Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande, l’incompris

François Hollande, l’incompris

Certains dressent déjà un bilan catastrophique d’un président peu lisible, d’autres estiment déjà qu’il est un grand Président. Concrètement, qui est capable d’établir un jugement objectif sur la Présidence Hollande ?

Dans un an, la campagne pour la présidence de la République sera officiellement lancée. Chaque commentateur, citoyens, journalistes et politiciens vont se lancer dans la grande analyse du bilan. Une traditionnelle discussion de sourds où les uns oublis leurs échecs et les autres taclent par principe, sans vraiment réussir à contredire, puisqu’ils ne peuvent prouver qu’ils auraient fait mieux. Cette fois encore, François Hollande devra subir cette étape incontournable de diagnostic, propre à la démocratie. Il sera jugé sur ses engagements de 2012, sur sa fidélité ambigüe envers sa famille politique et sur ses décisions imprévus. De l’autre bord, chacun ira de son propre gré pour proposer une alternative, un virage, un changement, une soi-disant différence supposée sauver la France d’une gouvernance médiocre. C’est bien le principe d’une campagne politique : programme contre programme, vision contre vision, pédigrée contre pédigrée ; mais surtout, personnalité contre personnalité. Puisque les tentatives pour décrédibiliser l’autre sont prioritaire par rapport au vrai combat d’idées. Et tous les moyens sont bons : le physique, les qualités d’orateur, la gestion de la vie privée, les antécédents professionnels et personnels, etc. Ces batailles d’égos n’ont rien d’un débat constructif, au grand dam des observateurs étrangers : les citoyens.

La spécificité d’un débat centré sur le bilan, c’est qu’on compare un président à plusieurs candidats. Donc à quelqu’un qui a vécu, dormi, mangé, uriné, décidé, jugé, dirigé, espéré en tant que Président, avec les responsabilités qui accompagne le statut. Alors que les autres devront défendre une position critique sans pouvoir démontrer qu’ils auraient été capables de faire mieux. A ce jeu là, François Hollande sait mettre en avant ses atouts, ses réussites, tout en préservant sa modestie grâce à son expérience et à sa culture du pays, de ses sensibilités et surtout des règles du jeu dans l’arène politique. Il continuera d’étouffer ses échecs avec des arguments plausibles, car le métier de Président est « difficile » et on ne peut pas toujours aller au bout, même si on en a envie ; la faute au contexte, au temps, aux prédécesseurs, aux pessimistes. Seulement, François Hollande a un défaut qui peut lui faire perdre toute crédibilité, toute nouvelle élection, toute audibilité : son sens médiocre pour la pédagogie.

Sa victoire de 2012 était basée sur la mise en avant d’évidences que l’ancien Président n’avait pas exploité. Aujourd’hui, il doit faire comprendre au peuple que les mesures prises pendant ces années au pouvoir étaient les plus judicieuses pour le pays, même si elles ne respectaient pas tous les principes idéologiques de son mouvement politique originel. Faire comprendre aux électeurs qu’il a dû réformer dans ce sens parce que c’était une nécessité, ce qui demande d’être parfaitement compréhensible, avec des mots simples, justes, et selon un raisonnement cohérent. Mais François Hollande a déjà pris beaucoup de retard. Le pourquoi de ses décisions n’a jamais été saisi par la population, ni avant, ni pendant et encore moins maintenant. Il a misé sur le résultat pour prouver de la pertinence des décisions prises, mais il se retrouve bloqué dans un contexte imprévisible où les indices de référence qu’il a utilisé pour convaincre ne l’aident pas à valider ses choix.

Pourtant, il s’avère que la scène politique française n’est pas aussi exigeante. Les débats à la plus forte audience ne sont pas faits encourager la pédagogie. Ils se résument souvent à une bataille idiote et inutile entre personnages médiatiques formés à démolir l’adversaire plutôt qu’à bâtir à plusieurs. Le plus gros travail de l’équipe de François Hollande doit être, dès maintenant, de rehausser le niveau des discussions pour placer les électeurs devant un affrontement de fond, avec lucidité et pédagogie. Pour y arriver, ils ne doivent pas se laisser entrainer par les habitudes du système médiatique, assoiffé de clash et de phrases chocs. La course doit être linéaire, chaque point doit être débattu, un par un. Sur ce terrain de la vérité, François Hollande arrivera peut-être à démontrer que si la France est dans l’état dans lequel elle est, c’est-à-dire moins pire qu’elle aurait pu être, c’est notamment grâce à sa ligne politique et sa persistance. En clair, il doit prendre en main, avec l’aide de son parti et de ses alliés, l’ordre du jour des débats politiques pour élever leur niveau, tout en étant compréhensibles, accessibles et intéressants aux yeux des citoyens.

Bien sûr, se mettre au niveau de chaque citoyen pour le convaincre avec sincérité et précision n’est pas envisageable par un seul homme. Les bureaux politiques nationaux doivent relayer le processus par le biais des médias et les bureaux locaux par la presse régionale et par la reprise de la communication politique de proximité. La gauche doit occuper la place médiatique en apportant sur le plateau de jeu un résonnement cohérent, des explications simples, des démonstrations rationnelles et des personnes compétentes en matière de communication. En face, les adversaires devront accomplir le travail titanesque et risqué de proposer mieux sur le fond, et non sur la forme, comme ils se préparent à le faire pour les prochaines élections.


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • Donbar 19 juin 2015 14:00

    Article amusant.


    • doctorix doctorix 19 juin 2015 16:33

      @Donbar
      Moi ça ne me fait pas rire.

      Et en fait d’être incompris, ce président est parfaitement compréhensible.
      Il est dans le reniement de toutes ses promesses, en particulier celles concernant la finance, et dans l’asservissement servile à Washington et à tous les diktats de Bruxelles, et celles concernant nos avantages sociaux issus du Conseil de la Résistance. 
      Entre autres forfaitures et trahisons.
      Bref, nous avions besoin d’un géant et d’un patriote, après le nain américanolâtre, et nous avons un caniche miniature qui passe la queue levée mais la tête basse sous toutes les fourches caudines du capital et du patronat, de l’Amérique et de l’Europe des banquiers, doublé d’un traître à son pays.
      Monsieur Hollande, on vous a compris.
      Mais trop tard.
      On ne peut servir deux maîtres : la France et les USA : en tant que young leader cuvée 1996, vous avez choisi.
      Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est un young leader, et qui il est formé pour servir, voici un petit rappel utile :

    • Garance 19 juin 2015 16:43

      @doctorix


      « Young Leader ... !!!!!. » : çà claque au vent....çà laisse imaginer un p’tit jeune qui n’en veut

      Alors évidemment quand on le lit on est loin de penser à Hollande lui que l’on voit plutôt dans la catégorie des « Hold’s Bastards »

    • doctorix doctorix 19 juin 2015 16:58

      @Garance

      Les young leaders font les vieux suiveurs...

    • lsga lsga 20 juin 2015 00:29

      en parlant de young leaders, je voulais dire que je partage totalement l’analyse de électoral de l’ancien frontiste Julien Rochedy, et que François Hollande sera réélu haut la main les doigts dans le nez. 


    • Laulau Laulau 20 juin 2015 10:46

      @Donbar
      Amusant ? J’ai failli m’endormir en le lisant !


    • raymond 19 juin 2015 14:20

      Bel humour, je cite « d’autres estiment déja qu’il est un grand président »...


      • Fergus Fergus 19 juin 2015 16:21

        Bonjour, raymond

        En lisant cela, j’ai moi aussi pensé à de l’humour avant de me rendre compte que le propos est sérieux. Dès lors, la question qui se pose est : Dans quelles grottes, au fond de quelles forêts, sur quels sommets escarpés, se cachent ces personnes qui voient en Hollande un « grand président » ?

        Car il faut bien se rendre à l’évidence : avec Sarkozy puis Hollande, nous aurons eu droit aux deux pires chefs d’Etat de la Ve République, la seule véritable différence étant que l’actuel n’est pas impliqué dans des scandales financiers majeurs.


      • mario mario 19 juin 2015 14:55

        article surement écrit au sortir d’une fete bien ,bien arosée......

        (un sans dent)

        • Garance 19 juin 2015 14:59

          Tiens ? 


          Il est parti mon joli post ?

          Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

           smiley  smiley  smiley

          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 juin 2015 03:49

            @Garance
            Pas vu votre post, mais je le devine et, comme vous, je ne suis pas étonné, rassurez-vous.


          • Ben Schott 19 juin 2015 15:12

             
            “ La spécificité d’un débat centré sur le bilan, c’est qu’on compare un président à plusieurs candidats. Donc à quelqu’un qui a vécu, dormi, mangé, uriné, décidé, jugé, dirigé, espéré en tant que Président, avec les responsabilités qui accompagne le statut. ”
             
            Non justement, ce président n’aura de compte à rendre à personne, même après avoir contribué au déclin (mesurable objectivement) de notre pays, tout comme ceux qui l’ont précédé. La seule sanction qu’il risque, c’est sa non-réélection. Hollande, comme tous les hommes politiques en charge des affaires, est un irresponsable dans tous les sens du terme. Tous les citoyens qui souffrent, ou qui auront à souffrir de sa politique, sont eux bien plus responsables. Dans une entreprise, un cadre qui n’atteint pas les objectifs qu’on lui a assignés sur la base des compétences pour lesquelles il a été embauché est viré. Hollande, lui, malgré ses résultats catastrophiques, va pépère jusqu’au bout de son CDD de cinq ans.
             
            Bref, votre tract consiste à dire que personne ne peut dire qu’il aurait pu mieux faire à la place de Hollande, et que ce dernier a fait les meilleurs choix, sans lesquels la situation aurait été bien pire. Une enfilade de sophismes. Le seul reproche que l’on puisse lui faire, c’est “ son sens médiocre pour la pédagogie ”. En clair, qu’il n’est pas assez doué pour enfumer du pékin.
             
            Vous prenez vraiment les gens pour des abrutis.


            • izarn 20 juin 2015 10:04

              @Ben Schott
              " La spécificité d’un débat centré sur le bilan, c’est qu’on compare un président à plusieurs candidats.« 
              Dans l’article, une perle de bétise : En effet Sarkosy n’avait aucun bilan quand il a été élu en 2007. En effet Hollande n’avait aucun bilan en 2012, pas meme celui d’un ministre !
              En continuant comme ça, la seule qui n’aura pas de bilan, forcement négatif, ce sera Marine Le Pen.
              On remarquera que Mitterrand fut réelu grace à Chirac aux affaires pendant deux ans. Ce qui a effacé son mauvais bilan.
              Idem pour Chirac, avec Jospin.
              Disons que le classement pour 2017 est :
              1-Marine Le Pen.
              2-Sarkosy. En effet on l’aura oublié pendant 5 ans.
              3-Hollande. Il risque d’etre éliminé dés le premier tour, sauf miracle. Ou truanderie manifeste sur les bulletins de vote éléctronique. Adieu »Grand président." Les blagues les plus courtes sont les meilleures.


            • César Castique César Castique 19 juin 2015 15:37

              « ...les tentatives pour décrédibiliser l’autre sont prioritaire par rapport au vrai combat d’idées. »



              Quel combat d’idées entre un européiste du Parti socialiste et un européiste de Les Républicains ? C’est aussi absurde qu’un pchange Juncker-Schulz, dont le vainqueur sera président de la Commission, et le « vaincu », président du Parlement.


              Il ne reste donc, très logiquement, plus que « le physique, les qualités d’orateur, la gestion de la vie privée, les antécédents professionnels et personnels, etc. »


              Heureusement que Marine Le Pen sera là pour les harceler, les uns et les autres, avec le bilan réel de l’appartenance à l’U.E., avec le bradage de la souveraineté nationale, avec encore la vassalisation par les Etats-Unis d’Amérique et les phénoménales bourdes en matière de politique étrangère, dont la liquidation de Kadhafi et l’adhésion à la Guerre froide réactivée par Oblabla, sont les deux plus beaux fleurons.

              • Auxi 20 juin 2015 00:11

                @César Castique

                Heureusement que Marine Le Pen sera là pour les harceler

                La châtelaine multi-millionnaire héritière de Montretout, qu’est vachement proche du peuple (mais pas trop, ça sent, quand même) va nous sauver, c’est sûr…

                Connard.

              • izarn 20 juin 2015 10:19

                @Auxi
                Extrait de Wikipedia :
                "Jean-Marie Le Pen est le fils de Jean Le Pen (1901-1942), patron pêcheur, président de l’association des anciens combattants et conseiller municipal de La Trinité-sur-Mer, et d’Anne-Marie Hervé (1904-1965), couturière et fille de paysans originaires de Locmariaquer et du Bono.« 
                 »Jean-Marie Le Pen devient pupille de la nation par jugement du tribunal civil de Lorient du 23 décembre 1942, son père ayant trouvé la mort à bord du chalutier La Persévérance dont il était le patron, quand le bateau de pêche qui péchait la sole en pleine nuit a sauté sur une mine remontée dans son chalut le 22 août 19421 (son nom figure d’ailleurs sur le monument aux morts de La Trinité-sur-Mer).« 

                 »N’allant jamais au cinéma, au théâtre ni au concert, il achète un langoustier de 17 mètres, le « Général Cambronne », sur lequel il navigue avec Olivier de Kersauson et Éric Tabarly« 

                 »Il tient une partie de son patrimoine du testament d’Hubert Lambert, auteur de nombreux articles dans des revues nationalistes et héritier de la dynastie des ciments Lambert, mort le 25 septembre 1976, à 42 ans, sans enfant. Cette succession, notamment l’hôtel particulier au parc de Montretout à Saint-Cloud, donne lieu à un début de procès, abandonné après négociation avec le « cousin Lambert »"

                En effet, le fils de patron pécheur qui devient riche par héritage c’est louche. C’est pas comme Macron qui devient millionnaire grace à quelques spéculations de la banque Rothchild.
                Qui est le connard ?


              • César Castique César Castique 20 juin 2015 20:07

                @Auxi

                "La châtelaine multi-millionnaire héritière de Montretout, qu’est vachement proche du peuple (mais pas trop, ça sent, quand même) va nous sauver, c’est sûr…"

                 

                J’ai déjà entendu ce genre d’« arguments » quelque part. C’est amusant, mais c’est hors sujet.

                 

                Le sujet, c’est que Sarközy, Flamby et consorts, n’auront pas beau chpile - de « spiel », « jeu » en allemand - quand Marine Le Pen les harcèlera, les uns et les autres, avec le bilan réel de l’appartenance à l’U.E., avec le bradage de la souveraineté nationale, avec encore la vassalisation par les Etats-Unis d’Amérique et les phénoménales bourdes en matière de politique étrangère, dont la liquidation de Kadhafi et l’adhésion à la Guerre froide réactivée par Oblabla, sont les deux plus beaux fleurons.


                Tu y es là, mon pote ? Ou tu comptes sur les cadors de la gauche entonnoir, pour les mettre en difficulté.


                « Connard. »


                Avec un ou deux « n », l’un et l’autre s’écrit (ou s’écrivent). Au moins, tu risques pas la faute... 


              • lsga lsga 20 juin 2015 20:10

                @César Castique
                Mais vous avez vraiment du mal avec ça :

                 
                Wou ouh ouh ! LE FRONT NATIONAL : C’EST FINI ! 
                 
                Le parti est ultra-divisé, la branche extrême-droite s’est barrée avec le menhir, la branche droite libérale s’est cassé chez sarkozy, reste les staliniens loosers façon Philippotte. Le FN n’a absolument plus la moindre chance d’être au second tour.
                 
                 
                Les années fastes du FN sont derrière nous. 

              • César Castique César Castique 20 juin 2015 20:35

                @lsga

                « Wou ouh ouh ! LE FRONT NATIONAL : C’EST FINI ! »


                Depuis 1998, c’est la sixième fois que je vois les mêmes couillons, hilares, passer sous ma fenêtre avec leurs petites couronnes, et s’en revenir du cimetière avec la gueule en berne.

                Cela fait que tu peux même plus, toi qui n’es rien, être qualifié pour mon bêtisier, vu les pointures qui occupent déjà le Top 20. 

              • lsga lsga 20 juin 2015 20:46

                oui, il y aura peut-être pour la 3ème fois une re-re-renaissance du FN quand la Marion aura l’age de revenir avec un programme ultra-libéral, sioniste et mondialiste, à l’opposé du programme de Phillippotte.

                 
                D’ici là, et pour au moins 10 ans c’est fini.
                 
                En 2017 : le FN ne sera pas au 2nd tour, et sera très loin derrière Sarkozy. 

              • César Castique César Castique 20 juin 2015 22:54

                @lsga

                « D’ici là, et pour au moins 10 ans c’est fini. En 2017 : le FN ne sera pas au 2nd tour, et sera très loin derrière Sarkozy. »


                Te fatigue pas... C’est pas avec ce genre de prédictions que tu peux espérer de rapprocher, si peu que ce soit, du podium.

              • lsga lsga 20 juin 2015 23:35

                lol : mon podium à moi, c’est la Révolution mondiale. 

                Je la vois bien se produire entre 2030 et 2040, et je suis un grand optimiste de nature.

              • César Castique César Castique 21 juin 2015 00:31

                @lsga

                « Je la vois bien se produire entre 2030 et 2040... »


                Ça te fera quel âge en 2030 ? Vingt-huit ans ?

              • Auxi 21 juin 2015 02:44

                @César Castique


                Tu y es là, mon pote ? Ou tu comptes sur les cadors de la gauche entonnoir, pour les mettre en difficulté.


                Je ne suis pas ton pote, connard. Et j’ai été correcteur pour la presse et l’édition pendant trente ans : les leçons de français, c’est moi qui les donne. La gauche ? Quelle gauche ? Les socio-collabos solfériniens ?


                Connard.




              • César Castique César Castique 21 juin 2015 10:31

                @Auxi

                « Je ne suis pas ton pote… »

                 

                Bien sûr qu’t’es mon pote, ça, c’est moi qui décide, c’est mon ressenti… Et je sais pas comment te dépoter…

                 

                « …connard. »

                 

                La première fois, j’avais rien, mais puisqu’il apparaît qu’on est appelé à entretenir une longue correspondance, je te signale que je suis marié, donc c’est Monsieur connard.

                 

                « Et j’ai été correcteur pour la presse et l’édition pendant trente ans : les leçons de français, c’est moi qui les donne. »

                 

                Bon d’accord, et pour te remercie, en échange, je t’aiderai à enrichir ton vocabulaire. Voici, pour commencer, deux douzaines de synonymes de connard, dont tu pourrair faire ton profit pour paraître plus instruit que tu ne l’es :

                 

                abruti, andouille, ballot, bourrin, bourrique, branque, buse, cave, con, connaud (ici aussi, un ou deux « n »), dégénéré, demeuré, ducon (variantes : duconno, ducconoso, duconnosof), dugland, duchnoque, enfoiré, idiot, imbécile, jobard, ravi, simplet...

                 

                 « La gauche ? Quelle gauche ? Les socio-collabos solfériniens ? »

                 

                La gauche entonnoir, j’ai précisé ! Mélenchon, Besancenot, Arthaud, Krivine, en somme les sodomites du matérialisme dialectique et du socialisme scientifique réunis.


              • Samson Samson 21 juin 2015 15:48

                @César Castique
                " ... quand Marine Le Pen les harcèlera, les uns et les autres, avec le bilan réel de l’appartenance à l’U.E., avec le bradage de la souveraineté nationale, avec encore la vassalisation par les Etats-Unis d’Amérique et les phénoménales bourdes en matière de politique étrangère, dont la liquidation de Kadhafi et l’adhésion à la Guerre froide réactivée par Oblabla, sont les deux plus beaux fleurons."

                C’est beau de rêver !


              • César Castique César Castique 21 juin 2015 18:57

                @Samson

                « C’est beau de rêver ! »

                 

                Pauvre pitbull, c’est tout ce qui lui reste ? Avec les Berbères et les Arabes du Maghreb pour sauver la France... smiley

                 

                Il y a quand même un truc qu’il se garde bien de préciser, ce grand honnête homme, c’est le résultat du vote, à savoir 28 voix pour, 13 voix contre et aucune abstention.

                 

                Il en résulte donc que le vote de Marine Le Pen, ou d’Aymeric Chauprade, n’aurait rien changé au final, si ce n’est qu’il aurait privé de grain à moudre les bourrins, qui se contentent d’informations aussi partielles que partiales, dans la mesure où elles les arrangent.

                 

                Et cela démontre une chose : il connaît parfaitement sa clientèle, son manque de rigueur et son absence de curiosité critique, le Chonchon. Mais ça ne le mène pas loin. Dans les 10 %, au fond des urnes et c’est bien là que les Athéniens s’atteignent.

                 

                Cela dit, t’as bien fait d’essayer. En balançant n’importe quoi sur le web, il est assez rare qu’on tombe sur un os. Le principe reste donc de balancer n’importe quoi, mais en veillant toutefois de ne pas le faire avec n’importe qui. 


                A la prochaine. Tu seras forcément mieux inspiré. Pire, c’est pas humainement possible. 


              • Samson Samson 21 juin 2015 19:38

                @César Castique
                "Il en résulte donc que le vote de Marine Le Pen, ou d’Aymeric Chauprade, n’aurait rien changé au final« 
                Au final, non !
                Mais pour ce qui est de représenter et porter l’opinion de ses électeurs, la grognasse ne fait pas mieux que la girouette ou le mollusque. Lui a juste manqué - jusqu’à présent - l’occasion de totalement les trahir et les rouler dans la farine, comme les autres.
                Maintenant qu’elle est sanctifiée  »Power Women to Watch", elle veille au moins à ménager les intérêts et susceptibilités de ses nouveaux amis et admirateurs, outre-atlantique ! smiley


              • César Castique César Castique 21 juin 2015 20:34

                @Samson

                « Au final, non ! »



                C’est juste ce que je voulais préciser... Merci...


                « Maintenant qu’elle est sanctifiée »Power Women to Watch »..."


                Rien de tel, pour stimuler les militants... Et Marine Le Pen est en compagnie de Raoul Castro, d’Alexis Tsipras, de Kim Jong-un, de Janez Yelen, de Malala Yousafzai, du pape François et d’Elizabeth Warren, ce qui n’engage strictement à rien d’un point de vue idéologique.


                Décidément, l’argumentaire des anti-marinistes, ne décolle pas du niveau des pâquerettes...L’intérêt des affrontements en souffre énormément.

              • Samson Samson 19 juin 2015 15:38

                « C’est bien le principe d’une campagne politique : programme contre programme, vision contre vision, pédigrée contre pédigrée ; mais surtout, personnalité contre personnalité. ... »

                Tant en novlangue les politiques du « P$ » et celles des « Républicains » relèvent du même agenda et s’avèrent absolument indiscernables sur le fond, il devient sous le régime de la Pensée Unique qui nous est imposé plus que jamais flagrant que - les « programmes » ou « visions » n’alimentent qu’une pâle mascarade démocratique qui se résume en définitive au spectacle de la lutte d’ego.

                " ... faire comprendre au peuple que les mesures prises pendant ces années au pouvoir étaient les plus judicieuses pour le pays, «  smiley
                 »..., même si elles ne respectaient pas tous les principes idéologiques de son mouvement politique originel. ..." smiley


                Hi, hi ! Convenons que si Flamby a été élu, c’est moins par adhésion à un programme que par un rejet massif de la très « clivante » personnalité de son détestable prédécesseur dans la fonction.
                Hors « Moi Président », que reste-t-il sinon à mi-mandat des promesses sur lesquelles Flamby a été élu ? Nada, du vent !

                « Le plus gros travail de l’équipe de François Hollande doit être, dès maintenant, de rehausser le niveau des discussions pour placer les électeurs devant un affrontement de fond, avec lucidité et pédagogie.
                 »

                Encore faudrait-t-il démontrer qu’il existe un affrontement de fond !
                Je doute fort que - même façon « Manu le Fourbe » ou Olivier Macron -, la « pédagogie » y suffise, même si j’imagine que l’omission dans votre pensum de toute référence aux termes « socialiste » ou socialisme« relève déjà de l’élémentaire »lucidité«  !

                Bon courage, »Camarade" ! smiley


                • izarn 20 juin 2015 11:08

                  @Samson
                  "faire comprendre au peuple que les mesures prises pendant ces années au pouvoir étaient les plus judicieuses pour le pays.« 

                  On dirait des gens vivant sur une autre planète...Hollande a fait strictement tout ce qu’il ne fallait pas faire.
                  -Il ne voulait pas d’austérité ? Pourquoi signer le pacte d’austérité dans la zone euro ? Surtout que le terme judicieux est hilarant : On a vu le résultat dans tous les pays de la zone euro : Catastrophique !
                  -Bombarder la Syrie ? Meme les Britanniques, suivis des américains y ont renoncé ! Merci à Lavrov et Poutine ! Dit merci Hollande à ceux qui nous ont évité une 3ieme guerre Mondiale !
                  -Hollande pour lutter contre le terrorisme envoie des armes aux terroristes qui attaquent la Syrie : Cherchez l’erreur ?? Judicieux non ?
                  -Hollande ira sauver le Mali, l’européiste ne remarque pas, que personne en Europe ne le suit. Quelle vision européenne ! Il aura laissé crever le Mali, à la suite de Sarkosy, pour enfin se réveiller, les 4x4 Toyota et les armes fournies par Sarkosy aux rebelles anti-Kadhafi, se précipitant sur le Mali. Ou un officier (Formé aux USA, tiens tiens ?)venait juste d’exploser tout l’état major militaire du Mali. Histoire que ces militaires n’osent pas affronter les terroristes, hein ? Ces cons auraient foutu tout le scénario en l’air. Ce qui a permis à la France de montrer sa force aeronavale et de débarquement, avec Mistral et Rafale, pour poursuivre des abrutis en 4x4 dans le désert. Hollande chef d’armée judicieux, non ?
                  Meme topo au Centre-Afrique, mais la ça a foiré. Obligé de faire appel à d’autres puissances, africaines. Parce que ici aussi , l’Europe : Coucou ? Ou etes-vous ?
                  -Sur l’Ukraine, Hollande voit 47 fois la Russie envahir le pays. Y voit des russes partout, certainement en tenue »stealth« invisible, dans une guerre »hybride« selon les experts foireux du Pentagone.
                  La Russie a inventé le soldat invisible, visiblement. Hollande avec ses lunettes infra-rouge anti-russe. Hollande décrete que les russes qui parlent russes, ne sont pas russes, mais Criméens et Ukrainiens. Que la Russie envahit donc l’Occident....Et intelligent comme il est, il ne livre pas les deux Mistral à la Russie. Pourtant contrat signé et payé, parole de la France en jeu. Hollande agit comme un voleur sans parole, sans honneur.
                  De fait, il détruit les juteux contrats de Dassault avec l’Inde : Seulement 30 Rafales contre 120 prévus. Hollande est plein de joie : Enfin le Rafale est vendu ! Quel succés !

                  Bon, quelle est la prochaine connerie de Hollande  »le judicieux" ?
                  Courage les gars, encore deux ans à subir, ça va etre chaud, je vous le dis !
                  Bon, plus de 49.7 pour gouverner jusqu’à la rentrée parlementaire. Valls ensuite va concocter une loi fourre tout, qui va encore plus détruire les contrats de travail, la fonction publique, l’armée, la santé, les assurances chomages et sociales. On va tout brader au Capital ! Tu protestes ? 49.7 Au cul ! Judicieux, non ?
                  Manque plus qu’a supprimer la force nucléaire du pays : Trop cher, on doit rembourser, Merkel a dit en secret, écoutée par le NSA. Et puis le siège au conseil de sécurité de l’ONU, Hollande tu peux pas le refiler à l’Europe dit ? L’Europe des Hitler, Mussolini et Franco ? Ce serait faire la paix définitive non ?

                  Tous aux abris ! ou Aux armes citoyens !


                • izarn 20 juin 2015 11:13

                  @izarn
                  Erreur, c’est le 49.3....Disons une poussée de fièvre. Le 49.7 c’est le modèle turbo.


                • fred.foyn Le p’tit Charles 19 juin 2015 15:40

                  C’est un obsédé sexuel...rien d’autre...Plus la bouffe..comme bilan c’est pas terrible.. ?


                  • zygzornifle zygzornifle 19 juin 2015 15:44

                    Incompris ? Non nous on a compris que ce personnage a trahis ceux qui ont votés pour lui et il s’en bat les c....... jusqu’à la moelle , il a fait une campagne du publicité mensongère a piqué et mis en pratique une bonne partie des idées de la droite , il se fiche intégralement de ce que les citoyens pensent de lui du chômage de l’économie, il n’y a cas regarder la composition de son gouvernement et la c’est le gros virage vers l’instauration d’une Stasi a la sauce PS , liberté d’expression ,flicage, écoutes , interdictions de tout genre ....Motus et bouche cousue ....


                    • Ruut Ruut 19 juin 2015 16:01

                      Le bilan PS est effet marquant.
                      Polygamie.
                      Répudiation d’une compagne non mariée.
                      Mise en ménage non officiel avec une maitresse.
                      Mauvaise gestion du pays.
                      Entrée en Guerre du pays face a un ennemi inconnu et difficilement identifiable.
                      Sécurité intérieure totalement inefficace.
                      (Actes de terrorisme, survol des centrales atomiques par des engins non identifiés, espionnage de s citoyens français et de nos entreprises par des pays dits alliés.)
                      Non respect des contrats militaires passés.

                      Destruction de l’optimisme du peuple de France.
                      Destruction de la liberté d’expression.
                      Censure.
                      Mise en place de loies anti liberté pour les citoyens.
                      Destruction de la Justice indépendante.

                      Destruction de la Liberté
                      Destruction de l’Egalité.
                      Destruction de la Fraternité.

                      Mise en place d’une politique créant du racisme au sein d’un peuple le plus tolérant au monde.
                      Destruction de la laicité.

                      Destruction des valeurs morales du pays.

                      Aucune consultations populaire directe sur des sujets d’ordre sociétaux, moraux ou autre.

                      Utilisation abusive du 49.3
                      Utilisation abusive des deniers publiques.

                      Etc.....


                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 juin 2015 13:17

                        @Ruut


                        Polygamie. A ce compte là, tous les français sont polygames alors... Donc pas de problème...



                        Répudiation d’une compagne non mariée. Si elle n’était pas mariée, alors il n’y a pas répudiation...



                        Mise en ménage non officiel avec une maitresse.
                        Rien ne l’interdit.


                        Entrée en Guerre du pays face a un ennemi inconnu et difficilement identifiable. N’est-ce pas normal de se défendre au contraire ? Faut-il attendre la présentation d’un carton bristol en gants blancs avant de pourvoir se défendre ?



                        Non respect des contrats militaires passés.
                         Non, c’est la Russie qui n’a pas tenu en premier ses engagements. Notamment le traité de Moscou de 92 reconnaissant la Crimée comme étant territoire ukrainien.



                        Destruction de l’optimisme du peuple de France. Arrête ton char, cela fait des décennies qu’on est champions de consommation d’anxiolitiques.


                        Destruction de la Justice indépendante. C’est tout le contraire. Les chancelleries ne reçoivent plus d’instructions de la part des ministres.



                        Aucune consultations populaire directe sur des sujets d’ordre sociétaux, moraux ou autre. Pourquoi faire ? Vous vous déplacez même pas pour des élections locales. A quoi bon se fatiguer d’organiser un truc auquel vous n’irez pas pour une raison ou une autre ?


                        Utilisation abusive du 49.3 Bah non, il l’a utilisé 2 fois... Sur des milliers de votes, c’est pas abusif.



                      • hans-de-lunéville 29 juin 2015 11:16

                        @Ruut
                        dis donc, ils ont bien bossé en 2 ans....


                      • jef88 jef88 19 juin 2015 18:16

                        LE SEUL VÉRITABLE PROBLÈME C’EST LE CHÔMAGE  !  !  !  !
                        Le reste découle en grande partie de ce chômage ......
                        Alors qu’a fait notre voyageur (de commerce ?) pour résoudre le problème ?
                        RIEN !  !  !  !
                        CQFD


                        • Ruut Ruut 19 juin 2015 22:09

                          @jef88
                          Si il a continué la politique de délocalisation pour augmenter le chômage.
                          maintenant notre gouvernement vas inaugurer les usines délocalisées au Maroc et en Algérie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

parlons-en

parlons-en
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès