Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Il agresse sa prof qui a qualifié Al-Quaïda de terroriste

Il agresse sa prof qui a qualifié Al-Quaïda de terroriste


Les attentats du 11 septembre 2001 sont les événements qui ont dirigé la politique mondiale de ce début du XXI siècle. Mais peut-on en parler en cours d’Histoire alors que la version officielle est fortement critiquée de par le monde ? Un fait divers en Ardèche mérite que l’on se pose la question.

Il agresse sa prof pour avoir qualifié Al-Quaïda de terroriste
Il y a quelques jours, une enseignante du collège privé de Largentière (Ardèche) a été aspergée de gaz lacrymogène pour avoir attribué les attentats du 11 septembre à Al-Quïda : "je venais d’expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l’organisation terroriste Al-Qaïda, comme c’est écrit sur leur livre".
Un des élèves suivant ce cours sur "l’influence des Etats-Unis dans le monde" se lève, s’énerve puis lâche : « C’est toujours les Arabes ! »
L’enseignante en histoire-géographie, également directrice de l’établissement, tente de joindre les parents du jeune homme en compagnie du CPE. Le trublion rentre alors dans la salle et d’un large geste du bras il asperge toute la pièce de gaz lacrymogène puis rentre chez lui. Les deux adultes ont porté plainte et le jeune doit passer devant le juge des enfants.

Outre le fait qu’un collégien ait agressé un enseignant à coup de lacrymo, sur les sites de journaux certains lecteurs s’indignent : mais que fait le 11 septembre dans les livres d’Histoire !

Une plaie ouverte dont il faudra bien parler un jour
Un lecteur américain du Parisien : "C’est aussi grave d’avoir ce sujet douloureux dans un livre d’histoire : le "9-11" est encore une plaie ouverte aux USA. Je ne comprends pas sa place dans un livre d’histoire en France, même s’il aborde les États-Unis". Si le 11/09 est encore une plaie ouverte au États-Unis et ailleurs, c’est que depuis 9 ans on nous en ressert à toutes les sauces. Avec les guerres en Afghanistan et en Irak, les attentats de Londres et Madrid, JT et émissions télé enchainent reportages sur reportages attribuant à Al-quaïda le moindre pet de mouton (et pourtant cette organisation serait "morte" en 2002 d’après un ancien chef de la DGSE).
Un autre lecteur du même journal estime que "2001 c’est pas encore l’histoire". Lorsque j’étais au collège aux alentours des années 2000, nous avions des cours sur la chute du mur de Berlin et du bloc communiste. Entre 1990 et 2000 il y a autant de temps que de 2000 à 2010, non ? L’histoire se n’est pas seulement l’étude des pharaons, de Charlemagne et Louis XIV, c’est l’étude de l’humanité, de son passé et de son évolution. Lorsqu’au lycée on aborde le chapitre de la Vième république on ne s’arrête pas à Charles de Gaulle !

Le 11 septembre 2001 a déclenché deux guerres, explique une partie des tensions avec des pays comme la Corée du Nord, l’Iran et depuis peu le Yémen. Le 11 septembre a poussé les pays du monde entier à prendre des mesures (législatives, humaines, logistiques) anti-terroristes. Alors comment occulter l’événement qui a moulé la géopolitique de ce siècle ?
La question qui devrait être débattue est plutôt : doit-on dans les livres se référer à la version - gruyère ? - officielle des attentats, ou doit-on mentionner et étudier les éléments - conspirationnistes ? - troublants ?

sicw-news.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

232 réactions à cet article    


  • morice morice 11 mars 2010 11:22

    C’est donc un vrai naze et sa prof une nulle : on ne peut dire du mal de quelque chose qui n’existe pas.


    «   »je venais d’expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l’organisation terroriste Al-Qaïda, comme c’est écrit sur leur livre« .

    QUEL LIVRE ??? 

     »Outre le fait qu’un collégien ait agressé un enseignant à coup de lacrymo, sur les sites de journaux certains lecteurs s’indignent : mais que fait le 11 septembre dans les livres d’Histoire !« 

    c’est bien ça le nœud du problème : dans la liste du FBI, Ben Laden n’EST PAS RECHERCHE POUR LES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE mais pour ceux de Nairobi et de Tanzanie !!



     »Usama Bin Laden is wanted in connection with the August 7, 1998, bombings of the United States Embassies in Dar es Salaam, Tanzania, and Nairobi, Kenya. These attacks killed over 200 people. In addition, Bin Laden is a suspect in other terrorist attacks throughout the world."

    Rien à voir avec le 11 septembre, OFFICIELLEMENT donc.

    si quelqu’un peut retrouver l’éditeur de ce bouquin, ce serait bien !

    • Luc Paul ROCHE Luc Paul ROCHE 11 mars 2010 12:13

      Ce genre d’intervention qui renvoie dos à dos l’agresseur et sa victime est inadmissible ; le problème de fond de Ben laden et du 11 septembre, je m’en fous complètement dans ce cas. La seule chose qui retient mon attention ici est l’agression. Ce genre d’agression ne saurait être tolérée dans un établissement scolaire.

       smiley


    • dapeacemaker911 11 mars 2010 13:59

      Quand on maintient aussi ferocement une « these » qui ne tient definitivement pas la route, on en arrive a ces extremités.

      Ce gamin est un symbole en soit.

      A force de nous repeter des infinités de mensonges plus flagrants les uns que les autres, sans laisser d autre solution au gens que de s y soummettre, on arrivera au meme resultat....

      Seule l echelle sera differente.

      Jviderais bien ma lacrymo dans la gueule de quelques menteurs professionnels, hommes d etat ou de medias... plus perpet a tous ces escrocs qui nous menent droit vers le drame.

      Quand la Justice ne remplit plus son role premier (defendre la Republique), il devient tentant de revenir au tallion.


    • morice morice 11 mars 2010 14:03

      s. La seule chose qui retient mon attention ici est l’agression.


      vous empêcherez comment la prochaine dans ce cas ?

    • morice morice 11 mars 2010 11:24

      Le 11 septembre a poussé les pays du monde entier à prendre des mesures (législatives, humaines, logistiques) anti-terroristes. Alors comment occulter l’événement qui a moulé la géopolitique de ce siècle ?


      en ne l’attribuant pas à Al-Qaida... vous venez parfaitement d’expliquer à quoi il a servi : vous avez les commanditaires ! 

      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 11:41

        A ce propos, j’ai entendu dire qu’un membres de la CIA ( enfin membre de la CIA selon Morice ... ) s’était fait gauler et allait être traduit en justice :

        Il s’agit de <a href=’http://fr.news.yahoo.com/4/20100308/twl-belgique-al-qaida-41953f5.html’>Malika el Aroud</a> ...

         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley

        J’ai l’impression que le « monde selon Morice » est en train de s’effondrer à la vitesse grand v ...

         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley



      • anti-oligarchie anti-oligarchie 11 mars 2010 12:21

        C’est vrai que Wikipedia c’est très fiable comme source.....

        La théorie du complot ?
        Oui , que ce soit Al Quaida ou l’administration Bush ,c’est un complot.
        Il est démontré de manière irréfutable que ces attentats ont été organisé par l’administration BUSH.
        Puisque tu vas peut etre nous faire croire que 3 arabes(pilotes) sont capable de détourner 3 avions,le meme jour,aux memes heures,et atteignant 100% des cibles ? Sans qu’aucun avion de chasse américain décollé pour les intercepter ?
        Avec en prime un Boeing qui défonce à peine la maison blanche sans abimer la pelouse ?
        La tour numéro 7 qui s’écroule tout seul ?

        Le plus grand état terroriste de cette planète , c’est les USA.
        C’est eux qui depuis 250 ans ont ravagés absolument tout les peuples,exterminés,esclavagiqés,et surtout possède des camps de concentration,comme Guantanamo(fermé,mais ré ouvert ailleurs,bien sur)

        hasta la victoria.
        La révolution commence ici :
        dailymotion.com/CHAVEZREVOLUTION


      • Deneb Deneb 11 mars 2010 13:30

        Trolleon : avec tout le respect que je vous dois, admetez tout de même qu’al-quaida, structure artificielle possiblement crée avec le concours des services americaines aurait pu être manipulé pas ces mêmes services qui ont ce jour là commis gaffe sur gaffe, empêtrés comme par hasard dans les manœuvres de simulation d’attaque. Intéressez-vous un peu aux relations Pakistan-USA, au niveau des services secrets, c’est édifiant.

        Alors ? Les ISI noyautés par les talibans ou les talibans noyautés par la CIA qui les a jadis unis dans leur lutte contre l’occupant soviétique ?


      • morice morice 11 mars 2010 14:06

        ça ne faisait que 4 fois qu’elle passait au travers...



        Car de tout cela il ressort avant tout un trouble fort surprenant : comment donc cette femme a-t-elle pu bénéficier jusqu’ici d’une pareille clémence ? Citée à quatre procés successifs dans des procès de terroristes actifs (Trabelsi puis Degauque, à Paris pour celui de son ex-mari et de ses acolytes, en Suisse où elle a bénéficié d’un sursis) elle en est sortie libre à chaque fois. Elle les a tous traversés pour en ressortir libre comme l’air ! Est-elle aussi adroite que cela pour ne rien laisser de compromettant dans chacune de ses actions ? Le fait d’être une femme dans ce milieu machiste n’est pas là non plus pour lever les doutes sur la personne. Comment peut-elle obtenir la confiance de personnes qui ne sont pas censés même l’écouter en vertu de leur extrémisme religieux ? C’est bien ça qui cloche le plus dans cette histoire ! De quelles complicités réelles bénéficie-t-elle pour passer à travers les mailles du filet à chaque fois ? Son cheminement interfrontalier intrigue, malgré sa surveillance constante par les brigades anti-terroristes. Imaginez : depuis 7 ans, elle a sur le dos les services spéciaux de trois pays européens : la France, la Suisse, et la Belgique. Et malgré tout, on n’arriverait pas à la coincer ? Car malgré ça, son site de recrutement djihadiste est toujours ouvert. Ne jouerait-elle pas le jeu des receleurs connus de la police, qui laissent des activités délictueuses se faire au grand jour pour mieux pincer l’intégralité du réseau ? Car à voir rapidement sa prose, la dame ne nous paraît pas d’un intellectualisme patent. Manipulée, alors ? Oui, certes, mais par qui ? En décembre 2007, déjà, elle avait bénéficié une nouvelle fois d’une étrange clémence de la justice belge, relevée par l’ IHT : « That system has often been lenient for her. She was detained last December with 13 others in a suspected plot to free a convicted terrorist from prison and to mount an attack in Brussels. But Belgian law required that they be released within 24 hours because no charges were brought and searches failed to turn up weapons, explosives or incriminating documents ».C’est bien tout un système qui la protège et dont elle bénéficie ! 

      • ZEN ZEN 11 mars 2010 14:17

        Sur ces questions, je me fierais pas à Wiki...


      • morice morice 11 mars 2010 14:47

        « Wikipedia est aussi fiable que la plupart des encyclopédies classiques non collaboratives  »


        ouais : mais on la soulève plus facilement que l’Universalis, imbitable.

      • Serum Serum 11 mars 2010 14:53


        Attribuer les attentats aux Américains ou à Al-Qaida ce n’est pas un petit peu comme affirmer que dieu existe ou pas ?


      • Axiome Axiome 11 mars 2010 15:11

        Et vous Trolléon, vous préférez vous fier à la CIA ?

        scio me nihil scire
        (Je sais que je ne sais rien)


      • Fabienm 11 mars 2010 15:57

        Ne pas attribuer les attentats à Al Qaida est à peu près aussi crétin que de les attribuer à Al Qaida, étant donné que les seules aveux ont été extirpés à Cheikh Mohammed après plusieurs mois de captivité à Guantanamo sous la torture, sans présence de ses avocats, etc.
        Je trouve ça un peu maigre, d’ailleurs Wikipedia que vous avez l’air d’apprécier indique bien que Cheikh Mohammed est le cerveau « présumé » des attentats. De même, tous les liens indiqués dans les articles wikipedia cités pointent vers articles utilisant le conditionnel.
        Tout cela me paraît être de l’incantation pure et simple.
        Je n’ai personnellement aucun avis sur la question mais je m’interroge sur la virulence des pro et des anti.
        Bref ...


      • Barrous Barrous 11 mars 2010 16:15

        La propagande américaine est une machine hyper bien huilée !

        Ils ont trouvé la formule infaillible : il suffit d’embobiner les gens pendant un ou deux mois après les faits, par une théorie longuement préparée à l’avance, et qui n’est en fait que de la poudre aux yeux, puis la pieuvre étend ses tentacules partout, et très loin : la version officielle du 11/9 se retrouvent dans les livres scolaires ! Bien sûr, on prend soin de faire taire ceux qui pensent le contraire, en leur collant la fameuse étiquette « conspirationniste négationniste » !

        C’est exactement le même process qui sera utilisé pour la grippe A smiley
        D’ailleurs on voit déjà partout dans les sociétés des affiches sur les moyens de se prémunir de cette maladie, et sur les bienfaits de la vaccination, on a déjà fabriqué des masques et des gels anti grippe A, le vaccin de la grippe saisonnière intègre déjà celui de la H1N1, et si ça se trouve il y a déjà des assurances maladies pour ça ! Cette théorie s’étend comme une peste, c’est carrément instopable !!!!!!!!!!!

        Et que vous le vouliez ou non, et que cette théorie soit vraie ou fausse, il se trouve qu’on a utilisé les mêmes astuces pour faire admettre la théorie de Darwin comme fait scientifique irréfutable ! La preuve : elle est aussi enseignée dans les écoles, et on retrouve ces putains de croquis évolutionnistes même dans les bouquins des momes du primaire !!!

        Le message est clair : ne vous fatiguez pas à réfléchir, laissez faire les pros, on a déjà réfléchi pour vous ! Et cette chère prof (si on peut appeller ça un prof) ne réfléchit pas non plus, elle ne fait que suivre comme une chèvre le mâle (ou plutôt le mal) dominant de la planète smiley


      • Fabienm 11 mars 2010 16:31

        je tiens à préciser que je me désolidarise totalement du message ci-dessus qui ressemble à un soutien à mon propre message ...


      • Barrous Barrous 11 mars 2010 16:42

        Désolé de te décevoir, ce n’est pas pour te soutenir smiley
        c’est juste qu’on ne peut pas insérer un commentaire dans l’ordre qu’on veut, sinon je n’aurai pas mis le mien près de celui de quelqu’un qui ne sait toujours pas où donner de la tête, et qui dit que tous les autres sont des crétins smiley


      • ZEN ZEN 11 mars 2010 17:34

        Trolléon
        J’ai fait examiner ma boîte cranienne par un spécialiste
        La substance grise y est parfaitement identifiable, saine(malgré quelques neurones manquant), et tout à fait spécifique smiley
        Meyssan n’est pas ma bible, tu le sais très bien
        Mon jugement critique me suffit
        Tout le monde sait que Wiki, sur certains sujets sensibles, est à prendre avec beaucoup de précaution
        N’as-tu pas entendu parler de quelques affaires récentes, tentavives d’entrisme , de « modification » et de censure,de la part de firmes industrielles et de services de certains pays, wikivigilants ?
        Je te croyais moins naïf et un peu plus de bonne foi


      • Barrous Barrous 11 mars 2010 17:59

        Y a pas mieux que de croire en la rationalité et l’esprit critique smiley


      • no_move no_move 12 mars 2010 09:09

        « Si on ne peut plus croire ni dans l’ecole ni dans Wikipedia, à quoi va-t-on se fier ? »

        à toi même smiley


      • Romain Desbois 11 mars 2010 11:26

        Si vous n’aviez que par hasard croisé un terroriste, vous seriez au minimum 72h en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

        Ben Laden avait la famille Bush comme amis....mais que fait la police !!!!!!


        • ASINUS 11 mars 2010 11:27

          non monsieur la seule et veritable question ou il y a une reponse claire et nette sauf a faire preuve de compromission voir de malhonneté intellectuelle
          est
          est il admissible est il tolerable qu eleve arguant d un reférent identitaire agresse un professeur qui plus est une femme ?


          tout le reste c est de la masturbation intellectuelle voir de l approbation ce que je crois
          « peut etre a tord » deviner entre vos lignes


          Asinus/ ne varietur


          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 11:30

            Il est bien evident qu’un eleve ne doit pas agresser un professeur. Le côté femme, excusez moi mais on s’en fout un peu ! On n’agresse pas son prof point barre !

            Je crois que personne ne pourra contester cela, et ca parait evident.

            Pour moi la question c’est ddoit on enseigner un fait historique récent si on n’est pas sur de la véracité de ce que l’on enseigne.... Ou pir si cette vérité n’est pas internationale, et que dans d’autre pays on refuse cette vérité.....


          • morice morice 11 mars 2010 11:30

            est il admissible est il tolerable qu eleve arguant d un reférent identitaire agresse un professeur qui plus est une femme ?


            NON : mais la violence, si vous cherchez d’où elle vient, sur un cas comme ça elle est EVIDENTE : à VIOLENCE d’état, il reste quoi en face ? c’est trop dur ç comprendre ça ou quoi ?

          • morice morice 11 mars 2010 11:33

             On n’agresse pas son prof point barre !


            voilà ce qu’il fallait dire et c’est très bien dit.

          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 11:35

            Bonjour mon cher Morice,

             Je suis désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous.

            La violence elle vient des parents qui font mal leur travail, volontairement ou pas, je ne sais pas.... En tout cas si j’avais eu un prof qui contredit ce que mes parents m’affirment, et que je l’avais tapé, soyez assuré que mes parents n’auraient pas trouvé cela légitime...

            A un moment donné, et ce sera le cas (en plus vous etes ou vous etiez prof je crois) il faut que l’on désigne un responsable, et la ce sont les parents. Les parents qui n’ont pas appris à leur enfant à ne pas foutre sur la gueule quelqu’un qui avance et contredit ses valeurs.... Surtout un professeur.

            Bien sympathiquement,

            Albatar


          • ASINUS 11 mars 2010 11:40

            bonjour albatar
            d accord pour le raccourci « pas un prof »
            pour l histoire le probleme me semble que les politiques s’en sont emparé
            pour revenir a des temps un peu plus eloignés imaginez le bourrage de cranes en histoire par des profs ayant une analyse marxiste de l histoire cette vision aurait elle meritée aussi des reactions violentes ?


          • morice morice 11 mars 2010 11:43

            non : i l y a une origine à cette action qui n’a rien à voir avec les parents, dans ce cas prècis : défaillants, je vous l’accorde, mais je ne pense pas que le MOT Al Qaida fasse partie des conversations familiales.... obligatoirement.


          • ASINUS 11 mars 2010 11:47

            @MR MORICE

            je ne repond pas a des auteurs qui utilise la lettre de denonciation a agoravox comme au plus beau jour de la collaboration pour faire supprimer le compte d un contradicteur , vous avez des methodes de lache qui sur une agora non virtuelle vous aurait valu les plumes et le goudrons.
            @AGORAVOX
            il vas de soi que ça n est pas les theses du professeur Morice ni sont droit a les exprimer
            que je conteste mais ses methodes calomnieuses ses insinuations malveillantes que par votre indiférence ou votre bienveillance vous validez.
            cet accés que j utilise pour m exprimer est votre reste que je persiste a dire que je trouve
            votre tolerance a l égard des propos du professeur MORICE honteuse et complice.
            Asinus


          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 11:51

            Ce que je veux dire, et je pense que vous savez de quoi je parle, c’est qu’aujourd’hui les proffesseur sont moins respecté par les eleves déjà parce qu’ils sont moins respectés par les parents....

            Quand j’étais enfants ma mère ne voulait pas que j’assiste aux réunions parents proffesseur, parce qu’elle trouvait que les parents étaient trop irrespectueux des professeur (collège du 93 of course !) dans ces reunions et que si l’enfant vois cela il ne peut pas respecter son prof, dans la mesure ou ses parents ne le respecte pas....

            Alors qu’aujourd’hui un gosse tape ou gaz son prof parce qu’il contredit une idée que lui pense vrai, c’est aussi dû au fait que le gosse s’est dit que son père ou sa mère aurait fait la même chose.

            Je ne parle pas forcément d’Al Qaida dans ce cas, ou du fait qu’ils en parle à la maison, mais simplement du fait que le gosse s’est dit « il dit des choses que mon père aurait pas accepter ».


          • Romain Desbois 11 mars 2010 11:52

            Asinus

            « qui plus est une femme »

            Qu’est ce que c’est que ce machisme ? Vous ne savez pas que les hommes et les femmes sont égaux ?

            Mais l’élève n’a pas aspergé l’enseignant, il a aspergé la classe, les élèves aussi sont victimes de ce geste que je ne cautionne pas . Le raccourci facile serait de dire qu’il a agressé parceque le prof avait dit que. Or il s’avère que ce geste semble bien être une réaction au fait que ses parents aient été prévenus et que la sanction semblait de fait déja prévue.....


          • Gueudin 11 mars 2010 11:54

            Bonjour Albatar,


            un fait historique récent si on n’est pas sur de la véracité de ce que l’on enseigne.

            Récent ou pas, le gagnant écrit l’histoire. Doit-on en déduire que les U.S.A ont gagné la guerre contre le terrorisme ?

          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 12:07

            Je me souviens avoir eu un prof d’histoire et un autre de maths qui étaient de vrais cocos et qui revisitait un peu leur enseignement teinté de notion politiques qui leur sont propres (ce qui est interdit je crois), ils ont toujours continuer d’exercé.

            Imaginez un prof (reubeu oou pas) qui se permet de dire en cours que le 11/09 c’est pas forcépent la vérité et vous aurez tout le monde qui va le montrer du doigt.

            En somme il y a des verité que l’on peut contredire (parce que l’Education Nationale était quand même très a gauche durant ma jeunesse) et d’autre pas, parce que c’est tendancieu....

            mais sinon je suis totalement d’accord avec toi. D’ailleurs la manière dont on nous apprend Napoléon à l’ecole est un peu scandaleuse. J’ai toujours cruq ue c’etait un grand homme et un heros national. Quelle ne fut pas ma surprise qu’en j’ai entendu des Italiens, des Anglais et des personnes d’autress pays le comparé à un Dictateur conquerant et tyrannique. Une espece de petit Adolf la haine du juif en moins....

            Alors qui enseigne la vérité mon ami..... ?


          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 12:09

            Excusez mon impolitesse,

            Bonjour Asinus et Gued’1 et mr Desbois.....


          • morice morice 11 mars 2010 12:40

            Napoléon se mesure à son nombre de morts ... joli score hein ! grand homme ! 


          • appoline appoline 11 mars 2010 13:21

            Bientôt les pionnes de maternelle vont se faire agresser par leurs bambins pour avoir fait bouillir la souris verte.


            On n’agresse pas un prof pour une connerie pareille, l’éducation nationale issue de 68 a fait des dégâts considérables en autorisant certains comportements. Avec les mômes : tolérance zéro, car quelques décennies après voilà ce que ça donne.

            Après tout, la souris verte n’avait qu’à pas nous casser les oreillles, les petits de ce jour ont du caractère, des parôles aussi douloureuses devraient être interdites, il est étonnant que les associations de parents d’élèves n’aient pas encore réagi.

          • Gueudin 11 mars 2010 13:48

            @Albatar


            C’est comment, les mathématiques communistes ? smiley

            Napoléon est un excellent exemple. 
            Pour ce qui est du prof mettant en doute le 11 septembre, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suppose que ça dépends comment il aborderai le sujet. Dans un sens, stimuler le sens critique est plutôt une bonne chose, mais c’est aux élèves ensuite de se documenter et de faire leur propre avis.

          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 14:10

            A putain je le kiffait mon prof de maths, je crois que j’etais en seconde. Le mec il avait jamais du lavé sa blouse de sa vie, elle était jaune....

            Le gars prenanti toujours un quart d’heure à la fin des cours pour nous expliquer que tout n’est pas comme on veut bien nous le faire croire. Que Léon Blum était un grand Homme, que c’est le seul homme vraiment de Gauche qui ait crée un système qui n’a pas spolié son peuple. Le Front Populaire, Marx etc.... Bref le mec etait à fond dedant. En revanche il n’aimait pas Staline.... Je me souviens qu’il m’a appris l’histoire du génocide Ukrainien par la faim que les Russes aurait fait. tiens un petit lien.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor
            C’etait un esprit éclairé ce brave type. Attend le pir de tout, le mec etait absent à chaque JO parce qu’il se payait le voyage pour aller y assister (hiver comme été), remarque il etait pas marié alors il avait put etre que ca a foutre de son pognon.... Moi je l’aimais bien, lui devait ne pas me supporter, toujours défonsé à foutre la merde dans ses cours, mais j’en garde un très bon souvenir !

            Ouais c’est compliqué pour le 11/09. Imagine toi le père un peu con qui y croit dur comme fer. C’est sur que le lendemain il va voir le proviseur pour dire « vous vous rendez compte votre prof ce qu’il dit à nos gosses.... » C’est trop dangereu et glissant aujourd’hui.

            >C’est vrai que c’est un dilemne interessant quand même l’enseigner ou ne pas l’enseigner..... De la même manière est ce que l’on doit enseigner les sujets tendancieux.... ? Je suis plutot pour. Je me souviens que l’on m’a très mal appris la colonisation. En revanche on m’a bien appris la décolonisation (j’ai trouvé ca bizarre). On ne m’a pas appris la création de l’etat d’Israel à l’ecole, et c’est tant mieux.

            La je vais me faire insulte mais bon je le dis quand meme : Dans la mesure ou la france est un pays pluriculturel, je trouverai cela bien qu’il y ait une partie du programme d’histoire qui soit au choix, entre les Gaulois, les Arabes, les Noirs et les Asiatiques, tout en restant axé sur le lien avec la France bien sur.... Histoire d’expliquer à des mecs qui en ont certainement rien à foutre de Vercingetorix, ce qu’ils foutent ici, pourquoi ils sont la et quels ont été les liens de ces ancêtres avec la france.... Moi j’ai appris ce que l’on m’a donné à apprendre, mais je me souviens qu’un jour un pote a moi galsen je coris me dis (on devais etre en 5eme ou 6eme) « Tu crois vraiment que mes ancetres étaient Gaulois ? Y avait des gaulois noirs ? » Bref on s’est un peu tous foutu de sa gueule. Bon aujourd’hui le mec a eu un bac S et bosse à la snecma pour les moteurs d’avions mais jeune il était trop con. Tout ca pour revenir a ce que je disais. Plutot que de faire un programme générique dont on se fout de l’interet qu’il suscite, mieux vaut apprendre au jeune quelque chose qui l’interesse.....


          • ASINUS 11 mars 2010 14:39

            @romain desbois
             je convient plus haut de ma ma « maladresse »
            mes souvenirs d enfance remontant a fort loin ils se peu que je les travestissent

            je n ai guere etait un« petit ange » durand ma jeunesse il me semble pourtant
            qu un tabou des plus restrictif etait un garçon ne« cogne » pas une fille
            un homme n agresse pas une femme .


          • Massaliote 11 mars 2010 15:05

            Desbois, l’égalité homme-femme s’entend sur les droits et devoirs. S’agissant de la force physique, une femme est désavantagée même devant un petit con d’élève. Si ce petit lâche avait eu peur de recevoir une grosse baffe ou un bon coup de pied au cul donné par quelqu’un de plus costaud il est certain qu’il n’aurait pas osé. Le « sauvageon », ça ne respecte que la force.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès