Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Il est temps Mr Hollande

Il est temps Mr Hollande

 On a quelque peu parlé ces derniers temps dans les médias du caractère « paisible », « sage » ou même « mou » du futur candidat socialiste à la présidence française de 2012. Ces traits de caractères sont quelques fois ramenés vers des qualités certaines, telle que la faculté à savoir réfléchir avant de juger trop hâtivement, « l'éloge du rétroviseur », bref une certaine sagesse du mouvement.

 A cela il devient facile d'opposer ce modèle à celui de l'actuel président qui rend une image d'homme hyperactif à travers les médias, même si des fois il prouve qu'il n'est pas très « hyperpensif ». Et encore à cela il convient de rappeler qu'une technique marketing connue consiste à faire parler de soi, quelques fois coûte que coûte, des fois en mal. Mais la chose véritablement importante consiste à concentrer l'attention sur vous. Considérons maintenant l'élection présidentielle qui arrive en France sous son angle (vectoriel) qui aura à priori le plus d'impact sur les résultats, c'est à dire à travers les médias, en rappelant le rôle toujours important des médias audiovisuels (Nicolas Sarkozy n'était-il pas la personnalité qui soit le plus de fois apparu à la télévision les années 2006/2007 ?). Bref, si le Candidat Mr Hollande pense à s'engager dans la bataille électorale et médiatique face à un confirmé des périodes électorales, il serait temps qu'il occupe un peu plus la place publique (ce qui inclut les médias entre autres). Ses idées sont parfois bonnes, son programme et le parti socialiste, et plus largement la gauche pourraient apporter des idées nouvelles à notre société.

 Et pourtant il est juste temps d'attendre les futurs débats de campagne car jusqu'à présent Mr Hollande apparaît plutôt comme un personnage « trop gentil » face à la crise actuelle ( Lorsque le journal Libération du 7 novembre 2011, dans une interview avec le candidat socialiste, lui pose la question : « Vous étiez en fin de semaine en Corrèze tandis que Sarkozy clôturait le G20 à Cannes et réunissait les ministres concernés par le plan de rigueur. Est-ce la bonne façon de rendre votre projet alternatif audible ?? », il est vrai que cela tend à véhiculer cette image du « mauvais » candidat sous-médiatisé comme le souligne le site Arrêt sur images le même jour). Mais le slogan du candidat socialiste « donner du sens à la rigueur » consiste aussi à venir débattre sur le terrain adverse, puisqu'il en reprend les mêmes mots. Cela implique donc un acte. Volontaire. Or la réponse de François Hollande à cette question précédemment citée est : « Je ne joue pas un rôle qui n’est pas encore le mien. Je n’ai pas à organiser un contre-G20, et d’ailleurs avec qui ?? J’ai à préparer le prochain G20. Je ne suis pas un contre-Président, je suis le prochain. ». Que peut-on lire de cela, est-ce une certaine absence de volontarisme, l'exclusion de projets alternatifs ou l'apparition d'un voile de confiance qui disparaîtrait au moment opportun pour dévoiler un rôle qui serait sien ? Peut-être faut-il envisager un futur slogan plus court : « donner du sens ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Veaulubiliator99 Veaulubiliator99 9 janvier 2012 13:32

    Il a bien raison, il va passer en laissant Marine et Sarkozy se déchirer pour savoir si ils seront les prochain Hitler... Laissons faire !


    • vachefolle vachefolle 9 janvier 2012 13:56

      Hollande croit qu’il peut gagner l’election sans devoiler son programme. Il se trompe, et Bayrou lui passera devant au finish des qu’il sera a 50/50 au deuxieme tour. Au rythme ou il se degonfle cela devra arriver avant la fin Janvier.


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 9 janvier 2012 14:11

        Oui, il existe un risque réel que le candidat socialiste soit absent du 2d tour... sa baisse récente dans le sondages est inquiétante de ce point de vue.
        Il faut qu’à partir du 22 janvier il expose son programme, ses idées, ses solutions et qu’il montre clairement l’alternative qu’il incarne face à sarkosy.
        http://www.over-blog.com/profil/blogueur-984719.html


        • Ptetmai 9 janvier 2012 15:28

          Il est même grand temps de savoir que depuis 1989 l’abréviation de Monsieur ce n’est plus Mr, mais M.


           smiley



          • TommytheHerbs TommytheHerbs 10 janvier 2012 00:06

            Ha ! Merci de l’interpellation littéraire.


          • anarcococo 9 janvier 2012 15:34

            Hier et comme chaque année, beaucoup de monde à J’arnaque ...


            • Yohan Yohan 9 janvier 2012 17:38

              Perso, j’agite les forces de l’esprit quand il n’y a plus d’essence dans le réservoir ? Serait-ce que Flamby se sent tout mou ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TommytheHerbs

TommytheHerbs
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès