Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollandebashing ou Hollandeshotting ?

Hollandebashing ou Hollandeshotting ?

Je reviens sur l’affaire de M. Doligé sénateur UMP. 24 heures se sont passées et je constate que dans une démocratie comme la France, on laisse passer l’incident, comme si de rien n’était, juste quelques propos indigné en provenance du PS. La police des mots devrait bien faire son ouvrage…

Ces propos factieux et fascistes ne sont pas dans la bouche d’un homme jeune qui ne maitrise pas encore sa langue ou sa colère, ils sont ceux d’un homme de 70 ans, Sénateur et Président d’un conseil général. Il n’y aura donc personne pour rappeler que lorsqu’on est élu de la République on se doit d’être un modèle d’intégrité et de morale. Un modèle, dont tous les propos se doivent d’être mesurés.

L’impétrant de surcroit a confirmé ses propos… il persiste et signe son appel au meurtre. Certains diront que c’est du second degré…, que s’indigner relève de la police des mots. C’est bien le plus inquiétant, non seulement on laisse passer… sans rien dire, qu’un notable de droite s’amuse à faire une bonne phrase en engageant ses militants à tirer sur le Président et ses Ministres, mais il faudrait ne pas relever.

Chaque renoncement, et ce n’est pas le premier est un pas de plus vers la catastrophe générale, la contamination du pays et son acceptation des idées d’extrême droite. Des idées aux actes … le passage sera facile, puisqu’encouragé par les tenants de ce type de débat politique et par l’anesthésie de tous les autres.

Ce n’est quand même pas monter sur ses grands chevaux que de demander à un notable politique de respecter les règles en vigueur dans le débat républicain et marquer le minimum de respect à l’égard d’un président de la république, élu il y a peu, et de son gouvernement. Du HollandeBashing on est en train de passer au Hollande shotting… faut-il se taire ?

Non, bien sûr, il faut réclamer du Président du Sénat Jean-Pierre Bel une intervention et une convocation, de M. Doligé pour qu’il vienne s’expliquer… Quant à l’UMP, on aimerait que ses portes paroles les plus républicains s’insurgent et demande des comptes, comme Alain Juppé ou Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Lemaire… et d’autres.

Enfin il doit bien exister encore quelques démocrates républicains dans le département du Loiret pour le poursuivre inlassablement et lui demander des comptes.

Marine le Pen doit bien se marrer, il ne se passe pas une journée sans qu’un notable de l’UMP fasse un mauvais mot, un faux pas, dont elle et le Front National se sentent renforcer. Elle n’a pas besoin de manier l’outrance, puisqu’elle dispose d’une UMP à sa botte prête à toutes les tirades les plus extrêmes...

S’il se trouve un simple d’esprit (et il y en a) qui tire prochainement sur le cortège présidentiel ou un ministre de ce gouvernement, on en reparlera, on parlera cette fois-là de la Police des Mots.


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 26 septembre 2013 10:51

    le PS n’a plus rien d’autre à faire qu’à faire la police du political correct pour faire oublier sa nullité crasse au pouvoir et l’indigence de son secrétaire Harlem Désir ; de la sodomisation de diptères tout ça !
    Gaudin est déjà nul , mais si en plus il a m^me plus la permission des socialos pour faire de l’humour , m^me un peu lourdingue , mais où va t-on ??????


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 26 septembre 2013 11:07

      Ce sénateur est couillu comme De Gaulle qui disait à propos de Touvier, deux balles dans la tronche... néanmoins, Hollande n’a rien d’un Touvier. Il faut respecter la légalité républicaine et le cas échéant, déclencher une procédure d’impeachment s’il y a lieu La réforme Peillon est un désastre pour l’école et la politique étrangère de la France un désastre pour le peuple syrien.


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 13:40

      « la police du political correct » bien on comprend mieux où vous êtes, c’est votre droit je l’accepte, mais ayez de votre côté un peu plus de tolérance aussi....

      on n’est pas obligé de penser tous la même chose. Non ?

      http://jmpelletier52.over-blog.com/

       


    • Bulgroz 26 septembre 2013 11:06

      Pour éviter d’autres incidents, il faudrait qu’un comité constitué de gens de gauche et qui pourrait s’intituler « Police des mots » édite un petit fascicule (pas plus de 10 pages) donnant la liste des choses que les gens de droite sont autorisés à dire en France.

      Nous éviterons ainsi que les gens de gauche si chastes et fragiles aient des crises d’apoplexie en entendant les gens de droite parler. Il en va de la liberté d’expression qui nous le savons tous ne peut être qu’à sens unique. C’est à dire dans le sens souhaité par le rondouillard menteur nullissime qui croit diriger la France dans son petit costard qui lui moule les fesses.

      Oui, je veux parler de ce mec au sourire si niais qui a réussi le tout de force en si peu de temps à être mal aimé voire exécré par plus de 77% du peuple Français.

      Allez, Monsieur Pelletier, ayez du courage et faites nous la liste des choses que l’on peut dire en France.


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 13:43

        « Police des mots » c’est vrai c’est votre droit de défendre un monde brute, sans règles où tout le monde s’insulterait et se menacerait .... ce n’est pas ma tasse de thé c’est mon droit...comme vous avez celui de m’insulter si cela vous chante... pour ma part je ne m’y abaisserait pas.

        http://jmpelletier52.over-blog.com/

         

         


      • ZenZoe ZenZoe 26 septembre 2013 11:50

        Qu’est-ce qu’il a dit Doligé (pardon, j’ai raté un épisode) ?


        • Piere CHALORY Piere Chalory 26 septembre 2013 12:36

          Voila le scénario (copié collé)

          Eric Doligé a dégainé des phrases chocs lors des journées parlementaires de l’UMP, mardi 24 septembre, à l’Assemblée nationale. 

          « J’ai un instinct meurtrier en ce moment. Je suis comme la plupart des citoyens, moi je ne supporte plus Hollande et sa bande ! »

           a déclaré le sénateur du Loiret. 

          « Il faudrait qu’on évite de se tirer dessus entre nous et qu’on fasse tout pour tirer plutôt... enfin moi j’ai une liste de gens que je peux vous donner, sur qui il faut tirer, hein. Il y en a une quarantaine, c’est tous ceux du gouvernement »

          ajoute-t-il.

          Son intervention provoque quelques rires dans la salle, et le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, croit bon d’ajouter ; 

          « je peux donner les kalachnikov ! »


          http://www.francetvinfo.fr/politique/video-ces-senateurs-qui-ont-l-un-l-instinct-meurtrier-et-l-autre-qui-fournit-les-kalachnikov_420343.html



        • Luc le Raz Luc le Raz 26 septembre 2013 12:47

          « Mais il faudrait qu’on évite de se tirer dessus entre nous et qu’on fasse tout pour tirer plutôt... enfin moi j’ai une liste de gens que je peux vous donner, sur qui il faut tirer, hein. Il y en a une quarantaine, c’est tous ceux du gouvernement. Donc cognez à mort, et oubliez que vous avez des amis sur lesquels de temps en temps on a envie de tirer. Au moins faisons une pause pendant six mois...  »
          ( Eric Dolligé )Sénateur ?


        • Luc le Raz Luc le Raz 26 septembre 2013 13:01

          -> P Chalory

          « journées parlementaires de l’UMP, mardi 24 septembre, à l’Assemblée nationale. »
          Vous êtes sûr que ce n’était pas à la buvette de l’A.N. ? smiley


        • Piere CHALORY Piere Chalory 26 septembre 2013 13:20

          Ouais, c’est possible, j’ignore si la buvette de L’’’assemblée nationale’’ possède la licence IV...


          C’est surtout le ;

          ’’Il faudrait qu’on évite de se tirer dessus entre nous’’

          Qui est ’’rigolo’’, et qui en dit long sur la camaraderie politoc qui règne chez ces gens affables.

          Pour la plaisanterie avec les Kalashs, j’avoue ne pas saisir la drôlerie, sachant que pas plus tard qu’hier un ouvrier d’un chantier de Port de Bouc, pas loin de Marseille s’est pris une balle perdue dans la tête, s’étant retrouvé pris entre deux feux lors d’une fusillade ordinaire dans certains quartiers, son état est critique.

          Je précise n’avoir aucune ’’conviction politique’’, mais le sérieux de ces gens, tout bord confondus paraît bien déplacé sinon décalé.




        • ZenZoe ZenZoe 26 septembre 2013 15:51

          @piere chalory
          merci d’avoir répondu à ma question
          oui, les propos sont assez nuls, rien de neuf.


        • Kern Kern 26 septembre 2013 13:02

          @ Pelletier


          Ca a du mal à passer ; vous ne l’avez pas digéré

          A moins que le prétexte soit bon pour tenter de noyer le poisson ?

          Quand on a que des interprétations fallacieuses à opposer ; à défaut d’avoir des explications au pourquoi nous en sommes là ; vous pourrez nous pondre une dizaine d’articles du même acabit, rien n’empêchera que vos jours soient comptés à la tête de C’Pays smiley

          • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2013 13:46

            « à défaut d’avoir des explications au pourquoi nous en sommes là ; vous pourrez nous pondre une dizaine d’articles du même acabit, rien n’empêchera que vos jours soient comptés à la tête de C’Pays  »

            Je cherche les explications.... croyez moi, je m’y prends peut être mal, ou bien tout simplement nous ne partageons pas le même point de vue.... incroyable non ? nous n’avons pas le même point de vue... ; moi cela me rassure je n’aimerai pas vivre dans un pays où tout le monde partagerait mes idées....

             

            bien à vous

             

            http://jmpelletier52.over-blog.com/

             


            • Bernie Bernie 27 septembre 2013 04:20

              Hahaha, 79,23% de modération négative (sur 1700 articles, pas une petite dizaine) sur le média citoyen, et l’auteur se rassure en s’imaginant ouvert et pluraliste.

              Comment ça s’appelle ce genre d’intolérants ?

              Plus je descends dans les commentaires, et meilleur c’est. Merci Zavatta.


            • berry 26 septembre 2013 14:57


              Plutôt que d’organiser une chasse aux sorcières dans les couloirs du Sénat contre des fascistes imaginaires, il serait plus utile de combattre les vrais extrémistes d’aujourd’hui.

              Ils se trouvent au gouvernement et à l’ump, ils sont prêts à toutes les guerres et à toutes les compromissions pour servir les intérêts étrangers les moins avouables. 

              Ils font campagne aujourd’hui pour engager la France aux cotés d’Al-Qaïda, renverser le régime syrien et installer au pouvoir des fous d’Allah, massacreurs en série de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mécréant, un alaouite, un chrétien ou un sunnite modéré.

              Un petit rappel de Raji Chaaban « la france plus que jamais à la botte du sionisme ».
              http://french.irib.ir/programmes/item/276307-la-france-plus-que-jamais-%C3%A0-la-botte-du-sionisme,-par-raji-chaaban


              • troletbuse troletbuse 26 septembre 2013 22:02

                Moi, je donnerais des Kalachnikov aux députés et sénateurs de l’UMP et du PS afin qu’ils puissent se tirer dessus. Ce serait une oeuvre de salubrité.


              • fcpgismo fcpgismo 26 septembre 2013 16:53

                Il a tord le Doligé il dit ce que je pense de lui et de toute la racaille mafieuse de lump et j’ avais pas osé ; lui si.


                • bernard bernard 26 septembre 2013 21:28

                  «  Il n’y aura donc personne pour rappeler que lorsqu’on est élu de la République on se doit d’être un modèle d’intégrité et de morale. Un modèle, dont tous les propos se doivent d’être mesurés. » (sic)


                  Il est vrai que le gouvernent actuel est un...modèle d’intégrité et de morale...
                  Ne dit-on pas que l’exemple vient du haut...
                  Lorsque que l’on voit le(s) va-en guerre qui dirige(nt) le pays, on est en droit de se poser des questions...
                  Non ?
                  Et qui va rappeler à ces élus de la république qu’ils se doivent d’être des modèles d’intégrité et de morale ?
                  Vous, Pelletier Jean ?
                  Je ne suis pas certain que votre "rappel’ soit entendu
                  ...mais je peux me tromper !


                  • urigan 27 septembre 2013 08:46

                    En fait, sur ce fil, vous êtes tous pour la « novlangue » et une « police de la pensée ».

                    Les députés, se la jouent à la petite phrase qui fait mouche et amuse la galerie. Que peuvent-il donc faire de mieux, ils sont tous du même parti. Celui qui fait la part belle à la loi du marché.

                    « Et Satan conduit le bal, conduit le bal........Le veau d’or est toujours debout ! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès