Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande laisse courageusement au Premier Ministre le soin (...)

François Hollande laisse courageusement au Premier Ministre le soin d’annoncer que sa promesse électorale des euro-bonds, c’était du pipeau...

François Hollande laisse courageusement au Premier Ministre Jean-Marc Ayrault le soin d'annoncer que sa promesse électorale des euro-bonds, c'était du pipeau...

Rappelons-nous : voici encore deux mois, ...le candidat socialiste à l'Élysée avait les "euro-bonds" plein la bouche. Il expliquait sans rire sur tous les grands médias que c'était le "Sésame" avec lequel il allait régler le problème de l'euro, de la croissance, du chômage, et l'on en passe.

L'UNE DES PRINCIPALES PROMESSES ÉLECTORALES DE FRANÇOIS HOLLANDE (LES EURO-BONDS) ÉTAIT ABSURDE

C'était l'une des mesures phares de son programme présidentiel en matière économique. Tous les militants du PS reprenaient en chœur le même slogan sans avoir la moindre idée de ce qui se cachait derrière. Mieux encore, ils nous assuraient que l'on allait voir ce que l'on allait voir et que François Hollande serait inflexible face à Mme Merkel pour imposer ces fameux "euro-bonds"...

Bien entendu, les médias, toujours prêts à relayer n'importe quelle absurdité pour enfumer les Français dès lors qu'il s'agit de conforter la propagande européiste, n'avaient rien trouvé à redire. Pas la moindre analyse critique sur cette idée "d'euro-bonds" ne fut portée à la connaissance du grand public.

Pour ma part, j'avais maintes fois expliqué que non seulement les euro-obligations seraient refusées mordicus par l'Allemagne, les Pays Bas, le Luxembourg et la Finlande, mais qu'il s'agissait de surcroît d'une crétinerie sans nom, qui coûterait des fortunes à la France sans aucun résultat.

Je renvoie ici, par exemple, à ma vidéo enregistrée le 4 juin dernier, voici 16 jours, où j'expliquais en détail les aspects absurdes et nocifs de toute cette affaire (c'est à partir de 20'09'' avant la fin : http://www.dailymotion.com/video/xrfhv5_entrevue-de-francois-asselineau-du-04-juin-2012_news)

LE PREMIER MINISTRE FRANÇAIS INFORME LES ALLEMANDS AVANT LES FRANÇAIS QUE PARIS ABANDONNE LES EURO-BONDS

Eh bien, le gouvernement français vient tout juste de reconnaître que cette idée "d'euro-bonds" n'est pas viable et qu'il faut l'abandonner.

C'est Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, qui l'a annoncé ce 20 juin 2012. Il a d'ailleurs réservé la primeur de cet abandon spectaculaire à l'hebdomadaire allemand Die Zeit, souci de préséance qui ravira certainement les citoyens français.

Naturellement, le Premier ministre tente piteusement de noyer le poisson. Il ne dit pas bille en tête que les promesses électorales de François Hollande servaient seulement à duper les électeurs français. Il y met les formes en affirmant : « il est vrai qu'une communautarisation des dettes exige nécessairement une plus forte intégration politique et nécessitera certainement plusieurs années... ».

Mais le fait est là : les "euro-bonds", c'est déjà fini. Les électeurs français qui y avaient cru, et qui en avaient fait des arguments dans leurs débats familiaux, apprécieront.

CONCLUSION

C'est un détail mais qui en dit long : au lieu d'annoncer lui-même directement aux Français que l'une des mesures-phares de son programme présidentiel était déjà abandonnée, François Hollande a "courageusement" laissé ce soin à son Premier ministre. Lequel l'a annoncé d'ailleurs de façon chafouine, en s'adressant à un magazine allemand.

En agissant de la sorte, le président de la République adopte le comportement habituel et lâche de tous les politicards : celui qui consiste à se réserver l'annonce des bonnes nouvelles et à refiler l'annonce des mauvaises nouvelles à ses collaborateurs.

Cela signe tout une psychologie et démasque tout un personnage.

On me permettra de souligner ici que j'ai quant à moi un comportement exactement inverse, tant la lâcheté est une attitude qui m'est étrangère.

Par exemple, lorsque nous avons dû faire face à l'échec de notre recherche des 500 parrainages pour l'élection présidentielle, je n'ai pas piteusement demandé à l'un de mes principaux adjoints d'aller l'annoncer. Je l'ai annoncé moi-même, en revendiquant personnellement la responsabilité de cet échec, et en précisant sans mentir le nombre exact de nos parrainages (17) alors qu'il m'aurait été si simple de mentir comme les autres, en prétendant que j'en aurais obtenu 395 ou 432.

De la même façon, si j'avais été aujourd'hui à la place de François Hollande, je n'aurais pas refilé le bébé mort-né des "euro-bonds" au Premier ministre : j'aurais fait une allocution devant les Français pour leur annoncer que l'une des promesses essentielles de mon programme venait d'être abandonnée.

Mais il est vrai que je ne suis pas à la place de François Hollande.

À la différence du programme bidon de celui qui a été élu avec le soutien massif des médias, mon programme présidentiel ne proposait pas de créer des "euro-bonds". Il ne comportait d'ailleurs que des mesures précises dont la mise en œuvre ne dépendait que des Français eux-mêmes.

La différence entre François Hollande et moi-même ne se limitent donc pas à une différence de comportement. Elle réside aussi dans le fait que mon programme était - et demeure - honnête, possible à mettre en œuvre par la France seule , approprié et fiable. Au contraire, le programme du candidat du PS se révèle déjà, moins de 2 mois après l'élection, comme ayant été un programme malhonnête, impossible à mettre en œuvre par la France seule, inapproprié et non fiable.

François Asselineau

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau

 

Source : http://www.romandie.com/news/n/_Ayrault_admet_que_les_euro_obligations_ne_sont_pas_pour_tout_de_suite71200620121655.asp ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (113 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Le péripate Le péripate 21 juin 2012 09:07

    Le pire aurait bien été que les socialistes tiennent leurs promesses ! Ainsi ils feront ce qu’ils ont reproché 5 années durant au gouvernement Sarkozy, baisse du nombre de fonctionnaires en particulier.
    Reste un excité, le ministre du Dressement Reproductif qui déjà reprend texto les argumentaires fournis par les lobbyistes (Orange, SFR et Bouygues pour ne pas les nommer) et s’attaque à l’autorité indépendante chargé des télécommunication, l’ARCEP. Celle qui a permis l’arrivée de Free et la baisse conséquente des prix abusifs pratiqués en France.
    Et aussi la menace de bombardement de nos villes par loyers bloqués interposés.

    Mais la réalité, que d’aucuns nomment libéralisme pour mieux l’ignorer, finira bien par s’imposer.


    • mrdawson 21 juin 2012 09:30

      communautariser les dettes n’aurait pas été aussi idiot que vous, et l’auteur, le prétendez, bien au contraire.
      Mais l’incohérence politique complète entre des règles budgétaires communes, des politiques fiscales différentes et des remboursements de dettes très différents montre bien que l’intérêt de l’europe est avant tout de créer une zone de marché libre et l’aspect politique ou peuple ou s’en cogne un peu.

      Quand à l’idée que privatiser c’est une bonne idée je vous renvoi à ces chers prix nobels dont l’expérience cumulée depuis près de 40 ans a largement démontré son efficacité pour les pays qui ont à les subir.


    • Le péripate Le péripate 21 juin 2012 09:36

      L’exemple type d’une politique de l’offre qui a réussi est celui de la Suède (pays représentatif de l’ultra libéralisme comme chacun le sait)  après sa faillite en 1992, qui a déréglementé et privatisé son système éducatif, l’hôtellerie dans les hôpitaux, ses systèmes de retraite et tous ses transports en commun. Moyennant quoi la Suède vingt ans après est en excédent des comptes courants, a des excédents budgétaires et a réduit sa dette en 20 ans de 90 % à 30 % du PNB tout en connaissant un quasi plein emploi et en empruntant à des taux inférieurs à ceux de l’Allemagne.

      Effectivement la privatisation est efficace. Merci de le rappeler.


    • mrdawson 21 juin 2012 10:01

      Mais oui, mais oui. La « faillite » de la Suède étant en réalité la faillite du système bancaire Suédois, recapitalisé par... l’état ! Ce dernier à du réaliser des coupes budgétaires pour éponger ce sauvetage mais ces coupes ont été annulées dès le retour à l’équilibre des comptes. Aujourd’hui la Suède, certainement pas l’un des pays les plus riches au monde, a un taux d’imposition similaire à celui de la France et propose un service publique très vaste. Alors comme modèle de pays privatisé on repassera.

      Par contre on peut parler de l’Irak, de l’Amérique du Sud, de certains pays Africain qui eux sont des exemples assez intéressants.


    • Le péripate Le péripate 21 juin 2012 10:11

      Que peut-on apprendre d’un pays en guerre (Irak), de ce qui n’est pas un pays mais un continent (Amérique du Sud, Afrique) ?

      La qualité de vos arguments me fait penser que vous êtes de gauche et que donc vous n’avez pas besoin d’argument. Vous avez raison parce que c’est comme ça.

      Bravo. smiley


    • Traroth Traroth 21 juin 2012 10:24

      Argentine, an 2000.


    • Le péripate Le péripate 21 juin 2012 10:31

      C’est un jeu ?
      Voyons, après A il y a... Belgique an 2001.
      Ca ne veut rien dire ? Je suis d’accord.

      Bon, comment dire.... Vous m’emmerdez avec vos digressions. Le sujet c’est la question des promesses tenues, ou pas.

      Et je disais qu’il était heureux que certaines promesses ne puissent être tenues.


    • mrdawson 21 juin 2012 10:43

      Le péripate, à ma connaissance l’Irak n’est plus en guerre depuis 6 ans maintenant et une des théories (mais ça se discute) qui peuvent expliquer pourquoi c’est suffisamment le bordel la bas pour qu’on pense que c’est la guerre c’est bien car il n’existe plus d’entités publiques.

      Quand la qualité de mes arguments elle n’a pas à rougir merci, se draper dans l’agression perpétuelle des méchants gauchistes n’est pas vraiment la fine fleur de la rhétorique non plus.

      Enfin quand au sujet en question on est au contraire en plein dedans. Le principe des eurobonds vise à mutualiser les dettes des états, or certains états (qu’on ne nommera pas) semblent préférer mutualiser les leçons de privatisation plutot que les dettes. Les eurobonds sont une bonne idée mais lorsque les voix les plus forte en europe caquètent les leçons des abrutis sus-postés il ne faut pas s’étonner que ces idées soient réfutés puis dénigrées.


    • Yohan Yohan 21 juin 2012 10:58

      Ils lâcheront des miettes à leur à leur électorat, aux fonctionnaires en particulier, et ils vont faire pleuvoir les impôts et le chômage s’envolera. Pauvre France qui rêve encore des trente glorieuses.


    • Le péripate Le péripate 21 juin 2012 11:13

      Et bien, j’ose penser qu’il est plus intéressant de comparer la France avec le Canada, la Suède et la Nouvelle-Zélande. Et pas avec l’Irak et le Zimbabwé.


    • Traroth Traroth 21 juin 2012 13:28

      Le péripate dans ses oeuvres :

      « Vous m’emmerdez avec vos digressions » : Tant pis. J’apprendrais à vivre avec... smiley

      « je disais qu’il était heureux que certaines promesses ne puissent être tenues » : Je suis d’accord, mais je ne pense pas que nous soyons d’accord sur lesquelles...

      "j’ose penser qu’il est plus intéressant de comparer la France avec le Canada, la Suède et la Nouvelle-Zélande. Et pas avec l’Irak et le Zimbabwé" : Oui, je comprends bien que vous préfériez ne pas trop vous appesantir sur les dégâts du libéralisme. Comme en Argentine, en l’an 2000, quand les habitants de Buenos Aires en ont été réduit a manger de l’herbe, tellement la politique libérale de Carlos Menem marchait bien ! Le FMI a fait le reste...


    • vasionensis 21 juin 2012 13:52

      @ Le Péripate

      M.Strauss-Kahn s’étant provisoirement retiré de la vie politique, le Ministère du Dressement Reproductif que vous évoquez n’a pu être créé, faute de titularisable.


    • Le péripate Le péripate 21 juin 2012 14:35

      Bon. Comparons alors deux pays au départ très semblables : les deux Corées. Il me semble, je dis, il me semble, que la comparaison est en faveur du capitalisme.

      Anything else ?

       smiley

      Au jeu de la digression vous perdrez. Alors merci de ne partir dans tous les sens.


    • Le péripate Le péripate 21 juin 2012 14:42

      Les cocos n’ont pas finis d’avaler les couleuvres socialistes. Exemple la retraite à 60 ans. Une mesurette cadeau pour les instituteurs et les "carrières longues est faite par Normal certes mais la réforme Sarkozy est entériné.
      Mieux Normal a déclaré la semaine dernière mais chut il ne faut pas le répéter que ce n’était le moment de faire de la relance..... smiley
      Pareil pour le non remplacement de 2 fonctionnaires sur 3.

      Etc etc....


    • BlackMatter 21 juin 2012 15:25

      Mais la Corée du Sud a obtenu ses succès grâce à une politique dirigiste (crédits, financement des entreprises, protectionnisme). Elle base actuellement sa relance pour faire face à la crise sur une croissance verte : « Low carbon, green growth ». Elle a généralisé l’assurance maladie et mise en place un salaire minimum en 1988. Elle n’est donc pas si différente de la France et de la politique que la France souhaite menée.


    • bigglop bigglop 21 juin 2012 17:52

      Bonsoir à tous,

      Que ce soit pendant les présidentielles, les législatives et maintenant, les grands partis UMP-PS avec l’aide des nouveaux chiens de garde ont empêché tout débat sur la « construction européenne », le Mécanisme Européen de Stabilité et sur le TSCG (Pacte Budgétaire).

      Une chape de plomb est posée pour éviter un débat du genre de celui de 2005 sur le TCE.

      Pour tout savoir sur le MES, TSCG, Six et Two-Pack

      En juillet, nos parlementaires aussi bien UMP et Socialistes vont ratifier de concert ce pacte budgétaire et la « réalisation » des promesses hollandiennes seront conditionnées à l’autorisation de la Commission Européenne (Schauble, ministre des finances allemand conteste la réforme du départ à 60 ans de certains salariés) et plus tôt Mario Draghi affirmait que le modèle social européen était MORT

      Ainsi, je relaie cette lettre ouverte à François Hollande :

      http://www.pauljorion.com/blog/?p=38472#more-38472

      Pas d’Europe sans citoyens !

      Lettre ouverte à François Hollande pour un référendum sur le Pacte budgétaire  :
      http://www.france.attac.org/lettre-ouverte-francois-hollande-pour-un-referendum-sur-le-pacte-budgetaire
      A signer et faire circuler !

      La crise européenne est arrivée à un point crucial. Aveugles volontaires, nos dirigeants s’obstinent dans des politiques brutales d’austérité alors que la crise provient des dérives de la finance et de l’absence d’une véritable solidarité européenne.

      Le « Pacte budgétaire » a été élaboré par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy pour corseter définitivement les politiques économiques, et imposer l’austérité au mépris du débat démocratique et contre les aspirations des peuples.

      François Hollande se prépare à le faire ratifier par le Parlement nouvellement élu s’il parvient à faire adopter tout ou partie du « Pacte pour la croissance » qu’il propose aux autres dirigeants européens. Mais seul un débat démocratique avec une large participation populaire peut légitimement trancher sur des enjeux aussi essentiels.

      A l’initiative d’Attac et de la Fondation Copernic, des responsables associatifs, syndicaux et politiques et des chercheurs (voir la liste ci-après) lancent une lettre ouverte à François Hollande : « Non au Pacte budgétaire, pas d’Europe sans citoyens ! », demandant l’organisation d’un débat tranché par un référendum.

      Pour lire la lettre, consulter les signataires, et la signer : http://www.france.attac.org/lettre-ouverte-francois-hollande-pour-un-referendum-sur-le-pacte-budgetaire

      Bien à vous,
      L’équipe pétition Pacte budgétaire

      NB : Plusieurs des premiers signataires de la lettre ouverte seront présents au meeting contre l’austérité organisé le samedi 23 juin à Paris (pour plus d’information, cliquer ici)


    • Gandalf Claude Simon 21 juin 2012 10:04

      Il me semble que François Hollande soit plus préoccupé des taux d’intérêts élevés sur les dettes publiques. Dommage que ce soit la FED qui s’y colle.


      • CHIMERE 21 juin 2012 10:39

        @ péripate


        La Suède est elle dans l’Euro-zone" ?

        Non ! et ceci explique donc cela...

        Un petit rappel,extrait de Wikipédia est nécessaire :

        La Suède et l’euro[modifier]

        Membre de l’Union européenne depuis 1995, la Suède a reporté d’année en année son entrée dans l’Union économique et monétaire. La Suède remplissait alors les critères économiques définis dans le traité. Par référendum, les Suédois ont pour le moment renoncé à adopter l’euro, malgré le traité de Maastricht qui les y contraint juridiquement.

        Le 14 septembre 2003, les Suédois ont, à nouveau, par référendum, rejeté l’euro par 56,1 % de « non », avec un taux de participation de 81,2 % — puisque (voir détail dans l’entrée euro), la Suède bloque techniquement sa participation au MCE II pour ne pas être obligée ensuite d’adopter la monnaie unique.

        La majorité des partis politiques suédois ont indiqué ne pas vouloir débattre d’une possible future adhésion avant les élections de 2010. Un référendum pourrait avoir lieu suite à ces élections aux alentours de 2012, même s’il est fort possible que celui-ci soit considérablement retardé compte tenu du faible intérêt porté par les Suédois à la monnaie unique. Lors d’un sondage en mai 2007, 33,3 % de la population était pour alors que 53,8 % s’y opposait et que 13,0 % n’avait pas d’avis sur la question. Les Suédois sont très attachés à leur monnaie que beaucoup considèrent comme le symbole de la souveraineté du pays. En adoptant l’euro, les Suédois ont de plus peur de compromettre la très bonne santé économique du pays (plus de 4 % de croissance en 2006) mais aussi l’inflation raisonnable, celle-ci s’élevant à 1,8 % en 2006. 


        Les Suédois ont oublié d’être cons.. !!




        • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 21 juin 2012 15:10

          Les Suédois ont oublié d’être cons.. !!

          La preuve, ils ont abandonné le système social-démocrate pour le libéralisme.
          Et s’ils ont en effet à subir des impôts lourds, la plupart de leurs services public ont été privatisés. D’où, économie et meilleurs services.

          *** Faisons comme les pays ayant peu de chômage : Votez Libéral ! ***


        • Yohan Yohan 21 juin 2012 10:51

          Qui en doutait après les déclarations de Flamby à la City ? pas moi en tout cas. UMP ou PS, c’est juste une différence de style


          • bo bo 21 juin 2012 18:58

             Le truc de l’Eurobond s’était simplement pour ramasser des voix..... des nostalgiques de l’époque ou socialiste ne voulait pas dire mondialiste convaincu... smiley


          • titi 21 juin 2012 16:22

            « Pendant 5 ans chacun ne va pas savoir ce que fait l’autre dans la clique qui tient le pouvoir dans CPays ? »

            Alors je vous rassure !! le pouvoir est bien tenu !!

            il y a bien une personne au Palais qui décide de la politique, et surtout des nominations et affectations... http://fr.news.yahoo.com/commandante-police-trierweiler-fait-virer-180352076.html


          • gorgonzola 21 juin 2012 12:30

            Cette nouvelle n’a rien de surprenante pour qui suit vos analyses sur votre mur Mr Asselineau ^^ Vous êtes le seul homme engagé en politique, à ma connaissance, à sillonner la France de long en large inlassablement depuis 5 ans pour faire comprendre aux français qui viennent vous voir qu’on les a fait entrer (sans leur demander leur avis) dans une formation politique autoblocante de 27 intérêts divergents piloté en sous-main par Washington. Je renvoi à votre conférence "qui gouverne réellement la France sur daily que tout eurosceptique ou anti-UE devrait avoir vu. Et puisque je constate que vous êtes le seul qui tient ce discours j’en conclu que vous êtes aussi le seul qui effectivement ne prend pas les électeurs et les français pour des imbéciles et des moutons...


            • platon613 21 juin 2012 13:01

              A lire !

              Et si la dictature économique allemande était le vrai problème de la zone Euro ?

              Une monnaie unique ne peut être maintenue au sein d’une union budgétaire et politique que si l’on concède de mutualiser et de monétiser la dette, chose que l’Allemagne refuse de concevoir. Si cette situation persiste, alors deux choses peuvent se produire...

              http://www.news26.tv/econmie/2055-et-si-la-dictature-economique-allemande-etait-le-vrai-probleme-de-la-zone-euro.html


              • nilasse nilasse 21 juin 2012 13:19

                je n’ai aucune sympathie pour hollande,mais c’est le propre du politique depuis toujours de faire des promesses qui ne peuvent être tenues et d’être un sophiste. que quelqu’un nous cite un chef d’état depuis la création de la république française qui n’ait pas fait des promesses qu’il n’ a pu tenir derrière. une allocution devant des caméras pour ça,me semble quant même exagérée pour annoncer a la france,ce qu’intuitivement,elle savait déjà. que le chef de l’état face des allocutions, pour annoncer des referendum ou pour expliquer des choix stratégiques aux français,est bien naturel. après,a trop vouloir en faire, même avec les meilleures intentions du monde,ça ressemblerait au systeme sarkozy d’hyper présidentialisation.


                • efarista efarista 21 juin 2012 19:36

                  le problème c’est que le mot référendum est devenu un gros mot depuis qu’on a voté « non » là où « ils » attendaient un oui ! maintenant ils s’en méfient.

                  Elisabeth Guigou la première voulait en son temps sauver l’Europe de la tyrannie des référendums !!!! 


                • Le printemps arrive Le printemps arrive 21 juin 2012 13:21

                  Bonjour,

                  Le rapport LEAP 66 est sorti, je pense que ne se présentant à aucun scrutin leur analyse vaut le coup, d’autant plus qu’ils ont été très forts dans leurs prévisions passées.
                  Lisez-bien les notes de bas de page, elles sont sources d’espoir pour l’europe.

                  Bien cordialement

                  PS : plus je pense à ce qui est arrivé à F.Hollande depuis un an, plus je pense qu’il a le c_l bordé de nouilles ! c’est mieux que la scoumoune du nain.


                  • gorgonzola 22 juin 2012 18:11

                    Le leap est un organisme pro-européen qui ne s’en cache qu’à moitié, ses analyses sur les USA sont pertinentes en effet mais concernant l’UE je n’en dirai pas autant.


                  • Marc JUTIER Marc JUTIER 21 juin 2012 13:25

                    Lettre n°1 du Mouvement pour une monnaie démocratique (France)

                    http://bit.ly/LuIURq

                     

                    D’où vient la DETTE ? Comment faire pour en sortir ?

                    L’austérité n’est pas une fatalité et la croissance n’est pas la solution !

                    Nous, les 99 %, sommes victimes du système monétaire actuel qui est profondément inique et défectueux : le système monétaire à couverture fractionnaire ou à réserves fractionnaires. Pour dénoncer cette injustice et proposer une solution de remplacement des citoyens qui s’occupent de questions monétaires depuis de nombreuses années vous proposent de reprendre aux banques le pouvoir de créer la monnaie. Afin d’assurer tous les besoins d’échanges de la société, nous avons besoin d’une nouvelle source de monnaie répartie dans la société de manière régulière, juste, équitable et non associée à une dette. Nous vous invitons pour cela à nous rejoindre dans un mouvement national :

                      Le Mouvement pour une monnaie démocratique - Section française

                    Voici 4 textes, 3 vidéos, une page de liens pour y voir plus clair sur la monnaie :

                    T1 : http://bit.ly/KIJ4JH
                    - T2 : http://bit.ly/LHoNC9 

                    T3 : http://bit.ly/KAB4nO
                    - T4 : http://bit.ly/M6edD1

                    V1 - une canadienne de 12 ans, nous explique l’escroquerie bancaire de l’argent-dette :

                    http://www.youtube.com/watch?v=Wkv9ZYfk7fs

                    V2 - Les Financiers au coin du bois : http://www.youtube.com/watch?v=LpP-bBpVDyM

                    V3 - Indigné ! et après ? : http://www.youtube.com/watch?v=TfCgdOfdYKw

                    Monnaie – Dessine-moi du pognon : http://bit.ly/KmPGGI

                    Et quelques groupes sur fb pour en parler :

                    http://www.facebook.com/groups/166710522100/

                    http://www.facebook.com/groups/318746541526483/

                    http://www.facebook.com/groups/273649696005765/

                    Textes à utiliser pour faire des tracts : http://bit.ly/LG0Me4

                    Pour que l’argent nous serve au lieu de nous asservir, rejoignez le mouvement (pas de cotisation, pas d’adhésion, pas d’association loi 1901),

                    prenez simplement contact avec l’expéditeur de ce courriel (mjutier@orange.fr), faites connaître ces liens, distribuer des tracts…


                    • Le taulier Le taulier 21 juin 2012 14:12

                      Asselineau, toujours dans l’excés :

                      "Bien entendu, les médias, toujours prêts à relayer n’importe quelle absurdité pour enfumer les Français dès lors qu’il s’agit de conforter la propagande européiste, n’avaient rien trouvé à redire. Pas la moindre analyse critique sur cette idée « d’euro-bonds » ne fut portée à la connaissance du grand public."

                      C’est même l’inverse, à chaque fois les journalistes se sont montrés dubitatifs sur cette mesure, comment imposer à Madame Merkel une proposition que le fringuant Sarkozy avait essayait en vain de mettre en œuvre.


                      • non667 21 juin 2012 14:20

                        à asselineau
                        le nombre exact de nos parrainages (17)
                        ou la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le bœuf !

                        si vous voulez que soient mises en œuvres un jour vos idées et votre programme , vous feriez mieux d’adhérer au FN , plutôt que d’ajouter à la tactique de diabolisation (armes de destruction massives )du N.O.M. contre celui-ci !
                        mais pour la grenouille c’est pas ce qui importe !


                        • Le taulier Le taulier 21 juin 2012 14:28

                          Je ne partage pas les idées de Monsieur Asselineau mais entre lui et Marine Le Pen on rate une marche. Je ’ai vu plusieurs fois à la tv face à des contradicteurs brillants et souvent il arrive á les mettre K.O. (avec ses arguments, pas avec ses poings comme le porte parole de l’Aude dorée face à une nana). Marine est complétement à la ramasse dés qu’un sujet économique est abordé.
                          Alors je me demande si c’est pas au Fn de rejoindre l’UPR.


                        • nilasse nilasse 21 juin 2012 14:39

                          moi non plus je ne partage pas les idées de mr asselineau,mais franchement,marine le pen face a françois asselineau,c’est comme un hamburger face a un plat gastronomique. il a des arguments a faire valoir,contrairement a marine le pen qui n’a que le mot immigration a la bouche et qui fait des contorsions idéologiques et langagières totalement ahurissantes,qui dépasse de loin la démagogie classique. c’est sur que les electeurs du FN y gagneraient a aller a l’upr,plutot que de rester dans un parti d’opportunistes. entre collard (avocaillon de seconde zone sur-médiatisé et opportuniste) et marion MARECHAL le pen (abusé d’avoir appelé sa fille comme ça) future heritiere du trone du FN,les frontistes vont avoir du mal a expliquer en quoi ils sont un parti anti-systeme.


                        • gorgonzola 22 juin 2012 18:42

                          On va encore le répéter, ce n’est pas le N.O.M. qui a forcé Mme Le Pen à tendre le bâton pour se faire battre en allant assister en pleine période pré-électorale à un bal dont elle savait pertinemment qu’il était controversé.

                          A moment donné ceux qui supportent la planche pourrie FN devront bien se demander pourquoi les Le Pen prêtent constamment et volontairement le flanc à la médiabolisation et pourquoi, s’ils sont si dangereux, bénéficient-ils constamment de la promotion des médias (sur BFM et iTélé surtout). La réponse est simple et d’une limpide lucidité : ils permettent de verrouiller 14 à 18% des votes contestataires au système. Et avec l’arrivée de son ennemi juré, le FdG, qui fait plus ou moins la même chose en face, les votes contestataires sont désormais scindés en 2 camps ennemis et la perspective de voir un jour les forces contestataires s’unir enfin (pour s’opposer à l’UMPS) s’éloigne de plus en plus.

                          En bonus un petit graphique sur la percée fulgurante du FN depuis 24 ans : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=218239ElectionsFN19882012.jpg

                          Allez courage ! Dans 24 ans avec la nièce Le Pen ils seront à 20%...


                        • lsga lsga 21 juin 2012 14:55

                          Oui enfin question lâcheté, Asselineau n’a pas de leçon a donné.
                          Celui-ci a ’courageusement’ appelé à l’abstention.


                          • RickLow25 22 juin 2012 17:32

                            C’est justement pour ne pas participer à cette mascarade et cette parodie de démocratie qu’il a conseillé l’abstention ! Qui d’ailleurs est le premier parti de France « les abstentionnistes » depuis les législatives. Ce qui prouvent bien que les Francais sont de plus en plus écœurés de la politique francaise ! C’est qu’il y a bien un problème quelquepart quand même ! Pour en revenir a l’abstention, Marine le Pen a elle aussi appelé a l’abstention au deuxième tour des présidentielles mais bizarrement la, on ne trouve rien à redire ! Je vous conseille vivement de regarder les conférences de Francois Asselineau et en particulier celle ou il éxplique justement pourquoi il conseille de s’abstenir !! Bien à vous ! 


                          • Unjean 22 juin 2012 20:11

                            essaye de mettre ton nom prénom et ta trombine lsga puis ensuite reparle nous de « lacheté », tu ne fait pas preuve d’honnêteté par le fait que je t’es déjà exprimé mon opinion sur le même ton de ton propre commentaire (sur ce même sujet) et que tu as fait enlever par le fait via là modération, pas de quoi s’en vanter bonhomme c’est sur...


                            trollement votre.

                          • xmen-classe4 xmen-classe4 21 juin 2012 15:02

                            rien à foutre.

                            Il y a la promesse de rétablir la haute trahison.
                            et celle de contrôler les banques.
                            et celle de défendre le patrimoine culturelle français dans sa diversité.
                            et celle de fermer les frontières aux immigrés.
                            qu’ils fassent ça cette année.

                            • titi 21 juin 2012 16:12

                              Cette histoire d’euro bonds est une tartufferie.

                              Parce qu’en gros on allait demander aux pays dont les peuples ont fait des efforts depuis 10 ans en revenant par exemple sur leur acquis sociaux, et qui en conséquence ont redressé leurs économies, de supporter la charge des dettes des pays qui refusent de faire les mêmes efforts, pour que ces derniers continuent à ne pas en faire.

                              L’Allemand est altruiste mais pas con.


                              • Laulau Laulau 21 juin 2012 16:47

                                L’Allemand est altruiste mais pas con.

                                Les allemands qui ont acceptés de revenir sur leurs acquis sociaux ont été très cons. Ils ont permis à leur patron d’exporter en Europe et ailleurs ce qui a créé un déséquilibre commercial. Bravo !
                                Et maintenant que les pays du sud ne peuvent plus acheter, que se passe-t-il ? L’Allemagne vient d’entrer en récession et le nombre de pauvres, déjà effrayant dans se pays va s’accroitre encore ! Re bravo !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès