• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Il n’y a plus de travail, de retraite, de soins. Votez FN puisque le (...)

Il n’y a plus de travail, de retraite, de soins. Votez FN puisque le pacte républicain est rompu !

Il fut un temps, pas si reculé, où par on ne sait quel miracle social, moral, politique, industriel et conjoncturel, les pays avancés parvenaient à intégrer presque toute la population en élevant son niveau de vie. Cette période a été appelée les Trente glorieuses, appellation trompeuse car on ne voit pas trop de gloire ni d’héroïsme mais plutôt une sorte de conjonction qui ne reviendra plus, avec des pays avancés ne subissant pas la concurrence, une profusion d’emplois disponibles et un monde à bâtir et à équiper. Les ouvriers ont vu leur niveau de vie s’améliorer considérablement. Aux Etats-Unis, les familles composées d’un travailleur dans l’industrie et d’une employée de bureau accédaient à un pavillon et pouvaient même offrir à leur progéniture une automobile pour aller s’encanailler au ciné drive ou bien aller squatter le festival de Woodstock. J’ai le souvenir d’avoir pris en stop (ça se faisait beaucoup à l’époque) un jeune de Saint Etienne qui me raconta un peu de sa vie. Ses parents, tous deux ouvriers, étaient devenus propriétaires et avaient même acheté un T2 du côté de la Grande Motte pour les vacances. Ce processus d’ascension sociale s’explique très bien et je n’ai pas l’intention de me substituer aux sociologues patentés. Ni d’ailleurs pour expliquer la suite qui arrive. Car 1980, le rideau est tombé. Déjà deux « chocs pétroliers » et la rigueur de Raymond pendant un été 76 caniculaire.

Entre 1980 et 2010, le modèle de l’ascension social s’est effrité. Le pacte républicain est pour ainsi dire déchiré. Juste quelques éléments pour aider à comprendre. La technique est inversée, elle « bouffe » nos énergies et notre argent. La morale s’est estompée. La politique a perdu de vue le pacte républicain. L’économie est globalisée. C’est simple, les facteurs vertueux et complémentaires des Trente glorieuses se sont inversés, d’où le constat qui va suivre.

I. Plus de travail. Ce constat ne signifie pas que le travail a disparu mais qu’il n’y a plus assez d’emploi pour absorber les chômeurs, qu’ils soient jeunes ou vieux. Les écarts de revenu et de situation se sont aggravés progressivement pour atteindre des niveaux insupportables. Parmi les trentenaires, une partie s’en sort (cadres, professions libérales, fonctionnaires) alors que d’autres n’ont enchaîné que périodes de stage, de chômage, de formation et de CDD. Il y a des écarts énormes dans le départ de la vie professionnelle et vers 50 ans, les écarts se sont accentués. On peut raisonnablement penser qu’il n’y a plus de travail. Et la globalisation ne va pas arranger l’affaire, pas plus que la technique et la bureaucratie européenne. Les pays de l’Europe ont créé un véritable boulet qui s’appelle commission européenne et qui en plus coûte de l’argent. Le chômage massif a une cause structurelle. Il ne pourra pas être résorbé en l’état actuel du système.

II. Plus de retraites. Le gouvernement peut s’afficher socialiste sans que ses membres ne soient saisis d’un quelconque remord ou plus sérieusement, d’un fou rire, en annonçant que la piste des 44 ans de cotisation est envisagée comme étant juste et équitable. Pour un taux plein à 62 ans, il faut commencer à travailler à 18 ans. Et ne pas connaître le chômage durable. La mesure la moins injuste aurait été de repousser l’âge de la retraite, à 63 ou 64. D’ailleurs, les Français qui parfois sont moins cons qu’on ne l’admet iraient dans cette voie. Néanmoins, on peut comprendre le choix du gouvernement car reculer l’âge de la retraite risque de créer un embouteillage pour l’entrée des jeunes sur le marché de l’emploi. Vous avez donc compris. Quand François Hollande parle de chercher la réforme la plus juste possible, il faut traduire par : qu’est-il préférable de sacrifier, l’entrée dans la vie active des jeunes ou alors les pensions de retraite ? Parce c’est ça qui nous pend au nez. C’est fini l’époque où le contrat social(iste) se signe avec des clauses cachées. Augmenter la durée de cotisation, c’est réduire, pour ceux qui n’auront pas assez d’annuités (et dieu sait si leur nombre va augmenter, avec les anciens d’Arcelor, de Virgin, de Petit-Couronne, de Continental, de la Fnac…) le montant des pensions. Cette politique a un principe, celui du sacrifice et du délestage.

III. Plus de soins. Là aussi, il faut lire en filigrane ce qui se trame derrière cette terrible sentence. La Sécu tient encore et on peut se faire soigner. Sauf que cet accès aux soins est très inégal et que de plus en plus de Français sont obligés de reporter voire d’annuler des soins. Ces faits concernent notamment les soins dentaires, la correction visuelle et sans doute, selon les situations, des soins allant de la simple visite chez le médecin généraliste jusqu’à une opération. Faut-il rappeler que les soins ne sont pas remboursés à 100 %, excepté les cas prévus au titre des ALD, affections de longue durée, ou alors avec une mutuelle mais sachez que des millions de Français n’ont pas de mutuelle. Exemple, une couronne dentaire vous en coûtera entre 400 et 500 euros alors que la Sécu ne rembourse que sur la base de 107 euros, tarif de base auquel vous devez soustraire 30 %. Pour les lunettes de correction, la situation prêterait à rire si elle n’avait pas de si funestes conséquences. Pour des corrections moyennes ou fortes, le tarif sécu de base va de 2 à 4 euros par verre (retranchez en plus 40%). Demandez à votre opticien si un fabriquant peut fournir à ce prix un verre classique, corrigeant astigmatisme et myopie à 7 dioptries. Même pas en Chine ce serait possible. Je n’ose même pas évoquer le remboursement de la monture. Oui, car il faut bien une monture sinon les verres correctifs, ça ne sert à rien. Le tarif n’a pas changé depuis quarante ans. C’est 2.85 euros et au final, un peu moins de deux euros pris en charge par la sécu.

Néanmoins, comme le clament dans la pub les mutuelles, vous n’avez rien à débourser, même pour des verres progressifs, tout aussi progressifs que les tarifs des lunettes et le prix des mutuelles. Selon votre âge, il vous en coûtera entre 60 et 120 euros par mois pour une mutuelle. Faites le calcul, ce n’est pas avantageux sauf si votre boîte en paye la moitié. Ce qui crée des inégalités. Madame ou Monsieur qui travaille et dispose d’une mutuelle peut changer tous les deux ans sa paire, sans rien justifier si ce n’est une ordonnance, même si sa vue n’a pas changé. Et choisir dans les produits griffés, avec même une paire offerte pour le fun. Tchin tchin, les opticiens se réjouissent et les recalés du système trinquent. Ceux qui n’ont pas de mutuelle peinent à acheter une paire qui elle, s’avère nécessaire. Un conseil pour ceux qui n’ont pas de mutuelle, négociez 25 % sur les verres et la monture, un opticien sérieux vous l’accordera au vu des marges. Pour une opération chirurgicale, c’est pareil, parfois 500 voire 1000 euros ou plus de dépassement, avec une mise doublée car il y a le chirurgien et l’anesthésiste. Le forfait hospitalier, une paille à côté ! Après, vous pouvez toujours tenter l’Inde. Même avec le voyage et l’hébergement, vous rentrez dans vos frais. Soyez quand même prévoyant, si vous clamsez sur place, le rapatriement de la dépouille est hors de prix et n’est pas remboursé par la sécu alors pensez à vos héritiers. Cela dit, la question des mutuelles se pose et il faudra bien un jour songer à supprimer ces officines qui ont favorisé le dévoiement du système de santé et vivent le dos des assurés avec des tâches non pas médicales mais bureaucratiques.


On ne peut plus se mentir, sauf quand on dîne en ville entre journalistes parisiens et élus de la république. L’accès au travail, à la retraite décente, aux soins nécessaires, n’est plus assuré pour une bonne minorité de la population française, autrement dit autour de dix millions d’âmes. Les solutions tirées d’une boîte de bricolage ne peuvent pas fonctionner. Sans changement radical du contrat social, il n’y aura point de salut. Car pour l’instant, le pacte républicain se déchire et pour un nombre croissant de Français, le pacte républicain est rompu. On se demande ce que deviendra une société si des millions d’individus pensent qu’il n’y a plus de pacte et que la société n’est pas pour eux. Nous sommes entrés depuis plus d’une décennie dans une zone périlleuse. La rupture du pacte républicain ne se résume pas à ce théâtre de petites affaires de fraude fiscale et autres arbitrages douteux qu’on veut bien nous faire croire comme explication du vote FN. C’est la société entière qui se fracture. Les élus pratiquent souvent le déni. Mais l’affairement des gouvernants du G8 sur l’évasion fiscale traduit une prise de conscience de la gravité de la situation.

Finalement, le vote FN pourrait devenir la seule solution pour les recalés du pacte républicain. Oui je sais, ce n’est pas correct mais comme ni le PS ni l’UMP n’ont pris les mesures radicales pour restaurer le pacte républicain et ont même aggravé la situation, alors il n’y a pas d’autres solution que de faire honte à la politique française en votant FN, non pas par espoir mais par la volonté de faire entendre un sentiment de désespoir et de colère. Surtout contre ces élus, ces intellocrates et ces gouvernants qui pratiquent le déni et vivent à l’écart des gens. Un remake du 21 avril 2002, ça pourrait faire du bruit. Au cas où les citoyens voudraient changer le pacte, le vote FN peut-être utile du point de vue stratégique car il met la « pression démocratique » sur des dirigeants pour l’instant sourds et enfermés dans le déni. Rendez-vous en avril 2017.

Les verrous idéologiques sautent. Le vote FN n’est plus une faute morale. Il est même devenu un outil stratégique pour les vrais démocrates. La fin justifie les moyens. Ce sujet aurait pu être proposé au bac philo, tant il est d’actualité. Et puis ce n’est pas en considérant les sympathisants du FN comme des malades qu’on fait avancer la société, n’est-ce pas Monsieur Stiegler ? Dans les rouages du pouvoir n’il y a-t-il point d’autres malades, des fous, des pervers narcissiques ? Ce sont peut-être ces « malades du pouvoir » qui vous assurent un confort matériel Monsieur Stiegler, alors on comprend pourquoi vous êtes si docile pour jouer les mercenaires d’un moralisme républicain qui est devenu impossible parce que le pacte républicain est rompu. Il n’y a aucune honte ni crainte à voter pour le FN. Peut-être devrais-je songer à m’adresser à François Hollande pour lui expliquer la situation depuis la France qui bien que profonde pourrait s’avérer être plus éclairée que les salons élyséens enfumés depuis des lustres.


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Le printemps arrive Le printemps arrive 18 juin 2013 08:52

    Bonjour,

    I : du travail, il y en a plein, ce sont les emplois qui manquent ! voir B.Friot (ne pas se contenter que de cette excellente vidéo)
    II : les retraites : voir aussi B.friot !

    III : la santé. Oui le système de sécurité sociale a été une avancée, mais est devenu un monstre à la solde des labo avec un mode de réflexion (la maladie s’attrape et il faut tuer tout les microbes) complètement obsolète et inefficace (pour l’amélioration de la santé du patient).
    Un exemple pour les lunettes, QUI vous expliquent que (à part quelques rares exceptions) l’on peut s’en passer ? bon ! cela demande de la réflexion, de l’abnégation c’est peut-être trop difficile ?
    Des solutions il y en a, seulement elles vont à l’encontre des conditionnements de certains et des intérêts d’autres !


    • credohumanisme credohumanisme 18 juin 2013 09:19

      Voilà une bonne idée ! Me passer de lunettes ! Il me faudra recruter un chauffeur, ça va créer de l’emploi. Je peux aussi me passer de lunettes ET de chauffeur : à moi seul je vais faire exploser le chiffre d’affaire des assureurs et des garagistes.
      J’ai, à l’évidence, un problème d’abnégation et de réflexion.


    • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2013 10:00

      @crédohumanisme

      Tu peux aussi embaucher un porteur de portable ! smiley


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 18 juin 2013 09:45

      Bonjour à tous

      Oui, d’accord à 200 %, le travail ne doit plus être la seule source, non pas de salaire, mais de revenu. Je ne parle pas du capital qui sert aussi des revenus, mais d’un revenu complémentaire citoyen qui nivelle en montant les bas revenus. C’est la seule piste pour la justice sociale, comme aussi une retraite plancher sans conditions pour tous. Pour le reste, les grandes transformations du système ne pourront pas venir des partis en place qui défendent des clans et des partisans. D’où mon option FN qui devrait alimenter un débat j’espère. Bon débat alors


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 juin 2013 14:55

      lol.... Bernard... tu viendras balayer après !


    • gogoRat gogoRat 18 juin 2013 15:12

      ... d’autant que la polysémie du mot ’travail’ entretient tous les quiproquos (intentionnels et manipulateurs ... ou pas ! ).

       alors qu’il serait beaucoup plus clair et honnête de distinguer la nécessité d’une part de partager les corvées et d’autre part d’assurer à chacun des revenus décents.

       Même la notion de ’loisir’ est pervertie : la marchandisation des temps de congé ayant fini par galvauder l’illusion que toute interruption d’un asservissement tarifé est enviable ... Pourtant, qui envie le sort qui nous attend dans les mouroirs de fin de vie ? ...
       Quant à l’ennui, c’est une idée reçu qu’il faille absolument s’en préserver. Blaise Pascal ne nous avait-il pas mis en garde contre le divertissement ? ... Ce n’est au contraire qu’en démocratisant l’ennui que l’Homme arrivera à se regarder en face !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 juin 2013 17:53

      @ Bernard Dugué


      Entre le premier degré et le deuxieme il y a la mezzanine. C’est l’espace psycho-médiatique où l’on apprivoise les idées qui dérangent jusqu’à ce quelles soient montrables en public. 

      C’est ici que Dieudonné devient Coluche et qu’on VOIT quu’au fonc l’on pense tous la même chose, seulement ajusté un peu pour tenir compte du fric qu’on a et de ce que veut Humpty Dumpty qui a le pouvoir. 

      Consensus établi, Il reste a se convaincre qu’on l’a TOUJOURS pensé - les médias nous y aideront - et à se souvenir que, depuis le temps que "ca change’,’ il n’y a vraiment aucun risque ce soit ou devienne autre chose.... Bernard, il faudrait que vous veniez écrire aussi sur les 7 du Québec smiley

      Pierre JC Allard


    • Karol Karol 18 juin 2013 18:59

      En accord avec vous. Un revenu complémentaire, véritable dividende universel est la seule solution pragmatique pour donner un peu d’air à ce système totalement bloqué et ainsi faire remonter dans le train ceux qui ont décroché et qui sont prêts à voter FN.


    • devphil30 devphil30 18 juin 2013 09:46

      Le FN ne propose rien que la démagogie et le populisme.


      Dans d’autres temps on sait ou cela à mener l’Europe , ce n’est pas parce que le FN est représenté par des blondes qui cherche à conquérir le pouvoir pour proposer quoi ??

      Le vrai programme du FN ,c ’est quoi ? 

      Instaurer des cartes de travail pour les vrais Français ?

      Regrouper les ethnies , les étrangers dans des centres ( comme le père avait proposé de créer des centres pour les malades du sida dans les années 90 ) ?

      Le vote de désespoir conduira à l’abîme , c’est un suicide d’état , d’autres pays ont tenté cette voie il y a 80 ans , un dictateur surfant sur le désespoir à conduit son pays à la destruction ne l’oublions jamais malgré l’augmentation du nombre de nostalgique du nazisme.

      Philippe 



      • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2013 09:57

        Et toi à part postuler au Guiness pour le Godwin de l’année , tu proposes quoi ?????


      • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2013 12:05

        @Démosthène

        l’Histoire m’enseigne que les peuples qui se laissent envahir et dicter les lois par les nouveaux arrivants disparaissent


      • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2013 15:31

        @demosthène

        quand même le resto chinois affiche viande hallal pour complaire aux barbus , c’est qu’il y a franchement un problème ! je vois ce que je vois , et t’étonne pas que dans ma ville le FN fait 45% en pleine vague rose , avec ancien maire socialo condamné à 2 ans ferme pour corruption en plus .....


      • HELIOS HELIOS 18 juin 2013 16:49

        /mode pervers ON

        dites-moi, Demosthene...
        l’expression « la valise ou le cercueil », vous en pensez quoi ?

        /mode pervers OFF


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 juin 2013 22:29

        @ Devphil 30


        Si vous croyez que quiconque aujourd’hui, dans une démocratie à l’occidentale, fait autre chose que de la démogagie et du populisme, c’est que vous ne lisez pas les journaux ou que vous êtes dans le déni. Ce que ferait Marine est EXACTEMENT ce que ferait Hollande, lequel a fait EXACTEMENT ce qu’aurait fait Sarkozy. Les experts savent ce qui est bon pour la France - le 0,0001% qui compte bien sûr - et le font. Le reste est un divertissement. 


        Le Systeme est en équilibre, mais en mouvement, comme une bicyclette. Il peut y avoir une embardée - et statistiquement il est bien probable qu’il y en aura une - le Système s’écroulant, détruit par une révolution des individus.... ceux-ci éperonnés par l’ennui plus que par quoi que ce soit d’autres. 


        On fera alors table rase, mais ne pavoisez pas trop. Les choses, pour un temps, ne seront pas alors meilleures, mais bien pires. Ceux qui vivront cette révolution regretteront qu’elle n’ait pas été faite par leurs grand’parents ou que la corvée n’en ait pas été laissée à leurs petits enfants.


        PJCA


      • povmillet 19 juin 2013 02:22

        J’ai beau enlever ce qu’il y a entre les virgules smiley

        "Et non, je ne mange pas de halal, mais pas parce que c’est ’ censé ’ être abattu selon quelque rite religieux que ce soit, mais parce que cela permet de ne pas respecter des normes sanitaires beaucoup plus strictes que quelque abattage religieux que ce soit."

        Je dis donc : j’ai beau enlever ce qu’il y a entre les virgules et néanmoins ça veut toujours rien dire. Juste le besoin de faire des sortes de phrases ?


      • wesson wesson 19 juin 2013 02:24

        bonsoir le chat,


        « quand même le resto chinois affiche viande hallal pour complaire aux barbus [...] »

        C’est amusant car c’est une question que vous ne vous êtes certainement pas posé lorsque les Macdo et autres KFC sont arrivés et ont colonisés la France.

        Au passage, ce style de bouffe est en train de devenir le problème de santé majeur aux USA, devant la clope.

        Et demain, lorsque les accords sur le grand marché transatlantique auront été validés, c’est truffé d’hormones que vous le boufferez, votre steak du big mac.

        Alors désolé, le danger le plus immédiat, c’est clairement pas la bouffe hallal. 
        Quand aux restau dit « chinois » (que les vrais chinois qualifient de Coréens), j’en ai pour l’instant pas vu un seul qui affichait de manière ostensible « hallal », pas plus que je n’y croise de clients barbus.

      • wesson wesson 19 juin 2013 02:34

        bonsoir Helios,


        « l’expression « la valise ou le cercueil », vous en pensez quoi ? »

        Je ne suis pas démosthène toutefois je vais tenter une réponse : Pour vous l’histoire de l’Algérie commence en 1954 et se termine à l’indépendance. Si toutefois vous regardiez un petit peu l’histoire d’avant, comme par exemple en 1945 lorsque les Algériens voulant fêter leur participation à la victoire des alliés sous leur propre couleur vous les aviez laissé défiler sans les réprimer et en tuer 20.000, peut-être que les choses auraient été différentes. 

        Et lorsque de 1959 à 1961 l’OAS a commis 13.000 attentats et a tué environ 12.000 Algériens, peut-être que le choix n’aurait pas été la valise ou le cercueil.

        Ce sont pour certains des terroristes qui sont revenus d’Algérie, et mon regret est qu’ils aient tous été amnistié. 

        En tout cas, c’est ces anciens de l’OAS qui sont à l’origine de la création du FN. Et c’est leur descendance pour une certaine partie (exemple : Louis Alliot) qui continuent dans ces politiques qui n’ont créé que le malheur.

      • povmillet 19 juin 2013 02:49

        Wesson, permettez moi de vous dire que vous pourriez faire plus subtil dans vos glissement rhétorique  smiley

        A la fois tout çaet si peu pour maladroitement dériver sur le FN. Vous espérez convaincre qui de manière si gauche ? smiley  ?


      • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2013 09:16

        @WESSON

        c’est gentil de t’inquiéter pour ma santé ,mais je ne mange jamais au MC DO

        @demosthène

        chaque kg de viande certifié hallal ramène du pognon dans les caisses des barbus , je ne veux pas sponsoriser cette religion de haine ni aucune autre par ailleurs


      • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2013 09:52

        Vu comment ça agite le monde politicomédiatique « l’horreur » que constituerait l’election d’un député FN en plus , il est évident que c’est la seule solution pour que les choses bougent !

        et pourtant , les electeurs FN ne demandent qu’une juste représentation à l’assemblée nationale ! comment peut on faire avancer un pays si 20% des electeurs ont l’impression d’être mis au ban de la société ??????


        • Antifa75 18 juin 2013 10:37

          20 % de fachos. A mettre au trou jusqu’à ce qu’ils soient guéris


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 18 juin 2013 10:43

          c’est parce qu’ils entrent en concurrence direct avec les néofachos de gauche que vous voulez faire place nette ? on voit qui attise les haines, fachos et neofachos (la milice à méchancon, la voiture balaie du PS) ensemble pour détruire le pays sous les ordres de l’oligarchie. Idiots utiles ?


        • Antifa75 18 juin 2013 10:47

          les néo-fachos de gauche


          Si tu veux voir du natio-bolcho, c’est là

        • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2013 11:08

          @antifa75

          vous voulez créer des goulags ? les prisons actuelles sont déjà remplies à 120% et 67000 taulards , alors loger une dizaine de millions de français qui ne veulent pas de votre Europe néolibérale , ça va pas être facile !


        • foufouille foufouille 18 juin 2013 12:16

          si nationalistes = fachos, c’est quoi larbin europeiste esclavagiste et assassin ?


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 juin 2013 15:02

          Bof, le nationalisme est au facisme ce que l’eau est à la soupe. Mais c’est un lieu commun, passons.
          Là où ça devient rigolo, c’est les « internationales fascistes ».
          Je vous laisse développer sur ces convergences, rencontres, meetings, etc entre nationalistes de tous poils et de tous pays...
          On fait quoi avec le drapeau, dans ces cas-là, merde... ?


        • jeanpiètre jeanpiètre 18 juin 2013 18:09

          c’est le maitre caché du nationaliste


        • berry 18 juin 2013 18:28

          A Antifa 75

          http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-extreme-gauche-francaise-vue-par-une-journaliste-grecque-18632.html

          Il y a une journaliste qui vous a démasqué malgré votre foulard et votre bonnet
           


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 juin 2013 23:07

          @ Antifa



          Stop it. Se définir comme "anti quoi-que-ce soit est la preuve que l’on n’est rien d’autre. Je suis un homme de gauche - voyez sur google - et ce que vous faites ici est nuisible. La violence n’a de sens qu’en légitime defense et l’affaire Meric n’a pas aidé. Nous n’avons pas besoin d’un Horst Wessel sur le podium : je crois que vous avons assez de Jaures comme icone et martyr.
           
          Si vous êtes de bonne foi, cessez ; prenez un autre avatar et contribuez au débat. Sinon, j’invite tous ceux qui le sont a ne pas vous répondre. Que vous soyez troll de gauche ou de droite, vous êtes un saboteur et vous ne devriez pas être ici.

          Pierre JC Allard

        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 juin 2013 23:53

          Ne vous énervez pas Jean-Claude, les antifafs sont des fafs comme les autres. Comme une sorte d’anthropophagie. Il y a même peut-être une sorte de sublimation de l’opposant là-dedans. Très intéressant psychanalytiquement parlant. A ça on rajoute la notion de groupe, l’appartenance au groupe, le boost de l’égo par l’émulation (encore !) collective.
          De la belle politique, quoi...


        • loph loph 19 juin 2013 01:35

          Ben dites donc démosthène, comme vous y allez !

          Pour ma part, je ne suis pas trop gêné d’être un con, un débile ou ce que vous voudrez parce qu’à regarder les comportements des élites réputées très brillantes, on s’est quand même bien fourré dans une sacré mouise. Un peu comme un gamin ayant démonté un beau jouet, et qui ne sait plus le remonter... Sauf que là, le gamin a fondé un empire sur le dos du pétrole, un autre sur les parts de marché acquises dans telle activité lucrative ou telle autre, et cætera. Il y en a quelques millions comme ça, pétant la baraque tant que le pognon, l’influence et autres sont au rendez-vous.

          Est-ce parce que nos capacités dites intellectuelles ont été justement utilisées à édifier des systèmes qui finalement nous infantilisent ?
          Tiens je t’élis à tel mandat, fais du bon boulot, la collectivité compte sur toi. Mais oui, bien sûr, je vais te gérer ça aux petits oignons, et tant pis pour la cohérence du milieu ambiant éradiqué par la CROISSANCE.

          La croissance ? C’est quoi ce machin là ? J’sais pas trop, une idéologie quelconque comme il y en a eu d’autres. Mais celle-ci pourrit le support vital même, y a qu’à regarder la civilisation pour s’en rendre compte, ça pète de partout dès qu’une représentation élue (ou plutôt élitiste) ou d’influence s’empare des commandes, et impose sa manière de voir les choses. PS, UMP, RPR, EELV, FN, al-qaïda, la CIA, la CEE, les lobbys, ce sont bien toutes les mêmes entités collectives aspirant à tenir les rênes ou à exercer une certaine influence. Elles entraînent après les foules dans leur sillage.

          Pour ma part, je m’en démarque car venu au monde en solo, j’en repartirai de la même manière. Alors la collectivité et ses incohérences, je trouve bien dommage qu’on mobilise autant de savoirs, de compétences, de capacités à simplement se pourrir la vie avec des idéologies déséquilibrant le contexte vital ! Croissance dites-vous ? Ouais, sûrement pas celle aboutissant à devenir mature et équilibré dans sa tête et dans son corps.

          Alors démosthène, merci mille fois de traiter vos semblables de cons, élitiste que vous vous faites. Il n’empêche, ça ne gênera nullement ni la terre, ni la réalité et que sais-je encore, de suivre leur cours, et que nous n’accompagnons finalement que pour un temps sommaire... dont les derniers moments nous rendent parfois débiles au sens premier du terme. J’espère pour vous que vous n’en serez pas conscient, car comme beaucoup vous pourriez en concevoir une amertume et une nostalgie vous rendant encore plus acerbe, ce qui jouera surtout contre vous et plus indirectement sur votre proche environnement, j’en sais hélas quelque chose, et l’humain empathique que je suis s’en désole...

          Bon vent quand même, prenez soin de vous

          loph


        • povmillet 19 juin 2013 01:44

          Ah un troll facho cet antifa 75 ? Et pourquoi pas.

          L’inverse aussi est valide : un troll facho pas troll réellement antifa mais néanmoins facho. Ouais font chier ces cons d’antifas ?

           V’là t’y pas que nos grands penseurs citoyens commencent à comprendre que c’est blanc bonnet et bonnet blanc smiley pour des penseurs prescripreurs thérapeutes de la vie politique on ne dira pas que sont des flèches. Y’a du retard à l’allumage smiley


        • loph loph 19 juin 2013 02:34

          Non merci. La nature, ce spectacle grandiose m’offre plus de profondeur que des paramilitaires (de gauche ou de droite) s’exposant comme d’autres exhibent toutes sortes d’accoutrement.

          Je les laisse à ceux qui veulent se chagriner... smiley


        • loph loph 19 juin 2013 02:39

          Message en réponse à celui-ci : "Par Antifa75 (---.---.---.225) 18 juin 10:47"

          Dans un souci de lisibilité...


        • Francis, agnotologue JL 18 juin 2013 10:04

          Réclamer un RU c’est pérenniser ce système qui laisse sur le carreau des millions de travailleurs potentiels, pendant qu’il exige de ceux qui bossent, des rendements et des durées de travail de plus en plus épuisants.

          Le Medef et les syndicats ont fait le choix délibéré du chômage, le premier pour faire pression sur les salaires, les seconds pour protéger leurs revenus : un choix de dupes.

          Le mal dont on souffre n’est pas les pertes d’emploi, le travail ne manquera jamais, ; le mal ce sont les dividendes et les hauts salaires exorbitants.

          du travail, il y en aura toujours, et c’est tant mieux : « Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. »

          Ce sont les gangsters qui ont volé le travail, puis l’ont délocalisé. Nous avons le devoir de le leur reprendre, pas leur demander une aumône qu’ils ne nous donneront pas. Quand saisirez vous, à la fin, qu’un RU serait ponctionné sur les ruines du travail qui demeure en France ?

          La fin du travail, un mythe démobilisateur : ’’Le sociologue Robert Castel s’élève contre ceux qui diagnostiquent la fin du travail et montre comment ce dernier constitue toujours le mode dominant d’insertion sociale. Selon lui, c’est dans le cadre d’un renouvellement de la société salariale que devrait se penser la lutte actuelle contre le chômage et la précarité’’. (publication des bonnes feuilles de sa contribution à un ouvrage collectif, « Le Monde du travail », sous la direction de Jacques Kergoat et Danièle Lienart aux éditions La Découverte).


          • foufouille foufouille 18 juin 2013 12:35

            « Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. »

            ça sent l’esclavagiste
            et il a juste une pièce de vie, ton sale pauvre ?


          • foufouille foufouille 18 juin 2013 12:36

            tu as quel vice depuis ta retraite ?


          • Francis, agnotologue JL 18 juin 2013 13:22

            ’’tu as quel vice depuis ta retraite ?’’

            Agoravox !

             smiley


          • Francis, agnotologue JL 18 juin 2013 13:24

            Plus sérieusement, foufouille : le travail est une école de la vie. Ce qu’on y apprend, on ne l’apprend pas ailleurs.


          • foufouille foufouille 18 juin 2013 13:59

            il y a de nombreuses écoles de la vie, dans ce cas
            le travail apporte un salaire qui doit permettre de vivre et pour tous
            un balayeur ne deviendra pas toujours ingénieur ou très mauvais


          • urigan 18 juin 2013 15:09

            @ foufouille,

            Arrête de jouer les trolls. JL a parfaitement raison.

            1) "Le Medef et les syndicats ont fait le choix délibéré du chômage, le premier pour faire pression sur les salaires, les seconds pour protéger leurs revenus : un choix de dupes.« 

            2) »Le mal dont on souffre n’est pas les pertes d’emploi, le travail ne manquera jamais, ; le mal ce sont les dividendes et les hauts salaires exorbitants.

            3)"« Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. »« 

            4) Ce sont les gangsters qui ont volé le travail, puis l’ont délocalisé »

            Au lieu de dire n’importe quoi, prouve le contraire, et pour chaque point, apporte tes contradictions (étayées d’exemples).

            Pfffffff ! En es-tu capable ?


          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 18 juin 2013 15:27

            3)"« Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. »

            on peut très bien avoir un boulot ennuyeux (la chaîne, caissières et la répétitions, mise au placard dans l’administratif...),
            on peut très bien exercer un métier ou la dissimulation, la rapine, l’abus de confiance soit la règle (VRP, assureurs, bankster, conseils boursier...),
            on peut très bien se lever tôt le matin pour bosser et rentrer le soir en ayant que 3 sous en poche (ados saisonniers, cueilleurs fruits légumes, femmes à mi-temps...).

            je laisse d’autres continuer la démolition.


          • BOBW BOBW 18 juin 2013 15:29

            Un ingénieur peut devenir aussi un mauvais balayeur smiley.


          • Gollum Gollum 18 juin 2013 10:08

            Rendez-vous en avril 2017.


            Je pense sincèrement que cela aura pété avant.

            • antitroll antitroll 18 juin 2013 18:15

              attention que si c’est mélanchon qui pète, ça va faire un trou dans son slip smiley


            • BOBW BOBW 18 juin 2013 20:34

              Si c’est fromage de Hollande celà fera de l’Emmenthal ! smiley


            • alinea Alinea 18 juin 2013 10:31

              Le problème , ou le risque, c’est que le FN passe ! Alors on aurait cinq ans de rigolade ! Car l’incompétence liée aux idées nauséeuses ; remarquez ça ferait la joie de Ricard !
              Non, vote blanc massif ; si cinquante ou soixante pour cent de français votent blanc, oui, je sais, un est élu quand même, mais ça fait tache ( quoique le blanc !) ; ou alors on brouille la campagne en se présentant tous !
              Un peu d’accord avec Gollum ; je ne vois guère qu’on puisse renfiler nos vieilles chaussettes, sans les avoir lavées !
              Quant au travail ; il y en a énormément, qui n’est pas « emploi » mais « tâche », seulement, aucune rentabilité, donc pas pris en compte par les privés ; rien que dans l’agriculture bio, le passage à d’autres énergies, l’isolation des bâtis, remettre en place tous les fonctionnaires, y compris bien sûr dans les Eaux et Forêts... Non il y a du pain sur la planche ! Avoir de meilleures conditions de travail, donc moins d’heures, donc plus de travailleurs.
               Enseigner Gorz au lycée !!


              • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 10:55

                Non, ils s’en foutent du vote blanc. Même s’ils étaient élus avec Un vote réel sur Cent blancs, du moment qu’ils sont élus, ça leur va, et ils continuent de piller.


              • gogoRat gogoRat 18 juin 2013 10:40

                « ... il existe deux types de travail ... »


                 Réclamer du « travail » (pour les autres) arrange bien ceux qui ne voudraient rien changer d’un « équilibre » par lequel leur avenir leur parait assuré ...


                • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 10:48

                  il n’y a pas d’autres solution que de faire honte à la politique française en votant FN, non pas par espoir mais par la volonté de faire entendre un sentiment de désespoir et de colère.

                  Vous vous trompez lourdement à ce niveau. Ils se foutent d’entendre quoi que ce soit. Le scénario est déjà prêt, ils feront semblant, si nécessaire, d’avoir entendu. Et ils continueront en intensifiant la propagande pour masquer leurs exactions. Il n’y a strictement plus rien à attendre d’eux. Il n’y a d’ailleurs jamais rien eu à en attendre puisqu’ils ont trahi dès le début pour leurs intérêts de classe.

                  Pour ceux qui ne sont pas convaincu par le vote de conviction FN, comme c’est votre cas je suppose, le seul intérêt est de virer l’UMPS. Et si possible définitivement. Puis de laisser place à des candidats plus sains, type Asselineau ou NDA, ou de continuer avec Marine si elle fait ses preuves.

                  Pour tout parti un peu sincère qui arriverait au pouvoir en voulant réellement arranger les choses, il s’agit d’un cadeau empoisonné : la situation est à ce point dégradée que le travail à accomplir est énorme et ne se fera pas sans mal ou sans dégâts. Un peu comme une chimio servant à soigner un cancer généralisé. Un ensemble de forces réactionnaires (médias, ingérence étrangère, finance) seront contre ce pouvoir de plus, et lui mettrons des bâtons dans les roues.


                  • Bernard Dugué Bernard Dugué 18 juin 2013 10:58

                    En effet, je ne suis pas du tout convaincu par le programme FN

                    Ce billet est un lanceur d’alerte citoyen sur l’état de conscience qui peut déverouiller le vote FN chez nombre de gens.

                    Le deuxième volet est une sorte de machiavélisme mais non pas joué du côté du pouvoir comme Mitterrand sut le faire, mais joué du côté du peuple.

                    Et pour le dire franchement, ces messieurs propres sur eux du PS et de l’UMP m’emmerdent avec le front républicain pour faire barrage au FN car à quoi bon puisque le pacte républicain est rompu, par la faute de ces messieurs propres sur eux


                  • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2013 11:17

                    @bernard Dugué

                    ce front « rpépublicain » , c’est le syndicat des sortants qui s’arrangent pour monopoliser toutes les places ,afin que personne ne vienne mettre le nez dans leurs petites magouilles !

                    il n’y a qu’à voir l’hystérie provoquée par l’élection ça ou là d’un représentant du FN , il veulent à tout prix empêcher que s’exprime une voix différente de la leur ! c’est pourquoi c’est extrêmement difficile pour ce parti d’avoir des élus , il est seul contre tous !
                    m^me les souverainistes d’operette genre Asselineau refusent d’appeler à voter pour eux au second tours ...


                  • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 12:19

                    Le chat : comme je l’ai dit à de multiples reprises, ils ont poussé le bouchon trop loin.

                    Même si c’est un thème sociétal qui n’aura pas de grandes conséquences économiques, leur mariage homo leur coûte cher, et c’est du à leur bêtise, aussi bien en insistant, que par leurs réactions.

                    Maintenant qu’ils ont traité plus de la moitié de la France de fachos (même pour ceux qui ne manifestaient pas, il suffit d’être contre pour faire partie du lot), les gens vont réfléchir à ce type d’injustice.

                    Ah bon ? En fait, c’est quand on est pas d’accord qu’on devient un facho ?

                    Ok, alors examinons tous ceux qui ont été traités de fachos dans le passé, il est probable qu’ils ont subit la même injustice.

                    Jusqu’au jour où ceux qui pousseront plus loin la réflexion découvriront que les seuls fachos qu’il n’y ait jamais eu, c’est cette clique de pourris qui défile au pouvoir depuis plus de 30 ans, et que les autres, ce sont ceux qui tentent de résister et se font traiter de tous les noms.

                    Plus de 50% de la France vient d’être décomplexé d’un coup. Ceux qui restent le seront petit à petit, par l’effet du nombre, et parce que la rapacité du pouvoir le poussera à décevoir de la même façon ceux qui en sont plus proches.

                    Cela a déjà commencé ! Grâce à ces petites merdes néonazis d’antifa, qui en sont arrivé à s’attaquer à des gens de gauche également, des gens qui étaient supposé être dans leur camp.


                  • Antifa75 18 juin 2013 11:10

                    L’auteur est un *** qui joue avec le feu. 


                    • Antifa75 18 juin 2013 11:41

                      Jouer dans la cour c’est bien, aller en cours c’est mieux


                    • antitroll antitroll 18 juin 2013 18:29

                      y en a qui jouent avec le feu, d’autres avec un lance-pierre, et ceux qui jouent au k’on.

                      fais gaffe, on va te prendre pour un eskimo en deuil qui chasse l’ours blanc sous le tropique du cancer. 

                    • cevennevive cevennevive 18 juin 2013 11:13

                      Bonjour à tous,


                      Il me vient une idée, et vous savez tous que je suis adepte de la généralisation d’un R.U...

                      J’ai, il y a vingt ans, séjourné un certain temps à l’île Maurice. Et comme je m’intéresse très consciencieusement à la vie sociale, j’ai appris que chaque Mauricien et Mauricienne touchait une retraite, quel que soit son statut social. A une condition : donner deux heures par jour de son temps à la communauté.

                      C’est ainsi que l’on voyait de vieilles femmes balayer trottoirs et sentiers, tout en devisant et riant, de vieux bonhommes veiller au stationnement urbain, surveillant marchés et magasins, ou restant à l’arrêt des cars scolaires pour la sécurité des enfants. Tout ce petit monde joyeux, bien éloigné du servage et du flicage de petits chefs. Je me suis arrêtée de nombreuse fois pour bavarder avec l’un ou l’une d’entre eux. On s’asseyait à l’ombre en totale liberté.

                      Je ne sais pas du tout si cela est encore pratiqué de nos jours. Mais je trouve l’idée assez juste. Imaginez un monde où l’on aurait un salaire à vie, un monde auquel nous participerions tous en donnant un peu de notre temps.

                      Croyez-vous que, si nous devions nettoyer les abords des routes, des parcs ou des rivières, nous jetterions sans réfléchir toutes sortes de saletés ?

                      Mais je rêve... Cela n’est valable que pour une île ou un petit Etat. (Cela me fait penser à la communauté des « Bienheureux de la Désolation » qui ont refait entièrement leur cadre de vie après une expérience malheureuse en Angleterre.)

                      Je salue JL, toujours fidèle au poste.

                      Et bonne journée à tous. 

                      • Francis, agnotologue JL 18 juin 2013 11:34

                        Salut cevennevive,

                        Bien sûr, ce serait la solution.

                        Mais dans une économie libérale capitaliste, tout travail bénévole est un service gratuit, autrement dit, la double peine pour le Capital si ça ne lui rapporte rien.

                        Je m’explique : les capitalistes considèrent que le travail est leur chasse gardée. Ils sont en manque de plus-values à engranger. Et ils préfèreront que les gens soient payés à ne rien faire plutôt que de voir gâcher ces belles opportunités de faire du profit.

                        Et les gens payés à ne rien faire, seront par qui ? Pas par le capital, donc par ceux qui travaillent !

                        Cela é été dit et redit : d’un point de vue macro-économique, il y a plus de profits possibles en faisant travailler davantage les employés pour les exploiter davantage, et en ponctionnant sur leurs salaires pour dédommager d’une misère ceux qui ne travaillent pas plutôt qu’à faire travailler tout le monde.

                        Si ce n’était pas vrai, les capitalistes accepteraient le partage du travail.

                        Qui voit-on pour promouvoir le RU ? Le FDG ? Non ! Les officines libérales, mais toujours masquées.

                        « Le programme libéral ne peut pas réussir à convaincre sous ses couleurs : il faut qu’il avance masqué. » (Serge Halimi, )

                        Désolé, cevennevive ; le Père Noël n’existe pas.


                      • cevennevive cevennevive 18 juin 2013 12:04

                        JL, votre raisonnement est bon là. Je vous l’avais dit : je rêve...


                        Tant que le capitalisme régnera sur le monde, régissant tout et même nos vies privées et intimes, rien ne pourra changer.

                        Cependant, le communisme (le vrai) est tant décrié à cause des méfaits qui l’ont sali dans l’histoire des hommes, que nous reste-t-il pour plus d’égalité, de bonheur et d’entraide ?

                        Peut-être les petits villages perdus dans la ruralité très éloignée des ville, où chacun s’entraide, se mélange, se déteste ou s’aime, mais dans une vraie fraternité. On ne peut pas faire de la politique avec cela, n’est-ce pas ?

                        Cordialement.

                      • Francis, agnotologue JL 18 juin 2013 12:49

                        cevennevive,

                        mon raisonnement sur ce sujet est toujours le même vu que les paramètres ne changent pas, seuls les mots pour l’exprimer changent, tant il y a de choses à dire. Parfois ils sont bons, parfois ils ne passent pas.

                        Cordialement.


                      • alinea Alinea 18 juin 2013 18:58

                        Chaque commune est un petit état cevennevive, c’est bien pourquoi il faut les préserver des voracités globalitaires ! J’ai nettoyé les fossés, les bas côtés de la route, mais j’ étais toute seule et personne avec qui rire ; une fois pourtant j’ai fait honte à la municipalité qui a fini par nettoyer toute une place que j’avais commencée !!
                        Le rêve c’est que maintenant chacun le vaut bien bien et répugne à la basse besogne ! parce que, bine sûr, il s’agit d’une basse besogne !!


                      • Mr Dupont 18 juin 2013 11:44

                        Mr Sampiero

                        Je vous prierai de passer au large

                        Ici nous sommes entre gens sérieux

                        L’article de l’auteur est un tant soit peu provocateur

                        En fait : il sonde le terrain , déboussolé qu’il est par la montée du FN

                        Il nous dit  : « Chiche ? »

                        Ben oui ; pourquoi pas ?

                        Derrière un Mr Hollande il y a tout à espérer


                        • tutti frutti tutti frutti 18 juin 2013 12:02

                          Euh    le large est complet en ce moment . 


                          Depuis quelques jours suite à un afflux d’ élargis le bureau 
                          du large signale de ne plus envoyer quiconque .

                          Merci 
                           

                          Ambalababalawalaba , Chef du Bureau .

                          • HELIOS HELIOS 18 juin 2013 12:21

                            Bonjour a tous, pour ce mardi ensoleillé..surtout a l’est de la France.

                            L’auteur qui a tres bien decrit, de mon point de vue, une situation helas inextricable.
                            Je regrette seulement qu’il ne se soit fourvoyé, au fil des lignes de l’article, dans un raccourci où la vitesse du clavier a depassé celle de la pensée :

                            Non, il n’y a pas qu’une explication dans le vote FN, il y a en a une autre, celle que personne ne veut entendre et qui, somme toute, est tres logique :
                            Les citoyens adherent aux idéees et n’expriment pas qu’un voite sanction !!!

                            Alors, alors... qu’en est-il ?


                            Le pacte republicain est vraiment republicain, c’est a dire qu’il reflete une certaine forme d’egalité entre les citoyens, egalité bafouée, pietinée par une « elite » qui n’a de republicaine que le nom. Le Front National propose de balayer ces inegalités par un resserement de l’appartenance des citoyens a une communauté d’avenir...

                            Le pacte republicain est bafoué egalement quand la republique supprime toute dignité a ses citoyens... la dignité de ne pas enfreindre la loi dans sa vie quotidienne... sortir de chez soi sans PV, s’attabler a une terrasse de café, un verre et une cigarette regarder passer la vie devant soi... Le Front National propose de maitriser les lobbies economiques et politiques...

                            Le pacte republicain est balayé quand la confiance entre les citoyens n’existe plus, quand choisir sa robe n’est plus possble, choisir son plat, son heure de detente le soir, ses paroles... bref quand il faut deux serrures a sa porte... Le Front National propose de redonner confiance a une citoyenneté appaisée a travers une homogeneité nationale...

                            En regardant cela avec recul, je m’aperçois que la France s’eloigne de ses valeurs  Liberté, egalité, fraternité ! C’est normal, ce sont des valeurs devenues obsoletes dans un monde marchand, où la loi du plus fort est erigée en dogme sous le nom de concurrence libre et non fausée... de bien belles paroles pour dire que le plus fort peut toujours ecraser le plus faible !

                            Alors, voter pour le FN, ce n’est non seulement pas un vote de protestation, c’est devenu une obligation morale, un devoir citoyen pour tout ceux qui voudraient restorer notre pacte republicain, conforter nos valeurs qui rapelelons-le, ne peuvent etre appliquées que lorsque notre survie n’est plus en jeux. 

                            Tout le reste, les arguties de Sampiero, par exemple, personne probablement et par defaut respectable et qu’on peut comprendre, sonnent comme un discours professoral, celui par exemple du moniteur d’autoecole qui s’occuperait de vous faire mettre le clignotant pendant que la voiture est en train de deraper sur le verglas... l’urgence n’est plus là !!!

                            Si effectivement sortir de l’Europe n’est pas une vraie priorité, pensons toujours que l’union fait la force, il s’agit de bien definir les regles du jeux et s’assurer qu’on joue tous la même partie. Pas la peine de sortir de l’Europe, il faut seulement la changer et ceci sera plus facile de l’interieur.
                            Quand a l’Euro, c’est un serpent de mer. Oui, la encore, on veut sortir de l’Euro, mais cela ne veut pas dire qu’on veut l’abandonner. On peut tres bien vivre avec l’Euro si, et encore une fois, les regles saines s’appliquent respectant la souveraineté des etats...
                             
                            et au final, malgre les affirmations en forme d’incantation, la sortie reele est possible et personne ne peut predire quelles en seront les conditions et les consequences. De mon point de vue, en considerant un contexte de souverainete et de loyauté envers notre pays des acteurs economiques français, elles ne peuvent qu’etre favorables economiquement, rien ne prouvant qu’une devaluation reele ou virtuelle soit effectivement constatée. L’aspect psychologique etant tout autre cependant.

                            le Front National est surement conscient de tout cela et ce n’est pas UNE personne qui decide, dans un gouvernement, c’est tout un parlement. Il est donc urgent de remettre de l’ordre chez nous, nous ne pouvons plus garder les mêmes.

                            Bientôt l’heure de l’apero, je trinque a votre santé a tous, merci de m’avoir lu.


                            • jaja jaja 18 juin 2013 13:12

                              Hélios, ancien cadre sup il vous en reste l’obsession du garde-chiourme pour qui la société idéale est celle prônée par les fascistes du FN !

                              « Maîtriser les lobbies économiques et politiques
                               » dites-vous... Le fascisme arrive sur le devant de la scène en période de crise pour maintenir l’ordre menacé par les gueux (vous savez ceux qui étaient en dessous de vous durant votre vie professionnelle) ....
                              Comme le FN entend préserver la propriété privée des moyens de production et d’échange il est évident que ses dirigeants seront au service des capitalistes, véritables décideurs, comme dans tout État bourgeois !
                              Par contre par la maîtrise des « lobbies politiques  » on voit bien ce que vos amis  miliciens interdiront : les organisations politiques et syndicales émanant du mouvement ouvrier...

                              Marine a des liens avec les tueurs de Clément Méric et avec les valseurs nazis de Vienne. Son père qui tient toujours les cordons de la bourse du Front est un ancien directeur de cabinet du pro-nazi Tixier Vignancour et se serait même bien vu en Reagan français.... Pour maîtriser les lobbies économiques avouons que c’est un peu court et pour tout dire c’est même franchement hilarant !

                              Anciens fachos d’Algérie, miliciens anti-grévistes, racistes de tous poils, islamophobes, défenseurs farouches du colonialisme et de l’impérialisme français c’est c’est gens que vous voulez au pouvoir.... ?

                              FN au double discours permanent comme ces militants ou sympathisants antisémites du site le révèlent qui se prétendent « antisionistes » alors que la patronne elle-même a déclaré que le FN a toujours été sioniste... donc en faveur de la colonisation de la Palestine !
                              En fait le discours facho c’est tout et son contraire dans la mesure où il n’est fait que pour attirer le gogo... chacun sachant que si la bourgeoisie capitaliste a besoin du FN au pouvoir le vague discours « anti lobbies patronaux » aura disparu comme par enchantement...

                              Souhaitons que ce jour n’arrive jamais !!


                            • HELIOS HELIOS 18 juin 2013 14:38

                              ... vous avez raison, Jaja, je ne suis pas un bolchevique, je suis pour la propriete privée « raisonnable ». ce dernier mot qu’on peut appliquer partout, parcequ’il fait reference a une societe regulée...
                              Non, vous voyez, je ne suis pas pour le partage de tout, je suis pour la mutualisation de l’indispensable et de l’intelligence societale, ce qui n’est pas pareil du tout, et ne ressemble en rien ni au communisme, ni a la Reaganisation ou Thatcherisation de la societe.

                              Vous ne pouvez pas opposer ceux qui veulent un ordre social, a ceux qui veulent humaniser la societe. Vous voyez, les valses de Vienne ne m’interressent pas, ce qui m’interesse, c’est ce que je veux voir, au quotidien, dans mon pays et dans ma ville.

                              Je veux voir des institutions qui fonctionnent, des prefectures et des mairies, des services publics (ceux qui sont indispensables) et des commerces, des ecoles... mais je ne veux pas voir une oligarchie economique, politique ou religieuse et encore moins administrative, mettre la main sur ma vie et celles de mes enfants. Je veux conserver ma dignité....

                              Si je pense sincerement que l’unique (et imparfait) chemin de sortie, l’issue helas douloureuse, mais indispensable de la merde dans laquelle on est, passe par le Front National, alors, je voterai deux fois plutot qu’une pour eux, sioniste ou islamophobe que vous pretendez qu’ils soient.
                              Le jour où vous serez malade, le toubib vous prescrira un remede t une diete. Vous guerirez, malgre les medicaments amer et la faim. Vous serez gueri, vous penserez alors a de meilleurs repas et a sucrer vos remedes, voire a eviter de replonger encore dans la maladie.

                              Le Front National est loin d’etre l’ideal, il ne presente qu’un des aspect de la solution. mais ce dont je suis sur, c’est qu’en face du PS ou de l’UMP, il n’y a pas photo. Ces deux « partis », je dirais « clans » ne sont plus notre avenir si nous souhaitons que celui ci ressemble a notre ideal republicain.

                              Alors, je ne sors pas, comme vous, les vieux poncifs erronés, je reflechi par moi -meme , avec ce que je lis, j’entends et je comprends. C’est peut etre ma formation qui me permet de ne pas me laisser aller maintenant a ecouter des sirènes d’extreme gauche, comme je ne l’ai pas fait en son temps, en ’68... je ne le ferai pas aujourd’hui non plus...

                              Même vous, Jaja, defenseur d’une vision plus collectiviste, devrait etre realiste, sortir d’une posture d’apparence et constater que la seule issue est de faire le choix FN. Vous devriez le defendre plutot que l’attaquer. En France, on a toujours su detruire ce qu’on avait de bon, au nom de details sans importances... une valse !


                            • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 14:57

                              Helios vous avez su trouver les mots justes, nottamment la première partie.

                              De toute façon la difficulté de remise à pied est déjà trop grande, s’amuser à tout démolir avec un programme de « gauche révolutionnaire anti-capitaliste », ce serait se tirer non plus une balle dans le pied, mais dans la tête. Le tissu social ne veut pas de ce complet bouleversement.

                              Ce que l’on peut faire de mieux dans un contexte Marine au pouvoir, et c’est son souhait, c’est la mise au service de l’intérêt national des grandes entreprises, et la revalorisation des PME/PMI. Tout cela peut déboucher vers des entreprises plus autonomes (à l’image des scoops). Production locale pour consommation locale. Je ne vois pas ce que des gens de gauches ou des anarchistes trouveraient à y redire.


                            • jaja jaja 18 juin 2013 14:57

                              « En France, on a toujours su detruire ce qu’on avait de bon, au nom de details sans importances... une valse ! »

                              C’est vrai qu’on détruit tout ce qui est bon pour vous.... Qu’est-ce qu’une valse à Vienne avec les restes des ordures qui ont détruit nos familles ? Un détail...

                              Pour le reste...pensée magique bien éloignée des réalités politiques du parti que vous défendez...


                            • jaja jaja 18 juin 2013 15:11

                              Idem pour Cocasse...pensée magique... le fascisme va nous créer des Scops...c’est son rôle historique smiley 
                              Par ailleurs dans une société capitaliste de propriété privée des moyens de production, dominée par les patrons et les financiers, l’Intérêt national c’est toujours celui du capital ...jamais celui des couches populaires !

                              il faudrait ne pas faire semblant de l’ignorer !


                            • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 15:23

                              Le vieux Le Pen avait fait son mémoire sur l’anarchisme, citation tiré de wikipedia :

                              Croyons-nous pour autant que l’anarchisme triomphera comme force révolutionnaire et bâtira la société rêvée par Proudhon et ses disciples ? Non. Nous sommes plus près de croire que la vocation de l’anarchisme est à la fois plus profonde et plus durable. La défense de l’homme, de sa personnalité, maintenant, demain et toujours et dans toutes les formes de société imaginables. Jamais la tâche ne sera achevée, la tâche de l’anarchisme, c’est de défendre l’individu de son annulation dans la communauté mais en sachant que la tension subsistera toujours.


                            • HELIOS HELIOS 18 juin 2013 15:30

                              ... c’est vrai qu’on ne risque pas d’etre d’accord, moi, je veux des lois sociales pour « ajuster » la repartition de la richesse produite entre le capital et le travail !...

                              ... et vous vous ne voulez pas de lois sociales du tout, qui vous mettraient hors circuit, vous niez tout en bloc, vous ne voulez pas d’equilibre, vous voulez casser tout pour acceder a quoi ? un monde où il n’y a que des cooperatives ?
                              Vous ne voulez voir qu’une seule tête, rien qui depasse, comme chez Kim, fini la diversité des idées, finis les choix, fini la liberté d’être different.. et plein de vos contradictions vous voulez donner des leçons ? 

                              Ne serai-ce pas vous qui condamnez l’installation d’Israelien dans les territoires arabes a cotés et qui glorifiez l’installation d’immigrés en France et en Europe ??? Les uns serait-ils de moins bons immigrants que les autres ?

                              Votre discours, vous le savez, ne tient pas la route, quand on vous parle d’intelligence sociale, cela ne peut en aucun cas s’etablir sur un dogme... et ne vous deplaise, ce qui me convient a moi, vous convient a vous aussi, car actuellement vous profitez de tout ce que le systeme que vous rejetez a construit.

                              OK, il ne faut pas laisser faire n’importe quoi, on est d’accord, mais cela vaut pour tout le monde, financiers capitalistes et aparachiks communistes.


                            • urigan 18 juin 2013 15:31

                              @ Jaja,

                              Mais qu’est-ce qui est bon......pour toi ?

                              Tu lèves le poing O.K. ! Mais à part ça ?


                            • tutti frutti tutti frutti 18 juin 2013 15:53

                              je dois signaler , à ce moment de la discussion qu’ au delà de lever

                              le poing il faut déjà lever le coude .

                              Si on lève le poing successivement plusieurs fois de suite ( et de par le fait 
                              le coude ) il peut s’ avérer un taux d’ alcool dans le sang variable selon
                              la corpulence du sujet .

                            • HELIOS HELIOS 18 juin 2013 16:12

                              bien dit Tuttu Fruti, en laçant la discussion avant le repas, je ne pensais pas que cela durerai autant.
                              ... bientôt l’heure de l’apero du soir.

                              Cette fois on peut sortir les cachuettes, c’est la crise, alors, déjà qu’on est pauvre, si en plus il faut se priver...

                              Bonne soirée a tous.


                            • wesson wesson 19 juin 2013 02:55

                              « e Front National propose de balayer ces inegalités par un resserement de l’appartenance des citoyens a une communauté d’avenir...
                               »


                              ... et nous pourrons lancer d’une main sûre un regards vers l’avenir radieux qui nous attends de pieds ferme


                              « Le Front National propose de maitriser les lobbies economiques et politiques... »

                              en claquant des doigts ou en dansant le cha cha cha ?


                              « Le Front National propose de redonner confiance a une citoyenneté appaisée a travers une homogeneité nationale... »

                              Car la liberté, l’égalité et la fraternité seront les deux mamelles qui sèmeront le pain dont nous abreuveront nos enfants !


                              « on veut sortir de l’Euro, mais cela ne veut pas dire qu’on veut l’abandonner »

                              Ah ben tiens c’est nouveau ça : pendant des mois vous avez reproché au FdG de vouloir rester dans l’Euro, et finalement, vous voulez y rester aussi ...



                              Au final votre truc c’est de la bouillie politicienne, que des déclarations d’intention, mais rien dans le concret, le pratique, mis à part la volonté affichée d’en finir avec les arabes - pour les mettre où, vous le savez même pas d’ailleurs.

                              Sur le reste, nous n’avez visiblement aucune idée de comment faire. Et c’est la raison pour laquelle vous envoyez au charbon des étudiants de 23 ans, des fois qu’ils sauraient eux comment s’y prendre.


                            • Shade 18 juin 2013 12:23

                              Odieux, l’illustration ... 


                              • Shade 18 juin 2013 12:25

                                Odieux, l’illustration...


                                • alinea Alinea 18 juin 2013 19:02

                                  Je défilais ce fil pour dire, tout en bas : j’adore la photo !
                                  Une nonne qui fume et qui dit merde aux cons, ça vous froisse ?


                                • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 18 juin 2013 13:24
                                  Bien vu, excellent.

                                  • Cocasse Cocasse 18 juin 2013 16:06

                                    Cela vous semble évident, comme à moi, mais si on se met à la place de Mr Duguet, le principal clivage actuel Mondialisme/Souverainisme n’est peut être pas encore tout à fait clair pour lui.

                                    Car effectivement, une fois compris, il va de soit que l’on ne transformera pas un chien en chat, même en faisait mine de refuser son sucre au chien.

                                    Il faut d’abord passer par une phase de constat : tant que l’on reste sous le joug européen, la démocratie n’existe pas. Alors que sont les pantins ayant conduit à cette situation, et qui souhaitent la maintenir ? De quels réseaux d’influences font-ils partie ? Tout un travail d’information et d’analyse pour aboutir à la conclusion qu’ils sont mondialistes et qu’ils ne changeront pas.

                                    Second constat : toute manoeuvre démocratique issue de la volonté populaire est nulle et non avenue, tant que l’on reste contraint et sans souveraineté. Cela comprend toutes les réformes sociales et économiques qui pourraient nous faire évoluer dans le bon sens. D’où la conclusion que seuls les mouvements issus du souverainisme sont capables de nous sortir de l’impasse.

                                    Ce n’est qu’après qu’un vote réfléchi pour Marine peut être envisagé. Elle ou d’autres d’ailleurs. Pour cela, il faut s’extraire soit-même de l’énorme conditionnement mental pratiqué par la caste traîtresse, ayant conduit à une forme de vérouillage des esprits : intérioriser chez les foules le tabou du vote FN. Il était essentiel de procéder à cette lobotomie générale afin que les gens évitent de voter pour un des rares parti qui puisse vraiment les tirer d’affaire, afin de faire en sorte que les gens luttent contre leur propre bien.

                                    Et je ne vais pas faire l’inventaire de tous les moyens utilisés, mais ils sont parvenu jusqu’au point où le vote Le Pen est une raison de devenir un paria social, ou susceptible de déclencher la haine chez les esprits faibles et les plus conditionnés que l’on a braqué contre Le Pen.


                                  • Bur K Bur K 18 juin 2013 15:39

                                    Même si c’est une « provocation ». Cet article est d’une lucidité à réveiller les aveugles et les sourds. Merci à l’auteur.

                                    Depuis bientôt vingt ans, toutes les limites ont été franchies, avec un point de non-retour dépassé par l’actuel gouvernement : les dérives et la corruption sans limites des commis au pouvoir issus des deux grands partis politiques, ajoutées à leur impuissance à sortir la France du merdier européen et de la mondialisation.

                                    Que reste-t-il aux Français comme choix politique ?

                                    Le pire de tous, c’est que depuis la fin des années 80, chaque élection a trouvé sa finalité non pas dans le choix des meilleurs représentants du peuple, mais dans l’élimination de ceux qui ont déçu au cours de leur mandat.

                                    Comme je l’ai lu chez un intervenant ailleurs, il faut être con pour ne savoir que voter « contre », sans regarder « pour qui » on vote.

                                    C’est un peu la conséquence de la plus énorme arnaque commise par les politiques : faire coïncider l’élection présidentielle avec les législatives. Le système devient le totalitarisme d’une majorité votante (votes blancs exclus), avec un chèque en blanc pour cinq ans. Rien à voir avec une démocratie.

                                    Élire un président FN, qui devra gouverner avec une assemblée et un sénat sans représentants FN ou presque ressemblerait plus à une démocratie que la dictature socialiste actuelle, encore une fois impuissante de toute façon à sortir la France du merdier.

                                     
                                     

                                    • Bur K Bur K 18 juin 2013 15:48

                                      lire : la fin des années 70 (et non 80)


                                    • urigan 18 juin 2013 15:40

                                      Attendons de voir le duel UMP vs FN à Villeneuve sur Lot.
                                      Quelles consignes de vote va donner l’appareil PS ? sera t-il suivi par l’électorat de gauche ?
                                      Déjà qu’ils (PS) reprochent à EELV de ne pas les avoir soutenus....
                                      Mystère, mystère.


                                      • focalix focalix 18 juin 2013 15:43

                                        Constipation ? ballonnements ? flatulences ? érections molles ?
                                        Une mauvaise femme a volé votre mari ?
                                        Votre femme s’est tirée avec le plombier ?
                                        Votre fille veut épouser un geek ?
                                        Votre chat fait des saletés partout ?

                                        VITE MARINE !


                                        • Robert GIL ROBERT GIL 18 juin 2013 15:49

                                           Il est urgent de comprendre que le mythe de l’économie de marché est vraiment cela : un mythe. C’est à dire une illusion. Allons-nous attendre d’être réduits à un esclavage abject dans un monde dévasté pour songer à réagir ?

                                          voir : CHANGER, IL N’Y A PAS D’AUTRE ALTERNATIVE


                                          • Pyrathome Pyrathome 18 juin 2013 16:57

                                            Il est urgent de comprendre que le mythe de l’économie de marché est vraiment cela : un mythe.

                                            Le mot mythe est galvaudé, l’économie de marché est une mite qui fait des trous partout....
                                            Vive la naphtaline !! smiley


                                          • Andreï 18 juin 2013 15:55

                                            Sinon, j’ai jeté ma carte électorales aux chiottes.

                                            Gauche droite centre, ils veulent tous le pouvoir, le pognon, pour les mêmes intérêt :
                                            Si on devait voter pour le plus con, le choix serai incommensurablement compliqué !


                                            • robin 18 juin 2013 16:02

                                              Le FN finira lui aussi par trahir ses électeurs, si il ne l’a pas encore fait c’est qu’il n’en a pas eu l’occasion c’est tout.


                                              • Pyrathome Pyrathome 18 juin 2013 16:17

                                                Le FN finira lui aussi par trahir ses électeurs, si il ne l’a pas encore fait c’est qu’il n’en a pas eu l’occasion c’est tout.

                                                Vous oubliez les expériences désastreuses des municipalités FN..
                                                http://www.impots-locaux.net/comment-le-fn-gerait-ses-villes/
                                                Chaque fois que le FHaine a géré une commune, ça s’est fini par une catastrophe....


                                              • Pyrathome Pyrathome 18 juin 2013 16:08

                                                Bernard, vilain garnement !
                                                Ne jouez pas avec les allumettes !!


                                                • Croa Croa 18 juin 2013 16:20

                                                  La gloire et l’héroïsme des « Trente glorieuses » sont la rémanence de l’après-guerre car trente ans sont bien nécessaire pour changer d’époque et la profusion d’emplois n’est qu’une caractéristique française bien que nous n’étions certes pas le seul peuple heureux. smiley smiley

                                                  Il y avait aussi d’autres par exemple outre Pyrénées : là un régime déjà ouvertement libéral (au sens moderne du mot) quoique carrément dictatorial en était à ses Quarante glorieuses mais avec seulement des corridas* pour aider le peuple à oublier. smiley    
                                                  .
                                                  .
                                                  Il convient de ne faut pas se tromper sur le sens des mots et des noms !
                                                  .
                                                  .
                                                  ( *La période espagnole a commencé par une ’’Corrida de la Victoire’’, comme il se doit.)


                                                  • Croa Croa 18 juin 2013 16:24

                                                     smiley Il faut évidemment lire :

                                                    Il convient de ne pas se tromper sur le sens des mots et des noms !

                                                     smiley

                                                    (ou bien : Il ne faut pas se tromper sur le sens des mots et des noms ! car l’erreur vient d’une reprise inachevée.)


                                                  • Loatse Loatse 18 juin 2013 17:59

                                                    La politique c’est toujours pareil finalement, qu’importe le contenant, le contenu se vaut... Chacun arrivé au pouvoir quelque soit sa couleur politique s’empresse de favoriser ses amis, sa famille, distribuant les postes comme nos rois des faveurs à leurs courtisans ou à ceux dont ils étaient redevables ..

                                                    Je n’y vois l’âge aidant (qui rend lucide ) que luttes de pouvoirs, ambitions démesurées, ego surdimentionnés qui s’affrontent au sein d’une sphère dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle se trouve à des milliers de lieues du « monde réél », et qu’elle n’a finalement qu’une vague idée de ce que vivent au quotidien nos concitoyens, ceux qui ne gravitent pas autours de ce microcosme..

                                                    Ceux qui n’appartiennent pas à ces milieux dits autorisés qui s’auto proclament porte paroles de la france et des français..et dont l’influence souvent désastreuse n’est plus à démontrer.

                                                    Toujours est il que je pense que nous y gagnerions s’il existait comme dans le droit du travail une période d’essai pour nos élus et une épreuve éliminatoire pour les candidats au poste de président consistant en un stage pratique en usine avec logement en quartier populaire (zone sensible tant qu’à faire :), et smic dont il devra se contenter pour surv..euh vivre.. puis un autre en tant que commercial dans une petite entreprise chargé de développer la clientèle sans « casser les prix »...

                                                    Parceque mine de rien, je me suis toujours demandée comment on pouvait gérer le budget de la France sans passer par l’épreuve : faire au mieux avec peu en s’épargnant la spirale de l’endettement et sans vendre « les meubles » ni « les bijoux de famille »

                                                    ou même sans avoir une idée concrète de la hausse de l’insécurité en vivant dans un hotel particulier et en n’ayant jamais mis les pieds dans le métro..

                                                    Ce faisant nous nous retrouvons à chaque fois avec au pouvoir des gens déconnectés de la réalité, pétris pour la plupart d’idéaux qu’ils ne leur viendrait jamais à l’esprit d’appliquer à eux mêmes...

                                                    et comme de bons masochistes ou d’éternels naifs, on s’apprête encore à signer « des chèques en blanc », sans conditions préalables et donc sans issue de secours...






                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 juin 2013 19:01

                                                      Ahhh, les valeurs républicains .... il été une fois !

                                                      Pourquoi toujours vouloir s’engager dans les impasses (UMP - PS) ?

                                                      Pourquoi changer de direction en s’engagent une nouvelle fois de plus dans une des impasses, FN, qui porte d’ailleurs le nom assez évocateur « Impasse du désespoir » ?

                                                      Les vrais républicains, ce qui défendent les services publics, ce qui se battent pour l’intérêt général et contre l’oligarchie financière, ce qui se battent pour la souveraineté de la France, si chère au Général De Gaulle, ce qui défendent la laïcité, se réunissent au tour de François Asselineau, président de l’UPR. Le nombre des adhérents de l’UPR, qui réunit des gens de droite comme de gauche, accroit exponentiellement et le nombre de 3000 adhérents à été récemment dépassé. Participez vous aussi à une de ses nombreuses conférences.


                                                      • antitroll antitroll 18 juin 2013 19:48

                                                        t’es sûr que ton robinet, là, y fuit pas ?

                                                        c’est pas la direction qu’y faut changer, c’est le disque. 

                                                      • focalix focalix 20 juin 2013 13:35

                                                        Et souvenez-vous : les articles de pêche de qualité s’achètent chez Moulinot !


                                                      • soi même 18 juin 2013 19:41

                                                        @ Bernard , tu pêches le diable pour un sursaut, alors que tu sais ce qui en est.
                                                        Tant que l’on serra pas résolue, à la rénovation de la volonté, du sentiments, des pensés, et bien c’est la merditude quelque que soit le partie qui à la majorité !


                                                        • Stof Stof 18 juin 2013 19:43

                                                          Parceque le FN fait dans le social maintenant ?? C’est la meilleure celle-là.
                                                          Le FN c’est le corporatisme. Et les médecins ne sont pas en reste dans ce domaine. Alors pour une réforme de la santé faudra voir ailleurs.

                                                          Si vous pleurez la perte du CNR, il faut redonner du poids à la seule force qui l’a défendue et qui a défendu toutes les avancées sociales : le FdG (ou n’importe quelle force de la « vraie » gauche).

                                                          L’extrème droite c’est juste la droite, en pire.


                                                          • antitroll antitroll 18 juin 2013 19:55

                                                            l’extrême droite c’est juste la droite, en pire

                                                            normal, c’est toujours pire à l’extrême qu’au milieu. 

                                                            pas pire que l’extrême gauche : c’est juste la gauche, en pire. 
                                                             
                                                             

                                                          • Stof Stof 18 juin 2013 20:40

                                                            En fait, aujourd’hui je dirais plutôt que l’extrème gauche, c’est juste la gauche.
                                                            C’est marrant parceque dire que l’extrème droite ce serait juste la droite, ce serait assez méchant finalement smiley


                                                          • yvesduc 18 juin 2013 20:09

                                                            Comme vote “doigt d’honneur”, on ne fait en effet pas mieux que le FN. Mais question orientation idéologique, ce vote n’est logique que si on place des questions comme l’identité nationale et l’immigration devant celle de la répartition des richesses.


                                                            • juluch juluch 18 juin 2013 20:24

                                                              Une chose de sur :


                                                              Le FN n’a jamais gouverné.......le PS et la droite oui.....on connait le résultat.

                                                              Donnons la chance au FN et on verra.

                                                              • Pyrathome Pyrathome 18 juin 2013 21:52

                                                                C’est pas ce que se disaient les Allemands en 1933 ??


                                                              • juluch juluch 18 juin 2013 22:19

                                                                Au moins on parlera français.....je suis nul en langue...... smiley


                                                              • Xavxav 18 juin 2013 21:24

                                                                Le constat est assez juste. Nous vivons une crise très grave. Mais en revanche je ne suis pas du tout convaincu par le solutions apportées par le FN. La dernière fois qu’un parti d’extrême droite a été à la tête d’un état en temps de crise s’était en 1933 en Allemagne. On a vu le résultat : un pays ruiné par la guerre, des millions de gens déportés et une guerre mondiale qui a fait des victimes sur les cinq continents. Ne nous laissons pas influencer par l’apologie et la haine et de l’isolement. 

                                                                Ne nous trompons pas de colère. Les responsables de cet état de fait, c’est la finance internationale qui a organisé un système économique dérégulé et injuste. Il faut s’attaquer aux fondements même du système monétaire international, des accords de Bretton Woods et de l’OMC pour que les économies soient au service des peuples et non d’une caste de privilégiés.

                                                                • Zobi Zobi 18 juin 2013 22:11

                                                                  # Attention commentaire au second degré #

                                                                  Ton raisonnement est pourtant antisémite puisque la finance internationale est tenue par les juifs. Donc, malgré toi, tu tiens le même raisonnement que les nazis... Et Moscovici ;D

                                                                  http://mai68.org/spip/spip.php?article5022


                                                                • Chris De Baün 18 juin 2013 22:46
                                                                  Les partis politiques et les sectes religieuses et toutes leurs magouilles qu’ils aillent tous au diables ! smiley Alors le travail les syndicats et les retraites etc.....(monte la dessus tu verras Montmartre)
                                                                  C’est cool bientôt Yellow stone tuera bientôt plusieurs millions de yankees d’abord et les autres pays subiront l’onde de choc de ce cataclysme planétaire... ! 
                                                                  Là,ce seras le grand frisson lorsque cette caldera pètera, nous dégusterons tous, et pas rien qu’un peu, car les cendres etc feront le tour de la planète et que ça provoquera une telle baisse de température (15-20 degrés ? ), que l’approvisionnement alimentaire s’effondrera.
                                                                  C’est une des causes possibles de la régulation brutale de la population humaine.
                                                                  On a des exemple : Le Karakatoa et le Toba 

                                                                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 18 juin 2013 23:35

                                                                    Après près de deux cent commentaires, le statu quo continue de faire rage .. 


                                                                    Demonte-sten, qu’était parti tourbillant pour claquer le baigneur à tous les myriades fachizant crapule idiot du bonnet et assurer en début de soirée le triomphe historique des doriot-fachos, des stalino-fachos, des déat-facho, des massono-facho, des mélencho-fachos et des antifa-sol-mi-ré-do-75 équipés de lance roquette et de GsH-18 9mili parabellum lance pierre et tête de mickey nous pose un lapin .. 

                                                                    ... Il plante là la révolution ce con, pour aller langer ses enfançons et se prélasser devant le spectron avant d’aller roupiller pépère du sommeil du jusse en rêvant à ses prochains congés payés dans un pays de rêve.. et payer le gaz demain avant qu’on lui coupe ..

                                                                    Putain ! Mais comment qu’elle peut avancer la révolution quand elle obéit à crédit lancinant fin de mois, programme ciné-spectron, prochain tour de France, prochain tour de cons, débit plastic monnaie, tondeuse à gazon, sicouritè souciale, courses chez Leroi de Berlin et lunettes afflelou, 10 paires pour le prix d’une et biberons à Carrouf ? Comment ?

                                                                    Jean-Luc Mélenchon et Mareine la pine ? Où y sont ? qu’on nous requinque à la révolution pour de bon, à la baston .. Tocards, girons, mignons ..

                                                                    On tremble .. on vibre. On attend. C’est pas le moment, pleine nuit, demi-lune de piquer au gai roupillon.

                                                                    • loph loph 19 juin 2013 02:27

                                                                      @ Montagnais

                                                                       smiley smiley smiley

                                                                      Le statu quo... N’est-ce pas l’image même de la perpétuelle rotation terrestre ? Engendrant un statu quo que nous ne parviendrons jamais à égaler, puisque nous n’en sommes que d’infimes composants...

                                                                      Et à part un évènement naturel majeur, qui ou quoi pourrait changer la donne, celle-ci ayant encore quelques milliards d’années d’existence ?

                                                                      Pas même un duo Poutine-Obama smiley Un Nouvel Ordre Mondial ? Il en sera quitte pour voir ses affiliés crever les uns après les autres, emportés par les limites de l’âge. Quant aux idéologies défendues de ci de là, issues des organes dont nous faisons si grand cas, que représentent-elles à côté des forces physiques en mouvement ? ’tendez, j’ai pas parlé des poings américains, ni des biceps d’une mouvance ou d’une autre smiley

                                                                      Bien à vous Montagnais,

                                                                      loph


                                                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 juin 2013 06:02

                                                                      AVE Bernard ..


                                                                       loph & moi on a veillé toute la nuit sur votre fil .. on termine notre quart.

                                                                      RAS

                                                                      NB : on a remis Antifasolamiredo au berceau, avec un goblot de Bromazépam et dix cuillères de quétiapine .. on l’a changé aussi vu l’état dans lequel il s’était laissé aller.

                                                                      • rhea 1481971 19 juin 2013 07:15

                                                                        Il suffit de consulter la courbe, proche d’une courbe de gauss, de la quantité d’énergie disponible par habitant par jour dans le monde, nous entamons la phase descendante, elle n’a cessé d’augmenter depuis 1929 jusqu’en 2010. On peut prévoir que le niveau de vie matériel en monnaie constante va baisser, donc un vote de repli sur soi des électeurs. La vie n’est qu’échange d’énergie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

FN


Palmarès