Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Guéant, le cavalier seul

Guéant, le cavalier seul

Rien ne l’arrête, tel Lucky Luke, il dégaine pour tirer vite, plus vite que son ombre... à moins que cela soit plus vite que son électorat ?

Nicolas Sarkozy nous l'avez avoué lors de l'émission ''100 minutes pour convaincre'' le 21 novembre 2003 animé par Alain Duhamel, le poste présidentiel, il n'y pensait pas seulement en se rasant.

Claude Guéant aurait-il pris la même volonté lorsqu'il s'agit de cogiter aux moyens de « tiré » l'électorat quelque peu frontiste vers l'UMP ? Pour cela, l'argumentaire ne cesse d’être dé« ballé », l'artillerie lourde nous donnes le ton pour la campagne de 2012. Après un 2007 sous le thème de la sécurité, un cru 2012 entre ''étrangers et sécurité'' se prépare.

Revenons sur les faits :
On se souvient du tollé qu'avait causé sa phrase "Les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux'' bien qu'on soit, à l'époque, en pleine polémique autour du débat identitaire, sur la laïcité et l'islam, et sur la forte montée du FN dans les sondages...Lucky Luke serait-il devenu contre les Indiens qui sont Américains avant tout ?

Autre ''drôlerie''.
Cette fois ci on vous propose de passer au saloon. Là, autre ambiance. Monsieur Guéant veut renforcer la ''participation citoyenne''. Derrière ce jeux de mot qui pourrait nous inspirer une belle idée, un mouvement citoyens pour la Cité, se cachent tout autre chose.

Cette participation n'est rien d'autre qu'un pacte organisé avec des habitants pour en faire des interlocuteurs privilégiés de la police ou de la gendarmerie. Et oui des ''voisins vigilants'' comme il est dit. Lorsque le ministre de l'intérieur demande à ses concitoyens de mettre la main à la pâte en ce qui concerne la sécurité de notre nation, deux interprétations sont possibles ; soit leur irresponsabilité veut nous pousser vers de la délation (dois-je rappeler des périodes noires de notre histoire) où les psychoses et paranoïas ne se ferait pas attendre, le miroir du saloon est déjà sûrement a remplacer ; soit c'est un aveux de faiblesse de notre gouvernement sur la politique sécuritaire qui est mené depuis plus de 8 ans... pas très rassurant.

Le dernier point, doit sûrement être arriver en télégramme depuis la capitale. Le ministre de l'intérieur veut diminuer de moitié le nombre de famille de travail qui permettent aux immigrés de provoquer ce que l'on appelle de l'immigration de travail. On passerai de 30 familles à 15. La volonté de Guéant de réduire l'immigration est claire mais pourquoi diminuer l’immigration de travail ? Celle-ci représente 20 000 personnes par an sur un total de près de 200 000 personnes par an. Non... non... j'espère que notre ministère de l'intérieur, lui qui parle au nom de la nation Française ne serait-il pas entrain d'insinuer que les étrangers volent le travail des ''français''. Bien sur cette idée nous échappe rapidement de la tête car se slogan le ferait rentrer chez le FN.

La drague de l'électorat du FN est plus que clair, mais Claude Guéant ne doit pas oublier que sont cœur électoral ne devra pas non plus être oublié, ne devra pas être laisser de coté durant la campagne. En 2007, une grosse tranche de l'électorat de Nicolas Sarkozy étaient des ouvriers qui furent surtout séduit par l'idée de la méritocratie que proposait Sarkozy, par le pouvoir d'achat...on n'attend qu'ils fassent le bilan... et la sécurité ne suffit pas pour faire marcher un far-west !


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • CA TOURNE MIEUX SANS SARKO 1ER ET SES DALTON...LE PLUS PETIT C EST LUI...EN LUCKY LUKE TRES MYOPE......GUEANT......EN RANTANPLAN....LEFEVRE

    QUELLE BANDE DE RIGOLOS..


    • kiouty 12 août 2011 13:04

      HA HA HA OUAIS TRO MDRRRR LOLOLLOL


    • Maximiche Maximiche 12 août 2011 12:21

      C’est vrai que c’est un lucky luke assez myope. 


      • Serpico Serpico 12 août 2011 19:34

        Cher Maxi, votre article est très intéressant mais votre orthographe est à chier.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Maximiche

Maximiche
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès