Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fichier des allocataires sociaux : L’étonnante « priorité » de Xavier (...)

Fichier des allocataires sociaux : L’étonnante « priorité » de Xavier Bertrand

La fraude sociale représente selon un rapport parlementaire récent environ 20 milliards d'€ dont la majeure partie provient de la fraude aux prélèvements (entreprises). Etonnement, la priorité sera mise sur la fraude aux allocations comme le réclamait la Droite Populaire !

Les arguments de la Droite Populaire ont visiblement plus d'effet sur Xavier Bertrand que les chiffres eux mêmes ! Ce qu'il confirmait, lors d'une interview donnée à Nice Matin vendredi dernier : « Nice Matin : Comment maîtriser les 40es rugissants de la Droite populaire ?

Xavier Bertrand : J’y compte des amis comme Thierry Mariani qui a la tête sur les épaules. Parfois, ils parlent fort mais ils traduisent aussi ce que pense une partie de notre électorat. Ils ont des choses à dire, il faut les écouter »

Les écouter et surtout... appliquer ce qu'ils réclament, puisque : « Xavier Bertrand, ministre du Travail et de la Santé, a annoncé (...) la mise en place d'un fichier unique des allocataires sociaux avant la fin de l'année, qui est selon lui la meilleure façon de renforcer la lutte contre des fraudes sociales. Je suis tout à fait d'accord avec Thierry Mariani (...) »

Sur quoi s'appuient les deux ministres pour prendre cette décision ?

En partie sur le rapport rendu par la : « Commission des affaires sociales en conclusion des travaux de la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale sur la lutte contre la fraude sociale et présenté par Dominique TIAN  » le 29 juin 2011, qui interrogeait Xavier Bertrand à ce sujet à l'Assemblée Nationale
 

Or, la proposition de Xavier Bertrand et Thierry Mariani vise uniquement les allocataires alors que le rapport indiquait clairement que la majeure partie de la fraude concerne les entreprises !

En effet : La fraude aux cotisations patronales et salariales non versées en raison du travail au noir représentent entre 8 et 15,8 milliards et celles aux prestations (indemnités d'arrêts maladie, allocations familiales, RSA, etc.) entre 2 et 3 milliards !

D'ailleurs, le rapport fustige le gouvernement sur son manque de volontarisme contre le travail illégal : « (...) Des pouvoirs publics insuffisamment mobilisés face à l’ampleur du travail illégal (...) Si la mission constate l’amélioration de la détection des fraudes aux cotisations ces dernières années, les redressements ne représentent cependant qu’une faible part de la fraude supposée, montrant ainsi que les fraudes aux cotisations sont insuffisamment poursuivies. En effet, si l’on prend en compte les estimations de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale – faisant état d’une fraude comprise entre 13,5 et 15,8 milliards d’eurosles redressements en faveur des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ne représenteraient que 6 % à 7 % du montant de la fraude (...) » Page 28 « (...) Certes, la politique menée par le Gouvernement pour développer la lutte contre le travail illégal a permis d’améliorer les résultats (...) Cependant malgré cette progression, ces redressements sont insuffisants par rapport à l’ampleur du travail illégal. Si on prend en compte les estimations du conseil des prélèvements obligatoires – qui considère que le travail illégal représente entre 6,4 et 12,4 milliards d’euros – les redressements pour travail illégal en 2010 ne représentent qu’entre 1,5 % et 2,9 % de la fraude présumée (...) » Page 29

(...) S’agissant, par exemple de la lutte contre le travail illégal, certains croisements mériteraient d’être automatisés. M. Vincent Ravoux, directeur de l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales de Paris et de la région parisienne a constaté « Les relations avec les services fiscaux sont bonnes, mais fonctionnent sur un mode archaïque car elles se font sous forme papier ou par déplacement physique des personnes. Il faudrait moderniser les procédures, d’autant que nous travaillons ensemble au sein des comités opérationnels départementaux anti-fraude. » Page 47 « le taux de recouvrement des redressements consécutifs aux situations de travail dissimulé est de l’ordre de 10 % à 15 %, donc très faible (...) » page 64

Néanmoins, Xavier Bertrand, pour faire plaisir à la Droite Populaire et une partie de l'électorat sensible aux questions « d'assistanat » chères à Laurent Wauquiez, a décidé de s'occuper prioritairement de récupérer une partie des 2 à 3 milliards des allocations plutôt que des 8 à 15,8 milliards !

En clair, dépenser plus pour essayer de débusquer les fraudeurs de la France d'en bas et oublier de mettre assez de moyens pour traquer ceux d'en haut.

Belle leçon de morale et de comptabilité !


Source
Commission des affaires sociales en conclusion des travaux de la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale sur la lutte contre la fraude sociale

Crédit photo
20Minutes


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Muriel74 Muriel74 8 août 2011 13:48

    une autre « étonnante priorité » de XB, aider à renflouer un ordre infirmier en cessation de paiement
    http://www.sud-chu-caen.fr/article-sarko-et-x-bertrand-sauvent-l-ordre-des-infirmiers-de-la-deroute-financiere-81033518.html
    Qui sont les vrais fraudeurs ?


    • Rensk Rensk 8 août 2011 14:50

      Le lien... avec un mauvais 404 smiley


    • Muriel74 Muriel74 8 août 2011 15:37

      bizarre, j’avais essayé et ça marchait, je remets un autre lien


    • platon613 9 août 2011 13:13

      Une seule priorité existe... la faillite générale nous guette !

      Krach boursier et record de l’or

      La situation sur les marchés financiers surchauffe de façon spectaculaire. Les rumeurs d’une dégradation de la notation de la France aggrave encore davantage la situation. La menace : une course aux déclassements avec des conséquences désastreuses. L’or demeure le seul salut...

      http://www.news-26.com/econmie/901-krach-boursier-et-record-de-lor.html


    • bd-blogeur 8 août 2011 14:05

      Bof, les francs-maçons sont doués pour les fichiers, en 1901 c’était le tableau d’avancement des officiers de l’armée, un certain colonel devenu maréchal réglera ses comptes quelques années plus tard.


      • Gabriel Gabriel 8 août 2011 14:14

        Maçon il ne peut l’être, ses petites mains manucurées le trahissent quant à franc, il ne fait aucun doute qu’il en ignore jusqu’à la définition.


      • pastori 8 août 2011 14:26

        Mariani veut ficher les allocataires sociaux



        la fraude totale est de 40 milliards parait-il. la fraude des particuliers représente 1% de ce chiffre. le reste concerne les entreprises.

        bien entendu le facho mariani s’attaque aux 1%. pas aux entreprises !salauds de pauvres ! 
         je n’ai pas entendu la co-religionnaire de mariani et de sa droite « populaire », j’ai nommé marine lepen dénoncer cela..

        entre riches, ça ne se fait pas. le pen a les mêmes ennemis que mariani : les pauvres.

        les pauvres, les salariés , la France d’en bas, lers classes moyennes sauront ainsi pour qui voter, leurs bienfaiteurs de ump et du fn. s’il n’ont pas compris avec ça !

        • Nums Nums 8 août 2011 17:09

          « tu comptes vraiment sur la Gôche pour que que les Entreprises ne fraudent plus ? »

          Calmos,

          En tout cas, il est clair qu’avec l’UMP et ton FN, les entreprises et les nantis pourront frauder en toute impunité.

          Rappel : Les Le Pen sont d’extrême droite sur le plan économique.


        • Nums Nums 8 août 2011 17:10

          « pourront continuer à frauder »


        • Bernie Bernie 8 août 2011 23:38

          Tiens Claquos, j’avais vu des mouches, j’aurai du faire le rapprochement.
          Alors, toujours tête basse dans le rer A ? A cause des vilains immigrés. Tiens RDV demain à Châtelet, 8h ? Bizarre, moi je le prends tous les jours, après, je prends le B, pas de prob. Pas de prise d’otages, pas de couteau ciselé, mais au fait, t’es retraité, je crois ?

          Tu pourrais pas mourir de ta belle mort au fin fond de ton pavillon de banlieue, ça nous arrangerait bien...


        • Bernie Bernie 9 août 2011 01:06

          Bah, je suis con aussi, pour une invit, il aurait fallu que je vise vers l’heure du thé dansant. 23h, trop tard pour Claquos, le dentier est au fond du verre à cette heure.Bonne nuit ex umpiste, néo frontiste. On a fait chemin inverse tous les deux, je me suis fourvoyé quelques mois au milieu des fachos pour devenir adulte, et toi tu tu deviens la lie parce que ton cerveau se liquéfie à cause de l’age. Triste destin.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 août 2011 02:06

          @ Pastori


           « manger l’herbe d’autrui, quel crime abominable…. » Eh oui ! Tous partis confondus, les Zélites vont taper sur le baudet. Consolez-vous, brave gens, à côté des USA la France est une oasis de pureté et les indélicatesses ne sont que du niveau des marges d’estimation de ce qu’on fait à Washington. Le prix de quelques vols sur la Libye. La démocratie est foutue, mais que fera ou ne fera pas Mariani est presque choquant d’insignifiance. 


          PJCA

        • marco 8 août 2011 14:26

          La CAF de la région des Pays de la Loire a publié les résultats de l’enquête sur la fraude éventuelle aux prestations sociales dans sa région : celle ci est extrêmement marginale. L’administration fait bien son travail, par contre nous pouvons nous inquiéter de l’attitude de notre gouvernement qui ne cesse de criminaliser le petit peuple...
          Il conviendrait de s’attaquer aux vrais problèmes : les paradis fiscaux, la spéculation boursière et les « niches fiscales ». Nous voyons bien à qui profitent celles-ci !


          • Bernie Bernie 9 août 2011 00:02

            Oui, mais bon. D’un coté, t’as les potes, ceux avec qui tu partages les petits fours et qui paient des clampins comme C....os pour coller tes affiches quand c’est la campagne. Ca coute facile 15 milliards à l’état, mais on en profite tous, vendeurs de vent. Le colleur a un « jambon beurre » et des souvenirs, et l’élu,des potes et des valises de biffetons. En plus du colleur d’affiches, payé moins qu’un chinois nécessiteux (c’est pour la cause, il pourrait faire ça gratuit, il est capable d’exécuter d’autres besognes bien plus puantes...pour la cause), il est super facile de trouver 2-3 mecs illégaux (ce qu’il y a de bien avec homo sapiens, c’est sa linéarité dans le vice, toutes couleurs et toutes « races » confondues). On les fustiges, les salauds, les parasites, tant pis si ils sont une paille, la poutre chez mon voisin ? Mais il est français, Monsieur.
            Alors, l’international, pardon, mais c’est de la haute volée. On parle jamais en centaines de milliers d’euros, trop bas.


          • pat30 pat30 9 août 2011 14:44
            Un dernier pour la route

            D’après «  EUROPE1.FR »

            Un rapport de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude, obtenu par le quotidien Les Echos vient s’ajouter au débat. Il concerne la fraude à l’Assurance-maladie. Et ses conclusions ne sont pas forcément celles que l’on pouvait attendre…

            En effet, selon ce rapport, ce sont les professionnels de santé qui fraudent le plus, loin devant les assurés. L’an dernier, le montant de ces fraudes a atteint 156,3 millions d’euros. Sur cette somme, environ 120 millions proviennent des professionnels.




          • sparte sparte 9 août 2011 20:12

            Bonjour,

            Les « caisses » ! ... quel pays que " la France où l’on plantent des fonctionnaires et où ils poussent des impôts "( Clémenceau) , ... lesquels impôts paient les caisses ! car il faut bien que le peuple paie ce qu’il reçoit parfois des « caisses »

            Comme le peuple finit par se rendre compte qu’il se fait entuber, on lui explique qu’il y a des fraudes mais qu’on va y remédier : le coup de la chasse aux gaspi on nous le fait depuis des décennies ... ce fichier n’est qu’une dépense de plus inventée par l’Administration ! ! ! ( les vrais fraudeurs se débrouilleront autrement ( avec des faux noms épicétou )

            alors on invente les paradis fiscaux ( sans dire que si des paradis existent je sais pas où c’est qu’il y a des enfers fiscaux  ;

            que s’il y a des " niches fiscales " c’est qu’une taxe a tué un secteur économique ( comme l’immobilier : allez donc construire un immeuble et essayez de le vendre à un prix modéré : c’est impossible tellement les charges sociales, les taxes, la tva de 19.6 % en ont grevé les coûts : il faut faire du luxe pour arriver à s’en sortir ) ,

            et la spéculation boursière : vous dites cela alors que la bourse se casse allègrement la gu**le depuis des années ... MDR !

            en fait le résultat de cette «  »Ddministration fait bien son travail «  » (évidemment que le guichetier fait ce qu’il doit faire ) , c’est qu’elle a ruiné le peuple avec son système social , ses prélèvements ses taxes, ses impôts, sa tva ( 1966 ) et ses règlements : le résultat c’est 6 millions de chômeurs officiels plus les Rmistes, les préretraités, les étudiants 3ème chance, etc.

            tous les pays qui ont ( presque ) autant de fonctionnaires que de travailleurs ont mené leurs citoyens à la faillite ; car s’il faut un secteur étatisé pour l’armée la police, la justice, les douanes, l’état civil ( et encore le clergé le faisait gratuitement jusqu’en 1789 ) ... STOP ça suffit , point n’est besoin de l’ étendre. Trop d’état et on finit dans le ruisseau

            On n’a pas besoin de 2 millions de fonctionnaires dans un ministère de l’éducation nationale ... pour faire tant d’illettrés : presque tous les prof mettent leurs enfants dans des établissements scolaires privés qui enseignent mieux, pour moins cher, et ou la sécurité est assurée !

            On n’a pas besoin d’un ministère du logements pour construire de barres d’HLM et ces « villes nouvelles » aussi dangereuses qu’ i n v i v a b l e s ! ! !

            quant à la gratuité des allocations c’est une illusion car il s’agit d’argent volé au peuple, à celui qui produit de ses mains ou de son cerveau !

            même Obama ou son successeur sera obligé de se rendre à l’évidence : c’est le système Médicare qui est responsable de l’énorme dette américaine de 12.000 MDS ( milliards ) de dollars ; déjà il a cédé devant les arguments du Congrès et son projet d’extension « gratuite » du système social va être revu à la baisse.

            en France la Sécu avec ses caisses des CAF ( qui offre des poussettes aux ménages tellement elle croule sous l’argent volé au peuple  : 5,4 % de chaque feuille de paie ! ) coûte une moyenne de 7.500 euros par an et par habitant, soit 30.000 euros par an pour un ménage avec 2 enfants ... évidemment les comptes de la Sécu ne peuvent payer cela : sur 450 MDS de dépenses ( hôpital surtout ) , 170 MDS pourront être payés par les salariés et les entreprises en 2011 :

            LE « TROU » ... LE FAMEUX TROU DE LA SECU EST DONC DE 280 MDS euros ( à peu près 1.900 MDS de FRF , cela fait un paquet de fric chaque année ! ! ! pour endetter nos familles ... 

            280 MDS de trou de la sécu, le saviez vous ? il en faudra de la csg - c’est à dire de l’impôt et des impôts et taxes détournés du budget de l’état ... et recourir à 60 MDS d’emprunt sur le « marché » ! ! Donc que nous et peut être nos enfants paieront plus tard

            L’ «  »« Administration »" come vous dites ne devrait s’occuper que de la défense extérieure, la sécurité intérieure, le justice, les douanes, bref ce qu’ont appellent les fonctions régaliennes.

            Pour la santé et la retraite il existe les ASSURANCES et cela fonctionne très bien dans tous les pays non socialistes ; nous nous payons ce gabegi par un niveau de vie très faible, et bientôt ce sera la ruine car la dette accumulée de l’état est de 1.300 MDS à laquelle il faut ajouter les retraites des fonctionnaires soit au total 2.800 MDS :

            c’est impossible à rembourser et chaque semaine le Trésor Public emprunte 8 MDS de plus aux banquiers internationaux ( ceux qu’on appellent les spéculateurs ) ... vivement que les banquiers se rendent compte qu’ils seront jamais remboursés !

            Pour rembourser ces c*nneries Il faudra ruiner les épargnants, et voler les retraités par toujours plus de csg, mettre des impôts supplémentaires sur les logements, la nourriture, une tva à la frontière qui augmentera le prix de toutes nos importations - nous importons énormément - 

            bref voler encore plus le peuple.

            résultat : ce système de fonctionnaires partout et d’allocations a ruiné l’économie : l’industrie est exangue, plus d’artisans ni de ( petits) commerçants, l’agriculture a ... ruiné les agriculteurs par le système des subventions, et les services sont mal en point : même le tourisme est mal : trop de charges sociales, trop de taxes ; trop de règlements administratifs, trop cher les touristes fuient la France ... ils y passent quelques nuits pour voir les grands « chefs d’oeuvres » : ND DE PARIS - LE MONT SAINT MICHEL - LA JOCONDE - LA TOUR EIFFEL - LES INVALIDES - LE SACRE COEUR - VERSAILLES ... rien qui ait été faits par l’Administration

            quand on voyage en France , en dehors des plages et des remonte pentes, on a l’impression qu’une bombe à neutrons a dévasté les villages ... non c’est l’ADMINISTRATION qui est passé par là !

            cette année le « déficit » de l’état sera de 67 MDS et celui dy système social sera de 280 MDS soit un total de 350 MDS à ajouter à la « dette » ; soit 350 MDS à ajouter aux 2.800 MDS de total à fin 2000 et cela fera 3.150 MDS fin 2011 , soit plus de 520 mille euros par habitant : PLUS DE 3 MILLIONS DE nos ex-FRF ! par personne ! ! !.

            vous rendez vous compte des dégâts causés par l’administration, surtout celle qui « administre » la santé et les retraites ! ! ! 

            un dernier chiffre : celui du cout de la « sécu » soit 450 MDS pour 2011

            savez vous quelle est la richesse de l’état ?
            elle est de 400 MDS ! vendre tous les bâtiments : ministères, barrages, routes nationales, musées, ne permettrait pas de financer une seule année ce monstre appelé « Sécu » ; ajoutez l’éduc. nat. et tous ces ministères inutiles qui contrôlent, mesurent, vérifient, taxent, posent des amendes, veulent innocculer le H1N1, etc. et vous aurez la France avec une dette qui est passée de 0 en 1970 à 2.800 millards cette année 

            Ouvrez vos yeux, a -t-on besoin de 2 millions de fonctionnaires pour enseigner gratos, alors qu’un système privé couterait moins cher, serait plus efficace ... nos universités sont à la ramasse dans le classement mondial et trouvez vous normal que le couple qui n’a peu avoir d’enfants paient des impôts pur une famille dont les enfants feront des études ?

            la baguette n’est pas gratos , alors pourquoi certains biens ( logements ... ou tout comme ) et services le sont : faut bien qu’il y ait qui paient !

            Cherchez l’erreur, comme moi vous trouverez

            Amitiés


          • benoitb 8 août 2011 14:35

            Je ne suis pas d’accord avec vous et voici ma vison des choses :
            La France est un pays qui pratique l’assistanat, personne ne le conteste et c’est même agréable d’en profiter quand on en a besoin.
            Le problème est que l’assistanat coupé au laxisme en matière de contrôle conduit à de grave problème de financement et à terme à la faillite de l’état (c’est la mode en ce moment).
            Donc ca me semble être un très bonne chose de mettre un peu d’ordre dans le bon usage des allocations publiques et il faut bien commencer par un bout.

            Maintenant concernant les entreprises puisque c’est ce qui semble vous chagriner, je vous rappelle qu’il y a en 2011 en France 1 500 000 postes non pourvus car ce sont des emplois peu qualifié avec des salaires qui comparé au chômage sont moins intéressant ( Voici un article qui illustre ce propos).

            Donc faire la chasse au travail illicite dans ce contexte, fragilisera les entreprises qui y ont recourt sans qu’elle n’ai d’alternative. Notre économie a t’elle besoin de ca ?

            Donc avant de chasser le travail illicite il faut règler le problème de l’emploi peu qualifié en le revalorisant par rapport au chômage.

             


            • foufouille foufouille 8 août 2011 15:14

              article bidon sans source
              va travailler gratos a flamanville a la place des sous traitants polonais


            • Pelmato 8 août 2011 15:34

              Ben souvent même quand on se présente à un emploi peu qualifié (genre la plonge) on vous demande un CV, une lettre de motivation…et on vous rappelera !


            • benoitb 8 août 2011 16:30

              Oui tu as raison cogno3 je dois être hors sujet.
              Le sujet semble plutôt être : festival des idées reçues, de la démagogie et des raccourcis faciles (les riches sont des salauds et on les pauvres des boucs émissaires : c’est limpide).

              Mais qu’a cela ne tienne, chacun et libre de s’exprimer dans une démocratie !


            • foufouille foufouille 8 août 2011 16:50

              "La France est un pays qui pratique l’assistanat, personne ne le conteste et c’est même agréable d’en profiter quand on en a besoin."
              ben essayes


            • benoitb 8 août 2011 17:07

              Foufouille, rassure toi j’en profite déja à petite dose : les consultations chez le médecin ne me coute rien (enfin hormis ce que je donne au fisc).

               Pour le reste je préfère éviter tant que je peux, la mentalité associée n’étant pas la mienne.


            • foufouille foufouille 8 août 2011 17:52

              ha ?

              Vous êtes concerné par la participation forfaitaire de 1 euro si vous avez plus de 18 ans depuis le 1er janvier de l’année en cours.
              La participation forfaitaire s’applique quel que soit le médecin consulté, que vous respectiez ou non le parcours de soins coordonnés. Ce qui veut dire que vous êtes concerné même si :

              • Vous souffrez d’une affection de longue durée (ALD).
              • Vous êtes en arrêt de travail pour maladie.
              • Vous percevez une rente d’incapacité permanente suite à une maladie professionnelle ou à un accident du travail.
              • Vous êtes titulaire d’une pension d’invalidité, vous êtes retraité, etc. ;
              • Vous êtes en début de grossesse (c’est-à-dire jusqu’à la fin de votre 5e mois de grossesse), sauf pour les actes médicaux relatifs aux examens obligatoires ; en effet, la participation forfaitaire de 1 euro est supprimée uniquement à partir du 1er jour de votre 6e mois de grossesse.

              sinon ca concerne la caf et tes emplois imaginaires


            • benoitb 9 août 2011 10:27

              Oui je la paie cette participation forfaitaire ou plutôt symbolique devrait t’on dire car 1 euro c’est vraiment que dal.


            • lauraneb 10 août 2011 15:21

              c’est des foutaises ces emplois sans travailleur : et si il existaient vraiment il faudrait peut etre se demander pourquoi 1 les travailleurs n’en veulent pas , 2 pourquoi seule le peuple d’en bas devrait obligatoirement prendre ses pseudos emplois....
              de quel droit les politiques ne devraient ils pas participer à l’effort collectif dans une société dite democratique ?
              si ils possedent des droits auxquels d’autres ne peuvent acceder, alors nous ne sommes pas en democratie...


            • benoitb 11 août 2011 11:49

              lauraneb,

              si tu ne crois pas aux emplois non pourvu, va voir n’importe quel artisan dans le bâtiment ou les travaux public et demande lui si il lui est facile de trouver des employés. Tu risque d’être surpris/e.

              Pourquoi les travailleurs ne veulent pas de ces emplois : c’est très simple entre être payé le smic pour faire un travail difficile (physique) ou gagner autant voir plus avec des allocs pour rester chez soi au chaud, le calcul est vite fait.

              Pourquoi les politiques ne participent pas à l’effort collectif :
              La tu remet en cause tout le système éducatif : pourquoi quelqun qui a fait des études a t’il droit un job mieux payé que le smic et moins pénible ?

              Un cheminot à des droits que n’a pas un haut fonctionnaire et vice versa.
              Un salarié d’EDF a des droits que n’a pas un cheminot et vice versa.

              Welcome dans le monde réel !


            • sisyphe sisyphe 8 août 2011 16:03

              @ calmos ; pas besoin d’insulte ; juste un constat clinique : débile léger à tendance monomaniaque


              pas de bol ; ça ne se soigne pas ; mais ça s’aggrave avec l’âge... 

              soutien aux proches. 

            • TSS 9 août 2011 16:16

              @calmos

               conseil pour conseil ,lisez donc « les degats de la Marine »(dossiers du canard) cela vous

               changera de vos habituels ersatz d’informations... !!


            • foufouille foufouille 8 août 2011 15:11

              ce fichier existe deja depuis 2008
              avant, on pouvait s’inscrire dans plusieurs departements


              • David Meyers 8 août 2011 15:22

                Croiser des fichiers (le nouveau fichage avec les données employeurs ou sécu) c’est interdit pour raisons des heures sombres de l’histoire de la France de Souche. 


                Evidement c’est chiant mais c’est la Liberté qui veut ca 
                (et la liberté c’est chiant et ca coute cher et... ça commence à bien faire)

                Et les interdits, les pizzaioli politiques du sud est, petits tenants de l’ordre nouveau, ils s’asseoient dessus.

                Il fut un temps où le mot « fichage » aurait fait bondir. Mais depuis les roms... les stigmatisations tous azimuths, bon ben hein... kesvouvoulé kejvoudise...

                Sinon que depuis 5 ans la France sombre corps et bien mais que les rats ont curieusement du mal à quitter le navire


                • Croa Croa 8 août 2011 22:23

                   smiley smiley « c’est interdit » smiley smiley

                  ( Rires )


                • Gérard Luçon Gerard Lucon 8 août 2011 15:25

                  un pauvre, c’est forcement con, puisque c’est un pauvre, donc il est plus facile de le prendre car il ne sait pas tricher, puisqu’il est con ... du fait qu’il est pauvre

                  un riche, c’est forcement intelligent, puisque c’est un riche, et un fils de riche c’est forcement intelligent puisque c’est fait avec du sperme de riche, donc il sait tricher, puisqu’il est intelligent

                  en corollaire :

                  1/-un fils de riche qui se fait prendre, c’est un con, donc forcement le fils du facteur ou du plombier polonais, qui lui est pauvre et donc a transmis des genes de con

                  2/-inutile de s’attaquer a la delinquance des riches, puisqu’ils sont intelligents, autant attrapper les pauvres, plus simple et plus rapide. 


                  • lemouton lemouton 9 août 2011 12:39

                    ahh chapeau ... joli texte ... et tellement juste smiley
                    digne de nos plus grands humoristiques !! ..... (d’ailleurs en reste t-il encore ?? smiley )


                  • picpic 8 août 2011 15:27

                    Bonne idée ça les fichiers !

                    On va faire un fichier de tous ceux qui participent à la mise en place du merdier future qui se prépare.

                    Ainsi, on pourra utiliser cette liste au moment opportun.

                    Inscrit dans la liste.

                    -Xavier Bertand.


                    • David Meyers 8 août 2011 15:46

                      Je crois qu’il y a un fichier des députés qui ont voté POUR l’Hadopi


                      un « machin » qui coûte plus que les fraudeurs sécu ciblés ici et qui ne sert strictement A RIEN

                    • Croa Croa 8 août 2011 22:38


                      Il y a un « machin » qui serait pas cher pour raccourcir ces députés qui ont voté POUR l’Hadopi,

                       smiley Une guillotine toute neuve smiley

                      Une bonne machine où il faudra passer ensuite ceux qui viennent de passer un marché de 500M€ d’achat de drones à Israël.

                      Et tout les autres qui gaspillent vraiment l’argent public !


                    • sisyphe sisyphe 8 août 2011 15:58

                      Ben oui ; la droite décomplexée se rapproche de plus en plus de la « droite populaire » qui se rapproche de plus en plus du FN...... élections obligent... 


                      Il est clair que tout le malheur de la France vient des « assistés », des fraudeurs à la sécu, à la CMU au RSA... le malheur de la France, c’est les pauvres ; les riches, eux, font son bonheur, même que si-on-les-embête-ils-vont-partir-ailleurs-et-qui-c’est-qui-sera-embêté, hein, je vous le demande ? 

                      Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez, Thierry Mariani ; les zorros du caniveau ; serviles avec les riches, mais impitoyables avec les pauvres ; ça, c’est d’la justice de classe, ma bonne dame...

                      De bons petits vassaux , bien fidèles à leurs maîtres ; exécuteurs des basses oeuvres, tortionnaires de caves, traqueurs de bas-fonds , vermines de dépouilles, à l’échine si souple, qu’il n’y a même plus besoin de la leur faire courber ; ça rampe naturellement...

                      Putain, y a des gibets qui se perdent...

                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 8 août 2011 16:49

                        exact Sisyphe .... comme le chante si bien Pierre Perret : « frappez un homme a terre avant qu’il ne se releve »

                        ... et tout ca, ca fait, d’excellent francais ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès