Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fédé PS 13 : Guérini en planque derrière sa marionnette Ciot

Fédé PS 13 : Guérini en planque derrière sa marionnette Ciot

Jean-Noël Guérini ne 'balade' plus personne dans le 13. Tout le monde a compris que son règne et son empire sont fondés sur la corruption, le clientélisme, agrémentés d'associations plus que mafieuses qui déshonorent, salissent et enfoncent toujours plus Marseille, Marseille cité en noyade avancée.
Martine Aubry se passerait bien de ce pot de colle qui va lui faire perdre les élections car JNG a bien tissé sa toile...

Sur les stratégies politiques, magouilles et tutti quanti de la fédération PS du 13, tout a été écrit, tout a été compris. Restent quelques secrets chantages détenus par les plus vieux loups qui tomberont tôt ou tard sauf pacte avec le diable. Les infos pullulent sur la blogosphère et sur une tonne de sites réacs. Dénoncer les activités louches et mener des enquêtes sur la scandaleuse fédération du 13, c'est fait. Il y a du journalisme sérieux.

Les journaux, eux, sont en trajectoire de banc de poissons pour traiter une info. Ils suivent le poisson pilote. Dans la réalité, il paraît que c'est faux. Le banc de poissons est un ensemble parfait qui réagit simultanément au millième de seconde. Pas de guide, pas de chef. J'ai toujours été fascinée par les bancs de poissons. Bon, bref. Donc, tout a été écrit et compris sur cette arène politique qui ne sent pas que l'ail et le poisson mais le Ciot en ce moment.

Dans le 13, la fédération PS est une ineptie à elle seule. Les rapports Montebourg et Richard n'ont pas de caisse de résonnance. Ou bien un faiblard geignement apparent qui n'intéresse pas médiatiquement Paris. La capitale ne relaie quasiment pas. Ou à peine. La province, beurk ! Elle ne fait pas vendre. Qui va lire dans le métro parisien que les BDR sont gérées par des réseaux associés au grand banditisme ? Personne. Car tout le monde le pense depuis l'ère Defferre et s'en fout. Même nettoyé, le 13 aura toujours "ça" collé à ses Bouches. Les vieux loups locaux le savent et savourent. Une avenue ils auront longtemps encore.

People oblige, les grandes rédactions pressent jusqu'à la dernière goutte une info percutante comme DSK et sa kyrielle de pseudo viols ou maîtresses qui ne devraient à ce stade là n'intéresser que les TGI. Que la mère de Banon ou ses grand-mères aient couché avec lui ne m'intéresse plus. L'écœurement est à son comble. À Paris, dans le métro, on lit Métro, l'éditeur suédois du journal international qui a lancé le concept du gratuit. Il vient de vendre à TF1 sa filière française… Il est le deuxième journal le plus lu en France et sa grande majorité de lecteurs est à Paris. On leur donne à lire ce type de news pendant le double trajet quotidien en RER et rien que les lignes A et B représentent plus de 3 millions de voyageurs par jour. Á l'aller l'édition du matin, au retour l'édition du soir. Et je ne compte pas le métro et les bus. Cherchez l'erreur….

Ici, la presse locale assure selon l'humeur de ses dirigeants. Le Ravi et Marsactu montent souvent au créneau. La Provence, elle, plonge prioritairement ses unes dans le fait divers, appât de base, et l'édition politique Pays d'Aix ressemble à quelque chose grâce à Alexandra Ducamp qui, seule, bosse ses sujets. Mais le pire existe. Hier encore, je lisais un article complètement faux d'un certain François Tonneau qu'ose publier le chef de rédaction.

Que Jean-David Ciot soit quasiment élu premier secrétaire de la fédération socialiste du 13 en écartant les candidats à ce poste comme Patrice Poli, aux compétences intègres, et que le journaliste Tonneau considère ces candidatures comme des dissidences, il va falloir me l'expliquer ! Et je passe sur les erreurs de date du parcours politique de Patrice Poli qui n'a même pas été contacté pour donner ses idées et expliquer son engagement. Evidemment, Jean-David Ciot est le sujet de l'article ! Un Tonneau de plus chez les loups.

On peut en rire finalement car il est évident que Jean-Noël Guérini est toujours là. Bien là. Il profite des vacances du juge Duchaine… Ciot sera élu le 21 juillet, pas de problème, on a compris. La rentrée politique va être rude. Juillet est déjà pourri et le moral en berne. Ici, avec le soleil, on rêve toujours de griller quelque chose. On est en manque.

Le système Guérini doit tomber. Ses élus plient, il les a si bien enduits. C'est la corruption en bannière masquée. Tant qu'il ne sera pas jeté en prison il aura des centaines de marionnettes comme Jean-David Ciot sous la main. Que dire… Et pourtant il faut encore et toujours harceler le citoyen-lecteur pour tenter de le détourner du vote aveugle pour le parti, son parti, celui par lequel il a misé toute sa confiance politique, partagé et acquiescé ses idées, ses projets, ses engagements. C'est lui qui doit dire qu'il n'est pas d'accord, lui qui doit montrer qu'avec les moyens actuels d'informations il n'est pas dupe, qu'il n'est plus un bourrin malléable. Folie que de réclamer une équité ? Le nettoyage d'une fédération corrompue et dirigée par de vieux renards nauséeux, jusqu'à l'écœurement du pauvre dernier encarté, pourtant intelligent et politiquement bien informé, et qui découvre petit à petit qu'il ne peut pas faire partie de cette utopique famille politique, ce nettoyage est-il vraiment envisageable ? possible ?

 

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • CIXI-HELENE CIXI-HELENE 12 août 2011 20:35

    J’ai bien ri !
    Bravo pour ce lien, parfaite illustration...


  • LE CHAT LE CHAT 12 août 2011 11:41

    tous les petits chefs socialos locaux le soutiennent , ils savent que leur investiture pour 2012 en dépend ! il faudra les virer en bloc pour se débarsser de ce cancer !


    • PascalR 12 août 2011 11:48

      Bien sûr, bien sûr, mais tant qu’il y aura des « crétins » pour voter pour eux ... N’oublions pas que JNG a été réélu par le peuple. De là à dire que le peuple est très con, il n’y a qu’un pas que j’aimerais bien franchir.


      • symbiosis symbiosis 12 août 2011 21:12

        Enfin un article sur Guérini et sa clique corso-provençale ! Bonne mère....
        Sacré bouillabaisse en putréfaction. Dommage c’est si bon quand c’est bien frais. 

        J’ai ouï dire que Ciot voudrait réorganiser la fête de la rose. Avec une bonne accroche ça devrait fleurer meilleur, mais de là à exhaler ce qu’exhale la rose...

        On avait le « liseron duveteux », ceux qui connaissent les errances gueriniennes savent de quoi il en retourne.

        Ciot, ce coeur tendre, devrait se faire couronner rosière.

        Nous avions le rosier de madame « Husson », nous voila dorénavant avec celui de madame Aubry !

        Une autre petite affaire Guérini pour ceux qui aiment se cultiver :

        http://cixi-helene.over-blog.com/article-la-galerie-des-crasses-de-jean-noel-guerini-56804873-comments-50.html#c

        Du « déchargeur » spécialisé dans l’ordure à « l’insinérateur » et de la bouillabaisse frelatée à la rosière, je te foutrais tout ce petit monde dans la charrette et hop... direction Place de Grève. 


        • clairemaddar 15 août 2011 20:28

          Fan de CIXI-HELENE je suis ravie de voir un de ses articles sur AGORAVOX !!!

          Bon nombre de ses sujets sont axés sur le 13 et ses ripoux politiques comme aussi les Joissains sur Aix en PROVENCE
          Les Guérini sont en pointe de mire de quelques blogs acides pas assez à mon gout il faut les soutenir !!
          MERCI !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

CIXI-HELENE

CIXI-HELENE
Voir ses articles






Les thématiques de l'article

PS


Palmarès