Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ils tuent en plein Paris !

Ils tuent en plein Paris !

JPEG

Un jeune homme a été sauvagement agressé à l'entrée de la gare RER Haussman Saint Lazare hier après midi 5 juin.

Comme l'explique Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, la victime, âgée de 19 ans était connu pour son engagement contre l'extrême droite.

D'après l'adjoint à la Mairie du 12ème ses agresseurs seraient « des militants d’extrême droite, manifestement, selon des premiers témoignages, du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire) ». « L'horreur fasciste vient de tuer en plein Paris », écrit-il.

« En fin d'après-midi, un journaliste de 20 Minutes présent sur place a vu plusieurs véhicules de secours arriver. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, avec des bombers et rangers.
Ils les ont vus attaquer un autre groupe de jeunes âgés d'une vingtaine d'années. Un coup de poing serait alors parti rapidement, projetant la victime sur un poteau métallique. « C'était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau », a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, a constaté notre journaliste. »

 

Ce que nous redoutions est arrivé : la radicalisation de tout un courant fasciste ou fascisant qui s'est « enhardi » en attaquant les forces de l'ordre au cours des manifestations dites « manifestations pour tous » puis en agressant physiquement des gays....

Aujourd'hui un pas de plus est franchi : ils ont tué.

Le Ministre de l'Intérieur se doit donner l'ordre aux forces de l'ordre de rechercher les coupables afin qu'ils soient arrêtés et déférés à la justice.

Quant à tous ces groupes connus d'ailleurs qui multiplient les actes de violences à Paris et dans tout le pays, ils doivent être interdits.

Leur dissolution immédiate s'impose.

Il faudrait aussi que les apprentis sorciers qui tout en se réclamant de la « droite républicaine » qui manifestent parfois au côté de l'extrême droite ne rendent pas service à la République.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (156 votes)




Réagissez à l'article

296 réactions à cet article    


  • jaja jaja 6 juin 2013 09:17

    Merci Chalot de cette réaction contre ces barbares néo-nazis... nous devons toutes et tous réagir très fort et dès ce soir dans la rue....

    « Communiqué des ami-e-s et camarades de Clément, mort ce soir »

    Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale. Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime du contexte de violences d’extrême droite qui s’est développé ces derniers mois. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous exprimons toute notre solidarité.

    Ses ami-e-s et camarades
    .

    • Mr Dupont 6 juin 2013 11:02

      Mr Jaja

      Pour cette manifestation en soutien de Mr Clément (qui n’est pas encore mort, qui ne doit pas mourir)

      Vous ne serez pas seul , Mr Désir sera présent, en bon homme de gauche qu’il est

      Sans arrières pensées aucunes, ni opportunisme aucun


    • Fergus Fergus 6 juin 2013 12:12

      Bonjour, Mr Dupont.

      Sans doute ne vous en êtes-vous pas rendu compte, mais votre réaction en forme de procès d’intention est précisément marquée du sceau de l’opportunisme !


    • bnosec bnosec 6 juin 2013 12:34

      Mouais...
      Des militants d’extreme droite se sont battus avec des militants d’extreme gauche... Des cons contre des cons...
      Mon petit doigt me dit qu’on n’en aurait pas fait tant de foin si l’issue de la bagarre avait été l’inverse...


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 6 juin 2013 12:48

      « Jeudi matin, les trois amis de la victime n’avaient pas souhaité déposer plainte. » le Monde

      on se demande bien pourquoi s’ils n’ont rien à se reprocher.


    • lionel 6 juin 2013 13:08

      Entièrement d’accord malheureusement, des cons contre des cons, d’accord aussi avec la conclusion. Ceci dit, je me sens plus proche du « petit con » de gauche lambda, même si cet abruti traite les militants UPR de « Fachos » (rires !!), je suis désolé pour la souffrance occasionnée à ses proches et révulsé par l’attitude opportuniste des criminelles qui sont au gouvernement, qui financent les psychopathes d’Al Nosra, soutiennent les criminels et tortionnaires en Israël et qui maintenant prétendant s’insurger... Ce gouvernement de mafieux n’est pas moins une abomination que le précédent... La même racaille. 


    • taktak 6 juin 2013 14:06

      Votre réaction Lionel me désole.
      On ne peut mettre sur le même plan fasciste et anti fasciste sans justement faire le lit du fascisme...
      Traiter de con un militant anti fasciste - désarmé - battu à mort par des fascistes armés, cela est abject.


    • lionel 6 juin 2013 14:44

      Tak tak, 


      Peut être avez vous raison, il est vrais qu’à trois contre un non armé, c’est dégeulasse. ceci dit les militants anti-fascistes ont bien souvent le même profil psychologique que les miliciens d’extrême droite et leur intolérance violente n’est pas plus respectable.

    • lionel 6 juin 2013 15:01

      Taktak,


      Chalot nous a pondu ici un article « coup de sang », plein d’émotionnel et cela ne favorise pas une réflexion plus approfondi et cherchant l’objectivité. 

    • oncle archibald 6 juin 2013 15:27

      « même si cet abruti traite les militants UPR de « Fachos » (rires !!) »

      Les violences verbales sont les prémices des violences physiques, qui peut feindre de l’ignorer. Ce que vous rapportez ne fait rire que vous. Le mot « facho » a un sens, et il est très lourd, il a un contexte et ce contexte est très violent ... 

      On ne peut pas traiter impunément de facho le premier gars dont la tête ne vous revient pas, ou dont vous ne partagez pas les idées ... C’est pourtant ce qui fut fait lors des manifestations « pour tous » ou de braves gens se sont fait insulter avec ces mots là ... sans broncher. 

      Des jeunes bien excités n’ont pas la même réaction que des pères de familles... Est-ce si surprenant .. Qui sème le vent récolte la tempête ...Ceci dit sans excuser personne et notamment pas les agresseurs de cet infortuné jeune homme ... Juste une mise en garde contre toutes les récup qui ont déjà eu lieu et qui vont encore, au fil des heures, s’amplifier ...

    • le_wankh_du_pnume 6 juin 2013 09:25

      Le « Divide ET IMPERA » libéral sans frontièriste en marche ...

      .

      .

      A la différence des Etats Unis ou tous les souchiens colonisés ont été quasi massacrés, le RESSENTIMENT DE LA COLONISATION aura beaucoup plus de conséquence en Europe ...

      .

      Les petits benêts ont pour AVENIR,

      LES GANGS MULTI ETHNIQUES,

      LES LIGUES FASCISTES

      ET LA POLICE CAPITALISTE ...

      .

      Et BOBO DRUCHON applaudit ...

      .

      « Sans racine, la psychose guette » Racamier

      .

      « Le réseau à la place de la cité, le flux à la place du site, tout cela finit par déstabiliser, par brutaliser les êtres humains – à qui l’on invente une habitation inhabitable. Du coup, l’envie de murs a progressé, au fur et à mesure que l’on empêchait la régulation par les frontières. L’ultra-local, voire le repli jusque dans la haine, dans la négation de l’altérité, finissent par apparaître obligatoirement, comme contre-pôle au « sans frontière » invivable. Repli sur l’identité raciale, sociale, culturelle, religieuse, idéologique : peu importe. Repli toujours, paniqué, d’un être humain qu’on a prétendu empêcher d’habiter dans un monde humain, donc limité, borné, encadré. »

      Regis Debray


      • heliogabale heliogabale 6 juin 2013 09:43

        LES GANGS MULTI ETHNIQUES,

        LES LIGUES FASCISTES

        ET LA POLICE CAPITALISTE ...

        C’est déjà le cas aux Etats-Unis...

        Le passage d’une société rurale à une société urbaine avec pour moteur la révolution industrielle a représenté une adaptation au moins aussi violente que celle que Régis Debray décrit.


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 09:28

        Il y eu la Fraction armée rouge ou Bande à Baader,l’organisation principale, le plus efficace et armée d’Allemagne. Ce fut une organisation révolutionnaire, anti-impérialiste qui se considérait comme un mouvement de lutte armée, mais qualifiée de mouvement terroriste par l’Etat allemand. Cette organisation, la RAF (Rote Armee Fraktion) est crée le 2 avril 1968, création liée au contexte du moment en Europe et en Allemagne. L’organisation est appuyée sur une idéologie de guérilla urbaine, refus de la théorie pour une mise en pratique immédiate. Qui entraînait des attentats, enlèvements ou assassinats jusqu’en 1998 où fut signé la dissolution du groupe.


        Ensuite les Brigades Rouges en Italie dont un ou plusieurs membres 

        convaincus d’ assassinats courent toujours . 


        Un article sur le sujet ?



        • pas perdus pas perdus 6 juin 2013 09:37

          Je ne vois pas le rapport avec la bande à Baader... ni avec la choucroute, ni avec le fait qu’à l"époque des anciens nazis étaient toujours aux commandes en RFA... Un article sur le sujet ?


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 09:43

          Un assassinat est un assassinat , si vous voyez pas de rapport

          entre les deux c ’est que vous êtes aveugle . 

          Les articles que je produis sont systématiquement refusés . 

          Lisez Chalot Morice Dugué Cabanel  ils ont un quasi monopole ici .

        • wesson wesson 6 juin 2013 11:48

          Bonjour Rocla,


          votre comparaison est parfaitement odieuse, et injustifié. 

          Le jeune qui a été assassiné était juste un militant de SUD, c’est à dire un syndicaliste. Strictement rien à voir avec les groupes armé que vous citez. De plus, il n’avait aucune arme contrairement à ses assaillants. 

          Vous symbolisez ce qu’est l’extrême droite. La gauche a des idées, la droite des meurtriers, et vous vous en réjouissez.

          Vous êtes tout simplement pitoyable.

        • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 11:53

          Bonjour Wesson , 


          Cela voudrait-il dire que les victimes innocentes de Brigades Rouges
          et autres groupes d’ extrême-gauche  seraient moins victimes que ce 
          pauvre garçon ? 

          Dites moi voir ?

        • pas perdus pas perdus 6 juin 2013 11:59

          Certes un assassinat est un assassinat... 

          Vous auriez pu citer des actes moins anciens, comme ceux commis pendant des années par une bande de néo-nazis en Allemagne... dont l"une des membres a été récemment jugée.


        • wesson wesson 6 juin 2013 12:04

          « Cela voudrait-il dire que les victimes innocentes de Brigades Rouges

          et autres groupes d’ extrême-gauche seraient moins victimes que ce 
          pauvre garçon ? 
           »

          C’est ça, c’est ça. Avec le même type de raisonnement vous en arriverez à justifier n’importe quel assassinat, n’importe quel terrorisme. 

          Mais je ne peut vous en vouloir pour ça car l’exemple vient de haut. Sous prétexte qu’il y a du Gaz Sarin qui a été employé en Syrie par on ne sait trop qui d’ailleurs, on s’apprête à faire des dizaines de milliers de morts supplémentaires ...

          Et puisque vous l’évoquez sur le cas particulier des Brigades Rouges, il faudrait voir ce qu’elles ont réellement trucidés, car il y a eu pas mal d’opération sous couverture que on leur a mis sur le dos alors qu’ils n’en était pas responsables ...

        • lionel 6 juin 2013 13:18

          Si la victime n’était qu’un syndicaliste de SUD, vous avez à mon sens très largement raison Wesson. 


        • nico31 6 juin 2013 14:06

          Ce n’est pas la première fois qu’un fait divers de ce type est récupéré : http://fr.wikipedia.org/wiki/Horst_Wessel


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 18:26

          Certaines égalités sont trop inégales hein , Wesson ...


        • lulupipistrelle 6 juin 2013 19:47

          @Cap’tain Hadock : le propre des groupes armés de gauche (la vraie) des années 70-80..étaient de cibler leurs cibles...


          La RAF, Les BR... et même notre AD ne s’en sont pris qu’à des types dont le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils avaient un certain passé, ou pire une double vie... 

          Je n’en écrirais pas plus, en particulier je ne donnerais pas certains détails concernant les victimes, parce que cela tombe sous le coup de la loi.... mais enfin tout le monde peut se renseigner.. 

          ET oui, moi aussi j’ai eu ma période d’acnée révolutionnaire. 

        • jaja jaja 6 juin 2013 09:34
          Agression fasciste à Paris : Mobilisation

          Jeudi 6 juin 2013

          Clément, un jeune militant antifasciste, syndicaliste étudiant, a été frappé à mort, hier à Paris, par un groupe de l’extrême droite radicale, les jeunesses nationalistes révolutionnaires. Nous exprimons notre indignation, notre colère, notre solidarité à sa famille et à ses camarades après une telle agression. Ce type de groupuscules se sent encouragé dans leurs actions violentes depuis les mobilisations anti-mariage gays, dans la foulée du Printemps Français, de la progression de l’audience du Front National, de toute la droite extrême. Des agressions du même ordre se sont déroulées à Lyon, à Toulouse, à Poitiers. Ces groupes ont des cibles : les militants progressistes, les syndicalistes, leurs organisations et plus largement tous ceux qui veulent une alternative politique à cette société d’exploitation. Le mouvement démocratique et progressiste doit prendre conscience de la nécessité de se mobiliser, de faire front le plus largement possible, pour les empêcher de nuire, pour faire reculer leur idéologie.

          Le NPA appelle à participer à tous les rassemblements de solidarité qui se tiendront à Paris, à 17h métro Havre Caumartin et 18h30 place Saint-Michel.


          • Aldous Aldous 6 juin 2013 11:51

            mon voisin s’est fait tuer lors d’un cambriolage hier.


            Encore un coup de la manif pour tous ?

            Recuperation ignoble.

          • gordon71 gordon71 6 juin 2013 11:55

            pas ignoble....



             juste bien calculée

          • Aldous Aldous 6 juin 2013 12:02

            En tous cas malodorante.


          • taktak 6 juin 2013 14:12

            C’est vous qui êtes ignobles.
            Un homme est mort sous les coups de militants d’extrêmes droite armés, de cette même extrême droit qui n’a eu de cesse que de faire le coup de poing avec le printemps français& co, et vous ne condamnez même pas ce crime préférent polémiquer lachement...
            L’extrême droite montre son visage ignoble


          • nico31 6 juin 2013 14:21

            Horst Wessel assassiné par des communistes est devenu l’icône du pouvoir nazi.
            Clément Méric assassiné par des skin deviendra l’icône de la gauche française.

            Et la police de Valls pourra défiler en chantant le Clément-Meric-Lied !


          • Aldous Aldous 6 juin 2013 15:32

            taktak, je condamne absolument cette agression ignoble et les brutes qui l’ont commise.


            Et je vous interdis absolument de colporter des ragots putrides laissant penser l’inverse.

          • taktak 6 juin 2013 16:47

            Aldous,
            jusqu’à ce que je lise ce post que vous me faites en réponse de fait non, vous ne la condamniez pas.

            Et c’est normalement la première chose que devrait faire tout républicain.
            donc acte.
            Par ailleurs, je me permet de vous faire remarquer que -et c’est un fait que cela vous plaise ou vous déplaise - la manif pour tous a bien été totalement utilisée par les groupuscules d’extrèmes droites pour sortir du bois, pour la poursuite de la fusion de l’ultra droite FN-UMP. Et je n’ai pas de mal à dire aussi que ce débat a été instrumentalisé par le gouvernement pour masquer sa politique sociale de droite.


          • Aldous Aldous 6 juin 2013 21:29

            ma vie et mes opinions ne se résument pas à ce qui est publié sur AV, et jene suis pas un politicien, alors voys m’excuserez si je ne suis oas plié à ce que vous decrivez comme un rituel public mediatique.


            Je n’ai aucune obligation à m’exprimer sur tous les crimes et delits de part le monde, je ne suis pas ministre.

            ce que vous faites s’apelles un proces d’intention.

          • heliogabale heliogabale 6 juin 2013 09:40

            Toutes mes condoléances à la famille de la victime...

            Une dissolution de tous ces groupes permettrait de calmer le « jeu », mais pour combien de temps ?


            • Fergus Fergus 6 juin 2013 12:17

              Bonjour, Héliogabale.

              Vous avez raison : les dissolutions sont en effet des écrans de fumée médiatique car ces groupuscules renaissent toujours sous une autre forme ou une autre appellation.

              Si le groupe facho mis en cause est réellement coupable d’une action collective volontaire (ce qui semble le cas), il devra être dissous. Mais cela ne changera rien, malheureusement !

              Seules pourront avoir un effet dissuasif les éventuelles condamnations judiciaires.


            • Relladyant Relladyant 6 juin 2013 15:10

              Cela inclue-t-il une dissolution du FDG ? Est-ce bien Mélenchon qui insulte constamment le FN, et appellait dernièrement a leur casser les os ?


            • jako jako 6 juin 2013 09:47

              Merci de cet article Chalot, cela répond de manière bien triste à la question c’est quoi être de gauche ou être de droite ( extrême pas besoin de préciser)


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 09:49

                IL serait en état de mort clinique .


                • Jean-Louis Jean-Louis 6 juin 2013 09:52

                  Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde

                  B BRECHT


                  • HerveM HerveM 6 juin 2013 09:57

                    Mais qu’attend donc le Ministre de l’Intérieur pour faire interdire ces ligues d’extrême gauche qui envoient de pauvres jeunes manipulés se faire tuer par d’autres jeunes manipulés ?


                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 6 juin 2013 11:02

                      3 policiers blessés dans une course poursuite hier soir à Toulouse. Pas un mot dans les journaux aujourd’hui (except. LA Dépêche), c’est pas grave c’est leur métier.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès