Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Google bombing pour Nicolas Sarkozy

Google bombing pour Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy et le Google Bombing Le Google bombing est une technique de spam permettant de faire monter une page web sur une requête donnée. Ainsi, si une grande quantité de webmasters placent un même lien comportant un même texte au sein de la balise A, le site visé se retrouvera en tête des résultats Google sur la requête en question.

Nous avions déjà eu droit au député liberticide de la LEN, au magouilleur Jacques Chirac, à Bush et à sa "miserable failure", c’est maintenant au tour de Nicolas Sarkozy. La presse s’est déjà emparée de la nouvelle. Le site du film Iznogoud, personnage qui rêve de "devenir calife à la place du calife", est visé par cette requête. Le film sort en deuxième position sur la requête "Nicolas Sarkozy", sur 1,8 millions de résultats. Il semblerait que la récente campagne email de l’UMP soit à l’origine de la fronde.

[MAJ] Je suis épaté par la clarté de l’explication donnée au public sur le site de France Info


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • (---.---.237.2) 11 octobre 2005 12:25

    Ca ne fait que commencer et Sarko va le payer très cher ! http://sarkostique.over-blog.com Sarkophage


    • Marchand françoise (---.---.199.162) 11 octobre 2005 13:14

      Juste retour des choses car à mon retour de congés ce 10 octobre 2005 j’ai la surprise de voir un spam dans mes quelque 200 mails, intitulé Nicolas SARKOZY. Quand on sait que j’appartiens à l’Inserm (INSTITUT NATIONAL DE LA SANTÉ et de la RECHERCHE MEDICALE) on peut se demander comment il s’est procuré mon e-mail qui dépend du centre de calcul et de recherche de la faculté& Jussieu, donc hors de tout circuit commercial !

      je passe sur le harcèlement pour adhésions à l’UMP qui a lieu sur les marchézs en ce moment, mais accéder à des mails professionnels de la recherche publique c’est la honte !

      Françoise Marchand


      • Yuca de Taillefer (---.---.152.115) 11 octobre 2005 14:13

        L’UMP a, semble-t-il, osé utilisé des fichiers commerciaux qu’il a acheté pour pratiquer l’envoi de mails sauvages..... Il ne faut pas je pense « trucider » l’UMP et Sarkozy mais il est clair que je trouve ces pratiques intolérables et je pense qu’il faut les dénoncer vigoureusement pour l’intérêt SUPéRIEUR de la DéMOCRATIE et de la LIBERTé.


        • Touati Eric (---.---.180.60) 11 octobre 2005 15:48

          Nous ne sommes, je crois qu’au début de nouvelles formes d’actions politiques, et il est clair que les formules choisies par l’UMP, par Carignon...ne sont que les prémices de ce que nous allons connaître dans le cadre des prochaines campagnes électorales. Que faut-il en penser ? La législation concernant les campagnes électorales, la TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES AFFAIRES PUBLIQUES, le Code Générale des Collectivités Territoriales devrait être mieux appliquée...MAIS, on s’aperçoit que nombre d’élus ou de collectivités locales n’appliquent pas les TEXTES existants ? Pourquoi ? Que font les Préfets pour faire respecter les textes ?


          • (---.---.5.9) 11 octobre 2005 22:51

            Bonjour à vous,

            Les webMASTERS sont très forts car ça marche également dans le sens IZNOGOUD

            Tapez (doucement) IZNOGOUD sur Google vous verrez

            le prochain KARCHER ?


            • Sylvio (---.---.228.237) 13 octobre 2005 19:48

              Sarkozy fait peur, il est « trop » ambitieux pour être honnète, sa politique c’est de la politique politicienne, c’est à dire de la politique stratégique (comment gagné des « parts de marché » et populiste « comment ciblé les crétins »).

              Après avoir utilisé la propagande (s’afficher le plus possible en bien ou en mal comme les dictateurs), maintenant il utilise la politique de la peur (terrorisme en France comme aux US. insécurité, immigration) pour être vu comme un héro. La propagande et la politique de la peur sont notament utilisées par tous les dictateurs pour devenir être la seule personne importante aux yeux d’une population.


              • Jo (---.---.50.59) 24 octobre 2005 05:31

                Messieurs, Chapeau pour votre perspicacité. Mais, avez-vous songé que vous ne faites que contribuer à ce genre de propagande ? Toutefois, ce genre de chose reste largement préférable au muselage des médias fait durant une vingtaine d’années par des socialistes. Rappellez-vous les images subliminales utilisées par Mitterand ! Eh, oui, la mémoire des français est souvent courte ! Bref, vous avez, nous avons possibilité de nous exprimer librement sur le présent support,entre autres, n’est-ce pas bonheur ? Aussi, de grâce, d’autres sujets que ça semblent largement plus important...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Stéphane DEGOR


Voir ses articles







Palmarès