Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande promu capitaine de paquebot

François Hollande promu capitaine de paquebot

François Hollande prend du galon. Après avoir été qualifié de capitaine de pédalo par Jean-Luc Mélenchon il y a quelques mois, G. Longuet a lui comparé lundi matin François Hollande au capitaine du Costa Concordia, le paquebot échoué sur les côtes italiennes. "Je trouve que François Hollande côtoie et tutoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance" a déclaré le Ministre de la Défense sur LCI avant de tenter un rétropédalage devant les vives réactions suscitées par sa déclaration.

En tournée dans les Antilles, François Hollande est peut être loin des yeux de ses adversaires mais il occupe pleinement leurs pensées. A droite et notamment au gouvernement, la consigne a été donnée de taper, et de taper fort, sur le candidat socialiste, signe tangible de la fébrilité de la majorité face à une qualification pour le second tour qui n’est plus acquise.

En écho à une Nadine Morano dont la finesse légendaire avoisine celle de la non moins fameuse grosse Bertha pendant le premier conflit mondial, Gérard Longuet, en corsaire de la Sarkozie pensait s’acquitter tranquillement de sa tâche. Une bordée en dessous de la ligne de flottaison du navire amiral Hollande. La drôle de campagne prend des allures de bataille navale dans une mare à palmipèdes.

Conscient du niveau de sa saillie, le ministre devait quelques instants plus tard sur France Inter faire justement le canard et reconnaître un peu patois que sa formule n’était peut être pas la meilleure au regard du drame qui s'est déroulé en Italie. Trop tard. Le capitaine Longuet s’est trouvé submergé par un flot de critiques.

A défaut d’une campagne digne, l’UMP s’enfonce dans une guerre des petites phrases du niveau de la guerre des boutons. Niveau razibus avant le terminus ?

La vraie séquence politique à retenir n’est pas là. Elle réside dans le contraste saisissant entre un candidat socialiste au contact et en empathie avec les habitants des Guyane et, de l’autre côté de l’atlantique, un président sortant crispé qui refuse de répondre aux questions des journalistes sur la perte du triple A. Un peu comme deux corps célestes dont les orbites se croisent mais dont la collision reste improbable.


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 17 janvier 2012 12:49

    Longuet !!!! celui qui a des casseroles au c.......l

    Manque pas d’air le « boug »


    • chacaldu06 chacaldu06 17 janvier 2012 17:32

      Bonsoir à tous,

      Longuet !!!!!!!!!!! Le roi de la gamelle !!!!!!

      Rien qu’a voir sa tête, on se doute bien qu’on a faire à un pourri...

      Quand on regarde son pedigree, on n’en doute plus du tout : C’EST un pourri...

      Et quand on voit son chef, on ne s’étonne plus qu’il sévisse au sein d’un gouvernement de rencontre hébergeant des repris de justice (Juppé, au hasard...).

      Alors on ne s’étonne pas non plus des insanités que ce type peut débiter...

      @+


    • pissefroid pissefroid 17 janvier 2012 13:14

      Je pense plutôt que c’est le sarkozic qui coule et son équipage qui rame.


      • CARAMELOS CARAMELOS 17 janvier 2012 20:07

        Tous à la rame et au fouet !!


      • Fergus Fergus 17 janvier 2012 13:53

        Bonjour, Henry.

        Autre constat édifiant : l’un, Hollande, est effectivement au contact des gens et en empathie avec eux ; l’autre, Sarkozy, n’a de contact, dans un espace délimité par des délirantes forces de l’ordre, qu’avec une claque partisane sévèrement triée comme dans l’ex-URSS ou les républiques bananières.


        • devphil30 devphil30 17 janvier 2012 14:10

          La droite est de plus en plus odieuse , elle le fut dans sa gestion anti sociale , elle le devient encore plus dans son approche des présidentielles.


          Ils ont tellement peur ces pourris de perdre leur place en or et ils savent bien que leur canasson est foutu alors c’est le baroud d’honneur , tir à tout va pour essayer de s’en sortir mais ils ne font que de s’enfoncer et j’espère bien qu’ils seront jugés pour leur politique calamiteuse pour la France et les Français qui se lèvent tôt car ils ont du être bien déçu.

          Philippe 

          • Richard Schneider Richard Schneider 17 janvier 2012 15:40

            @ devphil30 

            Au fond, si on y réfléchit bien, les Morano, Accoyer, Longuet etc ... rendent plutôt service à Hollande.
            Quand la poissonnière traite le socialiste de « danger » pour la France, que le président de l’AN prétend que si Sarkozy perd au printemps prochain nous serions en « guerre » (comme en Syrie ?) et que Longuet, le brillant ministre ex-Occident, compare Hollande au commandant du navire qui s’est échoué sur un rocher, cela dispense le candidat de la gauche d’énoncer son programme. Pourquoi se fatiguer à convaincre les électeurs ... c’est presque inutile, le staff de Sarkozy fait bien son travail de sape : il en accentue le rejet dans la population de leur champion.

          • hacheii 17 janvier 2012 14:35

            Les articles les plus orduriiers de la gauche passent comme des lettres à la poste sur AV, alors que les articles qui critiquent la gauche, le PS ou les fonctionnaires sont censurés. On ne se bat pas à armes égales.
            Ces articles proposé à AV et refusés ne passent pas, pourtant ce n’est que la vérité :

            Le parti socialiste et l’Etat des relations ambigües :
            http://antidragon.wordpress.com/2012/01/17/letat-et-le-parti-socialiste-des-relations-ambigues/

            Qui sont les fasciste aujourd’hui :
             http://antidragon.wordpress.com/2011/11/26/qui-sont-les-fascistes-aujourdhui/

            Les gens de droite ne sont pas suffisamment agressifs, dans le bon sens du mot.


            • Yohan Yohan 17 janvier 2012 14:43

              Les gens de droite se contentent de mettre leur bulletin dans l’urne. Les gens de gauche blablatent, mentent, excommunient, se vantent. Il faut toujours juger les politiques à leurs actes, pas à leurs paroles smiley


              • NOJ71 17 janvier 2012 21:06

                Les actes de Sarko ont été calamiteux pour 99 % des Français.

                Les autres, Français très riches, ont été favorisés.
                Ceux qui ne sont pas riches, et qui votent à droite, votent contre leurs intérêts. Ce ne sont que des couillons.

              • hacheii 17 janvier 2012 14:58

                Le FN se substitue à la droite classique parce que justement lui se bat, peut-être comme moi parfois maladroitement, mais les gens à droite ne veulent pas se salir les mains, se lancer dans des batailles de chiffonniers, ben oui la guerre c’est sale, les rois, les Charles Martel leurs ancêtres avaient ce mérite, la droite d’aujourd’hui veut être modérée, pondérée, mesurée, toujours dans le juste milieu, ne faisons pas de vague ::

                Pluton

                Moi, seigneur ! ... Je ne tremble jamais ! ... Je suis fort ! (à part.) J’aurai du toupet ! (haut.) Qu’ils entrent ! ...

                Jupiter

                Tu donnes des ordres chez moi ! ... Qu’ils pénètrent ! ... Et nous, soignons les groupes ! ... L’opinion publique est là ! ... Tenons-nous bien ! ... Tout pour le décorum et par le décorum ! Où est mon trône ? ... où est ma foudre ? Je veux ma foudre des dimanches pour paraître dans toute ma gloire ! ... (grand branle-bas. On lui apporte sa foudre et son trône.) Vénus, ici, à ma droite ! ... Diane, à ma gauche ! ...


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 janvier 2012 00:32

                  Dans quelques jours il sera promu amiral de Star Fleet, comme dans Star-Trek. L’UMP est vraiment ridicule et va finir avec vingt députés en juin prochain.


                  • Electron libre 18 janvier 2012 10:05

                    Bravo à Longuet qui par sa superbe comparaison a bien résumé le danger qui nous guette avec ce clone mitterandien naufrageur d economie


                    • Emmanuel Aguéra LeManu 18 janvier 2012 11:22

                      « Electron libre », ça veut un peu dire « hors contrôle », non ? Un peu comme « roue libre » ?
                      T’as un abri anti-atomique dans le jardin ? On ne sais jamais... En 1981, mon prof de Français, effaré au lendemain de la victoire de Mitterrand nous promettait les chars russes à Paris.

                      Quoiqu’il en soit, en matière de « naufrage d’économie », puisque tu en parles, il ne me semble pas qu’Hollande soit le plus qualifié des candidats... lol... un autre a prouvé sa compétence en la matière...


                    • Electron libre 18 janvier 2012 13:39

                      mon abri antiatomique  : au 366eme sous sol sous une chape de plomb de 10 m d epaisseur

                      valable aussi en cas d evictoire de la gauche


                    • Electron libre 18 janvier 2012 13:42

                      à le manu

                      En 1981, mon prof de Français, effaré au lendemain de la victoire de Mitterrand nous promettait les chars russes à Paris.

                       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Ben ouais il voulait parler de chars de carnavals , parce ce que comme guignols pieds nikeles charlots et bouffons , on a été servis avec les socialos


                    • HerveM HerveM 18 janvier 2012 11:30

                      Les chamailleries convenues des mondialistes ne sont pas drôles. Mais certains y croient encore, et même s’en offusquent.
                      Pour mon plus grand bonheur, ma nièce qui vient de fêter son cinquième anniversaire commence à douter de l’existence de la baudruche rouge qui dope les ventes de la grande distribution. Et vous messieurs dames les démocrates, à quel age pensez vous être en mesure de mettre à jour la mascarade qui rythme vos croyances en matière de politique ?


                      • SEPH 18 janvier 2012 12:11

                        Flamby promu capitaine de paquebot, c’est une promotion qui n’est pas sans risque.

                        En effet, s’il est désigné capitaine du paquebot France, je crains qu’il nous administre comme son collègue grec Papandréou le programme du parti socialiste grec afin de satisfaire les banquiers, a savoir :

                             - diminution des salaires des fonctionnaires de 30% et gel pour 3 ans des salaires publics
                           - Augmentation de la TVA à 23%
                             - Baisse des retraites (6 retraités sur 10 perçoivent moins de 600 euros/mois) 

                           - Contre-réforme des retraites avec départ à 65 ans pour les fonctionnaires, calcul des pensions sur la moyenne des salaires de toutes les années travaillées 

                             - Assouplissement des conditions de licenciement et réduction des indemnisations, remise en cause du droit du travail pour en venir à des contrats individualisés 

                           - Suppression de 2350 des 6300 postes de l’OSE (SNCF grecque) 

                            - Augmentation des prix des services publics 

                            - Privatisation de sports, des aéroports, des chemins de fer, de la distribution de l’eau et de l’électricité, du secteur financier et du foncier appartenant à l’Etat, etc… !!!!!!!!


                        • chantecler chantecler 18 janvier 2012 12:32

                          Effectivement je le trouve bien timoré par rapport à la situation .

                          De fait je suis en rage : celui qui serait en tête des sondages n’a aucune pugnacité .

                          Le PS devrait se méfier : il y a des rentes de situation qui peuvent se retourner brutalement et alors adieu veaux , vaches , cochons...

                          Les électeurs veulent une véritable alternance et non une équipe de bras cassés .


                        • SEPH 18 janvier 2012 14:09

                          @ chantecler : « Les électeurs veulent une véritable alternance et non une équipe de bras cassés  ».

                          D’accord avec vous c’est un changement en profondeur que les français souhaitent et non pas une politique libérale qui serait
                          faite par une autre écurie.


                        • Traroth Traroth 18 janvier 2012 12:27

                          Concernant la vidéo du point presse de Sarkozy, la phrase que je retiens, personnellement, c’est « vendredi, c’est vendredi », manière de dire que ce qui c’est passé à peine une semaine plus tôt, et on parle quand même d’un événement important, c’est du passé révolu et ne valant pas la peine d’être commenté. Le président est donc uniquement focalisé sur l’immédiat, et se désintéresse de ce qui a pu se produire ne serait-ce qu’il y a quelques jours. Une telle superficialité est incroyable !


                          • Traroth Traroth 18 janvier 2012 12:30

                            Sur le fond : il est encore plus incroyable que pour Sarkozy, le fait que Moody’s ait choisi de ne pas dégrader la note de la France pour l’instant (tout en pouvant le faire à n’importe quel moment) constitue un fait plus important que le le fait que Standars & Poor’s l’ait effectivement fait ! Si ça, ce n’est pas une vision totalement biaisée de la réalité...


                          • SEPH 18 janvier 2012 14:25
                            La loi interdisant le hijab proposée au vote des sénateurs

                            Le projet de loi du parti radical de gauche visant à restreindre le port du hijab pour certaines catégories de femmes musulmanes n’est pas passé à définitivement à la trappe bien au contraire, il sera proposé au vote du Sénat le 17 janvier 2012.

                            Plusieurs personnes se sont rendus aujourd’hui devant le Sénat pour marquer leur désarroi face à une gauche qui est décidé à marquer du sceau de l’islamophobie son accès à la majorité au Sénat. En effet, pour fêter sa victoire au sein de cette institution, elle allait proposer une loi visant à interdire une nouvelle fois le port du voile des femmes musulmanes employées de crèches, de jardins d’enfants et nourrices et des structures accueillants des enfants de moins de six ans.

                            Le parti socialiste a clairement décidé que la future campagne électorale se fera à droite, très à droite.

                            Que dit la proposition de loi ?

                            Le texte de loi proposé par le parti radical de gauche et validé par la commission des lois du sénat présidé par le parti socialiste vise à étendre l’obligation de neutralité religieuse aux sein de structure privées en charge de la petite enfance et à assurer le respect du principe de laïcité. La proposition souhaite ainsi clarifier les règles qui définissent les conditions d’accueil de la petite enfance en dehors du domicile parental, dans les différentes structures collectives (crèches, haltes garderies, jardins d’enfants) et à domicile (crèche familiale, assistantes maternelles).

                            Concrètement, le projet de loi vise à interdire le port du hijab aux employées de crèches, de jardins d’enfants et nourrices, des structures accueillants des enfants de moins de six ans. Outre cette nouvelle restriction limitant la visibilité et la pratique de l’islam, on a le sentiment qu’il s’agit par ailleurs d’empêcher le développement d’une certaine sympathie que pourraient avoir les enfants à l’égard des femmes voilées.

                            Pourquoi ce projet de loi est dangereux ?

                            Il n’est pas nécessaire d’être un grand spécialiste en droit pour comprendre que ce projet de loi présente deux aspects qui nous paraissent être dangereux. Tout d’abord, parce qu’il introduit au nom de la laïcité une interdiction au sein d’un espace privé. La loi interdirait par exemple à une nourrice musulmane voilée de porter le hijab chez elle pendant qu’elle garde des enfants. Ainsi au sein de son propre foyer on lui imposerait de porter ou de s’astreindre de porter tel ou tel vêtement, elle ne serait même pas libre de se vêtir comme elle le souhaite même dans sa propre chambre.

                            Par ailleurs, ce projet de loi interdirait aux assistantes maternelles de porter le voile au sein de l’espace publique. Jusqu’à présent la seule interdiction du voile concernait les adolescentes scolarisées au sein d’établissements publiques. Avec ce projet de loi, une nourrice voilée musulmane qui porterait le hijab dans la rue lorsqu’elle sort avec les enfants serait en infraction, elle pourrait perdre l’agrément lui permettant d’exercer son métier d’assistante maternelle. Cette interdiction constituerait donc la première prohibition du hijab au sein de l’espace publique, du jamais vu !


                            • SEPH 18 janvier 2012 14:43
                              Loi anti-voile : la proposition de loi adoptée en première lecture du Sénat

                              Marine Le Pen et Claude Guéant en ont rêvé la gauche l’a fait. La proposition de loi visant à interdire le port du voile aux assistantes maternelles ainsi qu’au personnel de la petite enfance a été voté en première lecture du Sénat. La loi n’entrera pas demain en application, il s’agit pour l’instant que d’une proposition. Le texte doit être proposé au vote de l’assemblée nationale puis à nouveau du Sénat, l’affaire est donc à suivre.

                              LA GAUCHE VEUX SÉDUIRE QUEL ÉLECTORAT AVEC CETTE PROPOSITION DE LOI LIBERTICIDE ?

                              NB :tout ceci augure très mal le changement proposé par Flamby.


                              • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 18 janvier 2012 23:40

                                Fier d’être Français, FIER DE NE PAS ETRE A L’UMP !!!!!

                                Ah oui… M. Sarkozy pouvait bien demander à Lille à Mme Aubry de « tenir ses troupes » vis à vis de lui !!!!!

                                Certes, il avait, à cette occasion, souligné qu’il désavouait les propos du Président de l’Assemblée Nationale.

                                Mais les tirs GRATUITS de ses snipers ont repris de plus belle.

                                Gratuits puisque cette fois, Mme Morano et M. Longuet ne s’en prenaient à aucun déclaration particulière de M. Hollande.

                                L’une s’est permise de le traiter « d’homme dangereux », l’autre l’a comparé au capitaine du paquebot échoué sur une ile italienne.

                                Franchement, je serais adhérent de l’UMP, je ne serais pas fier de ces « dirigeants », qui plus est, des Ministres en exercice.

                                Fort heureusement, face à l’indignation que ces propos m’ont suscité, j’ai pu m’apercevoir que de très nombreux lecteurs du Figaro comme du Parisien condamnent vertement ces dernières déclarations.

                                Alors même qu’il y a des morts et encore des disparus, la comparaison faite par ce M. Longuet est jugée parfaitement indécente par ces internautes et ils ont bien raison.

                                D’aucuns ajoutent d’ailleurs que M. Longuet, loin de faire gagner quelques voix à son camp, va lui en faire perdre beaucoup.

                                Si ce genre d’attaques personnelles contre M. Hollande venaient à se renouveler, on serait alors tenté de croire que la majorité actuelle veut sciemment perdre les élections !

                                On finirait par croire JM Le Pen qui, samedi dernier, s’est dit convaincu que M. Sarkozy n’allait pas se représenter….

                                Quoiqu’il en soit, M. Sarkozy, à son retour d’Espagne, serait bien avisé de désavouer tout aussi publiquement Mme Morano et M. Longuet !

                                jf.


                                • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 18 janvier 2012 23:41

                                  France 2 = Pravda 2, France 3 = Pravda 3, France Inter = Izvestia

                                  Il est tout à fait clair que les radios et télés d’État ont été reprises en main depuis plusieurs jours !

                                  Ce n’est peut-être pas étonnant mais c’est significatif quant à la panique à Droite !

                                  Lamentables les journaux télévisés de la 2 et de la 3 ce lundi 16 janvier !

                                  Aucune de ces deux chaînes n’a fait ses « choux gras » de la sinistre déclaration de M. Longuet (sur LCI….. !) comparant M. Hollande au capitaine du paquebot italien échoué.

                                  Évidemment, les réactions ( mesurées – 2 communiqués uniquement*) du Parti Socialiste ont également été passées à la trappe.

                                  Et si France Inter à 13h a résumé l’affaire en une seule phrase, plus un mot au journal de 19h. Merci MM. Hesse et Val !

                                  Pourtant ces même chaînes télé, cette même radio, les trois d’État ( je le répète !), nous avaient bassiné pendant TROIS jours avec le prétendument « sale mec ».

                                  Pour ceux qui osent affirmé que France 2 et France Inter sont des médias de Gauche, va falloir qu’il nous expliquent !

                                  Manifestement, la sortie la semaine dernière du film « les nouveaux chiens de garde » est tombée à point nommé !

                                  Cependant, ce documentaire édifiant sur la presse française**, n’est visible que dans 37 salles dans l’Hexagone……. !!!!

                                  xxxxxxxxxxxxx

                                  * Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande, a immédiatement réagi en qualifiant la déclaration de M. Longuet de « très grosse faute de mauvais goût et indigne ». Le député de l’Essonne a réclamé des excuses du ministre de la défense.

                                  Najat Vallaud-Belkacem, une des porte-parole du candidat Hollande, a déploré, dans un communiqué, que le ministre de la défense ait « dépassé les frontières de l’admissible en bafouant la décence la plus élémentaire due aux victimes du naufrage du Concordia, et à leur familles endeuillées ».

                                  ** Ce documentaire vient d’ailleurs après la diffusion sur Arte d’un autre documentaire – « Looking for Nicolas » – dans lequel les correspondants à Paris de la presse étrangère ont exprimé leur consternation fasse à la complaisance et à la flagornerie de la presse française vis à vis du pouvoir en place !

                                  Ils ont encore été servis ce lundi soir !!!

                                  jf.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès