Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande… l’ère des regrets

Hollande… l’ère des regrets

C’est une majorité qui s’est prononcée l’année dernière aux présidentielles et aux législatives. Nul ne peut en douter sans remettre en cause gravement le principe même de la démocratie. François Hollande et sa majorité parlementaire ont été élus pour 5 ans. Il faut l’accepter, pour autant cela ne suffit pas pour endiguer la vague de « regrets » qui monte dans le pays. Les sondages sont catastrophiques et reflètent bien cet état d’âme.

Pour autant, il reste à François Hollande et sa majorité un socle solide, pas moins de 30 à 35 % de français qui résistent à passer dans une opposition sans nuance. J’ai à mon échelle sondé la partie de mon entourage qui avait voté Hollande à la dernière présidentielle. Ils se déclarent tous dans le dernier tiers des opinions favorables. Cependant ils ont tous enchainé sur un « mais » d’avertissement.

Cette partie de l’opinion, encore favorable reste fragile, elle n’est pas du tout convaincu par la politique menée jusqu’ici, et surtout ils sont unanimes à critiquer l’absence de lisibilité dans le projet présidentiel. Le candidat n’avait pas de programme et ne souhaitait pas s’engager sur des promesses dont il avait l’heureux pressentiment qu’il ne pourrait pas les tenir.

Cahin caha la campagne s’est déroulée dans un climat de rejet de Nicolas Sarkozy, lequel de son côté ne développait pas pour autant un programme, mais tirait à hue et à dia pour tracter vers lui le maximum de l’opinion Front national. Il n’y a pas eu de véritable débat présidentiel, de fond, d’échange sur des idées et des programmes, tout juste des brides mal assemblées de part et d’autres pour faire l’illusion d’un programme.

L’assemblage présidentiel et législatives sur un même mandat, n’est pas l’idée du siècle. Car les législatives qui auraient pu être la session de rattrapage au titre des idées n’a pas eu lieu. Trop proches du premier scrutin, la campagne fût fugace et s’est contentée de donner simplement une majorité au président élu. Sarkozy sortait essoré de ses 5 années de pouvoir frénétique et agité, distribuant à tous vents ses largesses aux souscripteurs richissimes de sa cause, Hollande présentait l’avantage d’être un socio-démocrate, peu causant, certes, mais qui donnait l’impression qu’il serrerait les boulons mais en évitant la casse sociale.

C’est ce contexte-là, qu’il faut avoir à l’esprit pour bien comprendre l’état d’esprit des français aujourd’hui. Ce gouvernement au jour le jour creuse sa tombe…en accumulant les décisions toujours dans le sens de faire payer un peu plus aux salariés modestes et aux classes moyennes, avec un discours contradictoire. L’ère des regrets a commencé très vite, le correctif budgétaire de 2012 a donné le la, le budget 2013 a été on ne peut plus clair, et celui de 201 s’annonce terrible.

L’annonce d’une « pause fiscale » par le président est une plaisanterie de mauvais goût. Il a bien tort de gouverner avec les seuls énarques, qui n’en ont rien à faire de la France, des français et de la société. La feuille d’impôt est bien là, et les français concernés sont bien obligés de faire leur compte… et le compte n’y est justement pas.

Pour 2014, se profilent déjà : la hausse de la TVA (et elle n’est pas si invisible que cela..), le relèvement des cotisations retraites, la baisse du quotient familial, la suppression de certaines niches fiscales (qui ne concernent pas seulement les riches) plus des menaces en l’air : un impôt sur les propriétaires occupant leur appartement (cela ne s’invente pas) !

Certes, les très hauts revenus sont touchés, mais pas tant que cela, Mme Bettencourt voit sa fortune croître indéfiniment sans avoir à lever le moindre petit doigt. Les analyses de Thomas Piketty à cet égard sont édifiantes. Dans « le capital au XXIe siècle » il démontre que les inégalités aujourd’hui sont encore plus fortes qu’en 1913, que la rente a tiré tous le bénéfice de la croissance au détriment du travail.

Les hauts revenus sont à contribution, mais les moyens aussi… et la surprise de ce côté-là est totale, car les concernés n’avaient pas du tout compris cela pendant la campagne présidentielle.

Que les entreprises et les entrepreneurs deviennent le sujet de toutes les préoccupations du gouvernement et que les ménages soient mis à la diète, pourquoi pas, encore faudrait-il que François Hollande s’assigne enfin un programme clair et cohérent dans lequel ses présentes actions s’inscriraient avec une bonne lisibilité pour les quatre ans à venir.

Un pacte de croissance, voilà ce qu’il manque cruellement aujourd’hui, les efforts d’aujourd’hui avec les justes compensations à venir et un plan de justice sociale étalé sur les quatre années à venir.


Moyenne des avis sur cet article :  2.16/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 07:10

    Majorité : si 2 français s’expriment, 1 pour Flamby et un bulletin nul, il aura une majorité de 100%.
    Non, Flamby est un beau salopard. Vous ne parlez guère de la politique extérieure qui en fait le larbin des Etats-Unis ainsi que de sa soumission aux directives européennes, et c’est ça le pire.
    Les affaires Aurore Martin et Evo Morales en font un « pétainiste » zélé et ces derniers ont été jugés après la guerre. Il a peut-être oublié qu’il n’a été élu que par défaut. Vous n’avez pas sondé très loin dans votre entourage car pour moi le « parti socialiste » est une appellation usurpée et aux prochaines élections, ce seul mot galvaudé fera de mon vote un vote de rejet. Flamby ne mérite que mon dégout. La France était tombée bien bas avec Sarkozy eh bien elle continue avec ce larbin de l’Empire


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 11:13

      Votre hostilité vous aveugle.... il n’est pas très utile de surcharger la barque. Vous ne l’aimez pas c’est votre droit absolu, que je respecte. Mais ayez la lucidité de penser qu’un petit tiers de français ne vous suivent pas.... et étant donné la violence de vos propos probablement un peu plus.

       

      http://jmpelletier52.over-blog.com/

       


    • Uncommon Uncommon 12 septembre 2013 14:56

      Le pire, c’est que depuis que la notion de haute-trahison envers l’état a été retirée de la constitution, il peut faire ce qu’il veut. Ruiner l’état, le vendre en morceaux, sacrifier ses habitants, il ne lui arrivera rien.
      La peur elle est pour les nécessiteux, la peur du lendemain incertain, qui nécessite de baisser encore un plus la tête.


    • captain beefheart 12 septembre 2013 18:43

      Mr.Pelletier,

      votre connard il veut bombarder dans notre nom des gens qui nous n’ont rien fait ,et vous vous offusquez pour des propos un peu hard ? Sachez que je serai très content de voir flinguer le Hollande et le Fabius !Et je ne suis pas seul.
      Les trente pourcent de contents de Hollande c’est pour préparer le prochain trucage d’élections ?


    • howahkan Buddha 12 septembre 2013 08:45

      moi je vois du très positif dans hollande....la fin de socialiste dans PS, remplacé au choix par rien du tout ou par sioniste, sinistre,sataniste, sinoamericaniste, sexe abolition, serineur, serpillère, serviette etc etc etc....pourquoi positif..parce que le mensonge de ce parti est maintenant éventé...
      j’appelle cela le syndrome de L’Oréal...comment avoir un monopole ? simple ; créons nous même le faux concurrent qui est Garnier....
      Une bonne fois pour toute démocratie est un mot qui n’a aucun sens et cette idée est morte avant d’avoir été , car le meurtre de Socrate fut le signe que ce mot disait élimination de ceux qui pensent juste..ainsi voter oui/non pour un mec en costard cravate ,costume de la mafia de la société marchande de profit , est d’une stupidité sans nom...ceci est l’origine de la tentative de contrôle mondial us sioniste et amis nombreux achetés à vil prix....ça fait du monde..le cancer gagne du terrain

      ces gens ont juste appris à abuser les plus idiots d’entre nous..cette tranche de 20 % qui vote sur un sourire, un mot, voir la coupe de cheveux ou la couleur de cravate..le tout bien arrosé d’un verre de peur et d’une tranche de : vous êtes les meilleurs..Or le meilleur seul , il meure car le COLLECTIF EST INCONTOURNABLE, voila ce que la mafia ne veut pas que l’on comprenne..car 80 % unis..fini les bandits

      Donc en france il n’y a plus que des partis de droite, ce qui veut dire en gros retour a la royauté sans plus aucune compensation. de la part du voleur qui lui ne fit jamais rien mais parle...le gagnant empochera tout si il le peut...............pour les us et leur bi-partisme bidon , ça marche et encore seul 50% votent..mais ici....le paysage politique avec maintenant un PS de droite....cela va amener des bouleversements encore imprévisible....le « mal » ne gagnera jamais....il peut certes infliger de graves dommages aux braves gens qui composent la majorité de cette planète....les braves gens vont devoir se lever...sinon...

      La pseudo démocratie n’est pas non plus la panacée..cette pseudo liberté profitant toujours aux bandits..c’est malin d’ailleurs car en démocratie 10 % peuvent devenir 100 %=totalitarisme..on le voit bien avec Bruxelles et ces dirigeant non élus qui commande à 500 millions de personnes..même les us n’ont pour l’instant pas osé aller aussi loin...

      Être élu n’implique en rien la qualité d’une personne, toujours élue sur des mensonges , et le gogo il y croit..
      Cela dit c’est l’humain qui fait la société et pas le contraire..or l’humain ne se remets jamais en cause...tout le monde a toujours raison sur tout = conflits = guerre...mais ceci sera un sujet pour quand l’homme aura pris des neurones supplémentaires..à ce stade peut être plus jamais....car résumer le fait de vivre a passer 8h par jours à bosser comme un engrenage pour un gars qui fait la gueule sans arrêt parce que il veut plus toujours plus...pendant bientôt 50 ans , juste avant de crever, en espérant ne pas faire partie de la charrette qui va avoir la chance de recevoir de jolies bombes démocratiques sur la tronche si on appelle cela vivre ????

      honnêtement entre nous cette planète n’est plus qu’un immense asile de fou...A ce stade en psy se trouvent des personnes qui ont perdu pied, ceci est pour moi le début de l’intelligence...que de perdre pied...En fait pour moi on pense vivre une époque différente, mais pas du tout, il s’agit de la même société qui se renouvelle sans arret...c’est juste que là au lieu de lire on le vit...


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 11:16

        « La pseudo démocratie n’est pas non plus la panacée. Cette pseudo liberté profitant toujours aux bandits. C’est malin d’ailleurs car en démocratie 10 % peuvent devenir 100 %=totalitarisme. On le voit bien avec Bruxelles et ces dirigeant non élus qui commande à 500 millions de personnes. Même les us n’ont pour l’instant pas osé aller aussi loin... »

        je peux comprendre votre colère, mais je en suis pas vos conclusions, car tout simplement pour reprendre les mots de Churchill : la démocratie reste le moins pire des systèmes.. 

         

        Toutefois si vous avez des propositions d’organisation de la société , je suis preneur..

        http://jmpelletier52.over-blog.com/

         

         


      • howahkan Buddha 12 septembre 2013 11:45

        non je n’en ai aucune, justement.....pour moi toute organisation de société amène inexorablement la tyrannie du pire, 10 000 ans d’histoire même fausse me donne raison à 100 %...mais comme nous sommes persuadés d’etre sur le bon chemin malgre les crimes de masse, continuons à nous leurrer, le maitre adore çà..

        nous sommes dans une impasse totale depuis des siècles , et le responsable du carnage bien sur ne se remets jamais en cause..........alors ça va continuer..jusqu’au moment ou la faute ultime sera............

        on est maintenant au delà de la possibilité de comprendre nous même donc le monde.........


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 13:14

        Buddha,

         

        « on est maintenant au delà de la possibilité de comprendre nous même donc le monde......... »

        mais est-il vraiment nécessaire de la comprendre pleinement ? N’est-ce pas un peu une illusion, nous ne sommes que de modestes humains... loin de Dieu !

        http://jmpelletier52.over-blog.com/

         


      • Uncommon Uncommon 12 septembre 2013 14:37

        Si on commençait par arrêter de croire en dieu mais en nous pour changer le monde ça irait déjà peut-être un peu mieux.
        Les solutions elles sont simples : ne plus avoir peur. Peur de parler, d’échanger avec ses proches, ses amis, ses collègues. Peur de partager les idées, projeter les organisations, peur d’essayer, peur de se tromper, et de devoir recommencer.

        La seule façon d’être vaincu c’est d’être résigné.

        En attendant pour notre organisation et ses politiques qui ont vendu leurs âmes, et n’a plus vocation de faire perdurer un pays (une nation, un état, une culture, enfin vous l’appelez comme vous voulez), une grande claque (mais une vraie, pas une petite) ne pourra probablement que faire du bien.

        Qui parie pour que notre président ne finisse pas son mandat ?


      • Jelena XCII 12 septembre 2013 09:55

        Regret ? Non pas vraiment, je n’attendais rien du PS, donc en ce sens je ne suis pas déçue. Comme beaucoup j’ai voté contre Sarkozy (on ne va pas résumer le CV du monsieur, tout le monde le connait), mais je ne me faisais aucune illusion sur « le changement à venir ».

        Pour un véritable changement, la solution n’est pas dans les urnes.


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 11:17

          oui.... mais là aussi je suis preneur de vos suggestions, si vous pensez que nos institutions en sont pas adaptées.

           

          http://jmpelletier52.over-blog.com/

           


        • Uncommon Uncommon 12 septembre 2013 14:42

          Je suis en partie d’accord avec le fait que la solution ne passe pas que par les urnes.
          De plus, comme le disait quelqu’un plus haut, le système a déjà tout prévu (comme avec L’Oréal et Garnier).
          Votre vote de protestation (FN ?) pourrait bien faire pschit pour reprendre une expression célèbre. Plus c’est gros mieux ça passe....

          Aujourd’hui la peur est pour les votants. Ce serait bien qu’elle soit plutôt pour les élus.


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 15:37

          Uncommon,

           

          pas faux...


        • Jelena XCII 12 septembre 2013 23:34

          @Uncommon En tenant compte que de la population active, prés d’un français sur quatre est au chomage, que propose le FN pour y remédier ? Mettre fin aux prières de rue. ^^

          Le FN est aussi complice que les autres partis.

          Grace à internet il serait facile d’organiser une grève (UE + USA) pour mettre à genoux les banksters afin qu’ils nous écoutent, mais pour cela il faudrait qu’il y est une prise de conscience des masses, ce qui est loin d’être le cas.


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 11:20

          « D’où votre tentative d’amalgame idiote qui ne trompera personne, à part vos amis de ’ l’opposition ’, qui ne manquent pas d’employer la même technique. »

           

          Vraiment quelle manie de prêter toujours aux autres de sournoises intentions, sans doute parce que vous vous y abandonnez bien volontiers ... mais ne projetez pas votre système de pensée sur les autres.

          La différence, est-ce que cela vous dit quelque chose, avez vous conscience que l’autre existe en dehors de vous ?

          http://jmpelletier52.over-blog.com/

           

           


        • Yohan Yohan 12 septembre 2013 10:25

          En tout cas, vous avez élu une belle brochette de menteurs, escrocs et incapables

          Hollande promettait :
          Plus de justice ? 
          Plus de pouvoir d’achat pour les français ?
          Réduire l’insécurité ? 
          Sécuriser l’emploi ?
          Faire payer les riches ?
          Créer des emplois dans les énergies nouvelles ?
          Ne pas augmenter la TVA ?
          Moraliser le système bancaire ?
          Supprimer le cumul des mandats ?
          Une république exemplaire (Cahuzac, Guerrini, Kucheda, ...) ?
          Un Président qui ne fait pas comme Sarkozy ?

          J’en passe et des meilleures


          • Uncommon Uncommon 12 septembre 2013 14:48

            Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

            Et ce n’est pas en restant dans le système d’alternance savamment construit pour canaliser la population que la solution viendra, il fallait s’en douter... c’est pas comme si ça faisait 40 ans que ça dure...


          • kergen 12 septembre 2013 10:56

            François Hollande va réussir le truc complètement fou de me faire voter FN. Ce que je n’ai jamais fait. Celui qui m’aurai prédit ça il y a cinq ans aurait pris une mandale direct.

            Je ne vote pas FN en espérant quoique ce soit. Je vais voter FN par pure haine. Non pas des immigrés ou autres damnés de la terre.
            Mais par haine de la racaille.
            De la racaille politicarde de l’ump, du PS , des Verts. Haine très très sauvage.
            de la racaille à casquette et capuche qui nous pourrit la vie et celle de nos enfants.
            De la racaille de haut-fonctionnaires.
            De la racaille éditocratique.

            La haine. Jusqu’ici, j’étais seulement en colère. ça pouvait encore être constructif. Maintenant, j’ai compris, ma famille et moi , on est des variables d’ajustement qui devons crever la gueule ouverte pour permettre aux temps anciens de renaître.
            NOUS NE CREVERONS PAS TOUT SEUL


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 11:23

              Kergen,

               

              Souvent je rencontre des gens qui veulent voter FN pour essayer un parti dont ils pensent à tort qu’il n’a jamais été au pouvoir.... et bien si quelque part c’est le FN (ou ses ancêtres) qui faisaient le gouvernement de Vichy... c’est à méditer.

              je crois malheureusement que l’on est condamné pour quelques temps encore à voter pour le mois pire....

              http://jmpelletier52.over-blog.com/

               


            • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 12:55

              @ Kergen
              Vous avez résumé ma position exacte. Donc, nous serons au moins deux.


            • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 13:25

              @ l’auteur
              c’est le FN (ou ses ancêtres) qui faisaient le gouvernement de Vichy...
              Je ne connais pas beaucoup cette période mais il me semble avoir lu qu’il y a eu des personnes de tous les partis qui collaboraient. Plus haut si j’ai affublé Flamby du nom de « Pétain zélé », je ne pense pas être excessif vu sa position de carpette des néo-conservateurs.
              Le PS n’est plus socialiste. Sa seule raison d’être est qu’aujourd’hui, dans notre fausse démocratie, il faut être dans un parti pour être élu(pouvoir du fric). Apparemment, voius le soutenez bien qu’il applique une politique libérale et qu’il ment effrontément sur la syrie et veuille aller y faire le fanfaron. Mais il vient du parti socialiste. Eh bien non : si mon meilleur ami vient à commettre un crime, il ne sera plus mon ami.


            • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2013 13:37

              @l’auteur

              faut il sans cesse rappeler que c’est une assemblée de gôôôche qui a voté les pleins pouvoirs au Maréchal , que de nombreux collabos sont d’anciens cocos ( Doriot )et socialos ( Laval ) , alors que de nombreux membres du FN furent dans la résistance !
              Mitoche la francisque et son pote Bousquet n’ont jamais été membres du FN !


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 13:38

              trolbuse,

               

              Relisez les pages de l’histoire du gouvernement de Vichy, vous aurez un avant goût de la politique que el FN est prêt à mettre en œuvre .

               

              http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


            • Kern Kern 12 septembre 2013 13:53

              @ Pelletier


              Ou vous l’ignorez ( ce dont je doute) ou vous propagandez

              La plus grande partis des collabos de Pétain étaient socialistes ( SFIO)


              Quand à votre entourage je vous conseille vivement de l’élargir si vous voulez éviter un infarctus aux prochaines élections

            • kergen 12 septembre 2013 14:06

              @Kern

              arrêtez de raconter n’importe quoi svp. C’est pas parce que vous avez entendu ça en passant au bar des Beaufs qu’il faut croire que c’est vrai.
              Alors soit vous étayez vos propos soit vous retournez vous étouffer dans votre vomis.


            • kergen 12 septembre 2013 14:11

              @LE CHAT

              Arrêtez de dire des conneries SVP. Et apprenez l’histoire avant de baver n’importe quoi.

              En attendant Jean Moulin était socialiste, Blum a été jugé lamentablement par la justice aux ordres de Pétain. Mendes a été jugé. Il s’est trouvé 80 parlementaites SFIO pour voter les plein pouvoirs à Pétain. Les trois quart de la gauche a voté contre(les communistes n’"étaient pas là car tricards) par contre LA TOTALITE DE LA DROITE A VOTE LES PLEINS POUVOIRS.
              Droite qui s’est tellement compromis MASSIVEMENT dans la collaboration qu’elle n’existait plus en 45. Et qu’il a fallu que de Gaulle recycle des pétainistes pour faire le MRP.


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 15:39

              Merci Kergen pour avoir remis les pendules à l’heure...

               

               


            • kergen 12 septembre 2013 16:36

              @Kern

              trois de vos liens méritent de rester dans leur caniveau, pas besoin de plus.
              Par contre, votre quatrième est très bien et vous devriez le lire. Wikipédia. Seul un crétin sans aucune culture peut croire que d’autres partis de la SFIO étaient de gauche. Par exemple, gauche démocratique était un authentique parti de ....droite. Au même titre que les gauches à Bockell ou Besson. Et il en va ainsi des autres partis prétenduement de gauche. Voilà exactement l’équivoque de mauvaise foi entretenue par des « intellectuels » fachos sans scrupules ou/et sans culture qui leur a permis de dire que la gauche avait massivement voté les pleins pouvoir, ce qui est tout simplement archi faux.
              Par contre, vous pouvez noter que la quasi totalité de la droite les a voté.

              Par ailleurs, ce vote ne dit rien d’une prétendue collaboration massive de la gauche avec Pétain et les Allemands. Vous pourrez chercher, ça reste anectodique, contrairement à la droite de l’époque qui , elle, collabora massivement.
               

              Grandissez un peu. Ou alors laissez l’histoire aux grandes personnes, contentez vous de la bêtise.


            • kergen 12 septembre 2013 16:37

              @Pelletier
              la haine et la colère n’interdisent ni la lucidité ni l’honnêteté intellectuelle.

              Par ailleurs, à lire ce genre de connards crasse, ça me faire dire que je peux quand même pas voter avec ces abrutis.


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 16:53

              kergen,

               

              Oui la colère, la révolte n’autorisent pas n’importe quoi... « la gauche » renvoie à pas mal de choses complexes et l’étiquette ne fait pas le produit.

              Ceci dit elle n’a jamais été aussi mal en point... je me reconnais dans l’idée du socialisme.. et je cherche en vain vers qui me tourner aujourd’hui, car l’honnêteté intellectuelle justement me met de plus en plus mal à l’aise vis )à vis du PS et quant au Front de Gauche... d’ailleurs on ne voit plus ses ardents défenseurs de la présidentielle sur cette tribune... où sont-ils ;,

               


            • Kern Kern 12 septembre 2013 17:08

              @Kergen

              Mais oui vous avez raison : de même lorsque l’Histoire jugera Hollande sur son bilan vous aurez beau jeu de rappeler qu’il n’est pas socialiste lui non plus

              Nier les évidences ce n’est pas en faire des vérités

              Brisons là : je n’ai que trop perdu mon temps avec un impoli


            • howahkan Buddha 12 septembre 2013 11:50

              le boycott du vote est a envisager..pour moi c’est fait...mais laissons le pire agir, il creusera sa propre tombe

              oui mais maman j’ai peur....OK alors votons mais de toutes façons allons y pour le pire..mais sans jamais rien exprimer que des mots, surtout ne pas agir.....

              Vous savez tout ceci est si superficiel. que le maitre peut dormir tranquille...le larbin va continuer à travailler pour lui encore longtemps....mieux vaut vivre couché avec une voiture à crédit que debout avec des sabots...proverbe mi africain , mi breton


              • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 13:18

                Buddha,

                 

                « ....mieux vaut vivre couché avec une voiture à crédit que debout avec des sabots... »

                 

                moi j’inverserai Mieux vaut vivre debout dans se sabots, qu’assis dans sa voiture à crédit....

                à émditer sérieusement..

                 

                http://jmpelletier52.over-blog.com/

                 


              • mario mario 12 septembre 2013 12:05

                bonjour

                dans les 35% qui sont « encore » deriere hollande il y a bien sur une dose des centristes et meme de l’ump .

                de toute façon c’est fini pour les socialistes. et ceux qui s’accrochent encore, le font sur une glace bien huilée.

                nous vivons un époque formidable ou le NPA va-t’en guerre et le FN s’affiche social et anti-guerre.............ou l’UMP crie au scandale sur les coupes sociales et les socialistes envoi pas moins de 10 ministres ou secrétaires d’état aux journées d’été du medef !

                 


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 13:16

                  Mario,

                   

                  Oui que de contradictions... il est bien difficile de s’y retrouver... c’est ce que je dis le monde est « gris », ni blanc, ni noir...

                   

                  http://jmpelletier52.over-blog.com/

                   


                • egos 12 septembre 2013 15:31

                  PelletierJean

                  ni blanc, ni noir, gris

                  la superposition du vert de gris et de vieux rose peut aussi aboutir à cette nuance


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2013 15:40

                  Egos,

                   

                  amusant... ce camaïeux de couleurs


                • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2013 13:31

                  grâce à Flamby , les français auront la nausée à la vue de la rose au poing ,et rien qu’à entendre le mot socialiste ils vont vomir ! on va en finir avec le mythe des gentils de gôôche et des méchants de droâââte !
                  PS et UMP ne sont plus bons qu’à cracher sur le FN , seule véritable opposition à l’Empire !
                  il faut les virer tous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès