Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fillon 2017, sa petite musique classique, ou « Le Sacre du Printemps (...)

Fillon 2017, sa petite musique classique, ou « Le Sacre du Printemps »

Jamais une élection n'aura été aussi imprévisible, tant par ses acteurs qui peuvent surgir de nulle part, que part la situation économique et sécuritaire qui risque de lui donner un tempo inédit.

Nous nous approchons à grand pas d'une candidature Fillon du coté droit. Cette option est une garantie d'hygiène démocratique. Pourquoi ?

François Fillon parviendra à recueillir les suffrages des fans de Sarkozy, leur politique est semblable sur le fond.
Il parviendra à attirer les déçus du Sarkozisme, qui voient en lui son souffre-douleur et son larbin involontaire, mais en Homme de qualité.
Il ratissera vers la droite modérée, grâce à un discours rejetant assez nettement tout rapprochement avec le FN,
Et il pourra bénéficer aussi des voies des électeurs modérés du Front National, qui ne pouvaient plus voir ni la Gauche, ni Sarkozy, ni le Centre mou, seule garantie de l'immobilisme, et qui commencent à entendre chez Fillon la mélodie des questions qui fâchent les autres : Intégrisme, Sécurité, Citoyenneté, etc.

Carton plein en somme, avec un retour de la vraie droite, coupant le FN à son pied, comme un champignon (attention à la repousse).

Dans l'hypothèse d'un Alain Juppé vainqueur des Primaires, et donc candidat en 2017, le scenario serait dramatique, voire tragique.

Incapable de rallier la droite décomplexée, marchant sur le gué ouvert par Macron, ridiculisé par les circonvolutions et les retournements de veste de Bayrou, il n'aurait comme électeurs que les ultra-européistes, les consensuels, les "un peu à gauche" et les "un peu de droite".

Le résultat du premier tour de la Présidentielle, laisserait alors apparaitre inévitablement un FN terriblement renforçé, et une vraie gauche décomplexée qui aurait ainsi pu renaître de ses cendres, sous le masque probable de Valls, qui ne manquera pas de poignarder son Mentor (syndrome Fillon/Sarko). La vraie population de gauche rira du banquier richissime devenu candidat du peuple, et continuera de trembler devant l'épouvantail du communisme liberticide de Mélenchon.
Donc deuxième tour : MV / MLP.

Et c'est à ce moment que plus personne n'aura le coeur à rire, car il est plus que probable que Marine le Pen soit élue Présidente. Elle aura ses 30 ou 35% réglementaires, grossis par au moins la moitié d'électeurs de droite et par une partie de l'extrême gauche qui voudra renverser la table.

Mes amis, dimanche 27, si vous ne confirmez par François Fillon, c'est la Marine qui va entrer au port en mai prochain.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 novembre 10:05

    Je vous cite :


    « Mes amis, dimanche 27, si vous ne confirmez par François Fillon, c’est la Marine qui va entrer au port en mai prochain. »

    C’est sans doute le but recherché, parce que, à côté du programme de Fillon, celui du FN apparaîtra comme une bouffée d’air frais pour la masse des électeurs. De tout ça émane l’odeur putride d’un organisme en décomposition avant même le râle final.

    • Paul Leleu 24 novembre 20:19

      @Jeussey de Sourcesûre


      Fillon c’est juste le retour de la lutte des classes sans fausses apparences... rien d’autre... 

      il nous baratine avec le Royaume Uni et les USA « vraiment libéraux » ? Mais le RU vient de quitter l’UE avec pertes et fracas, et l’Ecosse et l’Iralande veulent leur indépendance... les USA viennent d’élire Trump. En Allemagne et en Autriche, l’extrême-droite est aux portes du pouvoir... Tellement la crise sociale est profonde dans tous ces pays « libres »... 

    • leypanou 24 novembre 10:35

      et une vraie gauche décomplexée qui aurait ainsi pu renaître de ses cendres, sous le masque probable de Valls : il y a quelques notions de vocabulaire à revoir là.

      Il est aussi vrai que pour quelques-uns, le journal Le Monde est d’extrême gauche, alors ...


      • Ooberreg 24 novembre 10:51

        @leypanou
        J’ai écrit « vraie », non pas « extrême ».

        Et elle va devoir se décomplexer. Seule issue pour elle.

      • eric 24 novembre 10:47

        Tout a fait,...si on en croit les études sur le vote, Jupé aurait recueilli de l’ordre de 15% des suffrages de droite au premier tour et guère mieux au second en perspective.

        Sans les voix des menteurs, Jupé aurait été derrière Sarkozy.

        A Jeussey, n’oubliez pas qu’il y a 2 sortes de « masse des électeurs », la petite, celle qui vote si on lui dit qu’on « aime pas la finance » et la plus importante. Celle qui se soucie de l’avenir de notre pays. On y retrouve des gens de toutes les droites.

        Le nombre d’électeurs encore convaincu qu’il suffira de dépenser plus et de faire fuir les riches à l’étranger pour diminuer nos dettes en assurant la pérennité de notre système de protection est fort heureusement en train de s’acheminer vers moins de 30%


        • Clocel Clocel 24 novembre 12:02

          Manque plus que la petite moustache...

          Va faire fureur ce garçon ! smiley


          • velosolex velosolex 24 novembre 13:36

            Pour ma part cela m’évoque plutôt « Le carnaval des animaux », ou « la danse macabre »...


            • fred.foyn fred.foyn 25 novembre 07:05
              Hier soir..c’était LA CAGE AUX FOLLES sur la 2...Débat hautement inutile, Fillon étant déjà « Auto proclamé » champion pour 2017... !
              Que de temps perdu, pour parler de leur EGO en « briguant » la place du prochain PARRAIN... ?
              Plus de 80% des loins proviennent de Bruxelles, ce qui laisse peu de place aux pingouins de l’assemblées nationale pour pondre à leur tour quelques miettes pour casser votre pays ?
              Soirée « Morne plaine » de deux MENTEURS qui ne feront rien pour changer le système...Les deux veulent en effet ne pas sortir de l’UE..alors pourquoi ce débat ?

              • Shawford Tyrann’s orchid 25 novembre 07:10

                @fred.foyn

                Pour que ceux qui sont FUT FUT finissent enfin par comprendre où bientôt sera déterminé le seul, vrai et unique parrain de l’Univers et alentours smiley


              • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 12:05

                Ouais plutôt le massacre du printemps ....


                • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 12:08

                  S’il est élu en 2017 , il va aller voir Merkel et quand il va revenir ce sera son nouveau vice chancelier elle va te le mettre au pas rapidos et il va s’aplatir et ramper devant elle comme les autres ......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ooberreg


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès