• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fillon : D’où vient le coup ?

Fillon : D’où vient le coup ?

Concernant l'affaire Fillon, il reste une question à laquelle nous n'aurons hélas pas de sitôt la réponse. Par delà les entorses à la morale élémentaire - qui pour moi restent disons... non exclues-, qui a organisé cette affaire et dans quel but ? Cette question conduit à de bien intéressantes réflexions.

 En admettant la légitimité (probable) des dénonciations à l'encontre de Fillon, imaginons le scénario suivant :

  • A la suite de ce scandale, c'est Marine le Pen qui est élue.
  • Elle applique son programme et dénonce l'Europe, l'euro... L'Europe devient (encore plus) impuissante, voire se désagrège ;
  • Compte tenu du contexte créé par la présidence Trump, l'Europe occidentale tombe alors dans la zone d'influence russe...

Ce n'est pas le scénario le plus probable, mais il pas non plus exclus. Et c'est là que l'origine du scandale devient bien intéressante.

Remarquons d'abord le professionnalisme de l'attaque : date choisie, rapidité avec laquelle elle a été montée et mise au point (les primaires de la droite dataient de 2 mois : qu'elle ait été montée ensuite ou préparée avant les résultats de cette primaire là encore ce sont des pros), cadencement des nouvelles, sensibilisation des médias et du public (à comparer avec les emplois fictifs de Marine le Pen qui n'éveillent que peu d'échos) et surtout qualité et précision des informations publiées. Ce ne sont pas des débutants qui ont organisé cette affaire. Par son caractère soudain et imparable, elle fait irrésistiblement penser à l'affaire DSK. Donc qui ?

Vue la précision des informations publiées, les émetteurs potentiels ne sont pas nombreux : Personnellement, je n’en ai trouvé que sept :

  1. des "amis" politiques
  2. Bercy
  3. La questure de l'assemblée nationale
  4. la Présidence
  5. des services secrets
  6. Une mafia
  7. Un ou des hacker(s) ayant pénétré soit Bercy, soit la comptabilité de l’Assemblée Nationale, soit celle de l’intéressé.

Examinons ces 7 hypothèses :

  1. Les « amis » politiques : à voir la poussière que soulève cette affaire, ils n'ont pas réfléchi plus loin que le bout de leur nez, ce qui est en contradiction avec les éléments de professionnalisme que je viens de rappeler. Pas exclus, mais peu probable. En tous cas, si cette hypothèse était avérée, un vote-sanction au centre ou à gauche me paraîtrait légitime.
  2. Bercy . Dans ce cas trois sous-hypothèses
    1. Des fonctionnaires qui ont décidé de "fusiller" celui qui promettait de supprimer 500 000 de leurs postes. Dans ce cas, il s’agit de quelque chose dont je ne connais pas la qualification pénale, mais qui serait l’équivalent de ce qu’est un délit d’initié en matière économique. Le vote Fillon me paraît la meilleure réponse.
    2. des adversaires politiques de gauche, : voir l'hypothèse 3 ci-dessous
    3. Des sympathisants Front National : Là encore, le vote Fillon me paraît la meilleure réponse.
  3. La questure de l'assemblée nationale, donc la gauche. Ce qui alors donnerait un certain relief au torpillage de la candidature DSK voici 5 ans. Une fois de plus, le vote Fillon me paraît la meilleure réponse.
  4. La présidence : Mais alors, elle tient ses informations soit de Bercy -hypothèse 2.2, soit de la questure de l’assemblée nationale -hypothèse 3, soit des services français -hypothèse 5.1-
  5. Des services secrets , ce qui là encore donnerait un certain relief au torpillage de la candidature DSK :
    1. Français : dans cette hypothèse, ils ont connaissance d'un problème (lien avec une puissance étrangère ou autre fragilité) qui rend cette candidature inacceptable à leurs yeux, mais qu'ils ne peuvent pas publier pour une raison ou une autre. Alors il faut leur faire confiance et voter pour un autre candidat..
    2. Etrangers :
      1. Russes : quand on voit la manière dont ils ont interféré dans les élections américaines, et l'intérêt pour eux de l'élection le Pen (voir le scénario du début, dans lequel l'Europe finit par tomber dans la zone d'influence russe), on ne peut exclure totalement cette hypothèse, même si ce n'est pas la plus probable. Alors le vote Fillon me paraît à nouveau la meilleure réponse
      2. américains : Malgré le scandale NSA, nul doute qu'ils gardent les moyens de monter ce genre d'opération. Et eux aussi ont intérêt à une Europe faible, cette fois pour les garder dans leur zone d'influence. Là encore, si cette hypothèse se confirmait, puisque c'est Fillon qu'"ils"" veulent abattre, c'est alors pour lui qu’il faut voter.
      3. D’une autre origine : je ne vois guère que les chinois comme ayant les moyens d’organiser une telle opération. Or, ce sont des dirigeants prudents, et qui ont un sens aigu du long terme. Je ne vois pas pour quelle raison ils organiseraient ce qui est une agression caractérisée. Donc peu probable. Mais dans ce cas aussi, la bonne réponse est de voter à l’encontre de ce vers quoi on tente de nous pousser, donc Fillon.
  6. Une mafia aurait les moyens de recruter des hackers capables de pénétrer les systèmes d’information comme cela a été fait. Mais je les imagine mal monter cette agression contre un pays comme le nôtre, et se retrouver ensuite avec sur le dos nos services secrets. Et puis, pourquoi torpiller Fillon plutôt qu’un autre. Là encore peu probable ; mais là encore, dans cette hypothèse la bonne réponse me paraît être de voter pour celui que l’on tente d’abattre.
  7. Un ou des hackers : je n’imagine pas qu’ils aient ensuite, sans l’un des partenaires ci-dessus, la capacité de monter l’opération de déstabilisation archi-professionnelle que nous avons pu observer. Donc nous sommes ramenés (et ceci quelle que soit leur motivation) à l’un des cas précédents.

Conclusions

  1. Dans la mesure où il s’agit d’une opération soigneusement préparée et menée, son aspect « destabilisation » me semble encore plus important que les turpitudes passées du candidat mis en cause. A mon avis, et sauf pour les hypothèses 1 et 5.1, en l’état actuel des choses la meilleure réponse reste de voter pour le candidat attaqué, en l’occurrence Fillon
  2. Il reste qu’« ils » ont gagné, car même si Fillon parvient à être élu malgré cette redoutable opération, il sera désormais dans l’impossibilité d’appliquer son programme, sinon de façon édulcorée, partielle et inefficace.
    Le mieux pour la démocratie et pour l’intérêt supérieur du pays serait que Fillon se retire après le 17 mars ou soit empêché de se présenter, malgré de réelles qualités d'homme d'état (dont la remarquable résilience que chacun a pu constater), et que le Conseil Constitutionnel reporte l'élection de quelques mois. Quel que soit le futur résultat du vote, une élection dans laquelle la droite démocratique ne serait pas représentée serait faussée.

Moyenne des avis sur cet article :  1.35/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan 21 février 15:59


    Des mondialistes apatrides financiers progressistes tendance libertaire...libertaires pour eux seulement.....de la gauche donc

    monde et societe ou se faire e.....r est désormais de rigueur pour l ouvrir smiley

    gauche qui aura mis du temps a faire son coming out...comme sous marin des sus nommes mondialistes..le complot qui commenca un peu avant 1789 au siecle des lumieres..(eteintes bien sur)

    tout ceci est très cocasse, drole non ....

    .le NOM, celui ci ,

    veut garder le contrôle total de la france...Fillon bien que etant sur une meme longueur d onde economique que macron par exemple a oser evoquer le catholicisme, Poutine, il n est pas donc fiable...

    cela dit....je ne suis pas sur que la mise a mort ai marche


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 15:59

      @ l’auteur

      dans vos hypothèses, vous en avez au moins oublié une.
      le coup peut très bien venir de l’ex-président.
      rappelez vous ce juge à qui Fillon avait dit, au sujet de sarko, il faut taper vite, vite ! 
      Fillon par la suite avait assuré que non...
      c’est ce juge qui aurait pu balancer le dossier au canard.
      sarko tirant les ficelles, afin de reprendre le contrôle de la situation
      ce qui est en train de se passer discrètement.
       smiley

      • Feilusha Feilusha 21 février 16:23

        @olivier cabanel Intéressante cette hypothèse là. J’avais eu la même idée. Comme sarko a des espions à tous les niveaux des diverses administrations c’st assez plausible.


      • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 19:01

        @olivier cabanel
        Ben non, je n’ai pas oublié cette possibilité. Ca fait partie de l’hypothèse 1, que j’ai jugée peu probable mais non exclue. Si c’est le cas, cela voudrait dire alors (pour moi) que notre ex-président n’est pas un homme d’état et qu’il manque de jugeotte , à voir les risques qu’il aurait alors fait courir à son camp.
        Mes sympathies vont plutôt à la droite modérée (on l’aura compris, je suppose), mais si j’étais sûr que le coup vient de là je voterais à gauche sans hésiter.


      • PiXels PiXels 21 février 21:11

        @Quousque Tandem
        .
        "Mes sympathies vont plutôt à la droite modérée (on l’aura compris, je suppose), mais si j’étais sûr que le coup vient de là je voterais à gauche sans hésiter.« 
        .
        Ça va être compliqué pour vous de voter Poutou, non ?
        .
        Mais vous vouliez sûrement écrire »voter à gauche.......Macron" ?
        .
        Je me trompe ?


      • kader kader 21 février 21:50

        @olivier cabanel
        perso je rapproche tout ca de la candidature macron et de la scission prochaine du ps.
        d’apres les plans fait ca doit profité a macron

        on a eu le meme plan aux usa ou on a voulu mettre un dindon en face de clinton
        sauf que contre toute attente le dindon a gagné

        c’est la meme equipe cest les memes méthodes

        qui peut faire cela en amérique et en France ?


      • izarn izarn 22 février 12:26

        @olivier cabanel
        Vous oubliez qu’il faut AUSSI la complicité de la Justice, qui pourtant attaque Sarkosy.
        Règlement de compte ? Un peu trop facile...


      • Alpo47 Alpo47 21 février 16:02

        Je ne sais pas ce que fume l’auteur, mais « c’est de la bonne » ... Et comme détective ... mieux vaut vous recycler.

        Donc, peu importent les faits, la morale de l’histoire, l’absence d’éthique, la vénalité ... il faut voter F.F parce que ... ce sont des « méchants » qui l’ont « flingué ». C’est ça ? Ou alors, vraiment si rien d’autre, son successeur, parce que ce sont les gentils ripouxblicains. Ceux qui ont déjà largement coulé le pays et veulent continuer.
        Vous croyez vraiment que ce genre d’argument va encore fonctionner ? C’est ce qu’avait essayé H.Clinton devant les révélations concernant sa vie politique passée. « C’est la faute à Poutine ». On sait le résultat.
        Et bien non, moi -comme 8 lecteurs sur 10- je vous dis : Ce sont les faits qui importent, pas qui l’a provoqué. Notons au passage que vous avez oublié le plus grand bénéficiaire de l’opération, E.Macron, parmi vos hypothèses. F.Fillon est d’abord vénal et il doit disparaitre des responsabilités politiques.

        Fillon est « cramé » ... regardez son regard lors de ses dernières apparitions, un « zombie ». Et c’est très bien ainsi.

        Ah, cette campagne et ces textes militants, je sens qu’on va encore bien se marrer. Avant de les envoyer tous balader ?


        • oncle archibald 21 février 16:41

          @Alpo47 : « les gentils ripouxblicains, ceux qui ont déjà largement coulé le pays et veulent continuer ». ah bon ? C’est pas un certain F.Holande qui a manœuvré en vain pendant cinq ans ?

          « F.Fillon est d’abord vénal et il doit disparaitre des responsabilités politiques ». Ben dis donc, s’il faut virer tous ceux qui profitent de la bonne soupe ça va faire un grand vide.

          « Ah, cette campagne et ces textes militants, je sens qu’on va encore bien se marrer ». Ça c’est sûr, continuez comme ça. N’est ce pas Mitterand qui avait écrit « la paille et la poutre » ?


        • Alpo47 Alpo47 21 février 18:20

          @oncle archibald

          Mais oui, mais oui. Je pense même que pour faire de la politique, il faudrait avoir un casier vierge ... comme près de 400 autres activités.
          Moi, ça me dérange qu’un condamné ne puisse pas être facteur, éducateur , instituteur ... mais puisse être député voire président de la république. Pas vous ?
          Et puis, quel « coup de balai ».


        • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 19:13

          @Alpo47
          J’ai arrêté le tabac depuis bien longtemps, et n’ai jamais rien fumé d’autre...
          Je n’ai personnellement jamais fait de politique, mais je sais que cela consiste souvent à devoir choisir entre la peste et le choléra.
          Les intentions que je crains de deviner derrière ces révélations me paraissent effectivement plus importantes encore que leur véracité, qui ne fait guère de doute (Sinon, la plainte en diffamation serait tombée dès le lendemain, je suppose !).
          Quand on est chef d’état, on doit aussi discuter avec des Poutine, des Bachar al-Hassad, voire des mafieux. Eh oui ! Et ce n’est pas de chaisières d’église que nous avons besoin.
          Autre chose : cet article n’est en rien un article de propagande. Ce n’est que le partage de mes petites réflexions, que je teste aux réactions parfois... tranchées d’Agoravox.


        • oncle archibald 21 février 19:54

          @Alpo47 : que je sache F.Fillon a un casier vierge et peut donc suivant vos critères postuler. Le problème est moral : il ne ressemble pas au mec irréprochable qu’il voulait nous vendre. 


          Sur le fond dans deux mois il faudra choisir non pas la rosière couronnée mais le prochain Président de la République. À voir la faiblesse de l’offre reste-t-il ou non le probablement moins mauvais des candidats. Son programme permettra-t-il de relancer l’économie et Ipso facto de faire baisser le chômage ? C’est à ces questions et a aucune autre que devraient répondre les électeurs.

        • ZenZoe ZenZoe 22 février 09:21

          @Alpo47
          Ce sont les faits qui importent, pas qui l’a provoqué.

          Je vous plusse. Trop facile d’occulter ce simple fait : ce n’est pas Sarkozy ou la mafia russe qui s’en est mis plein les poches avec l’argent public (et ce n’est pas Sarkozy ou la mafia russe qui a forcé DSK à sauter sur Nafissatou). Entre chaisère et ripou, il ya un juste milieu ! Et c’est ce qu’on attend d’un président.


        • izarn izarn 22 février 12:34

          @Alpo47
          Il fallait y penser avant. Non ?
          Alors on s’agite juste avant une élèction ?
          Il est vrai que certains n’avaient pas de casier judiciaire et ont été ministre comme Cahuzac...
           smiley

          On peut rigoler sur les « blanchis » Fabius, DSK, ou condamnés comme Juppé.
          C’est curieux que cela n’a dérangé PERSONNE depuis tout ce temps ?
          Hummm ?
           smiley


        • kako 22 février 14:19

          @izarn Çe n’est pas recevable comme argumentation. Pourquoi devrait-on s’abstenir de dire les choses, parce que l’élection approche ? Bien au contraire, c’est le moment de les dénoncer et de mettre en garde la population. Vous préféreriez qu’on le fasse après ? Quand à Fabius, DSK et Juppé, les deux premiers ne sont pas candidats et le dernier a été éliminé en partie pour son passé judiciaire. La mauvaise foi vous étouffe !


        • Zolko Zolko 23 février 10:49

          @Alpo47 : "Donc, peu importent les faits, la morale de l’histoire, l’absence d’éthique, la vénalité ... il faut voter F.F parce que ... ce sont des « méchants » qui l’ont « flingué ». C’est ça ?« 
           
          Bien d’accord. On s’en fout qui est derrière la révélation, ce qui est important c’est de savoir avant l’élection. Bien-sûr, on peut se demander qui savait ces chose-là et pourquoi il ne l’a pas dit jusque maintenant, mais la seule faute revient aux parlementaires et journalistes qui auraient du nous prévenir. La question n’est donc pas tellement »d’où vient le coup ?« mais : »pourquoi il n’est pas venu avant ?"
           
          De cet article, il n’y a qu’une citation qui me vient à l’esprit : quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt.


        • Quousque Tandem Quousque Tandem 24 février 14:05

          @Zolko
          1-Un peu facile de qualifier l’auteur de l’article d’imbécile... Merci. De fait, ce charmant qualificatif s’applique si je « regarde le doigt ». Mais ce que je prétends faire dans cette intervention, c’est regarder si -pour filer votre métaphore- celui qui montre la lune est bien un sage.
          2- tout à fait d’accord, par contre, sur le début de votre intervention. Oui, il vaut mieux savoir cela avant l’élection qu’après, et, oui, une très bonne question est pourquoi maintenant. C’est une de celles que posent mon article : « (...)Remarquons d’abord le professionnalisme de l’attaque : date choisie, (...) »


        • Feilusha Feilusha 21 février 16:20

          Bof ! Une façon de sauver le soldat Fillon ?


          • Buzzcocks 21 février 16:36

            Je pense que ça vient de la créature de Roswell et vous avez complétement zappé la possibilité d’une déstabilisation des habitants de la planète Merklon IV du système Yobit, constellation alpha Tigrit.

            En effet, Fillon étant, en réalité, un Lémurien de Wadoo (également du système Yobbit), envoyé sur terre par son peuple, pour asservir les humains, les Roswelliens ont vite envoyé des agents via une faille spatio temporelle pour contre-carrer les projets Lémuriens.
             
            Du coup, vous allez me dire qu’il faut voter Fillon car on ne peut laisser les lémuriens prendre possession des réserves de Galen de Merklon IV. Cet alliage donnerait une puissance trop importante aux lémuriens.

            Qu’en pensez vous ?


            • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 19:17

              @Buzzcocks
              Vous avez oublié la Planète des Singes !


            • meslier meslier 21 février 21:10

              @Buzzcocks

              Qu’avez vous contre les Lémuriens


            • Zolko Zolko 23 février 10:39

              @Buzzcocks :« Qu’en pensez vous ? »
               
              Ca me parait aussi l’hypothèse la plus probable. Cela-dit, êtes-vous certain de vos sources :
               
              « Fillon étant, en réalité, un Lémurien de Wadoo (...) il faut voter Fillon car on ne peut laisser les lémuriens (...) Cet alliage donnerait une puissance trop importante aux lémuriens. »
               
              Vous voulez sans-doute dire : il faut voter Fillon car on ne peut laisser les Roswelliens s’accaparer les gisements de galen sur Merklon IV. Bien que là, je pense que vous surestimez le danger, car les Roswelliens ne maîtrisent pas la technologie de zyrkonisation du galen, alors à moins qu’ils s’allient aux Lollirops de Getelbeuse - ce qui serait un renversement d’alliances des plus improbables, vous en conviendrez avec moi je pense - le risque de voir un fiéffé menteur comme Fillon au pouvoir est plus grave que de voir les réserves de galen dans les tentacules des Roswelliens.


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 février 17:19

              Un excellent article a été déjà publié ici à ce sujet. Poser la question « d’où vient le coup ? » revient à poser la question « à qui profite le crime ? » et la question subsidiaire est « qui a les moyens de le faire ? ».

              La seule réponse possible est : à Macron et aux socialistes qui l’ont adoubé. Macron, c’est le double de Hollande, exactement la même politique, il n’y a pas photo.


              • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 février 17:24

                @Gilles Mérivac

                il faut creuser encore plus
                derrière Macron et Hollande,Soros !

              • Doume65 21 février 18:19

                @Jeussey de Sourcesûre

                Pour ça faudrait d’abord que Macron et Hollande fassent partie des invités de Bilderberg ou au moins soirent Young Leader.
                Ah, on me dit à mon oreillette que macron fait partie des deux (sans oublier la banque Rothschild), tandis que Hollande, petit jouer, se limite à être Young Leader et avoir des amis à Bilderberg.


              • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 19:14

                @Gilles Mérivac
                C’est bien parce que je pense que Macron et les socialistes sont loin d’être les seuls suspects que j’ai apporté cette contribution.


              • izarn izarn 22 février 16:13

                @Doume65
                Souvenons nous de la parole terrible et prémonitoire de Martine Aubry :
                « Hollande ? C’est l’homme du Système »
                Brrrrrr !
                En plus il l’a prouvé !


              • izarn izarn 22 février 16:18

                @izarn
                Dans les paroles historiques citons aussi Eva Joly :
                « DSK ? Je l’ai mis en examen ! »
                 smiley
                Vous les femmes, parfois vous etes impayables !
                On se rappelle aussi que c’est Rachida Dati qui avez insinué l’affaire Fillon...
                 smiley
                Il y a des garces ; Merkel, May, Clinton, mais heureusement pas toutes....


              • Le421 Le421 21 février 19:08

                Je peux dire une connerie ?
                Supposons.
                Le type, il est vachement déçu.
                Il allait voter Fillon, puis il se dit qu’en définitive, il est aussi pourri que les autres.
                Croyez-vous une seule seconde qu’il va voter France Insoumise ?

                Là, déjà, vous avez compris d’où ne vient pas le coup.

                En plus, on s’occupe de choses sérieuses.
                La « tambouille » politique, on laisse ça aux habitués !!


                • izarn izarn 22 février 16:46

                  @Le421
                  Ben non :
                  -Soit c’est un connard, il vote Macron
                  -Soit c’est un type normal, et il vote Marine.


                • Plus robert que Redford 21 février 19:28

                  Ouaf, ouaff !

                  Je mets le curseur entre Jean Bruce et John Le Carré pour cet article !

                  Plutôt côté Bruce, revisité par Hazanavicius, , quand même...

                  Pour DSK : il s’est flingué TOUT SEUL ! le Bougre.

                  Mais faut pas se leurrer, le scénario à la Fillon était tout prêt, Car on lui aurait sorti l’Affaire du Carlton de Lille « just in time »...


                  • velosolex velosolex 21 février 20:13

                    Qui c’est qu’à pété ?...Ouai, les boules puantes....Surement pas de Poutine, ni les oligarchies de l’est. Ces gens là ont pas déboursé 200 000 euros en soi disant discours et lumières de Fillon pour voir leur poisson pilote leur passer sous le nez. 

                    Ni d’axa ni des assurances privés, qui ont craché eux aussi au bassinet, et qui attendent de leur candidat, leur taupe, dirais je, qu’il descende la sécurité sociale. 
                    Surement pas les puissances d’argent en général et ceux qui attendent que l’impot sur la fortune soit supprimé.
                    Surement pas Madame Dialo, et son plumeau, car notre filou fielleux n’est pas passé par la case Sofitel à NY
                    Alors qui ?Dans ce cluedo véreux....Moi bien sûr si j’avais été au courant mon bon monsieur...
                    Mon voisin peut être qui va voir la tva sur ses lentilles et ses patates augmenter....
                    Faut bien financer les attachés parlementaires non ?

                    J’y pense...et si c’était Pénélope....Le complexe « Madame Bovary »....Les femmes qui bossent pas, il faut bien qu’elles mettent un peu de peps dans leur vie....

                    Sacré canard...Il court toujours...J’espère qu’il va échapper à la saint barthélémy du Périgord. 

                    • cétacose2 21 février 20:29

                      L’Echo des mosquées , le journal des conards déchainés a toujours eu l’habitude de fouiller dans les poubelles ,et plus elles puent ,plus on y trouve des choses « savoureuses ».....


                      • L'Auvergnat L’Auvergnat 21 février 20:41

                        Les « gogols LR » le coup vient de chez vous.

                        C’est un super catho et il est altiligérien.
                        Il cumule les mandats.... ????????????

                        • Gavroche 21 février 20:59

                          Bonsoir


                          D’où vient le coup ? C’est quoi le « coup » ? la fièvre, ou bien le thermomètre qui l’indique ?

                          La fièvre, ça vient de Mr Fillon pardi ! Personne d’autre que lui n’a à sa place rémunéré sa famille 
                          Le coup vient donc de lui. smiley

                          Quoiqu’il est normal que ceux qui ont payé le « coup » grâce à l’argent leurs impôts durement gagné cherchent à savoir d’où vient le « coup » qui les a appauvri un peu plus 
                          Maintenant ils savent ;

                          Ceux qui cherchent à savoir d’ou vient le thermomètre, c’est un sujet subalterne , sans aucun intérêt. Disons qu’il vient d’une pharmacie et n’en parlons plus.



                          • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 21:52

                            @Gavroche
                            Je maintiens que de savoir d’où vient le coup -donc dans cette réponse qui a informé le Canard- est important, pour une raison précise : La bonne manipulation ne consiste pas à mentir, mais à ne donner qu’une partie de la vérité.
                            Qui peut affirmer que tout nous a été dit, et que notre jugement n’est pas faussé ? On sait notamment qu’il n’est pas le seul à s’être comporté de la sorte.
                            Alors, s’il s’agit de faire un exemple et d’assainir les moeurs parlementaires, pourquoi pas ?
                            Et « se payer » un homme politique politique très solide (me semble-t-il ) pourquoi pas ? Encore que cela ait des relents de lynchage médiatique et populaire.
                            Mais si le coup vient d’une puissance étrangère dont le but est d’affaiblir la France pour affaiblir l’Europe -simple possibilité, sans plus-, je maintiens que pour moi cela change en partie les données du problème.
                            Maintenant, faut-il rappeler que chacun est libre et préciser que je comprends aussi ceux pour qui la sanction de ces comportements est prioritaire ?


                          • Gavroche 21 février 22:14

                            Bonsoir @Quousque Tandem


                            Vous ne saurez jamais d’où ça vient mais il est facile de se douter.

                            Il est clair que nombre de parlementaires de tous bords pratiquent ces choses légales contre lesquelles on ne peut s’élever puisque légales. Elles ne peuvent être interdites que par ceux la même qui les pratiquent puisque ce sont eux qui votent les lois. Donc on peut attendre longtemps.

                            Mais le problème est ailleurs. Tout le monde n’est pas candidat à la république et tout le monde ne clame pas son attitude de madone.

                            Vouloir se donner un président irréprochable parait être pour une peuple une sage décision. Question de confiance car si on peut agir ainsi, on peut aussi faire autre chose.

                            Quand à l’affaiblir, je ne croit pas aux messies uniques et sans lesquels le pays irait à la destruction ! Sur 65 millions....on trouvera . D’autant qu’il a gouverné 5 ans, ça se saurait s’il était messianique.

                            De plus avec une telle réputation il ne pourrait pas gouverner efficacement.

                            Comme ce n’est pas le peuple qui peut faire la loi, peu de chances que ça change. mais on peu parvenir à un résultat avec le bulletin de vote.

                            Si tout magouilleur même autorisé n’était plus jamais élu, ça dissuaderait bien d’autres de faire pareil sans que la loi soit là pour les empêcher : auto-censure donc. 

                            Les noms sont connus. désormais, de mon bord ou pas, je ne voterai plus pour un élu qui se goinfre, légalement ou pas, tout en me demandant des efforts. Cela c’est très facile à faire.

                            Mais ce n’est que mon avis

                            Bonne soirée ami.



                          • izarn izarn 22 février 16:54

                            @Gavroche
                            En fait Dassault rénumére ses élécteurs, c’est plus moral que renumerer sa famille.
                            Ben la famille, c’est la merde non ?
                            LGBT, PD, lesbos, migrants, mixité, Gay pride...
                            https://www.youtube.com/watch?v=STswOxQjvig


                          • agent ananas agent ananas 21 février 22:13

                            Les russes ont « interféré » dans les élections US ? Vous avez des preuves ou vous faites le perroquet des médias dominants ? S’il y a bien un pays qui « interfère » dans la vie politique US, c’est bien Israël, mais cela ne suscite aucun scandale.
                            Quand aux boules puantes contre Fillon, mon petit doigt me dit que cela vient de Bercy où un certain Macron exerçait il n’y a pas si longtemps. Il n’y a pas mieux comme endroit pour connaître la position fiscale d’un individu. Je parie qu’il doit avoir un dossier sur lui (ainsi que sur les autres candidats).


                            • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 22 février 07:30
                              Quousque tandem abutere, FILLONUS, patientia nostra ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès