Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Humour : sur la planète des singes, en France sous le gouvernement (...)

Humour : sur la planète des singes, en France sous le gouvernement Err’Oh/O’land

Les gorilles de la banlieue de Marseille

Les gorilles et les guenons du gouvernement "Err'OH vont se réunir autour de la table ronde. Objectif : nettoyer Marseille de la criminalité !
Il faut dire qu'à Marseille ça bastonne sec, ces derniers temps, c'est l'apartheid entre le Nord et le Sud.
Les gangs de la mafia internationale prolifèrent, petits et grands caïds se serrent les paluches et traficotent ensemble, de temps en temps une balle tirée d'une fenêtre se perd dans la foule, les anciens se calfeutrent chez eux et préfèrent observer le spectacle hollywoodien derrière leurs persiennes .
 "On n'ose plus sortir de chez nous, on vit la peur au ventre, pourtant on a voté pour le gorille O'land, alors qu'il fasse son boulot !" s'écrie cette pauvre dame atterrée par l'annonce de la dernière victime

Les 15 guenons et gorilles vont probablement se concerter pendant des heures en buvant une gorgée d'eau toutes les 10 minutes et en se grattant le crâne, les sourcils en accent circonflexe.

"Que faire, comment faire pour stopper cette criminalité galopante " ?

Et oui, "quand on a pas de c......, il faut avoir des idées !
Sauf que des idées, ils en ont apparemment pas non plus, ils les avaient avant les élections et là tout à coup, la mémoire flanche, Alzheimer ? Ils ne savent plus, il faut qu'ils en causent.
Bah.. pardi, ça occupe, et s'ils règlent le problème trop rapidement, ils ne pourront plus justifier leurs salaires mirobolants, "le malheur des uns fait le bonheur des autres" 
Mieux vaut faire durer un peu, ils sont en place pour 5 ans ! A moins que..

Bref, les singes du monde médiatique virtuel et non virtuel s'en donnent à cœur joie. Eux aussi doivent remplir leur feuille de chou, faut que ça rapporte ! Et ce n'est pas tous les jours non plus qu'ils ont droit au scoop.
Les voilà donc qu'ils se déchainent, on entend plus que ça sur toutes les ondes... "Marseille, la capitale de la criminalité, une victime de plus" à tel point que les touristes se font de plus en plus rares. Mieux vaut observer le spectacle de loin sur le petit écran, c'est moins risqué !

Alors une fois de plus ils se concertent dans un joyeux concert qui ne mènera probablement à rien... ah si, à une zone de sécurité dans une zone d'insécurité et quelques gorilles en uniforme de plus qui suivront "the procedure"
 
Pendant ce temps là... dans le bronx de Marseille..

"Ah ok pote, tu veux une ligne, bon reviens dans une heure, après que les tocards de la sécurité soient passés et soient sortis de notre zone
Bref, "toi, tu fous les glandes, file t'as rien à foutre dans mon monde !

Le singe du redressement productif aimerait bien envoyer valser ce dossier, mais là, ce n'est plus possible, hé oui, une vingtaine de victimes depuis le début de l'année, ça commence à faire tache sur l'agenda du commandant gorille O'land..
Publié par Sarah Forhest à l'adresse

Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • jaja jaja 8 septembre 2012 11:14

    Pour un autre discours sur les quartiers populaires voir ce qu’en dit le NPA 13 sur son site :

    http://www.npa13.org/

    Ras-le-bol des discriminations, de la misère, du chômage avec comme seule réponse à la colère des jeunes la répression, les CRS ou la BAC....Le pire étant ceux qui, à gauche, insultent les jeunes qui se révoltent (certes pas toujours de la meilleure manière) en les traitant de « larbins, de bouffons du capitalisme » et qui ne sont eux-mêmes que des privilégiés, totalement ignorants des conditions de vie dans les quartiers populaires et qui feraient mieux de se taire.....

    "S’ils veulent lutter contre les « réseaux », les socialistes feraient mieux de balayer devant leur porte : qui pourrait croire qu’ayant mis sur la touche Jean Noël Guerini, les liens entre les milieux politiques et mafieux seraient coupés ? Il faut le dire : les premiers délinquants sont les politiques clientélistes et mafieuses, les bailleurs sociaux qui délaissent les quartiers pauvres, les porteurs des plans de rénovation urbaine qui tentent de chasser la misère hors de la ville, la police qui vient remplacer les travailleurs sociaux, etc. .....

    Cette politique ne peut que renforcer le choix fait par Gaudin et la droite du renforcement de la métropolisation. La « capitale européenne » que nous a servi Ayrault, c’est celle que Gaudin, Hovsepian, Ghali ou Menucci servent depuis longtemps : une ville «  nettoyée » des pauvres et des immigrés, construite pour les touristes et un projet Euromed dont la population ne verra pas les retombées.

    Face à ces nouvelles annonces, les résistances sont à développer. Le NPA sera bien évidemment prêt à accueillir Ayrault la semaine prochaine, aux côtés des habitants de Picon-Busserine, des Crottes, de la Savine et d’ailleurs qui se défendent face à la guerre urbaine que l’Etat et les bailleurs mènent. Le NPA sera également de ceux qui résistent face au racisme « normal » de Valls et consort qui prend une ampleur particulière à Marseille. Lorsque les jeunes ont le choix entre les kalachnikov des mafias et les armes de la BAC pointées sur eux parce qu’ils sont trop bronzés, rapide est l’enlisement.

    De véritables mesures sont nécessaires pour Marseille, comme pour l’ensemble des jeunes et des salariés de ce pays. Ce n’est de tout évidence pas l’armée qu’il faut envoyer mais engager un plan d’urgence social, une politique de justice sociale, anti-raciste, menée par et pour les habitants des quartiers....."


    • jaja jaja 8 septembre 2012 14:37

      Calmos le NPA ne peut braire avec toi qui ne voit même pas que Guérini est mentionné dans mon post...  smiley


    • CARAMELOS CARAMELOS 8 septembre 2012 21:53

      Réaction du BOBO très moyen
      Mais quelle horreur importuner ces braves gens qui se livrent à une commerce pour le bien d’autrui

      Réaction du BOBO hyper psychotroprigide !
      Faire appel à la Troisieme Staffel Panzer Divsion Das Reich, deux jours de ménage les quartiers seront pacifiés ! Sinon.

      Réaction du quidam vraiment très moyen vivant a St LEU LES GRATOUNETTES :
      Mille Bon Diou ,hé c’est ou le MARSEILLE c’est un pays de France ce merdier de champ de bataille ? Et Pépé c’est pas loin de STALINGRAD !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès