Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande peut-il échapper à une déroute complète ?

François Hollande peut-il échapper à une déroute complète ?

Entre une impopularité record, les bisbilles internes à son gouvernement, notamment entre Manuel Valls et Emmanuel Macron, et les révélations du Canard Enchainé sur son coiffeur de l’Elysée, François Hollande semble tellement mal parti qu’on en vient à se demander si le pire est encore à venir avec la présidentielle. Son intervention d’hier montre malgré tout qu’il va mener le combat.

 
Impasse, discordes et grosses ficelles
 
S’il en existait encore, l’intervention du 14 juillet du président de la République lève le peu d’incertitudes qui pouvaient subsister sur sa candidature l’an prochain, qui devrait être annoncée en décembre. Le choix de la date n’est pas innocent : il s’agit de ne laisser aucun répit au vainqueur de la primaire des dits Républicains. Mais avec le bilan qu’il a, les innombrables mécontents qu’il a suscité, une majorité façon puzzle, entre une aile de gauche au bord de déposer une motion de censure, une aile droite en fusion avec les provocations de la grenouille Macron et des écologistes divisés, la question ne semble plus de savoir s’il pourra atteindre le second tour, mais s’il pourra seulement terminer troisième de la présidentielle, menacé qu’il est par Jean-Luc Mélenchon, voir même quatrième, avec François Bayrou.
 
Les dernières semaines n’ont pas arrangé les choses, avec les conflits permanents de sa majorité, entre une aile gauche qui se dit révoltée par certaines initiatives, et les bisbilles entre le premier ministre et le ministre de l’économie aux ambitions démesurées, qui échangent des amabilités à peine voilées en public. Ce n’est plus une équipe gouvernementale, mais l’équipage d’un bateau en pleine tempête qui trouverait le moyen de passer son temps à se disputer au lieu de trouver une issue. Et cela est d’autant plus vrai que l’on ne trouve pas l’once d’une réflexion dans les propos du président de la République, qui récite un mélange de pensée dominante eurolibérale matinée du récit communiquant destiné à donner une chance au président sortant en 2017, centré sur un redressement apporté par rapport à 2012
 
Le candidat Hollande ne recule devant aucun argument, dénonçant l’augmentation supérieure du chômage sous Nicolas Sarkozy, ou mettant en avant la baisse des déficits, sans qu’aucun des journalistes en face de lui ne rappelle qu’il prévoyait d’atteindre les 3% de PIB en 2013, avant de repousser cet objectif à 2015, puis à 2017… Le futur candidat s’est aussi replacé légèrement à gauche en dénonçant les mesures avancées par les candidats des Républicains, tout en défendant fermement son choix de consacrer des milliards pour réduire le coût du travail pour les entreprises. Il se présente comme un président réformateur qui n’a pas reculé devant les manifestations, qui aurait redressé le pays, lui permettant de commencer à distribuer les premiers dividendes (baisse d’impôts ou hausse du point d’indice).
 
Il est à nouveau malheureux que les journalistes en face de lui n’aient pas souligné que sa grande force, c’est d’avoir de la chance. Il est le président sortant qui profite de vents de conjoncture bien plus porteurs, entre baisse historique des taux d’intérêts, qui génèrent d’énormes économies pour le budget, mais aussi soutien aux investissements et à la consommation et ainsi à la reprise. Il bénéficie aussi de la baisse du pétrole et l’euro. Bref, François Hollande est aussi, pour beaucoup, chanceux. Et voilà pourquoi, avec des adversaires également impopulaires et quelques aptitudes de synthèse communiquante, étonnamment, François Hollande n’a pas encore perdu les élections de 2017, même si cela peut paraître extravagant aujourd’hui, tant son discours sonne faux et préfabriqué.
 

Bien sûr, l’état de désolation avancée de sa majorité, mais aussi de cette « pensée » politique où toute réflexion est uniquement concentrée sur la communication, sans s’intéresser plus que superficiellement aux questions qui se posent à notre pays, plaident pour une sanction la plus dure possible en 2017. Mais on ne peut malheureusement pas exclure qu’il y gagne un second mandat.

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 15 juillet 10:09

    J’invite tout le monde à regarder une interview de F.H ... en coupant le son pour se concentrer sur ses mimiques et sa gestuelle. Cet homme n’a pas de « colonne vertébrale ».
    C’est affligeant, limite grotesque.
    J’ai honni Sarkozy et tous ses excès, F.H me le fait regretter.


    • doctorix doctorix 15 juillet 16:54

      @Alpo47

      Dans le même sac, les deux minables.
      Hollande vient encore de perdre une occasion de sa taire en affirmant qu’il s’agissait d’un attentat islamiste.
      Or le tueur est juste une petite merde ratée, qui picolait et matait les filles.
      On est loin du fondamentaliste islamiste...
      Et on est loin d’un président qui sait ce qu’il dit...
      Il ajoute d’ailleurs qu’ « il faut « renforcer les frappes en Irak et en Syrie«  », alors que c’est précisément à cause de ces frappes que tout a commencé, et que les haines à notre encontre se sont exacerbées.
      Bref, comme sarko, un pompier pyromane. Une erreur de l’Histoire. Et un nouveau temps mort pour la France.


    • marceau2 (---.---.193.134) 15 juillet 18:20

      @doctorix

      -C’est ce que disent toujours les médias, dans ce genre de situation, pour dédouaner l’islam de toute responsabilité dans la commission de cet attentat, c’est habituel, une simple figure de style.

      Mais le terroriste est le fils d’une leader du mouvement islamiste tunisien « ennhada » qui occupa le pouvoir quelques temps après la chute de Ben Ali.

      Lui même originaire de la ville de Mesken était un membre très actif de cette organisation lorsqu’il vivait en Tunisie.

      Il est venu en France en 2011, s’est marié avec une franco-tunisienne dont il a eu trois enfants, obtenant un permis de travail et vivant de petits boulots et de prestations sociales.

      il a été condamné, il y a peu, à 6 mois de prison , avec sursis, pour violence


    • gimo 15 juillet 18:55

      @doctorix
      Mais on ne peut malheureusement pas exclure qu’il y gagne un second mandat.


      pourquoi tout vote ne sert que a elir des mafieux 
       Equation suivante
      comment sur 50 %  des votants DONS POUR 50% ABSTENTIONS
        1.. !es medias en boucle feront un travaille de sape pour les ignorants et peureux c’est 30% des votants 
      2. LES..25% DES PROFITEURS  des votants  du systheme
       3.. 10% DE VOTE BLANCS  des votants 
      4..35 %  des votants REPARTIS sur des petits partis et autres canditats 
      si plus de 5 diviser en moyenne chacun c’est = 7% DONC eliminer 2 er tour
      donc on a 30%  de 1  +25% de 2 =55% DE vote sur 50% de votants soit 27.5% DE VOTE AU  2em tour le gagnant SERA avec 15% soit 15% DE Français l’escroquerie c’est de ne pas avoir de minimun au moins les 2 tiers SANS COMPTER sur le jeu de Chirac ET LE PEN 
       DES ELECTION DE DUPE
      pour valider une election  les pts parties auront + de chance d’etre elus
      car rabaisserait les les interesses C.Q.F.D 

    • colza 16 juillet 10:23

      @doctorix
      Tout à fait, nous n’avons rien à faire là-bas, dans une guerre qui ne nous concerne pas.
      Voir l’interview ci-après dans Le Temps :
      http://www.letemps.ch/monde/2016/07/16/attentats-suite-logique-bombardements


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 16 juillet 11:10

      @Alpo47

      Regretter NS c’est absurde.

      Entre la peste et le cholera il n’y a pas de choix à faire, il faut les combattre les deux et y mettre tous les moyens disponibles !!!


    • nours77 nours77 15 juillet 11:04

      Un fait divers déguisé a Nice va sans doute aidé le terroriste Hollande la fripouille...

      Ce n est pas la première fois que quelqu un fonce sur la foule, la dernière fois a Nice cela avait fait 30 morts.
      Mais c est la première fois qu un fait divers est réutilisé a ce point par un président et son gouvernement ayant toucher le fond...
      Car et oui vous ne rêver pas, encore une carte d identité, il sont sympa avec la police les terroriste en ce moment, il laissent leurs carte d identité a chaque fois... pratique.
      Et puis en second la police Qui ce trouvait a Paris 11500 policiers, venu certainement d autres villes pour protéger Hollande... rétrospectivement, très mauvais choix comme d habitude !

      Hollande la président avec les plus de morts terroristes sur ce qui reste de sa conscience, « Plus y a de mort, plus les gens m aiment ! ». Dégage ! Et le plus vite sera vraiment le mieux, bouffon de l oligarchie...


      • Fergus Fergus 16 juillet 09:52

        Bonjour, nours77

        Arrêtons de fantasmer sur la carte d’identité : dans le contexte d’état d’urgence et de présence policière à Nice, le terroriste avait forcément sur lui ses papiers d’identité et ceux du camion afin de pouvoir franchir un éventuel contrôle en se rendant sur le lieu de l’attentat. C’est du simple bon sens !


      • BOBW BOBW 16 juillet 11:33
        • @nours77 Il a affirmé « Nous avons fait les bons choix économiques » Le comble du ridicule de son option est mis en valeur par une coupure publicitaire pour un camembert, lors d’un jt qui annonçait la tuerie de NICE avec 84 d.c. smiley

      • SEPH 15 juillet 12:10

        Hollande et ses amis dirigeants de l’Occident ont du sang sur les mains

        Voici un exemple parmi des dizaines qui montre que les dirigeants de l’U.E sont des CRIMINELS :

        " En 2011 l’Union Européenne a décidé de décréter des sanctions économiques contre la Syrie. L’UE les a présentées comme des « sanctions visant des personnalités du régime ». En réalité elle a décrété un – Embargo pétrolier contre tout le pays, un – Blocus de toutes les transactions financières et une interdiction du commerce pour un très grand nombre de marchandises et de produits. Ces mesures sont toujours en vigueur.

        En comparaison, en 2012 ,l’U.E. a levé l’embargo pétrolier pour les régions contrôlées par l’opposition armée et djihadiste (Al-qaîda et Daesh). Il est manifeste que de cette façon, on met des ressources économiques à la disposition des soi-disant « forces révolutionnaires et d’opposition ». Pendant ces cinq années les sanctions contre la Syrie ont contribué à détruire la société syrienne : elles l’ont livrée à la faim, aux épidémies et à la misère […]. Les sanctions de l’U.E. augmentent les dommages causés par la guerre, qui a déjà provoqué 250 000 morts, 6 millions de déplacés et 4 millions de réfugiés. La situation en Syrie est désespérée : les denrées alimentaires manquent, le chômage est général, les consultations médicales sont devenues impossibles, l’eau potable et l’électricité sont rationnées.

        Ajoutez à cela que l’embargo empêche les Syriens installés à l’étranger déjà avant la guerre, de virer de l’argent à leurs parents et aux membres de leur famille dans le pays. Mêmes des organisations humanitaires ne peuvent pas envoyer d’argent à leurs collaborateurs en Syrie. Des firmes, des entreprises d’électricité, des centres de distribution d’eau et des hôpitaux sont contraints de fermer, parce qu’ils ne peuvent plus recevoir des pièces de rechange et n’ont plus d’essence. A présent les Syriens ne voient qu’une seule possibilité de survie pour leurs familles : la fuite de leur pays. Mais cette solution aussi se heurte à bien des difficultés et suscite de vifs débats dans l’Union Européenne "

        Ce pays est détruit, des milliers de morts, des gens qui ont tout perdu.

        Les attentats qui se multiplient en Occident (USA,France,Belgique,..) sont un retour de bâton : c’est la créature qui échappe à ses créateurs.

        En effet, l’Occident a crée et financé les groupes terroristes (Al-Qaïda, Daesh,.....) pour partitionner le Moyen Orient riche en Hydrocarbure pour accaparer ces richesses. En mettant à feu et à sang cette région grâce à ses mercenaires devenu des tueurs incontrôlables, il est clair que ceux-ci viendront mordre la main de leurs maîtres en semant la mort parmi des civils innocents.


        • marceau2 (---.---.193.134) 15 juillet 18:22

          @SEPH

          Complètement con !


        • Ouam 16 juillet 09:21

          @SEPH :

          « ...Les attentats qui se multiplient en Occident (USA,France,Belgique,..) sont un retour de bâton : c’est la créature qui échappe à ses créateurs. »

          Personnellemen que l’etat islamique regle ses comptes avec nos gouvernants, attends mais je suis à 200% pour ... sarko, bhl, le connard casqué l’assemblée nationale, mais hop roulez jeunesse, c’est eux ...

           

          Le seul problème c’est que :

          1) Les Francais (son peuple) à été plus que majoritairement contre l’invasion de la syrie, lybie etc...

           

          2) pareil ils ont été contre de liver des armes aux résistants contre assad, vu que personne comprenait rien (ou si peu à l’époque) le mieux etait de ne pas s’en méler, les seuls qui etaient contre si je me souviens bien, cetait la vraie gauche (le pcf, prcrf, npa, etc... et de l’autre bord mlp, dupont aignant et d’autres que j’oublie, les verts je me rappelles plus si quelqun s’en souviens...)

          ce que je suis sur c’est que l’ump et le ps etaient pour, ca oui

           

          3) Sachant les points no 1 et no 2, sauf si tu est un imbécile, tu voit bien que cet EI ne s’en prends pas aux bonnes personnes, quel interet de tuer des gens qui n’ont absolument pas participé de près ou de loin à l’affaire ???.

          Ton raisonnement est aussi con que si je me disait c’est un enc.. de muslim qui à descendu un pote au bataclan je vais devant une mosquée et j’en descends un autre au pif.

          C’est bete, idiot et contre productif.

          Et c’est bien cela que tu promotionne dans ton message


        • SEPH 16 juillet 22:39

          @Ouam

          Je suis contre le terrorisme qu’il soit d’État comme les USA ou Israël ou qu’il soit le fait d’individus au nom d’une idéologie ou d’une religion.
           Vous avez raison le terrorisme tue des innocents. . Ainsi,si le terrorisme individuel est très souvent aveugle. En revanche, celui des États est très ciblé afin de déstabiliser un pays pour en prendre le contrôle : Exemple la Libye, l’Irak,......

          Les terroristes sont des criminels, mais aussi les gouvernants qui ont crée les situations pour l’épanouissement du terrorisme ou qui l’utilisent comme moyens pour leurs intérêts.
          Les peuples ne font que subir, au prix de la vie des citoyens, ce cancer qui ronge sa liberté.

          D’où vient le terrorisme actuel de Daesh ou Al-Qaïda ?

          Il vient essentiellement de la création par les USA et ses alliés d’une armée de mercenaires pour faire des guerres par procuration.
          Le but des gouvernements occidentaux étant la partition de la Syrie et de l’Irak pour créer des États plus favorables aux USA. De plus, la Turquie et Israël voyaient un moyen d’agrandir leur État respectif ont largement participer aux développements de Daesh .et d’Al-Qaïda

          Ainsi, les gouvernements occidentaux ont profité de l’appel au djihad des wahhabismes et des salafistes pour recruter des jeunes souvent paumés (chômeurs,...), les ont armé, les ont formé en utilisant leurs services spéciaux notamment en Turquie, en Jordanie. De plus, le Qatar et l’Arabie Saoudite ont aidé très largement les occidentaux à les financer : les djihadistes reçoivent un salaire  qui peux aller à plusieurs milliers d’euros pour des opérations de commandos.
          Ainsi c’est constitué une armée de mercenaires d’environ 80 000 terroristes qui ne respectent rien, massacrant les gens, leurs crimes sont quotidiens.

          Le monstre échappe à ses créateurs. En effet, Daesh qui en quelques mois vient de perdre 30% de son territoire, comprend qu’il ne pourra pas créer un État islamique pérenne au Moyen Orient, du fait de ses massacres et de ses exactions qui ont mis les peuples contre lui. Ainsi, Daesh n’est plus présentable pour les occidentaux.
          Alors, Daesh  se retourne vers l’occident en frappant aveuglement sa population dans le but de punir ceux qui les soutiennent de moins en moins. La déraison est poussée ici à son paroxysme.

          Daesh et son frère de sang Al-Qaïda sont des monstres. Mais les  gouvernements occidentaux n’en ont pas encore tiré toutes les conséquences. En effet, Al-Qaïda est toujours considéré comme étant des rebelles modérés par l’occident : Israël soigne dans ses hôpitaux les blessés d’ Al-Qaïda, Fabius a dit qu’il faisait du bon travail en Syrie, le ministre des affaires étrangères français vient de déclarer que c’est Assad qui assiège Alep, alors qu’ Al-Qaïda occupe deux quartiers de la ville depuis son agression massive venant de Turquie.

          Enfin, pour prouver la responsabilité précise des USA, la France, la Grande Bretagne, l’Italie,..prenons l’exemple de la Libye qui est aujourd’hui détruite et en plein chaos, où
          Daesh et son frère de sang Al-Qaïda font régner la terreur.La responsabilité incombe totalement aux occidentaux qui ont bombarder les infra-structures, les gens (plus de 110 000 civils morts) pour s’emparer du pétrole avec l’aide programmée de plus de 5000 mercenaires sur-armés payés notamment par le Qatar qui sont venus d’Égypte. Ces mercenaires s’appelaient pas encore Daesh, mais certains ce réclamaient d’Al-Qaida .Notons que beaucoup d’armes de l’arsenal de Mouammar Kadhafi. ont été transportées en Syrie. En résumé, la Libye est devenue le terreau du terrorisme. La faute a qui ?

          Nos gouvernants sont plus que des irresponsables, ils ont fait en sorte que le terrorisme aveugle frappe au quotidien non seulement les syriens ou les irakiens, mais aussi par ricochet leur propre population.

          Semer la mort chez les autres par intérêts, c’est prendre un énorme risque qu’un jour la mort sera semée dans son propre pays par des gens sans foi ni loi partageant la même horreur que ceux qui ont semé la barbarie hors de nos frontières : des tueurs devenus fous .

          En s’attaquant à des gouvernements légitimes (Irak, Libye, Iran, Syrie,..) les gouvernements occidentaux  ont violé le droit international et légitimé l’agression de ces pays par des forces terroristes qu’ils ont appelé rebelles modérés défendant soit disant la démocratie et la liberté.

          Ils ont construit une spirale de la mort qui ne peut pas être contrôlée.



        • SEPH 16 juillet 22:51

           Autre Exemple :

          Syrie : Amnesty dénonce des crimes de guerre commis par des rebelles soutenus par les Etats-Unis

          date_header "> 5 juil. 2016, 10:22

          - Avec AFP

          © Khalil AshawiSource : Reuters
          Des soldats rebelles en Syrie

          Amnesty international a accusé le 5 juillet des groupes rebelles islamistes en Syrie « d’exécutions sommaires et de torture » appelant la communauté internationale à retirer tout soutien aux mouvements responsables de crimes de guerre.

          L’organisation de défense des droits de l’Homme basée à Londres pointe du doigt des groupes armés syriens dans les provinces d’Alep (nord) et d’Idleb (nord-ouest), et « dont certains auraient le soutien du Qatar, de l’Arabie saoudite, de la Turquie et des Etats-Unis ».

          « A Alep et à Idleb aujourd’hui, les groupes armés ont le champ libre pour commettre en toute impunité des crimes de guerre et d’autres violations du droit humanitaire international », souligne Amnesty dans un nouveau rapport, qui dénonce « une vague glaçante d’enlèvements, tortures et exécutions sommaires ».

          Amnesty cite le groupe rebelle islamiste Noureddine Zinki, le Front al-Chamia et la Division 16, qui font tous trois partie de la coalition islamiste « Fatah Halab », mais aussi le puissant groupe salafiste armé Ahrar al-Cham, soutenu par l’Arabie saoudite, et les djihadistes du Front al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda.

          Appel à cesser tout soutien à ces groupes armés

          L’organisation en appelle aux pays du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS), notamment les Etats-Unis, le Qatar, la Turquie et l’Arabie saoudite, pour « cesser tout transfert d’armes ou tout autre soutien aux groupes impliqués dans des crimes de guerre ou d’autres violations flagrantes ».

          Le rapport d’Amnesty recense « 24 cas d’enlèvements par des groupes armés entre 2012 et 2016 », ciblant notamment « des militants pacifiques ou même des enfants », ainsi que des minorités religieuses.

          « Beaucoup de civils vivent dans la peur constante d’être enlevés, s’ils critiquent la conduite des groupes armés, ou s’ils ne respectent pas les règles strictes qu’ils leur imposent », souligne l’ONG. « Il y a aussi cinq cas entre 2014 et 2015 où des personnes affirment avoir été torturées » par Noureddine Zinki et le Front al-Nosra.

          Amnesty rapporte des exécutions sommaires conduites par le Front al-Chamia, le Front al-Nosra et les puissants tribunaux islamistes qui leur sont affiliés et rendent justice en vertu de la charia, la loi islamique. « Parmi ceux qui ont été tués, on compte des civils, notamment un adolescent de 17 ans accusé d’être gay et une femme accusée d’adultère », souligne l’ONG.

          Lire aussi : Amnesty International affirme que les gardes-frontières turcs tirent sur des réfugiés syriens


        • MAIBORODA MAIBORODA 17 juillet 07:45

          @SEPH


          Analyse pertinente et description parfaite du GOLEM ( fabrication d’un monstre qui vous échappe

        • Franko 15 juillet 12:34

          Je me fous de savoir si tel ou tel politique est en déroute.

          Il faut les arrêter et les enfermer [politiques criminels] tout de suite.
          Le nombre de morts n’est-il pas encore suffisant ?

          • Sozenz 15 juillet 12:56

            Monsieur Hollande a été mis un temps en haut de la chaîne politique pour recevoir tous les coups possibles . il a fait la basse besogne , il a la bonne tête pour recevoir toutes les tartes à la crème . Un président kleenex qui aura son revenu à vie . Voilà ...
            Au suivant ...
            Qui sera donc ce suivant qui achèvera ce boulot déjà bien entamé. Un qui aura plus de poigne , un qui sera plus jeune , plus beau , moins mou etc ... mais un qui suivra la même politique de destruction...
            c est un peu comme dans un film, où l on trouve toujours le flic gentil et le flic méchant mais qui suivent tous les deux le même objectif ... un, grand classique , mais où tout le monde se fait avoir dans la salle , surtout si le scenario est bon
             https://www.youtube.com/watch?v=SlfkDnvgJAg


            • Croa Croa 15 juillet 18:14

              À Sozenz,
              Le « suivant » ne sera pas forcément jeune. On parles beaucoup de monsieur Juppé...


            • Kongovox (---.---.113.20) 16 juillet 14:16

              @Sozenz
              « Qui sera donc ce suivant qui achèvera ce boulot déjà bien entamé. Un qui aura plus de poigne , un qui sera plus jeune , plus beau , moins mou etc ... mais un qui suivra la même politique de destruction... »

              Réponse : Emmanuel MACRON le Banquier cynique ! 


            • fred.foyn Le p’tit Charles 15 juillet 14:39

              Sa déroute est complète depuis pas mal de temps...Il fait semblant d’être à la hauteur de ses mensonges, mais les Français vont l’attendre au virage en 2017..Ce sera sa Bérézina...Il est une HONTE pour notre pays... !


              • Liber8 (---.---.128.50) 15 juillet 16:27

                Demission et la taule pour ces criminels que sont Hollande, Valls, Cazeneuve et le reste de ce gouvernement.


                • Liber8 (---.---.181.163) 15 juillet 16:57

                  Il est n’a pas encore trop tard pour un grand menage en France. Sauvons des vies et nos enfants.

                  Sortie du pays du groupuscule de l’OTAN, arret total de vente d’armes aux pays etrangers, rappel des forces militaires au pays.
                  Fermeture et filtrage intensif aux frontieres de la France, fermeture de toutes les mosquees en France sans condition, fermeture de toutes les associations antiracistes mais aussi ayant un lien direct ou indirect avec le terrorisme religieux,
                  Interdiction de rassemblement pour les imam, prison a vie en cas d’endoctrinement sur des enfants.
                  Interdiction totale de la burqa, de l’habit religieux en lieu public. Toute violation de ces regles sera condamne par de la prison a vie sans condition de sortie.

                  Sans cela il y aura encore des attentats et des morts.
                  Francais il n’est pas encore trop tard, ceci est votre derniere chance avant une impasse qui ferra beaucoup plus de morts.


                  • tf1Groupie 15 juillet 21:31

                    @Liber8

                    Eh ben dis-moi, tu n’es pas la moitié d’un facho toi !

                    Mais apparemment tu as des admirateurs ici.


                  • Pyrathome Pyrathome 15 juillet 23:31

                    @tf1Groupie
                    Mais apparemment tu as des admirateurs ici.
                    .
                    Oui, il en a plein.....
                    Ce genre de vomissure n’a rien à faire ici, c’est un appel au crime, à la haine, au racisme ...
                    Plein le cul de ce genre de CONNARD !!!  smiley
                    Ou est la modo ???


                  • dimistri (---.---.201.70) 16 juillet 00:12

                    @Liber8

                    A non, pas touche a la vente d’arme espèce de taré c’est la seule chose qui nous reste.

                    ++


                  • Ray Volté (---.---.21.137) 16 juillet 09:34

                    @Liber8
                    La prison à vie ça coûte trop cher : logement, surveillance, nourriture, blanchisserie, soins médicaux, chauffage, etc. . etc . .


                    Rétablissons la peine de mort, la torture moyenne-âgeuse. La roue, le pal, Engins en fonction place de la République, au vu et au su de tous.
                    Quatre à cinq exemples refroidiront les ardeurs messianiques.

                    Arrêtons de les installer aux frais des contribuables dans des cellules dorées comme Abdelslam.

                  • BOBW BOBW 16 juillet 11:39

                    @Pyrathome : Il était peut-être à NICE ! smiley


                  • Liber8 (---.---.8.111) 17 juillet 13:28

                    @tf1Groupie
                    Parce que cesser de participer au massacre d’enfants innocents dans le monde c’est etre facho !
                    Parce que cesser de vendre des armes qui tuent des innocents dans le monde c’est etre facho !
                    Parce que rapeller des militaires pour servir le pays et cesser la boucherie ds le monde c’est etre facho !
                    Parce que fermer des mosquees pour retrouver une stabilite dans le pays et s’accorder un temps pour faire l’etat des lieux c’est etre facho !
                    Parce que fermer des associations pompe a fric et propagande pour s’accorder un temps afin de faire l’etat des lieux c’est etre facho !
                    Parce qu’empecher des imam de laver le cerveau d’enfants c’est etre facho !
                    Parce qu’interdire la burqa et l’habit religieux en public pour eviter toute provocation religieuse ea la vue des tensiosn actuelles c’est etr facho !

                    Alors dit moi toi tu es qui et quel interet sers-tu ?
                    Tu es un imbecil, un criminel, un collabo au service du desordre mondial qui participe a la situation catastrophique actuelle dans le pays et dans le monde.

                    Ta maneuvre pour inverser les roles ne fonctionne plus collabo.


                  • Liber8 (---.---.8.111) 17 juillet 13:40

                    @Pyrathome
                    Et toi tu es un de ces illetres, au cerveau lessive par la propagande. Tu ne sait meme pas lire et j’en ai la preuve lorsque tu utilises le mot « crime » pour repondre a mes propos qui sont exactement l’inverse.


                  • Liber8 (---.---.8.111) 17 juillet 13:46

                    Ton ignorance, c’est cela qui nous a plonge dans le chaos actuel.


                  • PakMat PakMat 18 juillet 13:45

                    @Liber8
                    bon je suis rarement d’accord avec la groupie (même jamais) mais là oui votre réponse est facho.

                    Quand vous dites de fermer toutes les mosqué c’est quoi ? on a fermé les eglises quand les curées violent nos enfants ? Ou quand une chretienne congele c’est enfants ? quand tous un quartier de bon blancs organise des partouzes d’enfants ?Je vous rapelle que nous sommes un pays laique, séparation de l’église et de l’état.

                    Fermer des asso anti-raciste ? parce que c est elles qui forment les djihadiste ? Bon aprés vu le résultat de ces assos, on y perdrai pas gd chose.

                    Interdire de laver le cerveau parce que pour toi elles font quoi les autres religions ?

                    Interdire la burqa et les habit religieux ? comme la kippa et les bonnes soeurs pour empecher toutes provocations religieuses.


                  • tf1Groupie 21 juillet 00:30

                    @Liber8

                    Oui, fermer arbitrairement des lieux de cultes, des associations antiracistes, filtrage intensif des frontières c’est du racisme, du délit de sale gueule et c’est un bon discours de facho, un discours extremiste qui n’est pas très loin de ce qu’était le début du nazisme.

                    Tu as complétement pété les plombs, ressaisis toi.


                  • Del930 (---.---.84.44) 15 juillet 18:09

                    FH est un gros malin il sait que chaque attentat lui fait monter sa côte en plus quand il va surplace comme au Bataclan ou il a plus emmerdé les secouristes et la police pour se montrer et dire avec ses yeux de chiens battus... Je suis triste pour les Français touchés par le malheur, mais c’est lui le malheur ( il fallait pas s’occuper et faire le chien ( pardon le chef ) smiley de guerre en Syrie, Irak etc...) Mais faut pas lui en vouloir le pauvre il ne sait pas se qu’il fait ...


                    • Croa Croa 15 juillet 18:23

                      À Del930 « chaque attentat lui fait monter sa côte »
                      Hélas oui, les français sont des veaux. Pour le 14 juillet c’est encore mieux que pendant l’Euro, également favorable au Président mais parce que l’équipe de France est arrivée en finale et qu’il n’y a pas eu d’attentat !
                      *
                      À croire que ces violences sont un cadeau fait au pouvoir ! (En fait ce n’est pas fait exprès pour ça bien sûr et tout ceux qui font la guerre sont toujours de gros cons qui en font toujours le plus possible.)


                    • franc tireur 15 juillet 19:17

                      Que les terroristes aillent se faire sauter sur le cortège présidentiel, peu de francais leur en voudront, beaucoup meme s’en féliciteront .


                      • Ruut Ruut 19 juillet 11:01

                        @franc tireur
                        Sauf que faire un carnage sur des civiles désarmés des femmes et des enfants n’importe quel abruti débile et lâche peut le faire.
                        Alors que s’en prendre a des types sur-protégés au niveau policier et militaire, les Lâches en sont incapables.

                        Il ne faut jamais oublier qu’un terroriste est par essence un lâche puisqu’il s’en prend TOUJOURS a des faibles sans défenses et TOUJOURS a des innocents.


                      • JDCONSEIL 15 juillet 19:17

                        Pas si républicain que cela Laurent finalement. Comme pour tous les autres politicards tout est bon pour tirer sur une ambulance à coup d’amalgames nauséeux. Médire toujours et toujours, il en restera bien quelque chose. En l’occurrence l’élection de celle après laquelle les LR ex UMP courent depuis toujours avec ce ni-ni, je veux dire MLP... Allez je pense que je vais définitivement cesser de venir sur ce blog... 


                        • Cariton (---.---.167.177) 15 juillet 19:24

                          Moi ce qui m’ecoeure c’est que se soit des petits gens des sans dents, comme dirait notre semblant de president , qui payent de leurs vies, heureusement que les lecteurs sont lucides et ne gobent pas tout de suites leur infos manipules,car les vrais responsablent se sont ces politiques qui font la guerre par arrangement ,pour faire bonne figures devant les attlantistes,vraiment aucunes carrures ,ils ne savent que courber l’echine devant obama ou nethanyaou, avant avec des personnages comme le general de gaule , la france etait respecte,ecoute,suivit car le monde etait temoin de la position de justice et de la partialite de la france et sa grandeur etait perceptible,aujourdh’ui avec ces va t-en guerre sans scrupules ,la france est tombe aussi basse que ses represantants politiques sans prestances ni respects se sont eux les responsables de ces tueries d’innocents de part leur actes qu’ils decident d’aller faire la guerre ici et la ,vraiment meme la vue des futures presidents ne rassurent pas,meme avec un jupe qui a eut des magouilles,cela ne changera rien ,la droite , la gauche cela ne veut plus dire grand chose ,trouver un bonhomme juste qui sait faire la part des choses et ne se met pas a quattres pattes devant le probleme attlantiste (car il y a vraiment un grave probleme avec eux,nombreux sont les exemples ),sera une grande avance deja ,mais vu les candidats qui se presentent on est pas sorti de l’auberge.je voudrais aussi faire remarque, la difference entre ce qui se dit a la tv et sur le net comme par exemple les commentaires ici ,c’est le jour et la nuit et nos elites de l’elysee a plusieurs retraites primes et salaires speciaux en sont bien conscients et a mon avis vont nous pondrent des lois sous couvert (jocker)de terrorisme pour agir contre ceux qu’ils leurs sont defavorables .


                          • cétacose2 15 juillet 20:30

                            Tant qu’ on distribuera la mort là ou l’on a rien à faire ,elle sera aussi chez nous...


                            • Ouam 16 juillet 09:37

                              @cétacose2 :

                              c’est vrai mais loin d’etre si simple,

                              ou alors explique nous pourquoi bokko hraram (frange de l’EI) fait de tels dégats en Afrique, le Mali ou plein d’autres régions qui n’envahissent personne.

                               

                              Explique nous les nombreux attentats qui ont eu lieu en Tunisie, les Tunisiens ils ont participé en quoi ?, puis l’Algérie, puis ....liste de pays qui va jusqu’au bout de la terre... longue comme mon bras ...

                               

                              Faut arreter de se voiler la face par moments... ca ferais presque Hollandiste comme discours avec le bien célèbre et simpliste mon ennemi c’est la finance que tous les gogos l’ont gobé cul sec smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès