Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande, Sarkozy, même combat

Hollande, Sarkozy, même combat

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que dans ce début de campagne il y a deux alliés objectifs : Nicolas Sarkozy et François Hollande. OUI ! Vous avez bien lu et c’est évident. L’important pour les deux protagonistes est de gagner du temps et de se réserver pour une finale, le 2ème tour, qu’ils n’osent imaginer sans eux. L’exercice n’est cependant pas simple à une époque où le buzz chasse le buzz et ou la pire des situations est celle où on ne parle plus de vous. En clair il faut sans cesse tenir la « Une » sans pour autant avoir quelque chose à dire. Abandonner une telle position donnerait un peu de lumière aux autres, à ceux qui n’apparaissent pas dignes de disputer la finale, les Bayrou, Mélenchon, Villepin, Le Pen etc. , j’en passe et des meilleurs. Tout est bon pour sacrifier à cet impératif. Ainsi Hollande, à peine remplacé à la Une de Libé et sortant des studios de France 2, s’en va déjeuner « Chez Françoise ». Entre nous on s’en fout complètement, mais ne déjeunant pas seul _ au fait on nous a pas communiqué le menu _ il s’entoure de quelques journalistes en OFF … ça coule de source. On connaît ce OFF qui devient ON. On peut même penser que pour être certain du ON il suffit de dire que l’on parle OFF !

Et PAFF, une petite phrase entre guillemets, comme si Sarko s’exprimait lui-même, pour lui faire dire qu’il est un « sale mec » Attention ce n’est pas Hollande qui le dit ; c’est entre guillemets ; c’est Sarko qui pourrait le dire .. etc. etc. Il n’en faut pas plus pour que Copé monte au créneau, demande des excuses pour des guillemets et que l’ineffable Morano avale son twitter. Bien sûr le PS crie à la manipulation. Au passage Hollande rappelle qu’il est poli, lui ... et le PS surenchérit en nous remettant un petit coup de casse toi pauvre con La presse qui a organisé le OFF devenu ON reprend le truc et ça buzze un max. Pendant ce temps-là on ne parle pas des autres. Il n’y a rien à dire ; c’est du haut niveau … de manipulation ! Des alliés objectifs vous dis-je, encore pour quelques semaines. Mais le jeu est dangereux.

Pour faire en sorte que vous n'ayez pas complètement perdu votre temps à lire cette note débile à l'image du reste, je vous confie le lien qui vous emmènera "Chez Françoise" puisque c'est là que ça se passe.

Le Blog


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2012 11:29

    pour nous , ça sera des patates à l’eau ou des nouilles sans beurre arès les 3eme , 4emme et 5eme plan d’autérité ...


    • paoum 5 janvier 2012 13:25

      c’est clair !
       smiley


    • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2012 14:06

      @PAOUM

      tu pourras quand même manger du homard à Noël , le homard de crise !
      merci master chef Fillon !


      • Catart Catart 5 janvier 2012 18:18

        Bonjour,

        Court mais excellent, bien sûr c’est la grande vérité du « comment occuper la première place mais ne rien dire » qu’il faut expliquer aux français.

        C’est une des stratégies politiques :

         Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
        Et les 2 copains vont jouer jusqu’au bout et le changement sera comme toujours dans la continuité...

        Nous passons ton article

        http://www.indigne-je-propose.fr/


        • non667 5 janvier 2012 21:25

          diversion du jour jeudi 5 !
          les profs choisis par les chefs d’établissement  ! + horaire augmenté (manière de revenir sur les 35 h qui leurs sont passé sous le nez ! ) ça fait plaisir au peuple , ça tape sur les fonctionnaires ,ces fainéants  ! ça prépare la privatisation , et puis électoralement ça ne coute rien vu que les profs sont d’indécrottables gauchistes ps !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès