Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gadgets NetPolitiques

Gadgets NetPolitiques

C’est une vraie bulle, une jungle, sauvage et encore primaire, un foisonnement de préhensions, une galaxie bizarre et innovante. La net politique à l’heure du « web2.0 » (amis de la poésie markétée, bonjour ;) est une auberge espagnole. Un joli foutoir, argueront certains... Petit tour d’horizon du « qui fait quoi ».

Politibuzz, Buzzblog, le chronologue et bonvote, pour ne citer qu’eux*, font un travail (adolescent à ce jour mais à mon point de vue prometteur) d’analyse et de décryptage du "qui émerge parmi ceux qui aspirent à nous gouverner ?" et, pour le deux derniers cités, du "qui émerge dans la toile hétéroclite des citizen-reporters en pyjama ?".

La réponse à cette deuxième question ne nécessite qu’un click. Et si vous n’y êtes pas inscrit, un click de plus pour référencer votre "chez-vous". Chacun appréciera, ou non, la pertinence des résultats.

La réponse à la première question ("qui émerge parmi ceux qui aspirent à nous gouverner ?") donne lieu à des interprétations surprenantes... Un simple point "à date" (notez que les périodicités ne sont pas les mêmes, j’anticipe la critique ;) suffit à éclairer ce propos :

Pour Politibuzz, la tendance (Pdf) est :
-1 > Royal
-2 > DSK
-3 > Sarkozy
-4 > Jospin
-5 > Pocrain (si !) (période référente : du 15/05 au 15/06 - en vacances depuis )

Pour buzzblog, la tendance est :
-1 > Sarkozy
-2 > Chirac
-3 > Royal
-4 > de Villepin
-5 > Hollande (période référente : du 31/07 au 6/08 )

Pour le Chronologue, la tendance est :
-1 > Chirac
-2 > Sarkozy
-3 > Royal
-4 > de Villepin
-5 > Jospin (période référente : du 1° septembre 2005 à ce jour)

Pour bonvote, la tendance est :
-1 > Lang
-2 > Sarkozy
-3 > Hollande
-4 > Chirac
-5 > De Villepin / et Ségolène Royal n’est que 6° (période référente : du 3/08 au 9/08)

Pendant ce temps... Chirac penserait à se représenter, Ségolène à intenter un procès ("l’hebdomadaire VSD a publié dans sa dernière édition une série de photos" - ndlr : en petite tenue, en couverture du journal de ce we et ce après Closer - "Ségolène Royal a décidé, en conséquence, d’engager des poursuites contre cette publication et elle m’a demandé de vous en informer" annonce ce jour Christophe Chantepy, le Président de Désirs d’Avenir / ET VOIR EDIT 2), Sarko et DSK n’en ont que pour leur livre-programme et Lang-II boit la tasse, tout comme Jospin-bis... Alors ? Sarko devant le Chi’ et Ségo ?! On a le droit de douter de toute conclusion hâtive tirée de ces outils.

Quel crédit donner à ces "tendances online" et quel rapport avec la teneur réelle du propos quantifié (ici nul élément qualitatif n’est pris en compte - blogue-t-on du bien ou du mal de ces personnalités) ? Et quelle cohérence escompter avec l’opinion générale ?

NB > Et oui, il manque un "indice des indices". Celui-ci arrive, et pas n’importe où ;)

Faisons maintenant un détour parmi les sites qui (s’auto)proclament "mettre à disposition tous les articles et les éléments de sens permettant de comprendre et de suivre cette élection présidentielle" - élection qui, il faut l’admettre, déchaîne les passions virtuelles comme aucune autre précédemment. Nous verrons plus tard si cela a la moindre influence sur la suite de l’histoire...

Page2007 serait un outil de propagande sarkoziste "prêts à tout (...)". Soit. C’est Election-présidentielle.fr qui le dit. Election-présidentielle.fr qui serait en déperdition et polémique en vain. Ah ? Oui, c’est Page2007 qui le dit et calme le feu ! La cours de récré s’agite ; je prendrais volontiers parti ;)

Je vous la fais courte : la liste des sites reproduisant et regroupant "tout" le contenu la plupart du temps déjà diffusé sur le web, qui est en lien avec cette élection d’avril prochain - et qui pour certains d’entre eux réalisent un travail éditorial maison - serait interminable, de Presidentielle.2007.free.fr en passant par Sondages2007.over-blog.com ou encore Debat2007.fr qui lui, propose un contenu original (et de qualité, mais à quel prix ?) ou Presidentielle-2007.net (etc). Je passerai sur le PoliTIC’Show ou Imagine 2012, projets sur lesquels je ne serais pas objectif puisque plus qu’investi... Et de simples recherches sur Google listeront mieux que je ne le ferais ce fouillis poliTIC et blogopolitique.

Alors gadgets ou briques d’un puzzle dont les plus clairvoyants sauront extraire du sens et des analyses pertinentes ? Doit-on en rire et en jouer ? Critiquer et décrypter ? "J’ai toujours l’impression que les blogs fonctionnent, globalement, en circuit fermé. Et que leur influence sera possible s’ils fonctionnent en circuit ouvert - et en particulier, ouvert auprès de personnalités politiques ou de leaders d’opinion" écrivait Adam dernièrement...

J’en suis convaincu.
Il ne s’agit pas de se pencher sur un sujet, même avec talent ou acharnement, ni de s’ériger commentateur avisé et pas plus de revendiquer une audience large. C’est en étant à la fois compétents, rigoureux, en visant juste et en sachant "faire-savoir" que des blogs ou des sites Internet auront une "influence". J’ai envie de dire "incidence". Je l’ai dit. Et sur qui ?

Faut-il rajouter que ces outils de mesure du "buzz" complèteront, après maturation (ou complètent déjà ?), le panel des thermomètres qui nourrissent analystes et chroniqueurs ? Puissent-ils tous avoir tiré les enseignements du passé...

Avril 2002 - avril 2007 : y verra-t-on plus clair, a l’aube de cette échéance majeure pour le pays, que ce ne fut le cas aux précédents scrutins ?

Et qu’amèneront de neuf ou de constructif ces gadgets-là ou encore ce "foisonnement 2.0" ?

.........

* = le Tendançologue, de l’Observatoire de la présidentielle, aurait aussi pu être pris en compte s’il permettait des comparatifs simultanés, tout comme le Présidographe, développé comme le chronologue par Jean Véronis.

EDIT > "l’échantillonnage en temps réel permet des analyses a posteriori de la même manière qu’un sismographe" écrit Eric Culnaert dans un article à paraître prochainement, que je tacherai de vous relayer ici.

EDIT 2 > "Contrairement à ce que je vous indiquais dans mon mail précédent, Ségolène Royal n’a pas engagé de poursuites contre VSD. Son avocat a adressé une lettre à cet hebdomadaire pour lui indiquer que les photos publiées portaient atteinte au respect de la vie privée et qu’il se réservait d’utiliser les voies de droit en cas de publication de nouvelles photos." Christophe Chantepy Président de Désirs d’avenir, 19h40.


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • François Kraus FK 11 août 2006 13:28

    En tant qu’auteur de l’article démontrant que Page2007 n’est pas un site comme les autres mais un outil au service des sarkozistes et/ou des libéraux, je me permets de vous faire part de ce commentaire posté à la suite de mom article.

    http://www.election-presidentielle.fr/?p=135#comments

    Commentaire par Lucygure - 10 août 2006

    Bonjour,

    Je tenais à réagir à votre article qui dit que le site page2007.com est un site pro-sarkozyste de propagande grise (la propagande grise étant une propagande émanant d’une source apparament neutre) En fait, j’effectue un suivi global de l’action du réseau gouverner.com, réseau d’ou émane le site page2007. Ce réseau est assez complexe à cerner, à mi chemin entre le Think Tank et la dérive sectaire, selon ses méthodes. Il réunit des groupes de pensées et de propagande chargés de diffuser les idées néo-libérales de Sarkozy particulièrement. Officiellement, bien sur, gouverner.com assure régullièrement que son action est globale et qu’elle n’est pas du tout pro-sarkozyste, tout comme page 2007.com

    Cependant, on notera avec intéret, par exemple, le “cercle azincourt”, chargé d’identifier les blocages français et de favoriser dans l’opinion l’idée de rupture autour du slogan “la France ne redoute pas le changement, elle l’attend” On trouve ainsi exactement les mots clés de Sarkozy. De la même manière, Gouverner.com organise des réunions où sont invités d’obscures experts qui vont présenter la necessité de telle ou telle politique selon les orientations de Sarkozy : intégrer les islamistes de l’UOIF dans l’Islam de France, rapprocher notre politique extérieure de celle des Etats-Unis etc.

    Le but affiché de ce réseau est aussi de créer par ciblage, des cercles de soutiens sarkozystes dans les comités ou associations d’anciens élèves des grandes écoles : Science-po, ENA, CELSA etc.

    Les membres de Gouverner.com ont été recrutés par speed-dating et le degré de confidence du réseau et de l’importance des membres est organisé par cercle.

    Bref, je crois que ce genre d’activité, directement importé des neo-conservateurs américains mérite d’être dénoncée. Une campagne ne doit pas être obscure, dissimuler une propagandes derrière une fausse objectivité est scandaleux. Si Sarkozy a des idées ou un programme à faire valoir, qu’il l’énonce clairement. Mais monter une officine de propagande ggrise dans le but d’introduire pernicieusement des mots-clés dans l’opinion que pourra ensuite reprendre le candidat a un arrière gout de fascisme

    PS : J’espère que son auteur ne verra pas d’inconvénients à cette publication, j’a vu qu’il avait déjà été publié sur Agora.


    • AK47 ;-) (---.---.239.189) 16 août 2006 00:45

      Incroyable mais vrai !

      J’étais un peu sceptique à la lecture de ce spot qui affirme que l’association Gouverner.com ( qui publie Page2007.com) recrute par speed-dating. Mais voici une de leur pub qui prouve que c’est vrai !

      Voir post Bruno Sujet : [TO] - UMP Ven 27 Jan - 3:41 à l’adresse : http://neofopo.forumpro.fr/ftopic564.TO-UMP.htm

      Les pauvres libéraux, en être réduits à ça pour faire « à l’américaine »,on comprend mieux pourquoi ils dépassent pas les 3%...

      ******************************** SPEED-DATING DIMANCHE 29 JANVIER ******************************** sous la direction de CLAIRE PERSET CAMILLE SERVAN-SCHREIBER CHARLOTTE RISPOLI ********************************

      Gouverner.com, Think Tank libéral, indépendant et pluraliste, dédié à l’analyse des blocages français et internationaux, au développement de concepts de communication politique, et à la constitution de réseaux au sein de la société civile,

      organisera un speed-dating visant à élargir son équipe et développer le réseau,

      le dimanche 29 janvier 2006 à 15h00

      sous la direction de Camille Servan-Schreiber, Claire Perset, et Charlotte Rispoli. Voir leur présentation sur le site http://www.gouverner.com

      Etudiants, jeunes actifs, professionnels expérimentés, peuvent participer au speed-dating de dimanche, en adressant quelques mots de présentation ou un CV à l’adresse com@gouverner.com

      Vous recevrez en retour l’adresse du café du centre de Paris lieu du RDV.

      ************* GOUVERNER.COM

      l’alliance de l’action, de la réflexion et de la communication

      Think Tank libéral indépendant rassemblant des diplomés en sciences politiques, relations internationales, économie, sciences humaines, management, journalisme, communication, commerce...

      Objectifs :

      • Analyser les blocages actuels de la société française • Réfléchir à la nouvelle place de la France sur la scène internationale en ce début de XXIè siècle • Mener des travaux de prospective géopolitique • Promouvoir les réformes libérales au sein de la société civile française, mais également européenne. • Parallèlement à ce travail d’analyse, de réflexion et de diffusion, l’objectif de Gcom est de créer de nouveaux concepts de communication politique

      Président fondateur : Axel Karakartal Vice Présidence : Camille Servan-Schreiber et Claire Perset Relations publiques : Charlotte Rispoli Réseaux et Intelligence Economique : Geoffroy Vilbert *************


    • AK47 ;-) (---.---.239.189) 16 août 2006 00:49

      Toujours sur l’équipe de libéraux / Sarkozystes qui se cachent derrière la page d’information Page2007, on trouve sur le web ces informations intéressantes sur le réseau Gouverner.com :

      Poste de Animal - 30/01/2006, 17h12 http://www.politique.com/forum/archive/index.php/t-78.html

      Bonjour à tous,

      Je voudrais, moi aussi apporter ma petite pierre à l’édifice. Je me suis abonné à la newsletter de gouverner.com (adresse donné par un militant UMP et assez souvent cité sur le site officielle de l’UMP et de Sarko pour être mise en relation)

      Je vous copie-colle le genre de mails que je recoit :

      GOUVERNER.COM met en place ce jour un nouvel outil de gestion de projets, à l’adresse http://www.gouverner.org

      — - GOUVERNER.COM est une structure de création de concepts de communication politique. Chaque concept indépendant est développé par une équipe opérationnelle n’engageant pas la responsabilité de l’ensemble de la structure. GOUVERNER.COM étant une structure pluraliste, des concepts de sensibilités opposées peuvent cohabiter.

      GOUVERNER.COM fonctionne également comme un méta-réseau rassemblant des passionnés de la communication politique, des responsables de réseaux, ainsi que des acteurs du monde politique et de la société civile.

      Présentation des concepts

      GOUVERNER.COM développe aujourd’hui les concepts suivants :

      * G COM G COM est la structure de création de concepts. Elle poursuit son développement et accueille de nouveaux partenaires intéressés par la communication politique.

      * Cercle Azincourt Le concept Azincourt s’inscrit dans le cadre des opérations menées autour des élections présidentielles de 2007. C’est un concept militant, mais dans un cadre pluraliste et dépersonnalisé. Azincourt ne fait pas campagne pour un homme, mais s’interroge sur les blocages français, et les méthodes pour les surmonter. Le thème de la rupture est au centre des travaux. Dans l’esprit de GCOM, l’objectif principal n’est pas l’analyse des problème, mais la création de concepts pour communiquer à leur sujet au sein de la société civile, et aider à leur résolution. Le travail part du Rapport Camdessus, mis en ligne sous forme d’un Wiki interactif. A partir d’une connaissance précise des freins à la croissance, l’équipe cherchera les meilleures méthodes pour attaquer ces résistances dans la société.
      - En 1415, la fleur de la Chevalerie française était décimée à Azincourt par les archers anglais. Arrogance, manque d’adaptation aux circonstances, poids d’armures archaïques, manque de souplesse et de légèreté, mépris de l’adversaire, dédain de l’intendance, tels étaient les principaux éléments expliquant l’effondrement, malgré une supériorité numérique face aux Anglais. - Symboliquement, le Cercle Azincourt ne se veut pas un club de réflexion obsédé par le déclin français, mais un réseau réactif ayant pris conscience des limites du modèle actuel, et cherchant la modernisation des outils pour faire face aux défis du XXIe siècle.

      * Nicolas Sarkozy 2007 Encore un concept militant, mais ouvert à une équipe pluraliste et critique. La présence de ce pôle partisan au sein de GOUVERNER.COM a suscité quelques oppositions ou interrogations internes. Nicolas Sarkozy est identifié comme une des personnalités françaises les plus réactives, les plus volontaristes pour amener le changement, et notamment la modernisation économique & sociale de la France. C’est à ce titre qu’il a séduit une partie de l’équipe. Pour autant il ne fait pas l’unanimité, et certaines de ses prises de positions, actions, ou formules, ont choqué, au sein même de la structure. Il faut voir ce pôle comme un concept indépendant, n’engageant pas l’ensemble de la structure. C’est aussi, non un fan club, mais un lieu ouvert au débat, et aux critiques à son sujet. Le développement de ce concept repose sur un site, un forum, et des réunions locales.

      * Présidentielles 2007 Ce projet en cours de conception proposera des formes de communication politique innovantes et diverses pour préparer et suivre la campagne présidentielle de 2007. Il ne s’agit pas d’un concept partisan. La pluralité des sensibilités politiques sera représentée au sein de l’équipe.

      * Socrates Atlantique C’est la branche Atlantique du Think Tank « Socrates-Europe ». Ce projet est indépendant des autres concepts développés par GOUVERNER.COM Il s’agit d’un concept politiquement neutre, non partisan, rassemblant une équipe pluraliste et diversifiée représentant toutes les approches possibles de la question. Socrates Atlantique a pour vocation de favoriser le dialogue et les échanges entre l’Europe, le monde Méditerranéen et le continent Américain. Socrates Atlantique est le trait d’union entre Socrates Europe, Socrates Mediterranee, et les réseaux affiliés du continent Américain qui sont en voie de constitution et dont nous accompagnerons la mise en oeuvre courant 2006. L’ambition est de permettre la diffusion d’idées innovantes susceptibles d’améliorer la compréhension réciproque dans le respect de chacun des partenaires. Pour sa première saison, Socrates Atlantique propose trois axes de réflexion : 1- quelles visions de la géopolitique du XXIe siècle ? Regards croisés sur les façons dont l’Europe, le Monde méditerranéen, et l’Amérique, appréhendent la situation du monde. 2- quelle place pour l’Alliance Atlantique ? Comment repenser l’Alliance dans un monde post guerre-froide ? 3- quelles relations économiques entre ces trois mondes ? Débat sur le libre-échange. Comment concilier libertés économiques, équité sociale et diversité culturelle. Socrates Atlantique organisera au printemps un colloque présentant les premiers résultats de ses travaux. Les résultats définitifs seront publiés fin 2006. Tout au long de l’année, pour préparer et prolonger ces deux grands rendez-vous, SOCRATES Atlantique organisera des rencontres : conférences, café-politiques, débats sur des forums, travaux en équipe sur un Wiki en ligne... Socrates Atlantique vous propose un premier rendez-vous au Sénat, salle Vaugirard, le 13 février 2006. Nous partirons du Rapport de la CIA « Comment sera le monde en 2020 ? »* (disponible en français chez Robert Laffont, présenté par Alexandre Adler). A partir de ce rapport, nous travaillerons sur la perception de la géopolitique du XXIe siècle, avec des regards croisés venus du monde européen, du monde méditerranéen, et du monde américain. Renseignements : xxx@g.com *MAPPING THE GLOBAL FUTURE Report of the National Intelligence Council’s 2020 Project Based on Consultations With Nongovernmental Experts Around the World http://www.cia.gov/nic/NIC_2020_project.html

      * United Nations Forum : http://www.un-forum.org Ce concept politiquement neutre vise à développer un forum et des réseaux internationaux, permettant aux 191 nations regroupées à l’ONU d’échanger et dialoguer.

      — -

      Rejoindre les équipes de développement de concepts

      Le forum de gestion de projets de Gouverner.com n’est pas un forum public. L’accès aux différents salons de travail est reservé aux équipes développant les concepts. Pour rejoindre une des ces équipes, adressez un e-mail présentant vos qualifications et motivations à l’adresse xxx@g.com L’équipe devant rester gérable humainement, et cherchant l’efficacité, nous nous réservons la liberté du choix des membres. La confiance et la convivialité entre les membres sont essentiels, en plus des compétences et motivations.

      En fait, le principe est une sorte de mélange entre le Think-Tank à l’américaine et la dérive sectaire. J’ai baucoup étudié le phénomène sectaire et ce que je repère dans gouverner.com (et dans les méthodes de Sarko en général) est assez similaire :

      - Le recrutement des membres de g.com par speed-dating
      - la mise en place de réseaux de propagande noir (parmis les amicales d’anciens élèves des grandes écoles genre CELSA, Science-po, etc.)
      - La création d’officines de lobbyings déstinée à introduire certaines idées dans l’opinion (du style « le changement », « la rupture avec les modèles anciens », « le modèle économique et social américain » etc.)
      - la création au sein de g.com de plusieurs cercles (selon le travail intellectuel qu’on leur fournira bénévolement)
      - la difficulté de déféinir clairement la structure de g.com

      Tout ça, mis en relation avec sa rencontre avec Tom Cruise, ses positions en faveure des « nouvelle religions » ou ses attaques de la loi de 1905 rendent le personnage extrèmement ambigü à ce sujet.

      Ses techniques de communication basés sur le marketting agressif et les mots-clés (invention d’un vocabulaire « à lui ») sont autant d’indices troublants que les groupements à caractère sectaires utilisent à outrance.


    • AK47 ;-) (---.---.239.189) 16 août 2006 00:52

      Au sujet de la couleur politique de Page2007, j’invite les internautes à ce rendre sur l’article de son responsable sur la question de sa ligne éditoriale :

      La page a été depuis enlevée par le responsable du site (pourquoi ?) mais les commentaires de ce bon vieux Lucygure valent le coup d’oeil :

      http://www.page2007.com/?p=503


    • alexis (---.---.36.40) 11 août 2006 14:57

      Juste pour signaler que Ségolène Royal n’engage aucune poursuite contre VSD, le communiqué a été démenti...merci de nous informer au plus juste...


      • Nicolas Voisin Nicolas > Nues Blog 11 août 2006 15:20

        @ Alexis > merci de lire l’article jusqu’au bout ;)


      • NGK (---.---.146.10) 11 août 2006 16:44

        ih ih ih....


        • NGK (---.---.146.10) 11 août 2006 16:49

          Dixit Nico : « Il ne s’agit pas de se pencher sur un sujet, même avec talent ou acharnement, ni de s’ériger commentateur avisé et pas plus de revendiquer une audience large. C’est en étant à la fois compétents, rigoureux, en visant juste et en sachant »faire-savoir« que des blogs ou des sites Internet auront une »influence« . J’ai envie de dire »incidence« . Je l’ai dit. Et sur qui ? ». Cette phrase-là, de ton article, on devrait en faire une pétition à l’usage de nos journaux, quotidiens, etc... En ce qui concerne la cyber-sphère : je suis totalement d’accord avec toi, d’autant plus que la quantité doit tôt ou tard s’effacer devant la qualité ; malgré la compétitivité, etc... Bonne chance pour tes articles ! A bientôt. Bises de Nath.


        • NGK (---.---.146.10) 11 août 2006 17:11

          Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? SVP : je fais la grêve de mon blog jusqu’à dimanche 13 Août 2006 : date des expulsions sans limites de nos pauvres sans-papiers, mais Dimanche je scanne l’invitation à mon prochain vernissage ; libre à toi d’y passer ! Et à vous tous, si le coeur vous en dit, c’est entrée libre et l’alcool coûlera à flôts... ih ih.. (Et ce n’est pas de la promotion personnelle vu que la plupart de mes oeuvres appartiennent à des collections privées et ne sont pas à vendre).


        • fredleborgne (---.---.33.148) 11 août 2006 17:00

          L’article rend bien compte du foutoir, c’est un foutoir lui-même. On décroche vite et pourtant...

          A la relecture, c’est un inventaire à la prévert, à la fois cocasse et jouissif, foisonnant et inventif avec un rythme endiablé, distribuant clins d’oeil et parfois coup de pied au cul ou baffe, selon sa « sensibilité ».

          A relire au second degré pour prendre au sérieux la conclusion...


          • Nicolas Voisin Nicolas > Nues Blog 11 août 2006 17:16

            (merci à vous 3, je me demandais en effet si le deuxième - ou troisième - degrès était perceptible :)

            Nath > navré de ne pouvoir être à ton vernissage ;)


          • page2007.com (---.---.85.196) 11 août 2006 19:21

            François Kraus s’enfonce dans un ridicule profond en publiant ce délire qui émane d’un de ces agités qui voient des complots partout, comme il en existe tant sur le Web.

            On entre là carrément dans la diffamation au plus haut niveau. Je vais me permettre de faire un courrier au patron de l’Ifop au sujet de son chargé d’études François Kraus, qui se livre ainsi à des calomnies publiques sans fondement, uniquement motivées par la jalousie entre sites concurrents.

            J’effectue un enregistrement complet de cette page.


            • François Kraus FK 11 août 2006 22:27

              Monsieur,

              J’imagine que Mme Parisot sera surprise d’apprendre que je travaille pour elle car j’ignore où vous avez pêché ça mais vous pouvez vous renseigner auprès de cet institut et vous verrez qu’il n’en est rien. Mon métier est effectivement celui de chargé d’études mais il n’y a pas qu’une société de sondage en France...

              Pour le reste, YM C qui, est en vacance, ne porte aucune responsabilité dans la publication de mon article et encore moins dans celle d’un post (signé de mon nom) sur agoravox. D’ailleurs, afin de calmer le jeu, mon article qui avait été publié sans son autorisation a été retiré de son site.

              Ainsi, si vous souhaitez m’assigner en justice - ce qui me fait doucement rigoler vu que votre plainte sera totalement irrecevable -, je vous prie d’adresser vos courriers à moi. Je crois toutefois que la justice sera plus intéressée par le viol du code de la propriété intellectuelle auquel vous êtes lié depuis des mois que par des bouffonneries qui n’intéressent personne.

              Cordialement


            • AK47 ;-) (---.---.239.189) 16 août 2006 01:07

              Derrière ce pseudo - dont l’usage est il est vrai autorisé sur ce forum smiley -, on retrouve « A.K. », le président-fondateur de Gouverner.com, une star des forums politiques qu’ils innondent de ces pubs depuis des années.

              En effet, il a semble-t-il l’habitude du harcèlement, des menaces de poursuites judiciaires à tout va et des divulgations d’informations privés

              Ci joint les réactions qu’il suscite sur le forum de science po, c’est tordant...

              http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=2286

              Gouverner.com a écrit :

              Bon, je me concentrerai sur deux threads alors pour annoncer les événements : un GCOM et un UMP, car je ne veux pas mélanger les deux.

              Paul Prof, Grincheux, Dormeur... Lieu : En mouvement Date d’inscription : 2004-04-27 Messages : 1599

              Si tu ne veux pas mélanger les genres tu devrais changer de pseudo, il me semble.

              D’ailleurs je suis allé jeter un oeuil sur le lien ci dessus et d’un point de vue extérieur : si tu souhaites donner à G com un coté apolitique il conviendrait soit de limiter la visibilité des forums UMP ./ Nicolas Sarkozy soit d’y adjoindre des forums consacrés à d’autres formations /hommes politiques, sinon G-com apparait à première vue à une personne qui visite ton site comme une formation sous-marin de l’UMP, ce qui brouille le message que tu dis vouloir faire passer.

              Dernière modification par Paul (2005-07-08 13:24:04) greg no log Invité

              gouverner.com, tu peux t’énerver autant que tu veux je n’ai rien à cacher.

              Ton nom est publié sur internet. Que j’utilise ton nom pour t’énerver un peu est une chose, que tu marches à ce point dans la masquarade est absolument drolatique.

              Honnêtement, regardes nous tous ici, nous sommes des étudiants de sciences-po qui n’avons rien n’à cacher, ni de leurs opinions, ni de leurs identité. Toi, ta réaction ma foi, brutale et quasiment hystérique (à l’image de ton modèle) prouve que tu as quelque chose à cacher.

              Enfin non en fait puisque tu publies toi-même ton nom sur le net (sur ton propre site). Alors uses et abuses de tes droits, mais ne vient pas empiéter sur un forum où tu fais l’unanimité contre toi (de droite comme de gauche d’ailleurs), en venant ensuite piailler quand nous dénonçons tes méthodes marketing (comme nous le faisons pour tout organisme qui fait, ne serait-ce qu’un peu, de la pub).

              J’attends ton assignation au tribunal, j’espère que tu as de bons avocats, il semble que tu puisses avoir à payer mes frais d’avocat pour abus de droit (puisque tu publies toi même ton nom sur le net).

              Quand à ton « informateur », tu lui proposeras d’arreter de te livrer les secrets de nos vies à toi, l’inconnu qui non content de nous polluer sur ce forum avec sa pub, nous fait des menaces judiciaires à two cents.

              greg no log Invité

              hum, non, avant, je voulais juste ajouter que cette attitude tyranique que tu as Axel illustre bien les méthodes de ton mouvement et des idées que tu représentes.

              Quand on pousse les gens à bout, faut pas ensuite se plaindre OK ? (note que ça fait des mois que nous te faisons remarquer que tu nous saoule avec ton SPAMMING, pratique tout aussi interdite que l’utilisation, sans volonté d’usurper, d’un autre nom, afin de mettre l’individu qui nous pollue dans l’anonymat à égalité avec nous (qui nous présentons avec notre nom, comme moi, sophie, jé, flo etc... et même ceux qui postent sous anonymat ont doné leurs nom OK donc faut que t’arretes de te monter le bourrichon).

              Ah ben, elle est belle la future génération de permanents de l’UMP...

              fb EeV-addict Date d’inscription : 2004-04-26 Messages : 4031

              Gouverner.com, il est extrêmement savoureux de te voir t’indigner, dans le même thread, parce que toast a osé te « censurer » puis, juste après, parce que tu réclames qu’un autre soit censuré, son IP révélée au grand public puis bannie à jamais avant que le coupable ne soit coupé en petits morceaux et donné à manger aux loups. Deux poids, deux mesures ? La paille et la poutre ? The pot and the kettle ?

              Essaye au moins d’être cohérent, soit on censure tout et on nomme toast grand inquisiteur suprême, soit on laisse un peu de liberté d’expression (et s’il te plaît, pour une fois que Greg faisait de l’humour, laisse-le faire, ce type à de dangereuses tendances à se prendre trop au sérieux). Tiens aussi un peu compte de l’ambiance générale du forum, ta pub on en a (presque) tous marre, alors que se payer ta tête nous fait (presque) tous rire. L’opinion de la majorité n’est sans doute pas toujours la meilleure, mais faut quand même la respecter.

              Gouverner.com a écrit : La prochaine tu mets une annonce dans le fil approprié, celui où fb a un orgasme. Toooooaaasssstt ! le monsieur il a révélé publiquement des informations personnelles me concernant ! il faut le modérer, vite ! tu peux censurer son adresse IP s’il te plaît ? J’aimerais aussi le voir écartelé en place publique comme dans Surveiller et Punir.

              (au passage G-spot de mes deux, je te signale qu’il en faut un peu plus que de la prose bien tournée, sans jeux de mots, le jour où tu auras de la compagnie féminine ton pseudo seul ne suffira pas, m’enfin, j’dis ça, j’dis rien, hein)

              toast Ortacrafis Bient Lieu : Par là Date d’inscription : 2004-04-25 Messages : 7427 Site web

              Ce thread est très drole et son archivage promet de grandes tranches de poilade rétrospective dans quelques années.

              G, encore désolé si tu as l’impression que ce forum n’est pas assez à ta botte. Mange un Dany, relativise... C’est mauvais pour la circulation artérielle de se prendre tant au sérieux. Regarde un Monty Python, écoute Ummagumma, décompresse. Des occasions d’etre vraiment en colère il y en a déjà assez hors-ligne pour qu’en plus il y ait besoin de se prendre la tronche online.

              Sophie Garfieldandcie Lieu : Devant mon ordi Date d’inscription : 2004-04-30 Messages : 3087

              De retour d’un peu de shopping : il est vrai que ce thread est devenu en fait très fun.

              Et nous avons en plus la preuve de la très grande mauvaise fois d’AK puisque FF s’est excusé lui-même auprès de moi d’avoir de lui avoir dit.

              Mais je veux que tout le monde réalise bien que je n’ai rien contre FF, qui en soit n’a pas divulgué une information ultra-confidentielle, loin s’en faut, mais par contre j’ai tout contre AK pour les mêmes raisons déjà citées plus haut par moi même.

              Au départ, je me suis contentée de demander comment tu avais appris ça sur moi et c’est toi qui a menti en disant que tu avais deviné tout ça tout seul comme un devin. Tu pourrais faire une énorme carrière de profiler, imagine... Surtout que tu nous as sorti une histoire qui ne tenait pas debout, ce stage n’était pas le seul à démarrer au même moment que moi. Ca confirme donc que tu es quelqu’un à qui on ne peut pas faire confiance et ça confirme ce que je pense de toi.

              De plus il y a une différence entre les infos qui avaient été données sur toi et ça : ces infos étaient disponibles sur internet, j’avais moi-même trouvé ces infos facilement par google. Là tu les as obtenues d’amis à moi, et je répète, je trouve flippant qu’un mec que j’ai pas spécialement envie de connaître et avec lequel je n’ai rien envie d’avoir à faire balance publiquement, même sans arrière pensée (je n’ai jamais dit que j’étais furax que tu saches, mais plutôt que tu en fasses état ici avec fierté) que tu sais pour qui, quand et où je travaille. Mais ce n’est pas moi qui est monté ça super en épingle au départ.

              Et relis tes premières interventions sur le forum, qui reflètent bien ton attitude générale et la façon dont tu prétends défendre ta cause et tu comprendras peut-être pourquoi tu n’as aucune crédibilité ici, même pour les gens qui seraient susceptibles d’être réceptifs à tes arguments s’ils étaient bien présentés et surtout argumentés correctement et sans agressivité ou volonté d’auto-victimisation. Enfin bref, c’est le dernier message que je t’écris parce que ce genre de débat est sans intérêt. Dernière modification par Sophie (2005-08-01 20:15:10)

              fb EeV-addict Date d’inscription : 2004-04-26 Messages : 4031

              Gouverner.com

              Là encore ton attitude est double. Citer ton identité, par ailleurs disponible dans les liens dont tu nous abreuve, c’est condamnable, mais exhiber des renseignements perso sur des gens que tu ne connais pas et qui n’ont pas envie de te connaître, c’est bon ?

              Où nous vois-tu « soudés entre nous » (à part dans ta théorie du complot, that is) ? Je n’ai jamais hésité à me payer la tête des autres membres du forum, ni eux de moi. La différence entre toi et nous est peut-être la manière dont nous acceptons les moqueries/insultes/demandes d’arrêt de propagande, et dont tu t’insurges à la première critique...

              Gouverner.com a écrit : Ecoute, j’ai amené pas mal de gens à l’UMP, et rien qu’à Jeunes Actifs j’ai amené une vingtaine de personnes (ce qui est bcp car c’est une toute petite structure). Gouverner.com a écrit : Moi j’ai attiré des gens à l’UMP car je leur ai montré que l’UMP moderne était un parti où on pouvait PARLER et DEBATTRE, avec pluralisme et respect de toutes les sensibilités. Gregz Invité

              Gouverner.com a écrit : Je te dirai qu’en développant Gcom, je dois faire face chaque jour à des tentatives de déstabilisation des membres de mon équipe. Encore un coup des chinois du FBI... Gouverner.com a écrit : Autant des ennemis politiques, que des gens de mon camp mais qui sont jaloux, ou d’autres qui sont furieux parce que j’ai recruté à Gcom des gens sur qui ils pensaient avoir main mise, cherchent à faire éclater l’équipe, et ont réussi à faire partir au moins une personne. les premiers d’une longue série...

              Sophie Garfieldandcie Lieu : Devant mon ordi Date d’inscription : 2004-04-30 Messages : 3087

              En fait, ce qui est très fort, c’est que notre cher Axel -chutchut pas de nom- qui hurle à la mort quand on utilise son nom sans faire mention que c’est effectivement son nom, n’est pas dérangé par le fait que lui-même poste le nom d’un autre membre du forum, à savoir FF, en recopiant l’email que celui-ci lui a envoyé. Enfin, bref, je trouvais juste ça drôle, loin de moi l’envie de repartir dans un nouveau débat... Cela dit, FF, lui, trouvera peut-être ça moins drôle.


            • page2007.com (---.---.85.196) 11 août 2006 20:30

              • page2007.com (---.---.85.196) 12 août 2006 00:36

                J’ai rectifié pour l’IFOP. Et c’est tout à l’honneur de Madame Parisot de ne pas vous avoir dans son équipe.

                Pour le reste, j’ai répondu sur Page2007.com, ayant tenu à informer mes lecteurs de l’ensemble du dossier. Je ne vais pas surcharger encore Agoravox avec les péripéties de cette comédie jalouse que vous avez tournée au tragique, en vous enfonçant chaque fois un peu plus dans le déshonneur, l’absence de déontologie, et l’absence de tout ce qui peut faire qu’on respecte un homme.


                • Antoine Diederick (---.---.202.74) 13 août 2006 00:21

                  Interessant article mais sur la photo tu mets tjrs ton doigt ds ton nez !


                  • Nicolas Voisin Nicolas > Nues Blog 13 août 2006 20:04

                    hehehehe :)


                    • HERZOG HERZOG 15 août 2006 16:35

                      Mlle Dominique HERZOG ! Bonjour,je trouve dommage que on voit toujours les mêmes hommes politiques nous gouverner. Chirac,Segolene, Hollande,Sarkozy,etc. Il n’y à même pas des jeunes de 18-35 ans. En plus le gouvernement est assez impuissant quand on regarde cigarette,alcool,cannabis,drogue. les jeunes ont tendance de consommer de plus en plus,ce que je trouve scandaleux et injuste. Et on ne trouve pas si facilement que ça un bon emploi, bien rémuneré. mes salutations distinguées D.HERZOG(FRANCE) Finistére 29.


                      • page2007.com (---.---.85.196) 16 août 2006 01:18

                        « La page a été depuis enlevée par le responsable du site (pourquoi ?) »

                        Parce qu’on a autre chose à faire que de passer notre temps à répondre à tous les détraqués de la terre, et que nous avons reçu de nombreux courriers de personnes nous conseillant de ne plus perdre de temps à donner de l’importance à des accusations venues de concurrents.

                        Dans cette affaire, au final, on a d’un côté un site (Page2007), orienté et qui ne le cache pas, mais qui donne la parole à chacun : « orienté mais pluraliste » ; de l’autre côté, un Kraus, qui mène un double jeu, mielleux dans les e-mails qu’il nous adresse, et accusateur en public lorsqu’il s’agit d’abattre un concurrent. Ceux qui ont un peu d’honneur jugeront où est le déhonneur et l’honnêteté, et pour les autres, je vous avouerai que je ne me soucie pas trop de leurs opinions. Une personne qui trouve l’attitude de Kraus respectable n’a guère mon respect. Fin de l’affaire en ce qui me concerne, je suis étonné de voir qu’Agoravox continue de servir de poubelle publique.

                        Je suis également étonné de voir qu’une association qui défend des idées libérales, ce qui, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas illégal, et n’a rien de monstrueux, est traitée comme s’il s’agissait de la secte du temple solaire.

                        A aucun moment, personne ne répond à la question : oui ou non, des journaux comme Libération, Le Figaro, L’Humanité, sont-il politisés, et se présentent-ils dans le même temps comme des journaux d’informations généralistes ? Cela ne choque personne.

                        Ce qui a choqué dans Page 2007, c’est qu’on a dérangé Kraus, et cela ne va pas au-delà.

                        Qu’ensuite les sectaires de tout poil, qui ne supportent pas même l’idée qu’on puisse être libéral en France, se servent de l’affaire Kraus pour faire monter la mayonnaise, ça ne fait que confirmer leur sectarisme et leur haine de la liberté.


                        • Informations (---.---.254.57) 21 août 2006 21:45

                          François Kraus est un socialiste. C’est pour cette raison qu’il cherche à vous détruire, vous les libéraux, ses ennemis. Ce n’est pas uniquement lié à sa participation au site concurrent “election-presidentielle.fr” comme vous le croyez, vous êtes naif !

                          C’est un combat politique qu’il mène contre vous, il fait campagne pour la gauche et n’accepte pas qu’un site libéral puisse exister sur son domaine. Ce n’est pas quelqu’un de neutre mais un militant socialiste engagé, qui cherche à être le seul à diffuser des informations sur la campagne présidentielle.

                          Lire ce document écrit par François Kraus pour la Fondation socialiste Jean-Jaurès :

                          Les Notes de la Fondation Jean-Jaurès

                          Les Assises du socialisme ou l’échec d’une tentative de rénovation d’un parti

                          François Kraus

                          Préface de Alain Bergounioux

                          http://fondatn7.alias.domicile.fr/bdd/doc/note31.pdf

                          Le site de Ségolène Royal contient un lien vers cette Fondation Jean-Jaurès. En clair, François Kraus roule pour Ségolène Royal, il a cherché à vous piéger par sa correspondance “amicale”, et ensuite il a lancé la machine de guerre contre vous sans aucun scrupule, tout était prémédité par lui :

                          http://desirsdavenir.org/index.php?da=1 : lien vers la fondation Jean-Jaurès, qui contient l’étude de François Kraus :

                          Le parti socialiste

                          Adhérer au parti socialiste, en ligne : http://www.parti-socialiste.fr/adherer/

                          Le site du parti socialiste http://www.parti-socialiste.fr/tiki-index.php

                          Fondation jean Jaurès http://jean-jaures.org


                          • Informations (---.---.254.57) 21 août 2006 21:46

                            Ce soir, le site de Kraus “Election-presidentielle.fr” publie le discours de Ségolène Royal. C’est le premier site sur Internet à publier ce discours, avant même le propre site de Ségolène Royal ! C’est vous dire le lien qui existe entre ce site et le PS, entre Kraus et le PS, tout cela qui explique sa haine contre vous les libéraux. Kraus et le site auquel il participe sont simplement des militants socialistes et pas des journalistes objectifs :

                            http://www.election-presidentielle.fr/?p=249

                            Document : le discours de rentrée de Ségolène Royal Enregistré dans : Documents par Yves-Marie Cann le 21 août 2006 Avertissement : nous reproduisons ici le discours de Ségolène Royal prononcé le 20 août lors de la fête de la rose organisée à Frangy en Bresse. N’hésitez pas à nous signaler tout article traitant directement ou indirectement de l’élection présidentielle sur la toile. Nous ne manquerons pas le signaler sur ces pages.

                            © Ségolène Royal


                          • élection 2007 (---.---.231.77) 22 août 2006 00:26

                            En lisant bien la presse, vous avez bien entendu noté que des copies du discours de Ségolène Royal ont été distribuées aux journalistes présents.

                            Vous pouvez par exemple vous référer à cet article de Libération (http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/199473.FR.php).


                          • élection 2007 (---.---.231.77) 22 août 2006 00:25

                            En lisant bien la presse, vous avez bien entendu noté que des copie du discours de Ségolène Royal ont été distribuées aux journalistes présents.

                            Vous pouvez par exemple vous référer à cet article de Libération (http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/199473.FR.php).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès