Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Handicap : la (mal)saine colère de Ségolène Royal

Handicap : la (mal)saine colère de Ségolène Royal

Oh, comme elle l’a bien jouée, cette colère, madame Royal, que certains disent programmée. "On atteint le summum de l’immoralité politique. Je suis scandalisée par ce que je viens d’entendre, parce que jouer avec le handicap comme vous venez de le faire est proprement scandaleux." Accusatrice, elle dénonçait le propos "larme à l’oeil" de Nicolas Sarkozy, et c’est nous qui l’avions la larme, à l’oeil, devant cette capacité d’indignation préservée. Elle en a fait beaucoup, sur cette colère, Ségolène Royal. Parce qu’elle ne s’est pas contentée de jouer la scène, elle s’est autocommentée : "Il y a des colères saines, parce qu’elles correspondent à la souffrance des gens. Il y a des colères que j’aurai, même quand je serai présidente de la République..."

Le problème est que, lorsque l’on parvient, envers et contre tout, à comprendre son propos, quelle que soit la source vers laquelle on se tourne, on constate qu’elle a tort, madame Royal, sur le point qu’elle a voulu soulever.

"C’est votre gouvernement qui a supprimé non seulement le plan Handiscol, qui a supprimé les aides-éducateurs, qui fait qu’aujourd’hui, moins d’un enfant sur deux qui était accueilli il y a cinq ans dans l’école de la République ne le sont plus aujourd’hui. Vous le savez parfaitement."

Transcription Libération

S’il n’est pas aisé de se figurer précisément ce que signifie le fait que "moins d’un enfant sur deux qui était accueilli (...) ne le sont plus", on en perçoit l’esprit.

Or voilà, quelques recherchers Internet ne permettent pas véritablement d’abonder dans le sens de Ségolène Royal.

La fédération des associations pour adultes et jeunes handicapés (Apajh), si elle se montre réservée sur la proposition de Nicolas Sarkozy (pour des raisons de principe), note quant à elle l’existence de "progrès manifestes", tout en relevant que la situation est encore défaillante, ce que nul ne nie.

Le blog Ségomadit relevait une dépêche datant du mois de mars dernier, sans en donner toutefois le lien, ce qui aurait pu paraître critiquable aux esprits suspicieux. Toréador fait référence à la dépêche sourcée. Retrouvée sous un autre format également, il apparaît donc que cette dépêche du 23 mars 2007, titrait sur la "Hausse du nombre d’enfants handicapés scolarisés" :

"Le nombre d’enfants et adolescents en situation de handicap scolarisés par l’Education nationale est en augmentation. En 2005-06, 223.5400 de ces élèves ont été scolarisés en France, dont 151.500 par l’Education nationale, qui a permis à 69% d’entre eux d’intégrer des classes ordinaires ou adaptées à leurs difficultés (scolarisation individuelle), contre 52% à la rentrée 1999-2000, selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DRESS) du ministère de la Cohésion sociale."
17 points de plus. Avouez que c’est pas mal. Quant à la rentrée 1999-2000, il se trouve que c’est l’époque à laquelle madame Royal était ministre déléguée à l’Enseignement scolaire. Vous me direz avec quelque raison que, précisément, l’effet de ses mesures ne pouvait se faire sentir avant que Mmadame Royal ne mette en oeuvre son plan Handiscol. Vous avouerez toutefois que, pour un gouvernement qui aurait retiré tous les moyens pour la scolarisation des enfants handicapés, c’est une performance remarquable.

Ce site fait mention d’une dépêche du 2 février 2007, faisant état d’une progression de 6% du nombre d’enfants handicapés scolarisés entre la rentrée de 2006 et celle de 2005, et une augmentation de 20% par rapport à 2004 . Est mentionnée également l’annonce du recrutement de 2 000 auxiliaires de vie scolaire pour la prochaine rentrée.

Un rapport parlementaire "Réussir la scolarisation des enfants handicapés" fait état des informations suivantes :

"Les moyens budgétaires consacrés à la consolidation du dispositif ont augmenté dans des conditions appréciables. L’accentuation de cet effort se traduit par :

- l’augmentation de 13% du nombre d’enfants désormais accueillis en milieu scolaire ordinaire », portant en quatre ans l’évolution de 67 à 105 000 pour le 1er degré et de 22 à 46 00 pour le 2nd degré.

- l’accroissement substantiel du nombre d’AVS consacrés à l’accompagnement individuel un collectif dont le nombre dépassait les 6 000 fin février dernier, prenant en charge plus de 13 500 enfants.

- la montée en puissance du dispositif des EVS (emplois de vie scolaire) affectés principalement à l’accueil des enfants en classes maternelles."

Par ailleurs, ce gouvernement félon qui n’aime pas les petits enfants handicapés est celui qui a fait passer la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, dont le long article 19 est spécialement relatif à la scolarisation des enfants handicapés, à l’égalité des chances des personnes handicapées lors des examens etc.

Vous me direz qu’il n’est pas suffisant de faire passer une loi. Vous aurez raison. Mais on ne peut pas prétendre que le gouvernement soit resté inactif sur cette question. En outre, on ne s’étonnera guère d’apprendre que Ségolène Royal, elle, n’a pas voté cette loi. Pas très étonné, parce que l’on se souvient aussi que Ségolène Royal n’était même pas présente lors des nombreuses et espacées journées de débat parlementaire sur les violences conjugales, dont elle affirme pourtant qu’elles lui tiennent tant à coeur. Si Ségolène Royal veut opposer à Nicolas Sarkozy le bilan des gouvernements Raffarin et Villepin, il convient qu’elle assume également son bilan de parlementaire.

Instrumentalisation du cas de la policière violée, instrumentalisation des violences conjugales, désormais instrumentalisation des enfants handicapés pour la mise en scène de sa "capacité d’indignation"... Permettez-moi de penser que madame Royal n’est pas qualifiée pour donner des leçons à Nicolas Sarkozy et permettez-moi de vous le dire, madame Royal,

Je suis scandalisé par ce que je viens d’entendre, parce que jouer avec le handicap comme vous venez de le faire est proprement scandaleux.

Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • bozz bozz 4 mai 2007 12:19

    article parfaitement documenté qui reflète totalement mon point de vue, merci pour cet article !

    et j’ajoute que nous ne devons pas être les seuls à avoir été autant scandalisé par cette histrionique candidate à la vue des derniers sondages...


    • jps jps 4 mai 2007 13:12

      La saine colère de Ségolène : Lors du débat avec Ségolène, il a instrumentalisé le malheur des autres, (le handicap), c’est ce qui a très justement mis en colère Ségolène. C’est immoral d’agir de la sorte car il est co-responsable des moyens qui ont été soustraits à ses même gens qu’il prétend défendre. Il se dit homme responsable la preuve que non ! Il n’assume jamais ses responsabilités lorsque c’est à son détriment. de plus les assoc conteste les reactions de l’UMP et donne raison à Ségolène .

      « Depuis ce matin, j’entends des chiffres qui me font bondir. C’est affligeant ! », déclare à LCI.fr Stephen Creton, vice-président de C’est mon école à moi aussi, association de parents qui milite pour la scolarisation des enfants handicapés ou « porteurs de maladies invalidantes ». « Il y a plus d’enfants handicapés inscrits à l’école mais il faut voir dans quelles conditions », pointe-t-il. Les auxiliaires issus d’associations qui s’occupaient de ces enfants ont été remplacés par « des auxiliaires d’Etat, moins nombreux et pas formés », assure ce médecin urgentiste, père de deux enfants handicapés. « Il ne doit pas y en avoir plus de 500 pour 20.000 enfants », estime-t-il.Dans certains cas, l’accompagnement est assuré par « des chômeurs de longue durée, sans aucune compétence dans ce domaine, payés une misère, à qui l’on propose un contrat d’un an renouvelable une fois », poursuit Stephen Creton. Par ailleurs, « les enfants handicapés passent entre une et trois heures par semaine à l’école, six s’ils ont de la chance », déplore-t-il. « C’est ce que j’appelle une scolarisation alibi », poursuit-il. Conséquence : les enfants ne parviennent pas à rester au niveau, « donc, ils dégagent ».Quant à passer devant les tribunaux pour faire valoir ses droits, comme le souhaite le candidat de la droite, il s’agit d’un « constat d’échec ». « Les premières années d’école sont primordiales, explique Stephen Creton. Le temps de passer devant le tribunal, il sera déjà trop tard, la vie du gamin sera déjà foutue. »

      Par ailleurs, la fédération des Associations pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) souligne jeudi que la scolarisation des enfants handicapés, « dont les premiers jalons furent posés par le plan »Handiscol« de 1999, est un droit depuis 2005 dont l’application est encore »défaillante".

      « Entre 10.000 et 15.000 enfants sont sans solution de scolarisation, en école ordinaire ou en établissement spécialisé », affirme dans un communiqué la fédération, qui se félicite que ce thème « entre dans le débat » de la présidentielle grâce à Ségolène Royal. Elle rappelle que les « premiers jalons » de la scolarisation des handicapés « furent posés par le plan Handiscol en 1999 », lancé par Mme Royal, alors ministre déléguée à l’Enseignement scolaire.

      Mais la fédération affirme que l’application de ce droit « malgré des progrès manifestes », est « encore aujourd’hui défaillante » depuis 2002.

      L’« accompagnement des enfants est insuffisant », puisqu’on compte « un accompagnant pour 17 élèves » et « le nombre d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) et d’emplois vie scolaire (EVS) est manifestement insuffisant », dit-elle.

      La fédération condamne l’« insuffisante » information des familles concernées par le ministère de l’Education nationale, le déficit de formation des enseignants et personnels, et les difficultés rencontrées par les enseignants référents, « perdus dans le ‘maquis’ de l’administration ». autres infos : http://poly-tics.over-blog.com/


    • bozz bozz 4 mai 2007 13:54

      mon cher JPS l’association du Dr Creton est très jeune (juin 2006) et n’a pas assez de recul pour apprécier l’évolution de la situation, d’ailleurs les membres d’honneur de cette asso. sont un ancien ministre communiste, une sénatrice communiste et un député proche de Mélanchon, bref des gens très impartiaux en politique....

      la loi du 11 février 2005 est une avancée incontestable dans ce domaine, personne ne peut le nier, les chiffres de scolarisation des enfants handicapés sont incontestables et montrent clairement que ce sujet est nettement mieux traitée aujourd’hui contrairement à ce que dit l’histrionique Royal. (même si tout n’est pas parfait)


    • l’apprenti humaniste 5 mai 2007 11:16

      Désolé mais il faut être vraiment bien endoctriné pour résister à tout ce que vous avez forcément lu à ce sujet... l’article « Ségo »mouche« Sark osur le thème du handicap » est tant démenti par des chiffres qui parlent d’eux-mêmes qu’on se demande pourquoi koz a créé cet article ! Eh oui tout le monde sait que Ségolène s’est totalement trompée sur le nucléaire et sur la scolarisation des handicapés. Je ne vous re-citerai pas des chiffres publié je ne sais combien de fois sur Agoravox.

      Expliquez-moi comment les internautes ont alors désigné Ségolène comme « la plus convaincante » pour mercredi dernier ? On marche sur la tête.

      Il est évident que sur le point de la scolarisation des handiacpés il reste des choses à faire. Rien n’est parfait. alors pourquoi seul Sarkozy propose une amélioration ? Pourquoi Ségolène, se contentant de dire qu’il est immoral d’annoncer une loi sur ce thème (comme parler d’économie ou de racisme les instrumentalise... paranoïa complète au service d’une oncompétence évidente !), NE PROPOSE RIEN SUR CE SUJET ?????


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mai 2007 17:20

      A JPS. Je ne parlerai pas des enfants handicapés ; je n’y connais rien. Je veux parler de la tenus qu’il faut garder. Je me demande si la France serait fière que, dans une conférence du G-8, par exemple, son chef de l’État réagisse par une mini colère. Est-ce qu’on ne regretterait pas amèrement Villepin, s’opposant dignement à la politique américaine et applaudi aux Nations Unis... ? http://www.nouvellesociete.org


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mai 2007 17:22

      A JPS. Je ne parlerai pas des enfants handicapés ; je n’y connais rien. Je veux parler de la tenue qu’il faut garder. Je me demande si la France serait fière que, dans une conférence du G-8, par exemple, son chef de l’État réagisse par une mini colère. Est-ce qu’on ne regretterait pas amèrement Villepin, s’opposant dignement à la politique américaine et applaudi aux Nations Unis... ? http://www.nouvellesociete.org


    • COLRE COLRE 6 mai 2007 15:01

      J’ouvre au hasard sur votre post, et je lis : Je me demande si la France serait fière que, dans une conférence du G-8, par exemple, son chef de l’État réagisse par une mini colère. Est-ce qu’on ne regretterait pas amèrement Villepin, s’opposant dignement à la politique américaine et applaudi aux Nations Unis ?

      Voilà exactement ce qu’une grande partie de la France, comme vous dites, des citoyens et des citoyennes, ne veut plus. Ce n’est pas encore la majorité, on va encore avoir du Sarkozy et consort, en petit coq qui gonfle son jabot aux grandes tribunes. Mais, dans quelques années, ce sera fini ces conneries, que de l’image, que de la tchatche, que de l’ego, que de la fatuité...

      On a rien à gagner, nous, les citoyens, à la fameuse fierté internationale des grandes tribunes ! quels sont les pays où l’on est le plus heureux, au monde ? les pays scandinaves ? le Québec ? l’Australie, peut-être ? Dites-moi ? vous connaissez la qualité des interventions des responsables de ces pays dans les conférences internationales ? font-ils des mini-colères ? leurs citoyens sont-ils fiers ?

      Pffff ! quel tissu de bêtise...


    • Michel 4 mai 2007 12:40

      Colère programmée ou perte de contrôle ?

      Je vous laisse le soin d’explorer les 2 branches de l’alternative...

       smiley


      • l’apprenti humaniste 5 mai 2007 11:17

        pas très utile mais au moins maintenant on sait ce qu’est un troll


      • ganesh 4 mai 2007 12:44

        Il est toujours bien de nuancer des propos partisans, histoire de fournir un travail qui soit un peu plus journalistique.......les chiffres c’est bien........mais il faut savoir les commenter.

        Le nombre d’enfant handicapé scolarisé a augmenté ne signifie pas que la proportion d’enfant handicapé scolarisé a augmenté.....D’un plan qui organisait de façon très peu comptable mais humaine la scolarisation des enfants handicapés, et donc qui ne permettait pas le refus de scolarisation, on est passé à un plan différent qui si il a scolarisé ,en nombre, plus d’enfants, en a proportionnellement scolarisé moins.....parcequ’il y a plus de demandes ou que sais-je.....

        De plus, même si il y’avait eu une erreur d’appréciation des chiffres de la part de la candidate progressiste, son emportement ne semblait pas être mis en scène....en tout cas bien moins que la fausse compassion du candidat conservateur....Il avait l’air bien moins boulversée que Mme Royal en colère....mais bon.....

        C’est bien, la France a pris une orientation politique très européennne durant cette campagne....Grace à Mr Sarkozy et à Mme Royal. Enfin, l’opposition ultra-libérale conservatrice et sociale-démocrate progressiste s’affichent. Un des deux camps n’a pas joué la victoire, c’est dommage. Mme Royal essuira surement les plâtres dimanche...C’est triste, elle m’avait plu, malgré les campagnes de dénigrement machiste...


        • l’apprenti humaniste 5 mai 2007 11:25

          Je rêve : par tradition de considérer la gauche d’office comme plus progressiste que les autres, on traite le candidat qui fait peur par son goût de l’action de « conservateur » et celle qui conservent tous les privilèges et n’a pas le courage de faire une réforme sans arrengements entre les partenaires sociaux qui ne réprésentent rien sauf un monceau de fric piqué dans les caisses de « progressiste » ?


        • nicohwu 8 mai 2007 11:08

          Je crois rever la !!! Les campagnes de denigrement machistes ???? Pourriez-vous nous donner du concret sur ce sujet ? Ou avez-vous vu ca ? C’est tellement facile de debaler ce vieil argument a chaque fois. Mais qui nous a sorti du : « je suis mere de 4 enfants » comme si ca lui donnait une quelconque legitimite pour etre presidente... Mme Royal a utilise la meme technique pour obtenir l’investiture du PS contre DSK et Fabius. Autant je suis pas fan de Fabius (j’avoue que j’aime bien DSK) mais le traiter de macho juste parce qu’il a l’audace de se presenter contre Mme « Sa majestee » Royal, c’est un peu fort. Tout comme traiter Sarko de la sorte. Je pense que cela avait ete le cas, les francais ne l’auraient pas laisser passer. Mais si vous avez des preuves d’un abus de ce cote-la, s’il vous plait, faites-en nous part...


        • Max 4 mai 2007 12:50

          Une Ségolène stressé lors du débat, par sur d’elle, vague... Et plutôt énervé, pas maître de ses nerfs.


          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 4 mai 2007 13:31

            « Une Ségolène stressé lors du débat, par sur d’elle, vague... Et plutôt énervé »

            En français : Une Ségolène stressée lors du débat, pas sûre d’elle, vague... Et plutôt énervée


          • roOl roOl 4 mai 2007 15:05

            c’est bon, le coup de la femme hystérique, on nous l’as deja fait...

            Il suffit a Segolene de hausser le ton, et tout les debiles de service crient a la perte de controle !

            Nicolas n’est pas exempt de nervosité, et ses coup de sang n’ont pas manquer durant ses années passées en tant que ministre... smiley


          • l’apprenti humaniste 5 mai 2007 11:30

            Allez je recommence : quand Sarkozy s’est il énervé ? j’ai posé cette question dans tous les sujets d’Agoravox et personne n’a jamais su me répondre.

            La plupart des gens ne crie pas à la crise de nerfs, mais dénonce l’instrumentalisation de ce sujet sansible, où une femme qui aurait pu faire qualque chose et qui n’a rien fait se sert de ce sujet pour tenter de s’énerver (elle sourit deux secondes après mais les médias, pourtant à la botte de Sarko, ne montrent jamais ça) en traitant d’immoral celui qui propose quelque chose.

            C’est vraiment le monde à l’envers !


          • l’apprenti humaniste 7 mai 2007 19:26

            Incroyable la correction orthographique a une meilleure note que l’original !


          • karg se 4 mai 2007 13:03

            Pour préciser, il y a eu un flottement à l’époque de Raffarin, les emplois jeunes qui servaient d’assistant au handicapé était en péril ,mais ils ont était maintenu avec d’autre statut.

            Manque de précision dans le discours de Royal, mais difficile de lui en vouloir vu la médiocrité de l’un comme de l’autre sur beaucoup de dossier. Chacun leur lot d’anerie...

            A force de voter pour une personnalité (personne ne parle de programme, genre le programme délirant de Sarkozy pour la fiscalité) on finit par élire des démagogues.


            • ganesh 4 mai 2007 13:10

              C’est vrais et c’est pour ça qu’on devrait supprimer l’éléction présidentielle comme dans tout bon pays démocratique qui se réspecte ,ou du moins fortement réduire les pouvoirs du psdt....et tout miser sur des éléctions législatives à la proportionelle, peut-être moins efficace mais beaucoup plus démocratique....On peut toujours rêver...


            • l’apprenti humaniste 5 mai 2007 11:42

              Qu’a dit Sarko comme ânerie ? Je me souviens d’avoir été étonné, mais bon où ?

              Par contre en quoi le programme fiscal de Sarkozy est-il délirant ? Il baisse les prélèvements et supprime les droits de succession pour les petits patrimoines (pour encourager le travail et l’investissement), monte la TVA sauf sur les produits écologiquement « propres » pour désaventager les entreprises étrangères, et notamment ceux qui ne respectent pas Kyoto...

              Ce n’est pas un homme qu’on devrait élire, mais pas non plus un parti. Car on ne sait pas quel gouvernement il va former... non, ça devrait être un programme et une compétence.


            • mtblagazelle 6 mai 2007 00:36

              Bonjour,

              Comme beaucoup de français, vous avez été leurré par méconnaissance.

              En promettant de baisser les frais de successions de 100 000 euros, N. Sarkozy a fait ce qui s’appelle un effet d’annonce qui a leurré les petits propriétaires non avertis car en fait, il ne parle pas là de montant de patrimoine mais d’abattement. Il a tout bonnement augmenté les abattements déjà existants.

              C’est vrai que la fiscalité est compliquée et vous ignorez, comme beaucoup, que des abattements sont dores et déjà appliqués en fonction de la valeur ou du bien transmis, du rang de l’héritier (conjoint, enfant, soeur..), du moment dans la vie (du viant ou après un décès)... Le détail est disponible sur le site des impôts.

              2 données et un exemple en matière de succession vous éclaireront :

              90% des successions entre époux et 80% de celles en ligne directe ne sont pas imposées actuellement.

              90% des successions sont inférieures à 22O 000 euros.

              ex : une succession ouverte au moment du décès d’un conjoint d’un couple avec 2 enfants disposant d’un patrimoine de 500 000 euros débouche théoriquement (d’autres dégrèvements sont possible) sur un impôt de seulement 1400 euros (200 pour le conjoint survivant et 620 par enfant) et s’il s’agit de sa maison (ou logement), un abattement supplémentaire de 20% est appliqué, le montant pris en compte s’élève alors à 600 000 euros pour 1400 euros d’imposition.

              Notez que de nombreux régimes dérogatoires, exonérations, investissements et/ou dégrèvements spécifiques sont ouverts aux propriétaires de PME qui transmettent leur entreprise de leur vivant.

              Concernant les frais de succession sur les petits patrimoines, tout dépend de ce que l’on considère « petits patrimoines » et dans quelle tranche on se situe : 100 000 euros par rapport à 1 million ?, 10 millions par rapport à 100 millions ? ...

              Une mesure destinée à diminuer l’imposition des ménages modestes devenus propriétaires consisterait à réformer les impôts locaux afin de les asseoir sur les revenus.

              Pour informatins, ces données sont issues du magazine Alternatives Economiques de mai 2007.

              Concernant les mesures sur la tva, encore une promesse démagogique qui sera difficile à tenir car en matière de taxes, la France qui est membre de l’Union Européenne n’est pas libre de faire ce qu’elle veut. Les décisions en matière de tva se font en concertation avec les autres membres européens et le choix de tva allégée est restreint. Rappelez-vous la promesse de la tva à 5,5% faite par J. Chirac aux restaurateurs qui n’a pas pu être appliquée parce l’Allemagne n’était pas d’accord !

              Alors promesses réelle ou démagogique ?

              Pour finir, je suis d’accord avec vous : le programme et les compétences sont essentiels. Et ne vous en déplaise, en terme de compétence, N. Sarkozy et son programme sont loin de ces idéaux dans de nombreux domaines. Si vous voulez plus d’informations sur le diagnostic de la France et les mesures à prendre, je vous recommande le hors série Spécial Elections 2007 d’Alternatives Economiques réalisé par des experts dans lequel vous trouverez un diagnostic de l’état de la France, des suggestions, des propositions d’associations, une analyse des programmes des candidats... Vous aurez une approche bien plus objective et réaliste. Et si le choix vous est difficile et/ou si vous manquez de temps, lisez l’éditiorial de Philippe Frémeaux, directeur de la rédaction d’Alternatives Economiques, qui établit un comparatif des 2 candidats finalistes et de leurs programmes (lien http://www.alternatives-economiques.fr/site/258_001_presidentielle.html ).

              Bonne réflexion et ENSUITE bon vote.


            • l’apprenti humaniste 7 mai 2007 19:38

              Merci pour ces écalaircissements, c’est pour apprendre que je viens ici smiley

              Bon, sur la fiscalité, je lirai ce AE que je n’ai pas lu. Mais je persiste à croire que le moyens héritages seront baissés voire supprimés. La TVA, oui, des contraintes existent au niveau européen, et j’ai compris cette réforme comme « on essaiera au moins ». D’où l’importance de l’UE dans le discours de Sarkozy dimanche soir.

              Mais je choisis principalement mon candidat sur le programme économique, et là, pour moi, il n’y a pas photo. A part si vous m’apprenez que ses mesures économiques sont aussi bidon...


            • Bill Bill 4 mai 2007 13:41

              Et Ségolène West qui dit :«  »On atteint le summum de l’immoralité politique. Je suis scandalisée par ce que je viens d’entendre, parce que jouer avec la contrefaçon d’une image comme vous venez de le faire est proprement scandaleux."

               smiley smiley smiley


            • Icks PEY Icks PEY 4 mai 2007 14:19

              Permettez moi, une fois n’est pas coutume, de rejoindre le point de vue de Demian West.

              Malgré tout ce qui m’oppose à DW et tout ce qui peut me rapprocher de Seb, Bill, Patrick ou qui que ce soit d’autre, je m’élève, moi aussi, contre le détournement de l’avatar de DW.

              Cela ne veut pas dire que DW inspire en moi des sentiments favorables, bien au contraire, mais je dis simplement que rien ne peut justifier un détournement de son identité visuelle.

              Icks PEY


            • Bill Bill 4 mai 2007 14:32

              @ Icks Pey

              Voici ce que je répondais DW dans un autre article :

              "Mais DW, Ne vous demandez-vous jamais pourquoi on se moque de vous ainsi ? Et si c’était tout simplement lié à la suffisance que vous affichez ici, à juger d’articles et de lecteurs qui ne sont pas plus bête que vous et que vos écrits...

              Ne croyez-vous pas qu’à force de traiter tout un chacun de fasciste-raciste-antisémite, vous finissez par récolter ce que vous avez semé ?

              Votre orgueil est par ailleurs bien souvent mal placé. Vous n’êtes ni Proust ni Flaubert, pas même Higgins Clark, mais vous vous donnez l’air d’être au-dessus de tous, sans susciter le respect qu’un véritable auteur, digne de ce nom, attirerait.

              Revenez à un peu de modestie, je suis convaincu qu’alors Seb59, qui n’est pas plus mauvais qu’un autre, et qui vous pardonnera peut-être, car il est brave (dans le sens noble du terme s’entend), les différentes injures que vous lui avez témoigné jusqu’ici, le disant beauf, fasciste, etc, etc..."

              Dans le cas d’un petit tyran de pacotille, il me semble normal de réagir par l’humour. C’est bien DW qui est allé trop loin en poursuivant les uns et les autres de ces petites insinuations nauséabondes, et il me semble qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui !

              A calomniateur, calomniateur et demi...

              Bill


            • Icks PEY Icks PEY 4 mai 2007 14:42

              « Dans le cas d’un petit tyran de pacotille, il me semble normal de réagir par l’humour. C’est bien DW qui est allé trop loin en poursuivant les uns et les autres de ces petites insinuations nauséabondes, et il me semble qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui ! »

              Vous avez raison, mais cela ne justifie pas à mes yeux que lui soit subtilisée son image d’avatar. DW est pétri de défauts et c’est sans nulle doute une des plaies d’Agora Vox, mais c’est une question de principe : on ne prend pas l’avatar d’un autre, aussi con ce dernier puisse-t-il être, en otage.

              C’est pourquoi je souhaite à titre personnel que Seb59 se choisisse un avatar qui ne prête pas à confusion avec quelqu’un d’autres.

              Icks PEY


            • Bill Bill 4 mai 2007 14:57

              D’accord sur le principe, mais je ne peux blamer Seb59, que Demian a bien cherché !

              en plus je trouve la photo particulièrement drôle smiley .

              Peut-être que si demian s’engageait à changer d’attitude envers les autres intervenants, Seb59 rentrerait dans d’autres sentiments ?

              Qu’en pensez-vous ?

              Bill


            • nessoux 4 mai 2007 15:13

              C’est courageux de garder la tronche de ce blaireau comme effigie. C’est se punir bien sévèrement....


            • nessoux 4 mai 2007 15:19

              La « saine colère » de mme Royal sincère ? Non, bien préparée à l’avance sur un sujet bien ciblé.

              C’est peut-être l’émission de TF1 ou elle avait été vers l’handicapé qui posait une question qui lui a donné cette idée...


            • Icks PEY Icks PEY 4 mai 2007 15:41

              @ Bill

              « en plus je trouve la photo particulièrement drôle »

              C’est vrai. J’aimais bien celle avec le caniche, aussi ...

               smiley


            • IP115 4 mai 2007 18:31

              « je dis simplement que rien ne peut justifier un détournement de son identité visuelle. »

              d’autant que c’est inutile de le caricaturer, il est bien assez laid au naturel ... smiley


            • l’apprenti humaniste 5 mai 2007 11:46

              Je crois qu’il y a moins bas qu’attaquer ses contradicteurs sur leur apparence... on peut revenir au sujet ?


            • EricB 5 mai 2007 17:03

              @ Seb59 : « Je suis persuadé que segolene avait preparé cette tirade. Elle cherchait à la placer depuis le debut, voila pourquoi elle essayait de pousser à bout sarkozy. Pour qu’il fasse un faux pas qui l’aurait fait s’humilier en direct. »

              Moi aussi, et il semblerait que nous soyons quelques uns à défendre ce point de vue. La meilleure analyse sur le sujet est celle de Gai-Luron, sur son blog : http://presqueriensurpresquetout.unblog.fr/2007/05/05/la-mystification-royaliste-du-culot-a-lindignite/


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mai 2007 18:04

              A Bill : Je suis tout nouveau sur ce site. Je n’ai donc aucune idée de la présumée ignominie initiale qui a suscité la vendetta contre Demian West. J’ai vécu une expérience similaire,à Triana, quand j’avais, en toute bonne foi, acheté un pain à l’échoppe d’une vieille femme qui préférait Jesus del Gran Poder à la Macarena.

              Je ne veux pas m’immiscer dans cette querelle, mais il me semble qu’il est dysfonctionnel, pour un blogue qui se veut instructif, d’intercaler douze (12) a parte « ad hominem » dans un stream qui prétend discuter du comportement des candidats à la présidentielle. Pourquoi pas un proposer un article documenté sur le thème « Im West nicht Neues », avec des attaques féroces, des réparties intelligentes, quelques mots d’esprit.. smiley

              PJCA


            • jrr 5 mai 2007 21:40

              Bravo Demian !


            • Bill Bill 6 mai 2007 13:51

              @ Pierre jc. Allard

              Vous avez parfaitement raison cher Monsieur, cependant vous finirez par connaître l’affreux individu dont il s’agit en son temps. Je ne vous en veux donc pas.

              Mais quand à faire un sujet sur ce triste sire, il n’en est pas question, j’ai des sujets bien plus intéressants à traiter !

              Bien cordialement

              Bill


            • Max 4 mai 2007 13:09

              Ce matin le président des paralysés de France a dit je cite : « la loi Handiscop a été améliorée par la loi de février 2005 qui a permis de doubler l’accueil des handicapés ».


              • roOl roOl 4 mai 2007 15:50

                mais qui s’interresse a Demian West... ainsi qu’aux autres qui postent ici leurs avis...

                les idées devraient rester au centre du débats, et non pas les querelles intestines des posteurs fous et autres trolls...


              • Adama Adama 4 mai 2007 17:27

                Non je proteste, la photo avec le caniche était très réussie ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès