Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > #FêtedelHumanite 2013 : la rétro d’AGPDV

#FêtedelHumanite 2013 : la rétro d’AGPDV

Une fête de l’Humanité est toujours un évènement politique. Et cette fête de l’huma 2013 n’a pas échappé à la règle. Mais elle avait un accent particulier pour nous, A gauche pour de vrai !

Un accent particulier car le vendredi 13, avec notre ami Nathanaël du Cri du Peuple, nous avons, au stand de la Fase, des Alternatifs, de la GU et d’autres formations du Front de Gauche, dédicacé « de la feuille de chou au blog politique« , le livre que nous avons écrit en commun. Alors oui, c’était un moment particulier pour de vrai !

henriUn accent particulier parce que nous y avons discuté, refait le monde et même mangé une magnifique entrecôte au stand du PC de Fontenay sous Bois/Vincennes/Saint Mandé avec henri, dit tonton et pierrePierre, notre vrai ami Pierre. Alors oui, c’était un moment d’amitié particulier !

Un accent particulier parce que malgré la pluie qui n’a pas cessé de tomber toute la journée et la nuit de samedi la foule était nombreuse et particulièrement consciente de l’importance de cette année électorale qui sera capitale. Il s’agira d’envoyer un signal fort, très fort pour dire stop à la politique de l’offre avec cette année une attaque en règle contre la retraite par répartition. Alors oui, c’était un temps politique particulièrement fort !

Un accent particulier tout simplement parce que Seb de Musset faisait éclater au grand jour l’arnaque des faux amoureux facebook d’un bijoutier niçois qui tire dans le dos pour se venger lui même. Mais aussi parce que l’ami blogueur « politeeks » se voyait attaqué en justice par Marine, l’héritière du trône F Haine, simplement pour avoir usé de son droit à la lliberté d’expression. Alors oui, ces instants où les blogs de gauche révèlent la vérité des attaques contre la démocratie de l’extrême droite et de ses petits valets masqués sont toujours des instants particuliers.

Un accent particulier enfin lorsque Jamel Debbouze nous explique sa présence à la fête de l’huma 2013 et son attachement au militantisme joyeu, festif, celui là même qui se donne à voir chaque année à cette fête de l’huma.

 


#FêtedeLhumanité 2013, la rétro d'#AGPDV avec... par sydne93

Alors oui, la fête de l’huma 2013 avait pour nous, A gauche pour de vrai ! un accent particulier pour de vrai !

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 18 septembre 2013 12:42

    Probleme de la #FetedelHuma : les 100 millions de morts du communisme http://www.youtube.com/watch?v=2WND1sCx_C0



    • frugeky 18 septembre 2013 14:36

      Fallait jeter une bombe sur le parc de la Courneuve, ils eurent été vengés !

      Un deuxième spartacus...

    • JP94 18 septembre 2013 21:55

      Au regard de l’événement que constitue la Fête de l’Huma avec ses dizaines de débats ouverts à tous mais avec des chercheurs et des militants de haut vol , avec ses 60 000 livres et 280 auteurs au Village du Livre avec lesquels on parle des heures qu’on achète ou non leurs bouquins , avec ses éditeurs indépendants et libres , avec des dizaines de concerts , ses mille plats régionaux , son ambiance unique et fraternelle , avec ses rencontres de militants de tant de pays souvent persécutés , au regard donc de ce qu’elle est pour toutes celles et ceux qui y participent , il s’exerce à son encontre une véritable censure sur les médias qui ne voudraient surtout pas contribuer à son succès .


      Elle est aussi le point de rencontre des salariés en lutte , elle est leur . Là ils s’expriment et ont l’occasion de montrer que les salariés , méprisés parce qu’en bas de la hiérarchie sociale ici , sont des acteurs conscients du devenir de notre pays et qui ont des projets pour le développer sans être soumis aux Obama-FMI , aux Merkel-BCE et au Medef .

      21€ rien que pour une après-midi de concerts ce serait déjà pas mal ! et elle dure trois jours ... et deux nuits ( pour les noceurs ) .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès