• mercredi 19 juin 2013
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
La fondation Agoravox
  Accueil du site > Actualités > Politique > Front national : jugez sur pièce ! (2)
83%
D'accord avec l'article ?
 
17%
(56 votes) Votez cet article
  • Faire un don
  • Imprimer cet article
  • Marquer et partager

Front national : jugez sur pièce ! (2)

Le déballage de l’affaire Bettencourt et les exactions à la Villeneuve de Grenoble pourraient faire le jeu du Front national. C’est en substance une inquiétude non seulement de la majorité mais aussi d’une partie de l’opposition. Le vote protestataire pourrait encore favoriser le FN. Mais ses éventuels électeurs savent-ils vraiment où ils mettraient leur vote ? Deuxième partie.

Dans le précédent article, j’évoquais la possibilité que le Front national soit le grand gagnant du déballage de l’affaire Bettencourt, une hypothèse évidemment soutenue par l’UMP mais aussi par certains socialistes, comme Pierre Moscovici.

Le Front national fait partie de ces partis (présents aussi à l’extrême gauche) qui font de la démagogie leurs choux gras. Il est vrai que les deux principaux candidats à l’élection présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, ne s’étaient pas privés, eux non plus, de dérives populistes pour attirer un électorat généralement sceptique ou inquiet.

Mais Jean-Marie Le Pen est beaucoup plus fort dans le populisme. Pour preuve, ses grandes affiches (trois fois quatre) bleu blanc rouge pour sa précampagne présidentielle de 1988 avec comme unique slogan en substance : « Mon projet, c’est le vôtre ! » (qui peut être contre un tel slogan ?!). Les affiches ont été aussitôt retirées car on n’avait pas le droit d’utiliser les couleurs nationales pour faire de la propagande électorale.

Marine Le Pen, à l’origine du programme du FN
 
Le mieux pour se faire une opinion des idées du Front national, c’est de lire son programme politique. Hélas, il n’existe aucun document réactualisé et seul le programme de Jean-Marie Le Pen à l’élection présidentielle de 2007 (il y a trois ans) semble faire foi.
 
Notons que la rédaction de ce programme a été managée par Marine Le Pen elle-même, comme l’indique la fin du document : « Le programme de gouvernement du candidat Jean-Marie Le Pen à la Présidence de la République a bénéficié des travaux préparatoires des commissions d’action présidentielle. Au sein de la direction stratégique de la campagne présidentielle animée par Marine Le Pen, l’ensemble des 20 commissions, sous l’impulsion de leurs responsables, a regroupé le maximum d’experts et d’acteurs significatifs de la vie socioprofessionnelle. ». Hélas, aucun nom d’expert ou d’acteur significatif n’a été cité, ce qui est aussi le cas dans les autres partis politiques.
 
C’est donc clair que non seulement, en étant candidate et élue du FN, Marine Le Pen défend ce programme, mais elle en a été la colonne vertébrale en tant que directrice de campagne. Le nier, ce serait faire preuve d’une assez mauvaise foi.
 
Un document de 72 pages !
 
C’est un pavé de soixante-douze pages. Inutile de dire qu’il n’a certainement pas été lu par tous les électeurs de Jean-Marie Le Pen en 2007. Il laisse entendre que c’est sérieux alors qu’en fait, le texte est un peu robotisé et les propositions souvent incohérentes ou "clichés".
 
L’élément qui saute au nez, c’est que le thème de l’immigration reste toujours le leitmotiv du Front national : le premier chapitre y est immédiatement consacré et les autres chapitres déclinent ce même thème à longueur de propositions. Il faut attendre le treizième chapitre (sur les vingt-cinq au total) et la trente-septième page pour arriver aux propositions économiques et sociales, normalement thème majeur des candidats à l’élection présidentielle.
 
Et c’est bien normal puisque entre lieux communs et incohérences, il n’y a pas place, dans ce domaine, à beaucoup d’imagination ou d’originalité.
 
Je parle de lieux communs et d’incohérences pour ne pas parler d’arnaques intellectuelles comme cette proposition de référendum sur « la relance économique et le retour à la croissance » (c’était rédigé avant la crise de 2008).
 
Je ne vais bien sûr pas tout évoquer, juste certains éléments qui m’ont "titillé".
 
J’ai gardé l’ordre initial des chapitres du programme, dans un premier temps, les thèmes essentiellement "sécuritaires" (et anti-immigration) et, dans un second temps, j’aborderai les thèmes économiques et financiers (qui sont les plus incohérents).
 
L’immigration, premier (et unique) thème
 
C’est assez remarquable de voir comment Jean-Marie Le Pen, pourtant élu député très tôt (à 27 ans !) sur la vague poujadiste, a "raté" une carrière politique qui aurait pu être très "correcte".
 
Ses idées d’extrême droite (qu’il préfère appeler "droite nationale") l’ont en effet toujours circonscrit au petit monde très divisé de l’extrême droite française, avec pour thème politique de prédilection, l’anticommunisme primaire (considérant que le gaullisme comme le giscardisme, étatiques, étaient aussi des communismes).
 
Dans une clairvoyance très habile, Jean-Marie Le Pen a trouvé le thème très porteur de l’immigration en début 1978 (comme le rappelle un documentaire télévisé fort intéressant diffusé le 20 février 1997). Une simple discussion autour d’une table, au cours d’un repas assez simple. Il cherchait des idées pour la campagne des élections législatives et son compagnon négationniste François Duprat (assassiné quelques semaines plus tard) lui trouva alors son premier slogan anti-immigré (sur un modèle de propagande nazie) : « 3 millions de chômeurs, 3 millions d’immigrés de trop ».
 
Il a fallu attendre l’épisode de Dreux en septembre 1983 pour que le thème portât ses fruits.

Depuis 1983, l’immigration est le jackpot de Jean-Marie Le Pen et du Front national. On emballe donc le thème à toutes les sauces. Sauces si possible xénophobes, tout en restant correctes sur la forme pour permettre aux personnes bien sur elles d’adhérer aux idées. Cela fait presque trois décennies que la mayonnaise fonctionne.

Chapitre sur l’immigration

Du côté du constat, il y a des chiffrages dont on ne sait la provenance (notamment « le montant du déficit annuel dû à l’immigration » et une confusion volontaire entre immigration clandestine et immigration légale, ou entre étrangers et immigrés.

Dans les incohérences intellectuelles, il est dit qu’il est absolument impossible d’obtenir des statistiques ethniques (c’est en effet interdit) mais il réussit quand même à en fournir (par quel moyen ?), notamment le pourcentage de la population d’origine immigrée en milieu carcéral.

Dans la rubrique arnaque intellectuelle : « 5%, c’est le taux d’étrangers qui entrent en France avec un contrat de travail » pour en conclure aussitôt : « ce qui signifie que 95% entrent sans », ce qui est une analyse un peu simpliste, puisque beaucoup des étrangers qui entrent sur le territoire national (74,2 millions en 2009) sont avant tout de simples touristes, et il ne me viendrait pas à l’esprit de chercher un contrat de travail sur mon lieu de villégiature à l’étranger.
 
Dans les propositions, je lis déjà une grande incohérence puisque dans le même paragraphe, il est question de « [réserver] les aides sociales diverses et les allocations aux seuls Français » tout en augmentant les cotisations sociales pour les étrangers à prestations équivalentes d’assurance maladie et chômage. Distinguer la nationalité sur des prestations sociales est assez illogique puisque les étrangers qui travaillent en France paient, eux aussi, des cotisations sociales.
 
C’est selon le FN une mesure de « dissuasion », mais c’est oublier que cela n’aurait pas d’incidence réelle sur ce mirage de l’immigrant qui croirait toujours que la France, l’Europe, les États-Unis seraient leur Eldorado.
 
La réforme du droit de la nationalité proposé par le FN est, elle aussi, incohérente intellectuellement. D’un côté, il est proposé de « [supprimer] notamment la binationalité » et de l’autre, d’instituer une « déchéance de la nationalité » en cas de crime ou délit grave. Si l’immigré, ayant opté pour la nationalité française, voyait sa nationalité déchoir, que lui resterait-il comme nationalité ? Et c’est oublier un peu vite que la binationalité est souvent le résultat d’unions mixtes et d’origines qui peuvent être multiples. Le monde d’aujourd’hui est très complexe et il est assez facile, en regardant les arbres généalogiques, que les nationaux français ne sont tous pas d’une seule origine.
 
Les électeurs potentiels du FN sont-ils bien conscients de cette mesure phare (la deuxième présentée de tout le fascicule) ?
 
Chapitre sur la justice
 
Le FN propose d’interdire les syndicats dans la magistrature (principe constitutionnel qui serait donc bafoué, étonnant quand on sait que le FN a beaucoup milité dans des syndicats de… policiers).
 
Autre mesure phare : « Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves » sans évoquer le fait qu’il faudrait pour cela une révision constitutionnelle et se défaire de nombreux traités internationaux, et sans préciser ce que sont les "crimes les plus graves", notion toute relative qui n’est qu’une ouverture vers n’importe quoi. Sans même prendre en compte des notions morales, inutile de revenir sur l’absolue inutilité sociale d’une peine de mort dont l’effet dissuasif n’existe pas (et c’est prouvé).
 
Dans le même chapitre, il y a une mesure assez curieuse pour ceux qui se satisferaient d’une alliance verte et brune : « Fermeture des mosquées sous la coupe d’obédiences intégristes ». Sans préciser ce qu’est une "obédience intégriste". Une mesure qui étonne encore quand on se rappelle du soutien de Jean-Marie Le Pen à Saddam Hussein par exemple.
 
Chapitre sur le social
 
Là, les mesures sont claires et cohérentes avec l’esprit poujadiste : « Harmonisation de l’ensemble des régimes d’assurance maladie et retraite pour mettre fin aux injustices et aux inégalités dans ces domaines ». C’est simple, ça veut la suppression de tous les régimes spécifiques. Tous ! Avis aux amateurs.
 
« Gestion directe par l’État de ces régimes nationaux » : les représentants sociaux (syndicats comme employeurs) sont exclus de fait (même si Jean-Marie Le Pen leur laisserait un « droit de regard »).
 
« Suppression des allocations familiales pour les non-nationaux » (il y a beaucoup de redites dans ce programme) : tant pis pour les étrangers qui paient quand même des cotisations sociales par leur travail.
 
Chapitre sur la famille
 
Le FN souhaite clairement revenir sur la loi légalisant l’interruption volontaire de grossesse (« inscription dans les textes, qui fondent son existence et son développement, du caractère sacré de la vie et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle »). La tournure est alambiquée mais c’est tellement transparent que cette proposition cite la loi Veil.
 
Électeurs probables du FN, voulez-vous donc revenir sur la loi Veil ?
 
On n’est évidemment pas étonné de l’opposition du FN au mariage homosexuel et à l’adoption par des couples homosexuels (deux sujets pourtant bien différents mais mis dans le paragraphe sur la « défense de la structure familiale, institution irremplaçable »).
 
Chapitre sur les retraites
 
J’évacue les redondances et je souligne une mesure phare : « Le retour à 65 ans de l’âge légal de la retraite ». Donc, plus loin que ce que propose aujourd’hui le gouvernement (62 ans).
 
Et il y a toujours une petite note pour rappeler que le thème principal reste l’immigration avec cette mesure : « Incitation à prendre leur retraite dans leur pays d’origine pour les travailleurs étrangers ». Ce qui est assez "stupide" puisque les droits à la retraite ne dépendent pas du domicile des retraités et que ceux-ci en général consomment et ont des revenus en moyenne supérieurs à ceux des actifs.
 
Chapitre sur l’éducation
 
Arnaque ? Comment sont obtenus les « 800 millions d’euros de gain estimé » pour la mesure suivante : « Il convient de repenser les rythmes scolaires, en supprimant notamment les "heures de vie de classe" » ?
 
Plus loin (sur la jeunesse), le FN veut « imposer aux professeurs un temps de présence supplémentaire au sein de leur établissement, consacré à l’aide aux devoirs pour les élèves » (comme la candidate Ségolène Royal) et est presque favorable au retour de la blouse en classe (« exiger une tenue vestimentaire sobre de la part des élèves »).
 
Chapitre sur l’agriculture
 
Incohérence politique ? Le FN compte financer une caisse de compensation de la dette paysanne avec un « "chèque" à négocier avec Bruxelles » alors que parallèlement, il veut le désengagement de la France de l’Union européenne.
 
Chapitre sur la diplomatie
 
Le FN a une philosophie isolationniste. Entre autres : « Retrait de notre participation aux juridictions pénales internationales ».
 
Détail amusant dans le même chapitre (à propos de la francophonie) : « Pour développer [ce patrimoine culturel], nous proposons d’augmenter les effectifs des académies qui composent l’Institut de France, y compris l’Académie française ».
 
Chapitre sur les armées
 
Comme dans toute idéologie parano-sécuritaire, le FN propose logiquement « d’augmenter le budget de la Défense nationale » jusqu’à 2,6% du PIB (en 2009, il s’élevait à environ 2,0%). Soit une augmentation prévue de 11 milliards d’euros.
 
Et se donne des arguments économiques sur les « effets positifs » de l’effort en faveur de la Défense : « des budgets militaires élevés (…) présentent (…) de nombreux avantages » puis suit une liste évoquant la puissance de l’industrie militaire (la deuxième d’Europe), diversifiée sur de nombreux secteurs (automobile, aéronautique, naval, informatique etc.), alimentant des milliers de sous-traitants et créatrice d’emploi.
 
Chapitre sur la culture
 
Finies les subventions pour des projets originaux (et souvent avant-coureurs) mais à faible audience : « Les structures subventionnées devront prouver qu’elles touchent un public important ».
 
Détail encore amusant quasi-machiste et assez dérisoire dans un projet présidentiel : « Il importera de revenir sur les réformes récentes [de la langue française] comme la féminisation des noms ».
 
Dans le troisième article, j’analyserai la partie économique et financière du programme du Front national.
 
Aussi sur le blog.
 
Sylvain Rakotoarison (29 juillet 2010)
 
 
Pour aller plus loin :
 
Programme du Front National à télécharger.
Documentaire "Le Pen dans le texte" (20 février 1997).
 
 
 
 



par Sylvain Rakotoarison (son site) jeudi 29 juillet 2010 - 83 réactions
83%
D'accord avec l'article ?
 
17%
(56 votes) Votez cet article



2 moyens pour donner

Don défiscalisé 10€ ou plus

Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.

Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.

Les réactions les plus appréciées

  • Par non666 (---.---.---.228) 30 juillet 2010 12:13
    non666

    Il est amusant de voir les defenseurs des partis les plus corrompus , les plus responsable de la mondialisation et de sa mise en oeuvre faire une « lecture » ausi malhonnette du programme de leur desormais unique adversaire.

    1) Chaque presentation fleure bon les aprioris et les marques d’un exercice de diabolisation (poujadisme, populisme ...)

    2) L’argument du programme de 72 pages, forcement illisible par les electeurs du front national (comment ça, ils sauraient lire ?) etait un must.
    Particulierement amusant quand on sait qu’en face, au PS par exemple, ils n’ont toujours pas de programme et encore moins de definition affichée de ce qu’est desormais, pour les caciques du parti, le socialisme....
    Cet argument fait encore plu sourire quand on pense a l’UMP : quel element ddu programme de gouvernement, vendu pendant la campagne presidentielle a été reelement mis en oeuvre ?
    _ Le rexamen d’un traité « simplifié qui tiendrait compte des exigences et des reticences des electeurs ?
    NON, c’est le meme traité qui a été validé sous le nom de traité d Lisbonne et non seulement on n’a pas tenu compte des reticences des electeurs mais on leur a en plus supprimé TOUTES les garanties qu’ils auraient le choix des nouveaux entrants dans l’Europe (Turquie, israel....)
    _ Le »travailler plus pour gagner plus«  ?
    Non moins de travail, toujours plus d’immigration (pour faire baisser les couts) , les remboursements de »boucliers fiscal« aux fraudeurs (bettencourt)....
    _ »En finir avec les pratiques de la 5eme republique et la construction d’une « republique irreprochable » ?
    La encore l’affaire bettencourt vient nous ouvrir les yeux sur la realité....
    _ La gestion des retraites enfin reglée ?
    Avec aux commandes celui qui a capitulé sur TOUS les plans quand il a du regler le problemes des retraites d’EDF et essait aujourd’hui de nous donner le change en faisant intervenir la « penibilité du travail », dans le calcul des retraites comme miroir aux alouette social ?...Tout en poussant vers un regime de retraite aux mains des compagnies d’assurance , histoire de redonner des marges aux circuits financiers et d’amortir sur nous tous leurs pertes abyssales quand viendra l’effondrement du chateau de carte ?

    Vous chiez tous dans vos frocs, n’est ce pas ?
    Cela doit etre dur de voir que les nationalistes avaient raison sur TOUT depuis 50 ans ?
    Voir ceux qui ont tué DeGaulle politiquement s’arroger ses victoirerz (nucleaire , aeronautique, espace, controle de l’energie....) tout en detruisant l’outil etatique français pour en confier des bribes aux interets financiers paniquer quand ils sont pris sur le fait est jouissif.

    Oui Bilderberg, Trilatérale, CRIF, IFRI, CFR , le siecle ont été vu travaillé ensemble.
    Le controle des médias, le 11 septembre, l’election de Sarkozy, la soumission a l’OTAN, le controle mondial via le FMI : tout a été prevu, annoncé par les nationalistes .
    Le FN en est la dernière version du nationalisme ?
    OUI, et alors ?
    Entre les sionistes de l’UMP et les sionistes du PS, avons nous le choix ?
    Entre les defenseurs de la mondilaisation liberale version peinte en bleu (UMP) et version peinte en rose (DSK/PS/Aubry) quelle diffrence ?
    Entre une Europe abatardie ou entrera bientot la Turquie et israel et l’Europe des peuples d’Europe solidaire de SES peuples et de ses coutumes quel autre choix reste t’il ?

    Vous voulez l’epreuve de force ?

    Il vous reste  :
    10 000 CRS et gendarmes mobiles
    10 000 Pietons de l’armée
    10 000 membres du betar et de la LDJ pour vous defendre, à l’UMP.
    Pour ma part je ne compterais plus trop sur la solidarité et le sens du des porteurs d’uniformes, vu la trahison de la france que vous avez mis en oeuvre.

    Les masses immigrées, dans les citées,serviront de detonateurs.
    Comment feraient vous pour les controler eux ET nous en meme temps ?
    Oh je vois, les think tank ont prevu de les utiliser pour NOUS pousser vers VOS interets ?
    Pas de bol, le scenario est prevu et analysé depuis longtemps.
    Il va vous falloir mobiliser les minets du16eme et les epilés de l’anus du Marais ....mais je crois que cela ne suffira pas.

  • Par LE CHAT (---.---.---.189) 29 juillet 2010 21:34
    LE CHAT
    Dans le même chapitre, il y a une mesure assez curieuse pour ceux qui se satisferaient d’une alliance verte et brune : « Fermeture des mosquées sous la coupe d’obédiences intégristes ». Sans préciser ce qu’est une « obédience intégriste ». Une mesure qui étonne encore quand on se rappelle du soutien de Jean-Marie Le Pen à Saddam Hussein par exemple.

    L’auteur soutient nettement les thèses des néocons , alors que Saddam Hussein était le rempart contre les islamistes , son élimination a transformé l’Irak en véritable chaos !
    aucune collusion entre Saddam et Al Qaida n’a jamais été prouvée , pas plus que la présence d’ADM

     
  • Par RogerTroutman (---.---.---.79) 30 juillet 2010 05:18
    RogerTroutman

    Un article qui se voudrait assez intelligent pour mener le lecteur à des conclusions anti-FN tout en prétendant être totalement neutre, le laissant par lui-même, mais malheureusement pour l’auteur la mascarade est trop évidente. Beaucoup d’affirmations, des jugements de valeur, des références abusives au nazisme, aucune source des « preuves » citée etc...

    Quelques commentaires ci-dessous.


    Du côté du constat, il y a des chiffrages dont on ne sait la provenance (notamment« le montant du déficit annuel dû à l’immigration » et une confusion volontaire entre immigration clandestine et immigration légale, ou entre étrangers et immigrés.
    De tels calculs ont été réalisés, notamment par Pierre Milloz, et c’est sur les rapports remis par celui-ci que le FN s’appuie. En 1990 il publie un premier rapport intitulé « le Coût de l´immigration » qui évalue à 211 milliards de francs le coût des étrangers (au sens administratif du terme) installés en France, pour la seule année 1989. En 1997 il récidive en publiant une réactualisation de ses travaux prenant en compte l´année 1995280 Milliards de Francs soit 42 milliards d’euro.

    Yves-Marie Laulan, président de l’Institut de géopolitique des populations, estime lui que, fin 2005, le coût de l’immigration comprenant tous les droits acquis en terme de prestations d’éducation, de logement, de santé, de lutte contre la délinquance, s’élève à 36 milliards d’euros par an. Soit 80% du déficit public, 13,5% des dépenses publiques, 3,5 fois le « trou » de la Sécu, 2 fois de budget de la recherche et de l’enseignement supérieur, 87% du budget de la défense.

    Gérard Pince, ancien expert financier auprès de grands organismes internationaux comme la Banque mondiale et le FMI, a publié une étude dans le magazine Monde & Vie dans laquelle il estime que, au niveau du Produit Intérieur brut, les caractéristiques socioéconomiques de l’immigration des pays tiers entraînent en 2004 une moins-value de 67 milliards d’euros, ce qui représente annuellement une perte de 1100 euros par habitant et de 4400 euros pour une famille de 4 personnes.

    Le coût de l´immigration en France est donc estimé entre 36 milliards D´euros et 67 milliards d´Euro par ans, les chifres variant suivant les années et suivant les méthodes de calcul. Cela représente public.


    Dans les incohérences intellectuelles, il est dit qu’il est absolument impossible d’obtenir des
     statistiques ethniques (c’est en effet interdit) mais il réussit quand même à en fournir (par quel moyen ?), notamment le pourcentage de la population d’origine immigrée en milieu carcéral.

    Le Washington Post a suivi Hassan El-Alaoui Talibi, aumônier carcéral à la prison de Lille-Sequedin, pour son article du 29 avril 2008 consacré à l’islam carcéral en France. Le Washington Post écrit : la prison de Lille-Sequedin "est majoritairement musulmane - de même que pratiquement toutes les maisons d’arrêt en France. Environ 60 à 70% des détenus du système pénitentiaire français sont musulmans, selon des responsables musulmans, des sociologues et des chercheurs, bien que les musulmans ne représentent qu’environ 12% de la population du pays« , et encore »beaucoup de musulmans détenus dans cette prison, située à l’ouest de Lille, sont les enfants et petits-enfants d’immigrants qui sont arrivés dans la région du Nord il y a des décennies pour travailler dans les mines de charbon."

    En 2005, 20minutes interrroge l’ aumônier musulman de la prison de Loos : « aujourd’hui, en France, j’estime que la moitié des détenus ont une culture musulmane, même s’ils ne pratiquent pas tous. Mais pour 186 établissements pénitentiaires, il n’y a que 65 aumôniers musulmans [contre 480 catholiques, ndlr]. Il faudrait doubler ce chiffre.”

    Dans la rubrique arnaque intellectuelle :
     « 5%, c’est le taux d’étrangers qui entrent en France avec un contrat de travail » pour en conclure aussitôt : « ce qui signifie que 95% entrent sans », ce qui est une analyse un peu simpliste, puisque beaucoup des étrangers qui entrent sur le territoire national (74,2 millions en 2009) sont avant tout de simples touristes, et il ne me viendrait pas à l’esprit de chercher un contrat de travail sur mon lieu de villégiature à l’étranger.

    Je ne vous pense pas stupide, et je conclue donc qu’il s’agit ici d’un cas extrême de malhonnêteté intellectuelle. Les « entrées d’étrangers » avec ou sans contrat de travail concernent évidemment les seuls immigrés et non pas les touristes. Selon l’Insee 135 395 personnes ont immigré en France en 2003, dont 90 062 Africains, contre 123 477 en 2002. En décembre 2009, Eric Besson a présenté son bilan annuel selon lequel 173 991 titres de séjour ont été délivrés en 2009, dont 74 008 pour regroupement familial, 50 669 étudiants, 10 864 réfugiés, 10 484 « autres », et 27 966 à titre professionnel soit 16% du total. Notons que plus de 100 000 personnes sont naturalisées tous les ans, l’équivalent d’une ville comme Rouen, Perpignan ou Nancy.


  • Par sonearlia (---.---.---.16) 30 juillet 2010 00:42
    sonearlia

    Petit extrait :

    « J’ai gardé l’ordre initial des chapitres du programme, dans un premier temps, les thèmes essentiellement »sécuritaires« (et anti-immigration) et, dans un second temps, j’aborderai les thèmes économiques et financiers (qui sont les plus incohérents). »
    Et pour finir vous ne dite pas un mots sur le thème économiques et financiers, quelque part vous avez raison de passer cette partie du programme, ça pourrait donner envie de voter FN.

Réactions à cet article

  • Par Owen (---.---.---.170) 29 juillet 2010 15:20
    Owen

    Bonjour Rakotoarison,

    A votre premier article, j’ai suivi votre lien pour télécharger le programme. Il renvoie à votre blog, et je ne peux pas le télécharger sur mon ordi.

    Je l’ai téléchargé directement sur le site du FN et j’ai le programme en pdf de ..187 pages, donc ce n’est pas le même.

    Pourriez vous mettre le lien qui va directement au site sans passer sur le blog, afin qu’on puisse parler du même document ?

    Merci

  • Par Catherine Segurane (---.---.---.233) 29 juillet 2010 15:45
    Catherine Segurane

    Ce programme me parait dépassé.

    On ne pourra parler de programme effectif que quand le FN aurait choisi Marine Le Pen ou Bruno Gollnisch, qui ’ont pas du tout la mêmeligne politique.

    En particulier, sur la loi Veil, Marine a dit qu’elle ne souhaitait pas y toucher.

  • Par django (---.---.---.184) 29 juillet 2010 16:44
    django

    les programmes importent peu.

    je peux vous en faire un mirifique de deux mille promesses qui n« ’engagerons que ceux qui y croient ».

    l’essentiel, ce sont les hommes. une fois au pouvoir leur programme sera celui de leurs humeurs. voir l’actuel président et sa clique.

    donc, les hommes ! moi je veux savoir qui va gouverner. c’est normal non ?

    on connais deux noms dans ce parti. qui seront les autres ?

    « votez, vous verrez après », c’est un discours bon pour les imbéciles.

    je n’entends pas remettre les clefs de mon pays entre les mains de n’importe qui
    .
    .

  • Par auborddufleuve (---.---.---.172) 29 juillet 2010 16:51

    ce com donne envie de voter pour le fn. Je réfléchis.

  • Par Mimi93 (---.---.---.218) 29 juillet 2010 17:02

    Concernant la peine de mort ça va bien plus loin que ça : il faudrait que la France non seulement sorte de l’UE mais aussi sorte du Conseil de l’Europe (plus étendue que l’UE, avec notamment la Russie et la Turquie) car l’UE interdit la peine de mort et la CEDH (qui est issu du conseil de l’Europe et non de l’UE) prohibe la peine de mort en temps de paix et en temps de guerre.
    La France serait alors complètement isolée tant diplomatiquement qu’économiquement.

    Concernant la binationalité/déchéance de nationalité, vous notez bien le ridicule de la proposition : il est interdit, et ce, au niveau international, de rendre apatride une personne. Donc si on interdit la binationalité, on n’a plus le droit de déchoir de la nationalité française et même, si, au mépris des lois internationales, on le fait quand même (seule l’URSS osait), on ne pourrait plus expulser l’apatride puisqu’aucun pays ne serait tenu de l’accueillir !

    C’est typiquement le genre de propositions du FN à destination d’un électorat ignorant.

    De tous les points que vous évoquez, le seul qui soit vraiment une bonne proposition est la nationalisation de la sécurité sociale. Notre plus grand problème est la gestion schizophrénique de la sécu (les décideurs et les payeurs ne sont pas les mêmes. L’un s’occupe des recettes, l’autre des dépenses : comment voulez-vous tenir un budget dans ces conditions ?). Une des plus grandes réussites mondiales de sécu, c’est le Canada, la sécu y est une admnistration (rappelons que ce n’est pas le cas en France, la Sécu est privée, les gens qui y travaillent ne sont pas des fonctionnaires)
    En faire une admnistration amènerait une gestion plus saine et simplierait la vie de tous (la sécu peut alors émarger au budget, plus besoin de cotisations sociales remplacées par l’impot, progressif sur les salaires prélevé à la base + ajustement par l’IR, permettant de facto une simplification de la fiche de paye, véritable casse-tête pour les petits employeurs, d’inclure dans le financement de la solidarité nationale, les revenus du capital etc.)

    • Par jullien (---.---.---.54) 29 juillet 2010 19:32

      Pas exactement : l’article 2 de la CEDH [droit à la vie] admet que l’on prononce « une sentence capitale prononcée par un tribunal au cas où le délit est puni de cette peine par la loi. »
      Toutefois, le programme du FN est contraire à la CEDH sur bien d’autres points (interdiction des discriminations, liberté d’association y compris syndicale, etc...)

  • Par C BARRATIER (---.---.---.141) 29 juillet 2010 17:50
     C BARRATIER

    On le savait déjà, il n’y a aucune différence entre un(e) LE PEN au pouvoir ou un Sarko : pas de cohérence, pas de République, la soif de pouvoir personnel et absolu, et surtout l’incapacité de se couler dans la tradition moderne de la France, tant est grande la nostalgie du temps des rois, avec l’égalité prohibée, la liberté de conscience peu à peu remplacée par un formatage général.
    Si c’est Marine il n’y aura donc aucun progrès (ni aucun recul) par rapport à SARKO..
    Je ne pense pas que le problème des Français soit de choisir entre la peste et le choléra...ou plus moderne bonnet blanc et blanc bonnet.

  • Par Dinu pass (---.---.---.194) 29 juillet 2010 17:51
    Dinu pass

    Est ce que le FN s’engagerait à faire sortir la France de l’Europe car sans cela rien ne sera possible. Ils seront bloqués à tous niveaux. De même, retour au Franc. Une période difficile pendant quelques années mais des siècles de prospérité à venir...

    Pour les autres partis (gauche, extreme gauche, droite), les choses sont claires : pas de salut hors de l’Europe (tous financer indirectement par les amerloques via leur think tanks et autres officines).

    • Par vinvin (---.---.---.217) 30 juillet 2010 01:57

      Salut PASOU !


      Ha, vous allez voté pour MARINE ?.....

      (Alors bienvenu au Club,.... Car Moi aussi ! )

      Ajouté a cela plusieurs membres de ma famille......





      Cordialement.




      VINVIN.
  • Par non667 (---.---.---.25) 29 juillet 2010 18:53

    parler politique sans évoquer la création monétaire c’est discourir sur le sexe des anges  :
    sans queue ni tête smiley
    allez lire l’article du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire
    ,fondamental !

  • Par LE CHAT (---.---.---.189) 29 juillet 2010 21:34
    LE CHAT
    Dans le même chapitre, il y a une mesure assez curieuse pour ceux qui se satisferaient d’une alliance verte et brune : « Fermeture des mosquées sous la coupe d’obédiences intégristes ». Sans préciser ce qu’est une « obédience intégriste ». Une mesure qui étonne encore quand on se rappelle du soutien de Jean-Marie Le Pen à Saddam Hussein par exemple.

    L’auteur soutient nettement les thèses des néocons , alors que Saddam Hussein était le rempart contre les islamistes , son élimination a transformé l’Irak en véritable chaos !
    aucune collusion entre Saddam et Al Qaida n’a jamais été prouvée , pas plus que la présence d’ADM

     
    • Par Catherine Segurane (---.---.---.65) 30 juillet 2010 06:51
      Catherine Segurane

      C’est une des raisons qui me font dire qu’il est prématuré de débattre du fond d’un « programme » du FN avant que celui-ci ait choisi entre Marine et Gollnisch.


      Il y a en effet d’importantes différences de ligne politique sur plusieurs points.

      J’avais cité l’IVG.

      Mais on peut aussi citer le Proche-Orient, où JMLP et Gollnisch seraient assez favorables par exemple à l’Iran, et indifférents à la barbarie islamique tant qu’elle n’arrive pas en France ; ils sont opposés à l’immigration plus qu’à l’islam en soi ; Marine n’est pas du tout sur cette ligne.

      Bref, le FN est au bord de fortes recompositions.

      Il doit trancher entre deux lignes politiques très différentes entre elles (le seul point commun étant l’opposition à l’immigration).

  • Par LE CHAT (---.---.---.189) 29 juillet 2010 21:39
    LE CHAT

    Jean-Marie Le Pen, pourtant élu député très tôt (à 27 ans !) sur la vague poujadiste, a « raté » une carrière politique qui aurait pu être très « correcte ».

    au contraire , il a fait une très longue carrière et son nom sera dans les livres d’histoire , il est des acteurs majeurs de la Veme république et a réussi à être au second tour d’une élection présidentielle , c’est remarquable ! et cela malgré la haine déployée contre lui et son parti par tous les autres !

  • Par jaja (---.---.---.129) 29 juillet 2010 21:52
    jaja

    C’est vrai que le programme social du milliardaire de St-Cloud est très fort. Rien que de repousser l’âge légal de la retraite le disqualifie alors que les travailleurs de ce pays seront encore en grève et dans la rue le 7 septembre contre les mesures gouvernementales ...

    Les « anti-systèmes » lepénistes descendants des milices et du corporatisme de Pétain me font bien marrer... Ils prétendent sans doute relancer la CSL et les syndicats fachos à qui les ouvriers ont déja botté le cul dans le passé.

    Marine l’’héritière (du FN et des Ciments Lambert) n’est qu’une baudruche pleine de vent qui n’apercevra le pouvoir que le jour où les vrais décideurs du CAC 40 lui ouvriront la porte en lui disant « c’est à ton tour de gouverner à notre profit tout en faisant fermer sa gueule au peuple »

    Il en fut toujours ainsi du fascisme. Démagogie de façade et répression du mouvement ouvrier. C’est tout, il n’y a rien à attendre de ces tarés...

    • Par jaja (---.---.---.129) 29 juillet 2010 21:57
      jaja

      Du reste le Merdef par la bouche de Parisot fait savoit qu’il faut repousser l’âge de la retraite à....65 ans, tout comme les « anti-système » de mes deux du FN...

    • Par LE CHAT (---.---.---.189) 29 juillet 2010 22:04
      LE CHAT

      les vrais décideurs du CAC 40 lui ouvriront la porte en lui disant "c’est à ton tour de gouverner à notre profit tout en faisant fermer sa gueule au peuple"

      ça , c’est ce qu’a fait Jospin ! le peuple lui a exprimé toute sa gratitude pour avoir appliqué sa politique d’homme de gauche !
      mais peut être est tu plus à gauche ? le MEDEF te remercie de soutenir la mondialisation et l’ouverture de notre marché du travail à la main d’oeuvre immigrée qu’il veut pour concurencer les français trop chers ! continue à soutenir les sans papiers , le patronat est content d’avoir un lumpenprolétariat !

    • Par jaja (---.---.---.129) 29 juillet 2010 22:10
      jaja

      Dire que des « vrais »Français comme ils se prétendent être s’apprêtent à voter pour le Pen qui commença sa carrière comme directeur de campagne de Tixier-Vignancour qui aurait dû être fusillé à la Libération pour collaboration avec les nazis... (Membre du gouvernement de Vichy et du PPF de Doriot)....

      Quelle honte... Mais surtout comment est-il possible que cela soit oublié par tant de gens ?

    • Par jaja (---.---.---.129) 29 juillet 2010 22:17
      jaja

      Le chat, j’ai répondu 100 fois à ces attaques. La mondialisation est une tarte à la crème qui masque la domination de l’impérialisme américain sur le monde...
      Le monde n’est pas « mondialisé » mais se fracture en blocs antagonistes pour l’hégémonie planétaire. Blocs qui finiront par se faire la guerre comme toujours dans l’histoire...

      L’immigration n’est que le bouc émissaire que les vôtres ont choisi pour diviser la vraie classe ouvrière et tenter de l’emmener sur des voies de garage. Évidemment quand, comme vous, on est comme Parisot pour la retraite à 65 ans je comprends que nous diviser est urgent...

      Votre sale boulot ne passera pas !

    • Par LE CHAT (---.---.---.189) 29 juillet 2010 22:29
      LE CHAT

      @jaja

      la collaboration , la seconde guerre mondiale et patin couffin et même la guerre d’Algérie , ça commence à sentir le rance , les électeurs du FN s’en tamponnent le coquillard de ces vieilles histoires ! d’autant plus quand on sait que plus de la moitié des gens ayant donné les pleins pouvoir au Maréchal étaient des élus de gauche et que de nombreux collabos viennent de la SFIO ou du PCF . Et que c’est sous les ordres d’un certain François Mitterand que la répression a été déclenchée contre l’insurrection en Algérie .
      Ce qui enmerde vraiment la gauche , c’est que le FN a récupéré l’électorat ouvriers et employés , qu’elle a abandonné pour la mondialisation , comment vous allez être mal si DSK représente la gauche !!!!

    • Par jaja (---.---.---.129) 29 juillet 2010 22:39
      jaja

      Le Chat cette « gauche » avait déja trahi en 1914 tout juste après l’assassinat de Jaurès en remplaçant le mot d’ordre juste de« Guerre à la guerre » par celui de « Défense de la patrie »...
      C’est l’autre arme de la bourgeoisie pour tenter de leurrer le peuple qui lui espère un vrai changement de politique et de société. « Gauche » de gouvernement, FN, les marionnettes sont prêtes...

      Donc vos critiques ne s’adressent pas à moi qui ne voterai bien sûr jamais pour DSK, l’affameur des peuples du FMI...

    • Par LE CHAT (---.---.---.189) 29 juillet 2010 22:42
      LE CHAT

      @jaja

      je chie sur Parisot et je n’ai jamais dit que la retraite devait être à 65 ans !
      je ne veux pas d’âge limite , mais une possibilité de partir avec une retraite complète si on a accomplit ses trimestres , et bien sur celui qui commence à bosser jeune finira plus tôt !
      et égalité de traitement avec les fonctionnaire qui doivent s’aligner sur le régime général , que se soit pour la durée à effectuer que le calcul de leur pension sur les 25 dernières années comme TOUT LE MONDE ! pas de privilèges ! valable également contre les retraites astronomiques des députés et sénateurs , ils se foutent de nos gueules ces fumiers !

    • Par LE CHAT (---.---.---.189) 29 juillet 2010 22:44
      LE CHAT

      @jaja

      et bien on sera deux à rester à la maison en cas de duel Nabot-DSK !  smiley
      un sioniste atalantiste à rollex contre un autre sioniste atlantiste à rollex , franchement , non ....

    • Par jaja (---.---.---.129) 29 juillet 2010 22:45
      jaja

      Lechat si tu chies sur Parisot, ton candidat, lui, lui lèche le cul en reprenant son exigence de retraite à 65 ans pour tous..
      Cherches l’erreur...

    • Par LE CHAT (---.---.---.189) 29 juillet 2010 22:50
      LE CHAT

      @JAJA

      quand déjà à mon âge , les possibilités de retrouver un CDI ne sont plus que de 10 % , ça me fait marrer ! l’ensemble des politiciens devraient vivre dans le monde réel ! vis ma vie de prolétaire avec un petit salaire .... ILS DIRAIENT MOINS DE CONNERIES !

    • Par jaja (---.---.---.129) 29 juillet 2010 22:55
      jaja

      La « réforme » des retraites touche d’abord les petits qui ne travaillent pratiquement jamais passé 60 ans. Ca fera des années de chômage en plus, beaucoup seront même au RSA et tous partiront avec des pensions de merde. Et l’autre corniaud qui prône un départ à 65 ans tu crois qu’il sera touché comme toi ou moi ?
      Bien sûr que non....

    • Par Yohan (---.---.---.69) 29 juillet 2010 23:27
      Yohan

      De toute façon la retraite à 65 est inéluctable vu l’état actuel des finances des caisses. On n’en serait pas là si l’on avait mieux géré les ressources et évité certains bonus de retraite chipés par ceux qui, dans la fonction publique, tripotent les salaires en les augmentant dans la dernière année avant retraite et je ne parle même pas des retraités d’EDF, SNCF, et autres régimes spéciaux. Des régimes qui mettent tous les autres au régime....minceur

    • Par Catherine Segurane (---.---.---.65) 30 juillet 2010 06:54
      Catherine Segurane

      Le Chat, on sera trois.

    • Par jaja (---.---.---.129) 31 juillet 2010 10:50
      jaja

      Pasou (à démontrer) Je connais le Jaja (c’est moi) mais savoir si la Jaja me casse les couilles ou attaque mes neurones est du domaine de mon jardin secret... smiley

  • Par django (---.---.---.184) 29 juillet 2010 22:04
    django

    le brillant Mr pasou a pondu ça :
    "si vous voulez poursuivre la mondialisation, ses délocalisations, son immigration-invasion mettant en concurrence les travailleurs locaux, continuer à payer charges et impôts pour nourrir les familles polygames et tout ceux qui parasitent les systèmes sociaux au titre du regroupement familial, si vous voulez continuer à vous « métisser » de force, si vous voulez que votre pays ne soit qu’un satellite d’une Europe ultra mondialiste et ultra libérale qui tue vos emplois et qui se place à la remorque des USA aussi bien dans ses conceptions sociales que dans ses guerres .... votez UMPSModem,« 

    et appelle à voter le pen.

    s’il voulait bien reprendre chaquun de ses exemples : »
    -la mondialisation,
    -ses délocalisations,
    -son immigration-invasion charges et impôts 
    -satellite d’une Europe ultra mondialiste et ultra libérale
    - à la remorque des USA .................

    et nous expliquer comment marine la tarzane compte faire pour régler ces problèmes.
    -elle sort comment de la mondialisation ?
    .-elle empêche comment les délocalisations ?
    -elle arrête comment l’immigration voulue par le medef qui en a besoin ?
    -elle sort comment de l’Europe ? les primes agricoles et autres.., on les prend où ?
    - usa...otan.. 
    comment, avec les petits poings de megret ?

    faut arrêter les slogans et parler concrètement, s’agit pas de brader un commerce mais de gérer un pays de 65 millions d’habitants !

    expliquez aux gens comment ce sera le paradis lepen, Mr pasou !

  • Par django (---.---.---.184) 29 juillet 2010 22:10
    django

    d’ailleurs, les gens normaux et responsables de ce site, qui aiment leur pays et qui ne veulent pas le brader entre les mains d’irresponsables au cerveau pois chiche,
     seraient bien avisés de cesser de dialoguer avec ces aventuriers et les pousser dans leurs retranchement et devant leurs responsabilité en les invitant à se prononcer sur des sujets essentiels et précis !

    on va bien voir comment ils ont déterminé leur choix !

  • Par django (---.---.---.184) 29 juillet 2010 22:13
    django

    répond aux questions le chat au lieu de parler du passé. il ne s’agit pas de jospin mais de lepen !! 

    retraite : tu la veut 65 ans ?
    c’est oui ou c’est non ?

    • Par LE CHAT (---.---.---.189) 29 juillet 2010 22:33
      LE CHAT

      la retraite , je la prendrais quand j’aurais mon compte de trimestres , je pense à 62 ans , si on rallonge pas la sauce , et les socialos façon Valls ou DSK seraient capables d’en rajouter , ce sont eux qui appliquent servilement les consignes du FMI en Espagne , Grèce et Portugal !

    • Par django (---.---.---.184) 29 juillet 2010 23:20
      django

      va pas chercher les socialos le chat. il s’agit du programme de le pen que tu va voter. Lui annonce la couleur à 65 ans. donc tu est d’accord pour 65 ans ? c’est oui ou non ?
      si c’est c’est non, explique pourquoi tu vote quand même !

  • Par Peachy Carnehan (---.---.---.138) 29 juillet 2010 22:33
    Peachy Carnehan

    Je n’accorde pas beaucoup de crédits aux sondages d’opinions mais les derniers sondages en date donnent le fille Lepen à 10% des intentions de vote. Soit un score très éloigné des fantasmes de l’auteur.

  • Par Peachy Carnehan (---.---.---.138) 29 juillet 2010 22:34
    Peachy Carnehan

    Je n’accorde pas beaucoup de crédits aux études d’opinions mais les derniers sondages en date donnent la fille Lepen à 10% des intentions de vote. Soit un score très éloigné des fantasmes de l’auteur.

  • Par Arafel (---.---.---.218) 29 juillet 2010 23:00
    Arafel

    Bof, encore un soi disant article objectif, alors que dés les premieres lignes, on comprend que l’on a affaire à un texte rédigé pour taper à bras raccourcis sur un parti que manifestement l’auteur n’apprécie pas.
    Un programme électoral ne veut rien dire. Prenons par exemple l’age de la retraite : la majorité actuelle a-t-elle été élu pour changer l’age de départ ? bien sur que non, et c’est pour tout pareil.....une fois qu’ils sont élus, ils font ce qu’ils veulent, et vous n’y pouvez rien.....................sauf ne plus voter pour eux au aux élections suivantes......mais certains aiment se faire sodomiser, ils en redemandent même  !!

  • Par entrevuew (---.---.---.88) 29 juillet 2010 23:18

    VIVE LE FN

  • Par sonearlia (---.---.---.16) 30 juillet 2010 00:42
    sonearlia

    Petit extrait :

    « J’ai gardé l’ordre initial des chapitres du programme, dans un premier temps, les thèmes essentiellement »sécuritaires« (et anti-immigration) et, dans un second temps, j’aborderai les thèmes économiques et financiers (qui sont les plus incohérents). »
    Et pour finir vous ne dite pas un mots sur le thème économiques et financiers, quelque part vous avez raison de passer cette partie du programme, ça pourrait donner envie de voter FN.
  • Par Christoff_M (---.---.---.84) 30 juillet 2010 01:21
    Christoff_M

    Tous les jours un acte du gouvernement Fillon, liquidation avec exonération, facilités et bradage de nos entreprise à des fonds internationaux suffit à faire remonter le FN...

    Un discours de Sarkozy, fantoche de la sécurité, de la défense de l’emploi, et de la défense du « pouvoir d’achat » du péquin moyen...
    ET la c’est tout de suite la remontée en flèche des extrèmes !!

    • Par Christoff_M (---.---.---.84) 30 juillet 2010 01:36
      Christoff_M

      Visiblement il y a une clique à la solde du mondialisme, même sur Agoravox, qui vient nous dire que c’est intolérable de vter front national, mais qu’il vaut mieux voter pour des partis « officiels » alignés sur les européens libéraux,

      qui entrainent le pays vers le gouffre, paupérisent l’emploi, multiplie la dette, brade nos entreprises avec l’aide des Lagarde et Woerth qui les livrent avec allègement à la clé à des pilleurs professionnels qui les pillent et liquident en moins de trois ans, en laissant tas d’ordures derrière eux et personnel sur le carreau... avec des politiques et certains syndicats achetés qui cautionnent, eh bien oui, quand on a vécu tout cela, on peut finir par voter FN...

      Cela nous évitera peut etre un avion présidentiel à 100 millions, les dérives de la call girl épouses, les frasques du couple qui valent bien les pires histoires romancées de couple de dictateurs dans certaines républiques bananières exotiques...

      Faites un effort, il faut mettre de l’argent sur vos livrets pour financer les frasques de cette clique, pseudo élite, dépensière et à la solde des mondialistes, mais cela c’est sans doute très « démocratique » !!! la crise et les efforts c’est pour vous, les budgets de voyage en millions,
      les frasques indécentes c’est pour eux, faut bien sortir de temps en temps un petit article sur les salauds de français catholiques ou la honte de voter front national pour vous éviter de voir ce qui est trop visible dans les « élites » politico financières européennes...

  • Par RogerTroutman (---.---.---.79) 30 juillet 2010 05:18
    RogerTroutman

    Un article qui se voudrait assez intelligent pour mener le lecteur à des conclusions anti-FN tout en prétendant être totalement neutre, le laissant par lui-même, mais malheureusement pour l’auteur la mascarade est trop évidente. Beaucoup d’affirmations, des jugements de valeur, des références abusives au nazisme, aucune source des « preuves » citée etc...

    Quelques commentaires ci-dessous.


    Du côté du constat, il y a des chiffrages dont on ne sait la provenance (notamment« le montant du déficit annuel dû à l’immigration » et une confusion volontaire entre immigration clandestine et immigration légale, ou entre étrangers et immigrés.
    De tels calculs ont été réalisés, notamment par Pierre Milloz, et c’est sur les rapports remis par celui-ci que le FN s’appuie. En 1990 il publie un premier rapport intitulé « le Coût de l´immigration » qui évalue à 211 milliards de francs le coût des étrangers (au sens administratif du terme) installés en France, pour la seule année 1989. En 1997 il récidive en publiant une réactualisation de ses travaux prenant en compte l´année 1995280 Milliards de Francs soit 42 milliards d’euro.

    Yves-Marie Laulan, président de l’Institut de géopolitique des populations, estime lui que, fin 2005, le coût de l’immigration comprenant tous les droits acquis en terme de prestations d’éducation, de logement, de santé, de lutte contre la délinquance, s’élève à 36 milliards d’euros par an. Soit 80% du déficit public, 13,5% des dépenses publiques, 3,5 fois le « trou » de la Sécu, 2 fois de budget de la recherche et de l’enseignement supérieur, 87% du budget de la défense.

    Gérard Pince, ancien expert financier auprès de grands organismes internationaux comme la Banque mondiale et le FMI, a publié une étude dans le magazine Monde & Vie dans laquelle il estime que, au niveau du Produit Intérieur brut, les caractéristiques socioéconomiques de l’immigration des pays tiers entraînent en 2004 une moins-value de 67 milliards d’euros, ce qui représente annuellement une perte de 1100 euros par habitant et de 4400 euros pour une famille de 4 personnes.

    Le coût de l´immigration en France est donc estimé entre 36 milliards D´euros et 67 milliards d´Euro par ans, les chifres variant suivant les années et suivant les méthodes de calcul. Cela représente public.


    Dans les incohérences intellectuelles, il est dit qu’il est absolument impossible d’obtenir des
     statistiques ethniques (c’est en effet interdit) mais il réussit quand même à en fournir (par quel moyen ?), notamment le pourcentage de la population d’origine immigrée en milieu carcéral.

    Le Washington Post a suivi Hassan El-Alaoui Talibi, aumônier carcéral à la prison de Lille-Sequedin, pour son article du 29 avril 2008 consacré à l’islam carcéral en France. Le Washington Post écrit : la prison de Lille-Sequedin "est majoritairement musulmane - de même que pratiquement toutes les maisons d’arrêt en France. Environ 60 à 70% des détenus du système pénitentiaire français sont musulmans, selon des responsables musulmans, des sociologues et des chercheurs, bien que les musulmans ne représentent qu’environ 12% de la population du pays« , et encore »beaucoup de musulmans détenus dans cette prison, située à l’ouest de Lille, sont les enfants et petits-enfants d’immigrants qui sont arrivés dans la région du Nord il y a des décennies pour travailler dans les mines de charbon."

    En 2005, 20minutes interrroge l’ aumônier musulman de la prison de Loos : « aujourd’hui, en France, j’estime que la moitié des détenus ont une culture musulmane, même s’ils ne pratiquent pas tous. Mais pour 186 établissements pénitentiaires, il n’y a que 65 aumôniers musulmans [contre 480 catholiques, ndlr]. Il faudrait doubler ce chiffre.”

    Dans la rubrique arnaque intellectuelle :
     « 5%, c’est le taux d’étrangers qui entrent en France avec un contrat de travail » pour en conclure aussitôt : « ce qui signifie que 95% entrent sans », ce qui est une analyse un peu simpliste, puisque beaucoup des étrangers qui entrent sur le territoire national (74,2 millions en 2009) sont avant tout de simples touristes, et il ne me viendrait pas à l’esprit de chercher un contrat de travail sur mon lieu de villégiature à l’étranger.

    Je ne vous pense pas stupide, et je conclue donc qu’il s’agit ici d’un cas extrême de malhonnêteté intellectuelle. Les « entrées d’étrangers » avec ou sans contrat de travail concernent évidemment les seuls immigrés et non pas les touristes. Selon l’Insee 135 395 personnes ont immigré en France en 2003, dont 90 062 Africains, contre 123 477 en 2002. En décembre 2009, Eric Besson a présenté son bilan annuel selon lequel 173 991 titres de séjour ont été délivrés en 2009, dont 74 008 pour regroupement familial, 50 669 étudiants, 10 864 réfugiés, 10 484 « autres », et 27 966 à titre professionnel soit 16% du total. Notons que plus de 100 000 personnes sont naturalisées tous les ans, l’équivalent d’une ville comme Rouen, Perpignan ou Nancy.


  • Par RogerTroutman (---.---.---.79) 30 juillet 2010 05:19
    RogerTroutman

    Suite :


    Dans les propositions, je lis déjà une grande incohérence puisque dans le même paragraphe, il est question de« [réserver] les aides sociales diverses et les allocations aux seuls Français » tout en augmentant les cotisations sociales pour les étrangers à prestations équivalentes d’assurance maladie et chômage. Distinguer la nationalité sur des prestations sociales est assez illogique puisque les étrangers qui travaillent en France paient, eux aussi, des cotisations sociales.

    Pas grand chose à redir sur ce point, vu que l’énorme majorité des immigrés vient en France pour les aides sociales et non pas pour travailler (voir ci-dessus), on est en droit de se demander pourquoi la nationalité n’apporte aucun avantage sur l’étranger.

     

    La réforme du droit de la nationalité proposé par le FN est, elle aussi, incohérente intellectuellement. D’un côté, il est proposé de « [supprimer] notamment la binationalité » et de l’autre, d’instituer une« déchéance de la nationalité » en cas de crime ou délit grave. Si l’immigré, ayant opté pour la nationalité française, voyait sa nationalité déchoir, que lui resterait-il comme nationalité ?

    Supprimer la double nationalité se serait pas applicable de façon rétroactive, à cause du trop grand nombre de personnes bénéficiant de cette mesure : l’Algérie compte 5 millions de binationaux, dont 90% vivent en France (selon Le quotidien d’Algérie du 16 janvier 2010). La mesure serait donc applicable aux nouveaux arrivants et aux bébés nés de parents étrangers.

     

    Et c’est oublier un peu vite que la binationalité est souvent le résultat d’unions mixtes et d’origines qui peuvent être multiples. Le monde d’aujourd’hui est très complexe et il est assez facile, en regardant les arbres généalogiques, que les nationaux français ne sont tous pas d’une seule origine.

    Non, la binationalité est le résultat de l’immigration massive et de la politique de naturalisation « souple » (c’est un euphémisme) en France, qui permet à 110 000 personnes de devenir françaises chaque année.

  • Par RogerTroutman (---.---.---.79) 30 juillet 2010 05:20
    RogerTroutman

    Fin :


    Autre mesure phare :« Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves » sans évoquer le fait qu’il faudrait pour cela une révision constitutionnelle et se défaire de nombreux traités internationaux, et sans préciser ce que sont les "crimes les plus graves", notion toute relative qui n’est qu’une ouverture vers n’importe quoi. Sans même prendre en compte des notions morales, inutile de revenir sur l’absolue inutilité sociale d’unedont l’effet dissuasif n’existe pas (et c’est prouvé).

    Il n’est pas écrit que rétablir la peine de mort serait simple. Une proposition est une proposition, elle n’a pas valeur de plan détaille. Quand Sarkozy annonçait avec aisance qu’il allait donner à la France le point de croissance qui lui manque, ou quand Royal déclarait vouloir faire raccompagner toutes les policières de France après le travail, ils ne détaillaient pas non plus les processus nécessaires pour y parvenir.

    Quant aux »crimes les plus graves", toute proposition de loi commence par un énoncé vague, puisqu’il s’agit de transposer une valeur morale en un texte de loi, qui laissera cependant aux magistrats une marge de manoeuvre pour l’interpréter. On peut facilement immaginer le viol et le meurtre comme faisant partie des « crimes les plus graves ».

     

    Dans le même chapitre, il y a une mesure assez curieuse pour ceux qui se satisferaient d’une alliance verte et brune :« Fermeture des mosquées sous la coupe d’obédiences intégristes ». Sans préciser ce qu’est une  »obédience intégriste". Une mesure qui étonne encore quand on se rappelle du soutien de Jean-Marie Le Pen à Saddam Hussein par exemple.

    L’obédience intégriste tout le monde la connait, elle se nomme salafisme et fait des ravages dans les quartiers à forte population immigrée. On aimerait par exemple voir un imam comme Bouziane à Vénissieux, explusé définitivement de France.

    Depuis quand Saddam Hussein était un intégriste musulman ?

     

    On n’est évidemment pas étonné de l’opposition du FN au mariage homosexuel et à l’adoption par des couples homosexuels (deux sujets pourtant bien différents mais mis dans le paragraphe sur la« défense de la structure familiale, institution irremplaçable »).

    Dans un récent reportage de la télévision allemande ARD sur l’école de la « diversité », un des élèves d’origine immigrée faisait un constat très intéressant sur la famille allemande et la raison pour laquelle il méprise la société allemande et son manque de solidarité interne : la structure familiale n’existe plus, tout n’est qu’individualisme et exaltation de l’individu. La famille est un thème très important et les UMPS seraient bien avisés de s’y intéresser.

     

    J’évacue les redondances et je souligne une mesure phare : « Le retour à 65 ans de l’âge légal de la retraite ». Donc, plus loin que ce que propose aujourd’hui le gouvernement (62 ans).

    Economiquement parlant la retraite à 62 ans ne résoudra rien. Le gouvernement a choisi le consensus pour éviter de se mettre à dos les électeurs de la génération baby boom.

     

    Plus loin (sur la jeunesse), le FN veut« imposer aux professeurs un temps de présence supplémentaire au sein de leur établissement, consacré à l’aide aux devoirs pour les élèves » (comme la candidate Ségolène Royal) et est presque favorable au retour de la blouse en classe (« exiger une tenue vestimentaire sobre de la part des élèves »).

     Des élèves en uniforme qui se lèvent quand le professeur entre en classe, j’aimerais qu’on m’explique ce qu’il y a à redire à cela.

  • Par pensesy (---.---.---.215) 30 juillet 2010 06:54
    pensesy

    Ouh la la !... C’est le RV du FN ici ?... Ça donne la chair de poule !

    • Par rastapopulo (---.---.---.183) 30 juillet 2010 13:33
      rastapopulo

      C’est vrai que l’hypocrisie qui oublie que l’immigration de masse = échec de la politique économique et du partage de technologie entre nations (quelle nations d’ailleurs, ce sont devenu des acteurs de seconde zone juste bon à suivre les ordres des anglosaxons ou alors guerre, pression, manipulation,...) et qui ne remet jamais en cause le dictat de la finance anglosaxonne est moins grave que le FN....

      Pitoyable de conformisme face à l’ampleur de l’échec.

      Le FN est un choix autrement plus respectable que PS, UDF, UMP, tout les gauchistes qui ne voient pas que le capitalisme était productif pendant les 30 glorieuses avec de splendides avancées sociales et tout les libéraux qui oublient que l’état était entreprenant et régulait pendant les 30 glorieuses.

      Mais c’est un choix parmi d’autres et d’autre parties veulent mener une lutte pour retrouver sa souveraineté financière (sans créer d’inflation comme la finance privatisée qui pourtant donnait des leçons de moral dans les années 70 pour que l’état abandonne ses prérogatives) et une politique économique de développement national (avec le fameux crédit publique productif, donc non inflationniste, sans intérêts) avec du protectionisme (niveler par le haut en forçant ceux qui veulent nous vendre des choses à avoir des minima sociaux et environnementaux) et en plus du partage de technologies entre nations pour couper court à ceux qui disent protectionisme=repli sur soi, ça je veux bien le concéder. 

    • Par Christoff_M (---.---.---.84) 30 juillet 2010 13:59
      Christoff_M

      c’est un article sur le FN, a monsieur pensesy, ouh la la , réfléchis avant de mettre un post qui ne sert à rien !!

  • Par COVADONGA722 (---.---.---.137) 30 juillet 2010 07:25
    COVADONGA722

    " seraient assez favorables par exemple à l’Iran, et indifférents à la barbarie islamique tant qu’elle n’arrive pas en France ; ils sont opposés à l’immigration plus qu’à l’islam en soi ;

    @CSégurane
    je suis assez sur cette ligne , outre que je considere qu il n est pas illégitime pour l iran et la turquie de vouloir peser sur le devenir de leur region , le regime irannien s il n est pas ma tasse de thé me semble a contrario cent coudées au dessus de celui des satrapes Waabites.
    Deux je ne vois pas au nom de quoi je me melerais des criteres moraux , religieux et culturel de l islam en terre d islam , s ils est des habitants de ces contrées auquelles
    elles ne conviennent pas cela les regardes eux.
    3:effectivement le probleme c est l immigration et la reconstitution sur le territoire français de bantoustans culturels religieux etniques echappant au regles et lois du pays.
    4/il se trouve juste qu il a concomitance entre une déferlante d immigrés et une reislamisation de la vague précédente.

    • Par Catherine Segurane (---.---.---.233) 30 juillet 2010 09:01
      Catherine Segurane

      He bien, tu vois, Covadonga, il y a matière à débat entre nous.

      Je te donne acte sur un point : c’est que les Waabites sont largement aussi dangereux que les Iraniens.

      Par contre, je ne trouve pas très opérationnel de dire : « je ne vois pas au nom de quoi je me melerais des criteres moraux , religieux et culturel de l islam en terre d islam » ; d’abord, franchement, ce n’est pas très humaniste. Accepter la barbarie tant qu’elle n’entre pas chez nous ... ce peut être un pis aller mais ce n’est quand même pas très sympa pour les femmes iraniennes qui se font lapider ou pour les chrétiens pakistanais qui se font harceler (voir mon article).

      Deuxio, la barbarie ne reste jamais dans les frontières qu’on lui assigne. Par exemple, de nombreux pays musulmans transforment les femmes en machines à pondre ; au bout d’un moment, leur excédent de population lorgne forcément sur le territoire et les ressources des autres.

      Bon, tu vois, il y a matière à débat, même entre nous.

      Mais ce qui compte, c’est qu’on soit d’accord pour arrêter la déferlante migratoire et exiger un vrai respect de nos lois par ceux qui ont eu la chance que la France leur permette de s’installer sur son sol.


  • Par COVADONGA722 (---.---.---.137) 30 juillet 2010 09:53
    COVADONGA722

    yep ,sinon pour en revenir au choix je prefere l héritiere , l autre me semble hors du temps et deconecté des évolutions sociétales a l image du « vieux » dont le monde c est arrété en62
    La jeune dame ramene le fn dans le siecle .

  • Par EricB (---.---.---.150) 30 juillet 2010 12:07

    « « Mon projet, c’est le vôtre ! » », n’était-ce pas aussi en substance le programme de Ségolène Royal en 2007, avec sa « démocratie participative » et ses « consultations citoyennes » ?

  • Par non666 (---.---.---.228) 30 juillet 2010 12:13
    non666

    Il est amusant de voir les defenseurs des partis les plus corrompus , les plus responsable de la mondialisation et de sa mise en oeuvre faire une « lecture » ausi malhonnette du programme de leur desormais unique adversaire.

    1) Chaque presentation fleure bon les aprioris et les marques d’un exercice de diabolisation (poujadisme, populisme ...)

    2) L’argument du programme de 72 pages, forcement illisible par les electeurs du front national (comment ça, ils sauraient lire ?) etait un must.
    Particulierement amusant quand on sait qu’en face, au PS par exemple, ils n’ont toujours pas de programme et encore moins de definition affichée de ce qu’est desormais, pour les caciques du parti, le socialisme....
    Cet argument fait encore plu sourire quand on pense a l’UMP : quel element ddu programme de gouvernement, vendu pendant la campagne presidentielle a été reelement mis en oeuvre ?
    _ Le rexamen d’un traité « simplifié qui tiendrait compte des exigences et des reticences des electeurs ?
    NON, c’est le meme traité qui a été validé sous le nom de traité d Lisbonne et non seulement on n’a pas tenu compte des reticences des electeurs mais on leur a en plus supprimé TOUTES les garanties qu’ils auraient le choix des nouveaux entrants dans l’Europe (Turquie, israel....)
    _ Le »travailler plus pour gagner plus«  ?
    Non moins de travail, toujours plus d’immigration (pour faire baisser les couts) , les remboursements de »boucliers fiscal« aux fraudeurs (bettencourt)....
    _ »En finir avec les pratiques de la 5eme republique et la construction d’une « republique irreprochable » ?
    La encore l’affaire bettencourt vient nous ouvrir les yeux sur la realité....
    _ La gestion des retraites enfin reglée ?
    Avec aux commandes celui qui a capitulé sur TOUS les plans quand il a du regler le problemes des retraites d’EDF et essait aujourd’hui de nous donner le change en faisant intervenir la « penibilité du travail », dans le calcul des retraites comme miroir aux alouette social ?...Tout en poussant vers un regime de retraite aux mains des compagnies d’assurance , histoire de redonner des marges aux circuits financiers et d’amortir sur nous tous leurs pertes abyssales quand viendra l’effondrement du chateau de carte ?

    Vous chiez tous dans vos frocs, n’est ce pas ?
    Cela doit etre dur de voir que les nationalistes avaient raison sur TOUT depuis 50 ans ?
    Voir ceux qui ont tué DeGaulle politiquement s’arroger ses victoirerz (nucleaire , aeronautique, espace, controle de l’energie....) tout en detruisant l’outil etatique français pour en confier des bribes aux interets financiers paniquer quand ils sont pris sur le fait est jouissif.

    Oui Bilderberg, Trilatérale, CRIF, IFRI, CFR , le siecle ont été vu travaillé ensemble.
    Le controle des médias, le 11 septembre, l’election de Sarkozy, la soumission a l’OTAN, le controle mondial via le FMI : tout a été prevu, annoncé par les nationalistes .
    Le FN en est la dernière version du nationalisme ?
    OUI, et alors ?
    Entre les sionistes de l’UMP et les sionistes du PS, avons nous le choix ?
    Entre les defenseurs de la mondilaisation liberale version peinte en bleu (UMP) et version peinte en rose (DSK/PS/Aubry) quelle diffrence ?
    Entre une Europe abatardie ou entrera bientot la Turquie et israel et l’Europe des peuples d’Europe solidaire de SES peuples et de ses coutumes quel autre choix reste t’il ?

    Vous voulez l’epreuve de force ?

    Il vous reste  :
    10 000 CRS et gendarmes mobiles
    10 000 Pietons de l’armée
    10 000 membres du betar et de la LDJ pour vous defendre, à l’UMP.
    Pour ma part je ne compterais plus trop sur la solidarité et le sens du des porteurs d’uniformes, vu la trahison de la france que vous avez mis en oeuvre.

    Les masses immigrées, dans les citées,serviront de detonateurs.
    Comment feraient vous pour les controler eux ET nous en meme temps ?
    Oh je vois, les think tank ont prevu de les utiliser pour NOUS pousser vers VOS interets ?
    Pas de bol, le scenario est prevu et analysé depuis longtemps.
    Il va vous falloir mobiliser les minets du16eme et les epilés de l’anus du Marais ....mais je crois que cela ne suffira pas.

    • Par Lisa SION 2 (---.---.---.16) 30 juillet 2010 12:46
      Lisa SION 2

      Salut NON !

      m’est avis de te soumettre ma vision des choses : le danger ne se situe plus dans le programme ni dans le ton encore calme de Marine mais dans le fait que si elle arrive au deuxième tour contre l’umps, c’est reparti pareil, donc pire pour cinq ans.

      Maintenant, c’est le nombre croissant de petits candidats qui ont fait baisser les scores de tous les grands partis et permis la surprise du 21 avril 2002. Il y aura encore plus de candidats au prochain scrutin ce qui va encore plus fausser la donne et créer de surprises...

      Eva Joly a décidé de se présenter mais il règne une foire d’empoigne à Europe écologie qui fait tâche et ruinera tous les débats et peut-être chances de la voir dans les deux protagonistes du deuxième tour.

      Mais, tlé façons, quelque soit le prochain outsider arrivant au pouvoir, il risque d’avoir bien du boulot pour remettre de l’ordre dans cet héritage empoisonné et sera condamné à finir comme jeanne d’Arc...

      Ctte règle appliquée pour les législatives ne servirait elle pas pour les présidentielles à autoriser trois ou quatre candidats au deuxième tour ? http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...

      Amicalement. L.S.

  • Par EricB (---.---.---.150) 30 juillet 2010 12:15

    Le prochain programme du FN a le temps d’évoluer, compte tenu de la personnalité de Marine, fort différente de celle de son père, et bien plus ancrée dans la réalité de son temps.

    Pour ma part, je lui ai personnellement écrit pour lui expliquer les choses que j’aimerais voir changer dans le programme du FN pour me décider à y prendre ma carte. Il y a des choses à jeter, dans ce programme, mais seulement l’eau du bain, pas le bébé. Et je pense qu’il suffit de modifier peu de choses dans ce programme pour se rallier un grand nombre d’électeurs de la droite centriste, voire de gauche, qui se sentent eux-même trahis par la Gauche.

  • Par asterix (---.---.---.101) 30 juillet 2010 12:21

    Plus de 20 pour cent du peuple n’est pas assez con pour voter FN. Pour revoter Sarko ou recevoir le même coup de bâton de la part du socialo-fmiste DSK non plus.
    N’en restent que deux, Bayrou et Eva Joly. S’ils s’entendent... 

  • Par django (---.---.---.184) 30 juillet 2010 12:38
    django

    bayrou est de droite comme chirac, sarkosy et lepen.

    il a fait toud les ministères de droite et a tout voté avec la droite. vous en attendez quoi ?

    quand comprendrez vous que c’est ce mode de pensé ultra libéral, liberticide, égoïste, qui a causé la ruine d’une majorité de gens de la planète.

    remplacé bonnet blanc par blanc bonnet ne mènera nulle part car les vrais patrons du pays sont les riches style bétencourt, bouygues ou dassault qui tirent les ficèles.

    ce qu’il faut changer c’est la philosophie générale qui mène le monde, qui a échoué et failli.

    • Par rastapopulo (---.---.---.183) 30 juillet 2010 13:47
      rastapopulo

      la niaiserie du droite/gauche est là pour cacher le combat beaucoup plus ancien entre impérialisme et indépendance.

      Le free trade et la dérégulation financière de l’Europe anglosaxonne est historiquement esclavagiste (pas du tout pour apporter de la croissance aux nations) et n’a rien avoir avec le gauche/droite.

      Revoyez vos classiques le lutte contre l’esclavage et la finance n’est pas du tout l’apanage de la gauche mais d’un capitalisme productif mené par des nations indépendantes qui savent manier protectionnisme intelligent (social et environnementale) , droit au bonheur dans les constitutions, indépendance financière et industrie.

  • Par django (---.---.---.184) 30 juillet 2010 13:17
    django

    Eric B

    « Et je pense qu’il suffit de modifier peu de choses dans ce programme du fn »

    dites nous un peu ce qui est bien et ce qu’il faudrait modifier ; pour voir.
    donnez nous envie au lieu de verbiager.

  • Par Arafel (---.---.---.218) 30 juillet 2010 13:18
    Arafel
    Immigration :Un coût de 24 milliards d’euros

    Par Rui Araujo

    <script type="text/javascript">
    document.write('<scr'+'ipt type="text/javascript" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ts.lepoint.fr/'+rub+';tile='+(tile=tile+1)+';sz=190x60;ord='+ ord + '?"><\/script>');
    </script> <script type="text/javascript" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ts.lepoint.fr/france;tile=2;sz=190x60;ord=1038151238649490.6?"></script>

    E n l’absence d’un budget spécifique, les effets économiques de l’immigration ont longtemps été tabous, minimisés ou inscrits dans un contexte émotionnel et jamais sérieusement évalués. L’exercice est pour le moins titanesque, en raison du manque d’indicateurs précis quant aux crédits affectés à l’accueil et à l’intégration des immigrés. « Même le Parlement ne dispose pas d’éléments d’évaluation crédibles », souligne le rapport 2004 de la Cour des comptes sur l’accueil et l’intégration des immigrants et des populations issues de l’immigration. Seul le ministère des Affaires sociales identifie des lignes budgétaires claires, ce qui permet à la Cour des comptes d’évaluer à « 741 millions d’euros l’aide médicale d’Etat et le financement de l’allocation d’insertion des demandeurs d’asile », en 2004. Pour la même année, les dépenses entraînées par le flux des demandeurs d’asile ont nécessité une rallonge de « 108 millions d’euros ».

    De son côté, un groupe d’économistes réunis sous la bannière de l’Institut de géopolitique des populations, un cénacle de professionnels, s’est essayé au petit jeu des estimations globales.

    S’appuyant sur les récents travaux du professeur d’économie de Lyon-III Jacques Bichot, l’institut considère que l’immigration a coûté 24 milliards d’euros pour l’année 2005. Dans son étude, le professeur passe en revue plusieurs secteurs de la vie sociale et tente d’évaluer le coût de l’immigration pour chacun d’eux. En vrac, pour la justice et le maintien de l’ordre, l’estimation est d’au moins 4,4 milliards d’euros en 2005 ; le système scolaire : 9,4 milliards d’euros ; l’enseignement supérieur : 400 millions d’euros ; la protection sociale : environ 8,5 milliards d’euros.

    Selon Yves-Marie Laulan, fondateur de l’institut et coauteur d’«  Immigration/Intégration » (L’Harmattan), « les immigrés recouvrent à ce jour un tiers de leurs coûts sociaux », sachant que le chômage atteint environ 30 % de la population immigrée et même 40 % dans certains quartiers. « La liste des surcoûts est infinie et les ressources de l’Etat ne sont pas extensibles à volonté », commente le professeur Laulan, pour qui le véritable défi « n’est pas celui de l’immigration mais celui de l’intégration ».

    L’étude Bichot n’apporte en revanche aucun élément sur le « retour sur investissement » du coût de l’immigration. Pour compenser la chute démographique, la France en effet avait besoin d’un nouvel apport migratoire. Cet afflux devait à la fois relancer la consommation, produisant ainsi de la croissance, et assurer à terme la pérennité du système de retraite par répartition.

    http://www.lepoint.fr/actualites-po...

  • Par django (---.---.---.184) 30 juillet 2010 13:26
    django

     Eric B

    "Et je pense qu’il suffit de modifier peu de choses dans ce programme  (du fn) pour se rallier un grand nombre d’électeurs de la droite centriste, voire de gauche, qui se sentent eux-même trahis par la Gauche.« 

     Que le fn attire des gens centristes de droite (centriste = droite), c’est normal. Bayrou est de droite.

    Mais si les gens de gauche se sentent »trahis" ça voudrait dire que la politique prônée par la gauche n’est pas assez de gauche.

     et selon vous, pour revenir à une politique plus à gauche, rien de mieux que de voter le pen extrême droite !! !!

    je me demande si vous ne prenez pas les gens de gauche, même déçus comme vous dites, pour des cons !!  smiley smiley

    • Par rastapopulo (---.---.---.183) 30 juillet 2010 13:49
      rastapopulo

      Quelle niaiserie ce gauche/droite, comme si ça voulait dire quelque chose !!!

      Et les 30 glorieuses ?

    • Par jaja (---.---.---.6) 30 juillet 2010 14:16
      jaja

      Gélone, si c’est vous qui parlez au nom des gens de gauche sûr que les dés sont pipés au départ... smiley

    • Par COVADONGA722 (---.---.---.137) 30 juillet 2010 16:22
      COVADONGA722

      bonjour jaja je ne me sens pas plus mais pas moins que vous legitime , pour moi la trahison est bien la ou la situe M Gélone doublée de l invective et du procés en sorcellerie que le camp
      supposé me representer m ’octroie des que je proteste.

    • Par jaja (---.---.---.6) 30 juillet 2010 16:50
      jaja

      Bonjour Covadonga : « Prolétaires de tous les pays unissez vous ! » a toujours été le mot d’ordre de la gauche... de même que l’anti-impérialisme qui en découle et sa conséquence logique de solidarité entre les gens du peuple, quelles que soient leurs origines : l’anti-racisme...

      Il n’est de légitimité à gauche qu’en rapport à ces principes aujourd’hui séculaires. En sortir vous fait irrémédiablement sortir de la famille de la gauche....

      La question n’est pas de savoir qui est légitime ou pas entre deux individus mais de savoir quelle ligne politique ils défendent : de gauche et pour l’émancipation sociale des travailleurs ou une ligne au service du monde des dominants....

    • Par jaja (---.---.---.6) 30 juillet 2010 17:17
      jaja

      Gélone vos pays dits socialistes c’était du capitalisme d’État et rien d’autre....

      Production étatisée.... revenus inégalitaires. Écart des salaires de 1 à 200 et comme je l’ai déja écrit revenus des hauts dirigeants totalement inconnus...

      J’ai aussi connu certains de ces pays y compris l’URSS et jamais je ne me suis laissé abuser par le type de société y régnant....

    • Par django (---.---.---.228) 30 juillet 2010 18:19
      django

        :)) smiley smiley

      c’est à mourir de rire gelone ! c’est tout ce que t’a trouvé ?

      comme quoi si, on les pousse un peu dans leurs retranchements les lepenistes, ils ont vite perdu pied. si encore ça leur permettait de comprendre ou ils veulent mettre le doigt. smiley

      alors, gélone, t’est d’accord avec lepen pour la retraite à 65 ans, sans la moindre notion de pénibilité ?

  • Par Christoff_M (---.---.---.84) 30 juillet 2010 13:53
    Christoff_M

    Vous remarquerez que certains se plaignent de l’amalgame, des ligues interdisent les statistiques ethniques pour l’emploi, l’immigration...

    spécialité française, les chiffres et les classements parlant d’ethnie ou de communautés sont interdits !! merci monsieur Sarkozy !! au lieu de faire dix mille sondages pour justifier la politique libérale et justifier les frasques et les spéculations des banques principales...

    En attendant, aucun chiffre officiel sur l’immigration, idem sur l’emploi en détaillant les populations par catégorie d’age, ou de durée, interdit...

    Comment dans ce cas avoir une politique sérieuse d’attribution d’aide au gens vraiment dans le besoin, tout est fait par des brouillages d’échelons, de services, des interventions d’assoc pour semer la zizanie et ne pas travailler sur des faits établis !!

    A qui profite le crime, regardez vers le haut, les simplets parlerons de racisme et s’affoleront du FN, les autres verront que toutes les populations en bas de l’échelle y perdent, avec des escrocs spécialistes des paperasses et du captage d’aides...

    Mais depuis plus de vingt ans, les politicards de la clique mondialistes UMPS, font tout pour entretenir le flou, en appelant au calme, alors que ce sont eux qui créent les problèmes, voir attribution de bungalow à des populations immigrées qui ne parlent pas français, qui ne travaillent pas et n’ont aucune chance de rentrer dans un circuit de l’emploi déjà compliqué pour des diplômes, parlant plusieurs langues...

    La manif des chinois à Paris, les affrontement locaux devraient réveillez certaines autruches, mitraillage cette semaine à Sevran dans la rue, pendant ce temps la Sarkzy visite Andorre et Monaco, et sa call girl essaye de nous fait croire qu’elle sait tourner après nous avoir irrité les tympans...

    De qui se moque t on ?? vous croyez que Aubry, fille de Delors, artisan de l’Europe des banquiers ou DSK super Pdg du FMI, machine à endetter les pays pauvres, équivalent des cartes magasins pour les gens modestes, vont amener une révolution !!
    Visiblement, il y a encore beaucoup d’imbéciles heureux qui croient au bienfait actif de tous ces sbires des réseaux mondialistes...

  • Par Manggiofagioli (---.---.---.100) 30 juillet 2010 15:11

    ben, il y a moi, par exemple...
    Je suis de gauche quand je souhaite une plus grande égalité entre les hommes, ce n’est pas l’évolution que prend notre société.
    C’est également une sensibilité de gauche qui me fait penser que l’immigration économique est une mauvaise chose en ce sens qu’elle est la conséquence de trop grandes inégalités entre pays. Quitter son pays et sa culture n’est pas rien, y être obligé n’est pas normal.
    C’est probablement ma sensibilité de gauche qui me fait considérer nos aventures néo-coloniales comme des crimes.
    Je devient « extrêmement » de droite quand je sort en ville et que je me fait emmerder par un peu toujours la même population.
    Je devient franchement nationaliste quand je vois que nos dirigeants et ceux du PS s’aplatir devant les lobbies étrangers, anglo-saxons et autres néo-conservateur.
    C’est peut-être cette même sensibilité qui fait que je m’oppose à un certain nombre d’évolution culturelles dans mon pays, qu’elles soient d’origine islamique (minarets, burka), judaïques (média) ou anglo-saxonnes, d’ailleurs.

    Je suis peut-être en train de devenir .... national-socialiste !

  • Par django (---.---.---.228) 30 juillet 2010 18:30
    django

    donc mangiafagioli en étant de gauche, pour toi le salut c’est de voter extrème droite. ton salut viendra de là !!

    il applique les éléments de communication venus de l’Elysée !

     "Je devient franchement nationaliste quand je vois que nos dirigeants et ceux du PS s’aplatir devant les lobbies étrangers, anglo-saxons et autres néo-conservateur.« 

    si tu veut me croire ta marine qui est plus que de droite elle t’a dit comment elle va faire (même en se faisant aider de mégret et ses petits poings) pour pas s’aplatir »devant les lobbies étrangers, anglo-saxons et autres néo-conservateur."

    j’ai bien peur qu’en effet tu ne soit condamner à manger des fagioli ! c’est comme ça que ça s’écrit, italien de mes deux)  smiley smiley

     
    le réveil va être brutal !

    • Par rastapopulo (---.---.---.41) 30 juillet 2010 21:26
      rastapopulo

      http://www.nationspresse.info/?p=30874

      • Nos compatriotes doivent savoir que pendant les trente glorieuses, la politique monétaire était partie intégrante de la Nation et relevait des prérogatives de la Banque de France ; tout comme la politique budgétaire dépend du gouvernement.

      Aussi, dans le cadre d’une logique de sortie de l’Euro monnaie unique, notre proposition phare concerne le mode de financement de l’économie par » le circuit du trésor public », c’est-à-dire le droit régalien de l’Etat de battre monnaie. Et comme j’entends rendre à la France toutes les marges de manœuvre indispensables à l’instauration d’un « ordre monétaire libre », nous confierons le levier du contrôle de la création monétaire à la Banque de France qui conservera une forte autonomie vis-à-vis du pouvoir exécutif, illustrant ainsi la volonté de séparation des pouvoirs.
      Cette décision entraine de facto et précisément, l’abrogation de l’article 25 de loi 73-7 du 3 janvier 1973, de l’article 3 de la loi N°93-980 du 4 août 1993 ainsi que l’annulation de l’article L141-3 du Code Monétaire et Financier.

      Ce qui signifie que le Trésor Public pourra à nouveau présenter tous les titres et garanties que l’Etat et les collectivités locales émettront, à l’escompte de la Banque de France contre un financement, sans aucun intérêt, je dis bien à taux zéro. Fini « l’open market » ruineux, l’Etat verra ainsi bondir son pouvoir d’achat annuel estimé entre 1 et 3 % du revenu national ! En effet, à ce jour, les Français ont déjà remboursé en intérêts depuis plus de 30 ans, davantage que les 1300 milliards d’euros de capital de notre dette nationale.

      Ce mode de financement très démocratique et révolutionnaire, est le fondement d’une économie libre et honnête. Ce dispositif sera au service du crédit productif pour le travail humain et de l’investissement à long terme dans les infrastructures nationales (hôpitaux, routes, prisons, équipements militaires, etc..)
      • Souhaitant mettre notre pays à l’abri du « Krach monétaire » annoncé plus haut, nous décidons donc de reprendre l’intégralité de notre souveraineté monétaire par le rétablissement du Franc mais sur la base de « 1 Franc = 1 Euro ». Ensuite, la monnaie nationale serait liée à un étalon monétaire par des parités de changes fixes mais ajustables avec l’Euro monnaie commune et les autres devises. Cet étalon monétaire serait constitué d’un panier Or et autres métaux précieux pour garder toute sa flexibilité sur le marché des taux de changes. A cet égard, les Français apprécieront les ventes criminelles et massives d’Or des réserves nationales (600 t) effectuées par Messieurs Sarkozy et Noyer dès 2004, qui auraient été très utiles aujourd’hui.

      • Si par malheur un ou plusieurs établissements financiers Français venaient à déposer le bilan, nous avons choisi la solution pragmatique de la mise en « redressement judicaire » de cet établissement défaillant avec prise de contrôle direct par l’Etat et tutelle du système bancaire par la Banque de France. Ainsi, les actifs frelatés (CDS, etc..) seront purement et simplement purgés. Pas question de faire supporter aux contribuables de nouvelles affaires telle que le Crédit Lyonnais et sa banque dépotoir « le consortium de réalisation » ou « bad bank » pour être à la mode.

      Pour le reste du système bancaire privé, l’objectif essentiel sera de sauver les banques de dépôts et surtout l’épargne populaire. Pour ce faire, nous exigerons la dissociation absolue entre les 3 activités bancaires (dépots, prêts et investissement) avec une couverture intégrale des dépôts à vue et à terme pour pratiquer l’activité de crédit ; Au-delà de cette limite, des réserves obligatoires seront demandées sous le contrôle permanent de la Commission Bancaire. De même, nous trouvons scandaleux de spéculer avec les fonds propres des banques qui sont justement garants de la solvabilité financière due aux clients. Par conséquent, nous l’interdirons !

      Jamais trop tard pour s’instruire.

  • Par Christoff_M (---.---.---.125) 31 juillet 2010 22:33
    Christoff_M

    personne ne s’indigne chez les vecteurs de la pensée unique, du pouvoir d’extreme droite, fascisant et criminel d’Israel....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Faites un don
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération