Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande reloaded

François Hollande reloaded

Que s'est-il donc passé dans la tête de François Hollande le 13 novembre au soir, alors qu'il était évacué du stade de France en hélicoptère ? L'extrême-droite est-elle arrivée au pouvoir en France ?

Que s'est-il donc passé dans la tête de François Hollande le 13 novembre au soir, alors qu'il était évacué du stade de France en hélicoptère ? On croit rêver depuis quelques jours à voir l'incroyable virage sur l'aile du gouvernement : Manuel Valls qui annonce à un journal allemand qu'on ne peut plus accueillir de migrants en europe, Hollande qui demande à chaque Français de mettre le drapeau national à sa fenêtre, Duhamel qui fait vibrer la corde patriotique dans Libération. Un gauchiste qui aurait passé les 10 dernières années dans une grotte penserait à entendre les nouvelles que l'extrême-droite est passée au pouvoir dans le pays.

 

Dans la tête de François Hollande

Pour comprendre comment a pu se produire la réinitialisation du disque dur de Hollande, et quelles en seront les conséquences, revenons dans la tête de François Hollande, dans cet hélicoptère qui décolle du stade de France avec les portables qui sonnent, les boutons rouges qui clignotent, branle-bas de combat, ça pète de partout, la France est en guerre !

« D'abord il faut que j'arrête de trembler... Arrêter de trembler !!! Oh merde, dire que j'aurais pu y passer... Si ces crétins avaient installé un mortier devant le stade au lieu de leurs stupides ceintures explosives, je serais bon pour la morgue. J'étais à peine à 200m de ces connards. Et l'hélicoptère ? Qui sait s'il n'y a pas un autre commando avec un lance-roquette qui va nous descendre en plein vol ? Après tout ils savaient que j'allais être évacué en hélicoptère…Ils l'avaient prévu... C'est complètement con ! Je ne vais quand même pas finir comme l'autre truffe d'Habyarimana, là tout de suite ? Ce n'est pas possible… C'est un cauchemar !

Et que font les Américains ? Pourquoi personne ne m'a prévenu ? Putain de chiotte c'est le chaos dans ce pays… Pourtant je leur ai suffisamment sucé les boules pendant 30 ans, ce n'est pas assez ? Ils veulent quoi maintenant, me faire la peau ? C'est sûrement ça, qui pourrait vouloir faire une chose pareille à part eux ? Je ne peux plus faire confiance à personne. Oh merde ! Merde ! il faut que j'arrête de trembler, je pleure maintenant ce n'est pas possible… Je n'en peux plus… [sanglots contenus]

C'est fini tout ça à partir de maintenant, j'en ai marre des humiliations, entre les migrants, les LGBT et les écolos, les têtes d'oeuf de l'UE et maintenant ces pignoufs de daesh qui croient qu'ils peuvent venir me faire la peau comme ça chez moi ? je vais remettre de l'ordre dans tout ça. Obama le fourbe va aller se faire foutre, je vais aller voir Poutine et on va exterminer cette racaille de Daesh. Poutine est un enfoiré mais au moins il est franc du collier, il ne va pas essayer de me rouler dans la farine. Je vais en faire du kebab frites de Daesh, je vais leur envoyer le Charles de Gaulle et si ça ne suffit pas je leur enverrai la légion étrangère. Ils les finiront à la baïonnette ! Je vais leur péter la gueule ! Il n'en restera plus rien ! Plus rien ! Ils vont voir ce que ça fait de s'en prendre à la France. »

 

François Hollande reloaded !

Comment peuvent résonner les mots « attentat » ou « drapeau français » dans la tête de quelqu'un dont le père militait à l'OAS pendant la guerre d'Algérie ? Quels obscurs souvenirs cela fait-il remonter à la surface ? François Hollande a subi un choc traumatique suite aux attentats, il a perdu les pédales, cela se voyait à la télé lors de son allocution. Et voilà mon audacieuse théorie : Hollande a subi un choc tellement énorme que son cerveau a disjoncté. Tout s'est entrechoqué dans sa tête, et quand la machine est repartie un nouveau programme est arrivé au cerveau :

  1. Je suis en danger de mort et si je ne fais rien contre daesh ce sont les Français qui vont finir par me faire la peau.

  2. Je ne peux plus avoir confiance dans les Américains ni dans les Israéliens tant que je ne saurai pas d'où est venu le coup, et d'ailleurs il est bien probable que la situation leur ait complètement échappé : la seule défense, pour moi comme pour le pays c'est maintenant l'armée française qui a encore les moyens pour ça. On va vite remonter les budgets de l'armée et prendre nos distances avec l'OTAN sans pour autant se fâcher avec eux. (et on va dérouiller grave Daesh et tous ceux qui nous emmerdent dès demain matin sans avoir besoin d'attendre l'avis de qui que ce soit).

  3. On a interdit aux Français d'aimer leur pays depuis 40 ans avec cette stupide union européenne et la soumission aux US. Ca c'est fini, je vais dire aux Français de ressortir les drapeaux tricolores, ça va réunir tout le pays, on va boire un coup et en finir avec la dissolution du pays dans le chaos. On est les Français, on ne peut pas disparaître comme ça, et en plus si ça se trouve on va cartonner aux élections avec notre nouveau positionnement. Les bobos vont râler, mais on s'en fout, on les tient en laisse, ils suivront s'ils veulent continuer à toucher des subventions. Ca va être amusant d'ailleurs.

  4. L'UE finalement ça ne nous cause que des emmerdements. Ca fait 40 ans qu'on rince tout le monde avec les Allemands, et maintenant qu'on est dans le pétrin, au bout du compte il n'y a personne pour nous donner un coup de main. Qu'ils se démerdent, on va voir comment on peut se tirer de là.

  5. Comment est-ce que j'ai pu être aussi con pendant aussi longtemps ?

 

Il est trop tôt pour dire exactement qui a commandité ces attentats en France, et quel était leur objectif (on ne le saura peut-être jamais), mais une chose est sûre, c'est que ça a foiré, car il est bien difficile aujourd'hui de comprendre à qui pourrait profiter la soudaine et imprévisible volte-face du gouvernement Français, à part aux Syriens et aux Russes qui sont peu suspects de manipuler Daesh. La manipulation psychologique n'est pas une science exacte, et Daesh (ou son commanditaire) vient de déterrer sans le faire exprès les mânes enfouies de la « grande nation », c'est à dire la France celle qui a envahi deux fois l'europe, une moitié de l'Amérique du Nord, quelques pays asiatiques et une bonne partie de l'Afrique. Le seul pays qui ait jamais envahi l'Angleterre. Un pays dans lequel il y a eu une guerre (massacre) par génération depuis au moins 1000 ans. La légion étrangère est plus respectée dans le monde que la déclaration des droits de l'homme, qu'on se le dise.

C'est une dimension nouvelle pour nous qui n'avons pas connu la guerre sur le territoire français, mais à ces données objectives il faut ajouter l'aspect Janus (on dirait aujourd'hui bipolaire) sombre et inquiétant des socialistes. Depuis 1981 on connaissait le côté bobo / cultureux, droits de l'homme, baratin sur le tiers-monde et le réchauffisme, maintenant on a droit au mode « conflit ». Vérifiez si vous ne me croyez pas, mais les socialistes étaient au gouvernement pendant la guerre de 14, pendant la guerre de 39 (et aussi sous Pétain), ils ont déclenché également la guerre d'Algérie, pendant laquelle François Mitterrand, alors ministre de l'intérieur, a signé plus de 50 condamnations à mort, et, cerise sur le gâteau, ce sont eux aussi qui ont déclenché l'invasion coloniale de l'Afrique du nord pour se refaire de la défaite de 1870 contre les Allemands. Qui me parlait des droits de l'homme déjà ?

C'est particulièrement savoureux de se rappeler ce dernier détail quand on sait que le PS essaie de nous faire culpabiliser depuis 30 ans avec leur créature « SOS racisme » ! Docteur Jekyll soigne le mal causé par Mister Hyde ! Mais il y a fort à parier que tout cela retourne maintenant dans un tiroir. L'heure gouvernementale n'est plus à l'angélisme de la diversité culturelle échevelée.

 

US et OTAN hors-jeu

Hollande n'a pas fait appel à l'OTAN, chose qu'il aurait pu faire en tout logique (et c'était peut-être d'ailleurs le but recherché ? L'affaire de l'avion russe abattu par les Turcs irait dans le même sens, mais ce sont bien évidemment des supputations hautement complotistes !). Etrange non ? A la place il a demandé pour la forme l'aide de l'union européenne et envoyé le Charles de Gaulle sur place punir Daesh. Dans un précédent article de 2013 je pronostiquais que l'armée Américaine allait abandonner l'offensive militaire contre Assad en Syrie suite à l'arrivée des Russes, et c'est ce qui s'est passé, même si la guerre s'est ensuite intensifiée par Daesh interposé. C'est aujourd'hui la fin de cette séquence avec l'annihilation de Daesh et consorts annoncée par les Russes. Et ils ne refuseront pas qu'on leur donne un coup de main.

Alors c'est vrai, l'armée américaine fait semblant de bombarder Daesh et leur largue (par erreur) des armes et des munitions, mais au final ça ne va pas changer grand-chose, pas plus que les mercenaires payés par les Américains. Depuis Darius on sait que les mercenaires ne sont fidèles que lorsqu'ils sont payés, et qu'en cas de coup dur ils préfèrent détaler devant le danger que d'y laisser leur peau.

L'armée américaine a mis un genou à terre en 2013 suite au constat de l'obsolescence de l'ensemble de sa stratégie de projection militaire face aux Russes. Et il y a fort à parier qu'elle n'est pas près de se relever. Contentons-nous de constater que le balancier repart dans l'autre sens : après le traître Sarkozy qui avait réintroduit la France dans le commandement intégré de l'OTAN (comprendre sous ces mots ronflants que l'armée française était placée de fait sous tutelle américaine), Hollande à contre-emploi pour un ex « Young leader » de la French-american foundation, fait le chemin inverse et décide d'aller à la baston avec les Russes, avec ou sans les Américains. Exit donc l'interventionnisme US forcené sur la politique française.

 

Requiem pour l'UE

Est-ce que quelqu'un a parlé de l'union européenne à un moment ? Non. Ah si, Juncker n'a rien trouvé de plus malin que de dire en substance qu'il ne fallait pas que les suites des attentats freinent l'arrivée de nouveaux migrants. Au moment où on apprenait qu'une partie des terroristes étaient arrivés comme migrants en passant par la Grèce. Là non… Ca ne va plus être possible coco. Les contrôles aux frontières ont été rétablis, et ça n'est à mon avis que le début du processus. La guerre économique c'est une chose, mais quand les balles de guerre commencent à siffler en plein Paris, on en revient à des méthodes plus expéditives. Or la France a (encore) les moyens de faire quelque chose militairement par ses propres moyens, sans s'empêtrer dans l'euro-impuissance administrative. Comment ferait-on sinon ? On vote à Bruxelles ce qu'on doit faire ? Et qui va payer ? Qui va envoyer des soldats ? Personne. Ah si. Les Allemands vont envoyer des soldats… Au Mali ! L'union européenne vient de démontrer sa supra-inutilité en cas de coup dur. Inutile et coûteuse en temps de paix, elle s'avère n'être qu'une coquille vide en temps de guerre. L'armée européenne n'existe pas, les objectifs stratégiques européens n'existent pas.

L'union européenne est à la politique ce que la créature de Frankenstein est à la chirurgie esthétique : une présumée impossibilité technique qui finira mal. Exit donc la chimère européiste, qui vient sans doute de recevoir un coup mortel avec ces attentats. Je mets le Champagne de côté en espérant que l'agonie sera de courte durée.

 

Et demain, le soleil se lèvera-t-il à l'est ?

Il n'y a que le premier pas qui coûte comme on dit. Après, tout est possible… De là à ce que François aille voir des matchs de sambo avec Vlad avant de prendre une Baltika et des harengs salés je ne sais pas mais… Faire des affaires avec les Américains on a vu ce que ça donnait, et le futur TAFTA nous en donne clairement les modalités : la mise en esclavage de notre pays dans une dictature marchande de science-fiction. A côté de ça, je ne sais pas exactement ce qu'on peut faire avec les Russes et les Chinois, mais est-ce que ça peut être pire ? Je ne le pense pas ! D'un point de vue logique en tout cas il n'y a qu'une continuité entre l'europe géographique et la Russie, et une longue histoire commune ! L'europe (sans l'UE) de Brest à Vladivostok, ça aurait de la gueule !

 

Alors achetez votre drapeau français mais ne le sortez pas pour faire plaisir à François Hollande, sortez-le parce que nous sommes les Français, que nous avons le droit d'aimer notre pays comme tout le monde et d'en être fiers, parce que nous ne voulons pas que notre pays devienne un hôtel comme le réclament Jacques Attali et ses amis psychopathes, et qu'il est grand temps de sortir de 40 années de domination américaine ! Vive la France !


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

201 réactions à cet article    


  • Jelena 27 novembre 2015 14:49

    C’est tout à fait ça, depuis que Hollande s’est fait pote avec Poutine, il a l’intention de faire des français des vrais patriotes, changement de cap à 180°.
     
    Vous criez « vive la Russie » ? Avec Hollandovitch, vous allez avoir la Russie en direct live en France. ^^


    • Passante Passante 27 novembre 2015 15:15

      @Jelena


      oui le star alexandre avec des officiers des popes des clochettes et des étendards,
      tout ce beau monde lavé repassé, réunis place de la Concorde
      y’avait eu grande messe - très solennelle,
      et les encens, les chants grégoriens, immense tarabiscoterie
      two hundred years ago
      never too late...

    • Jelena 27 novembre 2015 17:08

      @Passante L’histoire est un éternel recommencement. smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 novembre 2015 19:25

      @Jelena
      Vous vouliez sans doute dire que Hollande a pris un râteau en allant à Moscou ?
      Hollande et Fabius continuent à tailler des plans militaires sur la comète de leurs obsessions qataris contre Bachar...Et les médias se gardent bien de les contredire.


      La Russie contrôle désormais l’espace aérien syrien, il faudra que la France demande l’autorisation à Moscou pour y entrer. Et les sanctions russes contre la Turquie, membre de l’ OTAN, pleuvent comme à Gravelote.

    • doctorix doctorix 27 novembre 2015 20:44

      @Fifi Brind_acier

      Ce matin, France Inter annonce triomphalement que Hollande a réussi à infléchir la politique de Poutine, pour qu’il arrête de taper sur l’ASL.
      Qui peut croire une connerie pareille ?
      Poutine fera ce qu’il a dit, n’écoutera personne, grâce au ciel, et Hollande pèse comme le petit pois qu’il a dans la tête sur ses décisions.

      Ce soir, autre manœuvre de France inter au téléphone sonne.
      On nous a longuement exposé que le FN, Le père Le Pen en particulier, avait une excellente opinion de Poutine et de la Russie.
      Vous avez compris ?
      Le Pen veut sortir de l’Europe (qu’il dit) ; Donc sortir de l’Europe c’est caca.
      Le Pen veut sortir de l’Euro (qu’il dit). Donc sortir de l’Euro, c’est caca.
      Enfin Le Pen aime la Russie de Poutine (et ça, c’est vrai).
      Donc Poutine et la Russie, c’est caca.
      Voilà tout ce à quoi set le Front National : le rôle d’épouvantail.
      Ô France Inter, change de méthode, tu nous les brise...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 novembre 2015 20:57

      @doctorix
      C’est l’usage psychanalytique du « mauvais objet ». Dès qu’on veut éviter un débat, on en charge le FN pour être bien sûr de le salir. Il suffit de lire la profession de foi du FN pour les régionales, aucune trace de sortie de l’ UE, de l’euro ni de l’ OTAN....


    • Christophe Certain Christophe Certain 27 novembre 2015 22:00

      @doctorix
      Le vent tourne et tout le monde n’en n’a pas encore pris conscience, car ça tourne vite. Mais c’est un problème que j’évoque par la bande en parlant de Duhamel dans mon introduction. Lui a très bien compris ce qui se passait et les autre vont suivre, car ils n’ont pas le choix. 


    • AlbertGam AlbertGam 27 novembre 2015 22:47

      @Fifi Brind_acier
      « Il suffit de lire la profession de foi du FN pour les régionales, aucune trace de sortie de l’ UE, de l’euro ni de l’ OTAN.... »

      Euh... bien que je ne vote pas FN je te ferai remarquer, Fifi, que « sortir de l’UE, de l’euro et/ou de l’OTAN » n’a strictement rien à voir avec la gestion des conseils régionaux. C’est donc normal.


    • doctorix doctorix 27 novembre 2015 22:50

      @Christophe Certain

      Moi, je n’ai pas acheté de drapeau français.
      Pas tant que ce sera un pays dirigé par des trous-du-cul.
      Pas tant qu’il me fera honte.
      Par contre, dès demain je pavoise, mais avec un drapeau russe.
      12.95 euros, en 90x150. C’est ici :
      Ça me parait un investissement d’avenir.
      Finalement, Depardieu n’avait pas tort.
      Depardieu : « Beaucoup de gens voudraient avoir Poutine comme président »« Poutine, c’est un ancien voyou, je l’ai entendu parler aux oligarques qui essaient de saigner le pays, il n’a pas sa langue dans sa poche. C’est eux qui ont peur de lui et pas l’inverse.
      Sur Fidel Castro. « On m’a reproché mon amitié avec Castro, mais Castro, lui, au moins, il a su nourrir son peuple, il lui a donné des hôpitaux, une instruction, une culture. »
      Sur la France. « La France, aujourd’hui, on n’en parle plus. Je le vois bien quand je suis à l’étranger. Elle ne résonne plus, elle n’existe plus. »

      Rien que du bon sens, gégé.

    • Fanny 28 novembre 2015 00:25

      @Passante

      Le star, quelle star ?

      Si vous voulez parler d’Alexandre 1er, n’oubliez surtout pas qu’un résistant français, un aïeul de Régis Debray, un héros, s’est pris une balle mortelle lors de son entrée dans Paris, du côté de la Porte Saint-Martin. Donc OK pour Poutine, mais à respectable distance svp. Avec les progrès des télécom et d’Internet, ça devrait aller.


    • HELIOS HELIOS 28 novembre 2015 01:02

      @Christophe Certain

      Dommage que votre texte humoristique ne reste qu’un très bon billet de pure fiction.

      Tout ce que fait Hollande, c’est essayer de gagner quelques points et de faire baisser le FN pour continuer son « entre-soi » avec les LR.... le reste, il s’en tape complétement.

      Ces gens là vont atterrir rapidement, Obama va faire les gros yeux, les autres européens vont siffler la fin de la recréation et on va revenir a des idées beaucoup moins réaliste : il faut plus d’Europe pour régler le problème qu’il vont dire discrètement en sortant de la COP21 !

      Le pire, serait qu’un missile égaré perce la coque du CdG, envoyant par le fond ses 2500 passagers, autrement plus significatif que 130 fêtards innocents, un vendredi soir a Paris.

      Allez, zou, les bisounours au lit, c’est déjà bien tard.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 novembre 2015 06:19

      @AlbertGam
      La gestion des Régions à TOUT avoir avec l’ Union européenne :
      - Baisse des dotations budgétaires aux Collectivités locales (mise sous tutelle des budgets nationaux)

      - Augmentation des impôts locaux pour compenser

      - Disparition progressive des services publics ( article 106 du TFUE qui les supprime)

      - Difficulté à sauver les entreprises et à créer des emplois (article 63 qui supprime le contrôle des mouvements de capitaux et a ouvert la porte aux délocalisations)

      - Les euro-régions qui seront à terme sous la direction de Bruxelles, et la fin de la France telle que nous la connaissons. Cf carte d’Europe des régions trouvée dans un tract des régionalistes bretons.
      etc


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 novembre 2015 07:02

      @doctorix
      Manque de bol, les Français ne connaissent pas le drapeau russe, tricolore pareil que le drapeau français, ce sont les mêmes couleurs bleu, blanc, rouge.
      Ils penseront que tu es dyspraxique, ou que tu t’es fait rouler avec des soldes...


    • Christophe Certain Christophe Certain 28 novembre 2015 08:05

      @HELIOS
      eh oui pauvre naïf que je suis alors que vous avez vous une vue immanente de ce qui va arriver... On en reparlera ! 


    • Passante Passante 28 novembre 2015 08:06

      Fanny je voulais écrire tsar mais c’est sorti star et j’ai laissé, trouvant ça cute, 

      c’est alors que toute la scène prenait des allures de concert de beyoncé, 
      mais avec les costumes de l’époque.
      c’est dans chateaubriand, livre 22 chap 21, 
      alexandre et les alliés avant de quitter, rassemblés là, des archi-trucs moscovites, 
      les prêtres, la place noire de monde, des cosaques là... 
      et chateaubriand s’étonne de ceux-là venus jusque-là certains depuis la muraille de chine.
      il conclut : c’est la dernière fois qu’on voit ça, 
      les époques faibles à venir ne verront plus ces scènes, 
      allez savoir.

      entre temps il a une petite phrase terrible, quand tous s’agenouillent pour la bénédiction, 
      les russes ne se doutent de rien, mais tous les parisiens dit-il, en cette année 1814 donc, 
      ne pensent qu’à cette même place en 1793 et 94 ne pouvant oter de leur tête que 
      là où les russes viennent de choisir de dresser un autel, 
      ils avaient dressé l’échafaud de louis XVI.

      puis il enfonce encore plus l’image sur celle des boeufs 
      qui refusaient d’avancer sur cette place 
      vu les flots de sang au sol.
      bon on arrête là, ça devrait suffire ..


    • Le421 Le421 28 novembre 2015 09:10

      @doctorix
      Je dirais même que Le Pen aime le fric, de la Russie ou d’ailleurs, je crois qu’il s’en tape...


    • Jelena 28 novembre 2015 09:58

      @Passante Il y a des similitudes entre le vainqueur de Napoleon paradant sur Paris et aujourd’hui Hollande qui se rend à Moscou, non pas en tant qu’allié, mais en tant que vaincu.


    • Passante Passante 28 novembre 2015 10:18

      @Jelena

      soyons justes la berezina c’est son prédécesseur
      mais où comment pourquoi... !
      là sont les vraies casseroles, des grandes ourses complètes oui.

      puis le spectacle de son +7% comme quoi il gagne sur attentats
      parce que « représente la sécurité » ?
      normal, le premier couvre-feu c’était lui
      pauvre villepin réduit à rien sous les brochettes de 80.000 caisses
      ça fait chair la cuisse et grand restaurant -
      depuis, le croc de boucher, on se demande c’était pour qui,
      j’veux dire après boucherie.

    • Jelena 28 novembre 2015 11:15

      @Passante >> soyons justes la berezina c’est son prédécesseur
       
      C’est du pareil au même. Suite à la destruction de la Libye, toute la classe mediatico-politique avait sabré le champagne à l’Elysée... Kadhafi était un solitaire, il n’y avait aucun risque. Dans le cas de el-Assad, c’est différent, c’est un USA vs Russie, ce qui fait que tous les acteurs du « dossier syrien » marche sur des oeufs.
       
      Aujourd’hui, mis à part Erdogan, tout le monde a compris que l’Etat Islamique ne sera bientot plus qu’un Etat Fantome. La France envoie donc Hollande caresser le tsar dans le sens des poils en espérant obtenir quelques miettes du gâteau, quelques contrats à droite, à gauche... (c’est qu’il va falloir la reconstruire la Syrie).


    • Passante Passante 28 novembre 2015 12:57

      @Jelena
      pas sûr que par grand mistral on pourra fixer le papier du contrat sur la table...

      ni sûr non plus que vlad peut bombarder mossoul...

    • izarn 28 novembre 2015 17:47

      @doctorix
      L’ASL n’existe pas (5 personnes d’aprés l’Etat Major US)...C’est facile de ne pas taper sur eux...
      Ensuite Poutine va laisser l’ASL s’attaquer à l’armée de Assad ?
      On est en plein délire !
      Pauvre Hollande !


    • Christophe Certain Christophe Certain 28 novembre 2015 22:23

      @doctorix
      La France c’est bien autre chose que ses dirigeants temporaires, et je ne vois pas en quoi le fait que Hollande ou d’autres dirigent le gouvernement et soient des incapables changerait le fait que je sois français et fier de l’être,et personne ne pourra m’en empêcher. Si Poutine avait raisonné comme vous le faites il ne serait jamais arrivé au pouvoir et n’aurait précisément jamais pu faire les changements qu’il a fait et redressé son pays. Lui n’a jamais eu honte de son pays, contrairement à vous. Et s’il y a une chose que vous avez à comprendre de cet homme c’est bien celle-là, mais visiblement ça vous a échappé.


    • V_Parlier V_Parlier 27 novembre 2015 15:08

      J’ai bien ri et apprécié aussi le fond smiley
      Mais espérons que ce billet ne soit pas trop optimiste. J’aimerais me tromper mais...


      • Christophe Certain Christophe Certain 27 novembre 2015 17:13

        @V_Parlier
        Merci ! Beaucoup disaient la même chose pour mon dernier article en 2013, où j’annonçais le départ de l’armée américaine et le « pssshhhhittt » de la guerre contre Assad. Et pourtant c’est bien ce qui s’est passé, même si Daesh a continué le travail ensuite !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 novembre 2015 19:27

        @Christophe Certain
        Merci pour votre article d’aujourd’hui et aussi pour celui de 2013 !


      • Christophe Certain Christophe Certain 27 novembre 2015 19:30

        @Fifi Brind_acier merci !


      • V_Parlier V_Parlier 27 novembre 2015 15:09

        J’ai bien ri et le fond m’a bien plus aussi !
        Mais espérons que le billet ne soit pas vainement optimiste. J’aimerais me tromper, mais...


        • fred.foyn Le p’tit Charles 27 novembre 2015 15:13
          Et Fabius qui dit qu’il faut utiliser les forces Syriennes contre daesh.. ?
          manque plus que BHL et Erdogan bras dessus bras « deux-sous » pour parfaire le tableau...
          La planète est gouverné par des psychopathes...

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 novembre 2015 21:22

            @Le p’tit Charles
            Voici la version russe de qui bombarde qui ? et où ?
            On voit que la France bombarde très modérément.


          • AlbertGam AlbertGam 27 novembre 2015 22:52

            @Fifi Brind_acier
            « On voit que la France bombarde très modérément »

            C’est normal :
            - l’Islam
            - les commentaires des internautes dans la presse
            - la politique contre le radicalisme
            - et tutti quanti...

            ... tout est modéré en France.

             smiley


          • AlbertGam AlbertGam 27 novembre 2015 22:57

            @Fifi Brind_acier

            C’est normal... tout est modéré en France.

            - L’Islam
            - Les commentaires des internautes à la presse
            - La politique contre le radicalisme (par contre pas celle contre les citoyens)
            - Et tutti quanti...

            ... Tout est modéré en France.

             smiley


          • AlbertGam AlbertGam 27 novembre 2015 22:58

            Je suis sûr que même les coups de pied au cul des imposteurs qui nous gouvernent, même ça on va les modérer.


          • agent ananas agent ananas 27 novembre 2015 15:45

            Que s’est-il donc passé dans la tête de François Hollande le 13 novembre au soir ...

            euh , au choix ...

            « Quelle bande d’incapables ces kamikazes. 80 000 spectateurs, 3 bombes, 1 mort » ... smiley. Merci Marie pleine de grâces ...

            « Allo... al Thani ? Pensez à augmentez les troupes de DAESH. Ils font du bon boulot. Je vais enfin pouvoir envoyer Charles de Gaule s’ensabler dans le désert syrien et remonter dans les sondages. J’ai téléphoné au roi »Sale Man« à Riyad, pour lui demander de faire de même, mais il faisait une crise d’Alzheimer » ...

            « Papa, je t’ai vengé. Comme Philippe je vais prendre les pleins pouvoirs et gouverner la France avec une politique d’extrême droite »...

            Nota : Toute ressemblances avec la réalité seraient bien entendu fortuites ...


            • Ben Schott 27 novembre 2015 17:09

               
              Très bonne synthèse : « je pourrais vous tuer... de chagrin » !!!
               


              • troletbuse troletbuse 27 novembre 2015 17:16

                Eh non, Hol ;landouille est toujours à rabacher « ASSAD partir ». Son premier sinistre à embaumer Salman d’arabie, Fafa et Flamby sont toujours avec leurs terroristes modérés. Hollandouille est en train d’exécuter un nouveau numéro d’équilibriste très dangereux. J’espère qu’il va se casser le gueule en beauté.


                • Christophe Certain Christophe Certain 27 novembre 2015 17:27

                  @troletbuse C’est compliqué de faire un virage à 180° sans se casser la gueule, donc je crois que Hollande y va progressivement. Il fait une petite fixette sur Assad, mais il aura bien le temps d’oublier, d’autant plus que le président syrien a déclaré fort opportunément qu’il était prêt à partir dès que daesh serait détruit. Comme personne n’a percuté sur le moment, Hollande pourra dire que c’est une victoire personnelle et tout le monde sera content.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 novembre 2015 21:24

                  @Christophe Certain
                  Si je comprends bien vos propos, vous pensez que c’est plié, que la Coalition Russie- Irak, Iran etc, a gagné, et que Hollande essaye de se trouver un strapontin ?


                • Christophe Certain Christophe Certain 27 novembre 2015 22:16

                  @Fifi Brind_acier Non ce n’est pas encore gagné parce que le travail est loin d’être terminé mais rien ne pourra empêcher que ça se réalise. Obama veut se désengager de tout ça comme il l’avait annoncé pour essayer de sauver ce qu’il peut de la suprématie américaine dans le Pacifique et là aussi ça va être compliqué, et il a probablement négocié avec les Russes et l’Iran la sécurité d’Israël avant de s’en aller. Mais qui peut aujourd’hui empêcher les Russes d’en finir avec Daesh et de stabiliser toute la région ? Personne. Et comme Poutine n’est pas du genre à changer d’avis en cours de route il ira jusqu’au bout car il en va de la survie de son pays.

                  Pour Hollande c’est ce que j’essaie d’expliquer dans cet article sous couvert de rigolade, c’est que je pense réellement qu’il a eu peur, et que lorsqu’on se sent physiquement en danger de mort, lorsqu’on envisage qu’on peut perdre la vie dans une séquence de guerre que l’on est en train de vivre,et que l’on ne sait pas comment ça va se terminer, en quelques secondes la perception du monde peut changer du tout au tout. Rien ne l’avait jamais préparé à ça. C’est Hollande reloaded. Personne ne peut encore dire exactement ce qui a changé mais pour moi ce n’est plus le même homme et il y a un avant et un après. Tout peut changer désormais. Pas forcément dans le bon sens, je n’en sais rien mais tout peut changer. Et à voir les premières décisions réelles prises, ça va dans le sens de ce que je dis.

                • AlbertGam AlbertGam 27 novembre 2015 23:03

                  @Christophe Certain
                  A mon avis c’est plutôt Poutine qui a du dire « Maintenant ça suffit François, si tu touches à Bachar je te nique ! Compris ? »

                  Et Hollande est revenu pour nous dire « Ca y est, jai mis Poutine dans ma poche ! »

                  Je penche nettement plus pour cette version des faits.

                   :->


                • Fanny 28 novembre 2015 01:07

                  @Christophe Certain

                  J’avais cru qu’à la suite de l’attaque contre Charlie Hebdo ceux des Vème et VIème arr., ceux des ministères, seraient pris de panique compte tenu de la proximité avec leurs bureaux et  logements. Mais non, ils ont gardé leur sang froid, ils ont simplement exorcisé en défilant avec les gros bras de l’OTAN, qui sont censés les protéger, en se rendant à la synagogue. Sur ce coup dur du Bataclan, la protection n’a manifestement pas marché. Alors « panique », état d’urgence, virage 180°, messe à Notre Dame, OK Poutine… Si par malheur un 3ème coup dur devait survenir, au secours la Chine ? Au 4ème, c’est retour vers les US, en suivant la boussole. Au 5ème, on aura appris à se défendre tous seuls, sans Dieu ni maître.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès