Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Politique > Hervé Gourdel, décapitation... montée ?

Hervé Gourdel, décapitation... montée ?

Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui ont eu leurs “décapitations” dans des circonstances plus que suspectes, c’est au tour de la France de se faire attaquer par l’état islamique/daesh/EIIL à travers un groupe affilié via la “décapitation” d’Hervé Gourdel. A nouveau, des incohérences viennent s’immiscer dans ce scénario poussé par l’ensemble des médias de masse.

Rappelons-nous que de nombreux experts ont clairement indiqué que la vidéo du “décapité” James Foley était fausse. Rappelons-nous aussi, qu’en 2004, Benjamin Venderford, suite aux décapitations américaines de Nick Clegg et d’autres ressortissants américains, avait réalisé une fausse vidéo de la décapitation de son ami pour montrer à quel point il était facile de duper les médias. La vidéo a d’ailleurs été reprise par l’Associated Press plusieurs mois plus tard, qui l’a estampillée comme étant véritable au départ. De nombreux médias occidentaux et orientaux type Al Jazeera ont relayé l’information.

 

Pour juger de la véracité de la thèse officielle, nous devons répondre à quelques questions clefs :

  1. Mais qui est vraiment Hervé Gourdel ?

  2. Quel est le profil des anciens otages français ?

  3. Et qui est ce groupe “Jund al Khalifa” qui était inconnu jusqu’alors ?

  4. Quel a été le parcours d’Hervé Gourdel avant le kidnapping ?

  5. Qui a trouvé la vidéo de la décapitation ?

  6. Les vidéos sont-elles crédibles ?

  7. “Cui Bono” - A qui profite le crime ?


 

  1. Portrait d’Hervé Gourdel

Hervé Gourdel est peint comme un guide de montagne, avec un penchant pour celle du mercantour, il est aussi un amoureux de la photographie - il aime se qualifier de “guide photographe”. Quelqu’un de tout à fait normal somme toute. Une rapide recherche sur Google images ou son profil facebook montre un photographe qui aime aussi prendre des photos de demoiselles plutôt jeunes et… nues.

Site officiel 1 - Site officiel 2 - Book Hervé Gourdel

Ce côté d’Hervé Gourdel n’est pas mis en avant par les journalistes, il est pourtant assez facile d’accéder à ces informations. Que nous cache-t-on de plus sur cette personne ?


 

  1. Profil des anciens otages

Si nous nous penchons sur les anciens otages français, on se rends vite compte que les “photographes”, “humanitaires”, “présidents d’ONG” ont une double casquette, celle d’agents de la DGSE ou pour user du langage courant, d’espions.

Le coordinateur national du renseignement à la présidence de la république, Pierre Barjolet, s’est vu demandé par Guillaume Garot, député, combien d’agents des renseignements étaient pris en otage. Sa réponse était claire, en évoquant le nombre d’agents otages à 8 en début 2010 (il y avait 8 otages français fin 2010 dans le monde), la totalité des otages à l’époque étaient donc des… espions. La probabilité qu’Hervé Gourdel soit un agent est donc très élevée, son métier de guide alpiniste étant une couverture.

Extrait de l’échange - audition complète :

M. Guillaume Garot. “Quelles informations pourriez-vous nous transmettre sur les agents de nos services retenus en otage, leur nombre, leur situation ? Quelles sont les perspectives les concernant ?”

M. Bernard Bajolet. “Nous avons actuellement huit otages. Un au Mali, Pierre Camatte, quatre au Soudan, un en Somalie et deux en Afghanistan.”

 

De plus, nous savons qu’au moins 3 des otages en question étaient peints comme des civils au départ :

 

Hervé Gourdel serait-il l’un de ces agents secrets ?

 

  1. Joud al Khalifa

Un autre groupe du même nom que “Joud al-Khalifa” est actif au Khazakstan et en Afghanistan, ce qui a amené certains journalistes à les confondre. Le terme signifie “soldats du califat”, c’est donc encore un énième groupe islamiste. Son leader, Gouri Abdelmalek, était un ancien chef de file de l’AQMI (Al Qaeda au Maghreb islamique) et a été condamné à mort par contumace à plusieurs reprises. A ce jour, on en sait peu sur ces capacités militaires et sur le nombre de personnes du groupe.

Le 14 septembre, ils ont décidé de prêter allégance à Al Baghdadi, le calife de l’état islamique/daesh qui fait bien plus parler de lui que le démodé groupe terroriste AQMI. Le timing était étonnement bien choisi puisque quelques jours plus tard, Hervé Gourdel est enlevé. Et quelques heures avant le kidnapping, l’Etat Islamique menaçait la France en appelant a tuer les “sals français de n’importe quelle manière”.

C’est la première fois qu’un groupe terroriste donne un ultimatum aussi court à la France, ultimatum qui était fixé à 24H. L’otage fut déclaré décapité 48H après. Un groupe émergeant de nulle part voulant réellement négocier donnerait-il si peu de temps ? Ou la “décapitation” était-elle prévue depuis le départ, quoiqu’il arrive ?


 

  1. Parcours d’Hervé Gourdel pré-kidnapping 

Reprenons le parcours d’Hervé Gourdel qui avait annoncé sur son facebook où il serait et était même jusqu’à dire qu’il ne reviendrait peut-être pas après un trekking d’une dizaine de jours. Savait-il quelquechose ? Une fois arrivé en Algérie le samedi 20 septembre, il aurait rejoint au moins 3 algériens d’après son père. Et c’est le dimanche 21 septembre à Tizi ouzou, d’après le quai d’orsay, qu’il se serait fait enlever en voiture avec ses collègues algériens (collèges immédiatement libérés). Nous savons c’est que la région dans laquelle le trekking était prévu a connu 80 enlèvements depuis 2005. Pourquoi donc aller dans une région à risque connue de tous ?

Soulignons que le timing de la dite décapitation arrive à point nommé, quelques moments avant le discours d’Hollande à l’ONU et en pleine session générale du conseil de sécurité. C’est le langage de “la force” qui est utilisé par Obama pour combattre le message “de sang” des terroristes, la résolution 2178 est passée.

 

  1. Origine des vidéos

Toutes les vidéos des décapitations récentes (Foley, Sotloff, Haines, Gourdel) ont un autre point commun : elles sont systématiquement découvertes par la même association : SITE (Search for international terrorist entities) qui dispose de moyens “très avancés” nous dit-on pour trouver et mettre en ligne les vidéos de groupes terroristes… avant même que les terroristes eux-mêmes… ne les mettent en ligne d’après les dires mêmes de la fondatrices Rita Katz. Une des vidéos de Bin Laden mise en ligne par cette même association s’est avérée fausse par la suite.

Rita Katz a également écrit un livre anonyme où elle aurait elle-même infiltré des groupes radicaux islamistes aux USA. On connaît la propension des groupes radicaux à s’entourer de femmes. Elle fuit l’Irak après que son père, un espion israélien, ait été tué.


 

  1. Crédibilité des vidéos

Dans la première vidéo, dérangeante de par ses incongruités, nous avons :

  • un otage qui a les mains… libres

  • un otage qui a son appareil photo autour du cou et son sac de randonnée en face de lui, autant de projectiles qu’il peut utiliser face à ses ravisseurs

  • un des gardes qui parle et a son arme posée sur son genou la rendant facilement attrapable par l’otage

  • une couverture colorée en fond pour, semble t-il, cacher ce qu’il s’y trouve derrière

  • une voix calme et limpide, à l’image des autres otages

 

Dans la deuxième vidéo, tout aussi étonnante, on perçoit :

  • une voix calme et un enchaînement des mots limpides d’Hervé Gourdel

  • des terroristes qui lui mettent un bandeau autour de la bouche pour aucune raison apparente

  • une vidéo à nouveau coupée au moment de la décapitation

  • un couteau pour la décapitation qui est très court

  • pas une trace de sang sur les habits des terroristes après la “décapitation”

  • les côtés de la vidéo sont floutés vers la fin alors qu’ils ne le sont pas au départ


 

Pourquoi couper systématiquement la vidéo lors du moment le plus traumatisant si le but est bien de terroriser les populations ?


 

  1. A qui profite le crime ?

Dans tous les cas, ce que nous pouvons constater, c’est l’impact sur l’opinion public : les Français à supporter les frappes contre la Syrie étaient minoritaires en début de mois de septembre, avec 64% d’opinions défavorables. Nous sommes aujourd’hui a 53% pour des frappes contre l’état islamique en Irak. Et nous avons maintenant Le Drian qui nous parle de faire la même chose en Syrie pour, évidemment, combattre l’Etat islamique.

Nous avons fait la même erreur pour la Libye où, suite à une forte propagande médiatique, nous sommes passé de 63% d’opinions défavorables pour une intervention (début mars 2011) à 66% pour fin mars pour finir à 51% contre 3 mois après.

Beaucoup d'éléments nous amènent à remettre en question la thèse officielle qui tombe à pic pour justifier une nouvelle guerre dans un énième pays et qui entraînera de nombreuses morts.

Ne retombons pas à nouveau dans le piège de l’intervention illégale.


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah howahkan Hotah 26 septembre 2014 10:23

    effectivement , de bonnes questions...

    pour dériver du propos, ainsi les puissants ont peur de la masse,sinon ils ne joueraient pas à cela..

    la masse est le VRAI pouvoir donc, reste juste à être uni sur quelque chose de pacifique, de beau, d’utile, de coopératif, d’intelligent..et chasser les psychopathes..., la haut ils coopèrent par amour du pognon et de ce que cela permets..

    si la masse coopère ils sont foutus............

    si vis pacem para hortum

    si tu veux la paix ,prépare ton jardin..


    • jaiunequestion jaiunequestion 26 septembre 2014 12:19

      Et une idée a seulement besoin de 10% de la population pour changer le cours de l’histoire d’après certains scientifiques.


    • howahkan Hotah howahkan Hotah 26 septembre 2014 13:22

      Ainsi la masse critique dans ce cas ne serait que de 10 %................

      c’est peu....

      merci du lien.


    • Xenozoid Xenozoid 26 septembre 2014 20:08

      la masse critique c’est le frigo rempli a 10%,pas avant,.bet ?


    • foufouille foufouille 26 septembre 2014 11:09

      le hasard tombe toujours au bon moment


      • christophe nicolas christophe nicolas 26 septembre 2014 22:40

        Ils ne vont tout de même pas laisser les futurs approvisionnements « énergétiques vert » et leur réseau haute tension dans les mains de pays « terroristes » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Desertec

         

        Politique Européenne... initiée en Allemagne et dans les conglomérats du style GE, Alstom, Siemens.... Club de Rome, Rand corporation, etc.

        Je pense que certains savent qu’Alfred Hubbard avait raison mais ne souhaitent pas qu’on le sache : http://quanthomme.free.fr/energielibre/convertisseurs/SPM2.htm

         

        Il s’agit d’un système qui consiste à orienter correctement les électrons de conduction dans un circuit fermé interface entre deux transformateurs pour augmenter l’intensité à énergie constante. Pour faire simple, vous faites baisser l’effet joule. Vous imaginez, plus de lignes haute tension, EDF viendrait vous poser un module et faire un peu de contrôle.... pour une énergie quasi-gratuite et qui apporte de la puissance en terme d’autonomie. Il y a quelques points techniques sur lesquels je ne vais pas m’étendre, sachez simplement que la force électromagnétique étant 10 à la puissance 40 (quarante zéro) fois plus puissante que la gravité, la réduction de l’entropie (désordre des mouvements microscopiques des charges) permet d’importants gains de puissance. Je pense qu’il sera assez aisé d’obtenir x30 avec quelques années de développement.

         

        C’est la hantise de certains qui préfèrent produire loin, en mer et dans le désert avec des états faibles sous domination. Avec une tension d’un million de volts, personne n’y mettra son nez.... C’est de la stratégie business à 50 ans, et les boys Américains ainsi que leurs officiers n’y voient que du feu... Les gouvernants n’y comprennent pas forcément beaucoup plus s’ils ne sont pas mis dans le « secret des dieux » or la segmentation de l’information est une règle absolue, les planificateurs ne donnent que l’information nécessaire.

         

        Qui maîtrise l’énergie gagne sa liberté... mais ils ont fait une bourde, le champ magnétique terrestre sera grandement mis a mal par ce type de réseau et c’est lui qui gère le climat.


      • rhea 1481971 27 septembre 2014 09:48

        Génétiquement nous dépendons du champ magnétique terrestre tous ce qui le perturbent induit à terme des maladies et c’est la force électro magnétique qui maintient les liaisons moléculaires.


      • Electric Electric 27 septembre 2014 10:37

        @Christophe Nicolas.

        Je vois que vous connaissez aussi l’univers électrique, classiquement :

        https://www.thunderbolts.info/wp/

        Il existe aussi un autre site très documenté de R Witzsche :

        http://www.ice-age-ahead-iaa.ca/

        Une synthèse des travaux des théoriciens de l’univers électrique (Thornhill, Perratt, Scott, Talbott, Alfven) et des découvertes d’un certain D Lapoint et de ses expériences sur les plasmas confinés :

        http://www.youtube.com/user/davelapoint777/videos

        La force électrique des flux de particules chargées qui circulent dans le plasma est 10 puissance 39 fois plus grande que la gravité, elle est la force qui drive l’univers, alimente toutes les galaxies, tous les soleils. Trou noir + énergie noire + matière noire + big bang = poubelle.

        Sur la base des statistiques climatiques connues et du fonctionnement électrique du soleil (il se met en sommeil régulièrement et perd 70% de son énergie) R Witsche nous voit entrer dans un nouvel âge glaciaire d’ici 30 ans. Il propose une autre approche plus « spirituelle » de la science. Une science très consciente.

        Energie : il y a deux électrojets qui ceinturent la Terre qui génèrent les jets Stream (et aussi les tornades, ouragans, tremblements de terre). Il suffirait de se brancher dessus pour bénéficier d’une énergie gratuite et illimitée, même si le soleil se met en berne, il en restera bien assez. Il propose de construire d’immenses barges en granit (synthétisé artificiellement) sur lesquelles seraient construites les villes et les serres géantes à l’équateur.

        Il propose de reproduire sur terre les phénomènes de fusion froide de la surface du soleil pour produire tous les atomes du tableau de Mendeleïev.

        A regarder de plus près.

        Energie solaire et éolienne : condamnée si le soleil se met en berne.

        Politiques : la caractéristique commune de tous les acteurs (politiques, médias, faiseurs d’opinions) et leur absence totale de connaissances scientifiques et ce n’est pas un hasard. C’est même le critère essentiel pour exister médiatiquement : rester un crétin des Alpes en matière scientifique. Je me rappelle l’intervention de Jancovici en commission de l’Assemblée et du niveau de débilité des questions de nos députés. Hallucinant.

        Et quand on voit passer des scientifiques, ce sont les Bogdanov. Les mecs qui voient le visage de Dieu dans le fond cosmique diffus de l’univers (WMAP). W Thornill n’y voit lui que le reflet de l’activité du plasma interstellaire, à moins d’une année lumière. Pas à 13 milliards !


      • Jelena Jelena XCII 26 septembre 2014 11:11

        Lors de la guerre de Bosnie, des légions de barbus cannibales sont venu dans les Balkans. Qui était à la tête de cette filière ? Un certain Oussama Ben Laden.
         
        Vous voulez voir des décapitations ? Voici « l’armée libératrice du Kosovo », soient « les pauvres victimes » qui étaient soutenu par l’Otan.
         
        Ensuite il y a eu le 911, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye... Depuis le départ cette guerre contre « le terrorisme islamiste » n’est qu’une succession de mensonges.


        • jaiunequestion jaiunequestion 26 septembre 2014 12:36

          Et l’occident avait à nouveau gonflé les chiffres pour justifier une intervention, les faisant monter a plus de 100,000 morts alors qu’en réalité il n’y avait pas plus de 5,000 morts et disparus.


        • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 28 septembre 2014 07:22

          Faut être pas « emmêler » le coup d’un cou... 

          Dire qu’il y a quelques années, je passais pour un complotiste. Là, plus ils vous mêlent, plus les analyses du web, les commentaires, dérapent au point ou le « redresseur » de la conspiration est pire que le jeu de la conspiration. 
          Oui, ils mentent et tout est mensonge... 
          Comment ce « soudain » EI est-il devenu aussi obèse ? En armement, en troupes, en pouvoirs ? 
          Un terroriste c’est quelqu’un d’isolé. Ou un corpuscule « minimaliste »... Mais là, on dirait qu’ils sont en train de construire un pays, une armée, une banque, etc. 
          Tout est mensonge, soit. Mais il faudrait demander aux U.S.A. , cet amorceur de conflits qui est en train de tramer des complots pour, au fond, entraîner les pays de l’Otan dans un guerre nécessaire. 
          Le « complot », c’est que tout le monde participe pour atténuer les coûts. Et prendre les profits pétroliers et autres... En 2003, le dégénéré Bush disait : « Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous ». 

          Ça a pris 11 ans pour que les U.S.A. finissent par convaincre de tout contrôler en passant par la Syrie et à convaincre les pays de participer à l’impérialisme planétaire étasunien. 
          De fait, tout le monde est piégé. 
          Sapristi ! On se croirait chez Allain Jules... 
           smiley 

        • César Castique César Castique 26 septembre 2014 12:41

          « ...lui aime aussi prendre des photos de demoiselles plutôt jeunes et… nues. »


          Moi aussi j’ai une question :

          --- Vous constituez un CV avec références pour « France-Vidange » ou « Ici Pourri » ?

          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 26 septembre 2014 22:37

            César, c’est la première fois ( smiley... peut-être la dernière ?) : Bravo.
            Ce type est un malade. Je pense aux parents, au village, et ça me fait dégueuler.


          • Hervé Hum Hervé Hum 30 septembre 2014 18:12

            Je pense aux parents, au village, et ça me fait dégueuler.

            Mais c’est fait pour !!!


          • psynom 26 septembre 2014 12:43

            C’est quand même plus dans l’intérêt de Daesh de fédérer des vocations au djihad dans les pays musulmans et d’attiser la haine anti-française.

            Cependant, je pense que l’affaire qui suit celle des 1000 départs de jeunes au djihad en Syrie, marque un tournant pour la communauté musulmane de France, bénéfique pour notre gouvernement de guerre.

            En effet, jusqu’à présent, quand des français étaient enlevés, tués par des islamistes, on entendait que très faiblement les condamnations musulmanes (on entendait même plutôt les éclats de joie dans certaines mosquée).
            Aujourd’hui, la communauté musulmane, précédemment choquée par le départ au djihad de leurs enfants, condamne ouvertement et fortement ce crime... et condamne même les Daesh qui jettent un discrédit à leur religion. Oh, surprise ils proclament même « nous sommes tous de sales français  » comme nous nomment les Daesh.

            Notre gouvernement a donc réussi à obtenir le soutien des musulmans.

            Par ailleurs, on entend, maintenant, les musulmans réclamer que tous les imams soient formés en France et non plus émigrants de pays étrangers (radicaux)… Ouf

            (Ceci, n’est qu’une analyse rapide mal informée, et personnelle)


            • jaiunequestion jaiunequestion 26 septembre 2014 14:18

              Les « décapités » par l’EI vont à son encontre puisque les terroristes donnent sur un plateau d’argent la raison aux occidentaux de les bombarder. Si l’EI voulait vraiment créer un califat, ils feraient tout pour éviter les bombardements des armées les plus puissantes au monde.


              D’après le ministre de l’intérieur : « 930 ressortissants français ou étrangers résidant habituellement en France sont aujourd’hui impliqués dans le djihad en Syrie et en Irak. 350 sont sur place, dont 60 femmes. Environ 180 sont repartis de Syrie et 170 sont en transit vers la zone. 230 ont exprimé des velléités de départ. À ce total de 930 s’ajoutent 36 personnes décédées là-bas. Voilà la réalité. »

              Il y a une forte probabilité que les chiffres soient gonflés pour exacerber le « risque islamiste ». Le risque musulman en France est un mythe de par l’aveu même du livre blanc de la défense nationale - 0.4% des actes terroristes en France sont fait par des... islamistes (85% pour les séparatistes).

            • César Castique César Castique 26 septembre 2014 18:06

              « Le risque musulman en France est un mythe de par l’aveu même du livre blanc de la défense nationale - 0.4% des actes terroristes en France sont fait par des... islamistes (85% pour les séparatistes). »


              Le lien renvoie à une vidéo de l’inénarrable Asselineau - 0,57 % des voix lors de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, après une campagne de terrain et avec l’appui de Dupont-Aignan -, mise en ligne en... 2011. C’est du lourd l’information selon jaiunequestion. Qui, en attendant, ne répond pas à la mienne.

            • art.35 26 septembre 2014 18:17

              Tu trouve que ceux qui ont fait 20 % aux élections sont plus crédibles ? César Castique c est du lourd a n en pas douter ! PAs vu à la télé donc pas possible .......


            • César Castique César Castique 26 septembre 2014 18:37

              « Tu trouve que ceux qui ont fait 20 % aux élections sont plus crédibles ? »


              Pas forcément, mais le gros pontifiant qui se plaint de végéter parce qu’on ne le promotionne pas à la télé, a eu l’occasion, dans la 3e circonscription du Lot-et-Garonne, de se promotionner himself en faisant du porte-à-porte et d’enclencher, grâce à la pertinence de son argumentation et à sa force de conviction, un bouche à oreille dévastateur pour la république et par ricochet pour l’Union - comme ils disent - européenne. Et ben, ça a foiré. Même là. Et complètement.

            • jaiunequestion jaiunequestion 26 septembre 2014 18:38

              art.35, j’ai rapidement compris la nature du cuistre et de ses différents pseudonymes, un troll comme tant d’autres, peut-être même rémunéré par une agence au vu de la « hauteur » des attaques proférées. Les votes négatifs parleront d’eux-mêmes comme cela a été le cas dans un autre article, répondre est une perte de temps.


              And don’t forget, do not feed the troll !

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 septembre 2014 20:06

              Effectivement on voit mal pourquoi tous les pays de la Coalition, qui font à grands frais, depuis des années de l’élevage intensif de djihadistes, les bombarderaient maintenant, ou voudrait leur destruction ?


              Pourquoi les djihadistes s’attaqueraient -ils à un pays comme la France, qui leur a versé 58 millions de dollars de rançons. ? Ce sont nos alliés contre Assad, contre l’ Iran, contre Poutine et plus si affinités... Hollande a aussi fourni des armes à Al Quaïda. Ce sont donc des potes, sanguinaires et mafieux, mais pas des ennemis.

              D’ailleurs les USA ne bombardent pas le Califat.


              ** En Irak, ils bombardent le Hezbollah, allié d’ Assad et l’armée irakienne, qu’ils sont venus sauver, paraît-il. Mais ils ne bombardent pas du tout le Califat.

              ** En Syrie, ils bombardent les installations pétrolières, mais pas le Califat, qui s’est tiré avant.

              Sous couvert de « lutte contre le terrorisme », la Coalition vise à achever l’ Irak, liquider Assad, viser l’ Iran, la Russie et la Chine..., toujours avec l’aide de leurs mercenaires- gangsters.

              En Syrie, la Russie craint un piège.


              Les dirigeants US, Républicains et Démocrates préparent 5 ou 6 guerres en même temps.
              - Version anglaise du texte.
              - Traduction

            • César Castique César Castique 26 septembre 2014 20:38

              «  Les votes négatifs parleront d’eux-mêmes comme cela a été le cas dans un autre article... »



              10 + / 10 - à 20:35, ça signifie clairement qu’il y a d’autres internautes qui ont une perception du fouille-merde assez proche de la mienne.


              « ... répondre est une perte de temps. »


              Ça la fout mal de la part d’un rombier, ou d’une rombière, qui proclame :« Il n’y a pas de questions bêtes, il n’y a juste pas assez de questions. »


              Si on additionne les « documents » vieux de trois ans, le tempérament « crime et fosse septique » et la fière devise, vous avez tout ce qu’il faut pour passer professionnel.

            • sirocco sirocco 26 septembre 2014 21:45

              Votre analyse me paraît très pertinente, Fifi Brind_acier.

              Le plus déconcertant dans ce que l’on observe est sans doute l’attitude de la Russie devant les incursions des bombardiers américains en Syrie (incursions qui, à terme, ont pour but de détruire Bachar el Assad, nous sommes bien d’accord).

              Il est possible que le dirigeant syrien ne dispose pas lui-même des moyens anti-aériens qui lui permettraient de repousser ces incursions. Mais les navires de guerre russes à Lattaquié ou en Méditerranée disposent, eux, de tels moyens. Pourtant ils ne les activent pas (la Russie se contente de quelques vagues protestations laconiques)... Je pense même que les avions des USA et de leurs alliés ne pénètrent pas dans l’espace aérien syrien sans avoir reçu l’assurance qu’ils ne risqueront rien.

              Pourquoi Poutine, présenté comme un allié indéfectible de Bachar el Assad, laisse-t-il aujourd’hui l’Empire procéder à la destruction de la Syrie ?

              Il ne serait pas impossible que ce genre de marché lui ait été proposé par Obama : Poutine pourra obtenir la partition de l’Ukraine (avec le rattachement à terme des provinces russophones de l’est) à condition de lâcher Bachar el Assad.

              L’avenir nous donnera des explications à cette étonnante situation actuelle.


            • jaiunequestion jaiunequestion 26 septembre 2014 23:53

              Très bons points soulevés Fifi, cela mériterait un article à part entière.


            • Byblos 27 septembre 2014 02:36

              @ psynom


              Cette reconversion certes bénéfique, est un effet collatéral peut-être voulu, bien plus probablement inattendu.

              On peut se demander pourquoi Daesh commet cette aberration de s’attirer les foudres bombardantes d’un Occident furibond. Pourquoi Daesh cherche systématiquement à présenter un Islam caricatural haineux, sanguinaire, sauvage, inhumain, bref qui mériterait mille fois d’être annihilé. 

              Une réponse simple et claire ne serait-elle pas qu’il s’agit d’une mise en scène hollywoodienne destinée à tourner en bourrique une opinion (existe-t-elle seulement ?) occidentale anesthésiée par l’individualisme, le consumérisme, l’effondrement des valeurs morales élémentaires qui font les sociétés, ayant perdu toute rigueur intellectuelle, mûre enfin pour être complètement abrutie par une propagande qui ne se soucie même plus d’être crédible, tant il lui suffit d’être aussi répétitive que terrifiante.

              Après les avions qui percutent deux immeubles en en faisant s’effondrer trois, voici des décapitations avec un cutter.

              Ce théâtre de bas étage est à l’information ce que le hot dog ou le hamburger sont à la fine cuisine.

              C’est grossier mais tout l’Occident en redemande.

              Autrement dit, nous sommes peut-être à la veille de la grande opération de démantèlement du Levant par les prédateurs venus d’Occident. Sous les applaudissements de ceux qui, en Occident, étaient hier encore des citoyens et qui ne sont plus que des marionnettes. Je veux dire chacun de nous.

            • César Castique César Castique 27 septembre 2014 12:55

              « Pourquoi Daesh cherche systématiquement à présenter un Islam caricatural haineux, sanguinaire, sauvage, inhumain, bref qui mériterait mille fois d’être annihilé. »



              Cet Islam haineux, sanguinaire, sauvage, inhumain n’est pas caricatural, c’est l’Islam de Médine. L’autre face, c’est l’Islam de La Mecque, la présentable, celle qui est brandi sous le nez des gogos...


              Mais bon, ceux que ça n’arrange pas, peuvent faire semblant de l’ignorer ou refuser de le croire. Au choix.




            • egos 27 septembre 2014 13:39

              @ffi


              une tête servie sur un plateau à Hollande en préalable à sa visite à l’Onu et aux interventions programmées en Irak, Syrie

              sur tous les fronts, Hollande, Sarkozy même combat

              et tjrs la même meute journalistique aboyante, l’écume foisonnante aux babines, dès les portes du chenil ouvertes

              qui a pu donc imaginer une elle attention ?

            • lloreen 28 septembre 2014 09:46

              "Effectivement on voit mal pourquoi tous les pays de la Coalition, qui font à grands frais, depuis des années de l’élevage intensif de djihadistes, les bombarderaient maintenant, ou voudrait leur destruction ? "

              Vous voyez très bien qu’ ils se contrefichent de ces gens et qu’ ils s’ en servent comme pions pour atteindre leur but à eux.
              Ils ne connaissent que cela : fomenter les complots ,es foyers de crise, les conflits.
              Ces gens sont des pervers.
              Il faut arrêter une fois pour toute d ’écouter ne serait qu’ une fois au moins les délires de ces malades mentaux.

              Certains, bien moins gravement atteints, sont internés de force ...
              Et ils est grand temps qu’ ils le soient définitivement.Pour notre paix à tous.
              Il est grand temps de dire STOP.

              STOP à leurs délires que la majorité de la population - à moins d’ être totalement sous contrôle psychique, ce qui est le cas pour un certain nombre- n’ a jamais partagés.

              STOP à leurs discours haineux.

              STOP à leurs fausses solutions.

              STOP à leurs désastres perpétuels.

              Tout simplement STOP.

               

               


            • Byblos 29 septembre 2014 00:16

              Cette « tête servie sur un plateau » m’a rappelé Jean le Baptiste, Hérode et une certaine Salomé ou Shulamit.


              Daesh et associés auraient-il trouvé là une source d’inspiration ?

            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 octobre 2014 09:43


              L’ AUTEUR EST UN GRAND MALADE COMME A WALTER.......

              il voit aussi des conspirations partout et est suivi jour et nuit.....................EN PSY


            • quid damned quid damned 26 septembre 2014 13:16

              @ l’auteur
              Vous devriez donner des cours de journalisme à Poujadas et les autres tartuffes traîtres des media maistream.
               


              • jaiunequestion jaiunequestion 26 septembre 2014 14:03

                Je vous en remercie. Pourquoi les médias sont-ils si mauvais ? L’excellent documentaire des nouveaux chiens de garde en donne les raisons.


              • Massada Massada 26 septembre 2014 13:26

                La formidable aventure des obsédés du Complot…AV est une mine d’OR smiley




                • Yohan Yohan 27 septembre 2014 02:15

                  La complotite est une maladie répertoriée. Mais comme elle est une sorte de thérapie pour ne pas sombrer dans la folie d’un monde banalement prévisible, on ne la soigne pas smiley.


                • Yohan Yohan 27 septembre 2014 02:17

                  Selon eux, il doit être à la pêche à l’espadon en ce moment, grâce au chèque versé par l’empire du mal. smiley smiley


                • Byblos 27 septembre 2014 02:45

                  @ yohan


                  Je dirais même que la complotite, loin d’être la maladie qu’on nous décrit, est une thérapie essentielle pour nous préserver de l’abrutissement, et de cette maladie bien plus réelle qu’est la moutopanurgite.

                • lloreen 28 septembre 2014 09:52

                  A Massada

                  La complotite ?
                  Ce sont les comploteurs qui en parlent le mieux.C ’est en lien.Et c ’est eux qui le disent.Alors comme on a le résultat de leurs délires sous les yeux, on peut les croire sur parole.
                  Ces pervers psychopathiques sont bons à interner.

                  Pour votre information au cas où vous ne le sauriez pas.

                  http://www.whale.to/a.html

                  http://www.whale.to/b/underground_h.html


                • Robert Lavigue Robert Lavigue 26 septembre 2014 14:18

                  Pourquoi couper systématiquement la vidéo lors du moment le plus traumatisant si le but est bien de terroriser les populations ?

                  Parce que le réalisateur a crié « Coupez » et que le cameraman a cru qu’il devait arrêter de filmer !
                  C’est comme-ça que ça se passe dans tous les films, on ne vous l’a pas expliqué dans votre école de décryptage en douze leçons ?

                  (Cet article n’est que du mauvais Morice... rien sur la marque du sac à dos, aucune coordonnée googlemaps, aucun lien vers le fabricant du couteau, etc !
                  Par contre considérer que la photo de charme mène à des activités douteuses est digne du plus médiocre roman d’espionnage à destination de complotistes illettrés. Même Gérard de Villiers n’aurait pas osé !)


                  • tf1Groupie 26 septembre 2014 15:40

                    Ah ben c’est amusant de fouiller dans les poubelles de Gourdel.
                    Il avait volé une tablette de chocolat quand il avait 8 ans, c’est donc un agent de la DGSE.

                    On se demande ce qui est troublant : la mort de Gourdel ou de tels articles ?


                    • Ramana Ramana 26 septembre 2014 15:51

                      Par contre considérer que la photo de charme mène à des activités douteuses est digne du plus médiocre roman d’espionnage à destination de complotistes illettrés. Même Gérard de Villiers n’aurait pas osé !)

                      La question n’est pas là, elle serait plutôt : Pourquoi, alors que l’intéressé présente lui-même les deux passions de sa vie qui seraient la montagne et la photographie (surtout de nu à en croire son blog), ne nous présente t-on que le guide de montagne et pas le photographe passionné de jeunes filles nues ? Est-ce parce que l’on travaille l’image de cet homme, auquel cas cela ajouterait à notre suspicion ? Ce qui, bien sûr, ne veut pas dire qu’aimer les jeunes filles nues est intrinsèquement suspect et mène à des activités douteuses !

Ajouter une réaction