Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Georges Frêche : « Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des (...)

Georges Frêche : « Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse »

On le savait grossier, mais là, Georges Frêche bat tous les records !

Les journalistes de Perpignan Tout va bien ont retranscrit sur leur site un cours qu’il a dispensé à ses élèves de la fac de Droit de Montpellier. Voici quelques morceaux choisis de celui qui dirige actuellement la région Languedoc-Roussillon, je crois qu’il n’y a rien à ajouter ...

Les Agriculteurs ? "On s’en fout !"

"On ruine les paysans africains en vendant nos produits subventionnés par l’Europe, mais c’est pas les agriculteurs qu’il faut subventionner, Blair a raison c’est les chercheurs. On s’en fout des agriculteurs, on s’en fout."

Les électeurs ? "Des cons !"

"Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents [...], je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait.".

Les "vieux" ? "Ils marchent à la boite de chocolats !"


"Si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix".



Les lycéens et Proviseurs ? "Des connards qui ne disent pas merci !"


"Je donne des livres gratuits dans les lycées. Vous croyez que les connards me disent merci, ils disent non ils arrivent en retard, comme si c’était ma faute".

Le secret de son succès ? "Les histoires de cul !"


"Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça un succès de fou, ça a un succès fou [...] les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie."

Les Catalans ?


"Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans."

Les instituts de promotion de la langue Catalane ? "Une merde pour 4 guguss !"

"Je leur fait un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 guguss, tout le monde est content, tout le monde est content, évidemment ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux."

Sa stratégie électorale

"Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah salop le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime"

Les profs d’anglais de Montpellier et de France ? "Parmi les plus mauvais du monde !"

"Apprenez l’anglais, mais surtout pas avec les profs d’anglais de Montpellier et de France, qui sont parmi les plus mauvais du monde. Les 4/5èmes des profs d’anglais parlent l’anglais comme une vache espagnole."

Les recommandations de Georges Frêche pour apprendre l’anglais :

"Non, vous apprenez l’anglais, si vous êtes une fille, vous baisez avec un mec, si vous êtes un garçon, vous baisez avec des anglaises, et là vous apprenez vite, rien de tel que la communication orale. Moi je suis allé en Angleterre, j’ai baisé une quarantaine d’anglaises et je commençais à apprendre, mais après on bouffait tellement mal que je n’y suis plus revenu."

Mathieu SOLIVERES

http://www.mathieusoliveres.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article


  • La Taverne des Poètes 21 février 2009 12:04

    Je crois qu’ils ont élu leur meilleur specimen !


    • gimo 21 février 2009 12:42

      idem pour le reste des politiques un peuple à 60% DE MASO C’EST TRISTE 
      Le peuple n’a guère d’esprit et les grands n’ont point d’âme.
       jean la la bruyère

      Une foule n’est accessible qu’à des émotions, elle est incapable d’une attitude d’esprit objective.
       JULE PAYOT

      La clémence de princes n’est souvent qu’une politique pour gagner l’affection des peuples.
       LA ROCHE FOUCAULD


    • Rage Rage 21 février 2009 17:31

      Bonjour,

      Excellent votre article : à vous lire, j’ai le sourire qui me vient.
      Votre grand gourou, N.Sarkozy, ne pense t’il pas exactement la même chose ?
      Pire, n’a t’il pas fait une campagne savamment distillé pour des cons, regardant une TV de cons, avec des animateurs cons, parfois ex-président de club de foot pour les c... ?

      Frêche dit au moins ce qu’il pense. Et compte tenu du niveau politique en France, effectivement, il n’a pas tord. Les gens dotés d’un esprit sont noyés dans la masse de vote de personnes qui n’agissent que par opportuniste, ragot et autres images : pas étonnant qu’au final l’impression soit d’avoir des crétins comme électeurs.

      D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement en ayant porté président de la république la plus grande usurpation de l’histoire en France ?

      Travailler plus pour gagner plus ? De la part d’un rentier entourer d’autres rentiers... j’avoue que je pensais pas que ça puisse passer... mais si.
      Faut dire qu’en face il n’y avait pas grand chose.

      La politique pour "gogos" à l’UMP vous connaissez bien non ?


    • Rage Rage 21 février 2009 17:33

      Désolé pour les fautes de frappe, mais le rire rend maladroit ^^


    • Rage Rage 21 février 2009 17:39

      Et puisque j’y suis : il n’y a que des "juristes" (nom pompeux à des jeunes ayant fait fac de droit) à l’UMP ?
      Je dis ça parce que ça serait bien d’avoir d’autres profils, type autres que juristes.
      Pourquoi ? Parce que la créativité juridique est bien souvent incompatible avec les notions de réalisme et tout simplement d’aspect pratique.

      Mais j’imagine qu’avec votre empilement de titres vous êtes plus doués que nous et qu’évidemment vous considérez les français à leur juste valeur etc... (ce qui ne vous empêche pas de penser qu’ils sont cons, surtout qu’ils ne connaissent pas 2 lignes de droit).

      Il faudrait que je vous invite à un diner tiens...


    • K K 21 février 2009 20:28

      pour un juriste, on voit que vous avez de la repartie smiley


    • plancherDesVaches 21 février 2009 20:34

      Bonjour à tous.

      Rage, franchement... Je ne suis pas loin de penser comme vous.

      Je nuancerais néanmoins (car je connais l’art d’être "chef" qui est loin d’être facile). Car nous sommes gaulois. Non complètement asservis par Rome (et il y a encore des essais qui viennent, cette fois des US, mais c’est la même démarche).

      Ainsi, avec un peuple de râleurs qui se battent avant de faire des banquets, comment ne pas devenir chef, sachant qu’il suffit de diviser pour mieux régner. Le Notre Président actuel a donc été cherché des voix sur les terres de l’extrème-droite. Et on a eu du bol qu’il n’appliquent les principes qu’à moitié.


    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 21 février 2009 22:08

      Ma réponse n’a pas été publiée...

      Rage, le fait que j’affirme ouvertement être à l’UMP vous dérange, mais ce qui vous dérange encore plus c’est que personne ne reproche quoique ce soit à Georges Frêche dans ma région.

      Que des lâches qui se taisent devant ce grossier personnage. Il insulte tout le monde, sans aucun motif, se montre vulgaire et grossier mais vous lui cherchez tout le temps des excuses, c’est affligeant.

      Je vous invite ensuite à prendre connaissance du mot juriste, qui est une profession ;)

      Invitez moi à diner, je vous apporterai un dictionnaire !


    • COLRE COLRE 21 février 2009 22:28

      …ce grossier personnage. Il insulte tout le monde, sans aucun motif, se montre vulgaire et grossier… 
      Casse-toi, pauvre con ! smiley


    • Rage Rage 22 février 2009 15:25

      Bonjour,

      Pour le dictionnaire, je vous en fais grâce : vous y découvrirez certains mots inconnus comme justice, équilibre, diversité etc...

      Je ne fais pas parti des fans de Frêche, loin de là. Par contre, votre étonnante capacité à mettre en avant ses dérapages est inversement proportionnel à celle consistant à reconnaître le même type de provocations dans votre camp.

      Je prends un cas simple : quand on distribue joyeusement des "exonérations" aux plus aisés - dont on sait économiquement que cela n’a aucune incidence positive sur la croissance - et que l’on professe tous les matins que c’est "normal" : mieux vaut-il être traité de con en direct mais avoir un minimum d’actions "justes" ou bien mieux vaut-il être traité de citoyen mais se faire dépouiller joyeusement comme un con ?

      Concernant votre "métier" - ne vous en déplaise il ne veut pas dire grand chose en soit - je confirme le fait que "l’avocaterie" a une grande tendance à nous pondre des discours aussi beaux qui vides d’effets.

      Trop de blabla, pas assez de concret.

      Votre article nous prend aussi pour des cons : quel intérêt à le lire ? Quoi de neuf ? Quelle idée de fond, si ce n’est "regardez au PS comme ils sont méchants !".

      Proposez des idées de fond. Analysez vous et votre camp au lieu de vous taire tous dans une moutonnerie de panurge. 

      Alors, et seulement alors, peut-être aurez-vous un brin de crédit avec ce type d’article "faits divers".


    • lemouton lemouton 21 février 2009 12:37

      Il a l’audace du parler d’un vieil homme.. et aurait il conseillé notre sarko 1er ?? smiley

      par contre, je vous conseille d’aller lire le compte rendu sur le sute de "perpignan tout va bien"..

      une chose me chiffonne ==> ils ne sont pas capable de faire écouter l’enregistrement ==> mhouais...
       smiley smiley


      • jakback jakback 21 février 2009 12:39

        Reconnaissez que Frèche dit tout haut, ce que les politiques pensent tout bas," le peuple est un grand con"
        Parfois on se demande, mais comme le peuple c’est nous et eux, on finit tous par se croirent intelligents


        • appoline appoline 21 février 2009 15:27

          @ Jakbac,
          Reconnaissez que Frèche dit tout haut, ce que les politiques pensent tout bas," le peuple est un grand con"
          Entièrement d’accord, je voudrais bien être petite souris à l’Elysée ou Matignon, ça ne doit guère voler plus haut.
          Cotoyant certains élus, je peux vous assurer qu’ils n’en ont rien à foutre justement "des cons".


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 février 2009 13:20

          «  j’engrane » les cons avec ma bonne tête... " ...de con, ouais !

          " je fais campagne auprès des cons... " ...dont je suis le roi !



          • gimo 21 février 2009 13:47

            avec la grande difference c’est que lui il le sait .... !!!!! les autres non... !


          • gimo 21 février 2009 14:14

             je crois que un chien a plus de dignité que certaine personne ....tu le frappes une fois il ne vient plus te lècher l
            e peuple à 60% revient leur lècher le cul cela fait 40 ans que je vois ce triste constat.. !
            c’est malheureux ... !! mais c’est comme ça ... ! que voulez vous  !!!
            c’est pour ça quil faut des gens valables du 40% restant doivent faire le necessaire pour arriver a faire une bonne société
            mais le pb crucial c’est de mettre des règles des le départ pour éviter de tomber dans le même travers
            l’homme c’est ça ..... Nietzsche a dit  .. !!humain  ? ...trop humain .. !! !entendez trop con.. !!!


          • tomasi75 21 février 2009 13:27

             Il déchire :

            vous voulez des insolites :

            http://voxx.over-blog.com/article-27778604.html


            • Lapa Lapa 21 février 2009 13:28

              Bah il a complètement raison. Il dresse une bonne stratégie pour devenir le roi des cons. et ça lui va bien.


              • dalat-1945 21 février 2009 13:44

                Ce discours ne m’etonne pas de la part de ce gugusse !

                On peut espérer qu’à la prochaine élection, il prenne une grande claque suivie d’un grand coup de pieds au cul.

                Le drame, c’est que ce n’est sûrement pas le seul dans son genre, à gauche comme à droite.

                Enfin quelques minutes de rigolade à la lecture !!

                Merci l’auteur.


                • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 21:16

                  Vrai.
                  D’ailleurs j’en dit bien plus que lui.


                • maxim maxim 21 février 2009 13:56

                  et ben dites donc ...

                  il se vante d’avoir baisé une quarantaine d’Anglaises ?

                  commet ça ,en allant au boxon , ou dans ses rêves en se masturbant ...

                  parce que dites voir un peu ,même une Anglaise pour avoir envie de baiser avec ce mec ,ou il faut qu’elle soit pintée ,ou alors ,comme je l’ai évoqué ,qu’il ait été aux putes !


                  • K K 21 février 2009 15:49

                    @maxim,

                    faites une sortie de pub le vendredi soir et ce n’est pas trop difficile si on manque de scrupules. Bon il ne faut pas ever, la demoiselle ou la dame sera dans un sacre brouillard.


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 21:17

                    En Angleterre, on se masturbe de la main gauche ?


                  • dalat-1945 21 février 2009 21:35

                    Ah d’accord, c’est pour cela qu’il a adhéré au PS ? Je comprends mieuxmaintenant. Un peu comme Fabius à sa sortie de l’ENA. Il se mastutgait avec la main .. .. donc oui je vire à gauche, sans hésitation ! . Et Ségolène avec sa sulfateuse, c’est avec quelle main ?

                    Ah ces socialistes, y a tellement de branleurs, c’est vrai ! C’est un vrai problème pour être droitier !


                  • 9thermidor 21 février 2009 14:13

                    Feèche a tout compris de la démocratie

                    "en Révolution , le pouvoir revient toujours au plus scélérat " ( Danton)

                    vive le Roi


                    • gimo 21 février 2009 14:21

                      c’est pour ça quil faut des gens valables du 40% restant doivent faire le necessaire pour arriver a faire une bonne société
                      mais le pb crucial c’est de mettre des règles des le départ pour éviter de tomber dans le même travers


                    • gimo 21 février 2009 15:44

                       on voit bien "" une boite de choco aux vieux autres c’est une place en mairie 
                      des petits cadeaux 60 % de cons bêtes ignares abrutis sans dignité sur garantie pur sucre 

                      La lucidité est le bouleversant témoignage de la seule dignité de l’homme : la révolte tenace contre sa condition.
                      Le commun des hommes met le bien dans la fortune et dans les biens du dehors, ou au moins dans le divertissement. Les philosophes ont montré la vanité de tout cela et ils l’ont mis où ils ont pu.
                      Le bien public requiert qu’on trahisse et qu’on mente et qu’on massacre.
                      montaigne
                      La démence, chez l’individu, est quelque chose de rare, chez les groupes, les partis, les peuples, les époques, c’est la règle........... NIETZSCHE



                       O mort... Toi seule nous convaincs de notre bassesse, toi seule nous fais connaître notre dignité.


                    • gimo 21 février 2009 14:25

                       de toute façon c’est bien là le travers de toute la politique....... adverssaies de féeche ou pas .. !


                    • Lapa Lapa 21 février 2009 15:09

                      euh Leon si vous suiviez le lien vous auriez les enregistrements audios...

                      il faut sa carte du PS pour poster sur AV ?

                      parce que votre remaqrue pourrait s’appliquer à 75% des articles de ce site.... mais la bizarre, on vous y voit pas.


                    • K K 21 février 2009 15:53

                      remarquez, il n’a pas tout a fait tort. On apprend plus vite l’anglais en etant en couple avec un anglophone qu’en assistant a des cours. Pour une langue vivante, rien ne vaut la pratique.


                    • Le péripate Le péripate 21 février 2009 16:50

                       Léon.
                      J’ai écouté quelques sons : à priori, c’est bien la voix de Frèche, même si un imitateur moyen doit pouvoir, au vu de la qualité médiocre, faire illusion.
                      Quant à la possibilité de cet enregistrement, j’ai personnellement un portable qui doit pouvoir enregistrer plusieurs heures, à condition de relancer toutes les 3 mn l’enregistrement. C’est donc possible.

                      De manière anecdotique, on dirait que Frèche veut illustrer les théories des choix publiques, à sa manière.....



                    • Le péripate Le péripate 21 février 2009 20:06

                       Oui, la politique est pleines de coups bas. Cependant, je me rappelle que, quand j’étais encore socialiste, je m’étais déjà désolidarisé de ce personnage, que vous auriez tort de défendre. Il ne le mérite pas.


                    • K K 21 février 2009 20:32

                      Je suis assez d’accord avec le Peripate. Freche n’est pas le plus representatif des socialistes.

                      En tout cas, la reaction de l’auteur a vos commentaires me laisse sans voix smiley


                    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 21 février 2009 22:11

                      Vous tentez, en vain d’enfumer les gens avec mes activités politiques ou professionnelles.

                      Mais soyez honnêtes pour une fois, jugez les faits et essayez d’être objectif !

                      Si vous connaissez si bien la politique locale et que vous vous taisez comme les autres, vous êtes assez ridicule...


                    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:04

                      Léon, vous vous cacher derrière un pseudo, pourquoi, que craignez vous ?

                      73% des Palavasiens ont voté pour Christian Jeanjean, que voulez vous de plus ?


                    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:05

                      * cachez


                    • Rage Rage 22 février 2009 15:33

                      Palavas...
                      Une station côtière ou l’élu (de droite) a promis tranquilité, tourisme, commerces et moins d’impôts pour les retraités du coin ? C’est bien ça ?
                      La droite peut gouverner dans le rural car les chèques se distribuent bien.

                      De là à gouverner pour améliorer le quotidien des gens, c’est une toute autre histoire.

                      Les résultats à un vote ne prouvent rien : ce qui compte c’est ce qui est décidé/réalisé en fonction des moyens.

                      De là à aller sortir des extraits de discours entre 2 portes... si ça vous occupe...


                    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:53

                      vous utilisez un pseudonyme, vous avez peur de quoi ?


                    • alex75 21 février 2009 14:21

                       On peut désapprouver le vocabulaire (mais dans une enceinte relativement privée, ça me paraît acceptable, c’est bien pire dans certaines fac de médecine) mais si vous traduisez en "Français mamie-politiquement correct-j’suis-un-gentil-petit-garçon-sage), c’est un excellent cours de science et de psychosociologie politique.

                      En plus, je trouve un peu désagréable de piéger quelqu’un et ensuite d’organiser une curée de bien pensants (qui roulent trop vite, fraudent le fisc, ne trient pas leurs déchets, mais sans le dire).

                      Bof, ce pays ne changera jamais, toujours la même hypocrisie jésuitique…
                      Je préfère Frêche et Charas à Kouchner et à Hollande, ils sont beaucoup plus marrants, intelligents et efficaces !!!
                      Et puis au moins, on sait ce qu’ils pensent, c’est beaucoup mieux pour discuter que les grisâtres qui pissent de l’eau tiède.

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès