Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Immigration : la préférence nationale se cache derrière les (...)

Immigration : la préférence nationale se cache derrière les régularisations

Un immigré qui obtient des papiers en règle ne peut pas toujours travailler. L’information, reprise notamment par les antennes de France Info et de France Inter la semaine dernière évoque le cas de cette jeune Mauritanienne installée dans les Vosges et illustre l’incohérence de nos lois.

A Saint-Dié-des-Vosges, une immigrée africaine va obtenir sa carte de séjour et un permis de travail dans quelques jours. Aïssata Ba, d’origine Mauritanienne, remplit les conditions d’intégration à la Nation : elle parle français, son enfant est né en France et scolarisé en Lorraine.

Avec le soutien d’un comité de sans papiers, cette jeune femme a fini par se voir reconnue par l’administration. Aïssata avait même décroché une promesse d’embauche, chez un imprimeur de la région. Mais elle va devoir pointer au chômage ! Le patron qui voulait l’embaucher (en même temps que d’autres personnels) a en effet reçu une lettre officielle de la Direction du travail et de l’emploi qui a rappelé les règles en vigueur : un poste qualifié doit aller en priorité à une personne de nationalité française.

Ce qui veut dire que les services de l’Etat régularisent une immigrée et l’obligent à s’inscrire aux Assedics et d’envisager une formation. Pas la peine de voter Le Pen : la préférence nationale est déjà appliquée !

Cette affaire risque de conforter certains "bons Français" qui, comme je l’ai déjà entendu, affirment "qu’on donne des papiers aux immigrés pour qu’ils profitent de nos allocations". En l’occurrence, Aïssata n’avait pas demandé ça. Elle voulait juste travailler. Ce serait possible, si nous n’avions pas des lois absurdes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • (---.---.71.248) 10 août 2006 11:07

    Yves, éructant :

    C’est un hoax !!!! Une telle loi n’existe pas : je vous met au défi, sinistre crétin, de m’en donner la référence !!!!

    La « direction du travail et de l’emploi » n’existe pas. Il y a un ministère du travail, une inspection du travail, mais rien de tel.

    Vous proférez des mensonges et inventez des histoires pour essayer de propager des opinions stupides : faites donc une recherche Internet sur « Aïssata Ba Saint-dié ».

    Mais sachez, méprisable individu, que ce que je vous reproche le plus n’est pas vos idées mais les méthodes que vous employez. Même si j’étais d’accord avec vous je serai prêt à tout pour vous empécher de les exprimer de cette manière.

    Yves.


    • thirqual (---.---.15.86) 10 août 2006 11:50

      J’étais tout prêt à vous croire, Yves mais une recherche google sous « direction du travail et de l’emploi » mène bien à quelque chose... et en particulier ici, http://www.ville-st-andre-eure.fr/viepratique/permanences.html, ainsi qu’en Nouvelle Calédonie http://www.dtnc.gouv.nc/. On trouve de nombreuses citations d’une sous-direction du travail et de l’emploi sur admi.net (et comme ce sont des copies de données de légifrance...).

      Et ce petit passage sur le site de l’association la ruche http://www.laruche.asso.fr/drt_emploi.htm aussi :

      "Déclaration annuelle

      Chaque année, avant le 15 février, les employeurs sont tenus d’adresser à la Direction du Travail et de l’Emploi, une déclaration relative à l’emploi des travailleurs handicapés dans leurs entreprises (article 323-9). Les employeurs doivent porter cette déclaration à la connaissance du CE ou, à défaut, des délégués du personnel (article R.323-10). "

      Plutôt génant pour quelque chose qui n’existe pas. Cependant le reste de l’article me semble énorme, donc je vais creuser encore un petit peu...


    • nicolas bl nicolas bl 11 août 2006 07:00

      si une societe doit divulguer le nombre d handicapes,c est pour le bien de ceux ci,en effet la loi oblige les entreprises a avoir un pourcentage d emploie reserve au seul handicapes,avec en plus une diminution des charges sociales innerantes a l emploie de toute personne.RIEN D ETRANGE LA DEDANS DONC !!!!!!


    • watrin (---.---.27.234) 11 août 2006 12:21

      Les Directions du travail et de l’emploi (DDTE) existent dans tous les départements. Chacune d’elles dépend de la préfecture. Les circulaires sur le travail des étrangers foisonnent. Elles mentionnent effectivement des restrictions. C’est un fait vérifié, en l’occurence, à St Dié : la lettre de la DDTE des Vosges existe, le papier est d’aileurs entre les mains du délégué local du médiateur de la république, Jean-Paul Pierson (que vous trouverez sur le net, puisque c’est parfois une source fiable www.mediateur-republique.fr).

      Bien cordialement à tous L. Watrin 06 87 85 64 04 (on peut aussi m’appeler directement pour discuter. Pas pour m’insulter, merci) PS : le qualificatif de « crétin », je le prends pour un sourire de votre part. Je n’ose penser que vous soyez un goujat. Tout le monde peut avoir des écarts de langage.


    • legion (---.---.100.91) 27 août 2006 09:27

      je suis tout a fait d’accord avec yves car il ne s’agis pas de préférance nationale mes bel et bien de préférence étrangere qu’il s’agisse puisque un étranger et prioritaire dans les faits puisque ci deux persones une francais demande a un emplyeur de l’embaucher et une autres mes d’un race différente que francaise cette persoene peux déposer plainte pour discrimanion et devant les tribunaux elle et sure de gagner nous l’avons bien concernant un musulment répondre a une hufre d’emplois pour charcuterie celuis a refuser de toucher du porc pour des probleme de religion biensur pas par alergie. le patron a dus luis versser des domage et intéret car a dus le licencier et aux prud homme le musulment a concidérer qu’il etais licenciet pour racisme. nous marchons completement sur la tête. alors que tout les gaucho de tout poils éberge ces SDF chez heux et a leurs frais car la colectivité na pas a payer l’hotel 3 étoiles a des clandestins.


    • tabletka (---.---.14.235) 22 octobre 2006 14:47

      >ionolsen25 Your site is very cognitive. I think you will have good future. :) http://www_3_2.gmail.com/http://www_3_3.gmail.com/http://www_3_4.gmail.com/http://www_3_5.gmail.com/http://www_3_6.gmail.com/http://www_3_7.gmail.com/http://www_3_8.gmail.com/http://www_3_9.gmail.com/http://www_3_10.gmail.com/http://www_3_11.gmail.com/


    • tabletka (---.---.14.235) 22 octobre 2006 14:50

      >ionolsen25 May we exchange links with your site ?


    • kranik (---.---.14.235) 22 octobre 2006 14:52

      >ionolsen25 Your home page its great [URL=http://www_2_0.gmail.com/]www_2_0[/URL][URL=http://www_2_1.gmail.com/]www_2_1[/URL][URL=http://www_2_2.gmail.com/]www_2_2[/URL][URL=http://www_2_3.gmail.com/]www_2_3[/URL][URL=http://www_2_4.gmail.com/]www_2_4[/URL][URL=http://www_2_5.gmail.com/]www_2_5[/URL][URL=http://www_2_6.gmail.com/]www_2_6[/URL][URL=http://www_2_7.gmail.com/]www_2_7[/URL][URL=http://www_2_8.gmail.com/]www_2_8[/URL][URL=http://www_2_9.gmail.com/]www_2_9[/URL]


    • preved (---.---.14.235) 22 octobre 2006 14:55

      >ionolsen25 Your home page its great [http://www_5_2.gmail.com/ www_5_2] cdcd[http://www_5_3.gmail.com/ www_5_3] cdcd[http://www_5_4.gmail.com/ www_5_4] cdcd[http://www_5_5.gmail.com/ www_5_5] cdcd[http://www_5_6.gmail.com/ www_5_6] cdcd


    • babnik (---.---.14.235) 22 octobre 2006 14:57

    • (---.---.59.170) 10 août 2006 11:11

      « Aïssata Ba, d’origine Mauritanienne, remplit les conditions d’intégration à la Nation : »

      Heu non, on ne s’intégre pas à la Nation, c’est impossible. L’immigrés s’intégre socialement, ou économiquement, à l’économie donc, mais jamais à la Nation, c’est une abération.

      « Ce qui veut dire que les services de l’Etat régularisent une immigrée et l’obligent à s’inscrire aux Assedics et d’envisager une formation. Pas la peine de voter Le Pen : la préférence nationale est déjà appliquée ! »

      Trés bien. Tout ca démoli le discours de gauche sur l’immigration, « Chance pour la France ». Maintenant manque la derniére étape : achai, dehors !

      « En l’occurrence, Aïssata n’avait pas demandé ça. Elle voulait juste travailler. Ce serait possible, si nous n’avions pas des lois absurdes. »

      Ca tombe bien, elle à le droit de refuser de toucher les ASSEDIC. Par ailleur avec 5 millions de chomeurs, à part en prenant le travail des Français..


      • (---.---.71.248) 10 août 2006 11:22

        Encore Yves :

        Si, on s’intègre à la nation. Bien sûr que oui, cela ne pose aucun problème. Surtout dès que l’on y est installé pour la vie et que ses enfants y grandissent. Ma copine Yamina ne retournera pas en Algérie, pour deux raisons : primo c’est là que s’est réfugié son connard de mari qui l’a plaquée avec ses trois enfants, histoire de ne pas payer de pension, deuxio ce n’est pas le pays de ses enfants (qui sont francais à 100%, ne vous en déplaise) alors elle les emmène en Bretagne.

        Alors vous le croyez, vous le croyez pas, tant pis, de toutes façons elle est déjà intégrée. À la nation.

        C’était Yves.


        • (---.---.59.170) 10 août 2006 11:30

          « Si, on s’intègre à la nation. Bien sûr que oui, cela ne pose aucun problème »

          Strictement impossible.

          « deuxio ce n’est pas le pays de ses enfants (qui sont francais à 100%, ne vous en déplaise) »

          Ceux la, bien qu’immigrés d’origine, pourront s’en doute s’assimilé à la Nation. Plus probablement leur enfants ou leur petits fils (ca dépend aprés de leur marriage respectif et de leur éducation, donc de vous).

          « Ma copine Yamina ne retournera pas en Algérie »

          Si on est en guerre avec l’Algérie, va-t-elle soutenir la France ou trahir son effort de guerre ?


        • Internaute Internaute 10 août 2006 11:38

          Mon cher Watrin vous devriez abandonner cette Europe pourrie et aller vous installer chez vous au Mali, dans une population qui vous attend les bras ouverts et une nation dans laquelle vous serez tout de suite assimilé.

          L’usage de faux termes et de fausses notions appliquées à tort et à travers pour faire croire que les africains sont des européens avec plus de droits que les alsaciens est une trahison de vos concitoyens.

          NON à l’Europe africaine ! Quelque soit le papier d’identifité qui ait été donné par nos politiciens pourris.

          Aujourd’hui l’Etat français est entrain de se décaler de plus en plus de la Nation française. Il est urgent de franciser l’Etat si nous voulons rester maîtres de notre destin et de laisser tomber les droits de l’homme universels, l’égalité universelle et la citoyenneté française universelle à qui la demande. Remplaçons-les par les droits prioritaires des français en France, l’égalité des chances des français entre eux et la citoyenneté réservée à la filiation.


          • (---.---.59.170) 11 août 2006 07:40

            « chez vous au Mali »

            Les Maliens sont tous noirs, car ils sont racistes et refusent l’immigration le Métissage et l’ouverture à l’autre.

            Alors pourquoi est-ce que nous on devrait les accepter ?


          • watrin (---.---.27.234) 11 août 2006 12:34

            Je ne sais pas qui a écrit ça (c’est fou le nombre d’étourdis qu’il y a parmi les gens courageux) :

            « L’usage de faux termes et de fausses notions appliquées à tort et à travers pour faire croire que les africains sont des européens avec plus de droits que les alsaciens est une trahison de vos concitoyens ».

            Je n’ai jamais écrit que les Africains (pas plus que d’autres) avaient plus de droits que les Alsaciens". Je ne comprends ce commentaire. Je vais éclairer un peu mon article qui a déclenché tant de réactions (surprise pour moi), si vous avez le temps et l’esprit disponible à la lecture (ce ne sera pas trop long, que les zappeurs du web se rassurent).

            Quand une information met en lumière une réalité, cela ne présuppose pas une opinion. En l’occurence, le cas de Mme Ba, à St Dié des Vosges, montre - à mon humble avis - une contradiction dans la façon dont l’Etat « gère » l’immigration : d’un côté, la France se veut pays d’accueil en examinant des cas et en donnant des papiers en règle à certains étrangers. De l’autre, on ne permet pas à ces étrangers de travailler quand ils le peuvent. Mon article s’arrête à ce constat. Mon commentaire c’est que je trouve ça absurde. La réflexion au-delà est politique : chacun son idée sur les solutions. Mais on ne peut pas vouloir tout et son contraire, comme semble l’affirmer le gouvernement actuel.

            Merci aux commentaires qui sont restés respectueux de chacun. C’est tout de même rassurant, dans le flot de délires qu’on peut lire sur ce forum...

            Bien cordialement Laurent Watrin (06 87 85 64 04 - vous pouvez aussi m’appeler directement, pour discuter. Pas pour m’insulter, merci).


          • Internaute (---.---.255.7) 21 août 2006 14:49

            C’est vrai qu’en deuxième lecture votre article est plus neutre qu’il n’y paraît mais comment ne pas sursauter quand on lit « ..si nous n’avions pas de loi absurde », jugement que l’on a vite fait d’appliquer à la loi sur la préférence nationale.


          • legion (---.---.100.91) 27 août 2006 09:33

            ben faite comme moi votez tous je dis bien TOUS VOTEZ LE PEN EN 2007 POUR LA NACION VIVE LA FRANCE VIVE LE PEN...


          • Yann (---.---.196.185) 10 août 2006 11:40

            Baaaah on s’en bat les couilles, Sarkozy va tous les régularisés comme toujours, mais en 2007 ca va swinguer sec, imaginez que tout mon entourage votera Le Pen alors qu’il s’agissait encore de vagues socialistes en 2002, ca va être savoureux et les manifs d’entre2tours vont faire florès..


            • (---.---.59.170) 11 août 2006 07:42

              Je n’ai pas voté le pen, mais il faut avouer que l’émotion de 2002 était trés jouissive !

              Tous ces cons qui défilent dans la rue pour protester contre le vote du Peuple, quelle jubilation !


            • legion (---.---.100.91) 27 août 2006 09:34

              CETTE FOIS CI J4ESPERE QUE TU VOTERA POUR JEAN MARIE LE PEN


            • pépé (---.---.143.189) 10 août 2006 11:49

              @yves la direction du travail et de l’emploi existe au niveau départemental


              • thirqual (---.---.15.86) 10 août 2006 11:54

                J’ai un peu détaillé plus haut et n’ai vu votre commentaire que plus tard. Inquiétant de dénoncer aussi fort un hoax sans avoir pris la peine de faire une petite recherche tout de même de la part de cet Yves.


              • pelmato (---.---.60.48) 10 août 2006 11:59

                On fait quoi quand on est Français et conjoint de maghrébin ? on crève la dalle ? On accepte que celui-ci ne travail pas parceque priorité national ?

                Prendre le travail des Français ???? ça veux dire quoi ?

                Savez-vous qu’il y a beaucoup de travail que les Français ne veulent pas faire ? Qui veux être agent de sécurité ici ????? Il y a une place a prendre puisque mon marie va quitter sa boite. Je vous préviens c’est mal payé et ingrat et les heures sup on les compte pas.

                J. Chirac a demandé a ce que la diversité soit représenter dans les média... je pense qu’on est plutôt loin de la Françisation dont vous parlez... dailleurs ça ne veux rien dire !

                Je suis vraiment très inquiète et choqué de lire vos propos... Etes-vous vraiment Français ? ceux que je connais ne parle pas ainsi ...


                • (---.---.59.170) 10 août 2006 12:19

                  « Savez-vous qu’il y a beaucoup de travail que les Français ne veulent pas faire ? »

                  Uniquement parce qu’ils sont occupés par des immigrés. Dans les régions où il n’y a pas un seul immigrés, les français occupe ces postes, sans aucun probléme, et ca se passe trés bien.


                • pelmato (---.---.60.48) 10 août 2006 12:29

                  Ha oui ? sont-il pret a être licencier dans le cas ou il n’acceptent pas une mutation trop loin de chez eux et être convoqué pour un entretien de licenciement à 800 km de chez eux sans respecter les délais entre la reception du courrier et la convocation a l’entretient de licenciement ?

                  Sont-il prêt a bosser de nuit dans un magasin sans pose ni lieux pour s’allonger de 21 h du soir a 9 h du matin payé au tarif jour !

                  ça m’étonnerai !

                  Et il puis il faudrai aussi assumer nos bêtise...La France soutiient des dictateurq telle que Bouteflika en algérie ou dernièrement Kabila au Congo. Tant qu’on soutiendria ces gens la les africuains ne trouvant pas de travail dans leur pays viendront chez nous ! C’est très simple car au cas ou vous ne le sauriez pas la démocratie n’est pas une propriété europeene. Elle doit se partager !


                • pelmato (---.---.60.48) 10 août 2006 13:00

                  Je me suis mal exprimé :

                  Je voulais dire : Les Français sont-il prêt a asumer un poste loin de leur domicil ou leur temps de travail est égal au trajet ? Sont-ils prêt a en avancer les frais avec une paye de 700 euros ?

                  Ça ça m’étonnerai !

                  « Vous les immigrés »... je suis femme d’immigré. Mon marie n’était ni licencier mais toujours en poste et sans paye. Ça a duré 4 mois. J’ai dus faire intervenir mon oncle qui est juge et bizarrement tout est rentré dans l’ordre.

                  Vous êtes bourré d’idée préconçus.

                  « En quoi cela nous concerne ? Ils ont choisie l’indépendance, par vote, qu’ils se débrouillent entre eux. »

                  Mais cela nous concerne... quand notre pays démocratique soutient l’election de Bouteflika, un vote tronqués, truqués et volés... oui ça nous concerne ! Il y a des démocrate en Algérie qui eux aurait besoin d’un serieux coup de pousse ! Il y a uns systeme en Algérie soutenue par la France qui ne les aide pas a obtenir la démocratie... Françalgérie ? vous connaissez ? vous devriez lire le livre.

                  Est heureux qu’ils aie malgré tout leur indépendance... Vous souhaitez quoi ? qu’on y retourne ?... ben allez-y vous !

                  ... on a tué 7 millions de boch pour aller en tuer 7 autres million d’africuains ensuite... Voila la vérité. Ceux-la sont venue en France ensuite parcequ’il n’avaient plus de travail dans leur pays !

                  Faut assumer le passé et ne pas se voiler la face.


                • (---.---.59.170) 11 août 2006 07:58

                  « Les Français sont-il prêt a asumer un poste loin de leur domicil ou leur temps de travail est égal au trajet ? Sont-ils prêt a en avancer les frais avec une paye de 700 euros ? »

                  Qu’est-ce que vous croyez ? Qu’il n’y a que le immigrés au chomage, et que seul eux doivent faire des sacrifices pour pouvoir travailler ? Sortez un peu de votre trou ! C’et comme ca pour tous le monde !

                  « quand notre pays démocratique soutient l’election de Bouteflika »

                  Soutient, comment ? On a menacer les algériens de quelque chose ? Vote Boute ou alors on vous bombardes ? Ou alors quoi, il faut déclarer la guerre à l’algérie ? Il faut arreter de raconter n’importe quoi ! En plus machin est FLN, le choix des algériens depuis 1962. Z’avaient qu’à rélféchir avant, et tout ca n’est pas notre probléme. Qui n’est pas nous est contre nous.

                  « Il y a des démocrate en Algérie qui eux aurait besoin d’un serieux coup de pousse ! »

                  Totalement rien à foutre. La démocratie, seul Bush peut l’apporter aux Algériens. On va voir comment ca évolu en Irak, mais l’exportation de la démocratie, qu’est-ce que vous voulez que ca me fasse ? Ca ne peut leur être d’aucune utilité. En plus, ils voteraient quoi ? Islamistes !

                  « Faut assumer le passé et ne pas se voiler la face. »

                  Assumer quoi ? De quoi vous parler ? Avec tout ce qu’on à fait pour les civiliser (enfin, « on », la gauche plutôt, et le contribualbe, vu les fortunes englouties et gaspillés dans ces conneries), on ne doit rien du tout à ces gens là. C’est eux qui on une dette immense envers nous. Sans nous, ils ne seraient tout simplement même pas vivant actuellement.

                  Il faut aussi prévoir l’avenir : ce que nous avons fait une fois, nous pouvons le refaire. Si vous vous imaginez que les français vont tolérer longtemps de ne plus avoir de pays à eux, de devenir les palestiniens d’europe, vous vous illusionnez totalement. Nous avons droit à une terre à nous, que ca vous plaise ou non. Une telle irresponsabilité devra être assumé face aux futurs victimes.


                • Pelmato (---.---.60.48) 11 août 2006 12:58

                  Vous croyez convaincre qui en disant tout cela ?... votre haine que vous déversez et votre prétention a l’égard de l’autre est impressionante... Je classe désormais AGORAVOX dans les sites racistes et méprisant. Je suis profondément blessé et triste...je croyais ce média plus ouvert... plus tolerant...avec plus de point de vue. Mais dès que je me connecte sur un sujet comme l’immigration...ou les sans-papiers... Merci ! C’est la cata. Une cascade de mépris et de haine se deversent a longueur de page...Je n’ai encore vue ça sur aucun autre forum. Vous brandissez le vote LEPEN comme un étandart !

                  C’est facil derrière un écran avec ses petites mains... allez donc crier dans la rue ce que vous dite tout bas derrière votre écran...

                  les articles sur Lepen et Sarkosy pullulent... je comprends a présent.

                  Bref vous vous passerez de moi... On m’a déjà bien fait comprendre que je devrai aller en Aglérie. Ça rêglera certainement tout vos problêmes. Déjà je m’en vais d’ici ce n’est pas si mal, ça en rêglera déjà au moins un.


                • Pelmato (---.---.60.48) 11 août 2006 13:51

                  Alors taisons-nous compte tenue de tout ces propos haineux qui ne servent à rien. Oui oui c’est bon je m’en vais...


                • legion (---.---.100.91) 27 août 2006 09:40

                  MON POULET SA CE VOIS QUE TU NE SORT PAS DE TON CROUS CAR CI TU ETAIS PASSEZ DEVANT MON MAGASIN TU AUREZ PUS COSTATER QUE LA TETE DE LE PEN Y ET AFFICHER SUR LES VITRINES MALGRER LES PRESSION QUE LA POLICE DE LA PENSSER EXERCE SUR MOI. ET QUELQUES CARREAUX BRISER DEMOCRATIE OBLIGE MES MOI JE NE DEMANDE PAS AUX CONTRIBUABLE DE ME REMBOURSSER LES FRAIS NY AUX FRONT NATIONAL CAR JE SUIS RESPONCABLE DE MES ACTES MES VISIBLEMENT PAS VOUS LES SOCIALOS COMMUNISTES ALLEZ AUX U S A VOUS ETES INTERDIT CHEZ EUX VOUS NE MERITEREZ QUE CA.


                • nono (---.---.94.25) 10 août 2006 12:05

                  Normal pas normal...

                  Les français se feront leur propre opinion pour constater que les lois sur l’immigration ne sont pas respectés et que l’on nous ment sur l’etendu de l’immigration en france avec le Dépôt de 30.000 demandes de régularisations de sans-papiers...

                  Enfin sans papier un mots qui est deja banalisé qui faut traduire par clandestin qui viole la loi republicaine et qui squatte ici depuis des années dans notre pays...

                  30 000 qui vient se rajouter au 6000 regularisation a l’ancienneté aux enfants des clandestins qui beneficit du service publique de l’education que le contribuable paye en plus des autres prestations qu’obtiennent les clandestins....

                  Sarkosy a reveler son impuissance bhein je voterais pour la premiere fois pour le pen.... Quand les politiques sont incapable de faire respecter les lois et qu’ils n’ont aucun controle sur l’immigration et quand l’espagne et l’allemagne fait des regularisation massive de clandestin... et vu que nous sommes en europe ses clandestins regularise sont libre de circuler en europe et de venir en france....

                  j’en ai ras le bol trop c’est trop ... y’en a ras le bol de cette colonisation passive... c’est bon je ne suis plus receptive aux utopies des tiers mondistes... moi j’habite dans un quartier avec ses populations les problemes et leur présence je la subbit tout les jours....


                  • nono (---.---.94.25) 10 août 2006 12:11

                    Bref vous etes français et au chomage vous pouvez crevez la bouche ouverte...

                    Vous etes clandestins et etrangers... Les elus de la republique vous aide pour violer les lois et avoir un job....pour ne pas faire appliquer les lois...

                    http://fr.news.yahoo.com/08082006/290/arno-klarsfeld-soutient-le-lyceen-nigerian-sans-papiers.html

                    Moi quand j’etait au chomage dans le 11 erd monsieur sarre ne m’a propose ni emploi ni aide financiere (celle ci etant reserve aux familles nombreuses genre africaine 6 8 gosses...)

                    En matiere de preference les elus de la republique ne travaille pas pour les français la preuve...

                    CQFD


                  • (---.---.101.8) 10 août 2006 15:19

                    clap clap. prendre son cas particulier, et en faire un cas général. rien à rajouter.

                    Ah si, sortez de chez vous. j’ai un ami comme ça, il fait rien, fume des joints, joue, et se plaint que les politiques l’aident pas. Si j’extrapole ça en cas général, tous les chomeurs sont des cons qui fument des joints et ne font rien.

                    CQFD


                  • (---.---.59.170) 11 août 2006 08:05

                    Et moi, je connais un gars qui a BAC+5 en gestion, et fait le ménage la nuit dans les entreprises. Et un autre tout pareil, sauf que lui il range à 4 heures du matin les boites de conserves dans les rayons des grandes surface dans des banlieues paumées. Mais faut pas extrapoler, malgrés le fait que je connaisse aussi une diplomée de science Po et autre bricole au chomage depuis plus d’un an. Parce que c’est evident que les diplômés blancs ne sont jamais au chomage et font des métiers de blancs en rapport avec leur diplôme. Les blancs ne sont jamais au chomage, seul les brownies, parce que tout les patrons sont des racistes qui hurlent Heil Hitler au petit déjeuné.


                  • Yann (---.---.196.185) 10 août 2006 12:14

                    Certains emplois peu qualifiés on vu leur valeur économique détruite par la politique d’immigration initié par Mr Pompidou, politique ayant pour but de faire peser à la baisse le salaire des ouvriers Français, voilà sans doute la raison pour laquelle chère amie, les Français ne souhaitent pas occuper des taches sous payées et peu glorieuses, en ce qui concerne votre conjoint vous avez la possibilité de vous installer dans son pays. Oui nous sommes bel est bien Français et comptons le rester, nombreux sont ceux qui s’opposent au métissage obligatoire et à la destruction des identitées nationales, vous aurez d’ailleurs l’occasion de le constater en 2007.


                    • x (---.---.208.137) 10 août 2006 12:24

                      Moi aussi, en 2007, j’ai bien l’intention de m’exprimer par le vote qui reste le meilleur moyen de montrer à nos politiques que nous ne voulons plus de cette immigration subie depuis trop d’années.

                      Il pourrait bien y avoir quelques surprises...


                    • Scaton l’africain (---.---.1.1) 10 août 2006 12:28

                      Yann, « la prochaine fois je vote Le Pen », comme si cette menace pouvait représenter qqch. Très sincèrement perso je m’en fous que tu votes Le Pen, on est en démocratie tu votes pour qui tu veux. Mais présenter ce vote comme une menace me fait bien rire.PFFF


                    • Lico Noclaste (---.---.204.229) 10 août 2006 12:34

                      Si on en juge par les centaines de milliers de gamins ayant défilé contre Le Pen en 2002, il semble quand même qu’il y ait un danger.

                      Bon, mais tu me diras « Justement, c’étaient des... ce n’étaient que des gamins. »

                      Et je ne saurai pas quoi te répondre... smiley


                    • (---.---.59.170) 10 août 2006 12:37

                      « Mais présenter ce vote comme une menace me fait bien rire.PFFF »

                      Faudrait savoir. Si Lepen n’est pas une menace, alors pourquoi ne pas envisager sérieusement une alliance Fn-UMP ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès