Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande, le président vassal

Hollande, le président vassal

Ca ne suffisait pas à Mr Francis Holland d’avoir rampé pendant une semaine aux tout-puissants « States », d’avoir d’accéléré dans notre dos les négociations sur le « Grand Marché Transatlantique », de s’être excusé d’avoir un tout petit peu speaké français (si peu !) dans la capitale du tout-anglais impérial, d’avoir affiché son alignement sur Washington à propos de l’Ukraine (et vive la guerre civile téléguidée par l’U.E. atlantique), de la Syrie, de l’Afrique, etc.

Le petit vassal de l’Oncle Sam (et d’A. Merkel) qui siège à l’Elysée va désormais recevoir à Paris une trentaine de « grands investisseurs étrangers » ; il va discuter avec eux de l’ « attractivité de la France ». En clair, il va humblement demander aux futurs colonisateurs du pays ce qu’à leur avis, il faut ENCORE supprimer sur le territoire du French Euroland : Sécurité sociale, retraites par répartition, indemnités chômage, cotisations patronales restantes, Code du travail, officialité de la langue française, conventions collectives, Education nationale, etc. pour que Leurs Majestés Patronales Transatlantiques daignent venir surexploiter le « Frenchie » reconnaissant à domicile… C’est ce type de reptation devant les puissants – et de coup de poignard dans le dos des « petits » – que la droite et les médias dominants nomment le « courage politique de Hollande » !

Et dire qu’il y a encore des naïfs qui croient que la politique de la France est décidée démocratiquement par le peuple français ! Et dire qu’on trouve encore de sages et candides enseignants qui enseignent cela dans leur classe, qui plus est en fustigeant les lointains « pays communistes totalitaires »…

En attendant, la leçon est claire une fois de plus : comme elles l’ont toujours fait par le passé, de l’Evêque Cauchon aux Kollabos de Vichy en passant par les émigrés de Koblenz et par les versaillais de Thiers, les classes privilégiées de France bradent le pays aux maîtres étrangers pour mieux écraser le peuple français. Il s’ensuit donc que les représentants politiques du peuple travailleur – les communistes – doivent prendre la suite des combattants passés pour l’indépendance nationale en défendant à la fois le monde du travail et l’existence de notre Nation menacée de dissolution finale dans le « Grand marché » euro-atlantique.

Drapeau rouge et drapeau tricolore en mains, sortons-les et surtout, sortons-en, avant que notre pays ne plonge pour longtemps dans le sous-développement social et l’avilissement national.

Par Floreal 15/02/2014


Source : http://www.initiative-communiste.fr/billet-rouge-2/hollande-le-prsident-vassal-par-floral/


Moyenne des avis sur cet article :  4.92/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • JL JL 17 février 2014 11:02

    Bonjour taktak,

    et bravo pour votre billet qui mérite une large diffusuion.


    • taktak 17 février 2014 11:24

      Merci JL.

      Mais rendons à César, ce qui est à César, il s’agit d’un billet de Floreal, un des deux principaux « éditorialistes » du site du PRCF avec Aris. Je transmettrais.


    • izarn 17 février 2014 18:47

      C’est pas pour ça que je vais voter Krivine...


      • JL JL 17 février 2014 14:04

        Les empires n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux.


      • c’est pas grave 17 février 2014 16:11

        Le jour où les Français le ressentiront ainsi dans leur immense majorité , il est quasi-certain qu’ils rechercheront à s’émanciper de la tutelle étasunienne , mais c’est encore loin d’être le cas , les médias faisant très bien leur oeuvre de lessivage des cerveaux


      • izarn 17 février 2014 18:54

        C’est pas compliqué :
        -Sarkosy=Enculé
        -Hollande=Enculé
        -Les Verts= Il faut se faire enculer par Hollande, c’est la nature
        -Mélenchon=Plutot etre enculé par Hollande, que Marine.

        Bon...Alors quoi ?
        Dupont-Aignan ou Marine ?

        Du bordel avec Marine ? Oui, ce serait assez rigolo !

        Déja avec Dieudonné, faut voir leur tronche !


      • Fergus Fergus 17 février 2014 11:11

        Bonjour, Taktak.

        En résumé, la politique de Hollande, c’est Stromae qui en parle le mieux : fort minable, fort minable, fort minable... Et c’est encore Stromae qui parle le mieux du peuple français : Empapaouté, empapaouté, empapaouté...

        La difficulté, c’est de bouger ce peuple d’empapaoutés dont nous faisons partie. Il faudrait pour cela qu’il refuse la résignation dans laquelle il s’est installé.


        • Salade75 17 février 2014 13:10

          Bonjour Fergus,
          « Ce peuple d’empapaoutés » remercie chaudement ceux qui à longueur d’Avox ont pendant des mois appelé à voter Hollande.
          Suivez mon regard.


        • taktak 17 février 2014 13:52

          Oui Fergus, le problème c’est de mobiliser les gens

          Ce qui fait toujours consensus dans notre société, ce sont les valeurs du CNR et notamment les conquis sociaux d’alors : services et entreprises publics, retraites par répartition, sécu.... Cela, nous savons que les français sont pret à se mobiliser massivement pour les défendre : regardons le mouvement contre le CPE ou le mouvement contre les retraites qui n’a échoué que par le manque de volonté et la trahison de quelques appareils syndicaux.

          Nous avons là une base de mobilisation. Mais encore faut il être crédible. Car en appeler à la mobilisation du peuple dans un nouveau front populaire, sans mettre au coeur de ce projet le rétablissement plein et total de la souveraineté du peuple ne convaincra personne. Chacun sait que le pouvoir est dans les mains de l’oligarchie capitaliste, bien à l’abri d’une ue totalement vérouillée. Ce n’est pas que moi militant du PRCF qui le dit, mais de plus en plus de monde. par exemple les Pinçon Charlot qui au nom de la paix avait pourtant voté oui à Maastricht.

          C’est pourquoi je suis convaincu que pour mobiliser le peuple, autour d’un projet progressiste et républicain, il est impératif de se réunir autour du mot d’ordre de sortie de l’UE et de l’euro par la porte de gauche. Cette porte qui permet de défendre les intérêts des travailleurs contre le capitalisme remondialisé. Cette porte qui nous ouvre la possibilité de construire de suite un internationalisme des peuples, des travailleurs. Non seulement en Europe, mais au delà. avec tous les pays progressistes. D’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie, etc.... Bref, de changer le monde.


        • Sylvain62 17 février 2014 16:43

          Taktak,



          J’espère avoir dissipé ce nuage qui subsiste entre nous. Les méthodes et raisonnement différent mais croyez bien que c’est en toute bonne foi et sans intention malveillante que je me suis permis de commenter sur Ago à l’endroit du PRCF.

        • Sylvain62 17 février 2014 16:52

          Et je tenais à préciser que si je n’ai aucun amour particulier pour la plupart des régimes qui se termine par « isme », je n’ai pas d’aversion particulière ou d’à priori sur le communisme français.


        • taktak 17 février 2014 17:41

          Re bonjour Sylvain62.

          C’est dans l’échange que l’on fait avancer les choses, j’espère que nos discussions vous permettent de mieux saisir la position du PRCF. Celle ci est claire, sortie de l’UE et de l’euro (sans aucun si), constitution d’un front du peuple réunissant des communistes avec les progressistes et les républicains. Un début de ce front existe, autour de l’Appel pour un nouveau CNR.

          Vous ne m’avez toujours pas dit pourquoi vous refusiez de signer cet appel.


        • pens4sy pens4sy 17 février 2014 12:02

          Merci à l’auteur, je partage.
          Les quelques pour cents qui font encore confiance à ce pauvre type sont probablement ceux qui bénéficient des prébendes de ce gouvernement félon.
          On se demande comment on va arriver en 2017....


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 février 2014 12:14

            Fergus, 

            Il faudrait changer de peuple, sans doute ? Les Français font la grève du vote sur le tas.

            « Ils voudraient bien voter pour d’autres formations politiques, mais le PRCF le sait bien, dès que l’on parle de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, ou de l’article 50, on est censurés.

            On remarque que les Partis, forcément tous européistes, qui ont accès aux médias, ne trouvent jamais le temps de citer le PRCF, ou le M’PEP ou l’UPR d’Asselineau.

            Un oubli sans doute. Grands défenseurs de la démocratie le dimanche, ils sont atteints d’Alzheimer le reste de la semaine.

            Quand ils n’organisent pas activement la censure, comme les Antifas à Lyon, ou plus récemment, le Maire PS de Bondy qui refuse une salle au dernier moment à Asselineau.

            Alors, cessez de traiter les Français d’empapaoutés, expliquez plutôt qu’ils n’ont plus le choix. Qu’ils sont manipulés, avec l’épouvantail FN, pour les obliger à voter encore pour les mêmes. » Votez pour nous, sinon ce sera le FHaine !"

            Alors qu’ils en ont ras le bol de leur classe politique au moins autant que de leurs médias !

            76% des électeurs aimeraient voter pour une autre formation politique.

            Posez-vous plutôt des questions sur l’offre politique actuelle, ce serait plus efficace que de vouloir changer de peuple ! 

            Asselineau explique avec un exemple, le problème de la compétitivité que pose l’euro.

             Le débat sur la sortie de l’ UE et de l’euro étant interdit, risque pas qu’on l’invite pour informer les Français à la téloche !


            • Hermes Hermes 17 février 2014 15:04

              Et si ces partis de la sortie créaient un vrai rassemblement ? Un Comité de Salut Public sous une seule bannière, en laissant tomber les drapeaux et les cultes de personnalité déplacés....
              Sinon Zéro chances d’aboutir !


            • Fergus Fergus 17 février 2014 17:20

              Bonjour, Fifi.

              Les Français sont « empapaoutés » comme vous l’êtes et comme je le suis. Et cela ne date pas de l’élection de Hollande.

              Voter pour une autre formation politique, oui, nous sommes d’accord, mais entre le FN aux amitiés douteuses et un FdG (mon choix habituel) en pleine crise de ménage, il ne reste guère de solution, l’UPR n’étant en aucune manière à mes yeux la solution de l’avenir.

              La solution pourrait plutôt venir de Larrouturou et de sa Nouvelle Donne. Mais est-il possible de faire confiance à des transfuges du PS ?


            • taktak 17 février 2014 17:43

              larroutouru ne lance nouvel donne que parcequ’il n’a pas eu de place éligible sur une liste PS. N’avoir aucune illusion à ce sujet Fergus.


            • c’est pas grave 17 février 2014 18:01

              «  l’UPR n’étant en aucune manière à mes yeux la solution de l’avenir.  » Fergus

               européiste comme vous l’êtes , vous n’avez effectivement aucun intérêt à voter UPR 

               smiley


            • Fergus Fergus 17 février 2014 18:38

              @ Taktak.

              En effet. Dommage, car il y a quelques bonnes idées.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 février 2014 20:12

              fergus,

              « Nouvelle Donne, les 20 propositions »

              ** Un signe qui ne trompe pas, « Nouvelle Donne » était reçu dans les médias, le lendemain de sa création. Asselineau attend depuis 7 ans. T’as qu’à voir la différence de traitement !

              ** Un parti qui ne cite aucun article des Traités permettant de faire ou pas ce qu’on projette, à mon avis, c’est tout de suite suspect, ils racontent ce qu’ils veulent sur l’ UE et l’euro.

              ** Les solutions. C’est toujours dans le cadre de la construction européenne, comme s’il n’y avait aucune autre solution possible. Sinon, ils ne seraient pas reçus dans les médias.

              ** Cherchez où il est écrit :
              « Sortons de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, légalement par l’article 50 » ??
              Le mot « souveraineté » a un sens clair, indépendance et sortie du Titanic, si c’est flou, c’est qu’y a un loup !

              J’ai mis du temps à comprendre comment les gens se laissaient piéger. 

              *** Les descriptions de l’ UE : Plus on leur fait une description apocalyptique des méfaits de l’ UE, ( à ATTAC, ils sont fortiches pour ça !), plus les gens se disent naïvement, que devant cette cata, ils vont les aider à sortir de là.

              ** Rêve ! Pas du tout, ils leur proposent « Une Autre Europe », comme d’hab, une Europe plus moderne, plus démocratique, plus humaine, plus sociale... à la St Glinglin.

              ** Ils n’expliquent jamais pourquoi rien n’a changé, sauf en pire, depuis 1979.
              Si c’était facile de changer les Traités, que le l’ont -ils fait ?

              ** Il faut l’unanimité des 28 pour modifier les Traités.
              Dans chaque pays, au moins une dizaine de Partis avec chacun sa mouture.
              28 x 10 = au moins 280 versions « d’autres Europe », jamais d’accord entre eux sur ce qu’il faut changer.

              Et pourquoi rester dans l’ UE, tous les Traités sont au service du grand marché, de la finance et des multinationales ?

              Qu’à Droite, on veuille y rester, c’est dans la logique des choses, mais à Gauche, quel intérêt à rester dans un système anti démocratique, dirigé contre les peuples, et qui nous ruine ?


            • bleck 17 février 2014 12:16

              @ Fergus


              « La difficulté, c’est de bouger ce peuple d’empapaoutés dont NOUS faisons partie. »

              A ceci près que VOUS seuls êtes les empapaoutés

              Vous qui avez voté Hollande

              Ceux qui ne l’on pas fait ( comme moi ) sont les victimes de votre empapaoutage à l’avoir fait



              • CASS. CASS. 17 février 2014 14:12

                eh ouai bleck nous sommes victimes aussi de ceux qui on voté sarkozy avant, puis hollande. (eux et toutes leurs cliques devraient être condamnés pour haute trahison et crimes contre l’humanité et alliance avec l’axe du mal dont ils sont les total corrompus et caniches) En fait ça remonte à giscard et cie aux cohenbendits et cie bref à 68.


              • Fergus Fergus 17 février 2014 15:34

                Bonjour, Bleck.

                De deux choses l’une : soit vous avez voté pour Sarkozy au 2e tour de la présidentielle, auquel cas vous avez tenté de reconduire un homme encore pire que Hollande ; soit vous avez préféré vous abstenir, ce qui revient à avoir voté pour le vainqueur, en l’occurrence Hollande. Bref, vous êtes tout aussi responsable que les autres Français !


              • taktak 17 février 2014 16:58

                tout à fait juste Fergus

                Vous avez parfaitement raison !

                Par ailleurs, il est assez comique de voir parmi les donneurs de leçon ces gens qui votant pour le FN ont massivement voté pour Sarkozy.... eh oui, tout en prétendant n’en avoir rien fait alors que la simple arithmétique des résultats le prouve.


              • Onecinikiou 17 février 2014 18:09

                Cher Taktak, votre mauvaise foi habituelle vous pousse encore une fois à raconter des inepties : si l’agent de l’oligarchie euro-mondialiste et des réseaux atlanto-sionistes Sarközy a été battu, c’est du fait des votes blancs et nuls des sympathisants du Front national qui se sont multipliés au second tour. 



                En revanche, et pour mieux enfoncez votre tête de donneur de leçons insupportable dans votre caca, VOUS avez contribué assurément à porter au pouvoir Hollande, cet autre agent interchangeable de l’oligarchie euro-mondialiste et des réseaux atlante-sioniste - au moins aussi pire objectivement que Sarközy voire même plus encore, du moins les français le jugent comme tel si l’on se fie aux sondages d’impopularité - puisque VOUS avez voté pour lui en conscience au second tour, avec Mélenchon et tous les autres imposteurs !!

                Aller vous cachez, au lieu de donner des leçons de prospective politique !

              • bleck 18 février 2014 01:16

                @ Tactac


                Oui j’ai voté FN au premier tour ; oui j’ai voté Sarko au deuxième tour

                Et pourquoi ? : pour ne pas me faire empapaouter comme vous l’avez été , l’êtes encore et le serez encore demain

                Empapaoutés ? vous l’êtes depuis 1981 ; l’être un peu plus un peu moins les sphincters s’adaptent et quelque part vous en êtes devenus accros

                Cerise sur le gâteau ; aujourd’hui et à votre demande , vous pouvez même vous marier entre vous

                Là, ici : vous frimez : 

                « Hollande ? moi plus jamais » 

                Mais dans le secret de l’isoloir , vous vous laisserez aller à votre penchant : vos revoterez pour Hollande ou pour une autre merde de son parti

                Empapaouté un jour ; empapaouté toujours

                Petit cadeau pour vous les empapaoutés 


                « Mon ennemi c’est la finance » qu’il disait l’Empapaouteur-Chef

                Vous êtes pitoyables : Tiens ; j’aurais le temps ; je vous plaindrais




              • anisse 18 février 2014 09:17

                fergus,
                pour éviter cela, fallait voter Marine..........


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 février 2014 13:02

                Bleck,
                Les empapaouteurs ne se reconnaissent jamais, c’est même à ça qu’on les reconnaît !

                A quoi peuvent bien servir tous ces sujets de sociétés que nous sert la Gôche, avec reprises de balles assurées par le FN et l’extrême-droite ? Au lieu des débats sur les sujets importants du moment ?

                A servir de rideaux de fumée, et à traiter de fascistes et d’antisémites, ceux qui osent parler de sortir de l’ UE et de l’euro. C’est Jacques Sapir qui en a fait les frais en premier.

                Lui qui explique depuis des lustres : « En soutenant cette monnaie, les dirigeants et technocrates européens, mènent en réalité une lutte des classes qui ne dit pas son nom, et qui conduit à sacrifier les salariés au profit des rentiers. »

                 Il dit aussi :«  La sortie de l’euro est l’une des mesures indispensables de tout programme de gauche. » 

                C’est sûrement un économiste d’extrême-droite..., comme le dit avec aplomb Moscovici. Mélenchon aussi, préfère de loin « l’ennemi-FN » à « l’ennemi-euro et UE. »

                Comme son homologue grec Tsipras, abandonnant le discours anti-capitaliste, européen convaincu et qui défend l’euro...

                Après avoir désespéré Billancourt, abandonné les salariés, fabriqué un épouvantail, ils leur reprochent d’être empapaoutés !


                • Onecinikiou 17 février 2014 18:26

                  Fifi brind d’acier nous fait du Pinsolle dans le texte : le Front national serait d’extrême-droâââate, alors que son programme le rapproche du gaullo-souverainisme... !

                  Fifi Brind d’acier aurait certainement été de ceux qui aurait crié « de Gaulle faâââsciste » dans les années 60, comme certains communistes et trotskistes, prenant pour les uns leurs ordres à l’ambassade d’URSS et pour les autres à celle des Etats-Unis, osaient l’affubler.


                  D’autre part comment est-il moralement et politiquement défendable de feindre de déplorer la diabolisation du Front national et des idées qu’il véhicule, tout en participant soi-même à cette diabolisation en hurlant avec les loups, soit en relayant les antiennes propagées inlassablement par les mass-médias aux ordres de leurs mandants capitalistes ?

                  Pitoyable et pas à la hauteur du contexte.

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 février 2014 20:23

                  One...
                  Relisez bien, c’est Moscovici qui traite Jacques Sapir « d’économiste d’extrême-droite. »

                  Je passe beaucoup de temps à expliquer que vous servez d’épouvantail = d’idiots utiles du PS. La Gauche se sert de vous pour faire peur et obliger les électeurs à continuer à voter pour eux.

                  La preuve, les résultats ne sont jamais à la hauteur que vous attendez.
                  En 30 ans, le FN n’a jamais dépassé 15-20%.
                  S’il le dépasse c’est dans des élections sans risque au niveau du pouvoir central.

                  Vous avez beaucoup de mal à comprendre que 80% des Français n’ont aucune confiance dans le FN pour diriger le pays.


                • Onecinikiou 18 février 2014 02:25

                  Et pour cause.


                • philoxera philoxera 17 février 2014 13:04

                  Ce monsieur est un traître à la nation.


                  • ahtupic ahtupic 17 février 2014 13:08

                    Et quand viendra la révolution, ce n’est pas la guillotine qu’il faudra ressortir mais un pal et ca lui conviendra très bien, il adore.


                    • CASS. CASS. 17 février 2014 15:50

                       Un pal ça lui conviendra très bien, il ne faudra pas oublier les sarko et sa clique et bien d’autres.
                       notre culture est helleno-chrétienne ’après avoir été celle de mithra révisé par zoroastre donc proto indo européenne, issue du persan ou sanskrit et n’a rien de judéo-chrétienne, n’oublions pas que jusqu’au concile Vatican 2, les chrétiens considéraient les juifs talmudiques comme un peuple déicide qui avaient choisi de tuer JESUS (rectif pharisaîsme prosélytes dit judaîsme par flavius joseph qui date des khazars et cie TURKS pharisaîsés à partir du8éme siécle de notre ére, envahisseurs barbares voleurs pilleurs avec l’aide des huns mongoles et cie)


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 février 2014 13:32

                      La Haute trahison existait dans la Constitution de 1958.

                      La Haute trahison est ce qui correspond à tout transfert de souveraineté, ou à toute entente avec une puissance étrangère au dépend des intérêts du peuple français et de la démocratie.

                      Juste avant d’être élu, et avant de transformer le NON du referendum en OUI, Sarkozy a modifié le texte. Le Traité de Lisbonne a remplacé la Constitution française par la Constitution européenne.

                      Analyse de l’entourloupe par Asselineau. « Mais où est passée la Haute trahison »

                      Tous les viols de la Constitution par les gouvernements successifs, sont analysés dans sa conférence « Mais où est passée la République française ?. »
                      Ils ont vendu la souveraineté de la France pour un plat de lentilles.


                      • Onecinikiou 17 février 2014 18:32

                        « Haute trahison » et potence pour l’actuel locataire de l’Elysée, et son prédécesseur avant lui :

                        http://www.prechi-precha.fr/le-young-leader-hollande-a-ete-formate-pour-casser-la-nation-francaise-et-son-peuple/

                        Mais en ce cas, haute trahison AUSSI poux ceux qui les ont portés au pouvoir en les accompagnant de tous leurs votes, et en dissimulant les véritables clivages et enjeux, derrière la mascarade de l’alternance gauche-droite UMP-PS toute melenchonnesque !!

                        N’est-ce pas Fifi brin d’Acier ?

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 février 2014 20:34

                        Onecinékiou,
                        Avec les tonnes de salades que racontent Marine, Phillipot et les autres, c’est l’hôpital qui se moque de la charité... !

                        1) Ce n’est pas l’immigration qui est la cause du chômage, mais les Traités européens qui organisent la concurrence de tous contre tous au niveau national, européen et mondial.

                        2) Louis Alliot confirme que le FN se situe bien dans le cadre européen, et qu’il veut renégocier les Traités. Cela confirme toutes les Professions de foi du FN : aucune sortie de l’ UE et de l’euro en vue pour la France.

                        3 ) Quant aux méthodes démagogiques du FN pour ratisser des électeurs, chacun peut juger que vous n’avez guère de leçons de morale à donner. « Les clients Coca Cola du FN »


                      • CASS. CASS. 19 février 2014 23:17

                        ouai la haute trahison date du débarquement de De Gaulle par les sayanim impérialo sionistes , dont les cohenbendits et cie,la loi giscard pompidou etc etc loi gayssot etc etc et le pompon final par sarkozi, les hollandes et cie umps et cie. HAUTE TRAHISON ET CRIMES CONTRE L’humanité,le seul grand pays EUROPEEN ! a respecter la loi internationale en l’actuel est la RUSSIE de Poutine.votons upr Asselineau.


                      • zygzornifle zygzornifle 17 février 2014 13:39

                        Hollande est un FAUXCIALISTE .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès