• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gérald Dahan, pire que les RG ?

Gérald Dahan, pire que les RG ?

Gérald Dahan, l’imitateur qui a fait croire à Raffarin que Douste-Blazy aimait les petites dames de Boulogne, et qui a fait mettre la main sur le coeur des Bleus pour la France de Chirac, vient de frapper encore en piégeant Ségolène Royal. Drôle ? Ou inquiétant ?

Pour être sincère : j’aime bien les imitations de Gérald Dahan. A condition qu’on les prenne pour ce qu’elles sont : de fausses conversations téléphoniques mêlant une personnalité et un interlocuteur supposé réel et il est extrêmement difficile de démonter l’imposture. C’est ainsi qu’imitant Philippe Douste-Blazy, Dahan avait réussi à faire croire à Jean-Pierre Raffarin que son ministre de la Santé était coincé du côté du Bois-de-Boulogne en fâcheuse posture (à une époque où un proche de Raffarin avait rencontré ce genre de pépin...). Mais son plus gros coup, dont des millions de Français ont été témoins, a eu lieu à l’occasion du match de football Eire-France à Dublin. En imitant Chirac hospitalisé, Dahan a réussi à faire mettre la main sur le coeur à l’ensemble de l’équipe de France. Dahan a même réussi plus tard à imiter Thuram (qui n’a pourtant pas un accent marquant, a priori) pour piéger des journalistes sportifs en leur faisant croire que Thuram et Zidane allaient racheter le PSG.

Vu comme cela, c’est drôle. Mais il y a un côté inquiétant à l’histoire (non, non, j’essaye de ne pas virer parano). Le premier point inquiétant, c’est la facilité avec laquelle un imitateur se procure les numéros de téléphone des grands de ce monde. On parle des RG, mais la facilité avec laquelle Dahan a pu se procurer le numéro de téléphone de Jean-Pierre Raffarin à Matignon est quand même surprenante. Dès lors vient une question : que se passerait-il si un imitateur aussi brillant que lui arrivait à se faire passer pour un proche de MAM pour extraire des informations relatives à la défense nationale ? Ou s’il s’infiltrait pour piocher les informations confidentielles de campagne, en imitant Raffarin auprès de Sarkozy, ou en appelant Dray en se faisant passer pour Strauss-Kahn ? N’y a-t-il pas un risque d’instrumentalisation des compétences de l’imitateur qui pourrait ainsi être un outil de renseignements plus efficace que les RG ?

C’est pour cette question que le dernier gag de Dahan m’inquiète plus qu’il ne me fait sourire. Gérald Dahan a piégé Ségolène Royal en se faisant passer pour le premier ministre du Québec, Jean Charest, auprès de la candidate socialiste (on peut s’étonner au passage que le numéro de la candidate ait pu être, une fois encore, facilement obtenu). S’ensuit un échange supposé privé (du moins du point de vue de la candidate). Gérald Dahan promet de libérer l’intégralité de l’entretien le 8 mars, lors d’un spectacle privé, mais sort un extrait le plus significatif, où la candidate déclare en riant : "Les Français n’auraient rien contre (l’indépendance de la Corse)". Naturellement, Sarkozy, qui ne veut pas tirer la campagne sur le caniveau, et qui a été particulièrement brillant dans la gestion de la question Corse durant son mandat place Beauvau, a vite rebondi sur l’affaire et sur une nouvelle aubaine qui tombe très bien.

Sauf que... permettez-moi d’être un peu parano. Gérald Dahan n’avait-il pas été invité à faire quelques imitations lors du Congrès d’investiture de l’UMP ? Et pourquoi diffuse-t-il cet extrait-ci, rajoutant du sel sur une polémique alors que la personne visée se trouve à 7000 kilomètres de l’hexagone ? Surtout, pourquoi tente-t-il d’en faire une exploitation commerciale pour la promotion de son spectacle, là où il pourra diffuser l’intégralité de l’entretien, permettant de juger la candidate sur l’intervention complète, et non sur quelques lignes qui peuvent facilement modifier tout le sens de l’intervention ?

Je précise que vu l’estime que j’ai pour Gérald Dahan, j’espère qu’il reviendra sur sa déclaration et diffusera l’entretien en intégralité, car il est dommage d’exploiter une partie seulement de la conversation (sans même avoir demandé a priori l’autorisation à sa victime, alors qu’il avait eu la décence de le faire pour le faux entretien Douste-Blazy/Raffarin), sans donner l’occasion au spectateur de tout connaître, afin de ne pas montrer qu’un piège "à décharge".

Car il vient de démontrer qu’avec un bon imitateur et des fuites de numéros téléphoniques, on peut faire bien plus de dégâts qu’avec les services de renseignement...


Dahan piège Sarkozy


Dahan piège Ségolène Royal


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (144 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • Tom@ (---.---.27.227) 31 janvier 2007 13:16

    Lun dans l’autre cette campagne continu sur sa lancer... au ras des paquerettes...

    Et après les politiques s’étonnent que les citoyens aillent plus voté... smiley


    • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 17:44

      il ne fait rire que lui-même ce bouffon,d’ailleurs ni Coluche ni Le Luron ni d’autres n’auraient fait ça,il a encore beaucoup de graines à apprendre de ces maitres....c’est un tout petit.....amateur !


    • gem gem 31 janvier 2007 19:19

      alors si même des grands n’auraient pas fait ça, c’est qu’il est grand ! Défricher comme ça un nouveau territoire humoristique, faire des choses que même les humoristes-cultes n’ont pas encore fait, n’est-ce pas la marque des grands, et même des GRANDS ?

      D’ailleurs, qu’on rigole ou pas, il est clair qu’il est gonflé, qu’il sait saisir une bonne occase, et plein d’idées pour le faire !


    • Julot (---.---.230.84) 31 janvier 2007 20:41

      On sent la haine des royalistes, furieux que ce petit jeune est roulé dans la farine leur candidate.

      Il faudrait être beau joueur de temps en temps ? Les insultes anti sémites ou les propos raciste à l’encontre de l’immitateur sont des plus mal vus.

      Gardons les pieds sur terre, n’oublions pas que tout ce cirque ne nous concerne en réalité pas du tout. Cela fait 30 ans que les élus n’appliquent pas leur programme.

      Cette présidentielle se fait donc sans nous. La moindre chose c’est au moins de pourvoir en rire. Se foutre de la gueuele de sarko, ségo, bayrou, lepen, beasancenot, etc n’a pas de pris. Savourons ce moment.


    • Rocla (---.---.7.29) 4 février 2007 18:44

      @ Monsieur Dégueuloir ,

      Bien tournées vos phrases , un peu trop bon ton , pour être honnête , premier prix d’ élégance vestimentaire .

      Rocla


    • dégueuloir (---.---.148.42) 5 février 2007 22:09

      Les amis de Sarkozy, édifiant :

      Pour plus de détails, voir le site :http://www.comlive.net/sujet-7...

      Patrick Devedjian :

      Partisan notoire de M. Sarkozy de Nagy-Bocsa depuis plusieurs années, M. Devedjian est un symbole de l’imprégnation profonde des idées d’extrême droite, y compris les pires, dans la droite de gouvernement. Étudiant en droit dans les années 1960, il adhère aux groupuscules d’extrême droite Occident (dont il devient un dirigeant) et Europe-Action.

      Hervé Novelli :

      Haro sur l’Europe et les Arabes ! Lui aussi ancien membre d’Occident, d’Ordre nouveau (successeur d’Occident, dissous le 28 juin 1973 pour troubles à l’ordre public, mais beaucoup plus proche du parti gaulliste qu’Occident) et du Parti des forces nouvelles (P.F.N., extrême droite favorable à la droite de gouvernement), M. Novelli reconnaît lui-même qu’il « sent le soufre » (Ras l’Front n° 58, octobre 1998 ; Le Monde, 28 mai 1998).

      Christian Estrosi :

      « Fidèle parmi les fidèles » comme l’écrit Libération(op. cit.), M. Estrosi est un peu trop jeune pour avoir milité à Occident ou Ordre nouveau : il est né le 1er juillet 1955. Il n’en n’est pas moins un partisan résolu d’alliances avec le F.N. et d’une orientation à droite toute se son propre parti. C’est assez logique : il a commencé sa carrière politique comme fidèle de M. Médecin, le très à droite - et très corrompu - maire de Nice, au point d’être rangé parmi les « bébés Médecin » (cf. par exemple Le Monde, 4 juin 1988 et Hérodote, 2e trimestre 2004).

      Éric Raoult :

      Transfuge du chiraquisme. Chiraquien de choc, M. Raoult est un des premiers à soutenir le président du R.P.R., en 1994, contre le Premier ministre Édouard Balladur. Il reçoit le ministère de l’Intégration après le triomphe de son champion. Il est cependant permis de douter des qualités de M. Raoult à occuper ce poste. Candidat aux élections législatives de 1986, M. Raoult diffuse un tract où l’on peut lire ceci : « Notre pays à nous, ce n’est pas Tjibaou, Françoise Sagan, Harlem Désir ou Krasucki. C’est la France immortelle qui derrière Jeanne d‘Arc, Charles Martel, Napoléon et de Gaulle a fait de notre pays une nation éternelle, admirée partout dans le monde. » (Le Canard enchaîné, 31 mai 1995).

      Philippe Marini :

      Le fascisme est à l’honneur. Membre du très à droite Conseil national des indépendants et paysans (C.N.I. ou C.N.I.P.) ainsi que de l’U.M.P. (le C.N.I. est associé au parti que dirige M. Sarkozy), sénateur-maire de Compiègne, M. Marini est proprement obsédé par la réhabilitation du Dr Alexis Carrel. Le Dr Carrel aurait certainement mérité de rester dans les mémoires s’il était mort en 1918, après son prix Nobel de physiologie et son travail exemplaire pendant la Première guerre mondiale. Mais le Dr Carrel fut aussi, ensuite, un défenseur farouche de l’eugénisme, un membre du Parti populaire français de Jacques Doriot (P.P.F., fasciste) et un vichyste. Il était partisan de l’élimination physique des handicapés dans « un établissement pourvu des gaz appropriés ».

      Jean-Paul Alduy :

      Maire de Perpignan, M. Alduy cherche à réhabiliter l’Organisation armée secrète (O.A.S.), la bande de tueurs, pour la plupart d’extrême droite et parfois néofascistes, qui ont tout fait pour empêcher l’indépendance de l’Algérie et la viabilité du futur pays indépendant, faisant entre 2 500 et 25 000 victimes, en grande majorité arabes. Il a fait inaugurer un grand monument à la gloire de ces criminels, « un cénotaphe de bronze et de marbre : on y voit, attaché à un poteau, un homme qui s’effondre. Cette sculpture symbolise la mort d’un condamné au peloton d’exécution. Sous cette icône est gravée : “Terre d’Algérie”. Dessous, un autre plaque énumère quatre noms : Bastien-Thiry, Degueldre, Dovecar et Piegts. » a indiqué Le Figaro dans son édition des 6 et 7 novembre 2004.

      Serge Dassault :

      Ça ne vole pas haut M. Dassault a longtemps été écrasé par la figure de son père Marcel Dassault. À défaut d’en avoir l’envergure, il en a le cynisme absolu en matière politique, le clientélisme sans borne et les mœurs financières douteuses. La justice belge a condamné M. Dassault fils à deux ans de prison avec sursis pour avoir corrompu deux ministres et un secrétaire général de l’O.T.A.N. Il a aussi été condamné à 20 000 F d’amende et 3 000 F de dommages et intérêts par la 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris, en 1991, pour « entrave au fonctionnement du comité d’entreprise » (Le Monde, 12 janvier 1991). Enfin, le 21 avril 1997, il a écopé d’un an de suspension de son permis de chasse, 10 000 F d’amende, 10 000 F de dommages et intérêts, du fran symbolique et de la confiscation de son véhicule 4 × 4 pour« chasse à l’aide d’un moyen prohibé » (Le Monde, 23 avril 1997).

      Charles Pasqua :

      Des valeurs communes En 1983, M. Sarkozy de Nagy-Bocsa est devenu maire de Neuilly à la place de M. Pasqua par une manœuvre habile plus que par une négociation. Mais M. Pasqua n’en n’a pas voulu à ce jeune ambitieux. Ils se sont rangés tous deux derrière M. Balladur en 1995, et surtout, M. Pasqua a laissé aimablement sa place de président du conseil général des Hauts-de-Seine, département le plus riche de France à M. Sarkozy. La carrière de M. Pasqua est trop riche pour être résumée par une notice. Des ouvrages fort intéressants lui ont été consacrés, comme La Maison Pasqua du journaliste Nicolas Beau, rédacteur au Canard enchaîné.  smiley Et l’on pourrait continuer la liste !


    • Algunet 31 janvier 2007 13:51

      J’ai cru entendre dans les médias qu’il avait eu l’autorisation de diffusion par Ségolène...

      De toute façon, cette affaire est navrante, le jour ou les politiques se défendront juridiquement, comme le font certaines stars piégées par des paparazis dont la méthode est aussi détestable que celle utilisée par Dahan, il n’aura plus qu’à changer de métier. ((

      Et je ne suis pas partisan de Ségolène... smiley


      • JL (---.---.73.200) 1er février 2007 10:03

        J’ai le souvenir d’avoir vu à la télé Ségolène Royal filmée en train de dire la chose. Elle le disait sur le ton de la plaisanterie légère, en riant et demandait de ne pas le répéter (quoique).

        Elle joue parfois avec le feu, parce que son adversaire principal est sans pitié ne fait pas dans la dentelle. Lui son truc, c’est plutôt l’affrontement. On n’est pas champion toutes catégories du rapport de force pour rien.

        Je ne sais pas si elle a donné son accord ici mais sauf erreur, dans le cas contraire la vidéo n’aurait pas été tournée par l’équipe du comique.

        Les politiques sont habitués à faire du Off. Soit cette vidéo a été volée, soit les journalistes ont trahi la candidate.

        La diffusion d’une ’caméra cahée’ sans l’accord de la ’victime’ n’est-ce pas une forme de happy slapping ?

        PS. J’ai également vu la vidéo de la ’bravitude’. De toute évidence, elle s’amusait bien. Il fallait une bonne dose de malveillance ou bien peu d’esprit pour y voir autre chose qu’un jeu de mot.

        Même chose pour la rapidité de la justice en Chine. On n’a pas vu les vidéos. N’a-t-elle pas parlé plutôt de justice expéditive ? avec ou sans euphémisme ?


      • Philippe Sage Ph. Sage 4 février 2007 20:08

        Sur la justice chinoise, si, il y a de la vidéo. Vous la trouverez à cette adresse :

        http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3379735,00-royal-vante-merites-justice-chinoise-.html

        « Parfois les tribunaux (chinois) sont plus rapides qu’en France » déclare mot pour mot Ségolène Royal en précisant que c’est un avocat qui le lui a confié. Ce qui ne l’excuse en rien .. Car là, oui, c’est une bourde. A mon sens, la seule véritable de la candidate du PS.


      • wired (---.---.92.11) 31 janvier 2007 13:59

        Je trouve celà lamemtable.. Ca décribilise encore une nouvelle fois le monde politique. Entre les chiffres du chomage qui ont l’air d’être une pure fiction , Gérald Dahan qui utilise la politique pour se faire connaitre, Nicolas Sarkozy qui joue aux experts... N’en jetez plus.... Juste une comédie. Moi ca me donne pas envie de rigoler :-<<


        • gem gem 31 janvier 2007 19:22

          Parce que Le Luron n’utilisaient pas la politique, peut-être ??? C’était son fond de commerce principal ! Et ça n’était pas le seul !


        • vraitravailleur (---.---.102.143) 31 janvier 2007 14:02

          « Mais il y a un côté inquiétant à l’histoire », dit ludovic Charpentier.

          Le côté inquiétant est que Ségolène Royal a été convaincue par ceux qui préconisent de se débarrasser de la Corse : il s’agit en effet d’une conversation où elle se montre sincère puisqu’elle croit fermement à sa confidentialité. Il est vrai que c’est le seul moyen pour l’île de Beauté de devenir un paradis fiscal !

          Donc, approuvons !

          Suggérons d’autres provinces à rayer de la carte de France : la Bretagne, l’Alsace, le comté de Nice, la Catalogne, la Flandre,le Pays basque etc. Et puis, pourquoi ne pas commencer par les DOM-TOM. Vive la France de Charles VI !

          Il y a quelques jours, Ségo cite en exemple le modèle judiciaire Chinois : vive la peine de mort !

          Dans un sketch à la Fernand Raynaud, elle est d’accord pour croire tout ce que lui raconte un journaliste à propos des sous-marins nucléaires.

          - Combien y a-t-il de sous-marins nucléaires français ?
          - Heu...un !
          - Non,
          - Heu...mon adjudant : trois
          - Non : un certain nombre !

          Elle est toujours d’accord.

          Demain, si elle se trouve dans une conférence internationale, sera-t-elle encore d’accord avec tout le monde !

          Au secours, c’est un danger public !

          vraitravailleur


          • RemiZ (---.---.178.10) 31 janvier 2007 14:47

            Mais non. Il y a juste que chaque boulette qu’elle fait est amplifiée par une machine médiatique énorme.

            Si Royal avait confondu Miterrand et Valerie Giscard d’Estaing sur le « monopole du coeur » comme Sarko, ca aurait fait la une. Rappelons nous de Chirac en Russie parlant des « Soviétiques », faisait ainsi un véritable couac diplomatique. Nos hommes politiques font tous des bourdes, les médias les sélectionne ensuite...

            Pendant que j’y pense, Canal + a passé une interview de Sarko prise sur le vif ou celui-ci s’enervait. Il a demandé au journaliste de la refaire, la 2eme fois avec des sourires mielleux forcés. Voilà comment Sarko évite les bourdes : il refait ce qui ne lui plait pas. De plus, il a une société de prod qui filme les reportages sur Sarko et les donne ensuite à TF1 - France2 & Cie. Pas étonnant qu’on n’y retrouve aucune bourde...


          • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 17:06

            Quel est la relation entre votre post et l’article ? car si c’est encore pour casser du politique, il y a beaucoup d’autre article anti-Royale où vous pourrez vous défouler ! Quand à votre remarque sur le paradis fiscale, sachez que la corse bénéficie d’un régime très particulier !


          • Gwendal (---.---.73.200) 1er février 2007 10:15

            Sur la séparation de la Corse.

            Faut-il rappeler ici les arguments des adversaires du TCE relatifs à ces problèmes ? Le TCE était mortifère pour les états nation, porteur de partitions en tous genres. « Cette merde des états nations » disait Cohne Bendit, sous le regard affectueux de VGE qui disait la larme à l’oeil « il est bien Cohn Bendit ».

            On a dit et redit que : UE, état, régions, départements, communes !!! c’est trop. La régionalisation en cours va dans le sens d’un affaiblissement de l’état. Il y a de la logique là-dedans.

            Si Ségolène avait été contre le TCE, croyez-vous qu’elle aurait bénéficié de l’état de grâce que le médias lui ont offert jusqu’à son investiture par le PS, jusqu’à ce qu’elle terrasse Fabius ?


          • vraitravailleur (---.---.26.232) 3 février 2007 15:45

            En tout cas, Ségo a bien affirmé qu’elle était d’accord pour se débarrasser de la Corse, c’est-à-dire qu’elle est prête a tronçonner le territoire national alors que nonante pour cent des habitants du territoire concerné sont et veulent rester Français.

            Il s’agit d’une trahison par collusion avec une puissance étrangère, crime sanctionné par le code pénal. Au moment où elle parle, elle croit en effet parler avec le représentant officiel d’un pays étranger.

            Quelles que soient les motivations de Gérald Dahan, il a révélé en l’occurence le vrai visage d’un député passible de la Haute Cour.

            Ce n’est donc pas une simple bourde, malheureusement !

            vraitravailleur


          • vraitravailleur (---.---.26.232) 3 février 2007 19:07

            à Ludovic Charpentier :

            « Ce qu’elle a dit, c’est : »Les Français ne seraient pas contre (l’indépendance de la Corse)« . »

            De quels Français s’agit-il ? Où Ségo a-t-elle été pêcher cette information ? Si l’on est pas contre, c’est qu’on est pour, ou du moins indifférent. Et pour émettre une telle affirmation, il ne faut pas y être foncièrement hostile. Ou bien, on le précise.

            Ludovic Charpentier est-il indifférent à ce que la Corse quitte l’ensemble français ou pour ?

            Si Ségo-démago déclarait : Les Français ne seraient pas contre l’indépendance de la Martinique, de la Guadeloupe ou de la Seine Saint Denis, ou encore de l’Alsace ou de la Bretagne, la réaction de Ludovic Charpentier serait-elle la même ?

            Pourquoi s’en prendre aux Corses ? Bien sûr, un potentat local peut apprécier cette possibilité de devenir le Makarios de la Corse ?

            vraitravailleur


          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 février 2007 19:27

            « que connais-tu au problème Corse ? Rien ? Bon, ben alors je vais être très bref : mets-la en veilleuse avec tes affirmations péremptoires. »

            J’ai trouvé que cette réaction d’auteur d’article manquait vraiment de courtoisie, et je l’ai signalée comme un abus.


          • vraitravailleur (---.---.26.232) 4 février 2007 10:13

            Comme d’habitude, Ludovic Charpentier préfère utiliser l’insulte ordurière (par exemple : « vraivraicon » (sic !)) plutôt que le raisonnement, et se refuse à répondre autrement aux arguments qui lui sont opposés.

            En tant qu’auteur de l’article, ne devrait-il pas faire preuve de davantage de retenue ?

            Dans ces conditions, comment L.C. ose-t-il se réclamer de DSK, homme particulièrement digne et réfléchi, dont personne ne pourrait même imaginer qu’il puisse dire des bourdes, et encore moins des insultes.

            Pour donner absolument raison à Ségo-démago, L. C. déclare qu’ « il y a des Français qui sont pour l’indépendance de la Corse ». Je rappelle que Ségo-démago a dit, elle : « les Français » et non « il y a des Français » .

            Je reformule la question : quel pourcentage de Français est pour l’indépendance de la Corse ? Selon quelles sources ? Il conviendrait aussi, pour ne pas se montrer discriminatoire, de demander combien de Métropolitains sont favorables à l’indépendance des DOM TOM et des provinces où existe un mouvement autonomiste.

            Par ailleurs, selon L.C., pour être pris au sérieux, il faut poser des bombes.

            Quant aux « bombes » corses, les raisons qui motivent leur pose n’ont en général rien à voir avec la politique : dans certains villages de France continentale aussi, les locaux cherchent à décourager les résidents secondaires « fiers » (arrogants) de rester.

            Ils ne font pas exploser de bouteilles de butane contre leur porte mais cassent leurs vitres et leurs tuiles en y jetant des cailloux...jusqu’à ce que les « Parisiens » vendent et partent.

            vraitravailleur alias verulavoratore


          • dégueuloir (---.---.44.168) 5 février 2007 21:07

            Qu’est_ce qu’il doit avoir le cul propre le lutin à talonnette à force de lui lécher le cul mais les lécheurs léche en vain ,il ne sera jamais calife isnogoud ..........lol.... smiley


          • (---.---.148.91) 31 janvier 2007 14:41

            Donc, si je comprends bien : vous trouvez hilarants les sketches de cet humoriste lorsqu’ils se foutent de la droite, mais scandaleux lorsqu’ils touchent à Sainte-Nitouche ?

            Depuis des siècles, au moins en Europe, on retrouve trace d’humoristes se payant la tête des politiques de tous bords - c’est dans la plus pure tradition, il n’y a vraiment rien de nouveau à cela, et rien de choquant.

            Ce qui est choquant est que certains en fassent un scandale.

            Que certains politiques se fassent avoir comme des bleus et racontent des énormités, c’est au contraire très sain car c’est là qu’on voit les limites de ceux qui se présentent devant nous dans l’espoir de se faire élire.

            Actuellement, on constate simplement que certains candidats ont une propension plus importante que d’autres à faire des gaffes (euphémisme) - et qu’on ne vienne pas me dire que d’autres humoristes, ou le même, n’ont pas essayé de piéger les autres candidats, de tous bords - c’est juste qu’on ne diffuse que les bourdes.


            • (---.---.192.187) 31 janvier 2007 15:22

              Relisez l’article !!!


            • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 17:09

              Donc si je comprend bien vous n’avez donc rien compris ?


            • Corwinhawk (---.---.101.8) 31 janvier 2007 15:06

              « Le premier point inquiétant, c’est la facilité avec laquelle un imitateur se procure les numéros de téléphone des grands de ce monde. »

              A mon avis, s’il s’est procuré ces numéros c’est que des proches des victimes de ces blagues lui ont tout simplement donné.


              • luisito luisito 31 janvier 2007 16:19

                Si j’ai bien compris, il n’a pas appele Royal, mais bien un de ses collaborateur qui lui a transmis l’appel ! Je doute que le numero des stars de la politique soient facilement trouvables, et meme si c’etait le cas, je doute qu’ils repondent aux appels de numeros non identifies, sinon ils passeraient leur vie a repondre a des inconnues.

                Tout ca pour dire que c’est pas la peine d’etre parano, il a juste eu le numero de tel de l’equipe de campagne de sego. D’ailleurs je vais meme vous le donner... attention c’est ultratopsecret : 01 45 56 77 00.

                Et en convainquant les differentes personnes du standard de vous passer l’equipe de segolene voir meme segolene, vous arriverez peut-etre a l’avoir en ligne !


              • CAMBRONNE CAMBRONNE 31 janvier 2007 19:07

                MON CHER lUDOVIC

                Un coucou pour vous remettre en mémoire ce que je vous ai déja dit sur le fil de M Villach .

                Il est stupéfiant que le staff ,de mme Royal n’ait pas montré plus de subtilité dans cette affaire . Pour eux je mettrais un carton rouge . Incapables , ce sont des incapables .

                Salut et fraternité .


              • CAMBRONNE CAMBRONNE 31 janvier 2007 19:09

                Autre point : Douste d’aprés les on dit toulousains aimerait plutot les Brésiliennes .

                Cdt


              • snoopy86 (---.---.109.56) 31 janvier 2007 15:38

                On peut ergoter sur les motivations de DAHAN Le résultat est là Pimpremelle passe une nouvelle fois pour une conne... Si c’est un coup de Nicolas, c’est bien joué...


                • Mardraum (---.---.156.241) 1er février 2007 11:08

                  @Snoppy

                  Je ne pense pas qu’elle ai besoin de Dahan pour passer pour une conne !!!  :]


                • Daniel (---.---.51.178) 31 janvier 2007 15:41

                  Quand le prétendu premier ministre canadien appelle la prétendue future présidente de la France, ce ne peut pas être à titre privé. Surtout qu’il ne se connaissaient pas avant. Quand la même candidate, à son meeting du soir, s’excuse de son retard pour avoir parlé au premier ministre canadien, elle n’en fait pas mystère, ce ne peut être une conversation privée. Quand la loi interdit la diffusion de discussions privées enregistrées à l’insu de ses acteurs, si la discussion privée était démontrée, l’état-major de Pimprenelle ne se serait pas privé de déposer une plainte ! Gérald a fait son métier de comédien, et c’est tant mieux pour la démocratie. Si les guignols ont le droit d’exister, lui a tout autant le droit de faire son boulot.


                  • Daniel (---.---.51.178) 31 janvier 2007 15:42

                    Rectificatif (moi aussi je me prends les pieds dans le tapis) : je voulais dire québécois, pas canadien !


                  • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 17:18

                    sauf que pimprenelle et nicolas s’en prennent tout autant l’un et l’autre par la tête ! Je dirais que tous les politiques s’enprennet par la tête, pas de préférence... Là l« humouriste » a très mal choisi le moment pour faire son canular car forcément mal interprété par tous le monde !

                    Cela aurait fait moin de scandale si il avait eu l« intelligence » de piéger nicolas à la même période. Comme ça pas de pro sakosisme à lui reproché et pas d’anti séégolisme non plus !


                  • Petit 31 janvier 2007 15:58

                    Pour être sincère : j’aime bien les imitations de Gérald Dahan.

                    - > comme quoi on a le droit d’avoir mauvais goût.


                    • NicoM (---.---.25.194) 31 janvier 2007 16:26

                      Bonjour, je trouve que vous y aller un peu fort dans votre article. Gérald Dahan est un imitateur humoriste très caustique un point c’est tout. Pour l’imposture de Ségolène il avait l’accord des proches. Donc, pas la peine de chercher trop loin des expliquations ! Il joue de la force de l’outil média pour mener à bien ces imitations et prendre au piège des personnalités. Voilà mon point de vue. Il prend de gros risque à mon avis. C’est jouer avec le feu, il faut savoir s’arrêter sinon cela brûle vite à ce niveau d’exposition. Mais bon tout cela est bien trival et nous détourne du vrai sujet : que faisons nous de notre V république ?


                      • Loaki (---.---.29.56) 31 janvier 2007 16:27

                        Mme Royal dit des conneries et personne ne l’y force. Faire ce genre de plaisanteries avec une personne que l’on croit être un dirigeant étranger, ça n’aide pas à se crédibiliser sur la scène internationale. On est pas entre potes autour d’une bière là.

                        M. Dahan utilise son métier et la tribune qu’il lui donne pour faire valoir ses idées, c’est exactement ce que fait M. Bedos depuis longtemps (ou les auteurs des Guignols). Les artistes humoristes ont le droit d’en avoir des idées et de les faire valoir, c’est la liberté d’expression. Les acteurs et chanteurs passent bien leur temps à nous les étaler leurs idées.

                        Par contre, je trouve moi aussi assez troublant qu’un humoriste arrive si facilement à piéger des personnalités. Il n’est pas le seul, au Québec, des imitateurs ont réussi il y a quelques années à piéger la Reine d’Angleterre. Et les cas sont multiples.

                        Imaginez un imitateur appelant Bush en se faisant passer pour Chirac et l’insultant copieusement... Gênant.

                        PS : M. Dahan est nul pour l’accent québécois.


                        • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 17:21

                          Sachez faire la différence entre piéger un candidat et faire un sketh sur un candidat ! Exprimer ces idées est un droit pour tous ! Piéger quelqu’un est d’un gout beaucoup plus douteux !


                        • Alois (---.---.105.160) 31 janvier 2007 18:38

                          La différence est quand dans le cas du piège, le candidat se plante tout seul, dans le cas du sketch il se fait descendre sans pouvoir se défendre.


                        • Gwendal (---.---.73.200) 1er février 2007 10:35

                          @Loaki : «  »Imaginez un imitateur appelant Bush en se faisant passer pour Chirac et l’insultant copieusement... Gênant«  ».

                          On va pas les mettre préventivement dans le fichier des empreintes ADN, hein ! smiley


                        • Oxélai (---.---.208.77) 31 janvier 2007 16:58

                          Abuser les gens de cette manière ne peut pas être considéré comme de l’humour. Ce serait plutôt l’expression d’un profond mépris ; je n’y vois aucune intelligence...


                          • Gérald Dahan (---.---.169.26) 31 janvier 2007 16:58

                            Monsieur Charpentier,

                            Merci pour votre article.

                            Concernant les droits d’auteur de vos vidéos, veuillez s’il vous plaît contacter mon conseiller de presse au 01 47 42 37 37

                            Gérald Dahan


                            • schroen (---.---.175.112) 31 janvier 2007 17:06

                              Monsieur Dahan, vous faites encore de l’humour ?

                              Schroen


                            • Gérald Dahan (---.---.169.26) 31 janvier 2007 17:16

                              Bonjour,

                              Non, à vrai dire, je suis assez énervé. Et je doute que Monsieur Carlo Revelli ait l’autorisation requise pour la diffusion de ces vidéos qui sont détournées de leur contexte.

                              G.D.


                            • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 17:31

                              Bonjour Monsieur dahan,

                              Pourquoi êtes vous « énnervé » ?


                            • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 17:37

                              Monsieur Dahan,

                              Quand on veut-être un homme publique, il faut assumer toutes les critiques qui sont émises contre ou pour soi ! Soyez beau joueur, vos piégés le sont eux ! Êtes vous si naifs pour croire qu’à une période si tendue, vous n’occasionneriez aucun remous avec votre « canular » ?


                            • schroen (---.---.175.112) 31 janvier 2007 18:03

                              j’ai vu votre vidéo dans des dizaines de blogs, le fait que vous vous enerviez pour si peu montre que sous le masque du comique, se cache un esprit bien mercantil !!!!

                              Vous aviez bien moins de remors à balancer votre extrait en pleine matinale de Canal, mais bon ne vous aimant pas, je ne m’en formaliserai pas plus...

                              Venir parler de droit d’auteur sur un forum mais lol

                              Schroen


                            • Aurélien (---.---.169.26) 31 janvier 2007 18:09

                              Vous avez raison, ce n’est pas très drôle, et je m’excuse auprès des personnes que j’ai pu tromper.

                              A noter quand même, l’authenticité avec laquelle Ségolène Royale répond aux questions, sans se douter d’être piégée.

                              Au contraire, Nicolas Sarkozy semble tout de suite avoir compris le canular : notez le silence après les présentations de « Pierre Palmade-Dahan ». Sarlozy enchaîne tout de suite après en demandant à « Palmade Dahan » de se rappeler d’une soirée commune. Soirée qui n’a sans doute jamais eu lieu. Monsieur Dahan se fait piéger très facilement puis instrumentaliser par Nicolas Sarkozy, très froidement.

                              Gérald, si tu lis, sois plus attentif la prochaine fois, parce que là, ça ne fait pas très professionnel.

                              PS : non je ne suis pas payé par la gauche, je ne suis déjà plus ici smiley


                            • luisito luisito 31 janvier 2007 18:12

                              Mais arretez c’est pas Gerald Dahan qui a ecrit ces commentaires ! Faut pas tomber dans le piege. N’importe qui peut creer un compte et se faire passer pour gerarld dahan ! Et vous croyez qu’il aurait laisse son telephone ici ?

                              Ahhh un imitateur imite, c’est sympa ca ! smiley


                            • Aurélien (---.---.169.26) 31 janvier 2007 18:23

                              Je me suis imité tout seul, voir le topic Agora Vox TV :

                              http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16579#commentaire777

                              Désolé d’avoir brisé les rêves de celles et ceux qui croyaient pouvoir lire Gérald Dahan smiley


                            • (---.---.66.224) 31 janvier 2007 16:58

                              Je pense aussi que Dahan a le droit de se moquer de tous mais c’est plutot l’utilisation qu’en fait l’UMP qui est louche, tres tres louche. Pour un candidat qui veut soit disant ne pas attaquer et elever le debat, Sarkozy ne s’y prend pas tres bien. Dahan est un instrument de la droite, c’est tres clair et il ne doit pas etre tres malin pour s’etre lui même fait piégé ou alors il est de meche et mene aussi la campagne a son niveau... Il est vrai toutefois que n’importe quoi pourrait arriver si des types comme lui peuvent faire gober des mensonges a ceux qui dirigent.


                              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 1er février 2007 00:29

                                On ne sait pas trop si Dahan roule pour Sarko, pour le CRIF, ou pour les Guignols de l’info.


                              • JL (---.---.73.200) 1er février 2007 10:40

                                x : «  »Pour un candidat qui veut soit disant ne pas attaquer et elever le debat, Sarkozy ne s’y prend pas tres bien. Dahan est un instrument de la droite, c’est tres clair et il ne doit pas etre tres malin pour s’etre lui même fait piégé ou alors il est de meche et mene aussi la campagne a son niveau«  »

                                C’est plus un niveau, c’est un caniveau ! smiley


                              • schroen (---.---.175.112) 31 janvier 2007 17:03

                                De toute manière, Ségolène n’a besoin de personne pour dire des conneries (façon barthez)....

                                http://www.dailymotion.com/video/x12403_combien-de-sousmarins-nucleaires

                                CQFD

                                Schroen


                                • Mardraum (---.---.156.241) 1er février 2007 11:21

                                  @Schroen

                                  Ha....desolé, j’ai dit la meme chose plus haut car je n’avais pas lu jusque la !!!


                                • WOMBAT (---.---.126.114) 31 janvier 2007 17:22

                                  Une affaire semblable s’est déroulée en Italie à l’époque des brigades rouges. Un imitateur célèbre de la RAI, un certain Gualtiero Marchesi, soutirait des confidences à certains politiciens importants en se faisait passer pour quelque ministre, ou alors il en profitait pour influencer députés, grands patrons et autres huiles. Le brave homme était tout simplement manipulé par la loge P2, tristement célèbre et face à l’ampleur des dégâts causés il a fini par se suicider. Comme quoi ce cas de figure demeure hautement envisageable. Quant au genre piègeage téléphonique je trouve le procédé tout simplement horripilant et minable, du genre alerte à la bombe à Roissy « Hé,hé, c’était pour rire... » Je souhaite beaucoup de procès au dénommé Dahan, pitre télévisuel de son métier ; un jour quelque victime finira bien par trouver que l’individu n’est pas drôle du tout.


                                  • meridien meridien 31 janvier 2007 17:26

                                    C’EST NAVRANT dit-on,mais ne soyons pas hypocrite G.DAHAN se taille ainsi une triste publicité à la mesure du médiocre personnage qu’il représente pour les ’gogos’ on gagne sa vie comme on peut : dupés sont ceux qui le veulent bien...et qui le méritent bien


                                    • MB (---.---.179.123) 31 janvier 2007 17:52

                                      La fin justifie les moyens... Pour s’occuper du cas ségauxchiottes, tous les moyens sont bons.

                                      Et franchement ils auraient fait ca sur Le Pen tout le monde serait mort de rire et trouverait ca bien.


                                      • MB (---.---.179.123) 31 janvier 2007 19:13

                                        Non car l’usage d’un humoriste reste dans la légalité. Par tous les moyens j’entendais qui restent légaux. Donc pas de violence.

                                        Si je pensais de façon totalitaire, elle se serait recue sa p’tite livraison de plutonium pour faire miam miam.


                                      • JL (---.---.73.200) 1er février 2007 10:46

                                        @MB et Philippe : «  »C’est très exactement ce qu’on appelle une pensée totalitaire"

                                        Oui ! c’est vrai : « la fin justifie les moyens » EST une pensée totalitaire.

                                        « Les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait. » smiley


                                      • huhu (---.---.125.12) 31 janvier 2007 18:44

                                        Gérald Dahan « artistiquement » ou « techniquement » parlant, en dehors de toute considération politique, est à l’imitation ce que Michel Lebb est à l’humour (et vice-versa), c’est a dire ZERO ! ça fait une bonne dizaine d’années qu’il essaye de percer, en dehors de son imitation de Timsit, rien de mémorable, beaucoup de passages dans des émissions de sous-culture (genre best of de n’importe quoi ou les années disco sur m6 etc...), bref ça sent le gars qui a 1 gros carnet d’adresse à défaut d’avoir un répertoire comique... son « succés » aujourd’hui, il le doit plus au concept de pieger les gens qu’à son talent, même André Lamy à coté c’est un génie !


                                        • Aurélien (---.---.169.26) 31 janvier 2007 18:48

                                          hey, sur la photo de la deuxième vidéo, vous ne trouvez pas que Gérald Dahan a un petit air de Patrick Timsit ?


                                          • cambacérès cambacérès 31 janvier 2007 19:08

                                            Les politques, autrefois, étaient assez dignes pour mériter des chansonniers.

                                            Ils n’attirent plus aujourd’hui que des bouffons : à qui la faute, si ce n’est aux politiques et à la dévaluation voulue du débat et de l’analyse ?

                                            Les stratégies ont toujours été diverses pour parvenir à l’Elysée, c’est sûr. Mais la méthode pour gouverner lorsqu’on y est installé, c’est une toute autre affaire !

                                            Donner la parole à l’opinion « avant », pour mieux limiter le débat, « ensuite », à l’heure des réformes inéluctables et impopulaires Il faut beaucoup d’audacitude et de culottance...

                                            Les ficelles sont éprouvées, elles ont déjà servi : pour faire accepter l’inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicales ont été imposées durant les années 1980 à 1990 : chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

                                            Quelques autres « ficelles » : la diversion d’un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes ; créer d’abord une « situation » prévue pour que le public soit lui-même demandeur des mesures ; présenter une décision impopulaire comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur ; s’adresser au public comme à des enfants en bas âge ; faire appel à l’émotion pour court-circuiter l’analyse rationnelle ; maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise, l’encourager à se complaire dans la médiocrité, à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire et inculte ; remplacer la révolte par la culpabilité en faisant croire à l’individu qu’il est seul responsable de son manque d’intelligence, de capacités ou d’efforts ; connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes, grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, etc...

                                            Le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes .

                                            Les bouffons participent de cette entreprise de crétinisation

                                            En 2007, quels garde-fous, alors que syndicats et partis ne sont plus crédibles ? Comme dans la pièce de Molière, l’électeur « participatif » doit-il s’apprêter de nouveau en 2007 à jouer ensuite le « Cocu Magnifique » ?


                                            • JL (---.---.73.200) 1er février 2007 11:08

                                              @Cambacéres :«  »Quelques autres « ficelles » : la diversion d’un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes ; (...) s’adresser au public comme à des enfants en bas âge ; faire appel à l’émotion pour court-circuiter l’analyse rationnelle«  ».

                                              Comme par exemple, lui demander d’éteindre les lumières entre 19H55 et 20H00 ?

                                              On va ainsi savoir si ça « marche ». Le public comme miroir de la société du spectacle. Ce n’est plus le spectacle qui est regardé, mais le public.


                                            • moebius (---.---.7.197) 31 janvier 2007 22:05

                                              Ah ! Ah ! Ah ! Tu connais l’histoire de toto ?


                                              • moebius (---.---.7.197) 31 janvier 2007 22:05

                                                VOTEZ TOTO


                                              • moebius (---.---.7.197) 31 janvier 2007 22:06

                                                Car toto est rigolot


                                              • totoebius (---.---.7.197) 31 janvier 2007 22:07

                                                et mange des fayots


                                              • totoebius (---.---.7.197) 31 janvier 2007 22:11

                                                prout !.....


                                              • totoebius (---.---.7.197) 31 janvier 2007 22:16

                                                les zaventurespétomansequedezarkolénenosdeuxenfantsterribles


                                                • Calmos (---.---.250.60) 31 janvier 2007 22:31

                                                  à Totoebius.....t’es pas encore couché toi.... ???? t’as vu l’heure qu’il est... ???,


                                                  • rock.marshall41 (---.---.47.157) 31 janvier 2007 23:06

                                                    C’est de l’humour, quand je vois certains de vos commentaires je vous trouve horrible !!

                                                    Lol, HUMOUR, RIRE, GAG, AHA ca vous dit rien ? Oulà est c’est pas M.Dahan qui est grave mais vous, c’est du second degrée, au gens de pas tombé dans le piège tout simplement.

                                                    Il est gonflé, ça fait rire (pas vous visiblement lol) aller BANNZZZAAIIII

                                                    et vive Groland !


                                                    • moebius (---.---.7.197) 31 janvier 2007 23:24

                                                      Non les RG sont plus droles.


                                                      • moebius (---.---.7.197) 1er février 2007 01:03

                                                        « Les renseignement généraux », les renseignement généraux, c’est ce généraux et cette généralité qui ne passe pas bien...


                                                        • moebius (---.---.7.197) 1er février 2007 01:06

                                                          Et que ce comique certe talentueux soit pire que ça... que cette généralité !


                                                        • chimel56 (---.---.120.13) 1er février 2007 08:47

                                                          Pour ce qui est de la Corse, elle n’a fait qu’exprimer tout haut ce que beaucoup n’osent pas dire...Le seul qui ait eu les c... de le dire, c’est Raymond Barre :« La meilleure solution pour la Corse, c’est qu’on lui laisse son indépendance ». Et là, personne n’a sourcillé...Kénavo !


                                                          • rudi (---.---.62.130) 1er février 2007 10:24

                                                            dieu sait que j’aime rire,mais dahan, non c’est visiblement piloté par la claque UMP qui organise tout ce tintouin contre les candidats opposés à sarko

                                                            une fois la rumeur lancée, il est impossible de valider un démenti : les mensonges traineront toujours au fond de s forums ou des esprits

                                                            cette campagne est infame, et y en a encore pour trois mois

                                                            A vomir.


                                                            • Dragoncat Dragoncat 1er février 2007 11:39

                                                              @ Ludovic

                                                              J’avais cru comprendre que Dahan avait justement demandé l’autorisation avant diffusion, vous êtes sûr que ce n’est pas le cas ??

                                                              Et quand vous posez la question « pourquoi tente-t-il d’en faire une exploitation commerciale pour la promotion de son spectacle ? »

                                                              Il me semble que la réponse est contenu dans la question ? Il en fait une exploitation commerciale POUR la promotion de son spectacle. Quitte à faire autant de bruit sur une performance, autant en tirer du blé. C’est humain.


                                                              • meridien (---.---.47.202) 1er février 2007 16:40

                                                                la meilleure : il paraitrait que vous seriez

                                                                charentais comme Ségoléne qui ne l’est pas non plus et que ce serait pour cela que vous seriez bien avec elle

                                                                NON ? si !!


                                                                • Eto DemerZel (---.---.146.154) 2 février 2007 12:47

                                                                  Juste une question, comment un gag téléphonique peut il avoir été tourné en vidéo ?


                                                                  • Caldas 4 février 2007 11:50

                                                                    Non, le gag est téléphonique, la vidéo imaginaire. On a par contre vu Ségolène annoncer au meeting où elle arrivait (paraît-il avace un peu de retard) qu’elle « était en ligne avec le Premier Ministre du Québec ».

                                                                    Elle avait même l’air d’en être assez contente. (Vous voyez bien que je suis quelqu’un, on m’appelle de loin pour me parler).

                                                                    Je ne juge pas de l’opportunité de ce coup de fil, qui bien sûr est un piège (c’est la définition même du canular téléphonique) et qui donc n’est pas un modèle de fair-play.

                                                                    Je ne nie pas non plus qu’on puisse douter de l’objectivité politique de Dahan, surtout si l’on cherche (sans le trouver) quelque chose d’aussi déstablilisant (et donc méchant) d’orienté par lui vers l’adversaire Sarko.

                                                                    Trois choses restent cependant, quelle que soit la forme d’humour que l’on puisse avoir :

                                                                    1°) Ségolène Royal a pris le risque de mécontenter tous ceux qui estiment que la Corse est un territoire français qui a vocation à le rester : donc maladresse !

                                                                    2°) C’était culotté d’oser contrefaire (et ce en prenant vraiment un accent québequois lambda) un Ministre étranger dans la période tendue d’une précampagne présidentielle aux accents aussi vifs : donc courage de Dahan...

                                                                    3°) Il ne faut pas oublier tout de même que Dahan a bel et bien demandé et obtenu l’autorisation de Mme Royal de diffuser ce canular, et je trouve plutôt à son honneur d’avoir accepté de risquer le discrédit afférent : donc bravitude incontestable, là, de Mme Royal...

                                                                    Non ?


                                                                    • Philippe Sage Ph. Sage 4 février 2007 19:40

                                                                      Il est honnête de la part de l’auteur d’avoir mis en fin de son article les deux « pièges » de Dahan. Car ils ne sont pas de même nature. Ils ne sont pas à placer sur le même plan. Dans l’un Ségolène est interpelée sur un plan politique, dans l’autre, Sarkozy est sollicité pour encourager une actrice. Il y a donc une différence d’approche fondamentale. En effet, on s’aperçoit en visionnant la vidéo de Gérald Dahan/Nicolas Sarkozy qu’il est, d’une part, nullement question de politique, et d’autre part, il ne semble pas qu’un piège soit tendu au Ministre de L’Intérieur, BIEN AU CONTRAIRE ! En effet, Dahan se fait passer pour Pierre Palmade (donc rien à voir avec le Premier Ministre du Québec, rien à voir non plus avec Dahan se faisant passer pour De Villiers piègeant le maire de Cachan ...) on est donc dans le « people », je dirai même l’inoffensif. Et objectivement, que se passe-t-il ? Dahan/Palmade demande à Nicolas Sarkozy d’envoyer des tulipes, une cinquantaine, à une actrice pétrie de trac .. Et Sarkozy (trop ?) aimable, (tellement) disponible, (étonnement) abordable, répond favorablement à la requête. De sorte que, on ressort avec l’idée que Nicolas Sarkozy est vraiment un type épatant. Non c’est vrai : on se dit, mais il est formidable, ce mec ! Vous me direz, le risque était que Sarkozy refuse et éconduise le Dahan/Palmade .. Certes .. Mais ce n’est pas le cas. Et donc, au final, c’est un « piège » qui met plutôt en valeur M. Sarkozy. Et donc, le Dahan/Sarko n’a RIEN A VOIR avec le Dahan/Royal car il ne situe pas au même plan et l’intention n’est pas la même. Et cela peut poser quelques questions, quand on sait qu’effectivement, Dahan a participé à des meetings de l’UMP.


                                                                      • Lesaint (---.---.221.170) 5 février 2007 19:37

                                                                        Dahan c’est pas Coluche et ca s’arrette là. Comique à la mode star académie.... Du voyeurisme et il n’y a rien d’autre à dire.... Dahan c’est : je passe la porte et je m’engouffre dans la fenetre.


                                                                        • (---.---.55.216) 6 février 2007 17:19

                                                                          Question.......... Gérald Dahan a pieger sarko en se fesant passer pour palmade mais il me semblait qu’il avait pieger sarko une autre fois en se passant pour le seul politique de l’ump qui avait remporter les elections regionales en Alsace lorraine car toutes les autres régions était passé au ps ! et donc il aait demander à sarko des faveurs en temp que camarade du parti mais apparament cette imposture à été censuré ce qui est dommage car celle avec Palmade n’est pas bien méchante ....


                                                                          • thierry le luron (---.---.154.95) 14 février 2007 14:11

                                                                            Dahan est un abruti. La démocratie est en panne dans ce pays, et il participe de son entreprise de déstabilisation. A l’heure où les gens se font une idée de la politique au travers des guignols de l’info, il est temps que tous prennent leur responsabilité, Dahan comme les autres. Heureusement pour moi je suis vieux et je ne verrai pas le résultat de tout ça d’ici 10 ou 15 ans mais j’en suis presque heureux. Tout un chacun braille au respect mais qui respecte l’autre ? Les jeunes ne respectent pas les vieux, les vieux ne respectent pas les jeunes, idem pour les hommes et les femmes, les citoyens ne respectent pas leurs hommes politiques, quant à ces derniers leur compassion de façade est tellement fausse qu’elle ne parvient pas à cacher le mépris qu’ils ont du peuple. Tout un chacun est verrouillé dans son égocentrisme forcené à la recherche de ses droits mais quid de ses devoirs. Nous vivons séparés, divisés recentrés que nous sommes sur notre immonde nombril. Nous adorons le veau d’or, avec pour seule finalité le fric par tous les moyens, l’immédiateté, le superficiel, l’éphémère, qui nous conduit à détruire la planète sans souci de nos petits enfants. Les sociétés capitalistes occidentales ou occidentalisées quant aux modes de fonctionnement, sont d’ores et déjà condamnées et c’est très bien ainsi compte tenu du massacre constant qu’elles sont capables de faire envers les plus faibles. Nous construisons derrière le soit disant nouvel ordre mondial, le totalitarisme absolu. L’histoire démontre que les grandes organisations sont toujours vouées à l’échec. Il sera trop tard pour pleurer car nous l’aurons voulu, construit, choisi, décidé en raison de notre égocentrisme forcené. Alors oui Mr Dahan avec ses pratiques est un abruti, mais c’est normal, car nous sommes des abrutis qui cautionnons ces pratiques. Inutile d’en chercher des causes extérieures, c’est nous, chacun d’entre nous à notre niveau qui cautionnons ce genre de pratiques. Résultat de tout ça dans 15 ou 20 ans mais Dieu merci je ne serai plus là pour le voir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Brady


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès