Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande et Valls inarrêtables ?

Hollande et Valls inarrêtables ?

Sarkozy avait tout appris de son mentor Chirac. En pire… Pour Hollande, tout lui vient de Mitterrand. Encore plus félon, encore plus machiavélique, encore plus libéral (désolé pour les synonymes) à l’image de son fidèle premier sinistre, son larbin, son Fillon à lui : Manuel Valls.

A eux deux, rien ne semble pouvoir les arrêter. Depuis Sarko, une règle semble se confirmer : dès que vous êtes élu président, les électeurs vous donnent carte blanche durant 5 ans pour réformer le pays, comme bon vous semble.

Le programme électoral ?
De la publicité, du marketing, rien de plus. Malheur à celles et ceux qui auraient pu croire à la protection de l’environnement, au respect de la démocratie, à la défense du faible contre l’ennemi de la Finance, à la protection des droits des salarié(e)s.

Les plus malin(e)s d’entre nous imaginaient aisément que le mandat du flanby à lunettes ne serait pas un champ de roses. Mais de là à faire pareil ou pire que Sarkozy :

  • sur l’immigration (la justice exige de l’Etat de meilleures conditions de vie dans « la jungle de Calais »)
  • sur les chiffres trafiqués du chômage par des énièmes changements de calculs (tous les 6 mois !)
  • sur le code du Travail et la souplesse-sécurité pâle copie de la flexisécurité de l’UMP
  • sur les libertés, avec cet état d’urgence maintes fois prolongé empêchant toute manifestation (Quel bonheur le terrorisme pour bâillonner le peuple…)
  • sur l’environnement et ce maudit projet à Notre Dame des Landes, où des centaines d’espèces protégées sont menacées (98% de la zone concernée est classée zone humide)
  • sur le respect de la Constitution avec cette déchéance de nationalité (poudre aux yeux médiatique pour gagner du temps et justifier tout le reste : dépenses sécuritaires, dépassements budgétaires…)
  • sur les droits de l’Homme avec l’amitié et le commerce avec les dictateurs (validés par les USA) : Raul Castro à Cuba, Al-Sissi en Egypte mais aussi et surtout Xi Jinping en Chine, l’argent n’ayant pas d’odeur…

 

Cela paraissait à l’époque parfaitement utopique et tellement UMPiste !
Nous n’avions pas voté pour Hollande mais bel et bien contre le National Sarkozism et tous ces lobbies agitant le pantin nain. Sommes-nous tombés dans la gueule du loup ?

Et ce ne sont pas le Mariage pour tous, la réforme de la Santé avec le Tiers Payant ou les embauches dans l’Éducation Nationale pour faire « de gauche » qui suffiront. Les fanatiques du PS et de Hollande, arguant leur pathétique « GoFH2017 » sur les réseaux sociaux, n’y changeront rien. Le compte n’y est pas ! Nous ne sommes pas dupes.

Mais que faire pour empêcher ça ?
Qui ou quoi peut encore stopper Hollande et Valls, puisqu’il n’y a plus de véritable opposition au Parlement ? L’UMP et le FN adorent tellement le nouveau PS, merveilleusement social-libéral, porte-parole du MEDEF…
Certaines voix s’élèvent contre les gens qui préfèrent signer en ligne une pétition, celle de l’infâme loi du Travail, plutôt que de descendre dans la rue. La réalité, avec les manifestations monstres contre la loi Fillon sur la réforme des retraites, aura pourtant prouvé l’absence d’efficacité de battre simplement le pavé.

Le cynisme et l’arrogance des puissants sur les sans-dents n’ayant plus de limite, il nous faut donc faire impérativement mieux qu’en 2010, en complétant les anciennes méthodes de manifestations par de nouveaux moyens de blocage ou de communication qui s’offrent à nous.

A ‘unstoppable’, nous répondons par « No pasaran »…
Non à NDDL
Non à la loi Travail
Non à l’OIN du Var
Non au Nucléaire (Bure et Fessenheim notamment)
Non à l’Etat d’urgenceNon au gaz de schiste

D'autres articles sur Cpolitic.wordpress.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • diogène diogène 1er mars 12:51

    Bravo pour l’affiche !


    • colere48 colere48 1er mars 13:07

      Hollande et Valls inarrêtables ?

      que faire ?
      manif partout , pour tous et pour tout !
      obtenir des élections anticipées
      voter contre ces bouffons, tous les bouffons néfastes et « nuiseux » !!


      • JBL1960 JBL1960 1er mars 22:53

        @colere48 Tu vas voter contre ces bouffons pour d’autres bouffons ?

        @ L’auteur ; Je trouve votre article juste, du début à la fin. Ce duo semble pour le moins inarrêtable ; Et ça fout les j’tons, grave... Maintenant, je pense qu’il faut effectivement se secouer les méninges et pour ma part je ne crois pas que la solution soit dans la poursuite de ce Système et surtout je suis bien certaine qu’il ne peut pas être réformable de l’intérieur. Ce n’est que l’opinion d’une Sans-dents, d’une Invisible d’une rien du tout... Qui ne prétend à rien de surcroit et qui réfléchie juste à comment on change de paradigme, pacifiquement. J’ai constaté comme vous que Pépère aussi Valls ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/26/pepere-aussi-valls/ et ce n’est pas faute de prévenir qu’il fallait arrêter de tirer sur la corde ;
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/24/arretez-de-tirer-sur-la-corde/ C’est pas gagné, ça c’est le moins qu’on puisse dire. Ce dont je suis sûre, c’est que jamais je ne pardonnerais à ce gars de nous avoir affiché son dégoût de nous en nous affublant de ce titre de Sans dents... Maintenant qu’ils prennent garde tous que les sans dents ne se transforment pas en Sans culottes. Parole d’une Superflue, pas mal édentée, doublée d’une Invisible ; Mais debout et qui a parfois une furieuse envie de mordre ! JBL


      • chantecler chantecler 2 mars 07:14

        @JBL1960
        Bonjour,
        J’apprécie le verbe réfléchier .
        Il est fort juste !
         smiley


      • jaja jaja 1er mars 13:20

        Manifs partout dès le 9 mars... grèves et blocages... paralysie de l’économie... c’est ce qu’il faut faire...


        • mario mario 1er mars 15:01

          @jaja
          le mostachu de la centrale appelle a ....une journée d’action !
          c’est trérible ce mal au ventre de rire, plus besoin d’aller au theatre .
          conclusion : c’est pas gagné


        • Aristoto Aristoto 1er mars 14:50

          Quoi ! C est un probleme que le faire de chercher a fournir au resident de la jungle de calcais des condition de vie plus decentes ?


          • zygzornifle zygzornifle 1er mars 17:48

            @Aristoto

             c’est vrai il y a l’Angleterre en face , la plupart ont leur famille la bas et veulent la rejoindre , alors la faute est aux anglais et leur blocus bien installé chez les couillons de Français qui dérouillent pour eux.....et c’est la France qui se fera un jour condamné .....


          • Alpo47 Alpo47 1er mars 16:36

            Marcher de Bastille à Nation, ou ailleurs, pendant deux heures avant de rentrer chez soi, ne peut que faire sourire de mépris nos « élites » gouvernantes. A moins qu’ils en se marrent avec dédain. C’est ce que font les syndicats « officiels » et leur totale inefficacité est avérée et définitive.

            La seule action, c’est qu’une partie, celle qui en est encore capable, dise ... STOP, ça suffit, vous ne me représentez plus, je ne vous obéis plus.... La résistance passive généralisée.. Et là, oui pourquoi pas, on peut aller dans la rue, « prendre la rue » ... jusqu’à ce que le système s’effondre. Les Allemands de l’Est l’on fait. Ils ont marché autour de Berlin en disant juste :« Ca suffit ... ». La police s’est ralliée et une semaine après le gouvernement avait disparu. Et surtout ... sans aucune violence (malgré les habituels provocateurs , police ou « antifa »..

            La résistance et l’opposition à un pouvoir injuste est inscrite dans la convention des Droits de l’homme, même si pour nos gouvernants ceux ci n’existent que s’ils confortent leurs intérêts.


            • flourens flourens 1er mars 16:37

              ce qu’il faut faire ?, la FNSEA nous le montre tous les jours, et ça marche, alors pourquoi pas à nous de cramer préfectures, supermarchés, portiques, etc etc


              • zygzornifle zygzornifle 1er mars 17:44

                ils ne s’arrêteront pas tant qu’il restera un seul socialiste à gauche.....


                • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 1er mars 17:47

                  La grande différence entre Mitterrand et hollande c’est que outre que Mitterrand avant des convictions humanistes, il était très intelligent et cultivé tandis que hollande est un imbécile inculte


                  • chantecler chantecler 2 mars 07:41

                    @Philippe VINSONNEAU
                    En tous cas sa légitime était d’une autre trempe que celles des petits marquis qui tiennent le pouvoir actuellement .
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Danielle_Mitterrand
                    Et ça c’est un signe .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

blogcpolitic

blogcpolitic
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès