Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Il faut sauver le soldat Taubira

Il faut sauver le soldat Taubira

Les gens ne sont pas dupes et perçoivent aisément les motivations qui se cachent derrière un acharnement politique. Madame Taubira est devenue la cible d’une certaine droite qui a vendu son âme à l’extrême droite et qui n’a pas fini de couvrir la France de honte. Si l’élection de François Hollande a permis de réduire la portée des propos stigmatisants, le feu du « rejet de l’autre » couve toujours et l’actuel gouvernement, ouvert à la diversité, ne pouvait être du goût de tout le monde. C’est dans cet angle qu’il faut interpréter les attaques, parfois injustifiées, que l’actuelle Garde des Seaux doit déjà endurer, quelques jours seulement depuis sa nomination. 

Il convient de préciser pour commencer que Madame Taubira est une femme politique expérimentée, qu’elle a naturellement des adversaires politiques et que la politique pénale qu’elle entend mettre en œuvre ne fera pas que des heureux. Des oppositions sont à prévoir, voire des contestations comme on en a connu par le passé, ce qui est tout à fait normal dans une démocratie. Il ne s’agit donc pas de plaider pour qu’on la laisse tranquille parce qu’elle serait ce qu’elle est. Il s’agit de dénoncer les attaques qu’elle subit de la part d’individus pour qui la diversité est insupportable et que la République n’a pas à s’ouvrir sur la société française telle qu’elle est.

Un certain discours identitaire a tellement pollué les deux dernières semaines de la campagne présidentielle que c’est avec un ouf de soulagement que la France a salué l’élection de François Hollande. Mais les acquis politiques sont volatiles. Il faut les préserver. Et c’est ce qu’il faut faire maintenant en s’opposant fermement à ceux qui essaient d’abattre la figure de la diversité française dans l’espoir fou de repeindre le gouvernement à l’image d’une certaine identité française.

En effet, on en est à lui attribuer des propos qu’elle n’a jamais tenus et à les diffuser largement. Sans le moindre scrupule. Une campagne de diffamation qui entraîne la politique dans le caniveau, tout ce que les électeurs ont voulu faire oublier en votant comme ils l’ont fait le 06 mai dernier en faveur d’une République « normale ».

Et lorsqu’on n’est pas dans la diffamation, on sait toujours trouver autre chose. Madame Taubira serait une « indépendantiste ». Un vieux passé oublié qu’on ne lui a même pas reproché en 2007 lorsqu’elle s’était présentée à l’élection présidentielle. Une indépendantiste ambitionnant de présider aux destins de la France ? Qui peut sérieusement lui reprocher ce passé lointain ?

Mais lorsqu’on vous cherche des poux dans la tête, on trouve toujours quelque chose. Ainsi Madame Taubira aurait fait adopter une loi qualifiant la Traite négrière de « crime contre l’humanité ». Une loi qui avait suscité des réactions et des cris d’orfraie, mais pas véritablement de contestation sur le font. Car il n’y avait rien d’autre à dire à la place. La loi Taubira ne fait que constater un fait historique. Et ses adversaires ne pourront jamais présenter la Traite négrière comme une mission humanitaire. Non, ce fut un crime contre l’humanité !

On lui retrouve d’autres « péchés impardonnables ». Elle aurait été condamnée aux prud’hommes pour une affaire de licenciement. Franchement, en regardant notre classe politique et les casseroles que traînent les uns et les autres, on se dit qu’il y a mieux ailleurs, pour ceux qui s’intéressent au passé de nos élus.

Dans tous les cas, avant elle, Madame Dati, au même poste, fut confrontée aux attaques parfois personnelles dont la virulence dissimulait à peine l’esprit de ratonnade. Elle a pu tenir deux ans durant grâce au soutien ferme du Président Sarkozy. Mais il fallut un jour qu’elle partît et elle partit du gouvernement.

Le Président Hollande sera-t-il aussi ferme que son prédécesseur ?

  Boniface MUSAVULI


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • malandir 22 mai 2012 08:18

    rwanda, darfour , somalie, chine etc ... des exaction commise aujourd’hui, on entend personne (bah non faudrait ce mouiller un peu la chemise) ..

    traite des nègre, effectivement c’est un fait historique, mais quand on a l’occasion de faire partie d’un gouvernement, et que l’on se veus avide de justice, pourquoi ne pas s’attaquer a des faits d’aujourd’hui ?

    désolé, mais sa loi pour moi n’a sauvé personne, elle a juste permis, comme tous ceux qui brigue le pouvoir, de mettre son nom quelque part....


    • Cigogne67 22 mai 2012 09:41

      avec taubira la justice multipliera les incompétences


      • Le taulier Le taulier 22 mai 2012 09:52

        L’arroseuse arrosée. 

        Grâce à des gens comme Madame Taubira on a la preuve qu’il n’y a pas de race supérieure ou inférieure, une qu’on peut être Noires, femme, raciste et conne.

        Évidemment que ceux qui s’acharnent sur elle lui reproche autant ses prises de postion que d’être noire. Si le gouvernement comportait un Basque autonomiste ou un Breton indépendantiste, il n’aurait pas droit au même traitement.


        • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:40

          Si le gouvernement comportait un Basque autonomiste ou un Breton indépendantiste, il n’aurait pas droit au même traitement.

          Vous utilisez du marre de café, une boule de cristal ou des poils de couilles pour lire dans un hypothétique avenir qui aurait pu être mais qui ne sera plus ? Je suis trés intéresser par votre recette. Merci de me donner vos astuces : Ca marche aussi avec des poils de schnek ?


        • armand armand 22 mai 2012 09:54

          N’importe quoi ! Bientôt critiquer Taubira sera dénoncé comme raciste !

          Sa loi au sujet de la traite négrière est fustigée par ceux qui ne supportent pas les lois mémorielles, et il y a des éminents spécialistes, souvent de gauche, parmi eux.
          Elle est contestée aussi pour sa partialité, car ne disant rien de la participation massive des noirs et des arabes à cette traite. Sur ce point, d’ailleurs, les propos de Taubira, disant qu’il ne fallait pas complexer les jeunes Arabes avec cela n’ont rien d’apocryphe..

          Ses postures inqualifiables, à peine nommée à ce gouvernement provisoire, se résument à une seule chose : elle n’a de mots et d’égards que pour les criminels et les délinquants, et RIEN pour les victimes.
          Chassez le naturel et il revient au galop : on parle « réinsertion » et « éducation » pendant qu’on assassine, qu’on vole, qu’on viole, qu’on pille.
          Cette dame, comme toute la gauche qu’elle représente, met la société en danger.


          • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:37

            Chassez le naturel et il revient au galop : on parle « réinsertion » et « éducation » pendant qu’on assassine, qu’on vole, qu’on viole, qu’on pille.

            Il est sûr que la droite nous a prouvé sa gestion de la criminalité sous le mandat du Nain...

            Que proposez vous qu’on fasse des voleurs, violeurs et pilleurs ? Les enfermer et les laisser sortir à la fin de leur peine sans essayer de les rééduquer et de les réinsérer ? Il me semble que les réintégrer et travailler à leur réinsertion pendant et aussi après leur peine est quelque chose de nécessaire... A moins de les enfermer et de les laisser sortir sans aucune connaissance pour finir sdf à la fin de leur peine et leur permettre de n’avoir d’autre choix que de recommencer à voler...enfin bon. On voit vite ou vous voulez en venir. Une balle dans la tête ou prison a vie pour un voleur. Le même genre de personnage qui critiquera les pratiques barbares dans certains pays qui consistent à amputer le voleur de sa main.


          • sisyphe sisyphe 22 mai 2012 19:17
            Par armand (xxx.xxx.xxx.82) 22 mai 09:54


            Ses postures inqualifiables, à peine nommée à ce gouvernement provisoire, se résument à une seule chose : elle n’a de mots et d’égards que pour les criminels et les délinquants, et RIEN pour les victimes.
            Chassez le naturel et il revient au galop : on parle « réinsertion » et « éducation » pendant qu’on assassine, qu’on vole, qu’on viole, qu’on pille.
            Cette dame, comme toute la gauche qu’elle représente, met la société en danger.

            Ah ! Le couplet sur les victimes, si cher à la droite (et extrême), que Sarkozy a fait voter, pendant 5 ans, une loi pour chaque fait divers.... et la violence n’a fait qu’augmenter ! smiley 

            Réinsertion, éducation, prévention ; pouah ; la bonne droite a un haut-le-coeur devant chacun de ces concepts angelico-laxisto-droit-de-l’hommisto-bienpensanto-penséeunik POURTANT PRÉVUS PAR LA LOI !!! 

            Comme pour la police de proximité, démolie par la droite, alors qu’elle était, de toute évidence, un excellent lien entre les populations à risque, et le respect de la loi. 

            Et chacun un tant soit peu informé sait pertinemment que la prison, telle qu’elle existe aujourd’hui, est le parfait terreau de la délinquance et de la violence ; mais allez faire comprendre ça à ceux qui ne savent raisonner que par idéologie, au détriment de l’analyse des faits... 

            Et « la gauche qui met la société en danger » ...

            L’exode des fortunes, les chars soviétiques aux portes de Paris, le laxisme, gnagnagna ... smiley smiley smiley 

            Faudrait confier la justice à l’armée, pas vrai, armand ? smiley 

            Sacré armand ; la gauche au pouvoir lui reste en travers de la gorge, et quel réflexe inévitable de s’en prendre à ; une femme, de couleur de surcroit, chez les machos de caserne... 


          • sisyphe sisyphe 22 mai 2012 19:23

            quand je dis « prévu par la loi », c’est vérifiable ICI 


            la prison est « un service public qui a la charge de l’accueil, de la garde et de la réinsertion des personnes détenues » 

             smiley

          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 2012 09:54

            Ce n’est pas aux politiques de décider de vérités historiques,c’est aux historiens d’en débattre .



            • mme taubira est quelqu’un de bien.............

              mrs hortefeux...buisson...gueant..mariani...ciotti..vaneste..myard...luca sont des vieux magouilleurs ou des sénilo-fascistes...........
              ils ont failli faire gagner la petite« frappe mafieuse de sarko » en lui récupérant les 18% du FN pour l UMP au 2ème tour

              RAPPEL hollande est passe 1er au avec 7% DES VOTES DU FDG « vote utile » et 15% AU 2EME TOUR ....QU ILS NE L OUBLIENT JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!


            • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:23

              Il me semble que le rôle des politiciens est de décider justement. Et de légiférer en fonction des réalités. La réalité historique établie par les historiens peut être utilisé pour légiférer... il me semble logique que les lois sont faites en réaction à nos expériences passés... donc en fonction de l’histoire... Bref, légiférer que la traite négriere est un crime contre l’humanité me paraît utile et conforme à l’histoire établie par les historiens... A moins que pour certain le fait de traiter un être humain en esclave et comme un animal soit un bienfait pour l’humanité....


            • Massaliote 22 mai 2012 15:56

              « Il me semble que le rôle des politiciens est de décider justement. Et de légiférer en fonction des réalités »

              Tiens donc, n’avez-vous pas été révulsé par la proposition relative au rôle positif de la colonisation française ?

              Mais pour les bonobos gauchouillards la France doit se traîner dans la repentitude smiley

              Coupable, forcément coupable.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 2012 17:30

              Les vérités d’état ne sont qu’un état de la vérité .
              Oui les esclavagismes ont été et sont une des pires saloperie qui soit .
              Et je n’ai rien contre madame Taubira ,pour l’instant .


            • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 18:55

              Pour Massaliote.

              Les bonobos sont des singes africains réputés pour être accro au sexe. On les retrouve dans la forêt du Congo. Parler de « bonobos de gauche » lorsqu’on traite du sort d’une femme de gauche peut rapidement devenir ambigu. J’espère que vous parliez de « bobos de gauche » et non de « bonobos de gauche ». 

            • armand armand 22 mai 2012 09:56

              Mon « n’importe quoi » s’adressait à l’auteur de l’article, bien sûr.

              Pour conclure, il faut virer la militante Taubira et tous ses collègues, ministres de la Francophobie, lors des législatives.


              • Yohan Yohan 22 mai 2012 10:39

                Pas de pot Armand. La courageuse Taubira a décidé de ne pas se présenter aux législatives smiley


              • sisyphe sisyphe 22 mai 2012 19:27

                Pour conclure, il faut virer la militante Taubira et tous ses collègues, ministres de la Francophobie, lors des législatives.


                Ben voyons, mon bon monsieur ; c’est vrai que, pour la droite, la gauche n’est JAMAIS légitime au pouvoir ; elle n’y est, comme dirait Baroin, que « par effraction » ! 

                Qu’est-ce que je me régale à l’avance de la tronche des armand, au lendemain des législatives ! smiley 

              • Yohan Yohan 22 mai 2012 10:37

                Taubira ne restera pas longtemps aux affaires. Je parie qu’entre Valls et elle, la saison des amours sera vite orageuse smiley


                • Yohan Yohan 22 mai 2012 10:47

                  On peut remplacer la pierre par la plume, mais elle finit toujours par tomber au sol...


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 22:25

                  Salut Yohan,


                  J’opine du chef !!!

                  @+ P@py

                • Bulgroz 22 mai 2012 11:05

                   « Les gens ne sont pas dupes et perçoivent aisément les motivations qui se cachent derrière un acharnement politique. Madame Taubira est devenue la cible d’une certaine droite qui a vendu son âme à l’extrême droite et qui n’a pas fini de couvrir la France de honte. »

                  Oui, Taubira est une raciste anti blancs et la droite va s’occuper de son cas tant elle est incompétente.

                  et on en a ras le bol de vos leçons sur le virage extrème droite de la droite.

                  Cherchez à comprendre pourquoi Victorin Lurel qui lui aussi est noir par exemple ne fera pas l’objet d’ attaques de l’UMP et vous aurez compris la différence entre une doctrinaire raciste incompétente et un républicain mesuré et réaliste.


                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 15:11

                    Les racistes séparent toujours le « gentil Noir » à épargner en guise d’alibi de l’insupportable Noir à abattre pour l’exemple. Histoire de se trouver des excuses du genre « je ne suis pas raciste. Regardez, j’ai épargné un tel... » bla bla bla !


                  • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:25

                    Le bon gros beauf facho de Bulgroz. Sa bêtise est d’une constance imperturbable.


                  • Neptune 22 mai 2012 20:13

                    musavili,

                    vous, on vous a bien appris à traquer le racisme par tous les moyens.
                    on vous dit ne pas aimer taubira parce qu’elle est doctrinaire et communautariste.
                    pas parce qu’elle est noire.
                    on vous cite ( pour prouver l’absence de racisme toujours soupconné de manière obsessionnelle) un autre politique comme lurel. On pourrait citer rama yade aussi, d’ailleurs, qui est une vraie républicaine...
                    mais non, non...vous préférez utiliser vos trucs minables....et à coté de la plaque.
                    vous refusez d’entendre les arguments et vous faites de la terreur intellectuelle...
                    dites vous bien une chose : c’est à cause de votre terrorisme intellectuel que 18% des gens votent FN.
                    moi, je ne suis pas raciste et j’ai aucun problème avec ca.
                    les gens qui en voient partout, en revanche, devrait s’interroger sur leur « obsession ».
                    elle est très révélatrice, je trouve, de leur absence de confort sur la question.
                    c’est comme les homophobes, virils et machos... En général, ce sont des homos honteux.
                    parce que c’est comme le racisme. Si vraiment on n’est pas homo et qu’on est à l’aise dans ses baskets, on s’en fout de la vie privée de son voisin homo.....
                    pour les anti-racistes, c’est pareil...Leur obsession à traquer le racisme me parait...étrange, à force...


                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 22:20

                    Pour Neptune.

                    Vous parlez d’obsession ? Ecoutez, nous, républicains, étions bien calmes jusqu’au jour où ce tweett inqualifiable a été diffusé contre Madame Taubira, calomniée pour une affaire de drapeau français brûlé. Nous étions bien calmes jusqu’à ce que le débat sur la viande halal soit instrumentalisé au point de prendre des proportions délirantes. Pour l’anecdote, je dirais qu’heureusement qu’il y a une communauté juive en France qui a su réagir là où les Arabes se faisaient rabrouer et traiter pour des moins que rien y compris dans les discours officiels. Nous étions bien calmes jusqu’à ce qu’une certaine droite se mette à parler de l’identité française, aux contours ethniques, et d’un « mode de vie français » à préserver contre je ne sais qui. 
                    Je pourrais vous citer de tas d’autres exemples où c’est l’extrême droite qui jette la première pierre. Vous parlez de traquer les racistes ? Mais pas du tout. Les Républicains ne font que réagir aux provocations d’une certaine droite et de l’extrême droite.

                  • Neptune 22 mai 2012 22:57

                    a musavili.

                    je suis en partie d’accord avec ce que vous dites, en particulier sur la rumeur indigne de l’ UMP ( plus basse que jamais) qui a circulé sur tweeter.
                    mais il ne faut pas tout mélanger et c’est ce que je vous reproche.
                    par exemple, vous voyez, j’ai voté eva joly au premier tour et j’ai trouvé minable, détestable les remarques qu’on a pu lui faire sur son accent. jai eu honte pour mon pays, vraiment.
                    Pour autant, pour christiane taubira ( que je trouve sympathique pour ma part), vous ne pouvez pas nier qu’elle a la réputation d’avoir des convictions très fortes...et que républicainement, justement, politiquement et c’est ca la démocratie, on est en droit de lui reprocher une vision assez communautariste. Ses convictions indépendantistes, ses prises de positions par le passé ont le droit d’être attaquées. et ca n’a rien à voir avec le racisme, cela. après, la calomnie, etc...tous les moyens ne sont pas bons, non, et l’ UMP est minable dans ses procédés parfois. Il ’en reste pas moins, par exemple, que la suppression des tribunaux pour mineurs ( qui je le rappelle sont faits pour des mineurs d’au moins 16 ans et qui ont à répondre de faits graves justifiant trois ans de prisons quand meme...) est une décision très contestable. Si elle n’avait pas commencé par cela, l’ UMP, probablement, aurait moins pu attaquer qu’elle ne le fait maintenant...d’une manière très bête, je le concède...je note aussi, au passage, que marine le pen est restée, vis à vis de christiane taubira, loyale dans ses attaques. et politique. c’est dire que l" UMP perd vraiment les pédales...
                    tout ca pour dire que tout de même, on va trop loin dans la traque du racisme et que ca rend de nombreux sujets tabous.
                    prenez par exemple le débat sur l’identité nationale. raté et instrumentalisé par l’ UMP. Il pouvait être une bonne occasion de réconcilier tous les francais. En leur demandant, par exemple, qu’est ce qui, au dela de leur religion, leur couleur de peaux, leurs origines, leur milieu social, leur sexualité, etc...qu’est ce qui les rassemble en tant que citoyens francais et communauté nationale... ?
                    mais on a tellement peur d’avoir un dialogue à la fois franc, honnête et positif dans la démarche ( le but est de vivre harmonieusement tous ensemble), qu’on laisse beaucoup de tabous dans la société francaise. On en vient à une société de censure, de soupcons, et ce terrorisme intellectuel, qui pour moi est l’anti-gauche justement ( on doit pouvoir parler de tout), est exaspérante pour beaucoup de francais.


                  • MUSAVULI MUSAVULI 23 mai 2012 01:01

                    A Neptune.

                    100% d’accord avec vous, surtout sur le ton. Si les Agoranautes devaient tous adopter ce ton et cette recherche des nuances, il y aurait moins de passion et on apprendrait beaucoup de nos échange. Figurez-vous que moi-même je déplore le fiasco qu’a été le débat sur l’identité nationale. Et dire que c’est un homme de gauche (un certain Besson) qui s’est chargé de mener le débat dans le caniveau. Celui-là doit vraiment finir ses jours en méditant sur les raisons qui l’avaient amené à s’engager en politique.

                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 15:18

                    Le jour où le monde arabo-musulman se sera converti à la démocratie comme la nôtre (France), le débat sur la Traite négrière y aura lieu, vous pouvez en être certain. C’est l’honneur de la démocratie française qu’on s’interroge sur ce difficile passé pour mieux construire ensemble l’avenir d’une nation consciente de ses erreurs du passé. Mettre le couvercle sur des tragédies comme la Traite négrière et autres Shoah, guerres coloniales,... c’est prendre le risque de reproduire ce genre d’atrocités dans l’avenir.


                  • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:27

                    Justement il y en à qui aimerait que ce genre d’atrocité se reproduisent. Puisque de dire que ce sont des atrocités leur déplait.


                  • MUSAVULI MUSAVULI 22 mai 2012 18:17

                    "Rien ne se reproduit jamais, les atrocités du futur prendront d’autres formes et ceux qui s’y livreront invoqueront une foultitude de bonnes raisons pour expliquer et justifier ce qu’ils ont fait.« Assez d’accord avec vous. Chaque guerre est menée sur des »justifications« spécifiques. Mais il y a des justifications qu’on ne peut plus invoquer pour mener une guerre, parce que les atrocités commises au nom de ces »justifications" ont généré des réprobations unanimes. Personne n’osera faire la guerre aux Noirs parce qu’il faut les évangéliser ou les civiliser. Personne n’osera faire la guerre aux Juifs parce qu’ils seraient responsables de tous les maux de nos sociétés. Personne n’osera faire la guerre aux Indiens d’Amérique ou aux Aborigènes parce qu’ils occuperaient une terre promise à l’Homme blanc....Mais, bien entendu, pour rejoindre votre réflexion sur les guerres du futur, on trouvera toujours un dictateur en Afrique ou quelque part dans le monde à qui faire la guerre au nom des droits de l’Homme. On veillera à fermer les yeux sur les crimes commis au nom de la guerre contre le dictateur. En Irak, le bilan est effrayant, mais il fallait abattre le Dictateur Saddam Hussein. Au Congo, on en est à plus de six millions de morts. Il fallait écarter un Dictateur nommé Mobutu. Peu importe le nombre de victimes. Oui, les atrocités sont bel et bien au rendez-vous, dans l’avenir, mais on n’évoquera plus les mêmes raisons.


                  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 22 mai 2012 16:16

                    Pour en rajouté à la traite négrière perpétré par les arabes, Il faut voir dans les récits de Marco Polo qui débarqué en Chine décrit la présence de beaucoup de noirs, il aurait été évalué à un millions...Mais il n’en reste plus un !!!!

                    Mais c’est sous la traite négrière « industrielle », des européens que la déportation a été la plus massive !!


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mai 2012 12:28

                    bof !!!! la droite et l’extrême droite se déchainent, c’est bon signe pour la gauche.
                    Qu’ils disent ce qu’ils veulent, seules les urnes comptent et pour l’instant elles sont favorables à la gauche, leur dépit n’en est que pire.
                    Moi celalm’amuse.... cela faisait longtemps que je ne m’étais pas tant amusé....
                    http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                    • morice morice 22 mai 2012 13:02

                      j’avais le soir même de leur placement ici par deux lecteurs d’extreme droite, Wazix 23 et Juluch, indiqué que l’info était un FAKE complet :


                      Par Wazix23 (xxx.xxx.xxx.131) 7 mai 23:25

                      Morice est satisfait de l’élection :

                      Hier soir, l’élection de François Hollande est fêtée comme il se doit. Coté pile, on vous montre des jeunes qui brandissent des pancartes « Pour une France apaisée ».

                       Et coté face, on ne vous montre pas les drapeaux français brûlés place du Capitole, à Toulouse, ou des violences ont éclatées.

                       On ne vous dira pas que dans le 93, le 77 et à Toulouse, dans le 91 et le 92, à Nanterre, ça caillasse et brule des poubelles, et que la police a ordre de ne pas intervenir.


                      Par juluch (xxx.xxx.xxx.137) 7 mai 23:43


                      J’ai eu aussi ces infos........


                      Ça bouge de partout, les « jeunes » manifestent leur.....................joie !!!


                      On a pas finis.


                      Votez bien aux législatives.


                      Par morice (xxx.xxx.xxx.41) 7 mai 23:49

                      J’ai eu aussi ces infos........


                      citez plutôt VOS SOURCES.... menteur


                      Par morice (xxx.xxx.xxx.41) 7 mai 23:59

                      et comme vous êtes INFOUTUS de nous les trouver vos sources, on va vous aider, les fachos MENTEURS :


                      c’est du « scoop DREUZ » de nos amis Grumberg et Garroté....


                      http://www.dreuz.info/2012/05/scoop...


                      l’alcoolisme en journalisme mène à tout....


                      on a ça comme commentaire : « c’est vrai pour les drapeaux francais brulés a toulouse…j’ai la photo,mais je ne sais pas comment la mettre(je suis une quiche en informatique)c’est abusé,place du capitol…..on est dans la merde. »


                      elle est trop belle celle-là, non ????


                      le fake est débusqué assez rapidement : ça a... 5 ans comme images, et ça a été pris lors de l’élection de... Sarkozy.


                      http://www.staragora.com/news/des-d...


                      même Morandini l’a trouvé c’est vous dire le scoop que c’est, la bande de MENTEURS là


                      http://www.jeanmarcmorandini.com/ar...


                      Le site explique : "Cette photo a été prise, en réalité, par le journaliste de la dépêche Xavier de Fenoyl , il y a maintenant cinq ans . Cette photo présente les personnes qui mécontentes du résultat des élections présidentielles en 2007 ont choisi de brûler lesdrapeaux bleus blancs rouges mais aujourd’hui 6 mai 2012 des personnes sans doute malintentionnées ont fait le choix de (re)diffuser cette photo avec pour légende : « à Toulouse pour fêter la victoire de la gauche on brûle les drapeaux français »


                      • wesson wesson 22 mai 2012 16:30

                        Salut Morice, 


                        c’est en effet la dernière trouvaille de la droite « populaire », en pointe dans le débat d’idée et pas du tout dans le racolage ou le recyclage de ragots. 

                        Le tristement célèbre lionel lucca aurait sommé la garde des sceaux de s’expliquer sur des propos qu’elle aurait tenu sur RFI disant que ce n’était pas grave de brûler un drapeaux Français.

                        Sauf que bien évidemment, cette rumeur est fausse

                        Faute de ne vouloir faire la critique de l’échec de la politique Sarkozy, la droite s’enfonce dans la thématique de l’extrême droite, et en adopte chaque jour un peu plus les comportements, mensonges et calomnies.

                      • aliante 22 mai 2012 13:23

                        les arabes ont pratiqué l’esclavage mais C Taubira n’est pas élue d’un pays arabe mais de France sauf à tomber dans le révisionnisme ceux qui ne veulent pas examiner leur propre histoire vont chercher des exemples ailleurs pour se dédouaner de la leur ,Kadhafi avait fait son propre mea culpa sur la responsabilité des arabes ,mais n’en a pas fait un argument de politique politicienne comme les Jf Copé collé de l’extrême droite et consorts pour donner un rôle positif à la traite negrière ou à la colonisation ,l’anti-racisme en occident et moins acceptable que le racisme aujourd’hui on marche sur la tete


                        • armand armand 22 mai 2012 13:46

                          aliante,

                          La France a bien voté une loi (tous horizons politiques confondus) pour qualifier de génocide des massacres qui ont été perpétrés ailleurs qu’en France, et sans la participation des Français. Quand on émet un jugement sur un fait historique, on juge la totalité de ce fait historique.
                          Sans parler du danger qu’il y a à édicter des lois mémorielles quelles qu’elles soient.


                          • armand armand 22 mai 2012 13:48

                            Encore une fois, il ne faut pas s’abîmer dans les détails - cela donne aux médias qui soutiennent l’actuel gouvernement (quasiment tous) la possibilité d’ergoter.
                            Ce qui compte c’est l’intention affichée de Taubira de détourner la justice du sort des victimes et de renouer avec l’angélisme doctrinaire de la gauche, tout entier tourné vers le délinquant ou le criminel à « rééduquer ».


                            • Hijack Hijack 22 mai 2012 14:33

                              J’aime bien cette dame ... même si j’ai des désaccords de forme avec elle, j’en suis certain est compétente, j’en suis sûr courageuse ... et encore plus sûr intelligente !!!
                              Normal donc qu’elle bouscule la droite ... et encore plus normal qu’elle bouscule encore plus l’extrême droite !
                              .
                              Bon courage à toi, Mme Taubira !!!


                              • Renaud Séchiant 22 mai 2012 15:31

                                Une femme ministre et noir en plus... oui pas étonnant que l’extrême droite a mal au cul !

                                C’est drôle pour marine c’est différent... elle est blonde aux yeux bleue... sûrement pour ça !


                              • pjf971 22 mai 2012 16:33

                                Qualifier la traite esclavagiste et l’esclavage de crimes contre l’humanité, cela ne relève pas de la « repentance », mais tout simplement de la constatation d’une évidence.
                                Et donc, ce n’est pas raisonner à la place de l’historien.
                                Car aucun historien digne de ce nom ne pourra soutenir qu’on arrachait les gens de chez eux pour les civiliser et leur faire voir du pays...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès