Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hervé Morin, l’homme qui vieillit plus vite que son ombre

Hervé Morin, l’homme qui vieillit plus vite que son ombre

La présidentielle s’amuse. Il faut dire que la croisière, elle, ne s’amuse pas. Normal, ils sont tous à quai. Il faudrait relancer un peu d’animation, faire remonter du monde à bord. La compagnie l’a prévu : elle continue à vendre des billets pour le Concordia. Mais si, mais si !

Un journaliste anglais l’a annoncé sur l’antenne de la BBC. Il cherchait sur le site de Costa un message pour les victimes. A défaut de message de sympathie ou de condoléances il a trouvé que les billets pour le mois d’avril étaient toujours en vente. Il a même tenté d’en acheter, pour voir :

« Je me suis dit, essayons de vérifier, parce que clairement ils ne peuvent pas continuer de vendre des billets », a t-il déclaré sur la chaîne d'information BBC, avant de renchérir : « Ils me l'ont bien vendu et ils ont touché l'argent, et le lundi ils m'ont envoyé une confirmation avec une carte du parcours et même le numéro de ma cabine sur le bateau ».

L’informatique de Costa Croisière ne coule pas, elle : elle pompe.


Bon, ça c’est dit. Mais je voulais parler d’Hervé Morin. Qui est-ce ? Mais oui, vous savez, ce candidat sang-triste à la prési-danse de l’arrêt public. Non, mon clavier ne s’emmêle pas. J’essaie d’être à sa hauteur. Parce que, bien que très inconnu, Hervé Morin est quelqu’un d’hallucinant. Il réalise des choses qu’un humain normal ne peut accomplir. Il défie le Temps. Il mérite donc amplement d’être calife à la place du calife.

J’entends des voix au fond : « Mais que fait-il de si extraordinaire ? »

Ce qu’il fait ? Il vieillit plus vite que son ombre. Enfin que lui-même, quoi. Oui, absolument. Et je peux le prouver. La vidéo ci-dessous le montre en meeting à Nice. A Nice il y a beaucoup de retraités. Il s’adresse donc aux personnes à cheveux blancs, qui ont pour certains vu le débarquement de Provence. C’était en 1944. Ça ne nous rajeunit pas. Lui non plus. Car dans la foulée il ajoute à peu près ceci : « Ou ceux qui comme moi ont vu le débarquement de Normandie ». C’était aussi en 1944. Fantastique, non ?

Les voix au fond : « Qu’y a-t-il de fantastique ? Beaucoup de gens ont vu le débarquement de Normandie ».NicolasCoyote.jpeg



Oui. Ceux qui y étaient. Hervé Morin, lui, est né en 1961, le 17 août. A Pont-Audemer dans l’Eure. S’est-il trompé d’heure ? A-t-il bu trop d’eau de mer ce soir-là ? A tout le moins il lui était difficile d’être sur place. Il n’était même pas encore spermatozoïde. Où mène la pêche aux voix : à se surpasser.

Ainsi, après Eva Joly en capitaine d'un drakkar, Nicolas Sarkozy en clown, Cécile Duflot en contorsionniste, aujourd’hui c’est Hervé Morin qui vieillit plus vite que lui-même. La cuvée présidentielle est décidément extraordinaire cette année.


Et pendant ce temps-là, Nicolas Sarcoyote commençait à flipper sérieusement en regardant sa courbe de popularité...


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • cathya cathya 25 janvier 2012 08:03

    Quasiment tous nos politiciens sont comme nos journalistes : petits, inconsistants, incultes, menteurs, lâches, pathétiques, voleurs, irrespectueux, sans morale, baratineurs, égocentriques... la liste est longue...


    • Abou Antoun Abou Antoun 25 janvier 2012 17:40

      Oui Cathya, en un mot la lie de l’humanité.


    • Taverne Taverne 25 janvier 2012 08:58

      J’apprécie modérément Hervé Morin mais je suis abasourdi par ce buzz dérisoire et ridicule et surtout de mauvaise foi. Certes, le candidat a eu une formule malheureuse mais qu’a-t-il dit en réalité ? Il a dit « nous en France qui avons vu les débarquements » mais en précisant pour donner de l’effet « vous avez vu le débarquement en Provence, j’ai vu le débarquement en Normandie ». Le verbe « voir » étant ici à prendre dans un sens un peu littéraire, car quelle personne de bonne foi peut penser que Morin est complètement stupide et aurait voulu nous faire croire qu’il était sur les plages du débarquement ? Voilà bien du bruit pour rien et pour faire diversion sur nos vrais problèmes à nous Français : notre pouvoir d’achat et nos emplois en premier  !

      En tout cas, après cela, Morin devra sans doute se rallier à Sarkozy...


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 janvier 2012 10:10

        Un thème de campagne pour l’UMP : le vote d’une loi mémorielle sanctionnant les négationnistes qui nieraient la présence d’Hervé Morin lors du débarquement.

         smiley smiley


      • Aldous Aldous 25 janvier 2012 10:22

        Il a dit « nous en France qui avons vu les débarquements »

        Non il a dit « MOI, qui ai assisté au débarquement »

        Moi et mon nombril, ma grosse tête.

        Il ne fait que suivre le chemin de Sarko, qui à réformé le capitalisme à coup d’égo et détruit le mur de Berlin à coup de talonettes.

        Le problème avec ces grenouilles gonflables, c’est que, contrairement à celle de la fable elles n’éclatent pas. Elles accèdent au pouvoir.

        Reagan, Blair, W, Sarko, Barosso, Van Rompuy, la baronne Haston, toutes ces baudruches inconsistantes intoxiquent la démocratie et permettent à ceux qui les ont mis en place de nous mener à abattoir.

        Car, n’oublions pas que dans la fable il y a aussi des bœufs et c’est nous.


      • morice morice 25 janvier 2012 12:07

        Trop drôle : ça s’appellerait faut-il sauver le soldat Hervé ? 


      • morice morice 25 janvier 2012 12:09

        Comme vous j’ai pensé la même chose.


        Mais j’ai vérifié sa mise au point, et c’est là où il s’enfonce en avouant

      • Vipère Vipère 25 janvier 2012 17:11

        Vite une loi contre les négationnistes du débarquement des alliés !

        Hervé MORIN a tout vu, malgré qu’il n’y était pas !


      • Abou Antoun Abou Antoun 25 janvier 2012 17:38

        J’apprécie modérément Hervé Morin mais je suis abasourdi par ce buzz dérisoire et ridicule et surtout de mauvaise foi.
        J’admets à la rigueur que l’on affirme que cette vidéo est un montage (mais je ne le pense pas).
        Mais Taverne, en défendant Morin de la sorte vous ne faites que vous enfoncez avec lui.
        A quand le prochain qui aura vu brûler Jeanne d’Arc ? (Elle avait des voix on peut avoir des visions).
        Enfin tout est possible, La géographe Duflot, nous situait récemment le Japon dans l’hémisphère Sud.
        Il n’y a plus de limites à la politique spectacle.


      • Bernie78 25 janvier 2012 09:06

        Ce matin, mercredi 25/01, le site de Costa comporte notamment :

        - une vidéo par laquelle son PDG présente ses condoléances,

        - une vidéo de la conférence de presse du PDG.

        - de nombreuses informations sur l’accident.

        Par ailleurs, le Concordia n’est plus mentionné parmi les navires de cette société. 

        Voir : http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Default.htm

         


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 janvier 2012 09:24

          Un cheminement de pensée trop rapide, une envolée politique mal maîtrisée, des fils qui se touchent ?En tout cas, une prestation « Chuck Norris approved ». 


          • Aldous Aldous 25 janvier 2012 10:26

            Et un grand écart certifié « Aware » par Vandamme.


          • devphil30 devphil30 25 janvier 2012 09:32

            Pour ce qui est de l’inculte , du mensonge et de la démagogie , nous frisons les sommets .....


            ET il a été ministre de la défense le bougre , retourne à l’école , révise l’histoire , révise les additions et les soustractions .....ou quand les politiques se rabaissent pour plaire aux plus grand nombres , c’est pathétique de bêtise , ils disent n’importe quoi pour ramasser le plus de voix , nous en avons la preuve actuellement avec notre champion sarko.

            Philippe 

            • Aldous Aldous 25 janvier 2012 10:30

              Sarko lui se plaignait dans un discours en Lorraine que notre armée stationnée en Allemagne participe à l’économie de la Ruhr alors que la Lorraine ne bénéficie pas de la même chose de la part de la Wehrmacht...

              Quel dommage que nous ayons chassé l’occupant allemand !


            • HerveM HerveM 25 janvier 2012 09:56

              Il parait que son profil wikipédia a été modifié pendant quelques heures, stipulant alors qu’il était l’heureux possesseur d’une DeLorean....


              • morice morice 25 janvier 2012 12:02

                Franchement quel vide : Morin est suffisamment con pour qu’on n’en rajoute pas ’ au départ j’ai pensé qu’il avait voulu dire que’ il l’avait vu, mais comme vu à la télé


                Erreur, il a bien laissé entendre y avoir été présent

                C’est son minable commentaire qui a suivi qui le fout dedans, pas sa décration qui demeure ambigüe, en disant que chez lui les « tombes de soldats sont dans son ADN », c’est là où il s’enfonce le plus. C’est là son aveu.

                Mais, superficiel comme vous l’êtes, à venir nous parler de vos amours et de la pluie et du beau temps, vous ratez le coche encore une fois.

                • Taverne Taverne 25 janvier 2012 13:06

                  « il a bien laissé entendre y avoir été présent ». N’importe quoi ! Vous le prenez vraiment pour le dernier des cons. Montrez-nous où il affirmerait avoir été physiquement présent lors du débarquement. Vous êtes victime et complice des idiots inutiles qui polluent le net de buzz nuisibles au débat démocratique (fakes, rumeurs, propos déformés...)


                • Vipère Vipère 25 janvier 2012 16:41

                  « des tombes de soldats dans son A.D.N. » ?

                  H. MORIN, a-t-il prévu de faire une petite place supplémentaire dans son ADN pour les soldats débarqués d’ Afghanistan  ?
                   


                • morice morice 25 janvier 2012 12:05

                  Parce que, bien que très inconnu, Hervé Morin est quelqu’un d’hallucinant. Il réalise des choses qu’un humain normal ne peut accomplir. Il défie le Temps


                  Il ne soigne pas les gens psychlogiquement par la plante des pieds, lui.

                  Vous, si.

                  Quelqu’un d’hallucinant dites vous ? 

                  • Taverne Taverne 25 janvier 2012 13:07

                    Morice, si c’était dit avec humour, je ne vous aurais pas moinssé. Mais là vous semblez croire aux inepties que vous assénez.


                  • morice morice 25 janvier 2012 13:53

                    Mais là vous semblez croire aux inepties que vous assénez.


                    comme quoi Bayrou est une bille ? Ce n’est pas une ineptie, c’est un constat.



                  • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2012 12:34

                    c’est grace à sa marmite à remonter le temps ! plus fort que Martin Mc Fly  !  smiley


                    • Vipère Vipère 25 janvier 2012 15:39

                      En relisant son discours, il aurait dû se rendre compte de l’incohérence. De l’énorme incohérence ! « moi qui ai assisté au débarquement des alliés » !!!

                      Que dalle. Comme un peroquet dressé, il répète des phrases, sans en mesurer l’absurdité et les conséquences sur ses électeurs potentiels, les médias qui n’ont pas manqué de relever « la boulette » !!!

                      Dans ma réserve « indulgence », pour les politiques professionnels, et de surcroît de Droite, -supposés avoir fait de très hautes études-, je n’ai plus pour eux, une once d’indulgence ! 

                      Monsieur Morin, croit-ils que les gens du peuple ont un muscle creux à la place du cerveau ??? 


                      • Abou Antoun Abou Antoun 25 janvier 2012 17:46

                        La honte est un sentiment que ces gens ignorent. Le mot ’piquer un fard’ n’a plus de sens pour eux. La vérité est ’par définition’ ce qu’ils disent. Ils ont donc raison et les faits on s’en fout.
                        Voilà où peut conduire un ego sur-dimensionné, à la perte de la réalité à une forme de démence.


                      • fcpgismo fcpgismo 25 janvier 2012 16:10

                        L’ oligarchie des incapables à lire pour mieux aimer ceux qui agissent sérieusement sans se prendre au sérieux.Génial la contribution.


                        • kssard kssard 25 janvier 2012 16:28

                          Le C. parfait pour un remake du Dîner de C. 


                          Pour une bourde pareille moi, je me fais pêter la citrouille ou je pars tête le tuyau de gaz dans la cuisine !!! 

                          Gageons que nous pourrons assister d’ici peu au « Débarquement de Talonnette »....

                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 janvier 2012 16:55

                            Fallait-il cette pitoyable déclaration pour savoir qu’Hervé Morin était une nullité. c’est ce genre d’homme qui a tojours nuit au parti du centre.
                            Ce n’est pas sa première bourde... ni sa dernière. il va se rallier à Nicolas sarkozy qui avait bien besoin en ce moment d’un tel ralliement !
                            http://jmpelletier52.over-blog.com/


                            • kssard kssard 25 janvier 2012 16:56

                              Ce qui est aussi magnifique, c’est qu’il a publié l’an passé un livre : 


                              Hervé Morin, Arrêtez de mépriser les Français ! : Pour une société de la reconnaissance, Paris, Flammarion, 2011

                              M. MORIN : de toute urgence, il faut arrêter la politique ! 

                              • Castel Castel 25 janvier 2012 17:00

                                Je le trouve insupportable d’arrivisme et de vide sidéral ce Hervé Morin. Il doit se dire : si Sarkozy arrive à duper les français, pourquoi pas moi ? Les français sont tellement que des moutons pour lui....


                                • suumcuique suumcuique 25 janvier 2012 17:03

                                  Les Morin et Morano en France, Mariani en Italie et en Corse, Moore dans les îles britanniques, Miro en Espagne, etc., ont toujours été de grands affabulateurs. Ils vivent de l’illusion qu’ils entretiennent.


                                  • Vipère Vipère 25 janvier 2012 17:05

                                    Kssard

                                    Qui achète les bouquins des politiques ?
                                     
                                    Personnellemnt, jamais !

                                    Sauf, aux puces ! et encore faut-il que les livres des politiques, ne sentent pas le rance ou pire, la naphtaline.

                                     


                                    • Vipère Vipère 25 janvier 2012 17:08

                                      je voulais dire « jamais en librairie »  ! 


                                      • Hijack Hijack 25 janvier 2012 18:18

                                        Un gogolito comme les autres... et si en plus il est du soi disant centre ... c’est joué !!!


                                        • papi 25 janvier 2012 23:10

                                          @ l auteur

                                          Ben quoi c’est possible !! J’ai une amie qui’ m’a avoué qu’elle voyait les anglais débarquer tous les mois !! alors lui , si il dit y avoir pris part pourquoi pas. ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès