Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Il n’y a aucun lobby sioniste en France

Il n’y a aucun lobby sioniste en France

En France,

Il n'y a aucune trace de lobby défendant les intérêts du gouvernement de monsieur Netanyahu., de plus en France, aucune omniprésence médiatique de peoples "porte-paroles" de sa politique et des ses intérêts. Cela se remarquerait et serait malvenu et indignerait la majorité du peuple français, qui forcément s'en rendrait compte rapidement.

En France, aucune propagande de justification d'actions et de décisions du gouvernement israélien, mêmes celles qui s'avèrent indéfendables. L'assemblée nationale et le parlement veillent, comment cela pourrait être possible ?

Aucun philosophe ou de "maitres à penser" n'écrivent à coup de "matraquages" et de "bombardements" médiatiques, les opinions des français. Même si c'était le cas, sur les chaines d'informations et la presse écrite, le même espace est occupé par les philosophes, penseurs des autres confessions religieuses, dans un soucis d’enrichissement des débats et des discussions.

Concernant les humoristes français, ils peuvent caricaturer et se moquer de n'importe quel sujet dans le cadre de la loi, qui régule, maitrise les abus. La liberté d'expression est respectée avec rigueur et vigueur. Les clowns de type provocateurs peuvent critiquer et piquer, sans aucune conséquence, toutes représentations politiques ou religieuses, dans le cadre de la loi. Même traitement pour les dessinateurs de type satyriques ou caricaturistes. Aucun traitement de faveur. Ni de deux poids, deux mesure. Non.

Tout le monde des médias, tous les chroniqueurs et autres journalistes savent facilement argumenter pour dissoudre toute intervention de type raciste ou discriminante de quelque nature qu'elle soit. Les xénophobes sont souvent confondus, ils ont la vie dur quand ils se doivent d'argumenter, ils ne peuvent rivaliser face à l'argumentaire d'interlocuteurs avisés. Cette pratique de les confondre est carrément devenu un spectacle éducatif, il ne viendrait jamais à l'idée des directeurs de chaines, de censurer ou de rendre persona non grata, tous ces penseurs "marginaux" et "non conformes". Encore moins de les voir entrer en prison, pour une opinion. Depuis, cette manie de les confondre à la télévision, et à la radio, très peu, d'ailleurs osent se produire en dehors d'un comité restreint où moins de personnes peuvent les démystifier.

Dans les journaux d'informations à la télévision française, le choix de montage des images dans les reportages, l'orientation des commentaires, la présentation des informations liés aux événements et faits qui ont lieu au Proche et Moyen Orient, sont impartiaux, respectueux et dépourvus de clichés.

Les révélations ou images concernant la remarquable intervention de l'Otan en Libye sont journalistiquement vérifiées et argumentées de faits incontestables, sans parti pris, qui nous relatent fidèlement la formidable entreprise de restauration de la démocratie. Idem en Irak.

Toute l’énergie déployée par les journalistes de la presse libre du monde entier, pour nous détailler le comment et le pourquoi de la naissance de l’état Islamique en Syrak a permis que tous les peuple ont pu se faire une idée très précise et claire, de qui les ont créé, qui les finance, qui les ont entrainé et qui les équipe et les nourrit. Et ceci en étroite collaboration avec les yeux bienveillants de la NSA qui veillent sur notre sécurité.

Et il est un fait largement repété dans les médias officiels que des nations occidentales associées à d'autres nations de culture musulmane participent et aident à la progression de ces tueurs sanguinaires en syrak, permettant de bien faire la distinction, et d'éviter le raccourcis grossier de croire que c'est un conflit entre deux cultures ou religions. Et évite le concept grossier de "conflits de civilisations"

En France, l'image des Français ou d'étrangers de confession musulmane, ne souffre en rien, concernant le traitement médiatique autour de ce culte, si le mot islamiste préféré au mot musulman, semble un mélange du mot Islam et de terrorISTE (ou extrêmISTE) ce n'est qu'une pure coïncidence. Il n'est pas du tout utilisé à outrance, pas tant que cela ... pas en France ...

C'est très souvent que des peoples ou de vrais penseurs libres de confession musulmane sont invités à la télévision, à la radio, ils peuvent librement aborder des sujets philosophiques ou politiques, souvent, très souvent et tous peuvent les voir défendre leurs arguments et leur vision de paix, et de tolérance, leurs souhaits et espoirs d'unité pour la France et pour le monde. Souvent.

Les gouvernements de la France ont toujours eu une attitude désintéressée concernant leurs "amitiés" avec les peuples musulmans, comme les peuples d'autres confessions religieuses, toujours présents et disponibles pour aider à l'instauration de démocraties "conformes" dans ces pays, prêts à agir comme à Abu Dhabi avec l'installation de la base militaire Française ou en Afghanistan, en Libye ou même pour "recadrer" la politique nucléaire de l'Iran, elle a d'ailleurs prévue le même traitement pour la politique nucléaire israélienne. Car une des valeurs principales de nos démocraties libres est que tous les individus ou peuples sont égaux. Et il n'était que justice que de rendre légale et officielle l’existence des centrales nucléaires de l'état hébreux, puisque toutes les nations se devaient de signer le traité de non-prolifération nucléaire et surtout adhérer au projet d’un Moyen Orient dénucléarisé, forcément car c’était le prix à payer pour que la paix et l’égalité règnent entre tous les acteurs de cette région.

La France a toujours eu une attitude neutre, dans les réunions de l'ONU, elle est une intervenante active, respectueuse, dans le processus de paix en Palestine. Elle est reconnue comme sachant dénoncer toutes injustices provoquées par l'une ou l'autre des parties en conflit.

Le nombre d'exemples d'harmonieuses complicités, en France entre d'anonymes de religions différentes, voire des couples, est tellement important et ancré dans l'inconscient de tous, en France, que les multiples émissions à la télévision mettant en valeur cette richesse d'expériences de vie issue de la différence, ces amitiés, et échanges, ne semblent plus vraiment nécessaires. Peut-être faudra-t-il en réduire le nombre ... ?

Il est très souvent expliqué, rappelé, mentionné, que les extrémismes religieux, d'ailleurs quelle qu'en soit la religion, ne forment qu'un petit pourcentage, sur la totalité des fidèles d'une religion. Cela est valable pour les chrétiens, les juifs, les hindouistes et les musulmans ... cela est tellement rappelé sur tous les supports médiatiques existant que tout les citoyens en France savent cela, à aucun moment des amalgames sont effectués, non.

 

 M.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 15 janvier 2015 08:48

    Toute une éducation à refaire...ou alors c’est du second degré.. ?
    Lisez la une de nice matin d’aujourd’hui...


    • fred.foyn Le p’tit Charles 15 janvier 2015 10:12

      Aucun sens de l’humour.. ?


    • fred.foyn Le p’tit Charles 15 janvier 2015 11:37

      Pour les fanatiques qui moinssent....allez sur le site pour y lire (si vous le savez) l’article...

      Ces Français, juifs, qui quittent la Côte d’Azur

      Près de 150 Azuréens ont quitté notre sol l’an dernier pour vivre l’idéal sioniste et s’installer en Israël. L’Etat hébreu s’attend à une lame de fond après l’attentat de l’Hyper Cacher

      jeudi 15 janvier 2015 à 07h25


    • fred.foyn Le p’tit Charles 15 janvier 2015 11:57

      De Gaulle avait raison...des veaux.. !


    • njama njama 15 janvier 2015 12:02

      vrai le p’tit Charles
      ça revient en boucle ce message : « La France est ainsi devenue le premier pays pour l’alyah avec quelque 7.000 départs l’an dernier »
      comme pour prouver qu’il y aurait ici un antisémitisme, alors que c’est le ministère de l’aliyah qui organise cette émigration

      et, sauf que ce qu’il ne disent pas c’est qu’il y a il y a un an Israël qui y met les moyens en shekels sonnants et trébuchants pour installer les candidats à la Aliyah, espérait faire migrer 15 000 français vers la terre promise, même pas besoin d’acheter le billet d’avion « C’est l’Agence juive qui paie le vol, groupé ou individuel, des immigrants, ... », (source ici).
      eh ben c’est raté, ils n’ont même pas réussi à en débaucher la moitié ...
      On comprend que vu l’ambiance là-bas perpétuellement sous pression, on ne se bouscule pas au portillon pour y aller, et qu’à choisir, puisqu’il y a autant de Juifs aux States ...


    • njama njama 15 janvier 2015 12:06

      Ministère de l’alya et de l’intégration
      http://www.moia.gov.il/french/pages/default.aspx

      Assistance financière
      Le panier d’intégration est une aide financière destinée à venir en aide aux nouveaux immigrants durant leur première période d’acclimatation dans le pays.
      http://www.moia.gov.il/French/Subjects/FinancialAssistance/Pages/default.as px


    • fred.foyn Le p’tit Charles 15 janvier 2015 12:11

      En fait..il y a beaucoup de juifs qui quittent Israël c’est pour cela qu’ils font le forcing pour en faire venir d’autre...mais ça personne ne le dit...Au régime des départs...ce pays disparaitra très vite...


    • julius 1ER 15 janvier 2015 15:09

      encore une fois nos journalistes patentés qui font si bien leur travail montent en épingle le fait que des juifs français partent en Israël, mais comme je le souligne, aucun mais alors aucun, ne dit jamais combien de juifs quittent Israël chaque année ..........

      et pourtant Netanhayou si prompt à profiter de son passage à Paris pour recruter des candidats au départ aurait tout lieu de s’inquiéter de l’exode des juifs israëliens, puisqu’il apparaît qu’un million de juifs aurait quitté le pays en 20 ans ...... mais bon sans doute ceci explique cela, il faut bien compenser cet exode ....... et 1 million pour un petit pays comme Israël qui compte 8 millions d’habitants ce n’est pas négligeable d’autant plus que 100 à 200 000 demandes de passeport sont effectuées chaque année, mais tous ne sont pas candidats à l’exode...... encore que ??????
      alors tous nos zélés journalistes qui se servent de ces départs pour mettre en exergue l’antisémitisme devraient veiller à faire leur travail et nous servir une information digne de ce nom mais bon en ce début 2015 c’est sans doute trop leur demander !!!!!!!!!!!!!!

    • Dom66 Dom66 15 janvier 2015 17:31

      Et bien Tchao….bon vent….du balai 


    • septikettak septikettak 15 janvier 2015 18:15

      Tu as raison. Il y a des territoires à occuper, je crois  smiley


    • o.man 15 janvier 2015 18:29

      Sans jeu de mot .... c’est leur choix !

      Il est possible , comme partout dans le monde , qu’ils aient en Israel une bulle immobilière à contenir .
      Trop de constructions tue le marché de l’immobilier .

      Ça serait dommage pour eux de devoir loger des locataires Palestiniens .


    • manech42 manech42 17 janvier 2015 16:41

      Et pour les installer où : sur les terres dont on aura expulser des familles palestiniennes en leur donnant 10 minutes pour déménager leurs hardes sous la surveillence de Tsahal, ensuite c’est place aux engins de démolition et ce scénario dure depuis bientôt 70 ans, après il y aura encore des gens pour s’offusquer de voir des enfants palestiniens jeter des pierres à ceux qui les marthyrisent, Nethanayou est venu à Paris faire de remontrances au peuple français qui n’a pas su protéger les juifs de la diaspora, lui qui a les mains pleines du sang des enfants palestiniens de Gaza dont il a fait bombarder des écoles et même des hopitaux, si on avait un peu de fierté on l’aurait foutu dehors manu militari, pauvre France !


    • Massada Massada 15 janvier 2015 09:10

      PETITE ATTENTION / KAVOD.
      Vous qui accompagnez vos enfants à l’école ou allez à la synagogue pensez à offrir un café ou un petit pain au chocolat aux policiers qui protègent nos enfants. 

      Ils sauront apprécier 

      Le lobby sioniste en association avec le lobby des boulangers smiley


      • cyrus cyrus 15 janvier 2015 13:04

        Voila de l’ activisme pro-sioniste qui pour la première fois semble sympathique.
        ... seul problème ils ont pour ordre de ne manger que les rations de combat pour éviter de se faire droguer ou pire ...

        Deja simplifier au maximum leur travail (fouille ,controle ) sera le meilleur moyen de les remercier pour les jours de perm suspendu :)


      • Massada Massada 15 janvier 2015 13:31

        Vous ne connaissez pas la force de persuasion de « la mère juive »


        Les soldat mangent dans la cantine avec les enfants smiley

        Ce sont des sacs empli d’assiettes pleines de gâteaux faits maisons, des kouglof, des rugelach, des oreilles d’Aman, des cakes au miel, des gâteaux au fromage, des Keiss Kuchen, des gâteaux de matzot au cacao, des strudels etc ! 


      • cyrus cyrus 15 janvier 2015 13:59

        Ho si , « la matriarche du quartier m’ as toujours reçu avec une politesse exemplaire , une ouverture d’ esprit et bien sur elle as veiller sur les »enfants/ado« come si c’ était les sien. Homage sincere a elle et toute celle qui lui ressemble (la grande majorité) , dont je ne peut citer le nom de peur de lui causer des problèmes.

        les soldat mange avec les enfant , oui car normalement il vont également surveiller l’ approvisionnement en nourriture livré , il y a donc traçabilité contrairement a des petit pains offert dans la rue , si dans la rue il le refuse ou ne le consomme pas il ne faudra pas non plus conclure a »l’ antisémitisme« .

        gentils »salaud" c’ est de la torture :) nous parler de si bon plats :) ... encore que tu as oublier les falafel ;) ... sinon je sautait par la fenetre (50 cm du sol ) ;) lol


      • doctorix doctorix 15 janvier 2015 23:39

        Massada.

        Désolé, je ne veux pas casser votre bon gros jouet, mais il semble qu’il soit en train de se casser tout seul. 
        Comme voudraient « se casser » une bonne partie de vos chers compatriotes.
        Pourtant, le revenu annuel moyen pour un citoyen israélien s’élève à 19.000 dollars, ce qui équivaut à 17 fois celui d’un Palestinien habitant en Cisjordanie ou dans la Bande de Gaza. 
        Non seulement un million d’Israéliens a déjà quitté le pays ces vingt dernières années, mais il y a aussi une forte augmentation de la demande de passeports étrangers parmi ceux restés en Israël
        D’aucuns prétendent qu’environ 60% des Israéliens ont pris contact avec des ambassades étrangères pour des demandes de passeports. 
        On estime à un demi-million le nombre d’Israéliens possédant la double citoyenneté américaine et israélienne. 
        Les services de l’immigration américains reçoivent 250.000 demandes par an provenant d’Israéliens pour obtenir des cartes vertes (autorisant la résidence) ou la citoyenneté américaine.
        Du départ de ces migrants d’Israël, pourraient résulter de grosses pertes économiques du fait que les candidats au départ sont des personnalités éminentes dans leurs domaines, techniciens ou scientifiques hautement qualifiés. Ils jouent un rôle important dans le maintien de la supériorité technologique israélienne, qui est un des piliers de leur économie.
        La question qui reste à poser est simple : si les mythes fondateurs d’Israëlsont vrais, et qu’il existe bel et bien des raisons éthiques et religieuses pour l’établissement d’un Etat sur une terre sur laquelle un autre peuple vivait déjà, pourquoi autant d’Israéliens quittent-ils « la terre promise » ?
        Tout est là :

      • howahkan howahkan Hotah 15 janvier 2015 09:26

        Excellent...que de vérités dites au 3eme voir 4eme degré...

        merci de ce petit bijou..


        • Daniel Roux Daniel Roux 15 janvier 2015 09:42

          C’est très clair.

          Et puis, aucun Président de la République laïque et indivisible ne se rend dans les lieux de culte, ni, chaque année, aux assemblées confessionnelles pour y faire un discours rassurant en donnant des gages partisans.

          Jamais l’accusation d’antisémitisme n’est prononcée contre la France par des pays amis tentant ainsi, malhonnêtement, d’influer sur sa politique étrangère.

          Aucun premier ministre étranger n’appelle à fuir ce pays dangereux et rejoindre les havres de paix et de prospérité outre mer.


          • karibo karibo 16 janvier 2015 17:56

             @ DR # Mahatma : quel humour ...

            En effet il n’ y a aucun lobbying sioniste en France, sarko, comme la bande au pouvoir en sont nos plus édifiants défenseur ...
            ils vendent ce qui reste de la France sous nos yeux, font le lit des Islamistes, le jeu des sionistes outre Atlantique, confisquent nos services d’ ordre pour les protéger, leurs lieux de conspirations : comme félicie, nous démunissent totalement nous laissant à la merci de l’ insécurité, de ces islamistes dont la seule tare est bien de n’ etre « ni amalgamables - ni stigmatisables » contrairement à « assimilables », en bien comme son contraire, qui ne demandent qu’ à pratiquer pacifiquement leur culte, et condamnant tous ceux qui sortent du troupeau, du conventionnellement correcte, tous ceux qui ne sont pas charlie, en 1 mot , tous les goys, au nom de notre bonheur & liberté, de notre futur sarcophage,de notre humanisme, bien bobo, bien noc, sous l’ applaudissement général de ces biens pensants formatés, au moule ou aux ordres & qui chanterons bientôt : « nous sommes tous Charia » .
            Ils nous endoctrinent chaque jour qui passe / les médias( qu’ ils possèdent & monopolisent) et gare à ceux qui les dénoncent, ou s’ en révoltent !
            Des moutons justes bons pour l’ halal ou aïd .
            Cf : Joachim Véliocas ou les prophéties de Houellbecq .

          • Jimmy 15 janvier 2015 10:35

            voilà comment il faut donner son opinion sous un régime totalitaire


            • Gnostic Gnostic 15 janvier 2015 10:46

              EXACTEMENT


              Attention à tous ceux qui s’écarteront de la pensée unique

              BRAVO à l’auteur de nous donner des leçons de survie

               smiley

            • Jimmy 15 janvier 2015 13:31

              il y a aussi le style chinois
              longue vie à notre glorieux premier ministre Manuel Valls
              ah comme ils ont tort ceux qui disent que ce n’est qu’un petit arriviste puant
              il faut faire taire ceux qui osent prétendre qu’il ne prend ses ordres qu’au CRi F
              etc etc


            • JL JL 15 janvier 2015 11:09

              Bien résumé.

              Les Soviétiques savaient que La Pravda disait la vérité : il leur suffisait simplement de comprendre le contraire de ce qui y était dit.

              Pas de ça évidemment chez nous, dans notre presse industrielle et nos télés commerciales.

              Évidemment.


              • bluerage 15 janvier 2015 11:42

                J’adore cet humour pince sans rire, un excellent deuxième degré à lire entre les lignes, bravo !


                • Cassiopée R 15 janvier 2015 12:05

                  Mais bien sûr, vous avez ri en écrivant ce torchon ?


                  • mahatma mahatma 15 janvier 2015 13:24


                    un paragraphe qui aurait eu sa place dans cet article, j’y avais songé plus tôt.

                    "Aucun citoyen en France ne pourraient concevoir l’idée machiavélique, que « quelques uns », de différents horizons et de cultures différentes, s’associent dans une union solide dans le but de cultiver la division, méthodiquement.

                    Cela ne viendrait l’esprit d’aucun Français, non.


                    Qu’à l’échelle national, et internationale, il soit utilisé de multiple moyens pour susciter des conflits entre deux communautés (laïcs ou/et religieuses, économiques ou/et culturelles en fonction du contexte) afin que cela suive les intérêts de ces « quelques uns », tapis en retrait et en attente lorsque cela « s’enflamme », et qui accompagnent le processus en ajoutant des litres de désinformations « inflammables » supplémentaires, cela serait trop diabolique, tellement vicieux que cela serait improbable,
                    et de toute façon, la répétition de ce type de scénario aurait tendance à mettre la puce à l’oreille de tous, vu leurs traitements journalistiques dans les médias, vigilants et enquêtant en profondeur sur tous les sujets d’actualité."


                    • JL JL 15 janvier 2015 14:53

                      mahatma,

                      c’est pour se persuader ensemble qu’il n’y a nulle volonté de division quelque part, que tous ces gens se sont regroupés de manière aussi instinctivement grégaire.

                      L’ennemi aurait été les martiens cela n’aurait pas eu plus d’effet.


                    • karibo karibo 16 janvier 2015 18:09

                      @ Mahatma : quel humour ...

                      En effet il n’ y a aucun lobbying sioniste en France, sarko, comme la bande au pouvoir en sont nos plus édifiants défenseur ...
                      ils vendent ce qui reste de la France sous nos yeux, font le lit des Islamistes, le jeu des sionistes outre Atlantique, confisquent nos services d’ ordre pour les protéger, leurs lieux de conspirations : comme félicie, nous démunissent totalement nous laissant à la merci de l’ insécurité, de ces islamistes dont la seule tare est bien de n’ etre « ni amalgamables - ni stigmatisables » contrairement à « assimilables », en bien comme son contraire, qui ne demandent qu’ à pratiquer pacifiquement leur culte, et condamnant tous ceux qui sortent du troupeau, du conventionnellement correcte, tous ceux qui ne sont pas charl
                      ie, en 1 mot , tous les goys, au nom de notre bonheur & liberté, de notrephage,de notre humanisme, bien bobo, bien noc, sous l’ applaudissement général de ces biens pensants formatés, au moule ou aux ordres & qui chanterons bientôt : « nous sommes tous Charia » .
                      Ils nous endoctrinent chaque jour qui passe / les médias( qu’ ils possèdent & monopolisent) et gare à ceux qui les dénoncent, ou s’ en révoltent !
                      Des moutons justes bons pour l’ halal ou aïd .
                      Cf : Joachim Véliocas ou les prophéties de Houellbecq .
                      Merci pour la pépite ☺ .

                    • mmbbb 18 janvier 2015 17:04

                      @ Par mahatma  Je vous rappelle une phrase de Courteline en France le principe est dur la pratique souple Bon je vais jouer les beotiens c’est vrai que le principe d’egalite en France est un principe absolu et a l’instar de Coluche il y en a qui sont plus egaux que d’autres de par leurs relations leurs appartenance a des groupes de pressions C’est un beotien qui vous parle Moi je suis pour la dissolution de la franc maconnerie reperes de coquins en foire antichambre du pouvoir et groupe de pression banquiers finances qui se foutent du peuple et le foulent du pied


                    • antisimpliste antisimpliste 15 janvier 2015 13:41

                      Et oui, et moi qui arborait un avatar « Je suis Robert Faurisson »... comme je le regrette. Je suis content que des honnêtes gens (que certains mal intentionnés qualifieraient de « fascistes ») aient pris soin de supprimer cette image qui n’entraîne que la haine et la discorde au sein de cette belle unité nationale. Je vous remercie sincèrement de m’avoir permis de faire mon mea culpa. Je laisserai dorénavant la provocation, la caricature et l’humour tendancieux aux personnes qui sont autorisées. C’est ma faute, c’est ma très grande faute : certains ont pu penser que je haïssait une certaine communauté, et en vérité je vous le dis : je n’en ai strictement rien à foutre !!! (tout comme les autres communautés d’ailleurs).

                      A vous, messieurs de bonne foi, qui avez pris la décision de supprimer mon avatar : « je suis Charlie », ça serait pas un peu islamophobe ? Mais (du coup), y’a-t-il un lobby musulman en France ? on se l’demande !!!


                      • philouie 15 janvier 2015 13:52

                        « je suis Charlie », ça serait pas un peu islamophobe ?

                        non mais ça tu peux.
                        avec modération j’entends.


                      • antisimpliste antisimpliste 15 janvier 2015 14:59

                        Christiane Taubira vient d’annoncer qu’on peut se moquer de toutes les religions. Petite précision pour ceux qui commencent à s’emballer : elle a oublié de préciser : « mais pour une certaine religion, il faut être accrédité ». Voilà, l’erratum a été signalé, Ouf ! on l’a échappé belle !


                      • philouie 15 janvier 2015 15:25

                        Christiane Taubira vient d’annoncer qu’on peut se moquer de toutes les religions.

                        La bonne blague ! elle a beau jeu la République (laïque) d’autoriser la moquerie de toutes les religions mais ai-je le droit de me moquer de la Raie Publique ou de me torcher dans le drapeau Français ?


                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 janvier 2015 10:44

                        ...on peut se moquer de toutes, « mais pour une certaine religion, il faut être accrédité ».

                        Je suis d’accord avec cet article joliment retourné, bel exercice, d’ailleurs, mais je n’arrive pas aux mêmes conclusions politiques et encore moins idéologiques que la plupart des citoyens-commentateurs.

                        Par rapport à cette citation de Taubira, au-dessus, mon choix est de me moquer d’aucune religion. Elle ne sont là que pour la galerie et nous éloignent des vrais problèmes et de toute chance de les résoudre. On n’arrivera pas à « amener les juifs à la raison » par la critique religieus ou par leur ostracisation. Je suis profondément anti-sioniste, je suis choqué par la « Hasbara » mais n’en fait pas une force occulte mais une réalité géo-politique qu’il faut combattre en tant que telle.
                        S’attaquer aux juifs est con et contreproductif dans le réglement politique des situations que justement on voudrait voir disparaître.

                        Le racisme tue le raciste...

                        ps : la dernière phrase de l’article, celle qui amalgame toutes les religions avant de fustiger l’amalgame, c’est du Ionesco ?


                      • SamAgora95 SamAgora95 15 janvier 2015 14:11

                        Qui a voté contre cet article ? les martiens j’imagine.




                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 janvier 2015 10:48

                          o_èq’ujàekp’u,(fhspq’r_çfxyukqrdptgm,unhzsuî<èpqid’uhpksotugj« _(ç-t
                          (traduction : j’en suis un alors)

                          z »#ç’
                          (traduction : je vote tous les articles avec lesquels je ne suis pas d’accord, c’est comme ça sur Mars, on est un peu cons)


                        • côme gaudin 15 janvier 2015 14:56

                          merci pour cet article.

                          J’ai une idee que je souhaite etre entendue,

                          c’est au sujet du rejet des dessins du « prophete » mahomet caricaturé,
                          j’ai la sensation que de ne pas les accepter c’est comme ne pas accepter que l’on consomne du cochon, ou bien que les femmes soient libres.

                           :)


                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 janvier 2015 10:50

                            Regardez bien la caricature. Retournez le journal au besoin.
                            Un dessin qui fait 10 morts, ça doit se comprendre, d’abord.


                          • julius 1ER 15 janvier 2015 15:06

                            encore une fois nos journalistes patentés qui font si bien leur travail montent en épingle le fait que des juifs français partent en Israël, mais comme je le souligne, aucun mais alors aucun, ne dit jamais combien de juifs quittent Israël chaque année ..........

                            et pourtant Netanhayou si prompt à profiter de son passage à Paris pour recruter des candidats au départ aurait tout lieu de s’inquiéter de l’exode des juifs israëliens, puisqu’il apparaît qu’un million de juifs aurait quitté le pays en 20 ans ...... mais bon sans doute ceci explique cela, il faut bien compenser cet exode ....... et 1 million pour un petit pays comme Israël qui compte 8 millions d’habitants ce n’est pas négligeable d’autant plus que 100 à 200 000 demandes de passeport sont effectuées chaque année, mais tous ne sont pas candidats à l’exode...... encore que ??????
                            alors tous nos zélés journalistes qui se servent de ces départs pour mettre en exergue l’antisémitisme devraient veiller à faire leur travail et nous servir une information digne de ce nom mais bon en ce début 2015 c’est sans doute trop leur demander !!!!!!!!!!!!!! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mahatma

mahatma
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès