Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Georges Frêche : « Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des (...)

Georges Frêche : « Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse »

On le savait grossier, mais là, Georges Frêche bat tous les records !

Les journalistes de Perpignan Tout va bien ont retranscrit sur leur site un cours qu’il a dispensé à ses élèves de la fac de Droit de Montpellier. Voici quelques morceaux choisis de celui qui dirige actuellement la région Languedoc-Roussillon, je crois qu’il n’y a rien à ajouter ...

Les Agriculteurs ? "On s’en fout !"

"On ruine les paysans africains en vendant nos produits subventionnés par l’Europe, mais c’est pas les agriculteurs qu’il faut subventionner, Blair a raison c’est les chercheurs. On s’en fout des agriculteurs, on s’en fout."

Les électeurs ? "Des cons !"

"Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents [...], je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait.".

Les "vieux" ? "Ils marchent à la boite de chocolats !"


"Si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix".



Les lycéens et Proviseurs ? "Des connards qui ne disent pas merci !"


"Je donne des livres gratuits dans les lycées. Vous croyez que les connards me disent merci, ils disent non ils arrivent en retard, comme si c’était ma faute".

Le secret de son succès ? "Les histoires de cul !"


"Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça un succès de fou, ça a un succès fou [...] les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie."

Les Catalans ?


"Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans."

Les instituts de promotion de la langue Catalane ? "Une merde pour 4 guguss !"

"Je leur fait un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 guguss, tout le monde est content, tout le monde est content, évidemment ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux."

Sa stratégie électorale

"Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah salop le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime"

Les profs d’anglais de Montpellier et de France ? "Parmi les plus mauvais du monde !"

"Apprenez l’anglais, mais surtout pas avec les profs d’anglais de Montpellier et de France, qui sont parmi les plus mauvais du monde. Les 4/5èmes des profs d’anglais parlent l’anglais comme une vache espagnole."

Les recommandations de Georges Frêche pour apprendre l’anglais :

"Non, vous apprenez l’anglais, si vous êtes une fille, vous baisez avec un mec, si vous êtes un garçon, vous baisez avec des anglaises, et là vous apprenez vite, rien de tel que la communication orale. Moi je suis allé en Angleterre, j’ai baisé une quarantaine d’anglaises et je commençais à apprendre, mais après on bouffait tellement mal que je n’y suis plus revenu."

Mathieu SOLIVERES

http://www.mathieusoliveres.fr


Les réactions les plus appréciées

  • jakback (---.---.---.114) 21 février 2009 12:39
    jakback

    Reconnaissez que Frèche dit tout haut, ce que les politiques pensent tout bas," le peuple est un grand con"
    Parfois on se demande, mais comme le peuple c’est nous et eux, on finit tous par se croirent intelligents

  • Rage (---.---.---.81) 21 février 2009 17:31
    Rage

    Bonjour,

    Excellent votre article : à vous lire, j’ai le sourire qui me vient.
    Votre grand gourou, N.Sarkozy, ne pense t’il pas exactement la même chose ?
    Pire, n’a t’il pas fait une campagne savamment distillé pour des cons, regardant une TV de cons, avec des animateurs cons, parfois ex-président de club de foot pour les c... ?

    Frêche dit au moins ce qu’il pense. Et compte tenu du niveau politique en France, effectivement, il n’a pas tord. Les gens dotés d’un esprit sont noyés dans la masse de vote de personnes qui n’agissent que par opportuniste, ragot et autres images : pas étonnant qu’au final l’impression soit d’avoir des crétins comme électeurs.

    D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement en ayant porté président de la république la plus grande usurpation de l’histoire en France ?

    Travailler plus pour gagner plus ? De la part d’un rentier entourer d’autres rentiers... j’avoue que je pensais pas que ça puisse passer... mais si.
    Faut dire qu’en face il n’y avait pas grand chose.

    La politique pour "gogos" à l’UMP vous connaissez bien non ?

  • 9thermidor (---.---.---.239) 21 février 2009 14:13

    Feèche a tout compris de la démocratie

    "en Révolution , le pouvoir revient toujours au plus scélérat " ( Danton)

    vive le Roi

  • gimo (---.---.---.69) 21 février 2009 12:42

    idem pour le reste des politiques un peuple à 60% DE MASO C’EST TRISTE 
    Le peuple n’a guère d’esprit et les grands n’ont point d’âme.
     jean la la bruyère

    Une foule n’est accessible qu’à des émotions, elle est incapable d’une attitude d’esprit objective.
     JULE PAYOT

    La clémence de princes n’est souvent qu’une politique pour gagner l’affection des peuples.
     LA ROCHE FOUCAULD


Réagissez à l'article

149 réactions à cet article

  • La Taverne des Poètes (---.---.---.224) 21 février 2009 12:04

    Je crois qu’ils ont élu leur meilleur specimen !

    • gimo (---.---.---.69) 21 février 2009 12:42

      idem pour le reste des politiques un peuple à 60% DE MASO C’EST TRISTE 
      Le peuple n’a guère d’esprit et les grands n’ont point d’âme.
       jean la la bruyère

      Une foule n’est accessible qu’à des émotions, elle est incapable d’une attitude d’esprit objective.
       JULE PAYOT

      La clémence de princes n’est souvent qu’une politique pour gagner l’affection des peuples.
       LA ROCHE FOUCAULD

    • Rage (---.---.---.81) 21 février 2009 17:31
      Rage

      Bonjour,

      Excellent votre article : à vous lire, j’ai le sourire qui me vient.
      Votre grand gourou, N.Sarkozy, ne pense t’il pas exactement la même chose ?
      Pire, n’a t’il pas fait une campagne savamment distillé pour des cons, regardant une TV de cons, avec des animateurs cons, parfois ex-président de club de foot pour les c... ?

      Frêche dit au moins ce qu’il pense. Et compte tenu du niveau politique en France, effectivement, il n’a pas tord. Les gens dotés d’un esprit sont noyés dans la masse de vote de personnes qui n’agissent que par opportuniste, ragot et autres images : pas étonnant qu’au final l’impression soit d’avoir des crétins comme électeurs.

      D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement en ayant porté président de la république la plus grande usurpation de l’histoire en France ?

      Travailler plus pour gagner plus ? De la part d’un rentier entourer d’autres rentiers... j’avoue que je pensais pas que ça puisse passer... mais si.
      Faut dire qu’en face il n’y avait pas grand chose.

      La politique pour "gogos" à l’UMP vous connaissez bien non ?

    • Rage (---.---.---.81) 21 février 2009 17:33
      Rage

      Désolé pour les fautes de frappe, mais le rire rend maladroit ^^

    • Rage (---.---.---.81) 21 février 2009 17:39
      Rage

      Et puisque j’y suis : il n’y a que des "juristes" (nom pompeux à des jeunes ayant fait fac de droit) à l’UMP ?
      Je dis ça parce que ça serait bien d’avoir d’autres profils, type autres que juristes.
      Pourquoi ? Parce que la créativité juridique est bien souvent incompatible avec les notions de réalisme et tout simplement d’aspect pratique.

      Mais j’imagine qu’avec votre empilement de titres vous êtes plus doués que nous et qu’évidemment vous considérez les français à leur juste valeur etc... (ce qui ne vous empêche pas de penser qu’ils sont cons, surtout qu’ils ne connaissent pas 2 lignes de droit).

      Il faudrait que je vous invite à un diner tiens...

    • Mathieu Soliveres (---.---.---.140) 21 février 2009 19:54
      Mathieu Soliveres
    • K (---.---.---.240) 21 février 2009 20:28
      K

      pour un juriste, on voit que vous avez de la repartie smiley

    • plancherDesVaches (---.---.---.172) 21 février 2009 20:34

      Bonjour à tous.

      Rage, franchement... Je ne suis pas loin de penser comme vous.

      Je nuancerais néanmoins (car je connais l’art d’être "chef" qui est loin d’être facile). Car nous sommes gaulois. Non complètement asservis par Rome (et il y a encore des essais qui viennent, cette fois des US, mais c’est la même démarche).

      Ainsi, avec un peuple de râleurs qui se battent avant de faire des banquets, comment ne pas devenir chef, sachant qu’il suffit de diviser pour mieux régner. Le Notre Président actuel a donc été cherché des voix sur les terres de l’extrème-droite. Et on a eu du bol qu’il n’appliquent les principes qu’à moitié.

    • Mathieu Soliveres (---.---.---.140) 21 février 2009 22:08
      Mathieu Soliveres

      Ma réponse n’a pas été publiée...

      Rage, le fait que j’affirme ouvertement être à l’UMP vous dérange, mais ce qui vous dérange encore plus c’est que personne ne reproche quoique ce soit à Georges Frêche dans ma région.

      Que des lâches qui se taisent devant ce grossier personnage. Il insulte tout le monde, sans aucun motif, se montre vulgaire et grossier mais vous lui cherchez tout le temps des excuses, c’est affligeant.

      Je vous invite ensuite à prendre connaissance du mot juriste, qui est une profession ;)

      Invitez moi à diner, je vous apporterai un dictionnaire !

    • COLRE (---.---.---.46) 21 février 2009 22:28
      COLRE

      …ce grossier personnage. Il insulte tout le monde, sans aucun motif, se montre vulgaire et grossier… 
      Casse-toi, pauvre con ! smiley

    • Rage (---.---.---.127) 22 février 2009 15:25
      Rage

      Bonjour,

      Pour le dictionnaire, je vous en fais grâce : vous y découvrirez certains mots inconnus comme justice, équilibre, diversité etc...

      Je ne fais pas parti des fans de Frêche, loin de là. Par contre, votre étonnante capacité à mettre en avant ses dérapages est inversement proportionnel à celle consistant à reconnaître le même type de provocations dans votre camp.

      Je prends un cas simple : quand on distribue joyeusement des "exonérations" aux plus aisés - dont on sait économiquement que cela n’a aucune incidence positive sur la croissance - et que l’on professe tous les matins que c’est "normal" : mieux vaut-il être traité de con en direct mais avoir un minimum d’actions "justes" ou bien mieux vaut-il être traité de citoyen mais se faire dépouiller joyeusement comme un con ?

      Concernant votre "métier" - ne vous en déplaise il ne veut pas dire grand chose en soit - je confirme le fait que "l’avocaterie" a une grande tendance à nous pondre des discours aussi beaux qui vides d’effets.

      Trop de blabla, pas assez de concret.

      Votre article nous prend aussi pour des cons : quel intérêt à le lire ? Quoi de neuf ? Quelle idée de fond, si ce n’est "regardez au PS comme ils sont méchants !".

      Proposez des idées de fond. Analysez vous et votre camp au lieu de vous taire tous dans une moutonnerie de panurge. 

      Alors, et seulement alors, peut-être aurez-vous un brin de crédit avec ce type d’article "faits divers".

  • lemouton (---.---.---.18) 21 février 2009 12:37
    lemouton

    Il a l’audace du parler d’un vieil homme.. et aurait il conseillé notre sarko 1er ?? smiley

    par contre, je vous conseille d’aller lire le compte rendu sur le sute de "perpignan tout va bien"..

    une chose me chiffonne ==> ils ne sont pas capable de faire écouter l’enregistrement ==> mhouais...
     smiley smiley

  • jakback (---.---.---.114) 21 février 2009 12:39
    jakback

    Reconnaissez que Frèche dit tout haut, ce que les politiques pensent tout bas," le peuple est un grand con"
    Parfois on se demande, mais comme le peuple c’est nous et eux, on finit tous par se croirent intelligents

    • appoline (---.---.---.48) 21 février 2009 15:27
      appoline

      @ Jakbac,
      Reconnaissez que Frèche dit tout haut, ce que les politiques pensent tout bas," le peuple est un grand con"
      Entièrement d’accord, je voudrais bien être petite souris à l’Elysée ou Matignon, ça ne doit guère voler plus haut.
      Cotoyant certains élus, je peux vous assurer qu’ils n’en ont rien à foutre justement "des cons".

  • Lisa SION 2 (---.---.---.93) 21 février 2009 13:20
    Lisa SION 2

    «  j’engrane » les cons avec ma bonne tête... " ...de con, ouais !

    " je fais campagne auprès des cons... " ...dont je suis le roi !


    • gimo (---.---.---.69) 21 février 2009 13:47

      avec la grande difference c’est que lui il le sait .... !!!!! les autres non... !

    • gimo (---.---.---.69) 21 février 2009 14:14

       je crois que un chien a plus de dignité que certaine personne ....tu le frappes une fois il ne vient plus te lècher l
      e peuple à 60% revient leur lècher le cul cela fait 40 ans que je vois ce triste constat.. !
      c’est malheureux ... !! mais c’est comme ça ... ! que voulez vous  !!!
      c’est pour ça quil faut des gens valables du 40% restant doivent faire le necessaire pour arriver a faire une bonne société
      mais le pb crucial c’est de mettre des règles des le départ pour éviter de tomber dans le même travers
      l’homme c’est ça ..... Nietzsche a dit  .. !!humain  ? ...trop humain .. !! !entendez trop con.. !!!

  • tomasi75 (---.---.---.4) 21 février 2009 13:27

     Il déchire :

    vous voulez des insolites :

    http://voxx.over-blog.com/article-27778604.html

  • Lapa (---.---.---.141) 21 février 2009 13:28
    Lapa

    Bah il a complètement raison. Il dresse une bonne stratégie pour devenir le roi des cons. et ça lui va bien.

  • dalat-1945 (---.---.---.86) 21 février 2009 13:44

    Ce discours ne m’etonne pas de la part de ce gugusse !

    On peut espérer qu’à la prochaine élection, il prenne une grande claque suivie d’un grand coup de pieds au cul.

    Le drame, c’est que ce n’est sûrement pas le seul dans son genre, à gauche comme à droite.

    Enfin quelques minutes de rigolade à la lecture !!

    Merci l’auteur.

Ajouter une réaction