Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fin du DARD, Patrick Sébastien a-t-il été menacé ?

Fin du DARD, Patrick Sébastien a-t-il été menacé ?

La nouvelle est tombée brutalement. Trois mois après avoir fondé le DARD, l’animateur de télévision Patrick Sébastien jette l’éponge. Il saborde son mouvement.
 
Le 24 juin au soir le site du Droit Au Respect et à la Dignité sera fermé. Définitivement. Raison invoquée par l’animateur dans son dernier post : l’Internet qui serait "une poubelle", selon lui.
 
Mais il évoque surtout des menaces politico-médiatiques, bien réelles celles-là... Le syndrome Coluche ?
 
Le Dard, expliquait Patrick Sébastien à Agoravox le 24 mars dernier"ce n’est pas un parti, mais un rassemblement humain et citoyen". Il s’agit de réunir hommes et femmes de bonne volonté, quelles que soient leurs origines et leurs classes sociales pour "remplacer le désespoir et la peur par l’espoir et la confiance".
 
L’idée était simple et efficace : chaque membre du DARD pouvait faire des propositions via le site internet de l’association. Celles-ci étant ensuite examinées par des spécialistes (médecins, magistrats, etc.) chargés de les mettre en forme.
 
Ces doléances devaient faire l’objet, en 2012, d’un « livre de promesses » que Patrick Sébastien aurait été présenter aux deux candidats restant en lice au deuxième tour des présidentielles. « Celui des deux qui s’engage à respecter ce livre, on lui donnera nos voix », affirmait alors l’initiateur du DARD qui n’hésitait pas à s’en prendre au pouvoir politique et en particulier à Nicolas Sarkozy.
A ce jour, le mouvement compte 26 000 membres qui ont apporté plus de 24 000 propositions. Après moins de deux moins d’existence on peut parler d’un franc succès. Alors pourquoi arrêter ?
 
"Le flot de commentaires haineux, débiles, narcissiques que j’ai pu lire sur le site du DARD, à la suite de la vidéo de fin du rassemblement, de la part de certains (toujours les mêmes), ne peut que me conforter dans ma décision de le dissoudre dans sa forme actuelle", explique Patrick Sébastien dans son billet publié aujourd’hui. 
 
Une explication qui laisse songeur. De toute évidence la stratégie Internet de l’animateur télé était mauvaise. Il a été très mal conseillé. S’il lisait ne serait-ce que les commentaires laissé sur le site du Dard il apprendrait la nuance : "Comme vous le disiez Patrick le net et une ***poubelle**** mais heureusement que l’on trouve aussi des trésors même si ils sont dans le fond...".

L’Internet est l’arbre qui cache de réelles menaces, plus "dissuasives" : "J’ai aussi une famille et des amis sincères auxquels je tiens, et je ne veux pas leur imposer les séquelles de mon engagement personnel, souligne Sébastien. L’idéalisme est imparfait. Il s’arrête toujours à la sauvegarde de ceux qu’on aime plus que tout."
 
Pourquoi invoquer Internet quand "le pouvoir médiatique qui fabrique la lumière est à quatre vingt dix pour cent aux ordres du pouvoir politique, écrit encore le fondateur du DARD. La presse a été ironique ou muette. La radio m’a fait comprendre, éviction à l’appui, qu’il ne fallait pas mélanger les genres. Quant à la télé, elle a d’autres chats à fouetter. Elle est là pour endormir, pas pour réveiller".

Il n’est pas absurde de penser que les "trublions" dont a été victime le DARD et, à travers lui, son fondateur, auraient pu être télécommandés par des malfaisants venus d’en haut. Il est très facile de déstabiliser un site. Le fait qu’il passe la main aussi vite ne nous dit rien de bon. D’autres menaces, bien plus réelles et solides qu’une poignée de trolls, planaient sans doute au-dessus de sa tête.
 
Paradoxalement le fondateur du mouvement qui semble abandonner à la première tourmente, ne s’avoue pas vaincu. Un peu théâtralement il déclare que le combat continue dans l’ombre : "...n’abandonnez pas la croisade pas plus que je ne l’abandonnerais. Battez vous encore plus au quotidien. Faites grandir l’idée, dans l’ombre, de bouche à oreille.
 
Le moment venu, je sais que nous saurons nous mobiliser. Ne vous inquiétez pas, je vous appellerais. Multipliez vous et soyez prêts. Le rassemblement était une approche. J’aurais bien sûr souhaité qu’il devienne une force. Je me suis trompé de moyen. C’est ma deuxième erreur. La première était dans le titre du manifeste « une révolte, pas une révolution ».. Je n’ai pas mis « révolte » et « révolution » dans le bon ordre." 
 
Une profession de foi messianique plutôt inhabituelle dans la bouche de l’amuseur public qui lance aux nombreux membres "infiniment blessés" : "à chacune de mes apparitions médiatiques, il y aura un mot pour vous. En crypté. (Bien obligé, il y a tant de guillotines dressées pour les empêcheurs de mépriser en rond). Je suis certain que vous le capterez. Quand nous nous croiserons, nous nous parlerons. Je vous dirais en privé tout ce qu’on ne peut pas se dire en public."
 
Coluche avait su s’arrêter à temps. Patrick Sébastien. Les plaisanteries les plus courtes ne sont-elles pas les meilleures ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Traroth Traroth 17 juin 2010 15:56

    Il s’apprête à lancer un nouveau mouvement, en fait : le B.I.D.E... smiley


    • elmapelki elmapelki 17 juin 2010 20:03

      Mort de rire !

      trop bon !


    • Onegus Onegus 19 juin 2010 03:33

      Ceci dit, s’il avait choisi un nom moins con et sujet à plaisanterie que le DARD, il aurait peut-être été pris un peu plus au sérieux...


    • extrabart 5 janvier 2011 03:19

      quand on comprend rien on s’abstient de faire des commentaires parce que s’il a été obligé de stopper le mouvement c’est justement parce qu’il était pris au sérieux mais a la vue de la situation actuelle de notre pays il n’a pas de soucis a se faire un jour ou l’autre ce que Coluche et lui ont entrepris et prématurément arrêté arrivera


    • Hanoho Hanoho 17 juin 2010 15:58

      Triste.

      Je n’aime pas beaucoup P. Sébastien, mais cette initiative était particulièrement relevante à l’heure où l’on parle de la démocratie participative. La réappropriation de la vie démocratique par les peuples est un obstacle pour certains...

      L’illusion démocratique dans laquelle nous vivons est révélée au grand jour, une fois de plus.


      • L'enfoiré L’enfoiré 17 juin 2010 17:00

        Internet aurait pu sauver le monde. Une ouverture, une possibilité de toucher, d’évaluer les particularités et les coutumes dans le monde. Il n’a été qu’une extension de la propagande jusqu’à la haine. On ne va pas contre le courant de la morosité, de l’abandon dans lequel l’Occident est tombé.
        Désolant, mais c’est la triste vérité.
        Ce n’est pas du Coluche.
        Coluche s’il avait pu vivre à l’ère d’Internet n’aurait jamais passé par cet extrémité.
        Il a eu ses détracteurs. Il s’en est foutu.
        J’utilise le pseudo et je n’ai jamais passé outre mes prérogatives.
        Le partage, la contradictions des idées est un plus.
        Mais il faut pouvoir l’assumer de bonne grâce.
        Il y a 4 ans, j’écrivais une rêverie sur le personnage.
        Cela s’appelait « Quartiers d’été ».
        Rêver peut-on encore le faire aujourd’hui ?
        Là est toute la question.
         smiley


      • Yakaa Yakaa 17 juin 2010 16:14

        Encore un bon gros spécimen de Tartufe !

        « On va s’arrêter là »
        Ah, parce que tu avais commencé quelque chose à part une carrière d’animateur à NeuNeu  ?

        "Le DARD est un nom déposé, il sera pas possible...
        Sous peine de poursuites.."

        Ta pauvre marque, personne ne voudra te le piquer pauvre gland, ça ne vaut pas un clou !

        « L’internet est vraiment une poubelle » 

        Très amusant de la part
        d’un précurseur en matière de Télé Poubelle !

        « Je vous embrasse très fort et on se reverra très vite »

        Non merci !


        • Yakaa Yakaa 18 juin 2010 13:09

          Non ni journaliste, ni charcutier, ni médecien et tu n’auras ni mon CV, ni ma carte d’identité.
          Si môssieur est des RG il doit pouvoir le trouver tout seul...
          Et je critique si j’en ai envi, je n’ai pas à demander d’autorisation à môssieur le bien pensant.
          .
          Ok Patrick Sébastien vous a promis la lune...
          Et vous croyez vraiment que cet animateur de bal musette qui,
          il faut le rappeler a soutenu Sarko, va sauver la France avec ses idées à 2 balles ?
          .
          Patrick Sébastien n’est ni le messie, ni le Père Noël réveillez vous !
          Ce type a toujours collaboré et s’est toujours compromis avec la pire engeance médiatico-politique pour qui il bosse servilement depuis plus de 30 ans.
          .
          Avant de tomber dans le panneau de ce genre de clown, regardez son CV...
          (c’est pourtant simple à comprendre)
          .
          On a déjà eu le clown N.Hulot qui a bradé l’écologie au grand capital, ça ne vous suffit pas ?
          .
          De plus, pas besoin d’un autre politicien qui pense avec sa bite, on a déjà DSK...  smiley


        • pitas 18 juin 2010 16:26

          ralala,

          bon ce qu’il a de constructif avec la critique c’est.....euh.....ben .....euh... en fait je vois pas...

          Je n’apprecie pas plus que ca Monsieur S. Mais je le respecte (en fait je m’en moque tant qu’il ne m’embette pas plus que ca) et surtout en regle generale j’evite de coller des etiquettes.
          Une etiquette c’est comme attacher les mains dans le dos de qqu’un et lui reprocher de ne pas apprendre a ecrire....bref ca coupe tout, les mauvaises initiatives et surtout les bonnes.

          Je ne sais pas s’il en serait sortit qque chose de bon, mais au moins sur le papier c’etait une bonne initiative. Ca a le merite d’etre ca.

          Apres aujourd’hui il est difficile de rester libre de toute influence et idéaliste. mais au moins il a eu le merite d’avoir voulu essayer....

          et sinon Yakaa, avez vous été sur le DARD ? avez vous lu quelques propositions ? en dehors d’etre acerbe enver monsieur S, que pensez vous de son initiative ?


        • Antoine 17 juin 2010 16:18

          Quant à la télé, elle a d’autres chats à fouetter. Elle est là pour endormir, pas pour réveiller".

          Reflexion etrange de la part d’un personnage qui a largement contribué a la diffusion du somnifere...

          Je n’ai jamais concideré P. Sebastien comme un type serieux, un amuseur populaire peut etre, mais je ne le vois pas a la tete d’un mouvement politique.

          Le fait que nos politiques soient des clowns, n’implique pas qu’un clown puisse etre un politique.


          • patdu49 patdu49 17 juin 2010 18:39

            Reflexion étrange de ta part, car justement il n’a JAMAIS prétendu être un politique, juste un porte voix du peuple .. point.


          • Antoine 18 juin 2010 09:38

            Ben je sais pas :

            faire de la politique locution verbale 
            Definition :   1. participer activement au gouvernement des affaires de l’État ou à son opposition
             (il cherche à convaincre les déçus de tous bords qu’on peut faire de la politique autrement) 

            C’est pas ce qu’il aurait tenté ?


          • foufouille foufouille 17 juin 2010 16:42

            dommage que ca soit un trouillard
            il a peut etre pas assez de sous pour payer le blindage


            • charles-edouard charles-edouard 17 juin 2010 16:53

              les poubelles il connait c’est son fond de commerce


              • no_move no_move 17 juin 2010 17:17


                Patrick Sebastien connait bien le monde médiatique puisqu’il s’y baigne depuis 1984. Ensuite les pressions politiques il doit également avoir un aperçu des formes qu’elles peuvent prendre puisqu’ami de Coluche.

                Alors quand je lis sur le site du dard :

                <<Si j’ai reçu des menaces ? Oui, évidemment. Ont elles été dissuasives ? Sûrement un peu. C’est le propre des menaces, sinon ça s’appelle des conseils. J’ai aussi une famille et des amis sincères auxquels je tiens, et je ne veux pas leur imposer les séquelles de mon engagement personnel. L’idéalisme est imparfait. Il s’arrête toujours à la sauvegarde de ceux qu’on aime plus que tout.>>

                ...j’ai du mal à croire que Monsieur Sebastien ait pu foncer tête baissée dans ce combat sans avoir réfléchis aux conséquences que cela allait entrainer pour lui et sa famille....

                A la lecture de son « dernier rmessage » , sauf maladresse naïve et involontaire dans la façon de s’exprimer, l’ensemble du texte à un fort relens de hoax.

                 


                • Perceval Perceval 17 juin 2010 17:20

                  C’est pathétique... Monsieur « jequittelaTVetjereviens » nous la joue grand chevalier perdant ou ce qu’on appelle dans le cinéma les « perdants magnifiques », dommage l’oignon que tu m’as refilé n’a pas fonctionné Patrick j’ai pas versé une larme.

                  De toute manière ton DARD j’y croyais pas une seconde. T’as trop mélangé tes slips avec ceux des politiques que tu conspues, tu t’es trop goinfré du système que t’as toi-même contribué à créer pour aujourd’hui te faire passer pour le porte voix des petits et des sans grades...

                  Pour mener le combat que tu voulais mener il faut au minimum avoir un passé qui aille dans ce sens. Je pense pas que tes partouzes avinées et tes émissions poubelles jouent en faveur sur ton CV.

                  Maintenant voilà que t’arrêtes, pour toi internet c’est rien qu’une poubelle, tu menaces même ceux qui oseraient reprendre l’idée et le nom de ton site, preuve du gros problème d’égo dont tu fais l’objet. Mais bon, ton départ comme tout ce que t’as entrepris j’y crois pas, des nèfles ! Tu vas revenir de plus belle avec une nouvelle connerie à débiter et une nouvelle idée saugrenue sortie d’on ne sait ou...


                  • Dominique TONIN dume 17 juin 2010 17:27

                    On pourrait effectivement menacer une personne ou une poignée de personnes qd on est influençable ou qd on n’a pas le courage de ses opinions, de ses décisions, mais bcp plus difficilement des milliers, voir des millions de personnes !
                    SEBASTIEN que je croyais plus téméraire s’effacerait devant des pressions, devant la force de l’UMP (ultime moyen de pression), curieux ! tout de même ! D’autant que le DARD qu’il avait créé n’avait pas vocation à piquer des voix à qui que ce soit, puisqu’il avait dit d’emblée « qu’il ne souhaitait prendre la place de personne » ! Son action dardesque était semblable à celle de N.HULOT, faire signer aux candidats en lice des promesses qu’ils n’auraient jamais tenues ! Où est le risque pour SEBASTIEN, je ne le perçois pas du tout.
                    Bon ! en fait qu’importe, il s’efface pour faire place à d’autres, c’est ce qu’il faut voir de positif. Les autres, qui sont-ils ?
                    Il y a le « PF » :
                    www.peuplefrancais.fr qui lui a vocation à se présenter en 2012 pour représenter le peuple français, qui compte bien ramasser un maximum de voix et qui, à ce jour, n’a reçu aucune menace de qui que ce soit. Et, sans avoir 26 000 adhérents, n’est pas si mal perçu par les internautes, même s’il existe qques piques, sommes toutes amicales ! Internet n’est pas une poubelle, elle est, pour ceux qui savent l’exploiter, un excellent moyen de communication qui échappe, à leur regret, aux pouvoirs en place et à la presse étatique.
                    A en lire les qques lignes au dessus, je pense que SEBASTIEN a voulu se servir de sa notoriété pour véhiculer un « mouvement » de protestation, c’est là qu’est l’erreur, d’autant que trop ou très connu, il ne fait pas l’unanimité.
                    Je l’avais sollicité pour le mouvement apolitique que j’ai créé en 2009, il n’avait pas daigné me répondre, me trouvant certainement insignifiant !
                    Fin Juin le site du « PF » sera mis en stand by, pr des raisons de reconstruction, peaufinage, améliorations et réapparaître à l’orée de fin 2011 pour entrer en campagne pour les présidentielles.
                    D’ici là, prenez garde à vous, serrez les fesses et les boulons, car ce qui nous attend n’a aucune commune mesure avec l’apparente facilité dans laquelle nous vivions hier !


                    • Dominique TONIN dume 17 juin 2010 17:36

                      Sorry,
                      J’avais oublié au passage de dire aux médias qui pensaient inviter encore P. SEBASTIEN qu’ils peuvent m’inviter à sa place, car en plus, je me déplacerai MOI et pas pour pratiquer la langue de bois.
                      Qu’on se le dise ! MERCI


                      • L'enfoiré L’enfoiré 17 juin 2010 17:53

                        Dume,
                         J’aime les hommes de convictions comme vous.
                         Sébastien est ce qu’il est, un homme qui aime le spectacle, le grand spectacle.
                         Il aime très probablement s’entendre parler. La rançon du succès, probablement.
                         Pour beaucoup de monde cela monte au cerveau.
                         Il ne s’embarrasse pas du bas de gamme ou ce qu’il croit comme tel. C’est son plus grand défaut.
                         Si jamais vous passé à la télé, prévenez-moi, je serai à l’écoute.  smiley


                      • Dominique TONIN dume 17 juin 2010 19:32

                        @ l’enfoiré, et aux autres,
                        Merci mec, bien sûr que j’en informerai tout le monde, c’est le but de rassembler. Pour tous ceux qui me connaissent et me soutiennent, je ne me dépaçerai pas pour faire tapisserie mais pour défendre le peuple et dénoncer tous les abus qui gangraines la société par les pratiques scandaleuses politico/judiciaire (affaire BOULIN et son pseudo secret/défense, affaire de l’attentat de KARACHI et j’en passe) et ça, personne ne pourra m’empêcher d’en parler. De plus, en étant candidat, donc dument déclaré, le temps de parole à la télé doit être le même pour tous, donc ils n’y couperont pas. d’ailleurs en face, ils le savent !
                        A bon entendeur, salut !


                      • Claude Hubert rony 18 juin 2010 08:42

                        Bonjour
                        mythomane ?


                      • Vipère Vipère 18 juin 2010 15:35

                        A Dume,

                        Personnellement, je vous suggère de mettre une pétition en ligne, pour représenter les voxiens, je serais la première à la valider, et du même coup faire la nique à ce lâcheur de P. S. , peu crédible au demeurant, reprendre ses signatures, sous un sigle lambda XY ou Z.


                      • Dominique TONIN dume 19 juin 2010 16:09

                        @ VIPERE, et ts les autres,
                        selon moi, les pétitions ne valent pas grand chose, je n’ai pas dit rien. La seule façon utile et démocratique c’est de mettre le bon bulletin ds l’urne en 2012. Bien évidemment chacun défendra, en votant, ses positions et ses convictions, c’est cela aussi la démocratie.
                        Voyez-vous, je me positionne en tant que rassembleur des classes moyennes, càd les plus nombreux, ms aussi ceux qui souffrent le plus en ces périodes de crises à répétition. Ceux là même qui démocratiquement parlant et conforté par les textes de la constitution et des droits de l’homme, devraient avoir ts les pouvoirs si les textes et les lois n’étaient dévoyés au profit de qques personnes.
                        Si nous étions ds un système dictatorial, alors il n’y aurait d’autres solutions que de sortir les fourches et les faux et monter à PARIS et faire comme en Roumanie pour les CHAOUSESCOU (pardon pour l’orthographe). Ns avons la chance de jouir encore d’un semblant de démocratie, alors faisons la valoir et comptons sur la sincérité et le désintéressement de gens comme moi et bien d’autres pour sortir la France de l’hégémonie et du bourbier ds laquelle elle se trouve.
                        Tout casser sur le passage des plus grandes villes de france jusqu’à PARIS n’est pas la solution, car en plus des morts éventuels il faudra tt renouveler avec notre pognon.
                        Lisez, avant qu’il ne soit mis en veille pour restauration, le site du « PF » :
                        www.peuplefrancais.fr et retrouvons nous pour 2012.


                      • gael 17 juin 2010 17:45

                        Ce n’est pas parce que les hommes politiques sont décevants que le peuple vaut mieux qu’eux. Patrick Sébastien s’attendait à un soulèvement populaire digne des restaus du coeur : il n’a récolté qu’un déversement de haine d’une population réclamant la tête des politiques. Une bonne moitié des propositions consistaient à demander la baisse du salaire des ministres, la suppression des voitures avec chauffeurs, etc. Rien de social, d’humaniste, d’idéaliste à tout ça, juste la haine du populeux avide de dresser la guillotine pour raboter les têtes qui dépassent.

                        Entendez-moi bien : la moralisation de la politique est nécessaire. Mais elle ne suffira pas. Je suis prêt à parier que le manque d’ambition des internautes, plus désireux de châtier les privilégiés que d’aider les indigents, a contribué à la décision de Patrick Sébastien.

                        Mais dans le fond, peu importe. Les propositions récoltées eussent-elles été, à mon grand étonnement, nouvelles et généreuses, tous les candidats de 2012 les auraient ratifiées. Et le prolo moyen se serait retrouvé seul dans l’urne à choisir entre deux cons. Comme d’habitude.


                        • gael 17 juin 2010 17:48

                          seul « face aux urnes | dans l’isoloir », mais pas « dans l’urne » bien sûr ;)


                        • Clojea CLOJEA 17 juin 2010 18:30

                          Soit il y a eu des pressions que seul Sébastien connait et il a pas trop le choix (quoique...), soit il en a marre, soit il s’est dégonflé. Dommage.


                          • patdu49 patdu49 17 juin 2010 18:33

                            Bon bah de toutes façons, c’était une belle petite expérience.

                            Peut être que le peuple, et les membres du DARD ( je m’etais inscrit pour tester), découvriront d’autres moyens de se faire entendre, écouter, comme par exemple içi même sur agoravox, ou autres médias dits « alternatifs », espaces de discutions, etc

                            Sinon le site du DARD en lui même, n’etait pas assez bien conçu, ça se transformait en simple tchat ou forum.
                            T’avais toutes les minutes donc des « propositions » qui n’en étaient pas.

                            Autrement j’èspère effectivement, que Patrick Sebastien, en tant que citoyen, ouvrira aussi encore sa bouche, politiquement parlant, dernière fois que je l’ai aperçu face à Copé, c’était interressant je dois dire lol
                            Tu devrais même te lacher davantage Patrick face à ces genres de mecs ..

                            Sauf effectivement si t’es menacé toi ou tes proches, car ils sont surement capables de tout, cette MAFIA ...


                            • Hijack Hijack 17 juin 2010 18:43

                              Sébastien n’était dangereux pour personne et surtout il n’avait rien à dire ... !
                              C’est du cinoche ses plaintes, qu’internet soit une poubelle ... etc.

                              Lui qui avait soutenu Sarko, il ne fait pas le poids ... il n’arrive pas à la cheville de Bigard qui lui au moins a eu plus de courage de dire ce qu’il pense ... mais à sa décharge, Sébastien à l’excuse de ne pas penser.


                              • roquetbellesoreilles roquetbellesoreilles 17 juin 2010 18:50

                                Je trouve les majorité des commentaires bien décourageants envers un homme qui a essayé de faire quelque chose.

                                Et surtout ces commentaires risquent bien de décourager les prochains rares courageux qui seraient tentés de s’engager dans une aventure du même genre.

                                Personnellement, je lui suis reconnaissant d’avoir essayé quelque chose, et je pense que s’il a mis fin à ce projet, il doit avoir de bonnes raisons.


                                • gael 17 juin 2010 21:35

                                  J’ai prié Bouddha, sacrifié une chèvre à Zeus et prié sur la tombe du soldat inconnu. Ayant faire quelque chose, ai-je le droit à votre indulgence ?


                                • le pen la vie la vraie 17 juin 2010 19:53

                                  c’est marrant les politiques et les journaleux, ils adorent les trublions
                                  en fait ils pètent de trouille (cf attali avec coluche (!), la « sympa » laguilliers qu’on fait pleurer dés qu’elle pointe à 10% dans les sondages, ou dernièrement un politicard genre moscovici ou copé faussement amène avec sébastien)

                                  te fatigues pas sébastien, ce qu’il faut c’est des actions de choc
                                  artistes, vous en avez marre des médias, du système, tout celà vous dégoute ?
                                  Soutenez alain soral, marine le pen, et tout candidat hors système, au lieu de vous agglutiner tous les 5 ans chez les sarko-bayrou-ségo
                                  là, vous ferez une action gratuite, qui ne vous prendra que le temps d’une signature et qui aura un vrai impact
                                  mais en aurez vous le courage ?


                                  • kisssky kisssky 17 juin 2010 20:44

                                    « coluche s’est arrété à temps » ? : y a quand meme des doutes sur les circonstances de sa mort...
                                    la caste politique a toujours eu horreur des invasions citoyennes dans son petit monde feutré et avide pour la majorité , contrairement à certains pays du nord de l’europe ou l’on voit une vraie démocratie évoluée au fil de années (j’ai pas dit que c’est tout rose non plus mais déjà beaucoup plus vert et humain que chez nous)
                                    La disparition du Dard est très triste , peu d’action de genre sont mis en places , et même si le faire en public expose a de réelles menaces faisons le caché et n’hésitons pas à faire passer le mot....(n’ayons pas peur d’être fiché...)


                                    • Hanoho Hanoho 17 juin 2010 22:57

                                      Il semble que se soit un sport nationale que de se foutre de la gueule de ceux qui tentent quelque chose.

                                      Il n’y qu’en ne tentant rien que l’on n’échoue jamais. Je suis effectivement surpris de l’accueil réservé à son initiative. Même si je ne porte pas le personnage dans mon cœur, force est de reconnaitre qu’il a, lui au moins, essayé de faire quelque chose.

                                      Rien de plus désobligeant que ceux qui se lamentent à longueur de journée que le système est pourri jusqu’à la moelle et qui, lorsque quelqu’un propose une idée se mettent à ricaner en prétendant que c’est inutile/pathétique/hypocrite. c’est là justement le caractère des gens inutiles/pathétiques/hypocrites.

                                      (je n’aurais jamais imaginer qu’il me faille défendre ce type !)


                                    • JJ il muratore JJ il muratore 18 juin 2010 07:12

                                      Musima : je commence à vous aprécier de + en + et cela indépendament d’éventuels désacords« théoriques »


                                    • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 17 juin 2010 22:57

                                      Ce type est pathétique, il a fait son caprice de trois semaines, un guru de saison_lorsque forest gump courrait, les gens le suivaient puis il s’est arreté et les gens ne savaient plus quoi faire.... Pitoyable !


                                      • Mycroft 18 juin 2010 15:12

                                        Il est triste de voir un commentaire aussi pertinent moinssé. Car il est informatif et réaliste.

                                        Je ne crois pas aux possible « menace du gouvernement pour faire taire P.Sebastien ». Il est et à toujours été inoffensif pour eux. Je ne crois pas non plus que les troll soient commandités. Il y a des troll partout sur le net, et il y a aussi toujours des gens pour trouver certaines idées mauvaises. Les menaces dont il fait l’objet sont sans nul doute l’objet de quelques illuminés inoffensif,

                                        Au final, l’initiative de Sebastien n’est pas très différente de celle des fondateur d’Agoravox. A la différence que ces derniers, eux, ne se mettent pas en avant et sont arrivé en premier sur le secteur. Quel intérêt y a il à leur faire de la concurrence ?


                                      • w-tout-court 18 juin 2010 00:27

                                        Se battre pour imposer le respect et la dignité, c’est vraiment d’un mielleux...


                                        Le respect ne s’impose pas, il se mérite. Alors comme ça, on devrait respecter même ceux qui ne le méritent pas à nos yeux ? On devrait respecter son père qui nous a collé des torgnoles ou fait subir des privations pour le plaisir ? un mauvais mari qui colle des bourre-pifs à sa femme ? Bref... Il a la même vision du respect que Sarko, le respect qu’on impose et non celui qu’on inspire, pitoyable, je suis même pas sûr qu’il le comprenne...

                                        Quant à la dignité, ça veut dire quoi ? la dignité de ramener un salaire, de faire gagner du fric à un patron qui se sucre sur ton dos ? Ou alors la dignité de la femme peut-être ? celle qui se fout à poil retouchée sur les arrêts de bus ou dans les spectacles de Patrick Sébastien pour gagner un max de blé avec son cul ? Parce que bien sûr, on entend énormément parler des 1000 burqas françaises, mais assez peu des milliards de panneaux publicitaire exhibants partout en France des corps de femmes anorexiques à poil sous les yeux hagards de nos enfants... la femme qui souhaite se voiler par pudeur devant un tel spectacle est admirable, elle souhaite n’exister que par ce qu’elle est dans son fort intérieur et non son apparence... Sans doute un état de spiritualité que ne peuvent même pas imaginer les donneurs de leçon qui veulent à tout prix sauver ces femmes contre leur gré de leur folie hérétique... Et pour celles qui sont forcés par leur connard de mari, il y a déjà des lois pour protéger de ce genre de violences, mais encore faudrait-il les appliquer et qu’on ne cherche pas à les renvoyer dans leurs pays dès qu’elles pointent au commissariat (parce que je vous rappelle qu’on est pas particulièrement tendre avec les faciès d’arabe ces derniers temps). Alors encore une fois, tout le monde a-t-il le droit à la dignité ? M. Woerth a-t-il le droit à la dignité, au respect ? Mme Bachelot et ses stocks de vaccins, Mme Boutin et ses missions super-importantes, M. Bling-Bling et ses casseroles ?

                                        Bref... On a une devise. Elle s’appelle « Liberté, Egalité, Fraternité ». Elle n’est pas compliquée et si seulement on l’appliquait dans tout les domaines, on serait déjà moins dans la merde (pour reprendre l’expression de Sarko à propos de la retraite à 60 ans de Mitterrand cette ordure ! alors que lui-même s’était engagé à ne jamais reculer cet âge !!). M. Sarkozy cherchait récemment une nouvelle identité nationale pour notre pays, j’aurais voulu lui suggérer d’aller relire cette phrase qui trône sur le fronton de toutes les mairies de France, cette phrase chaque jour lamentablement bafouée.

                                        Y’a pas à chercher de nouvelles idées M. Sébastien, y’a juste à avoir la volonté d’appliquer les bonnes.

                                        • w-tout-court 18 juin 2010 00:36

                                          Ah et j’oubliais le « internet est une poubelle ». Ce genre de généralités assénées à l’emporte-pièce, hmmm... Toujours aussi plaisant. Il doit bien s’entendre avec Zemmour sur ce point.


                                          M. Sébastien voulait se frotter au peuple, et il découvre qu’on est vivant sur internet, qu’on est pas tous là, hagards et passifs, muets comme un audimat de show télé.. qu’on réfléchit et qu’il n’est pas le premier ici à avoir eu envie d’essayer de lancer un mouvement humaniste et populaire... Ce qu’il n’a pas compris, c’est que le mouvement est déjà général et se passe très bien de lui, et n’a pas certainement pas besoin d’être récupéré par un clown comme lui, sous un nom « déposé »... 

                                          Dire qu’il est sincère, c’est le pire.

                                          • Hijack Hijack 18 juin 2010 00:39

                                            Qui prendrait le risque de le menacer ??? Qui et pourquoi ???

                                            David Martinon avait plus de chance de déranger.
                                            Sebastien ou Boutin, même s’ils se présentaient aux présidentielles ... ce ne sera qu’en faveur de leur maître Sarko.

                                            Je lis ici ou là qu’il avait quelque chose à dire ... quoi, critiquer la politique israélienne par exemple ??? non, faut pas rêver non plus ! Alors quoi ... ben rien ! Et c’est pour ça qu’il arrête.

                                            Il dit qu’internet est une poubelle car il n’a pas supporté l’image qu’il donne... Bigard n’a rien changé malgré ce que disaient la majorité des médias sur lui, que dire de Dieudonné ... tout le monde crache dessus, tout le monde baratine dessus, et il est toujours là... et lui, il le paie très cher à tous les niveaux, malgré qu’il soit le plus grand humoriste français, ce qui n’est pas le cas de Sébastien qui n’est qu’un petit amuseur de foule lambda, cependant, reconnaissons qu’il est sympa et cela n’est pas suffisant pour attirer à lui des adhérents ou sympathisants.


                                            • Asp Explorer Asp Explorer 18 juin 2010 00:49

                                              Le problème c’est qu’à la tête du DARD se trouvait un GLAND. C’était quoi, les propositions de ce mouvement ? Plus de partage ? Plus d’amour ? Plus de dialogue et de compréhension ? OK, et après on fait quoi ? On légifère sur l’amour ? On impose la solidarité ? On met en prison les égoïstes ? On dit que la guerre c’est mal et que la pauvreté est anticonstitutionnelle ?

                                              Connaissant le personnage, derrière les belles intentions, il n’y avait rien, du vent, une ambition creuse portée par le néant de la pensée. Souvenez-vous qu’il y a quelques annés, ce même Patrick Sébastien s’était lancé dans le cinéma avec un chef d’oeuvre écrit, réalisé et produit par lui. Pour un premier film il avait pris un sujet pas casse-gueule du tout : une gamine se fait violer par un handicapé mental.

                                              Qu’un pareil ahuri soit écouté politiquement aurait été un bien mauvais signe pou notre démocratie - ma is après tout, si Hulot réussit, pourquoi Sébastien se priverait-il d’essayer ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès