• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Grosse tête et chevilles qui enflent, attention danger !

Grosse tête et chevilles qui enflent, attention danger !

A peine élu grâce en partie à une conjuration politico judiciaro médiatique, je pense que notre Président fait preuve d'une incroyable maladresse diplomatique. Je suis en complète contradiction avec bien sur l'admiration béate de nos médias. L'Extase médiatique est totale. Tout ce que fait Macron est acte parfait et ce que dit Macron parole d'évangile. Certains parlent de lui en le comparant à De Gaulle alors qu'il en est l'antithèse complète, on ose évoquer Kennedy, et pourquoi pas Napoléon.

 

 NAPOLEON POINTAIT SOUS BONAPARTE

 

C'est vrai que pour trouver un chef d'état plus jeune que Macron il faut remonter à Napoléon.

Si on veut pousser plus loin la comparaison, le coup d'état de 18 Brumaire fut financé par les banquiers, qui eurent plus tard leur récompense.

Dans son discours aussi Macron comme Napolèon veut étonner l'Europe.

Mais des discours aux actes le chemin est pour nombre de gouvernants impraticable.

 

Deux rencontres au sommet dans ses actes premiers de président, avec les vrais rois du monde.

Très bien, il fallait les rencontrer, l'initiative était bonne, mais vouloir se singulariser, leur donner des leçons est ridicule et dangereux.

Ne pas savoir tenir son rang, sa place, ne pas tenir compte de sa virginité diplomatique, ni du fait que les premiers pas doivent être prudents et respectueux car pleins d'enseignements successifs est une erreur.

Les deux puissants ne se sont même pas fâchés, habitués à la jonglerie des rencontres internationales, il ont laissé ce jeune novice pavaner devant la presse. Ce sont les décisions, les actes qui comptent, et eux savent où ils veulent aller, et avec qui. Les battements d'ailes d'un jeune coq novice en politique les indiffèrent.

 

MACRON rencontre avec TRUMP

Notre nouveau promu a été jugé sur une bataille de poignée de main.

Il a terrassé son interlocuteur par la vigueur de sa main, terrible et significative, et démontré par là sa supériorité.

Les médias anesthésiés n'ont vu que cela, ce jeu de cour de récréation de jeunes élèves les a séduit.

Pire, Macron ajoutant la forfanterie au ridicule a osé dire que ce geste imbécile était intentionnel.

Pauvre Président, pauvres médias, pauvre France.

 

TRUMP dénonce l'accord de Paris, alors que Macron pensait qu'il lui avait fait entendre raison.

Patatras, c'est inacceptable, criminel, il met le monde en danger.

 

Le Point relativisait les conséquences

« Le retrait américain de cet accord pourrait, "dans le pire des scénarios", se traduire par une augmentation supplémentaire de 0,3 degré de la température du globe au cours du 21ème siècle, a estimé vendredi l'ONU »

 

C'était une promesse de campagne, on ne va pas reprocher à Trump président de tenir les engagements de Trump candidat, on peut regretter cette décision bien sur mais il faut accepter qu'un pays puisse décider souverainement.

Trump parle de renégociations, il faudrait peut être écouter ses propositions ?

On dit même qu'il faudrait 4 ans pour se retirer de cet accord, il ne sera peut-être plus président. Non ! on n'accepte rien, c'est une avalanche de condamnations.

 

Plus grave le soir même notre Président intervient et tout seul décide que l'union Européenne ne renégociera rien.

Il va arriver à fâcher les autres nations et même Merkel ne supportera pas longtemps ses velléités de prise de pouvoir dans l'Europe.

 

Macron va encore plus loin dans son erreur, il invite en Anglais s'il vous plaît, les ingénieurs, les scientifiques, et entrepreneurs américains à s'expatrier et venir chez nous Travailler sur le climat.

Plus grave encore, tout est possible, Macron pactise avec les ennemis de Trump pour essayer de le déstabiliser.

Imaginez Poutine qui s'ingérerait dans les affaires Françaises en prenant fait et cause pour Mélenchon dans ses différents avec Macron. C'est irresponsable comme attitude.

 

Cela va ravir TRUMP et les américains de voir ce jeune homme vouloir leur imposer ce qu'il croit être bien pour eux, et pactiser avec les adversaires politiques de leur président.

On pourrait en rire, si cela ne pouvait avoir des conséquences négatives sur notre crédibilité dans le concert des nations, et mener au désastre en ce qui concerne nos relations avec le pouvoir américain.

 

MACRON Face à POUTINE.

Mêmes erreurs de comportement

Son arrogance n'a pas ému Le Président Russe, il en a vu d'autres et d'une autre trempe. Il paraissait s'ennuyer en écoutant les rodomontades de notre Président. Son regard impavide ne laissait rien paraître.

 

Attaque sur la presse russe

Macron dixit :

«  Quand des organes de presse répandent des contre-vérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes. Ce sont des organes d’influence. Russia Today et Sputnik ont été des organes d’influence durant cette campagne qui ont, à plusieurs reprises, produit des contre-vérités sur ma personne et ma campagne.  »

 

Il est hors de question que quiconque ose tenir des propos négatifs sur sa personne.

C'est désormais lui qui décide si ce que raconte la presse est juste ou faux, acceptable ou pas.

Poutine n'a même pas répondu, s'il devait relever les propos de certains journalistes chaque fois que la presse Française lui tombait dessus, il y passerait inutilement un temps précieux. Macron a du temps à perdre à amuser la galerie.

 

Attaque sur le fait de recevoir Marine le Pen

Macron lui, on doit le recevoir partout, Merkel a été honorée de sa visite, mais POUTINE a commis une faute en recevant Marine Le Pen.

C'est juste de l'ingérence, et d'un imbécillité crasse.

 

Il va se faire botter l'arrière train rapidement mais avec courtoisie et amusement s'il continue dans son comportement si éloigné des règles diplomatiques. le souci c'est qu'il représente la France et les Français, et que l'on va payer cher son 'moi' surdimensionné.

 

Les médias n'ont rien trouvé d'anormal dans ces attaques inutiles, ils ont été emballés par ce jeune écervelé qui voulait donner des leçons de morale et juger de la politique intérieure Russe.

Ce n'était bien sur ni le lieu ni l'heure, mais certains journalistes Français ont perdu tout sens du juste et de l'efficace. Macron c'est un peu leur réussite aussi, alors le critiquer, il n'en est pas question, pour l'instant.

 

Je dis pour l'instant, car il ne s'en prend pas qu'à la presse Russe. La presse Française est aussi mise au pas.

 

En marge du conseil des ministres, le président a fait savoir qu'il choisirait les journalistes qui l'accompagneront dans ses déplacements.

les rédactions à qui le choix appartenait jusqu'à ce jour n'ont plus rien à dire .

Il désignera les journalistes autorisés à le suivre dans ses déplacements.

Les journalistes devraient commencer à se poser des questions.

Il ose s'en prendre à eux qui l'on fait roi.

D'ailleurs certains commencent à s'en poser des questions et à lui en poser.

Une quinzaine de sociétés de journalistes ont écrit à Macron pour se plaindre de cette manière de procéder jamais imposée par ses prédécesseurs.

L'affaire Ferrand ne serait-elle pas le résultat de ce réveil ?

http://www.bfmtv.com/politique/lettre-ouverte-des-journalistes-a-macron-1167116.html

Certains y ont vu un Président tout juste élu vouloir décider à la place de la commission d’attribution de la carte de presse et juger seul comme le roi des médias qu’il est devenu, qui comme journaliste méritait ce qualificatif ou pas.

Ne vous trompez pas pas, il traitera avec la même suffisance les Syndicats, l'opposition médiocre qui sortira des urnes , la presse qui a contribué à le faire président,et les revendications d'où qu'elles viennent.

 

Ce garçon narcissique a sûrement un problème d’ego surdimensionné, il n'a pas compris qu'il n'était qu'en partie le résultat d'un montage extrêmement précis.

Bien sûr choisi pour ses qualités indéniables, mais en vue d'un projet incontournable.

Mais si la créature échappe à ses créateurs, si le projet se trouve compromis, la reprise en main sera sans doute ferme.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

169 réactions à cet article    


  • mmbbb 3 juin 09:31

    ce que la presse n’a pas dit lors de cette rencontre : La Russie a ecarte la France de son offre pour l acquisition du TGV C’est vraiment tres con comme l’est la situation de nos agriculteurs qui ont ete prive de ce marche apres « le blocus » occidental On peut remercie Hollande qui pour sauver cette entreprise Alsthom a achete des rames supplementaires qui rouleront sur des voies normales Inetercite ll faut faire l ENA pour avoir de si lumineuse idées . IL est vrai que Macron afin de faire plaisir a LGBT enfonce le clou avec les gays en Russie et nous emmerde avec Sputnik Pendant ce temps L Allemagne fait son commerce avec la Russie et Macron aurait du citer ce journal Russe https://fr.sputniknews.com/international/201705051031241933-allemagne-russie-echanges-commerciaux-essor/&nbsp ;&nbsp ;
    Pendant ce temps les amerloques font de meme et pendant ce temps les cristallerie Baccarat sont passées sous contrôle chinois une entreprise de plus qui ne sera plus dans le giron de l economie francaise . Nous sommes a l image de notre embleme national : le COQ nous avons les pieds dans la merde et notre coquelet Macron pérore. Pendant ce temps la le microcosme parisien et les medias etalent leur propagande anti russe ( Ukraine et Crimee ) J ’espere que macron ne ne nous conduira pas a un nouveau Waterloo.


    • moderatus moderatus 3 juin 10:27

      @mmbbb

       Bonjour

      Bien sur, jouer à la poigne de fer c’est amusant , faire le roquer devant Poutine en lui faisant des leçons de morale ça flatte son égo, mais obscurcit son intelligence.
      le réalités les actes sont autres,

      les exemples que vous donnez de nos échecs économiques et commerciaux sont eux parlants, et Russes et américains vont nous faire payer cher les rodomontades de notre coq fraichement élu.


    • izarn izarn 3 juin 10:59

      @moderatus
      C’est de la com pour faire élire son assemblée LREM....
      Ceci dit, Trump lui a joué un sale coup ! (Il aurait pu ajourner sa décision...)
       smiley
      Le « Christophe de Margerie » lancé en Russie, c’est pas mal non plus !
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-pied-de-nez-d-outre-tombe-de-Christophe-de-Margerie-aux-Americains-46035.html
       smiley
      Dernier coup de Poutine : « Trump est un homme sincère, ce qui est rare.... »
       smiley
      Mais gageons que nos merdias n’en parlent pas, comme de bonnes Pravdas de pays totalitaires.
      Les réussites de Macron, ça existe ? Hors dans les fantasmes de nos journalistes ?

      « Un sans faute »

       smiley smiley


    • moderatus moderatus 3 juin 11:08

      @izarn
      Bonjour,

      Vous avez parfaitement raison, tout cela est de la COM,
      relayée par les médias .

      On a du Macron à toute heure, oubliées les législatives et les magouilles,

      Seuls les sondeurs interviennent pour nous asséner la réussite certaine de Macron, on arrive maintenant à 340 sièges , un triomphe.

      Vous savez à qui appartiennet les instituts de sondage ?

      CSA = Groupe Bolloré

      ELABE = Groupe Bolloré

      BVA = Groupe Bolloré + DRAHI + Rotshild

      IFOB = Laurence Parisot (Actionnaire majoritaire)

      IPSOS = Pinault + Fidelity (Fond d’investissement Américain)

      SOFRES = Fidelity (Fond d’investissement Américain)

      Bolloré, Rotshild, Drahi, Pinault, Parisot : tous des soutiens de Macron.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 juin 19:20

      @moderatus
      Poutine a fait comme à son habitude, il a gardé son calme, puis il a lancé un missile en réponse aux attaques de Macron sur RT & Sputnik : il a refusé d’inviter l’AFP au Forum économique de St Petersbourg !

      "A l’occasion du Forum économique de Saint Petersbourg, le Président russe invite les directeurs des grandes agences de presse mondiales pour un Sommet de la presse. Cette année, l’absence de l’AFP a été remarquée. Juste après le comportement scandaleux de Macron à Paris, peut être que la Russie n’avait pas envie de voir des propagandistes autour de la table, mais des journalistes.... "


      Macron va apprendre à ses dépends qu’il faut éviter de chatouiller l’ ours russe, cela se paye toujours cash !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juin 19:35

      @moderatus

      Je suis bien d’accord avec vous sur la « conjuration politico judiciaro médiatique », mais en désaccord sur le reste. Dans la structure politique complexe d’aujourd’hu, le rôle du President est d’être un symbole et un bon communicateur. Obama a été le modele de l’avenir.  Il appartient a d’autres de savoir, de comprendre, de réfléchir, de décider en collégialité du fond ... et même des apparences. 

      Pour le President, l’essence est dans l’apparence et Macron s’acquitte parfaitement de cette fonction. Soyez sûr qu’on s’y est mis à beaucoup pour planifier la poignée de main a Trump et les remarques à Poutine... Ceux qui ont mené a bien la conjuration sont à définir un rôle de leader de l’U.E pour Macron et à en faire un contrepoids rassurant a Trump. La France y gagnera en prestige. Pour le reste, la même oligarchie financière continuera de mener le monde et les jeux politiques en France n’y changeront rien

      PJCA

    • moderatus moderatus 3 juin 21:37

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour Fifi

      Erreur de débutant de Macron .

      Il faut qu’il apprenne à mettre son égo dans sa poche et sache que la diplomatie requiert d’autre armes que la forfanterie.

      Ses insolences envers les vrais puissants de ce monde risquent de lui coûter cher.


    • moderatus moderatus 3 juin 22:08

      @Fifi Brind_acier

      Bonsoir Pierre,
      « Je suis bien d’accord avec vous sur la « conjuration politico judiciaro médiatique », mais en désaccord sur le reste. »

      nous sommes déjà d’accord sur un point, la conjuration, c’est bien.

      Par contre je suis désolé que l’essence des choses soit dans l’apparence et dans la com.

      les conviction la vérité, la sincérité, même si elle sont matinées de diplomatie devraient être le langage de ceux qui, nous dirigent.

      Si la France gagne en prestige à avoir un président plus menteur, plus comédie,n plus manipulateur que les autres , ce n’est pas ce genre de prestige que je recherche pour mon pays.

      Si l’apparence, le mensonge , la duplicité sont la règle en politique, alors c’est à désespérer des rapports que nous pouvons avoir avec la démocratie, car comment se prononcer pour des politiques , si aucune vérité ne les habite.

      le fonctionnement du monde que vous acceptez ne me convient pas du tout.

      je resterai contestataire, exigeant et ne donnerait jamais mon accord à des manipulateurs pervers ;

      Je suis un peu comme Onfray , je refuse d’être complice de ce cirque médiatique.


    • quid damned quid damned 3 juin 22:31

      @moderatus

      Risquent de nous coûter cher.


    • moderatus moderatus 3 juin 22:55

      @quid damned

      Risquent de nous coûter cher.

      Exact si j’ai écrit autre chose vous avez raison de corriger


    • quid damned quid damned 3 juin 23:28

      @moderatus

      Non, je n’ai pas la prétention de corriger. J’apportais une nuance selon mon point de vue à votre propos quand vous dites deux posts plus haut en parlant de Macron :

      « Ses insolences envers les vrais puissants de ce monde risquent de lui coûter cher. »

      Je pense que ça risque de nous coûter, nous les gueux sans-dents, lui il ne risque rien car si le ridicule et la honte étaient létales il y a longtemps qu’il aurait été foudroyé. Mais il a de solides paratonnerres, celui de l’absence de dignité, d’honneur et de moralité, ainsi que celui de la servilité des media ... Et puis il est à l’abri du moindre soucis matériel. Je ne m’en fait pas pour lui.


    • moderatus moderatus 4 juin 07:45

      @quid damned

      Bonjour,

      Ne voyez aucun reproche de ma part dans le mot correction, je n’avais pas le texte en tête.
      Précision aurait été plus juste .

      Vous avez parfaitement raison, cela va surtout nous couter cher car les rétorsions nous pénaliseront .

      Mais ses pitreries ne s’arrêtent pas là , il vient de faire une « blague » sur les comoriens qui lui vaut un tollé général, mais pas très important bien sur de la part des médias, qui ne sont que peu critiques.

       
      http://www.bfmtv.com/politique/kwassa-kwassa-critiques-unanimes-apres-la-blague-d-emmanuel-macron-1178499.html


    • quid damned quid damned 4 juin 09:53

      @moderatus

      Bonjour,

      il n’en est pas à son coup d’essai en matière de sorties inconséquentes.

      Que voulez-vous,

      après Sarko 1.0 (qui est toujours en liberté), Sarko 2.0 (Hollande et les sans-dents, entre autre), voici Sarko 3.0 dit Macron.

      On monte en puissance dans l’incongruité.


    • moderatus moderatus 4 juin 10:00

      @quid damned

      Le plus triste, c’est que nous les avons choisis, quand je dis nous, je dis une majorité
      Nous avons les dirigeants que nous méritons peut être non ?


    • quid damned quid damned 4 juin 10:56

      @moderatus

      Épineux débat ... mais si l’on considère la débauche de propagande, de manipulations, de tricheries, selon moi la réponse est clairement non.

      Ceux qui échappent à ces manœuvres comme c’est le cas de nombre de contributeurs d’agoravox par exemple sont des « privilégiés ».

      Tout le monde n’a pas la chance d’avoir été pourvu, que se soit par son milieu social (donc de conditions culturelles favorables) ou par des capacités intellectuelles innées, des armes nécessaires pour lutter contre le bourrage de crâne.


    • armand 4 juin 18:25

      @mmbbb
      bonsoir, après l’affaire des mistrals, on ne pourra jamais leur vendre une botte d’asperges sans remettre cela sur le tapis, alors une ligne tgv. vieille de 40 ans.....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juin 06:49

      @moderatus


      « Si l’apparence, le mensonge , la duplicité sont la règle en politique, alors c’est à désespérer des rapports que nous pouvons avoir avec la démocratie, car comment se prononcer pour des politiques , si aucune vérité ne les habite »

      Ne confondons pas ce qui est avec ce qui devrait être. Et souvenons nous que que si c’est Bayard qui avait négocié les tous les traités de la France, la Normandie serait anglaise, l’Alsace allemande, la Savoie italienne... etc, etc....  J’ai écrit dès le lendemain de l’élection que ce serait INDISPENSABLE pour la France qu’elle soit dirigée par un Talleyrand... 

      PJCA


    • moderatus moderatus 5 juin 08:00

      @Pierre JC Allard

      Ne confondons pas ce qui est avec ce qui devrait être.

      SI ce qui devrait être n’est pas , il faut changer ce qui est.

      Alors je répète si Si l’apparence, le mensonge , la duplicité sont la règle en politique, alors c’est à désespérer des rapports que nous pouvons avoir avec la démocratie.

      Nous ne sommes donc pas en démocratie, si nous devons nous prononcer pour de fausses promesses et des hommes qui nous manipulent .

      Autant confier le sort de notre pays à un despote éclairé, et ne pas nous leurrer avec un simulacre de démocratie en allant voter sur des programmes qui ne seront jamais appliqués.

      Mélenchon avait une approche intéressante de la question.

      La révocabilité de tout élu.
      cette possibilité assainirait nos rapports à la politique et redonnerait à la démocratie sa vrai destination, la volonté du peuple.
      La pratique de référendums por des questions imortantes éviteraient les distorsions importantes entre la volonté populaire et lla politique menée . les exemples de distorsions sont légion.
       

      Quand à Talleyrand, il a survécu et servi sous à tous les régimes. Haï par les uns , encensé par les autres , son intelligence supérieure ne faisait aucun doute. Napoléon le considérait comme un poison, mais indispensable.
      Voyez vous aujourd’hui en France un homme de cette trempe ? moi pas.

      Je vois surtout des falots, préoccupés seulement de leur personne et des avantages qu’ils peuvent tirer du pouvoir.
      Bonne journée.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juin 16:19

      @moderatus



      Talleyrand a trahi tout le monde. Heureusement. « Voyez vous aujourd’hui en France un homme de cette trempe ? » Soyons cohérents. Nous sommes d’accord qu’il y une conjuration. Ne cherchez pas un homme, mais une équipe de conjurés... Je crois que cette équipe est là, a réussi » et poursuit son travail.... qui est bon pour la France.

      Comme c’est souvent le cas, ce qui » est « bon pour la France » ne l’est pas pour tous les Français. Voter FI aux Legislatives serait un utile correctif pour réduire les injustices.

      PJCA





    • moderatus moderatus 5 juin 21:58

      @Pierre JC Allard

      Talleyrand a trahi tout le monde.

      Il a été ensencé par certains et vilipendé par d’autres.
      les uns le traitant de traitre cynique , les autres de visionnaire.

      Sa carrière est exceptionnelle par la diversité des postes occupés et sa longévité.un talent et une intelligence reconnus par tous.

      Quand aux législatives , je ne pense pas qu’il y ait de correctif possible toutes les études donnent à Macron une majorité confortable.


    • moderatus moderatus 5 juin 22:02

      @armand

      Dans le commerce, si on insulte les clients c’est vrai, il ne reviennent pas, ils vont acheter ailleurs.


    • hellpast hellpast 6 juin 09:35

      @Pierre JC AllardTalleyrand a trahi tout le monde. Heureusement. « Voyez vous aujourd’hui en France un homme de cette trempe ? » Soyons cohérents. Nous sommes d’accord qu’il y une conjuration. Ne cherchez pas un homme, mais une équipe de conjurés... Je crois que cette équipe est là, a réussi » et poursuit son travail.... qui est bon pour la France.


      Je résume la pensée de ce mec : Une équipe de conjurés qui a réussit et dont le travail est bon pour la France.
      Mais abstiens toi si c’est pour sortir des anneries pareilles, et encore je reste soft.
      et pourquoi pas Fouché ? Dans le genre grand n’importe quoi, ou alors Néron, pourquoi pas Titus. Moi perso ce serait Marc Aurèle.


    • Daniel Roux Daniel Roux 3 juin 09:42

      Sur le grand échiquier, tous jouent leur jeu. Pourquoi pas Macron ? Parce qu’il est Français ? Encore ce terrible complexe d’infériorité.

      Sont-ce que ce sont les méthodes de l’éducation nationale ? Taisez-vous ! Restez assis ! Mains sur la tête ! En rang !

      Est-ce l’incroyable incurie et corruption des hommes politiques qui ont ruiné notre pays si riche ? « Donnez-leur le Sahara à gouverner, dans 2 ans, ils importent du sable ! » S’amusait à raison, Coluche.

      Sont-ce les rapports de maîtres à esclaves qu’entretiennent les patrons et les salariés ?

      Ou les échecs sans fin du patronat subventionné dans la compétition nationale et internationale ?

      Seul l’auteur pourrait répondre en ce qui le concerne.


      • moderatus moderatus 3 juin 09:50

        @Daniel Roux

        Bonjour,

        Jouer le jeu bien sur, mais en sachant tenir sa place

        Qu’aurait dit nos journalistes si Poutine s’était permis de parler en retour aux propos de Macron de l’antisémitisme (Affaire Sarah Halimi et tant d’autres ) ou de l’islamophobie en France

        Quel insolence, quelle sottise d’aller traiter à cette occasion du problème homophobie en Tchétchénie.

        Il y a pour cela des associations nombreuses et les discussions privées. Inutile de jouer les roquets devant les caméras


      • Fergus Fergus 3 juin 10:02

        @ moderatus

        « en sachant tenir sa place »

        Petit rappel de la place de la France : 5e économie mondiale et membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, entre autres.

        Ce n’est parce que Sarkozy et Hollande se sont si souvent aplatis que le chef d’Etat français doit poursuivre cette tradition du suivisme impuissant. Sur ce plan-là, et bien que je ne sois pas en accord avec Macron sur bien des points, je lui reconnais cette légitimité de parole et d’action.

        Ce n’est d’ailleurs pas qu’en France que Macron est salué en ce moment. Et les éloges prononcés ce matin sur France-Inter par deux correspondants de presse suisse et italien en sont une illustration.


      • izarn izarn 3 juin 11:09

        @Fergus
        Justement, quand on est membre du conseil de sécurité de l’ONU on ne continue pas à raconter des conneries irresponsables, comme son prédécesseur...
        Quand à l’affaire des homos tchetchène c’est visiblement un fake sans aucune preuve valide....
        Il ne s’est rien passé du tout !
        Qu’un président français se mette à raconter des fakes devant le monde entier....
        Bravo !
        Quand aux accusations contre Sputnik et RT elle est particulièrmemt grotesque ! La encore sans aucune preuve, sans aucun fondement !
        Macron est fou. C’est un paranoiaque dangereux à enfermer...


      • Mania35 Mania35 3 juin 11:24

        @izarn
        C’est vrai que les conneries racontées inlassablement, sans aucune preuve, par Trump et Poutine, 2 fous dégénérés et psychopathes, seraient acceptables !!!!

        La France devrait se coucher devant ces 2 types ? vous êtes devenu un adorateur de Sarko et Hollande ces 2 carpettes.
        Bien que non partisane de Macron, je constate qu’en un mois il a redonné de la grandeur à la France. C’est peut-être de la com, mais seul l’avenir nous le dira, je n’ai pas de boule de cristal et vous non plus.

      • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 11:30

        @Mania35. C’est ce que te raconte la presse aux ordres, pour que tu le croies.


      • Mania35 Mania35 3 juin 12:23

        @JC_Lavau
        Eh non, il reste en France quelques personnes qui raisonnent par elles-mêmes et ne fondent pas leurs convictions sur tout ce qui est raconté par les médias français ou étrangers, ni par les fakes qui inondent l’internet. Sputnik et RT financés par le Kremlin seraient-ils plus crédibles que les journaux français, vous êtes d’une grande naïveté.


      • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 19:28

        @Mania35. Li Monde a expliqué à ses lecteurs que la banquise arctique aura complètement disparu en 2012. Donc c’est vrai...


      • Mania35 Mania35 3 juin 19:33

        @JC_Lavau
        Vous êtes borné ou quoi, j’ai dit que moi, contrairement à vous, je ne me laisse pas berner par la propagande d’où quelle vienne


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 juin 19:41

        @Fergus
        Tout cela est de la poudre aux yeux, mais comme vous faites une confiance aveugle aux sondages et aux radotages de nos médias, vous n’y voyez que du feu ! Depuis 2014, la Chine est la 1ere puissance économique du monde.

        Les décisions importantes pour l’avenir du monde se prennent désormais ailleurs, en Chine, à Beinji ! Maman Merkel et son rejeton siliconé n’y pourront rien ! Et Trump non plus, qui ne pourra pas enrayer la chute de l’ Empire américain. Tous les Empires finissent par s’effondrer, « qui trop embrasse, mal étreint », et chacun reprendra des billes...


        « Les dirigeants mondiaux se réunissent à Beinji,

         »(...) Les dirigeants mondiaux se sont réunis à Beijing pour discuter de la création, sur terre et sur mer, de Routes de la Soie pour améliorer les conditions économiques des pays du monde entier. Rien ne pouvait mieux illustrer le fossé énorme entre les préoccupations de la plupart des nations du monde et celles des États-Unis, qui sombraient rapidement dans l’état d’une puissance de second ordre, avec ses alliés de l’OTAN, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne. (...)


        L’Occident est foutu, le monde multipolaire dont Poutine parle de puis 2007, se met en place, rester dans l’ UE nous entrainera dans l’insignifiance.
        « La Chine entame une nouvelle étape dans la destruction du dollar : le »pétro yuan"


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 juin 20:00

        @izarn
        Macron est le prototype du néo cons ! Prétentieux et sûr de lui. Hillary aussi racontait n’importe quoi. Pendant la campagne électorale, elle envisageait de rayer l’ Iran de la carte ! Ils croient, ou essayent de faire croire qu’ils dominent le monde, alors que les USA, comme l’ UE, sont des colosses aux pieds d’argile, ils sont en phase terminale !


        Une déclaration que nos médias se sont bien gardés de rapporter :
        C’est la déclarations du Président de la Chine en juillet 2016 :
        « L’Ordre mondial est terminé ! »

        « …L’ordre mondial est terminé ! » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information.

        En réalité cette information est capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin de l’ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie US et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ?

        L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus. Le monde est en pleine révolution !« 


        Un an plus tard, les néo cons s’agitent toujours, remuent du vent et font des rodomontades..... La suite,  » c’est la réunion des dirigeants mondiaux à Beinji", sur laquelle nos médias sont tout aussi muets.


      • Franko 4 juin 16:36

        @Mania35

        Je n’ai également aucune boule de cristal et c’est pourquoi mon ou mes réflexions sont basées sur les faits. example : Pourquoi aucun journal occidental officiel n’écrit sur les tueries/boucheries au Yemen ? Si cela veut dire que, pour les medias français, Macron est plus important que les milliers de Yéménites tués dans leur pays PAR NOUS, vous devrez admettre que je préfère lire sur des sites alternatifs qui font leur travail au lieu d’aller lécher des bottes « haut placées »..


      • jmdest62 jmdest62 3 juin 09:44


        « TRUMP dénonce l’accord de Paris, alors que Macron pensait qu’il lui avait fait entendre raison. »
        °
        Fichtre ! le POTUS ose désobéir au POF...
        on peux supposer que dans la droite ligne de la « poignée de main virile » et de sa condamnation ferme le POF va demander à l’UE d’envisager des sanctions contre les Zuniens ...sanctions viriles « oeuf corse » genre........ demander l’interdiction des séries zuniennes à la télé , fermer tous les Mc Do , virer les USA de l’Otan (soyons fous !) etc etc.....
        Non Mais ! c’est qui le chef ?
        @+

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès