• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ficron, Maillon, ou Mélenchon ?

Ficron, Maillon, ou Mélenchon ?

Alors qu’apparemment les programmes des 2 premiers diffèrent, si l’on prend un peu de recul, ces différences sont minimes.

Mais celui qui dérange les puissants, c’est Jean-Luc Mélenchon, au point que tous les moyens deviennent bons pour le dézinguer.

Les convergences s’accumulent pour Macron et Fillon, notamment sur le terrain de l’histoire, quand l’un se prend pour Vercingétorix, (lien) oubliant comment ce dernier à fini sa carrière, et sur le terrain de la géographie pour le second, quand il prend la Guyane pour une île. vidéo

Sur le chapitre des citations, Macron n’est pas au top non plus, puisqu’il a attribué un texte de Chevalier & Laspales à Michel Audiard, qui n’en demandait pas tant : « y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  ». lien

On trouve aussi des convergences entre Macron et Fillon sur l’organisation des meetings, occasions de nombreux bidonnages.

Ainsi le public de Macron se voit donner des consignes d’applaudissement et de slogans par le biais de l’application téléphonique « Telegram » : « tapez des pieds », « on lève les drapeaux ! », « n’hésitez pas à vous lever, ça va monter tout seul, n’ayez pas peur de la foule !  »... lien

L’ensemble des consignes sont visibles ici.

Fillon au Trocadéro clamait à ses militants : « vous êtes 200 000 !  » pour un lieu qui ne peut en accueillir que 45 000. lien

Ajoutons qu’ils ont tous deux le soutien de nombreux patrons. lien lien

Mais revenons à Mélenchon.

Sur le net, les attaques vont bon train...

Jean Marc Proust, le rédacteur d’un article sur Slate.fr, y va de bon cœur, créant la panique, sur le thème, « s’il est élufaut-il partir ou rester ? », et donnant carrément des « conseils de survie ».

Extrait : « ce dimanche 23 avril, il sera trop tard (...) après l’annonce d’un second tour opposant Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, ce sera aussitôt la panique. Les réseaux sociaux dégoulineront d’émoi et de larmes (...) ou de cris de joie (...) et dès le lendemain, les taux d’intérêt exploseront, rendant la dette française intenable, faisant peser des menaces multiples sur l’économie française  »...

Après cette entrée en matière tranchée, suivent des conseils en déclinant les options : « Partir, l’option la plus rationnelle », ajoutant « pour qui a regardé le programme des deux finalistes. Le reste du programme, on s’en fout un peu, mais que ce soit Le Pen ou Mélenchon, il conduira au même résultat : une sorte de guerre civile plus ou moins larvée. Si vous n’avez pas envie de devenir pauvre ou de prendre des coups de matraque, il faudra partir  ».

La suite est à l’avenant. lien

En tout cas, ça a mis de bonne humeur l’intéressé qui a répondu à l’article du Figaro sur le ton de l’humour. lien

Le fait que Jacques Attali, l’un de ceux qui ont mis en scène Emmanuel Macron, soit l’un des actionnaires du site « slate », est-il l’explication ?

Il faut ajouter que la presse est aux ordres d’une oligarchie médiatique, et d’Arnaud Lagardère (le Point), à Vincent Bolloré (Canal+), en passant par Patrick Drahi (Libération, l’Express et quelques autres), Serge Dassault (le Figaro), Bernard Arnaud (Les Echos, le Parisien), Martin Bouygues (TF1, LCI...) ils sont tous des fans de Macron ou de Fillon.

Les sondages, qu’il faut prendre, comme on le sait avec beaucoup de précaution, montrent une remontée significative du candidat des insoumis (18%) et une baisse régulière de Le Pen et Macron, accompagnée d’une descente évidente de Hamon. lien

Pas de doutes, Mélenchon est bien l’homme qui les dérange, puisque dans tous les cas de figure, les politologues affirment que Marine Le Pen serait battue.

Pierre Gattaz est allé jusqu’à organiser une conférence de presse le 11 avril en lançant un cri du cœur évoquant « la ruine du pays assurée et un appauvrissement de la population française » assurant : « avec Mélenchon, c’est 200 milliards de dépense publiques en plus...et qui paie à la fin ? Les ménages, les entreprises »...évoquant « un désastre (...) une baisse du pouvoir d’achat et un défaut de paiement de l’Etat ».

Un qui n’y va pas non plus avec le dos de la cuillère, c’est Eric le Boucher, éditorialiste du Monde, des Echos, d’Europe 1, en publiant une tribune assassine : « les populistes dingos et les populistes réalo »...et si la xénophobie de MLP (marine le Pen) ne lui fait pas peur : « elle n’appliquerait pas son programme économique  » assure-t-il, JLM (Jean-Luc Mélenchon), pour le chroniqueur «  renverserait l’ultra capitalisme qui étrangle sauvagement les peuples. Il le nationaliserait fissa et lui imposerait la loi des Maximum, comme en 1793 ; il condamnerait les accapareurs (...) son programme de relance (...) suffirait à colorer en rouge sang l’économie française  ».

Le ton est donné !

Pour lui, Mélenchon est « l’homme à abattre ».

BHL est sur la même ligne et menace de « quitter la France si Mélenchon est élu », de quoi recruter de nouveaux votes en faveur de ce dernier... lien

Ségolène Royal le prend à contre pieds, puisqu’elle a déclaré se mettre aux cotés de JLM, ce qui ne doit pas réjouir son ex...lien

«  Il vaut mieux opérer une percée de ce coté là que du coté de l’extrême droite  » à-t-elle déclaré. lien

Elle n’a manifestement pas oublié que sa défaite en 2007 venait en grande partie de son camp, sur le même ton de ce qui se passe entre le candidat gagnant de la primaire socialiste, et les membres de son parti.

Quand à celui qui, dans 10 jours, ne sera plus président, en qualifiant Mélenchon de « péril », il a choisi implicitement le camp de Macron, (lien) montrant par là une évidente filiation, et il n’est pas sur que ce soutien soit de nature à faire progresser le candidat d’en marche dans les sondages. lien

En tout cas, comme l’écrit le quotidien « Libération  », pour Mélenchon c’est « l’Ascension avant Pâques » (18,5%). lien

Allons voir ce qui se passe du coté de l’extrême droite, puisque depuis sa bourde sur le Vel d’Hiv, la posant en digne héritière de son père, (lien) elle joue les abonnés absents, annulant nombre de prestations qu’elle devait faire, inquiétant tout son entourage, Marion Maréchal en tête, laquelle n’a toujours pas digéré les vexations que lui fait subir sa tante.

Pas étonnant dès lors qu’elle dévisse dans la plupart des sondages, tombant à 22%, et qu’elle s’en prenne aussi à Mélenchon. lien

Pour terminer, c’est sur le ton de l’humour que l’insolente Charline Vanhoenacker conclut dans sa chronique du 13 avril sur l’antenne de France Inter : « Si on en croit le Figaro, les chars russes sont à nos portes ! La rédaction est en panique ! Ce matin au service société, y a Jean Benoit qui poste un article sur Mélenchon et l’immigration, qui explique que dans un an, les français nettoieront les pare-brises des roumains. Au service économique, y a Marine Attali qui prépare un article sur les patrons qui seront obligés de vendre leurs enfants pour se payer du pain rassis, et d’après les journalistes du service international, le programme militaire de Mélenchon consisterait à déployer une armée d’hologrammes en Syrie. Ce sera le K.O.

Mais le pire de tout, c’est que Christiane Taubira pourrait briguer un ministère. C’est la paniqueLa dynamique Mélenchon est arrivée comme ça, d’un coup sans prévenir. Curieuse campagne ou d’une semaine à l’autre, on nous explique que la France va ressembler à l’Autriche, ou au Luxembourg ou à Cuba !... là en ce moment, c’est Cuba...Imagine-t-on Marianne en train de fumer un Havane  ? Dans le bureau de Mélenchon on ne voit que des gens pue recommandables, comme Castro, Robespierre, Chavez, alors que dans le bureau de François Fillon, on ne voit juste un portrait du général De Gaulle, et toute la collection des Arsène Lupin. C’est quand même plus classe. L’heure est grave, la France d’en haut commence à flipper : on a mis plus de 200 ans pour rétablir tous les privilèges démolis en 1789, c’est pas pour que ce fou furieux de Mélenchon vienne tout gâcher d’un coup ! Hier en voyant le dernier sondage, Pierre Gattaz a fait un malaise, il a été obligé d’avancer d’un mois son séjour en thalasso ! (...) Est-ce qu’il faut revendre ses bijoux de famille ? Construire un abri antiatomique dans la cave du journal « les échos » ? C’est l’alerte rouge comme en 81 ! Si on peut plus sauver la France, essayons au moins de sauver les riches ! C’est le moment de faire la vidange de la Jaguar, de vendre le chalet de Megève, de vider ses comptes, d’acheter de l’or, de s’installer au Liechtenstein ! Fuyez ! Fuyez ! Et si vous décidez de rester, c’est le moment de vous déguiser en pauvre...et de vous cacher à la campagne. Convertissez tout en francs, cachez le tout dans le jardin. Mélenchon fait même flipper Hollande qui a enfin été mis au courant qu’il y avait une élection. Alors il est sorti de sa réserve ; tu peux trembler Méluche, François Hollande il les connait ses ennemis ! Il est impitoyable ! Rappelez-vous ce qu’il a fait à la finance !  ».  lien

Comme dit mon vieil ami africain : « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés  »...

À découvrir : le flop des boules puantes contre Mélenchon.

L’image illustrant l’article vient de polemia.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Lever le mystère Macron

Et alors !?

La mère rouge et le père pépère

De macronneries en fillonneries

S’engager dans la Marine ?

La manif des casseroles

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour

Hollande, la fin d’un règne


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Thorgal 14 avril 2017 10:37

    Woah putain ! Rien qu’pour voir BHL se barrer, Mélenchon doit être élu !! Raah, la jouissance que de voir cette nuisance disparaître !


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 10:41

      @Thorgal
      et pas seulement lui !

      une claque pour Hollande & co, les banquiers, gattaz... etc smiley
      ça sera marrant de voir avec quelle vitesse certains tourneront leur veste.
       smiley

    • botio 14 avril 2017 11:29

      @Thorgal
      Concernant BHL, l’article cité viend de nordpresse qui est un site satirique genre Gorafi...



    • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 11:44

      @botio
      oui, j’ai découvert ça sur le tard... merci d’avoir rectifié.

      ceci dit, on sait ce que BHL pense de Mélenchon

    • troletbuse troletbuse 14 avril 2017 10:47

      Article d’enfumage. Vous parlez comme nos journaputes des petites anecdotes insignifiantes qui accentue l’impression d’une campagne de merde. Digne de Closer que vous critiquez. Ca évite de parler des vrais problèmes. Bla bla bla insipide.


      • erichon erichon 14 avril 2017 10:53

        C’est vrai , cette présidentielle pue !!

        mais c’est celui qui dit qui y est ....


        • zygzornifle zygzornifle 14 avril 2017 10:57

          Haaaa ..... Mélanchon c’est comme une écharde dans le cul des autres prétendants , on cherche a l’arracher mais si on s’y prend mal elle risque de s’enfoncer encore plus profondément ......


          • quid damned quid damned 14 avril 2017 11:02

            Ficron Maillon ou Mélipras ?
            Il nous l’annonce avec la lettre fi, à quelle sauce il nous sert sa salade.
            Ah le vieux fantasme d’une URSS aux couleurs bleu et or.


            • PiXels PiXels 14 avril 2017 19:11

              @quid damned
              .

              .
              Mais non, pleurez pas, c’est pour de rire !

              J’ai vu (et surtout entendu) votre idole hier à la téloche.

              Il a dit que les sondages sont bidonnés (c’est vrai !) et qu’il était sûr d’être élu (plus précisément qu’il serait LA surprise) vu que dans ses meetings y avait beaucoup de monde avec beaucoup de « ferveur » [sic] (bon la greluche l’a un peu taquiné en lui faisant remarquer que « beaucoup 1500 » c’était pas exactement pareil que « beaucoup 130 000 ») et parce qu’il est « constamment abordé dans la rue par des gens qui lui demandent des selfies et des autographes ! » 

              Alors comme Monsieur Asselineau ne se trompe jamais... vous pouvez déjà considérer qu’il est Président de la République.

              Petite précision « amusante » (?) : pour expliquer son manque de notoriété il a fait remarquer (c’est vrai) qu’il avait été moins « médiatisé que Madame Le Pen, Monsieur Fillon ou Monsieur Mélenchon ».

              Il est pour le moins étonnant qu’il n’ait pas cité « Monsieur Macron » qui, (faut-il le rappeler à « Monsieur Asselineau » ?) a cumulé plus de « unes » de journaux et de magasines, plus de présences sur les plateaux TV et dans les studios Radios que les trois candidats qu’il a cités réunis (sans parler de la différence de « tonalité » des « critiques » et des questions de journaleux)

            • Francis, agnotologue JL 14 avril 2017 11:03

              ’’avec Mélenchon, c’est 200 milliards de dépense publiques en plus...et qui paie à la fin ? ’’

               
               Les dépenses publiques perdues ? Parties en fumée ?
               
               Dans la comptabilité pas plus que dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée.
               
               Ces dépenses sont aussi des recettes : La question est de savoir qui fait quoi avec cet argent public.
               
               Beaucoup plus surement que les milliards donnés à Gattaz en échange d’emplois fictifs, ces dépenses publiques quand elles vont aux ménages reviennent aux entreprises via les dépenses des ménages, et donc reviennent sous forme de profits et d’impôts.
               
               Si bien que le seul argument des 200 milliards contre la FI n’est qu’un épouvantail à moineaux.

              • devphil devphil 14 avril 2017 11:42

                « Pierre Gattaz est allé jusqu’à organiser une conférence de presse le 11 avril en lançant un cri du cœur évoquant « la ruine du pays assurée et un appauvrissement de la population française » assurant : « avec Mélenchon, c’est 200 milliards de dépense publiques en plus...et qui paie à la fin ? Les ménages, les entreprises »...évoquant « un désastre (...) une baisse du pouvoir d’achat et un défaut de paiement de l’Etat ». »

                https://blogs.mediapart.fr/renelle/blog/010413/les-chiffres-de-la-debacle-sarkozienne-sont-arrives

                Dette de l’État stricto sensu (source AFT (Agence France Trésor) ou « encours de la dette négociable » :

                En 2007 = 921 milliards.

                En 2012 = 1 386 milliards.

                Soit une augmentation de 465 milliards sous le règne de Sarkozy - (hors organismes sociaux et collectivités territoriales.

                Dette de la France au sens de Maastricht (source INSEE, chiffres au 3ème trimestre 2012) comprenant toutes les dettes : État + organismes sociaux et collectivités territoriales.

                En 2007 = 1 221,1 milliards.

                En 2012 = 1 818,1 milliards.

                Augmentation : 597 milliards sous le règne de Sarkozy - (au 30 septembre 2012).

                Croissance économique (source Eurostat) :

                En 2007 = + 2,3%.

                En 2012 = 0,0%.

                Récession sous le règne de Sarkozy  !

                Comparaison : taux de l’Allemagne en 2007 = + 3,3% ; en 2012 = + 0,7%. (mais avec le soutien des affairistes britanniques, américains, etc…)

                Balance commerciale (source Eurostat) :

                En 2007 = − 51,988 milliards

                En 2012 = − 81,447 milliards.

                Détérioration : 55% sous le règne de Sarkozy -.

                Comparaison, balance de l’Allemagne

                En 2007 = + 194,259.

                En 2012 = + 185,004.

                (mais avec le soutien des affairistes britanniques, américains, etc…)

                Taux de chômage (source Eurostat) :

                En 2007 = 8,4%.

                En 2012 = 10,2%.

                Détérioration : 1,8% sous le règne de Sarkozy -

                Allemagne. En 2007 = 8,7% En 2012 = 5,5%.

                Taux d’emploi (source Eurostat) :

                En 2007 = 69,8%.

                En 2011 (2012 pas disponible) = 69,2%.

                Détérioration  : 0,6% sous le règne de Sarkozy.

                Allemagne. En 2007 = 72.9% En 2011= 76.3%

                Emploi, nombre de postes de travail disparus (source INSEE, « ensemble des secteurs marchands (hors agriculture) ») :

                En 2007 = 16, 3972 millions.

                En 2012 = 15,9605 millions.

                Perte de 436 700 postes de travail sous le règne de Sarkozy.

                Entre 2007 et 2012 les recettes fiscales ont baissé de 196 milliards donc 5 années de pertes de recettes non compensées.


                • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 12:46

                  @devphil
                  merci de ces éclaircissements qui ne me surprennent pas du tout, 

                  la présidence sarko a été une terrible punition pour la France, et personne n’a oublié que son premier ministre était un certain fillon.


                • Francis, agnotologue JL 14 avril 2017 13:13

                  @olivier cabanel, devphil,

                   
                  la ploutocratie européenne a élaboré un cadre de compétition politique - la concurrence libre et non faussée - par lequel ils s’interdisent tout ce qui pourrait relever de politiques de la demande, autrement dit, le keynésianisme de gauche.
                   
                  Le keynésianisme de droite, alias politiques de l’offre est permis, et c’est cela qui a généré cette montagne de dette.
                   
                  Les centaines de milliards dépensés par l’Etat au bénéfice de la politique de l’offre - comprenez : du profit - ne leur arrachent pas un regret. Les quelques dizaines de milliards dépensés au titre de la politique sociale les font hurler de douleur.
                   


                • Croa Croa 14 avril 2017 14:44

                  À devphil,
                  Tu nous parles de Sarkozy là mais sous le règne de Hollande ça ne s’est pas arrangé non plus !


                • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 14:55

                  @JL
                  si JLM est élu, on verra bien si une politique autre que celle de l’offre donne de meilleurs résultats.

                  et je pense que ça sera le cas.

                • quid damned quid damned 14 avril 2017 18:10

                  @olivier cabanel
                  Il faudrait déjà qu’il se ré(concilie) avec la logique, la légalité et les mathématiques, car au sein de l’UE c’est impossible. Brillante démonstration en a été faite. Sortons de l’UE après je veux bien soutenir sa politique.


                • posteriori 14 avril 2017 19:28

                  @devphil
                  Il faut ajouter que la cour des comptes l’a épinglé pour son bilan négatif dans la suppression des fonctionnaires, retirant des postes pour augmenter les primes des commissaires, moins de service public pour le même prix.


                • julius 1ER 15 avril 2017 10:43

                  @devphil


                  c’est vrai que Gattaz et ses 1 million d’emplois créés c’est du lourd !!!

                • Et hop ! Et hop ! 15 avril 2017 19:10

                  @devphil : 2007 - 2012 Pourquoi vous mettez sous le règne de Sarkozy ? 


                  Il faut mettre sous le gouvernement Fillon, c’était lui le chef du gouvernement pendant 5 ans, c’est lui qui conduisait la politique économique.

                • Imparti Imparti 14 avril 2017 12:43

                  Ficron, Maillon... Mélengeon

                  Et pour mélanger, pour ne pas trop se sectoriser (sur un seul « contre » tous... les autres), songeons au suffrage pondéré comme mis en œuvre, par exemple, dans cette espèce de sondage.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 12:50

                    @Imparti
                    depuis quelques temps, avec le brexit, et trump, on sait qu’il faut se méfier des sondages, 

                    d’autant que ces pondérations, ces interprétations, peuvent influencer l’électeur...et que déterminer un sondage sur seulement un millier de sondés me parait un peu court.
                    le dernier mot restera à l’électeur, pourvu qu’il soit suffisamment éclairé.
                    espérons qu’il fera le bon choix, mais de voir les banques et les patrons s’alarmer de la possibilité d’un succès des insoumis, ça aurait tendance à me rassurer.

                  • gogoRat gogoRat 14 avril 2017 13:03

                    @Imparti
                     si l’idée est bonne, alors pourquoi ne pas l’approfondir ? ... et l’étendre à des perspectives beaucoup plus vastes et profondes  !


                  • Pierre 14 avril 2017 12:44

                    La littérature, c’est bien gentil pour délirer, encore qu’il serait intéressant de citer ce qu’écrivent désormais les vénézuéliens...


                    • taketheeffinbus 14 avril 2017 13:15

                      @Pierre

                      C’est la corruption qui a tué le Vénézuéla...


                    • Pierre 15 avril 2017 00:24

                      @taketheeffinbus
                      et avec la bénédiction du Mélenchon !!


                    • juluch juluch 14 avril 2017 13:06

                      Bonjour Olivier


                      On est habitué à tous ces « experts » de la politique qui lancent avertissements et anathèmes si untel ou untelle est élut....bof !

                      Merci pour le partage.

                      • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 14:53

                        @juluch
                        merci à toi aussi.

                         smiley

                      • Spartacus Lequidam Spartacus 14 avril 2017 13:45

                        En plus avec Melenchon prévoit de faire sortir la France de l’OMC qui regroupe des pays comme la Suisse, les pays bas, l’Angleterre et l’Allemagne ces pays tellement horrible pour rejoindre pour rejoindre l’Alliance Bolivarienne avec Cuba ou le Venezuela ou l’Iran les derniers pays au monde du bonheur ou pour se nourrir on doit faire la queue et la pénurie est la norme.


                        Quelles perspectives pleine d’avenir ! 
                        Wahjhahahahahahahahahahhahaha !
                        WAHAHAHAHAHAHAHAHA

                        Et puis 200 milliards de dépenses pour jeter dans la mer car le Melenchon planificateur a décidé que la planification de la mer est l’avenir, un peu comme Pol Pot et la planification agraire ou Castro la planification de la canne à sucre.

                        Attention si Melenchon regarde en haut il va nous inventer l’économie des nuages ou s’il va à la montagne la planification des cailloux....

                        Comment en 2017 peut on croire a de telles inepties et idéologie communiste ?....

                        Il veut aussi au nom du marxisme s’approprier les moyens de productions capitalistes.....Ça va être extraordinaire.

                        Il va piquer le stylo de Piketty qui a écrit des livres qui lui ont rapporté des millions.
                        Dire que Google n’a que des disques dur ridicules à 30€ comme moyen de production et qu’il va s’apercevoir que pour générer de la richesse il faut du talent et qu’il n’est pas necessaire de convoiter celle des voisins.....

                        Dramatiques gauchistes armée de fonctionnaires complètements décalés et assistés, qui n’ont jamais rien créé et qui ont un problème intellectuel et moral avec l’argent (surtout celui des autres, vu que eux ne savent pas le générer). Un haine indélébile de leur condition de choix personnelle d’être limité structurellement par leurs revenus dans leur prison salarié qu’ils ont eux même choisie....

                        Misère égalitaire et jalouse pour tous, plutôt que de voir des gens qui s’enrichissent là ou il ne savent pas faire....

                        • Pyrathome Pyrathome 14 avril 2017 14:13

                          @Spartagol
                          Ils t’ont laissé sortir de st Anne ?
                          Si tu as une permission pour le 23 avril, je te conseille le vote Asselineau, je connais beaucoup de Fillonistes qui vont franchir allègrement le pas tellement écœurés ( et le mot est faible !...).......
                          Ah ah ah, Ton escroc voleur qui pique dans la caisse depuis presque 40 ans, il sera pas au deuxième tour, c’est ballot
                          PS/LR y compris Maqueron, on va tous tirer dessus au bazooka..... smileysmiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 14:46

                          @Spartacus
                          je comprend que vous flippiez un peu...

                          mais de là a raconter un peu n’importe quoi, il y a des limites.
                           smiley

                        • Attilax Attilax 15 avril 2017 00:21

                          @Spartacus
                          Ah bon ? Le CNRS n’a jamais rien créé ? Les universités ne créent rien non plus ? Les théâtres subventionnés ne font pas de pièces ? Les hôpitaux ne soignent pas les patients et ne font pas de recherche ? La SNCF, EDF, la RATP, tout le génie civil public, c’est rien pour vous ?


                        • julius 1ER 15 avril 2017 10:51

                          @Spartacus


                          il paraîtrait même que Mélanchon posséderait l’arme absolue cad la BAC ????

                           autrement dit la « bombacons » ????

                          elle agirait un peu comme la bombe à neutrons mais elle ne détruirait que les « cons » !!!

                          pour une fois qu’une arme ne fait pas peur,(enfin pas à tout le monde ) il faut quand même saluer cet effort guerrier !!!

                        • Pyrathome Pyrathome 14 avril 2017 13:47

                          BHL est sur la même ligne et menace de « quitter la France si Mélenchon est élu »,
                          .
                          Ça va être une très grosse perte pour le pays..... smiley


                          • sirocco sirocco 14 avril 2017 14:05

                            @Pyrathome

                            Excellente raison pour voter Mélenchon !


                          • Pyrathome Pyrathome 14 avril 2017 14:17

                            @sirocco
                            Peut-être au deuxième tour si Asselineau n’y est pas......
                            Juste pour que tout le monde voit qu’il ne pourra jamais appliquer son programme sans sortir de l’UE/Euro.....


                          • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 14:47

                            @Pyrathome
                            on ne le regrettera pas trop, c’est vrai, même si après coup, il semble que ce soit un fake.

                            ceci dit, on sait depuis pas mal d’années ce que BHL pense de JLM.
                             smiley

                          • Croa Croa 14 avril 2017 14:51

                            À Pyrathome Dans « tout le monde » il y a aussi JL Mélenchon. Donc nous sortirons, c’est le plan B.
                            Au pire l’UPR rectifiera ça dans deux petites années.


                          • Pyrathome Pyrathome 14 avril 2017 17:22

                            @Croa
                            Hélas Croa, Mélenchon ne veut absolument pas sortir, il l’a déjà confirmé à maintes reprises, d’où mon vote actuel, mais s’il est au deuxième tour et que FA n’y est pas, j’apporterai ma voix à JLM pour que les gens se rendent bien compte du problème que cela va poser sans sortir des traités UE.....
                            Il n’y a pas d’autres alternatives, c’est manichéen, soit on sort et on est libre, soit on reste et on obéit......Je vote donc pragmatiquement pour l’essentiel, on sort d’abord et on continuera s’il le faut les gauloiseries après, c’est simple et clair ! Mais pour l’heure, personne n’a envie de déclarer la guerre à l’Allemagne en imprimant des faux euros en loucedé, parce qu’en définitive, c’est ce qu’il compte faire, c’est juste grotesque, alors qu’il y a une solution claire, paisible et légale pour reprendre notre indépendance.....


                          • Pyrathome Pyrathome 14 avril 2017 19:14

                            @Tall
                            Je ne voterai jamais, ni Lapine, ni Filou, Ni Macreux
                            JAMAIS !!! ( sauf sous la torture....)
                            N’insiste même pas..... smiley


                          • Gorg Gorg 14 avril 2017 19:30

                            @Pyrathome

                            « Je ne voterai jamais, ni Lapine, ni Filou, Ni Macreux »

                            Vous êtes charmant Pyrathome. Vu qu’il n’y a que 4 possibilités pour le deuxième tour, il ne vous reste plus que Mélenchon... Pour les 7 autres, ça ne vaut pas le dérangement...

                            Cdlt


                          • Gorg Gorg 14 avril 2017 19:55

                            @Tall

                            « Tu ne connais pas les techniques de torture du FN ... on va t’envoyer une spécialiste... »

                            Vous faites un bide Tall, Pyrathome préfère son champion...

                            Cdlt


                          • hervepasgrave hervepasgrave 14 avril 2017 13:58

                            Bonjour, quelle lucidité ? ,je le sens bien même dans les commentaires. Se référer comme dit Verdi a 1981 a oui ! j’ai voté pour Mitterrand en 1981, comme la majorité de ma génération qui pour les garçons effectuaient leur service militaire ;Erreur de jeunesse et aussi d’avoir cru en nos ainés.Aujourd’hui c’est du pareil au même. La seule différence dans l’heure du changement de génération c’est le déséquilibre entre vieux et jeunes ,mais je ne connais rien ,alors c’est vous qui voyez.Le résultat si Mélenchon arrivait au pouvoir , sera du même tonneau. Alors la jeunesse si elle veux faire quelque chose de vraiment neuf,elle ne doit se laisser berner par personnes,wouah ! Mais encore faut-il que Mélenchon puisse être élu ,car sur 11 candidats combien reporterons leurs voix officiellement ou pas vers la droite ? Alors cela m’amuse de voir tant de travail de toutes parts pour défendre l’indéfendable.Alors je dis au jeunes , Serrez vos fesses, ne vous emballez pas ,vous êtres minoritaire avec cette génération vieillissante. Il ne reste plus qu’a les laissez faire ,car là tout le monde sera au même pain et vous serez libérer de toutes vos contradictions et doutes.De toutes manières vous voyez bien ce que cela donne de travailler sans avoir d’emploi sur et pérenne . Et au mieux qu’en vous en décrochez un emploi,regardez ce que vous devenez ! Mais chacun fait ce qu’il veut ou et crois au miroir des alouettes de ces rêves ;Mais il n’y a que la réalité qui compte,virez la réalité virtuelle,car vos millions d’amis ne viendrons pas vous donner un coup de main dans le monde réel.
                             Des conseils ,alors là vous en aurez a faire le buzz du siècle,mais vous resterez dans la merde.Le mot d’ordre général de toutes parts pour ces élections. C’est « ALLEZ VOTER » pour qui !,pour quoi ? Hum ! hmm ! Cestpasgrave !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 14:52

                              @hervepasgrave
                              la différence étant tout de même que JLM veut une sixième république, et qu’il assurerait seulement la transition.

                              on verra si il tiendra parole... sinon c’est à désespérer

                            • Croa Croa 14 avril 2017 15:04

                              À hervepasgrave,
                              Il n’y a pas que des jeunes qui vont voter JL Mélenchon.
                              *
                              Quand une opportunité de prise de pouvoir populaire se présente il faut la saisir. Ce n’est qu’après que nous verrons si nous sommes trahis donc il faut y aller, à chaque fois !
                              *
                              En 81 j’ai voté Mitterrand. Nous avons été trahis donc en 1988 je me suis abstenu au second tour (mais des cons l’ont tout de même réélu !)
                              Je vais voter cette année JL Mélenchon aux deux tours. (Je ne suis pourtant pas un jeune !) 


                            • hervepasgrave hervepasgrave 14 avril 2017 17:59

                              @Croa
                              Bonjour,
                              Cette réponse est aussi destinée au commentaire du dessus de O ;Cabanel . Pour que cela change il aurait fallut commencer par dire le plus important et ce qui est important dans le monde d’aujourd’hui c’est les conséquences d’un changement .Alors il ne faut surtout pas croire ou faire croire qu’en claquants des doigts cela bougera comme cela sans risque. Les risques sont simple et évident ,soit Mélenchon respecte le fait d’avoir une 6 ième république en temps et heures,mais en excluant toutes les ficelles qui feront croire a cela.Les perversions des textes,des lois etc.. Et puis il faudrait préparer tous ces gens a tout ce que nous aurons d’ennemies extérieur au Pays.Alors il ne s’agit pas de foutre la trouille ,mais de s’y préparer sereinement. Ce n’est pas une révolution par les armes ,mais pour toutes les fractions qui ne voudrons pas perdre du pouvoir et de l’argent ,là eux ils ne feront pas de pose et utiliserons toutes les choses possibles et inimaginables.Et Comme vous regardez ce qui se passe ici et ailleurs ,vous devriez ne pas avoir de mal a supposer qu’un tel mouvement et changement positif pour les peuples devrait se gangréner naturellement. Il n’y pas que nous en France qui attendent un changement radical en matière de gestion de la vie sociale et économique. Alors C’est déjà la première chose et a dire et a répéter.Car cela pourrait finir comme avant l’entre guerre avec des avancées (retour à la case départ plutôt)et avec les conséquences terribles que tout le monde connait.Il suffit d’y être bien préparé .Car c’est aussi une chose qui germe bien en ce moment les guerres,les états de sièges,non ? Et puis, c’est peut-être aussi deux années de répits pour que toutes les choses négatives se mettent en place ,pour mieux nous couillonner tous ,comme par le passé.
                              Des conneries que je dis là ? qui sait ! Pour ce qui est de chez nous ,au bout du compte c’est bien moins grave ,car l’ensemble de la population suivra ,si cela se met en route positivement ,ils prendrons le train en marche , des fois !
                              Mais sur ce coup là je reste vraiment prudent.Mélenchon est un véritable tribun, il devrait faire du théatre,du cinéma.C’est d’ailleurs la spécialité de tous les politiques confondu.,J’ai regardé son meeting à Marseille et a Lille , franchement c’est assez drôle de voir sur deux lieux ?. Mais dire la vérité et des bonnes choses en politique revient a croire en Dieu .« Une belle parole et des générations qui s’empile de guerres,en misères ». Mais ,chut je ne devrait pas dire cela dans un pays laïc, je risque d’aller en prison peut-être ?
                              Pour la droite ,ils ne vendent plus qu’a ceux qui ne veulent pas un monde de partage, point final.Ils utilisent depuis toujours la multitude de partis politiques ,soit disant contestataire pour faire leur chemin Mais dans les messages tout est clair et net . A l’exemple que j’entendais ce midi en disant par exemple qu’il ne faut plus d’impôt et que c’est la seule alternative pour contrer la multitude de main d’œuvre chinoise.Il faut robotiser pour remettre l’économie et le travail en route en France. Pourtant si l’on regarde cela la robotisation c’est plus certainement remplacer les hommes et enlever leur pain.Alors ,bénéfices,pas de rentrées d’argent pour l’état et une robotisation productive.Attention je n’ai pas dis robotisation pour alléger les hommes. Mais cela passe comme une lettre à la poste ?
                              L’emballement politique pour les élections ! cela fonctionne a tous les coups .Mais comme personnes n’écoutent et ne veulent admettre que c’est la mise en place de la nouvelle génération qui se fait , peut-être que c’est pas plus mal cette accélération. Je délire me direz vous,non je suis malheureusement réaliste en voyant ce qui se passe ,ce qui se dit ou se vend jour après jours.Les choses se déroulent toujours de la même manière.Il faut regarder cela .’est aussi cela l’expérience de la vie. Alors ,si j’ai voté Mélenchon au premier tout de 2012, je ne suis pas retourné voter depuis,pour cause.Déja ,j’avais mis un frein avec le grand changement ,« l’arnaque de l’élection Chirac/Lepen » .C’est le tournant majeur. Malheureusement ,je vois que ce qui se passe ailleurs , arrive de la même manière ici,c’est cela le jeu perfide de la politique internationale. Pour moi je confirme que le but, n’est que de maintenir l’état de choses actuel en politique , une dernière salve pour espérer continuer sans éclaboussures.Mais je verrais, j’espère me tromper,mais je crains bien que non ! Les jeunes devrons relever la tête avant qu’elle ne soit entièrement sous l’eau.Et ce n’est pas encore l’heure.L’immédiateté ,l’emporte . La politique n’est qu’un placebo pour pleurer entre deux élections .démontrez moi le contraire.Les rêves sont toujours facile a vendre tout aussi bien que la peur et la terreur. Ce qui compte c’est la durée .quand cela rentrera dans les cerveaux de tout le monde,alors le moment sera venu de changer les choses,pour l’instant je n’y crois pas,nous verrons bien.cestpasgrave !


                            • alinea alinea 14 avril 2017 22:44

                              @hervepasgrave
                              Le problème Hervé, c’est que c’est un changement total qu’il nous faut opérer.
                              Ce que nous vendent les chinois, ce des jouets pour oublier qu’on une vie de con. l’informatique est un outil, pas un mode de vie.
                              les projets de la FI ont besoin de gens qualifiés, alors, on peut bien avoir quelques robots pour faire la besogne monotone.
                              Quant à la confiance en l’homme qui porte ce projet, pourquoi ne l’aurions-nous pas ? Il n’est pas seul le gars !
                              celle qui peut nous créer soucis, c’est la finance ; mais on n’en a rien à faire quand on veut repartir dans l’économie réelle. Ils seront bien assez nombreux ceux qui voudront investir chez nous !!
                              C’est curieux qu’il paraisse à tous impensable de revenir au réel ! le fait est que ça urge, parce que le micron de mes deux a bradé nos dernières entreprise stratégiques ; là il y aura bagarre, mais tant que l’on possède le savoir-faire et la volonté, je ne vois pas où cela pourrait pêcher.


                            • hervepasgrave hervepasgrave 15 avril 2017 09:29

                              @alinea
                              Bonjour,
                              Il n’est pas impensable de revenir au réel .Il faudrait déjà définir le réel.C’est basé sur quoi le réel ? Sur quel exemple repose sur cette assise ? ,mais cela ne se fait pas que sur une élection ,« coup de baguette magique ! » Cela doit être bien implantée dans toutes les têtes. Pour l’instant si de tous les bords ,nous sommes tous assez septiques ,septique sur nos politiques ,cela ne donnera que des retranchements. Nous ne sommes pas mieux lotis que les E.U en ce qui concerne notre manière de fonctionner. J’aime rappeler une chose qui ne plait pas ,mal alors pas du tout comme exemple.C’est cette élection qui marque le début de notre enfoncement .L’élection de Chirac/Lepen , t’en rappelles tu ? Nous avions d’un côté « le grand voleur » et de l’autre « un nazi » ,la population d’une seule voix a choisi a 86% l’un des deux, pas mal ,comme ressource a l’émotion, chapeaux bas les artistes. Alors que si nous avions été logique ,nous n’aurions ni voter pour l’un ,ni pour l’autre. Nous voyons les conséquences aujourd’hui .Maintenant le problème est simple aussi ,qui peux faire basculer la donne ?
                              L’appui des petites entreprises ;les agriculteurs. Et pour étayer la chose avec ces derniers qui eux voterons inexorablement à droite et s’ils pouvaient la plus dure. Pourtant ils sont victimes de leurs maitres et partis. Ils votent côté finances et pouvoir (je dirais de la propriété de droit ) d’ailleurs sur quoi c’est basé cette affaire ? N’est-elle pas une chose singulière et qui les desservent aussi bien que les autres,mais là chut ,blocage des cerveaux. Je disais qu’ils sont victimes de leurs choix ,ils se plaignent de la mondialisation ,mais c’est les premiers a l’avoir construit et a y avoir participer.Un sacré non sens et un manque franchement de lucidité. A la différence de la population leurs votent ne repose que sur des positions de défenses .Alors si demain cela devait changer positivement ,il faudrait bien qu’ils comprennent cela . La monarchie est normalement plus existante et encore moins sa manière de fonctionner .Mais elle commence les pieds dans la terre la monarchie.Alors pas de place pour la population. Ce n’est pas plus difficile a comprendre que cela. Changer ,mais qu’elle âge as tu ? Crois tu que si le pays est dans cet état ,ce n’est pas la faute de nos soixante-huitard qui sont quasiment tous de l’âge de nos dirigeants et que dire de ma génération qui va vers les soixante ans ,qu’ont -ils fait pour que nous n’en arrivions pas là. Alors changer ,comme cela sur une élection c’est de l’arnaque,mais par contre cela fou la pétoche d’avoir des bureaux de votes désertés ! Et oui ! la société se prépare toujours en avance ,des décennies avant , mais là ,il y a un hic ! le risque que cela ne soit pas si facilement gérable.Immédiateté, émotivité , pourquoi pas ? Cestpasgrave !


                            • julius 1ER 15 avril 2017 11:00

                              @olivier cabanel


                              encore une fois on va voter pour le moins mauvais ... mais de toutes façons il appartient au peuple de définir des choix :

                              soit croire en la fable de devenir tous milliardaires (pourquoi faire ???)

                              ou choisir de vivre ensemble mais là c’est pas gagné ...

                              autant d’égos autant de divisions .... mais pourtant il faut avancer et trouver des dénominateurs communs pour rassembler et aller de l’avant car de toutes façons on ne peut et on ne doit qu’avancer, tout recul ne mènera nul part !!!

                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 13:26

                              @julius 1ER
                              c’est tout à fait ça !

                              tous milliardaires ? certainement pas.
                              en définissant un salaire maximum, 10 ou 20 fois le smic, on permet une meilleure répartition de la richesse salariale.
                              en toute logique, si on baisse d’un coté, on remonte de l’autre, puisqu’il s’agit d’une plus juste répartition de la richesse.
                              donc, certains seront « moins milliardaires », d’autre seront « un peu plus riche »
                              et les 2 camps vont y gagner, car les seconds, mieux nantis pourront consommer mieux, ou du moins « plus »... ce qui relance la croissance, et donc enrichit l’entreprise.
                              pour moi, c’est pas la solution idéale, mais on peut commencer par la.
                              d’accord ?

                            • alinea alinea 15 avril 2017 13:36

                              @hervepasgrave
                              le réel de l’économie : l’économie réelle et non plus la finance et ses rentes et ses spéculations.
                              En 2002 j’ai été logique, mais de toutes façons Chirac aurait été élu, même à 50,05 !!
                              Bien sûr que l’on peut changer ! Nous y avons tous intérêt, sauf « eux » !! nous sommes le nombre, l’intelligence, le savoir-faire.. franchement je ne vois pas en quoi il faut être infantile pour voir que le rapport de force est en notre faveur !
                              Bien sûr qu’ils sont nombreux les battus d’avance, les soumis, les résignés ; un bon coup de pied où je pense, et on se réveille ! smiley


                            • hervepasgrave hervepasgrave 15 avril 2017 14:26

                              @julius 1ER
                              Bonjour,
                              Je ne suis pas d’accord ,même si je dois être le seul d’ailleurs,j’ai l’habitude !
                              Voter actuellement permet de sauvegarder le système qui est en place depuis,depuis ??
                              C’est n’est qu’un placebo qui permet que le changement contre les populations se mettent en place plus posément.Vous de tous côté incitez les gens a voter.Certes cela permettra peut-être a moi futur ou déjà vieux con prématuré de vieillir pas trop mal ? et à la majorité de grands parents irresponsables et égoïstes,mais ce qui compte ce n’est pas votre cul et vos G..mais l’avenir de nos petits enfants.Vous croyez et êtes persuadé en majorité que vous leur avez donné toutes les cartes.Cela fait bien ,humaniste et parait-être le summum de que l’on puisse faire de mieux ,mais non ! Cela n’est profitable que pour vos images de marque.Posément,franchement c’est ce foutre de ses progénitures franchement.Nous sommes plus que jamais dans un monde de guerres et de haine.le moment idéal si je vous écoute pour faire cela posément et insoucieusement . Je savais depuis longtemps ,depuis toujours a dire vrai, que nous marchions à coté de nos pompes ,mais là c’est l’apogée de la connerie.Cela fait combien d’élections ,que nous votons pour le moins mauvais et pour le moindre mal ?« dit garçon ? » Alors encore une couche.Julius premier ,mais dans quoi tu est le premier ?
                              Alors pour au moins t’instruire moi le benêt de service,je te dirais que pour trouver le dénominateur commun ,il en faudra beaucoup plus malheureusement . Mais quel est le dénominateur commun selon toi ? Déjà réponds donc a cette simple question. Pour moi , c’est l’autodéfense de ses intérêts . Alors cela devient vaste et carrément flou.L’égoïsme et l’autodéfense de ses intérêts est peut-être plus juste. Un placebo ,oui ! mais un placebo fonctionne plus facilement sur les êtres sans cerveaux.Le placébo est une drogue psychologique . Mais bon ,je dis ce que j’ai à dire et puis malheureusement je fais parti de la masse du peuple et c’est profiter de sa connerie que vous vous nourrissez,mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette. Rien de neuf à l’horizon ,cela suit le chemin amorcé d’une dégradation déjà bien avancée.Cestpasgrave !


                            • hervepasgrave hervepasgrave 15 avril 2017 14:34

                              @alinea
                              Re bonjour, tu es belle en ange noire et drapeau noire (avatar),mais je ne sais pas a qui distribuer les coups de pompes au cul,franchement .Ce n’est pas que le train est en retard,mais qu’il est parti a vapeur et arrive à la gare aujourd’hui a 300 km/heure ! Hum ,la révolution entre deux tours et puis s’en vont ? Aie ! c’est une chansonnette. Le titre « les marionnettes » ah ! et dire que je devrais m’en amuser.Mais il faudrait être vraiment maso.Cestpasgrave !


                            • hervepasgrave hervepasgrave 15 avril 2017 14:51

                              @olivier cabanel
                              Bonjour ah ! Olivier Cabanel tu es le parfait personnage des révolutionnaires d’aujourd’hui ! Pas trop d’écarts ,mais tout de même .Il ne faudrait surtout pas toucher a ma classe.Ou autrement dit ,plus justement nous ne voulons plus que les riches,très riches nous dépouillent .Qui plus est ,cela fait humaniste partageur ?Je rigole ,je rigole des magouilles pour se sortir du pétrin.En fait je trouve cela ignoble , ce n’est qu’a peu prés cela.C’est pour cela que les gens doivent aller voter.Pour faire perdurer ce petit monde ,avec l’appui de la masse qui est derrière. Tu vas trouver cela injurieux,non je considère que c’est la vérité.Je n’ai rien contre les gens qui chient gras,mais je déteste qu’ils utilisent tout pour maquiller la vérité.
                               .Je me fou d’ailleurs de dire cela ,car dire que la France moyenne c’est toute la population est d’un mensonge éhonté .La vrai classe moyenne ne sait qu’une chose ,c’est leur tour et cela a commencer.Pour moi qui fait parti de la classe ouvrière c’est depuis longtemps bâclé. Voila la vérité.Encore faut -il être honnête pour le voir et le comprendre.Mais comme dab, cestpasgrave !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 17:36

                              @hervepasgrave
                              probablement que depuis plus de deux siècles, les français commencent à réaliser que la bourgeoisie a toujours été à l’oeuvre pour dézinguer d’une part la monarchie, d’autre part la classe ouvrière en donnant à ces derniers des armes pour les débarrasser des rois, pour reprendre finalement ces armes une fois le job accompli, prenant ainsi le pouvoir.

                              cette monarchie constitutionnelle qu’ils ont mis en place quelques jours après 1791 perdure, et j’ai le sentiment que cette élection pourrait être un pas pour prendre ce pouvoir à cette bourgeoisie monarchique.
                              l’histoire nous le dira.

                            • hervepasgrave hervepasgrave 15 avril 2017 22:16

                              @olivier cabanel
                              bonsoir,merci de répondre lucidement.1791 ?! ,Maintenant ils n’ont jamais perdu le pouvoir « la monarchie », ils l’ont partagé avec les banquiers et les grands marchands ,cela fait un bout de temps qu’ils sont remonté aux créneaux ; Nous le voyons tous les jours sur tous les supports ,par la mise en avant d’un luxe ,par la publicité sur tous et rien, des passes droit, et les abus de langage qui montre une sans gêne ,un j’ai tous les droits ,je me permet tout,l’intelligence ,le savoir etc.il y aurait de quoi faire des volumes et des vidéos a ne plus savoir ou stocker . Mais le pire cela fonctionne a merveille et il ne faudrait pas grand chose pour que les gens élisent un roi en France.Impossible me direz vous ! et bien ! je commence par en douter. L’histoire n’a pas besoin de le dire ,l’histoire est faite du quotidien empilé de jour en jours.Alors la bourgeoisie n’est qu’une étape à la monarchie. C’est du moins ce que je vois . La seule chose qui change peut-être c’est que les plus riches voudraient s’anoblir par la force et le pouvoir qu’ils ont obtenu. Ce n’est plus du sang bleu ,mais du sang vert billet.Les bourgeois ,eux crachent au bassinet pour y arriver. cestpasgrave !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 16 avril 2017 06:18

                              @hervepasgrave
                              je partage, 

                              merci

                            • Veniza Veniza 16 avril 2017 18:43

                              @olivier cabanel


                              Il peut faire autant de Républiques qu’il veut, s’il reste dans l’UE RIEN ne sera possible, rien !


                               smiley

                            • olivier cabanel olivier cabanel 17 avril 2017 11:49

                              @Veniza
                              il suffit que dans la nouvelle constitution, il y a la possiblité de contester l’europe tout en y participant, sur des sujets particuliers...


                            • biquet biquet 14 avril 2017 14:34

                              Michèle Obama vient de faire une déclaration :
                              « Macron n’est ni de droite ni de gauche, il est bien au centre, comme le trou du cul ».


                              • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 14:50

                                @biquet
                                je l’avais lu, celle là, mais je n’ai pas osé la publier... smiley


                              • Croa Croa 14 avril 2017 15:09

                                À biquet,
                                Le trou du cul est derrière, pas au centre. Mais c’est bien là que se trouve Macron en effet.


                              • PommesFrites PommesFrites 14 avril 2017 14:43

                                Et si Hollande donnait son soutien officiel à JLM juste avant le premier tour pour le descendre bien comme ils le souhaitent ?


                                • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2017 14:49

                                  @PommesFrites
                                  oui, s’il avait été un, peu malin, il l’aurait fait... mais on sait maintenant qu’il roule pour macreux.

                                   smiley

                                • izarn izarn 14 avril 2017 15:06

                                  Completement débile.
                                  les taux d’intérêt exploseront, rendant la dette française intenable, faisant peser des menaces multiples sur l’économie française ...

                                  Ce qui prouve que les marchés savent que Mélenchon ne sortira pas de l’euro...
                                  Dans l’autre cas, que les taux de la BCE ou autres augmentent, n’a plus aucun interet, puisque l’Etat, se financera auprés de la BdF. de meme les banques ; comme au Japon en GB et aux USA, par la grace du QE...

                                  Cabanel, vous etres trés bete.

                                  Alors Le Pen miraculeusement se plante grace à Poutou ? Dont la crébilité est absolument considérable grace à Challenge, une revue néolibérale ? Bien entendu la revue opte pour le Led Zeppelin gonflé à l’Hélium Macron...
                                  Comique !

                                  On peut penser raisonnablement que c’est le Micron qui va se dégonfler...Et que bien sur le Fillon a été passabelemnt amoché avec ses casseroles...

                                  Ca peut laisser une chance à Mélenchon...De passer Macron et se disputer avec Fillon....
                                  Et encore !

                                  Z’avez vu le résultat de la gauche depuis 2012 : Macron/Hamon/Mélenchon(Vote inconditionnel à Hollande ! Ya ! Ya ! Mein Kapitaine de Bédalo !) ?

                                  Entre les casseroles et la ruine...C’est à voir...


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 08:52

                                    @izarn
                                    le discours creux de macron finit par être vu par de plus en plus d’électeurs potentiels

                                    le pen risque bien finalement d’aller voir les juges
                                    fillon se découvre chaque jour de nouvelles casseroles
                                    rien n’est donc joué

                                  • gaijin gaijin 14 avril 2017 15:29

                                    salut olivier
                                    bon ben finalement j’avais tord la chauve souris elle arrive .....
                                    pas grave
                                    défois j’aime bien avoir tord



                                      • BA 14 avril 2017 17:35

                                        Quoi qu’il arrive, Jean-Luc Mélenchon veut rester dans la zone euro.


                                        Dans son programme, Jean-Luc Mélenchon propose un plan A :


                                        « Dans cette refondation européenne, nous voulons notamment :

                                        • Mettre fin à l’indépendance de la Banque centrale européenne, modifier ses missions et status, autoriser le rachat de la dette publique directement aux États, interdire à la BCE de couper les liquidités à un État membre. Sans attendre, la Banque de France sera mise au service de ces objectifs

                                        • Dévaluer l’euro pour revenir à la parité initiale avec le dollar »


                                        https://laec.fr/section/51/plan-a-proposer-une-refondation-democratique-sociale-et-ecologique-des-traites-europeens-par-la-renegociation


                                        En cas d’échec du plan A, Jean-Luc Mélenchon propose un plan B :


                                        « Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :


                                        • Stopper la contribution de la France au budget de l’Union européenne (22 milliards d’euros par an dont 7 milliards d’euros de contribution nette)

                                        • Réquisitionner la Banque de France pour reprendre le contrôle de la politique du crédit et de la régulation bancaire, et pour envisager un système monétaire alternatif avec ceux de nos partenaires qui, dans la phase A, auraient manifesté leur désir de transformer l’euro en monnaie commune et non plus unique »

                                        https://laec.fr/section/52/appliquer-un-plan-b-en-cas-d-echec-des-negociations

                                        Conclusion :

                                        Même en cas de plan B, Mélenchon veut simplement « transformer l’euro en monnaie commune et non plus unique. »

                                        Ce programme est nul.

                                        Il faut sortir de l’euro le plus vite possible.

                                        Votez Asselineau.


                                        • Pyrathome Pyrathome 14 avril 2017 19:21

                                          @BA
                                          Ce qui me fait penser à une chose de presque clair :
                                          Mélenchon serait la dernière roue de secours de l’oligarchie aux abois pour sauver l’Euro.......
                                          Et que donc les vrais sondages sous le manteau commencent à préoccuper sérieusement ! smiley


                                        • eric 14 avril 2017 19:00

                                          La gauche, c’est fou, fou, fou !

                                          On vote à la gueule du client, sans se soucier vraiment de ce qu’il y a derrière.

                                          Ce sont les même qui nous ont porté Hollande au pouvoir, qui vont voter Macron, Hamon et Mélenchon..

                                          Oui, Mélenchon veut rejoindre l’Alliance Bolivarienne et Spartakus à raison : https://laec.fr/section/62/construire-des-cooperations-altermondialistes-et-internationalistes

                                          Cäbänel, évidemment, n’est pas au courant ( il aurait fallu lire le programme). Visiblement, beaucoup de soutien de l’impétrant non plus.

                                          Maintenant, ils défendent cette mesure en prétendant que cela ne concerne que nos îles des Caraibes....

                                          Pire que Macron.. ;Celui-ci s’est planté en parlant de Guyane comme d’un île, ceux là ignorent que ces îles c’est la France et que l’Alba concerne des pays...

                                          « Ah oui,ben mais, c’est en Amérique et c’est une alliance américaine du sud.. » ;FAUX; Il y aussi des membres extra américains, L’Iran et La Syrie parait il...

                                          Bine sur, Mélenchon à le droit de signer le truc mis en place par Chavez Et Castro.
                                          Non ce qui est gênant, c’est ces gens qui votent pour des machins pareil sans le savoir...

                                          A part cela Alba, c’est l’aube en espagnol. En Grèce, les gauches de gauches se sont acoquinées avec l’extrême droite pour prendre le pouvoir avec 36% des voix.

                                          Vous verrez qu’un jour Mélench. nous fera un groupe au parlement européen avec l’Aube Dorée...


                                          • Pyrathome Pyrathome 14 avril 2017 19:25

                                            @eric
                                            On vote à la gueule du client, sans se soucier vraiment de ce qu’il y a derrière.
                                            .
                                            Oh que si !
                                            FREXIT !!!
                                            gauche/droite on s’en fout, le plus important c’est la SORTIE UE/euro
                                            Après on pourra recommencer à s’engueuler s’il le faut, mais d’abord, ON SE CASSE de cette merde !
                                            Est-ce que les gens vont enfin comprendre l’urgence  ???


                                          • eric 14 avril 2017 19:47

                                            @Pyrathome

                                            Pas d’accord ! Avec ses projets bolivarien, Mélenchon - et si ce que disent ses conseillers est vrai, ou correspond à ce qu’il pense, même si le programme dis le contraire, mais avec lui, va savoir...-
                                            rejette les Antilles et la Guyane hors de France sans demander l’avis de personne et notamment des populations locales.

                                            Il faudrait qu’ils soient indépendants pour adhérer, et si c’était le cas, on ne voit pas trop pourquoi le président français devrait exiger qu’ils adhèrent à ce truc...

                                            Cela veut dire aussi qu’à chaque étape, rédaction du programme, décisions ultérieures éventuelles en cas d’élection, il n’a pas du tout l’intention de demander l’avis de qui que ce soit...

                                            Or, son programme, c’est la 6 ème république... ! Démocratie directe and co...

                                            Donc, il ment !

                                            SI pour vous la priorité c’est nos rapports avec l’Europe votez pour un autre candidat hostile mais qui ait des chances et qui au moins, ait un programme qui ne se contredise pas lui même...
                                             


                                          • Pyrathome Pyrathome 14 avril 2017 21:20

                                            @eric
                                            Je ne parle pas de Mélenchon, je parle d’Asselineau......
                                            FREXIT clair et légal....


                                          • eric 14 avril 2017 21:45

                                            @Pyrathome
                                            Et je vous parle d’un candidat qui ait des chances....


                                          • Pyrathome Pyrathome 14 avril 2017 22:03

                                            @eric
                                            Vous croyez aux sondages ? vous êtes madame Irma ?
                                            Quelles certitudes avez vous ??
                                            Les sondages vous influencent, c’est d’ailleurs l’objectif de ceux-ci....
                                            Comme par hasard, 15 jours avant, ils commencent de remettre les pendules plus ou moins à l’heure pour faire plus crédible, mais vous allez voir à quel point ils vont se décrédibiliser le 24 avril au matin......


                                          • alinea alinea 14 avril 2017 19:23

                                            Je me chantais tout à l’heure, sur un air ancien :
                                            Le microfillon fait tourner
                                            Toujours les mêmes rengaines
                                            Ses sillons sont rayés
                                            Nous ne sommes pas au bout d’nos peines...

                                            Sinon je l’espère, qu’ils n’iront pas jusqu’à abattre Mélenchon comme ils l’ont fait de Jaurès, pour pouvoir continuer leur chemin vers la guerre.


                                            • eric 14 avril 2017 19:49

                                              @alinea
                                              IL y a une super chanson anti fillon qui tourne en ce moment dans Paris sur l’air de Cadet Roussel, je ne la trouve pas, mais je vous conseille de chercher, cela devrai vous amuser..


                                            • alinea alinea 15 avril 2017 13:39

                                              @eric
                                              je ne la retrouverai probablement pas non plus, mais je l’ai entendue !!


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 17:39

                                              @alinea
                                              espérons...

                                               smiley

                                            • eric 14 avril 2017 20:05

                                              En attendant que Mélenchon et ses lieutenant aient décidé si ils font adhérer les Antilles ou si nous y avons tous droit, il n’est pas mauvais que nous ayons quelques éclaircissements sur qui nous attend

                                              Je passe sur le socialisme classique, ( secteur public, etc...°
                                              Non !

                                              L’alliance bolivarienne, cela va beaucoup plus loin !

                                               "Chávez voit le socialisme du XXIe siècle non comme une simple application des thèses marxistes, mais comme une « création héroïque ». L’objectif est de mettre en œuvre un socialisme démocratique enraciné dans les cultures national-populaires, « opposé aux pratiques représentatives, libérales et partisanes ». Chávez partage avec Mariátegui l’idée que le socialisme héroïque est tributaire des Indiens d’Amérique latine, et doit donc se réaliser avec leur pleine coopération.« 

                                              Cela tombe bien, si nous n’avions plus d’indiens aux Antilles, il nous en reste en Guyane...

                                              Et là, il faut voir le malaise, car Taubira veut distribuer leurs terres aux descendant d’esclave noirs...

                                              Il n’est pas sur qu’ils soient du même avis. Il est même possible que quelque peut énervé par les projets de la ministre socialiste, ils se montrent pas trop accueillant à ces colonialistes.

                                              Mélenchon va donc résoudre l’essentiel de problèmes de la Guyane si il est élu, puisqu’il va falloir rapatrier tous les français qui ne sont pas d’origine indienne si on nous le demande. Du coup, les infrastructures locales devraient suffire...En revanche, il va falloir virer quelques migrants en France pour libérer des places pour nos réfugiés politiques à nous...

                                              J’insiste là dessus, parce que sur l’Alba, tous le monde peut constater que Mélenchon est un guignol et que ceux qui veulent voter pour lui sont juste mal informés.

                                              Sur l’Euro, l’Europe, la dette c’est plus complexe...Il faut un minimum de bagage pour comprendre pourquoi c’est un foutraque. De la part d’électeurs qui nous ont collé u président donc la compréhension de l’économie, c’est » c’est gratuit, c’est L’État qui paye", faut pas trop en demander..


                                              • Croa Croa 14 avril 2017 23:03

                                                À eric « il nous en reste en Guyane... » (des indiens)
                                                *
                                                Sauf qu’ils ne sont plus très nombreux. Et que les brésiliens empoisonnent les derniers en volant notre or, ce qui n’est rien puisque le problème c’est qu’ils polluent l’eau.
                                                *
                                                En plus Taubira veut concéder aux noirs ? Jamais entendu dire mais ça ne m’étonne pas ! Pas grave elle va DÉGAGER en même temps que les autres !  smiley
                                                *
                                                Les problèmes guyanais sont complexes. Pour les résoudre Mélenchon aura besoin des guyanais, tous les guyanais, pas seulement les indiens ! Pour ce qui est des indiens il suffirait de les protéger efficacement. Il y a assez de place en Guyane pour tout le monde, même les colons à condition de ne pas en faire venir plus qu’il n’y en a pour le moment.


                                              • eric 14 avril 2017 23:20

                                                @Croa
                                                Perso, non seulement je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour non plus, vu que je maîtrise très mal les réalités guyanaise et que je pense plutôt demander l’avis des locaux en priorité.

                                                Le problème c’est que ce n’est pas ce que prévoit l’alliance bolivarienne à laquelle mélenchon a décidé de nos faire adhérer si il est élu.

                                                Peut être que vous trouvez qu’il y a de la place ? Il est même certain qu’il y en a, mais fernand Rojas, le minsitre Cubain , a bine précisé que les population autochtones devaient voir leurs projets privilégiées dans le cadre de cette alliance.

                                                Remarquez, rapporté au cas français, il n’est pas exclu que Mélenchon demande que nos soyons exclus de cette clause à cause de l’exception française.

                                                Parce que, y a pas : les esclaves noirs importés en Guyane sont encore moins responsables de faut de ne pas être autochtones au sens de Chavez que les migrants en France.

                                                Si les Oyampi ou les wayanas ont des droits imprescriptibles, alors on ne voit pas pourquoi pas les PIcards ou les Corses. Mélenchon à décidément du mal avec la république.


                                              • julius 1ER 15 avril 2017 11:10

                                                @eric


                                                le problème d’éric c’est qu’il n’a pas encore intégré le fait que la Guyane soit un territoire français ..

                                                il est comme Dupond Gnan gnan , il ne voit dans la Guyane que la possibilité d’y installer (réinstaller) des bagnes ..... c’est une vision très ambitieuse et très porteuse d’avenir pour ce territoire !!!!

                                              • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 17:40

                                                @julius 1ER
                                                il y a tant de choses qu’éric n’arrive pas à intégrer.

                                                 smiley

                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 avril 2017 20:57

                                                « Pas de doutes, Mélenchon est bien l’homme qui les dérange, puisque dans tous les cas de figure, les politologues affirment que Marine Le Pen serait battue. »


                                                Ces politologues sont comme la majorité des médias, ils font comme les politiciens, ils ne font pas d’analyses, ils manipulent et forgent les opinions.

                                                Les merdias ont même inventé ces dernies jours : Un « boussole éléctorale », comme si le peuple n’est pas assez débousolé comme il l’est !

                                                Un seul espoir pour ces éléctions : Si les Français (paysans, travailleurs, ouvriers, chomeurs, artisants, agriculteurs, éleveurs, campagnards et banlieusards sinistrés...) comprennent par qui et par quoi ils sont ruinés alors, leur vote ira vers ceux qui n’ont jamais appartenu aux effectifs du pendule Gauche-Droite. 

                                                Fillon, Hamon, Macron, Mélenchon... C’est la même famille, c’est la même oligardchie finaciere et ce sera le même pétrin pour le peuple ! 

                                                La France c’est ça : Les paysans, les travailleurs, les ouvriers, les chomeurs, les artisants, les agriculteurs, les éleveurs, les campagnards... Eux ils n’ont jamais écrit, ni parlé mais eux peuvent décider pour qui ILS VOTERONT S’ILS VEULENT BIEN CHANGER LEUR CONDITION !

                                                L’Africain, reservoir de sagesse dit  : « On se fait beaucoup plus de mal lorsqu’on se trompe soi-même que lorsqu’on trompe les autres » !

                                                • Croa Croa 14 avril 2017 23:15

                                                  @Mohammed MADJOUR,
                                                  Non Mélenchon n’est pas de la famille au service de l’oligarchie financière.
                                                  C’est du peuple que seront ceux qui rédigeront la nouvelle constitution (enfin j’espère vu qu’on ne sait pas encore ce qu’il sortira de l’élection-tirage de l’assemblée constituante !)
                                                  *
                                                  On peut effectivement se tromper mais pour le moment c’est l’élite qui nous trompe. Non, ça ne peut pas être pire que ça, alors... ! 


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 08:32

                                                  @Mohammed MADJOUR
                                                  ranger dans le camp de « l’oligarchie financière » JLM me parait tout de même un singulier manque d’objectivité, voire un manque de lucidité.

                                                   smiley

                                                • Odin Odin 15 avril 2017 13:19

                                                  @Croa

                                                   »Non Mélenchon n’est pas de la famille«  

                                                  Jean-Luc Mélenchon a tenu le 30 mai (2016) une conférence à huis clos ("tenue blanche fermée« ) au Grand Orient de France, rue Cadet à Paris (IXe), devant 250 personnes. Thème : refonder la République. 

                                                   https://www.movimentoroosevelt.com/news/per-dipartimento/movimento-roosevelt/franc-maconnerie-livre-choc-du-grand-maitre-italien-gioele-magaldi-la-decouverte-des-ur-loges.html




                                                • foufouille foufouille 15 avril 2017 15:55

                                                  @Odin
                                                  ton lien ne donne aucune vidéo alors que pour 2012, on peut trouver sans souci.
                                                  il ne porte aucune tenue de franc maçon.


                                                • Odin Odin 15 avril 2017 20:13

                                                  @foufouille

                                                  Le lien concerne les Ur-loges. C’est la partie la plus cachée de la FM. et dont la majorité est issue du monde politique.

                                                  Ne pas confondre Ur-loge, qui est le sommet de la pyramide de FM, avec la vitrine pour profanes qu’est par exemple le GODF où sont passé un grand nombre du PS.

                                                  Lorsqu’il y a une tenue blanche ouverte, elle est destinée a donner une image d’ouverture de cette secte et les non-initiés peuvent assister à cette mascarade. Par contre une tenue blanche fermée est réservée aux initiés pour accueillir un conférencier. 


                                                • Fergus Fergus 14 avril 2017 22:54

                                                  Bonsoir, Olivier

                                                  Excellent article qui dessine bien le paysage électoral dette présidentielle et ses principaux protagonistes.


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 08:33

                                                    @Fergus
                                                    merci ! je suis vraiment heureux que tu l’aies apprécié.


                                                  • RICAURET 14 avril 2017 23:11

                                                    ASSELINEAU


                                                    • RICAURET 14 avril 2017 23:21

                                                      QUAND VOUS FAITES UNE ERREUR OU QUE VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS SUR VOTRE LIEU DE TRAVAILPLUS DE 3 JOURS SANS MOTIF AU CHOMEDU VOIR PAULEMPLOI EUX NON SEULEMENT ILS FONT DES CACADES MES EN PLUS ILS VEULENT ETRE ELUS NON NON DEHORS GAME OVER IL Y EN A UN QUI FUT PREMIER MINISTRE QU N A FAIT QUE DES MERDES A ETE UNE CARPETTE IL VEUX EN PLUS ETRE ELU PRESIDENT S IL EST ELU ON POURRA DIRE QUE LA MAJORITE DE LA FRANCE A LE QI D UNE HUITRE


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 08:35

                                                        @RICAURET
                                                        en terme de Q.I. d’une huître, vous me semblez particulièrement exemplaire.


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 09:09

                                                        @ tous

                                                        et une nouvelle casserole pour fillon
                                                        sur la photo, il a l’air d’avoir accusé le coup.
                                                         smiley

                                                        • BA 15 avril 2017 11:16

                                                          En tout, il existe 197 nations reconnues par l’Organisation des Nations Unies.

                                                          Sur ces 197 nations, 28 nations ont fait une expérience politique : l’Union Européenne.

                                                          Partout ailleurs, sur tous les autres continents, les 169 autres nations gardent le contrôle de leurs lois nationales.

                                                          Partout ailleurs, sur tous les autres continents, les 169 autres nations gardent le contrôle de leurs frontières nationales.

                                                          Partout ailleurs, sur tous les autres continents, les 169 autres nations gardent le contrôle de leur monnaie nationale.

                                                          Il n’y a que nous, en Europe, qui avons fait cette expérience de tarés.

                                                          Et cette expérience a complètement foiré.

                                                          Il faut sortir de l’Union Européenne.

                                                          Il faut sortir de l’euro.

                                                          Votez Asselineau.

                                                          https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 13:28

                                                            @BA
                                                            Asselineau ?

                                                            ce mec qui a travaillé sous les ordres de pompidou, de giscard, et pire de gérard longuet ?
                                                            surement pas !
                                                             smiley


                                                          • socrate socrate 15 avril 2017 17:44

                                                            @olivier cabanel
                                                            J’ai apprécié votre article. En ce qui me concerne, que JLM gagne ou perde, depuis bien longtemps, le temps de cette campagne j’aurai passé des moment délicieux.
                                                            D’abord l’intelligence mise au service de la politique et surtout l’énorme trouille que FI aura donné à tous les importants.
                                                            merci


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 21:37

                                                            @socrate
                                                            merci de ce commentaire très sympathique.

                                                             smiley
                                                            @+

                                                          • eric 15 avril 2017 11:24

                                                            https://www.facebook.com/lopinionfr/videos/1085199491586591/

                                                            Clémentine Cäbänel même combat, vous aussi vous avez eu des soucis traumatisant dans votre jeunesse et vous nous faite un syndrome de Stockholm... ?

                                                            Elle ne comprend pas que l’adhésion à l’alliance Bio-Bolivarienne est justement ce qui donne la vrai cohérence du projet du travailleurs fictif de Strasbourg ( seuls 10 de nos députés travaillent moins que Mélenchon pour plus de 12 000 euros par mois...° 770 000 euros sur 5 ans ! Plusieurs millions si il finit après la défait par ne pas bosser aussi longtemps à Strasbourg que Pénélope a vraiment travaillé pour son mari..


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 13:27

                                                              @eric
                                                              je prend ça pour de l’humour au second degré, sinon c’est totalement débile.

                                                               smiley

                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 18:04

                                                              @ tous

                                                              sous le masque, la réalité

                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2017 19:32

                                                                @ tous

                                                                comme il faut toujours positiver, on pourra mettre sur le compte de fillon la relance dans l’industrie des casseroles... encore aujourd’hui ici

                                                                • charle27 16 avril 2017 04:27

                                                                  En vue de sortir des personnes srieuses de leur priode de calvaire financire suite un rejet de vos banques ou en vue d’effacer vos dettes,payer vos factures ou monter un projet ; moi Francois Charlemagne,sensible a ces cas de traumatisme financire je suis disposer octroy un prt allant de 1000 1.250.000 avec un taux trs raisonnable et des conditions trs simple .Un seul chemin srieux se dvoile a vous pour vos demande de prt ,veillez me contact ! Merci cordialement !


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 16 avril 2017 06:19

                                                                    @charle27
                                                                    je ne sais pas ce que vous prenez, mais pas de doutes, c’est de la bonne.

                                                                     smiley

                                                                  • njama njama 16 avril 2017 18:24

                                                                    Macron c’est le candidat de la Fondation Saint-Simon

                                                                    De la Fondation Saint-Simon à Emmanuel Macron
                                                                    [.........]
                                                                    En mai-juin 2014, Emmanuel Macron est invité à la réunion annuelle du Groupe de Bilderberg. L’ordre du jour prévoyait aussi bien la question de l’échange interétatique de Renseignement que l’architecture du Moyen-Orient post-Printemps arabes. Cette institution a été crée en marge de l’Otan qui en assure directement la sécurité, quel que soit le pays où elle se réunit. Son président actuel est le Français Henri de Castries, Pdg d’AXA et président de l’Institut Montaigne.

                                                                    En 2016, dans les locaux de l’Institut Montaigne, Emmanuel Macron créé son propre parti, En Marche !, avec l’aide d’Henry Hermand (un des principaux mécènes de la Fondation Saint-Simon, puis de Terra Nova) [3]. Après s’être largement expliqué sur les plateaux de télévision, l’homme décéde en novembre 2016, à 92 ans. L’originalité de ce parti est que, durant ses huit premiers mois, il n’aura pas ni programme, ni proposition, juste un candidat à la présidentielle. Cela ne l’empêchera pas d’être rejoint par toutes sortes de personnalités politiques qui n’eurent pas besoin qu’on leur précise ce qu’elles savaient déjà : le programme de Macron, c’est celui de Delors et de Strauss-Kahn.

                                                                    Si la candidature de Jacques Delors visait à faire de la France le pilier de l’Union européenne, celle d’Emmanuel Macron comme celle de Dominique Strauss-Kahn entend faire entrer les électeurs (on n’ose plus dire les « Français ») dans la globalisation. Le soutien apporté par les médias est beaucoup plus facile que deux décennies auparavant car ils se sont concentrés et que les six principaux patrons de presse sont favorables à la globalisation.

                                                                    Macron étant candidat à la présidentielle, Aubry renonce cette fois à se présenter à la primaire socialiste. En février 2017, François Bayrou, qui n’avait pu emmener les Démocrates-sociaux à soutenir Jacques Delors, apporte son soutien à Emmanuel Macron.

                                                                    C’est ainsi que l’on fait du neuf avec du vieux. Chaque année les Français célèbrent dans la fête le « beaujolais nouveau », puis ils retournent à leurs occupations. Car, à la différence de la « France éternelle » de De Gaulle, cette aimable piquette ne se conserve pas.

                                                                    http://www.voltairenet.org/article196012.html


                                                                    • njama njama 16 avril 2017 18:35

                                                                      Et Mélenchon l’homme à abattre ...selon Terra Nova ex Think Tank du PS qui fait sa Une de ces 3 articles :

                                                                      Jean-Luc Mélenchon, ou la VIe République introuvable
                                                                      10/04/2017

                                                                      Sortir de l’OTAN : l’inconséquence diplomatique de Jean-Luc Mélenchon
                                                                      11/04/2017

                                                                      Moyen-Orient : le pacifisme incohérent de Jean-Luc Mélenchon
                                                                      13/04/2017

                                                                      http://tnova.fr/

                                                                      Terra Nova
                                                                      En 2008, un collaborateur de Dominique Strauss-Kahn, Olivier Ferrand, créé l’association Terra Nova, dans des locaux prêtés par Henry Hermand. Ce nouveau think tank vise à faire entrer la modernité états-unienne dans la vie économique, sociale et politique de la France. Il fonctionne sur le modèle du Progressive Policy Institute créé par Bill Clinton et le sénateur pro-israélien Joseph I. Lieberman.

                                                                      Comme la Fondation Saint-Simon avec le Crédit Lyonnais, Terra Nova entretient d’étroites relations avec des banques, principalement avec Rothschild & Cie.

                                                                      En 2011, Terra Nova organisa la première primaire du Parti socialiste avec l’aide de la National Endowment for Democracy qui envoya pour cela à Paris son spécialiste, Tom McMahon. L’idée était de faire adopter par d’autres partis que les socialistes un candidat unique, Dominique Strauss-Kahn, de sorte qu’il soit en mesure de passer le premier tour de l’élection présidentielle et de l’emporter. Directeur du Fonds monétaire international, « DSK » devait faire entrer les Français dans la globalisation.
                                                                      ...
                                                                      source Réseau Voltaire


                                                                      • Veniza Veniza 16 avril 2017 18:39

                                                                        Mais non, Mélenchon je pourra pas tenir son programme aussi beau soit-il s’il reste dans l’UE.
                                                                        C’est du bluff
                                                                        Le traité européen est de droite, et on ne peut pas le contrer, ni le réécrire, il faut l’accord de tout le monde, et il s’en trouvera toujours un qui ne voudra pas.
                                                                        Le seul moyen de changer les choses en reprenant notre destin en mains est de quitter l’UE.
                                                                        Et ceci seul Asselineau le propose.


                                                                        .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité