Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Impatiente, Ségolène ?

Impatiente, Ségolène ?

Comme d’habitude, et c’est hélas ce qui détourne de plus en plus les gens du parti socialiste, il y a une arrogance ambiante, un détournement de ce que vivent les Français, de plus en plus insupportable...

Hier soir, nous avons eu le droit à Martine Aubry au grand journal, sur canal+. Le leader de l’opposition, comme elle s’est elle-même définie... Officiellement, oui. Pas certain que les Français le voient ainsi.

« Je suis une besogneuse », a encore dit, dans une fausse humilité, celle que nombre de livres politiques qualifient d’autoritariste avec son entourage. Mais on a décidé dans les médias que la discrétion de Mme Aubry, son image en faisaient quelqu’un de laborieux.

A quel titre ?

Le Fançais lambda que je suis aimerait bien savoir en quoi elle est plus laborieuse que ses petits camarades. C’est drôle comme on s’acharne à dresser des procès de crédibilité à certains et que d’autres bénéficient d’une aura de sérieux presque gratuitement...suivez mon regard...

Si les Francais ont voté massivement socialiste aux régionales, Aubry n’a rien à voir là dedans...et sa prétendue légitimité date de là...Quelle blague !

Mme Aubry ajoute même au grand journal qu’elle ne souhaite à personne « sa place » de première secrétaire...Quel désir !

Mais la cerise, c’est sans doute cette manière de s’esclaffer « ha, ha, elle est un peu impatiente, la Ségolène »... en parlant de sa principale concurrente qui trouve le silence de ses deux concurrents potentiels dérangeant, à la longue, quand l’échéance présidentielle se rapproche à grands pas...

Cette réflexion faussement indulgente et méprisante de la première secrétaire, suivie immédiatement des rires idiots de Denisot et compagnie, bons laquais d’une intelligentsia qui possède tout sauf l’intelligence du peuple, me glace assez...

Impatiente, Ségolène Royal ?

On passera, oui, sur le mépris qu’il y a derrière tout cela. Insupportable.

Mais Ségolène Royal, malgré tous les défauts qu’on peut lui trouver, ne fait que dire une vérité évidente...

Mais enfin, un peu de bon sens... !

Le parti socialiste est-il devenu si aveugle ? a-t-il si peu de mémoire ?

Va-t-il réitérer son erreur de 2007 où le candidat - la candidate, en l'occurrence- a été désigné trop tard alors que l' UMP était déjà en ordre de marche pour gagner ?

Trop tard...

Trop tard pour convaincre, trop tard pour réconcilier les concurrents en lice, trop tard en un mot pour rassembler de manière crédible...

Les Francais ne sont pas des moutons. Leur vote n'est pas téléguidé. Il faut les convaincre sur le temps...Ca, Ségolène Royal l'a compris, à ses dépens.

L'image des socialistes ne s'est pas améliorée, non, depuis 2007. Elle s'est même dégradée. Une Marine le Pen, dans un climat de désespérance sociale jamais atteint, qui oscille à des intentions de votes de 17 à 18% - évaluation jamais atteinte par son père - à un an et demi des présidentielles devrait affoler complètement les socialistes. Ségolène Royal le dit régulièrement. Le FN a un candidat désigné, un programme, une ligne. Les gens vont avoir le temps d'assimiler la candidate, de la digérer, s'y habituer...

Ne voient-ils pas le danger ? Ne tirent-ils aucune leçon du passé ? quelle cécité !

Et que voit-on ? Une martine Aubry qui ricane de la soi-disant impatience de ségolène Royal qui n'est que simplement clairvoyante. Elle tire la sonnette d'alarme et elle raison. Elle multiplie les déplacements sur le terrain, les universités populaires participatives. Bref, elle se démène. Elle a raison. Les autres, au lieu d'attendre DSK comme le Messi et d'immobiliser la vie du parti qui devrait faire mouvement vers le peuple car il y a urgence, ferait mieux d'en prendre exemple au lieu de ricancer dans leur suffisance.

Les socialistes auxquels les francais ne croient pas - Il n'y a qu'à voir l'avis des francais sur les retraites. Malgré le mouvement social, ils ne croient pas les socialistes capables de changer la donne - sont tous prêts à réitérer l'erreur de 2002. Avec la même arrogance.

Pourquoi changer une équipe qui perd ?

Eloignement des difficultés des gens, de la désespérance des classes populaires - bien plus accrue qu'il y a 8 ans -, paternalisme insupportable, sureté de soi, conservatisme dans l'exercice du pouvoir...

Si Royal va à Bully les mines sur les terres non pas d'Aubry, mais du FN, ce n'est pas pour rien. Si elle prend appui sur de récentes décisions de justice dénoncant les licenciements boursiers pour inscrire ce principe dans la loi, ce n'est pas pour rien...

La Persistance des socialistes à croire aveuglément en DSK alors qu' Europe écologie et le front de gauche disent qu'une alliance sera quasi impossible si le directeur du FMI était le candidat des socialistes, est encore une source d'éloignement du peuple de gauche...

Il va falloir beaucoup, de temps pour convaincre les français, beaucoup d'énergie. Il faut accélérer le mouvement, c'est évident.

Et sans candidat, cela va être encore bien plus difficile...

La france a assimilé les règles de la Veme république. N'en déplaise au parti socialiste...Tous les autres partis, de Melenchon à europe écologie qui va très probablement désigner Eva Joly, au FN qui a Marine le Pen comme candidate, les francais ont besoin de voir des idées INCARNEES par quelqu'un. Ils ont besoin de savoir qui va les gouverner. Besoin de s'habituer à un leader. Un candidat reste un être humain. On a critiqué Royal et sa défaite en 2007. Mais elle ne s'était pas présentée 2 fois à la présidentielle comme Mitterrand, elle n'avait pas été premier ministre 5 ans comme Jospin...Eux étaient des leaders auxquels les gens s'étaient habitués...

Mais là, au PS, personne - à part Royal, finalement - n'a ce passé de leader. Et même si c'est elle, elle partira avec de très lourds handicaps tant elle a été délégitimée. 

Le PS va droit dans le mur, s'il continue ainsi.

Il compte uniquement sur l'exaspération des francais pour voir les voix tomber naturellement dans leur escarcelle...

Mais cela ne sera pas ainsi. Ca n'est plus ainsi, la politique. Et au PS, ça, Il n'y a que Royal qui l'ait sainement compris. La défiance à l'égard des politiques est bien trop installée chez les français. le fossé s'est creusé.

Alors si les socialistes se plantent, l''impatiente Ségolène les aura pourtant prévenus...


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • legaulois 26 janvier 2011 11:22

    Petite rectification : Le PS va se prendre « la taule » de sa vie ....
    Ecrasé, laminé, et Ségolène (Cosette) doit rentrer au pays des « BISOUNOURS ».


    • bernard29 bernard29 26 janvier 2011 11:39

      Tout à fait d’accord avec l’auteur. 


      • Gabriel Gabriel 26 janvier 2011 11:55

        Bien que n’adhérant à aucun parti politique, je dois reconnaître que c’est la seule au PS qui bouscule et propose. Elle a un certain panache et du courage. Je sais qu’ici, beaucoup la déteste et vont venir déverser leur fiel, mais j’assume.


        • Cocasse cocasse 26 janvier 2011 12:18

          Non, ce que tu dis est censé. Je trouve aussi que Ségo est la moins pourrie parmi ces pourris.
          Elle a une certaine classe, mais je compte pas sur elle pour changer les choses sur les fondamentaux.


        • Danielle2 26 janvier 2011 20:40

          heureusement que certains relèvent le niveau de ces commentaires délirants, merci gabriel, j’en ai marre de l’ haine qu’on lit partout, j’ai 70 ans et c’est désespérant, je suis ségoléniste et je me battrai pour l’aider !!


        • Cocasse cocasse 26 janvier 2011 12:19

          Calmos : bon résumé.
          C’est vraiment vraiment LAID ce qui se passe au PS.


        • LE CHAT LE CHAT 26 janvier 2011 17:06

          salut cousin ,
          +1 pour ta clairvoyance , même avec un oeil ( de lynx ? ) smiley

          de tous les éléphants , il n’en est pas moins que c’est la seule que le medef et le clan bilderberg veut dézinguer , trop imprévisible pour eux !


        • Danielle2 26 janvier 2011 20:27

          calmos tu es quelqu’un de malsain, tu sais très bien que cette affaire dont tu parles, déjà ancienne, a été montée par des filles UMP, et qu’elles n’ont rien gagné, sinon recevoir ce que ségolène leur proposait, mais tu médis, encore et encore- ségolène est la seule a être honnête, au PS, elle ne fait pas de coups bas, et dans sa vie professionnelle elle n’a aucune casserole, je n’en dirais pas autant des gens de droite, dont une grosse partie est au tribunal ou va l’être ;
          des gens comme toi ne devraient pas avoir droit à écrire dans les journaux, tu devrais être attaqué pour diffamation, mais là tu laisses libre cours à ta haine en toute impunité, c’est honteux !!


        • Yvance77 26 janvier 2011 12:34

          Salut,

          Purée mais faut les cesser les conneries du genre « Martine tire les cheveux de Ségolène en cours de récréation ».

          C’est quoi l’utilité de ce genre de post ? Faire pleurer dans les chaumières ? On a plus assez de larmes et les dernières qu’ils restent j’espère qu’on va les utiliser pour les faire sauter tous, ces empaffés qui nous ont foutus dans la merde jusqu’au cou.

          Je peux comprendre que des gens apprécie Madame Royale, mais dans ce cas là penchez vous sur son bilan à la tête de la région Poitu, apportez nous les éléments positifs de sa présidence, car il y a bien des choses qui le sont et beaucoup ont tendance à passer cela sous silence, préférence se concentrer sur ses inconséquences.

          C’est ce que j’attends de lire de la part des supporters de cette dame. Ce n’est pas la plus nulle comme bien des Calmos veulent l’écrire, d’autres tiennent le pompon et de loin.

          Vous contribuerez à la rendre un poil plus crédible ainsi, même si je doute de son succès malgré sa pugnacité.

          A peluche


          • Danielle2 26 janvier 2011 20:31

            je sais que ségolène royal fait beaucoup dans sa région, malgré l’opposition de ..l’opposition, bien sûr, mais aussi de certains solférinesques !!! c« ’est ainsi, moi, ce que j’apprécie c’ »est sa réélection à plus de 60 %, et je veux bien croire que les gens du poitou-charente ne sont pas des idiots et des aveugles et que s’ils l’ont réélue c’est parce qu’ils étaient contents, de son travail, un point c’est tout !!!


          • A. Nonyme A. Nonyme 26 janvier 2011 23:07

            Oui elle fait beaucoup dans sa région Ségolène. A commencer par creuser un déficit monstre et à en faire l’une des régions les plus endettées de France (17e je crois).
            Augmenter les dépenses sans augmenter les impôts c’est louable, mais c’est aussi particulièrement stupide !
            « Ce que je fais sur un territoire, je peux le faire aussi pour le pays » qu’elle nous dit. Ah bah ça, pour une politique irresponsable, on savait déjà qu’on pouvait compter sur elle ! smiley


          • Yohan Yohan 26 janvier 2011 13:05

            Mais ils sont où ?, mais ils sont où ?, la la la la  smiley


            • Danielle2 26 janvier 2011 20:35

              les cons te disent ..... ! si ce sont les cons qui n’ont pas élus des cons, que sont ceux qui ont élu, le plus grand !!! et qui l’a prouvé, qu’il était ...


            • Yvance77 26 janvier 2011 13:30

              Calmos,

              Je te cite : « Ou a -tu lu que j’ai écris qu’elle était nulle... ? »

              Donc elle est pas nulle pour toi . Faut se pincer pour le croire... toi écrire cela c’est presque aussi beau que du Verlaine smiley

              Ma foi je ne la connais pas intimement donc je ne sais pas ce qu’elle vaut en privé et, si elle est aussi froide que tu le prétends smiley

              Pour le reste ca marche aussi au masculin ton truc tu sais... et tu peux même remplacer Ségo par Sarko que ça fonctionne encore mieux... mais là j’irai pas voir dans son intimité, promis juré craché !!!


            • dhbasse dhbasse 26 janvier 2011 18:07

              « Une seule chose compte pour elle : que des gogos lui donnent le pouvoir »

              en même temps c’est un peu le fond de commerce de tous les hommes politiques... nân ?
              j’ai du mal à croire qu’il reste ne serait-ce qu’une once d’altruisme dans la classe politique française...


            • Danielle2 26 janvier 2011 20:37

              mon pauvre ami, tu es vraiment persécuté, va voir un psy, !!!


            • mako mako 26 janvier 2011 13:35

              [...] Mais Ségolène Royal, malgré tous les défauts qu’on peut lui trouver, ne fait que dire une vérité évidente... [...]





              • Arthur 26 janvier 2011 15:53

                Ségolène Royal est pour le PS ce qu’était J M Le Pen pour le RPR, des poils à gratter. Ceci dit Ségolène Royal c’est une belle femme, par contre qu’elle se taise, je ne supporte pas ses sermons politicoreligieux de ses grandes messes. Elle a l’art de faire de l’émotionnelle avec un effet de manche minimalisme. Son heure de gloire est passé, elle là eu face à Sarkozy, elle peut passe le flambeau, l’histoire retiendra son mon dans les annales de la 5° république en l’an 2005.


                • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 janvier 2011 16:23

                  Que la même personne fasse 2 fois la même erreur est de la connerie congénitale, elle a pris une veste mémorable, si elle revient devant sarkoléon, je voterai ce dernier alors qu’en 2007 au 2ème tour je suis resté à bricoler.


                  • Furax Furax 26 janvier 2011 19:30

                    Mitterrand s’est présenté trois fois (comme Chirac). Connerie congénitale ?
                    Toutefois, ne vous en faites pas, pour Moscovici, le gros harceleur sexuel de Marrakech ami des banquiers, de Ben ALI et d’Israël est le meilleur candidat socialiste.
                    Amis socialistes, déchirez vos cartes !


                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 janvier 2011 23:47

                    si vous souhaitez parler de Moscovici, nom roumain qui se prononce en Roumanie Moskovitch, et se traduit le moscovite, voici une information « beton »

                    Il est ami avec francois de Combret, grand exportateur vers la France d’enfants plus ou moins malades en Roumanie sous le label de l’ONG SERA, lui meme ancien conseiller de Giscard d’Estaing quand il etait president, ami intime de jacque Delors .... et membre de l’Opus Dei

                    un vari socialiste, pur et dur, le moscovite ! .. et une famille tuyau de poele ...


                  • Traroth Traroth 27 janvier 2011 09:54

                    « si elle revient devant sarkoléon, je voterai ce dernier alors qu’en 2007 au 2ème tour je suis resté à bricoler » : Comme je vous comprends ! Après 5 ans au pouvoir, Royal a fait la preuve de son incompétence, alors que Sarkozy, dans son rôle d’opposant, a su faire des propositions intéressantes !


                     smiley

                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 30 janvier 2011 19:20

                    dis-moi ,trouduc, tu es apparemment un vrai socialiste pour prendre seulement une partie de ma phrase et en faire une analyse de type camarade stalinien ! je te laisse avec becassine, j’ai toujours prefere les ordures identifiables fussent-elles presidentielles a celles deguisees de ton genre .. et je te laisse mettre les accents, je n’ai pas de temps a perdre ...


                  • antonio 26 janvier 2011 17:03

                    Au Parti Socialiste, le mot « socialiste » est mort depuis longtemps...
                    Qu’on nous ramène Ségolène n’est qu’une triste pitrerie de plus : « Le Grand soir » pour elle, c’est le jour où elle aura le Pouvoir. Rien d’autre ne l’intéresse, tout comme Sarkozy.


                    • caramico 26 janvier 2011 17:11

                      Ségolène ou pas, qu’ ils se décident vite ces c..., et si par hasard c’est le DSK, alors ils peuvent aller se faire voir


                      • legaulois 27 janvier 2011 08:59

                        Bravo, merlin, tu as tout compris ...


                      • apopi apopi 26 janvier 2011 17:48

                         Hélas la « gauche caviar » n’est plus ce qu’elle était, j’en verserai presque une larme... de crocodile. Comment ils disent déjà les Tunisiens ? Ah oui, DEGAGE !!! C’est peut être un peu trivial comme expression mais elle commence à me plaire.


                        • Dominique 26 janvier 2011 18:21

                          Les électeurs ne sont pas forcément des imbéciles, même s’il nous ont apporté le Président actuel pour lequel je ne ressens que du mépris pour ce qu’il est et ce qu’il représente !

                          Alors oui peut être sauront-ils aller au delà des apparences et donner une chance à Ségolène et à notre pays de redevenir le pays dont la devise, bien malmenée ces dernier temps, est LIBERTE EGALITE FRATERNITE ;

                          • Salade75 26 janvier 2011 19:35

                            Encore quelqu’un qui sait ce que veulent les français, ce que pensent les français, ce que sont les français, ... !
                            Moi, ce que j’aimerais, c’est savoir ce que proposent les socialistes pour gouverner la France.
                            Soit ils ont un programme et sont d’accord, et le candidat n’a pas d’importance car le programme défendu par tous portera le candidat .
                            Soit ils n’en ont pas et/ou ne sont pas d’accord, et le candidat n’a pas d’importance car même élu, il ne pourra pas constituer un gouvernement cohérent.
                            Je ne sais pas ce que pensent les français, mais j’espère que pour ce qui concerne leur avenir, ils s’intéresseront plus au contenu qu’à l’emballage !


                            • oncle archibald 26 janvier 2011 19:42

                              S’ils ont un programme .. chiffré avec la façon d’obtenir les recettes en face des dépenses ... Sinon ce sera encore une camapgne « toutis n’auretz », traduction phonétique d’une phrase en occitan que disait ma mère, et qui signifie "vous en aurez tous .. Oui mais, comment financer .. Je ne dis pas du tout que ce soit impossible, mais je veux que ce soit dit, et encore mieux, écrit !!


                            • Salade75 26 janvier 2011 20:00

                              D’accord avec vous.
                              Un programme chiffré et cadencé, et pas une liste de promesses !


                            • Danielle2 26 janvier 2011 20:42

                              ils l’on t dit et redit, le programme du PS ce sera en avril-mai, mais avez-vous celui de sarko qui doit combler le déficit abyssal qu’il a creusé, ou qu’il laissera à son successeur !!


                            • Salade75 27 janvier 2011 13:27

                              @Danielle2,
                              Le programme de Sarko est simple.
                              Economiquement, c’est celui du MEDEF, et socialement, ... c’est celui du MEDEF.
                              Quel que soit son programme annoncé (ses promesses), on sait parfaitement ce que sera son programme réel (et on le savait déjè en 2007). Il suffit d’écouter Mme Parisot.
                              Mais l’article ne traite pas de Sarko ! Comme si le fait que quelqu’un ne fonctionne pas bien justifiait le fait qu’un autre, indépendant du premier, ne fonctionne pas non plus !
                              Le problème avec le PS (je ne parle pas d’un candidat au trône de France, mais d’un parti de gouvernement), c’est qu’on ne sait pas si ils ont un programme réel, et que depuis 2002, il n’y a pas non plus de programme annoncé.


                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 janvier 2011 23:55

                              je viens d’avoir un eclair, une fulgurance, une errance metaphysique, un delire erotodemoniaque ? en pensant a segolaine de la royale et a francois de hollande j’ai imagine le herisson descendant d’une brosse a chaussures en disant « ben quoi tout le monde peut se tromper ! »

                              reste que nos futurs candidats sont interessants, entre :
                               -le president en exercice qui tangue en marchant et marche en tanguant
                              -la Royale qui se veut segolene
                              -et la Marine qui Lepe hisse

                              ....la Melanche, le Bayrou et le facteur ont du mouron a se faire, le premier doit apprendre a nager, en plus melanche et bayrou cela ressemble a des noms de poisson, et l’autre peut mettre des flotteurs a sa bicyclette et nous jouer un remake du petit baigneur


                              • Traroth Traroth 27 janvier 2011 09:50

                                Comme c’est intéressant, dites-moi...


                              • Dr Rached Trimèche Dr Rached Trimèche 27 janvier 2011 01:13

                                Ségo a une longueur d’avance sur le parti socialiste


                                Go, Ségo Go !!!

                                • kéké02360 27 janvier 2011 08:23

                                  Le FN , l’UMP , le PS , trois partis de droite dans la même élection çà fait beaucoup , vous trouvez pas !!!!????  smiley

                                  C’est de l’excessivitude smiley


                                  • Traroth Traroth 27 janvier 2011 09:48

                                    Personnellement, je ne voterais ni pour DSK, ni pour Royal, ni pour Aubry, ni pour Hollande, ni pour Valls, ni pour Montebourg (j’en oublie, des candidats à la candidature ?). Donc ils peuvent bien choisir leur candidat quand ils ont envie, au PS : Comme ça sera quelqu’un de droite, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès