Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande est né à une mauvaise époque !

François Hollande est né à une mauvaise époque !

C'est quoi être normal ? C'est quoi être transgressif ? Mitterrand, Chirac, De Gaulle ou Giscard étaient-ils des gens normaux ? La France a-t-elle besoin de normalité ? Les propos de François Hollande qu'il a tenus dans Libération le 12 janvier de cette année s'inscrivent davantage dans l'expression d'un ordre conservateur digne de la 3e République que dans celle d'une modernité comprise.

A mille lieues de l’image qu’en ont donnée les guignols de l’info, François Hollande est sans doute un homme brillant, qui ne peut pas ignorer le sens des mots. Dans des déclarations faites au journal Libération le 12 janvier 2011, l’ancien secrétaire du Parti Socialiste évoquait la présidentielle de 2012 en ces termes :

En 2007, nous avions des candidats de transgression. En 2012, il faudra un candidat normal. Pas banal, mais grave, stable et rassembleur.”

Normal ?

Un homme ou une femme normal(e) désigne une personne qui suit une norme, la normalité. A l’observation des chefs d’Etat de la 5e République, aucun d’entre eux ne peut être qualifié de “normal” à l’exception, peut-être, de Georges Pompidou ! Et encore, savons-nous tout de la vie de cet homme ? Quels étaient ses jardins secrets ?

Transgression ?

C'est pas comme ça que vous réussirez dans la vie ?Volontairement et très inutilement, François Hollande s’en est pris aux personnes. En attaquant les candidats de transgression, il aura sans doute cherché à régler ses comptes, une dernière fois, avec Ségolène Royal qui, décidément, semble lui poser des problèmes comme elle en pose à l’appareil socialiste dont François Hollande reste l’incarnation la plus parfaite.

La transgression, c’est le fait de ne pas respecter une obligation, une loi, un ordre, des règles. Par extension, la transgression signifie :

  • ne pas se conformer à une attitude courante, naturelle,
  • progresser aux dépens d’autre chose, d’empiéter sur quelque chose, d’envahir,
  • dépasser une limite, ou ses limites,
  • d’aller contre ce qui semble naturel.

De Gaulle, Giscard d’Estaing, Mitterrand, Chirac ou encore Sarkozy sont des personnages transgressifs. Les propos de François Hollande sont mâtinés d’un sens aigüe de la conservation. Ils ne sont pas sans nous rappeler ceux d’un vieux chnoque. Est-ce bien d’un conservateur dont la France a besoin alors que nous devons repenser la France d’aujourd’hui pour mieux préparer celle de demain ? Quand la norme économique nous conduit à la crise de 2008, apprenons à nous méfier de la normalité qu’entend incarner François Hollande ! Ce n’est pas d’un bon père de famille dont nous avons besoin !

François Hollande n’a jamais eu la moindre expérience de gouvernement ! Pourquoi ? Était-ce un choix de sa part ou bien le choix des autres ? Est-ce là une situation bien “normale” pour un responsable politique qui prétend à la fonction suprême ? Député, maire, conseiller général, il fut surtout secrétaire du Parti Socialiste de 1998 à 2008. Son mandat s’est soldé par un désastre : le congrès de Reims. Par son inaction, Le Parti Socialiste a failli sombrer. Son attitude, lors de la Présidentielle de 2007, est loin d’avoir été exemplaire. Il n’aura jamais su mobiliser l’appareil autour de la candidate Ségolène Royal. C’était pourtant son rôle. Il aura toujours préféré laisser faire les baronnies locales qui, pour certaines d’entre elles, n’auront pas fait campagne ! Comment, dans ces conditions, pouvait-elle avoir la moindre chance de l’emporter ?

François Hollande aura eu la malchance d’être né à la mauvaise époque. C’est tout le drame de ce personnage… “normal”. Nous ne sommes plus en 3e République ! L’a-t-il vraiment compris ?

Crédit photos : Pourcel / Source : Voie Militante Voie Militante


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Danielle2 4 mars 2011 21:09

    il ne gagne pas à être connu !!!!! monsieur n’a pas aimé que madame le dépasse !!!!
    ce genre de réflexion me dégoûte !!!! ni plus ni moins, j’ai honte pour lui ; les médias s’escriment à nous ressasser qu’il est « brillant », moi je ne me souviens d’aucun éclat de sa part, rien d’admirable, sauf qu’il a foutu le PS en l’air, et qu’il a humilié ségolène royal, il a fallu que ce soit elle qui le mette à la porte !!! alors qu’il avait rencontré la « femme de sa vie », si vouspensez qu’il ne transgressait pas lui aussi, jamais je ne voterai pour lui, il aggrave son cas chaque fois qu’il parle !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès