Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hold-up patronymique

Hold-up patronymique

Un Mitterrand au gouvernement. La belle opération. Même si l’homme n’a jamais caché ses sympathies pour la droite, le symbole, à gauche, fait mal. Continuation de l’ouverture peut être mais à des starlettes égarées, pas à un courant de pensée. Avec son timbre de voix si particulier, parfait pour les éloges funèbres, la déprime risque de s’installer au ministère de la culture. Choix étonnant si on retient l’information du Point selon laquelle le remplacement de Christine Albanel est en partie lié au fait que Nicolas Sarkozy la jugeait trop triste.
 
A 62 ans, le neveu obtient son bâton de maréchal, la consécration politique. De protégé, il accède au statut de protecteur, celui qui fait danser selon son bon vouloir des milieux culturels hautement dépendants de la manne publique.
 
Il partagera au moins un point commun avec Nicolas Sarkozy. Un ego surdimensionné. Suffisamment pour annoncer lui-même avant les autorités de la république sa nomination. Du jamais vu.
 
Le site du Point avait révélé que M. Mitterrand aurait organisé, dès lundi soir, une petite sauterie d’adieu à la villa Médicis au cours de laquelle, il a annoncé à ses collaborateurs sa nomination au ministère de la culture.
 
Interrogé sur le fait qu’un Mitterrand devienne ministre de Nicolas Sarkozy, il a répondu : Oui… Sarkozy a bien été ministre au temps de Mitterrand. Pour être complet, il faut ajouter que l’oncle François avait bien été un temps membre du Commissariat au reclassement des prisonniers de guerre sous Vichy. Certes, Sarkozy n’est pas Pétain. Pas plus que Frédéric n’est François.
 
Le nouveau ministre de la culture ne cache pas sa fascination pour la monarchie. Son entrée à la Cour lui permettra d’être aux premières loges de la monarchie républicaine française.
 
Ironique, Arnaud Montebourg fait remarquer que “C’est un présentateur de télévision qui va être ministre de la culture !“. Logique, on a bien eu un entrâineur de rugby aux Sports.
 
Ah, la télévision, l’autre passion de Nicolas Sarkozy. Il ne manquerait plus que Nicolas Hulot à l’écologie et Stéphane Bern aux Affaires étrangéres.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • morice morice 24 juin 2009 11:40

    Remarquez, il aurait pu aussi prendre l’autre Mitterrand : Jean Christophe, qui aurait pu hériter d’un maroquin de secrétaire d’état à l’armement...


    • abdelkader17 24 juin 2009 11:44

      le droite réactionnaire à toujours promu le libéralisme économique, l’élite bourgeoise de « gauche » le libéralisme politique et culturel, face d’une même pièce au service de la marchandisation du monde.
      Un même courant de pensée qui depuis 40 ans en France se partage les responsabilités politiques et intellectuelles à « gauche » à savoir la fraction la plus en vue des enfants de la classe moyenne de mai 68,en détruisant toutes les barrières morales, les attaches à la tradition en rejetant la religion, par une opération de ruse dont le capitalisme semble si familier, ces derniers se sont fait l’allié objectif du capitalisme, les promoteurs d’une vaste opération de séduction au profit du libre échange,le libéralisme culturel n’est que le meilleur véhicule idéologique du libéralisme économique, le moyen nécessaire de son taux de pénétration à toutes les couches de la société.


      • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2009 14:39

        on a eu un exportateur de riz aux affaires étrangères ....


        • ASINUS 24 juin 2009 16:00

          bien vu actias , sinon etonnant comme les commentateurs « eduqués » d agoravox
          semble découvrir que la classe bourgeoise umps participe du meme milieu consanguine dans ses coucheries et ses turpitudes ,on partage les memes ecoles les memes cabinets les progenitures s assemblent et reproduisent en milieu protégé le cursus parental, on s invente des etiquettes mais la gamelle et les prébendes ont une meme
          origine toute destinées à cette petite noblesse de notre republique monarchique, nous ici en bas l avions oublié le net nous le fait redecouvrir, la collusion de cette classe umps
          dont une variante liberal libertarienne verte vient d apparaitre cette classe jouis de ces privileges et de cette situation qu a la condition de la terreur economique qui nous est faites , yep tot ou tard un bon 1793 melant le social et l identitaire renverra cette sanie aux chiottes de l histoire , cela prendras peut etre du temps mais cela viens deja dans nos quartiers la haine de classe réapparait ,confusement nous avons identifié l ennemi reste
          à en convaincre les plus desespérés d entre nous .


          revienne le temps des chateaux qui brulent !


          • Halman Halman 24 juin 2009 17:54

            Quelqu’un de cultivé qui va remplacer le trou noir Albanel / Hadopi, quel que soit le penchant politique, c’est un franc soulagement.

            « Anéfé, je met des pare feu sur Office, anéfé ! »


            • Radix Radix 24 juin 2009 18:57

              Bonsoir

              Je suis surpris que Sarkosy n’ai pas pensé à embaucher le frangin de Ségolène Royal dans un secrétariat aux armées vu qu’il est déjà militaire et plutôt de droite.

              A moins qu’il ne veuille pas chagriner son opposante préférée !

              Radix

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès