Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Intifada boulevard Haussmann

Intifada boulevard Haussmann

Un brillant succès populaire pour les uns, un rassemblement d’islamo-gauchistes pour les autres. Samedi 3 janvier, la manifestation en faveur du peuple palestinien de Gaza, au coeur de Paris, a réuni plus de 20000 personnes, ce qui constitue un indéniable record pour ce type de protestation.

Une semaine après le lancement par Israël des attaques aériennes sur les prétendus centres stratégiques du Hamas, et quelques heures à peine avant l’incursion terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza, l’indignation dans la capitale française était vive mais toujours exprimée par les mêmes consciences : pour résumer, des sympathisants d’origine arabe, des militants de la gauche radicale et quelques électrons libres.

L’anesthésie médiatique a réussi : le Palestinien est toujours autant déshumanisé et, visiblement, sa mort ne vaut pas celle d’un Géorgien ou d’un Tibétain.
 
Vers 19h, la manifestation s’est accompagnée en parallèle d’un groupe de casseurs qui ont mis à feu -mais pas à sang- le boulevard Haussmann, non loin de la place Saint-Augustin.
 
Bilan : 20 interpellations, 10 policiers blessés, des saccages de vitrines de commerces et de cafés, 13 voitures dégradées et 3 incendiées.

Cette éruption de violences, ou littéralement ce "soulèvement" (intifada en arabe), n’est pas sans ternir le succès de la protestation pacifique. Etait-ce l’intention des "centaines de casseurs" ?

Une idée souterraine mais récurrente voudrait que la plupart des meneurs soit parfois des policiers déguisés en jeunes voyous, voire des adversaires politiques des manifestants. De là à soupçonner que des jeunes "RG" ou des militants du Bétar se soient impliqués dans les émeutes, il n’y a qu’un pas...que je m’interdis de franchir, faute de preuves concordantes.
 
En tout cas, si les casseurs voulaient assombrir la dignité d’une protestation à l’encontre d’Israël, l’intention est accomplie : les médias français ont bien insisté sur les dommages occasionnés, donnant à penser au passage que la solidarité avec le peuple palestinien est nécessairement suspecte. Sans évoquer d’ailleurs la présence de personnes jouant pleinemenet le jeu de la légalité comme des dirigeants de partis politiques (Buffet, Besancenot), d’éminents anciens diplomates (Hessel) ou d’anciens déportés (Rajsfus). Un ample reportage réalisé par Oumma Tv permet de mesurer d’ailleurs l’ambiance authentique du rassemblement.
 
Cela dit, rien d’étonnant à l’apathie généralisée. Quelle était la mobilisation populaire en France à l’égard de l’Afrique du sud dans les années 70/80 ? Niente.
 
Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes.
 
Bonus : la vidéo des dégâts occasionnés après la dispersion des casseurs.
 

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • L.S.B 5 janvier 2009 10:38

    Selon vous « Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes. » Vous semblez bien méprisant à l’égard du « météque basané » et des participants aux différentes manifestations du 3 janvier. Plus de 150000 manifestants en France (20000 à Paris) et des milliers dans tous les pays européens. Espérons que ce nombre doublera ou triplera le 10 janvier. Personne ne peut rester indifférent au massacre qui se fait sous nos yeux avec le soutien des impérialistes américains. PARTOUT, NOUS DEVONS MANIFESTER NOTRE COLERE CONTRE ISRAEL LE SAMEDI 10 JANVIER 2009


    • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 11:42

      Il faudrait des fois savoir bien lire entre les lignes.

      L’auteur entendait que comparé à l’ampleur du drâme gazaoui, avec autant de morts et de blessés dès les premiers jours, les réactions des sociétés occidentales restent un tantiné timorées.

      Ne nous en étonnons pas, au niveau des médias, la muselière sioniste serre bien les brides.

      Le journalisme occidental est pris en otage par une minorité de sionistes.


    • caramico 5 janvier 2009 11:03

      Il n’y a pas que des métèques qui manifestent, et surtout il y a une majorité de l’opinion publique française, européenne, peut-être pas américaine car ces gens là sont manipulés, qui sont horrifiés par les meurtres et massacres perpétrée par les Israéliens.
      Il y a d’autres façons de manifester, touchez les au portefeuille, boycottez leurs produits.
      C’est ce que je faisais du temps de l’Afrique du Sud Raciste, et que je fais maintenant pour Israel, régime aussi pourri.


      • ASINUS 5 janvier 2009 11:33

        yep ça n a rien a voir mais j adore le parallelle avec la rsa

        pays desormais merveilleux ou l esperance de vie d un sud africains noir a baissé de plus de 10ans
        ou le taux d alphabetisation est en constante regression et ou les prevatricateurs noir au pouvoir depuis 15 ans ont laissé le sida annihiler les townships

        vous n auriez pas un exemple plus enthousiasmant ?



      • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2009 11:44

        @Georges Cake

        on leur doit aussi le maintien de Mugabe au Zimbabwe qui aurait fait ses valoches depuis longtemps sans le soutien de l’afrique du sud.


      • ASINUS 5 janvier 2009 12:54

        @georges cake

        non verifiez plus aucun pouvoir economique et militaire n est blanc, je sais c est chiant
        bien sur l argent achetant les dirigeant provient d entreprises et de multinationnale " reférencées"
        occidentales mais tous les decideurs sont blacks et bizarrement 80/100 de la meme ethnie, les prevaricateurs les decideurs qui ont crées de toute pieces une nouvelle oligarchie et mettent le pays en coupe reglée sont tous issu du meme parti,et pour les chiffres fournit plus haut ils proviennent de l oms et d organisations africaines, pas un des grans intellectuels africains" il y en a "si prompt a denoncer les mefait de la colonisation 50ans apres
        n a pris la peine d aller cracher a la gueule des dirigeant de la swapo et autre
        parti qui se gobergent en regardant crever la seule population noire qui certes subissait l aparthed mais
        beneficiais de l esperance de vie la plus longue du continent et du taux de scolarisation le plus elevés
        " j ai bien conscience que cette situation de relevait pas de l angelismr des afrikaneers , mais de leurs interets bien compris" vous pouvez taxer mes propos de revisionisme ces faits chiffrés statisquement
        par les organisations internationnales pour derangeant qu ils soit sont avérés


      • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2009 11:24

        10000 personnes à Marseille également 
        mais il juste de dire que

        Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes.
         ; on l’a vu avec la différence de solidarité pour les victimes du tremblement de terre au Pakistan comparé à l’élan de générosité pour les victimes du Tsunami 26/12/ 2004

        • zigourat 5 janvier 2009 12:23

          Donc pour être apprécié par les Occidentaux et pour susciter leur empathie il va falloir leur lécher les bottes. C’est bon à savoir.


        • goc goc 5 janvier 2009 12:50

          comme l’a dit l’auteur, il est curieux de constater que l’invasion du tibet par la Chine, a ete traité de façon bien plus virulante.

          on aurait aimé voir nos hommes politiques defiler pour demander le boycotte d’israel apres l’invasion de gaza et les exactions sionnistes sur les civils palestiniens, mais ces gens-là nous ont habitué au regime du "deux poids-deux mesures", et n’hesitent pas a soutenir les crimes racistes israeliens. Meme le nabot y va de sa petite phrase repugnante, allant jusqu’a bafouer la democratie en rendant responsable le hamas (elu democratiquement) du blocus par les israeliens. Ca rappel l’epoque de Vichy ou les collabos disaient que les juifs sont les seuls responsables de leur extermination. et comme a vichy, la presse aux ordres, repete a outrance cette propagande raciste !!





        • Canine Canine 5 janvier 2009 13:55

          @ zigourat

          Pour suciter l’empathie d’une personne ou d’un groupe de personne, il vaut mieux éviter de l’agresser, effectivement. Mais si pour vous, ne pas agresser, signifie "lécher les bottes", ma foi, faites vous soigner.


        • marc 11 janvier 2009 19:45

          Et où est donc passé notre grand défenseur des droits de l’homme et de l’information ( en Chine ou à Moscou ) , Robert Ménard ?

          Israel interdit aux journalistes de rentrer à Gaza témoigner de visu des massacres. RSF n’a rien à dire, rien .

          Minable valet !



        • mcm 5 janvier 2009 11:25

          @L’auteur,

          "Un ample reportage réalisé par Oumma Tv permet de mesurer d’ailleurs l’ambiance authentique du rassemblement"

          Oumma TV, seule source d’information authentique ? En tout cas aussi authentiquement hallal que le Hamas !

          "Une idée souterraine mais récurrente voudrait que la plupart des meneurs soit parfois des policiers déguisés en jeunes voyous, voire des adversaires politiques des manifestants"

          Comme en 2005, où les RG Français brûlaient déjà les voitures des Français, pour disqualifer préventivement la manifestation pacifique d’aujourd’hui ! Faut-il que les Français caillassent les pompiers et la police pour se venger ?

          "Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes."

          Les européens en général, et les Français en particulier, vous remercient pour toutes vos bonnes insultes de bonne "ame universelle, citoyenne du monde", en vous laissant toute latitude pour vivre sous leurs latitudes tout en les insultant à domicile.


          • katalizeur 5 janvier 2009 11:56

            @ mcm
            merci de mettre le doigt sur les manipulation du"" lobby qui n’exite pas""

            je ne m’attendais a autant de clairevoyance de votre part, peut etre avez vous arreté l’aspartame, le fluor et le glutamate que le lobby vous fait ingurgiter a vous et a vos enfants pour les rendre cretins ( les miens ont arretés depuis longtemps).


          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 12:27

            Tu peux arrêter ton racisme mensonger à deux balles ? Pourquoi t essaies pas de parler de manière détendue au lieu d’immédiatement agacer ton auditoire avec tes insultes et tes mythos ?


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 12:55

            Je ne suis ni raciste ni racialiste.

            Fau ingénu n’est pas une insulte, avec vos airs de fausse innocence.

            Le lent génocide des palestinien n’est pas un mythe non plus.

            Arrêtons les littératures, les diversions et les palabres.

            La PALESTINE SERA LA TOMBE DU NAZISIONISME.


          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 13:32

            Paradisial,

            Si, tu es un menteur et un raciste. Et je vais te le prouver. Facilement en 5 points.

            Point 1  : tu affirmes posséder près de 15 versions du Coran et être un lecteur attentif de la bible. Le fait religieux n’a donc pas de secrets pour toi et démontre, normalement, une certaine curiosité religieuse.

            Point 2  : Tu as fait déjà plusieurs fois références au talmud, ce qui renvoie à un débat que l’on trouve partout sur le web.
            Le livre dans lequel on trouve ces "citations" du Talmud est "Le talmud démasqué" par le révérend Pranaitis.
            Ici le lien vers le livre : www.scribd.com/doc/2773079/Le-Talmud-demasque-Pranaitis-1892

            Tout le monde pourra y retrouver tes assertions.

            Point 3 : Le révérend Pranaitis a acquis depuis des décennies une réputation d’antisémite notoire après une affaire en justice qui a révélé sa parfaite méconnaissance de la culture juive.

            Quelques liens, pour ta culture :
            fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Beilis


            Point 4 : ce point est connu de tous ceux qui débattent assez longtemps sur ce sujet. Evidemment par les propagandistes de ton espèce qui essaient par des effets de manche de faire croire que tout ceci est authentique et vient de ces lectures. Ce brave Jack Nico a tenté de me faire le coup il y a quelques mois. C’est fou le nombre de gens qui lisent le talmud en cachette hein ! Et jamais des juifs ! Et toujours parfaitement invérifiable pour le commun des mortels.

            Point 5 : Sachant qui tu es, ce que tu sais, ce que tu dis et ce que tu viens de défendre, il apparaît que tu es donc un MENTEUR et un RACISTE (en l’espèce un antisémite). Et là, je crois que ca devient difficile à nier. Tu te décrédibilises intégralement, parceque je pense que les quelques qui voyaient dans tes messages quelque chose d’intéressant te voient enfin comme le petit propagandiste raciste que tu es.

            Bien à toi.



          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:16

            Syrius,

            Tu t’affirme être un mauvais lecteur de très très mauvaise foi.

            1- Je n’ai jamais affirmé posséder le Coran en 15 versions. Il n’y a qu’un seul Coran. C’est de la Bible dont il s’agissait, au sujet de laquelle je disais posséder 15 versions.


            2- Concernant le Talmud, les assertions que tu dis miennes ne sont pas miennes, mais plutôt celles dont les sionistes de Palestine se bourrent le crâne depuis leur jeune âge.

            Je me rappelle encore de ce documentaire passé à ARTE où un soldat sioniste s’adressait au caméraman, et disait qu’il ne craignait ni la caméra ni son chef pour les propos qu’il allait dire, puis il s’est mit dans une longue littanie où il parlait de ces goy de palestinien qu’il assimilait à des animeaux qu’il fallait trucider, et que tant l’entité sioniste ne serait pas nettoyer de ces sous humain elle ne demeurait qu’un zoo.

            Je me rappelle aussi que la première fois où j’avais lu des propos talmudique parlant de la légalisation des rapports sexuelles avec des filles goyim ayant entre 3 ans et 9 ans, c’était sur le site d’un juif qui quitta le judaïsme.

            J’étais assez ingénu pour ne pas croire ces choses par le passé. Aujourd’hui ce n’est plus le cas.

            Je me rappelle encore le jour où mon voisin Cohen m’avait invité chez lui pour me montrer des documents sur le judaïsme. Quand sa femme était rentrée, elle versa les gâteaux que son mari m’avait mis à table sur le dos de mon ordinateur portable comme si elle se débarassait de détritus (alors que si elle aurait voulu me les offrir elle aurait pu me prêtter un plat). J’étais vraiment très surpris de son geste. Plus tard, plusieurs mois après, quand j’étais tombé sur une citation talmudique stipulant que pour un juif manger avec un goy c’est comme manger avec un chien, j’avais pleuré à chaudes larmes.

            3 - Je me fiche complètement de Pranaitis, s’il y a aujourd’hui un vrai antisémitisme c’est celui souffert par les palestiniens. Que Pranaitis ait eu raison ou tort, le comportement des sionistes à l’égard des sionistes colle aux allégations du Talmud, qui par ce biais ne peuveut être que crues..

            4- Moi je préfére vérifier les choses à leurs origines, donne moi un site où figure tout le talmud hébraïque, et j’aurais le loisir de vérifier les références talmudiques citées dans le net, à défaut de cela je continuerais à croire en ce que j’ai cité dans le point 2.

            5- Je suis ce que je suis, un citoyen du monde, de confession musulmane. Je suis musulman tout court. Ni extrêmiste ni laxiste, ni raciste, ni racialiste. Je suis un sémite aussi, certainement plus sémite que toi monsieur l’ashkénaze de chez l’allemand de chez khazar. Ton chantage à l’antisionisme ne m’affecte point.

            Je n’ai pas changé par rapport à mes interventions d’antan. J’ai des principes, une éducation, une vision paisible de la vie, de ma religion, et du monde. Et j’y tiens fermement.

            Faire de la littérature alors que les palestiniens sont génocidés ne m’intéresse pas. Je n’aimerais nullement m’enliser dans les fausses palabres et les détours des sionistes comme toi qui font leur hasbara (propagande en hébreu) sur le net.

            Je ne cesserais de marteler une vérité qui se confirme de jour en jour :

            Le nazisme est l’école du sionisme. La victime d’hier est devenue le boureau d’aujourd’hui.

            Les palestiniens résistent au sionisme pareil que les européens qui ont résisté au nazisme.

            La Palestine sera le tombeau du nazisionisme.


            6- Je n’ai cure de tes jugement de valeurs.


          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 14:54

            Agoravox est un lieu où l’on essaie de discuter les uns avec les autres et d’échanger en se faisant confiance, pour faire avancer nos visions, modifier nos certitudes, devenir des gens meilleurs.

            Le fait que tu avoues ici même verser dans l’antisémitisme par ignorance et fatigue intellectuelle, alors que je te démontre en 5 points tout à fait solide ta bêtise, ton ignorance, ton mensonge et ton antisémitisme tend à démontrer que tu n’es pas digne de la confiance dont nous essayons, tant bien que mal, de faire sur ce site notre affaire.

            Tu es pathétique et tes histoires inventées de toute pièce n’émeuvent personne.


          • mcm 5 janvier 2009 14:59

            @Syrius,

            L’imam vanessa n’est pas plus raciste que les ouailles de sa secte, beaucoup comme lui ont gentiment maudit ma "tête de falasha juif", et m’ont menacé avec bonté de la crémation éternelle, tout ça pour prix de mon islamophobie.

            C’est ainsi que né au Maroc de mère Marocaine et de père Tunisien, ses deux pays m’ont démontré leur amitié si chère, que malgré le paiement de centaines de backchich et d’autres émoluements, je n’ai pas même réussi à obtenir d’eux, l’amitié d’être compté comme un des leurs. 

            Mais par contre, les Français sont très racistes, qui par manque d’hospitalité envers ma "tête de falasha juif", m’ont vénalement vendu leur amitié et une carte d’identité Française pour le prix d’un timbre fiscal !


          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 15:07

            Ecoutez, je suis navré, mais je ne comprends ni ce que vous racontez, ni où vous voulez en venir...


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 15:29

            Cher Syrius,

            Si vous avez cru avoir démontré quoi que ce soit, c’est que vous serez très autosatisfait.

            Vous pourrez mieux faire. Dans le dictionnaire il reste un large pannel d’adjectifs que vous pourrez encore me coller tout en vous vous donnant mille fois raison.

            Bonne continuation.


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 15:55

            Art13,

            Wa alaykoumou ssalam ya sadiqy. smiley

            C’est pas bien en effet quand la race devient religion.

            (aux sionistes : n’en tenez pas mouche, il ne s’agit absolument pas d’un jeu de mots, sauf si vous aimeriez en faire un)

            Je me souviens encore du geste nerveux par lequel ladite dame avait versé ses gâteaux sur le dos de mon ordinateur : c’était comme si j’avais souillé pour elle une nourriture.

            Vraiment, le soir où j’avais lu que manger avec un goy était pareil que de manger avec un animal, j’en eu de chaudes larmes. Je ne me sentais pas animal, mais j’avais la râge contre l’auteur d’une telle assertion. Je ne savais pas que des humains pouvaient produire un racisme acerbe à un tel point. smiley


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 12:26

            Aux faux couineurs de l’ingénuité en choeur,

            Vous aurez beau tenté de jouer la mascarade en groupe, et de chercher de faux prétexte pour légitimer l’illégitime, le rejet du sionisme n’est pas une question de religion, mais est tout simplement l’expression du rejet d’un tubercule hautement cancérigène.

            L’abblation est de rigueur, et c’est une affaire de médecine et non de spiritualité.

            Allez les couineurs, ne soyez pas de mauvaise foi : l’Europe n’a pas lutté contre le nazisme pour des raisons spirtuelles.

            La lutte palestinienne contre le sionisme est identique à la lutte européenne contre le nazisme.

            Le sionisme sera jetté à la poubelle de l’histoire, comme un infect carcinome.



          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 12:27

            Un dicton dit : Il m’a vendu son singe, puis il s’est mis à me narguer de le lui avoir acheté.

            Or, que c’était-il passé ?!!!

            Le sionisme a été diplômé de l’école nazie, dont-il a été la victime et l’apprenti sorcier, et ce sur territoir européen.

            Pour se repentir de la naissance du nazisme chez eux, et de leur collaboration dans la shoah, les politiciens occidentaux d’antan ont expatrié le cancer sionistonazi en Palestine, comme pour dédouaner leurs consciences.

            Qu’espérez-vous en conséquence ?!!! Que les palestiniens meurent en silence tout en vous en disant merci ?!!!

            Il n’y a rien de nationaliste ni de religieux de réagir devant l’introduction arbitraire d’un tel monstre qu’est le sionisme.





            Il m’a vendu son singe, puis il s’est mis à me narguer de le lui avoir acheté.

            Il m’a injecté de force un poison et il voudrait me voir agoniser dans le sourire et dans la béatitude.

            Hé ho, mais ça va pas la tête ?!!!




            Monsieur le faux ingénu,


            Si tu trouve le sionisme beau et innocent, refourge-le-toi là où tu le mérite, par charité et bonté du coeur, de ta part et de la notre.


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:42

            Oui, il est cynique d’avoir expatrié le sionisme au Proche-Orient en demandant en sus aux palestiniens de ne pas résister.

            Certains font preuve de fausse ingénuité lorsque cela leur est rappellé.

            La berceuse : acceptez le cancer que l’on vous a innoculé, ne peut émaner que de chez des esprits bien malades.

            Mais non, il est doux et vraiment démocrate ce cancer, laissez le agir en douce, ce n’est pas bien de déclencher une résistance immunitaire, te répondent-ils en plus.

            Hé hoooo, s’il est si gentil, récupérez le, bande d’aliénés.

            Comme vous n’aurez pas cet audace, ne vous vous offusquez pas alors le jour où le corps malade se débarassera de son cancer.

            Aujourd’hui le cancer s’attaque à des petites lymphocites, un jour tout le corps réagira, arrêtez juste vos sédatifs.


          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 12:22

            Ridicule votre petite phrase sur les casseurs ! Assumez vos responsabilités !

            www.dailymotion.com/search/palestine/video/x7xip0_emeutes-intifada-parisienne-manif-d_news
            www.dailymotion.com/lang/fr/video/x7xifo_emeutes-intifada-parisienne-manif-d_news
            www.dailymotion.com/relevance/search/manifestation%2Bpalestine/video/x7wcg1_cassage-de-carreaux-sioniste-a-pari_news


            Quel dommage ! Certaines videos ont été retirées ! Notamment celles où nos jeunes manifestants décident de saccager une bagnole avant d’y mettre le feu. Le pourquoi est donné quelques secondes plus tôt. Extrait choisi :

            "Elle est à qui cette caisse ?" réponse : " A un feuj !".

            D’autres videos montrant des prêches en arabe, dans lesquelles le mot "yahoud" revenait très souvent ont également pu être entendues.

            Ayez au moins le minimum d’humilité pour reconnaître que dans ce climat, des éléments perturbateurs en marge de la manifestation ont pu provoquer ces troubles avant d’avancer ce genre d’hypothèses !


            • Alex 5 janvier 2009 13:06

              J’adore le titre de la dernière vidéo : "cassage de carreaux sioniste à Paris" smiley
              Ça se passe de commentaire je pense.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 13:20

              En effet Alex, l’auteur qui a titré sa vidéo n’est pas futé.

              Idem pour les casseurs.

              C’est honteux : ces cons là de casseurs participent à aider la propagande sioniste à détourner les réalités du drâme palestinien vers des piteuses lucarnes.

              Mais bon, ne soyons pas dupes : un peuple est lentement génocidé par les héritiers mêmes de la shoah.


            • Syrius Syrius 5 janvier 2009 13:36

              Paradisial,

              Si, tu es un menteur et un raciste. Et je vais te le prouver. Facilement en 5 points.

              Point 1  : tu affirmes posséder près de 15 versions du Coran et être un lecteur attentif de la bible. Le fait religieux n’a donc pas de secrets pour toi et démontre, normalement, une certaine curiosité religieuse.

              Point 2  : Tu as fait déjà plusieurs fois références au talmud, ce qui renvoie à un débat que l’on trouve partout sur le web.
              Le livre dans lequel on trouve ces "citations" du Talmud est "Le talmud démasqué" par le révérend Pranaitis.
              Ici le lien vers le livre : www.scribd.com/doc/2773079/Le-Talmud-dem asque-Pranaitis-1892

              Tout le monde pourra y retrouver tes assertions.

              Point 3 : Le révérend Pranaitis a acquis depuis des décennies une réputation d’antisémite notoire après une affaire en justice qui a révélé sa parfaite méconnaissance de la culture juive.

              Quelques liens, pour ta culture :
              fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Beilis


              Point 4 : ce point est connu de tous ceux qui débattent assez longtemps sur ce sujet. Evidemment par les propagandistes de ton espèce qui essaient par des effets de manche de faire croire que tout ceci est authentique et vient de ces lectures. Ce brave Jack Nico a tenté de me faire le coup il y a quelques mois. C’est fou le nombre de gens qui lisent le talmud en cachette hein ! Et jamais des juifs ! Et toujours parfaitement invérifiable pour le commun des mortels.

              Point 5 : Sachant qui tu es, ce que tu sais, ce que tu dis et ce que tu viens de défendre, il apparaît que tu es donc un MENTEUR et un RACISTE (en l’espèce un antisémite). Et là, je crois que ca devient difficile à nier. Tu te décrédibilises intégralement, parceque je pense que les quelques qui voyaient dans tes messages quelque chose d’intéressant te voient enfin comme le petit propagandiste raciste que tu es.

              Bien à toi.


            • Alex 5 janvier 2009 13:36

              Paradisial,
              "génocide" tu y vas un peu fort sur les mots.
              Appelons ça des frappes chirurgicales sur des élements nuisibles en Palestine (cf le mouvement de "résistance" islamique) avec les dégâts collatéraux qui vont inévitablement avec , c’est toujours malheureux pour ces gens mais pour ça faut aller te plaindre au Hamas.


            • azerty1710 5 janvier 2009 13:58

              Tes commentaires sont dans la droite lignée de ces casseurs et décridibilisent, eux aussi, la cause palestinienne.

              On peut penser ce qu’on veut d’Israel, mais le pays existe, il tient solidement ses frontières, il est bien intégré dans la communauté internationale. C’est un pays démocratique et le jour où l’on cessera de les bombarder du Liban, de Gaza ou d’ailleurs, ils cesseront d’y intervenir.

              Au lieu de soutenir les va-t-en-guerre du Hamas (avec les conséquences inévitables que cela entraine), les palestiniens seraient plus avisés d’essayer d’obtenir un cessez le feu et de se focaliser sur leur économie, l’éducation de leurs enfants, le développement de leurs infrastructures.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:20

              Syrius,

              Tu t’affirme être un mauvais lecteur de très très mauvaise foi.

              1- Je n’ai jamais affirmé posséder le Coran en 15 versions. Il n’y a qu’un seul Coran. C’est de la Bible dont il s’agissait, au sujet de laquelle je disais posséder 15 versions.


              2- Concernant le Talmud, les assertions que tu dis miennes ne sont pas miennes, mais plutôt celles dont les sionistes de Palestine se bourrent le crâne depuis leur jeune âge.

              Je me rappelle encore de ce documentaire passé à ARTE où un soldat sioniste s’adressait au caméraman, et disait qu’il ne craignait ni la caméra ni son chef pour les propos qu’il allait dire, puis il s’est mit dans une longue littanie où il parlait de ces goy de palestinien qu’il assimilait à des animeaux qu’il fallait trucider, et que tant l’entité sioniste ne serait pas nettoyer de ces sous humain elle ne demeurait qu’un zoo.

              Je me rappelle aussi que la première fois où j’avais lu des propos talmudique parlant de la légalisation des rapports sexuelles avec des filles goyim ayant entre 3 ans et 9 ans, c’était sur le site d’un juif qui quitta le judaïsme.

              J’étais assez ingénu pour ne pas croire ces choses par le passé. Aujourd’hui ce n’est plus le cas.

              Je me rappelle encore le jour où mon voisin Cohen m’avait invité chez lui pour me montrer des documents sur le judaïsme. Quand sa femme était rentrée, elle versa les gâteaux que son mari m’avait mis à table sur le dos de mon ordinateur portable comme si elle se débarassait de détritus (alors que si elle aurait voulu me les offrir elle aurait pu me prêtter un plat). J’étais vraiment très surpris de son geste. Plus tard, plusieurs mois après, quand j’étais tombé sur une citation talmudique stipulant que pour un juif manger avec un goy c’est comme manger avec un chien, j’avais pleuré à chaudes larmes.

              3 - Je me fiche complètement de Pranaitis, s’il y a aujourd’hui un vrai antisémitisme c’est celui souffert par les palestiniens. Que Pranaitis ait eu raison ou tort, le comportement des sionistes à l’égard des sionistes colle aux allégations du Talmud, qui par ce biais ne peuveut être que crues..

              4- Moi je préfére vérifier les choses à leurs origines, donne moi un site où figure tout le talmud hébraïque, et j’aurais le loisir de vérifier les références talmudiques citées dans le net, à défaut de cela je continuerais à croire en ce que j’ai cité dans le point 2.

              5- Je suis ce que je suis, un citoyen du monde, de confession musulmane. Je suis musulman tout court. Ni extrêmiste ni laxiste, ni raciste, ni racialiste. Je suis un sémite aussi, certainement plus sémite que toi monsieur l’ashkénaze de chez l’allemand de chez khazar. Ton chantage à l’antisionisme ne m’affecte point.

              Je n’ai pas changé par rapport à mes interventions d’antan. J’ai des principes, une éducation, une vision paisible de la vie, de ma religion, et du monde. Et j’y tiens fermement.

              Faire de la littérature alors que les palestiniens sont génocidés ne m’intéresse pas. Je n’aimerais nullement m’enliser dans les fausses palabres et les détours des sionistes comme toi qui font leur hasbara (propagande en hébreu) sur le net.

              Je ne cesserais de marteler une vérité qui se confirme de jour en jour :

              Le nazisme est l’école du sionisme. La victime d’hier est devenue le boureau d’aujourd’hui.

              Les palestiniens résistent au sionisme pareil que les européens qui ont résisté au nazisme.

              La Palestine sera le tombeau du nazisionisme.


              6- Je n’ai cure de tes jugement de valeurs.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:23

              Azerty,

              Absolument pas.

              Je honnis la violence, les racailles, les manifestations qui débordent autant que je honnis le sionisme.

              Les gens qui pensent comme toi le sionisme ont soutenu durant les années 40 le nazisme.

              C’étaient des vichystes.


            • Syrius Syrius 5 janvier 2009 14:56

              Agoravox est un lieu où l’on essaie de discuter les uns avec les autres et d’échanger en se faisant confiance, pour faire avancer nos visions, modifier nos certitudes, devenir des gens meilleurs.

              Le fait que tu avoues ici même verser dans l’antisémitisme par ignorance et fatigue intellectuelle, alors que je te démontre en 5 points tout à fait solide ta bêtise, ton ignorance, ton mensonge et ton antisémitisme tend à démontrer que tu n’es pas digne de la confiance dont nous essayons, tant bien que mal, de faire sur ce site notre affaire.

              Tu es pathétique et tes histoires inventées de toute pièce n’émeuvent personne.

              Tu es un MENTEUR et un RACISTE il est temps que les gens s’en rendent compte et cessent d’être dupes.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 15:11

              Alex,

              "génocide tu y vas un peu fort sur les mots".

              Un génocide ça reste un génocide, qu’il soit lent ou rapide.

              "Appelons ça des frappes chirurgicales sur des élements nuisibles en Palestine (cf le mouvement de "résistance" islamique)"

              Rappellons aussi que les nazis s’en prenaient aux résistants français, qu’ils considéraient eux aussi comme des éléments nusibles parmi la nation française jugulée par le gouvernement de vichy.

              Mais eux les nazis, quand ils tuez les résistants, ils n’insistaient pas sur la religiosité des résistants français, mais les considéraient comme une menace à la dominance aryènne. Accuser le hamas d’islamiste ce n’est qu’un faux prétexte, du même genre que celui des nazis.

              "avec les dégâts collatéraux qui vont inévitablement avec , c’est toujours malheureux pour ces gens mais pour ça faut aller te plaindre au Hamas"

              Quand la résistance française tuait un nazi, les nazis tuaient 10 voire 30 français pris au hasard, et appellaient cela aussi dégât collatéral dont la faute était imputée aux résistants.

              Le drâme de Gaza aujourd’hui a des similitudes avec le drâme français d’Ouradour.


            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 5 janvier 2009 15:13

              Les résistants français ne s’en prenaient pas aux civils allemands. Ce sont les armées alliées qui faisaient les dégâts collatéraux.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 15:46

              Courouve,

              Ce sont les armées alliées qui faisaient les dégâts collatéraux. !!! smiley

              Et les raffles nazies contre des civils c’était quoi ?!! De la charité bosh ?!!

              Sinon, revenons vers le premier propos.

              Les allemands étaient en Allemagne. La résistance française était tournée contres les nazis en France. Si toute l’Allemagne nazie serait descendue en France avec toute sa population, les français n’auraient pas eu agit mieux que les palestiniens.

              L’entité sioniste n’est que l’incarnation d’une population armée avec une fervente mentalité de Josué.

              Face à une occupation à la Josué on ne peut pas lutter à la Ghandi .

              C’est aussi élémentaire que cela.

              Des vendus comme toi vivaient bien sous vichy, tandis que le valeureux français était dans le maquis.


            • Alex 5 janvier 2009 17:26

              Paradisial, essaye pas de m’entuber avec ta rhétorique à deux balles, je sais encore faire la différence entre un génocide et une opération militaire visant à détruire des éléments hostiles (le Hamas, tu l’auras compris).
              Je sais encore faire la différence entre un mouvement de résistance légitime et un mouvement terroriste qui prend en otage la population qu’il est sensé protéger, se drapant dans un voile de pseudo-résistance pour justifier sa légitimité.

              Et les résistants français ne visaient pas à l’anéantissement de la population germanique comme c’est le cas du hamas(entre autres) vis-à-vis de la population juive.

              Ces accusations de "génocide lent" ne sont que foutaise, d’ailleurs va falloir m’expliquer comment on fait un génocide lent ? Qui parle de détruire les juifs dans leur charte, si ce n’est le hamas ? Qui vise à la destruction d’une population entière sous couvert de résistance si ce n’est le... hamas ? Bref on voit qui est le plus proche de l’idéologie nazie, surtout n’enlève pas tes oeillères ça risque de te crever les yeux.


            • RogerTroutman RogerTroutman 5 janvier 2009 12:26

               Les accusations faciles de "sionisme" à tout va me rappellent une vieille chasse au sorcière. On en arrive même à entendre certains accuser Israel d’être antisémite et...nazi ! On croit rêver, malheureusement ce n’est pas le cas.
              N’importe quel pays dans le monde a le droit de défendre ses habitants et ses frontières, sauf quand l’assaillant est arabe. Dans le cas d’une défense contre un pays arabe, le pays défendant est forcément raciste, sioniste, nazi, assassin et j’en passe. regardez le reportage de oumma, Paris ressemble à Beyrouth, des drapeaux algériens flottent et des voitures ont été brûlées...comme d’habitude les sauvageons en jogging profitent de n’importe quelle occasion pour piller et vandaliser tout en ayant la liberté de crier leur haine du juif sans être inquiétés.
              Cette manifestation est une mascarade qui vise à victimiser les arabes, notamment en France, en se servant de la souffrance du peuple palestinien et d’un conflit qui n’a rien à faire dans le boulevard Haussmann.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès