• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Intifada boulevard Haussmann

Intifada boulevard Haussmann

Un brillant succès populaire pour les uns, un rassemblement d’islamo-gauchistes pour les autres. Samedi 3 janvier, la manifestation en faveur du peuple palestinien de Gaza, au coeur de Paris, a réuni plus de 20000 personnes, ce qui constitue un indéniable record pour ce type de protestation.

Une semaine après le lancement par Israël des attaques aériennes sur les prétendus centres stratégiques du Hamas, et quelques heures à peine avant l’incursion terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza, l’indignation dans la capitale française était vive mais toujours exprimée par les mêmes consciences : pour résumer, des sympathisants d’origine arabe, des militants de la gauche radicale et quelques électrons libres.

L’anesthésie médiatique a réussi : le Palestinien est toujours autant déshumanisé et, visiblement, sa mort ne vaut pas celle d’un Géorgien ou d’un Tibétain.
 
Vers 19h, la manifestation s’est accompagnée en parallèle d’un groupe de casseurs qui ont mis à feu -mais pas à sang- le boulevard Haussmann, non loin de la place Saint-Augustin.
 
Bilan : 20 interpellations, 10 policiers blessés, des saccages de vitrines de commerces et de cafés, 13 voitures dégradées et 3 incendiées.

Cette éruption de violences, ou littéralement ce "soulèvement" (intifada en arabe), n’est pas sans ternir le succès de la protestation pacifique. Etait-ce l’intention des "centaines de casseurs" ?

Une idée souterraine mais récurrente voudrait que la plupart des meneurs soit parfois des policiers déguisés en jeunes voyous, voire des adversaires politiques des manifestants. De là à soupçonner que des jeunes "RG" ou des militants du Bétar se soient impliqués dans les émeutes, il n’y a qu’un pas...que je m’interdis de franchir, faute de preuves concordantes.
 
En tout cas, si les casseurs voulaient assombrir la dignité d’une protestation à l’encontre d’Israël, l’intention est accomplie : les médias français ont bien insisté sur les dommages occasionnés, donnant à penser au passage que la solidarité avec le peuple palestinien est nécessairement suspecte. Sans évoquer d’ailleurs la présence de personnes jouant pleinemenet le jeu de la légalité comme des dirigeants de partis politiques (Buffet, Besancenot), d’éminents anciens diplomates (Hessel) ou d’anciens déportés (Rajsfus). Un ample reportage réalisé par Oumma Tv permet de mesurer d’ailleurs l’ambiance authentique du rassemblement.
 
Cela dit, rien d’étonnant à l’apathie généralisée. Quelle était la mobilisation populaire en France à l’égard de l’Afrique du sud dans les années 70/80 ? Niente.
 
Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes.
 
Bonus : la vidéo des dégâts occasionnés après la dispersion des casseurs.
 

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • L.S.B 5 janvier 2009 10:38

    Selon vous « Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes. » Vous semblez bien méprisant à l’égard du « météque basané » et des participants aux différentes manifestations du 3 janvier. Plus de 150000 manifestants en France (20000 à Paris) et des milliers dans tous les pays européens. Espérons que ce nombre doublera ou triplera le 10 janvier. Personne ne peut rester indifférent au massacre qui se fait sous nos yeux avec le soutien des impérialistes américains. PARTOUT, NOUS DEVONS MANIFESTER NOTRE COLERE CONTRE ISRAEL LE SAMEDI 10 JANVIER 2009


    • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 11:42

      Il faudrait des fois savoir bien lire entre les lignes.

      L’auteur entendait que comparé à l’ampleur du drâme gazaoui, avec autant de morts et de blessés dès les premiers jours, les réactions des sociétés occidentales restent un tantiné timorées.

      Ne nous en étonnons pas, au niveau des médias, la muselière sioniste serre bien les brides.

      Le journalisme occidental est pris en otage par une minorité de sionistes.


    • caramico 5 janvier 2009 11:03

      Il n’y a pas que des métèques qui manifestent, et surtout il y a une majorité de l’opinion publique française, européenne, peut-être pas américaine car ces gens là sont manipulés, qui sont horrifiés par les meurtres et massacres perpétrée par les Israéliens.
      Il y a d’autres façons de manifester, touchez les au portefeuille, boycottez leurs produits.
      C’est ce que je faisais du temps de l’Afrique du Sud Raciste, et que je fais maintenant pour Israel, régime aussi pourri.


      • ASINUS 5 janvier 2009 11:33

        yep ça n a rien a voir mais j adore le parallelle avec la rsa

        pays desormais merveilleux ou l esperance de vie d un sud africains noir a baissé de plus de 10ans
        ou le taux d alphabetisation est en constante regression et ou les prevatricateurs noir au pouvoir depuis 15 ans ont laissé le sida annihiler les townships

        vous n auriez pas un exemple plus enthousiasmant ?



      • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2009 11:44

        @Georges Cake

        on leur doit aussi le maintien de Mugabe au Zimbabwe qui aurait fait ses valoches depuis longtemps sans le soutien de l’afrique du sud.


      • ASINUS 5 janvier 2009 12:54

        @georges cake

        non verifiez plus aucun pouvoir economique et militaire n est blanc, je sais c est chiant
        bien sur l argent achetant les dirigeant provient d entreprises et de multinationnale " reférencées"
        occidentales mais tous les decideurs sont blacks et bizarrement 80/100 de la meme ethnie, les prevaricateurs les decideurs qui ont crées de toute pieces une nouvelle oligarchie et mettent le pays en coupe reglée sont tous issu du meme parti,et pour les chiffres fournit plus haut ils proviennent de l oms et d organisations africaines, pas un des grans intellectuels africains" il y en a "si prompt a denoncer les mefait de la colonisation 50ans apres
        n a pris la peine d aller cracher a la gueule des dirigeant de la swapo et autre
        parti qui se gobergent en regardant crever la seule population noire qui certes subissait l aparthed mais
        beneficiais de l esperance de vie la plus longue du continent et du taux de scolarisation le plus elevés
        " j ai bien conscience que cette situation de relevait pas de l angelismr des afrikaneers , mais de leurs interets bien compris" vous pouvez taxer mes propos de revisionisme ces faits chiffrés statisquement
        par les organisations internationnales pour derangeant qu ils soit sont avérés


      • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2009 11:24

        10000 personnes à Marseille également 
        mais il juste de dire que

        Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes.
         ; on l’a vu avec la différence de solidarité pour les victimes du tremblement de terre au Pakistan comparé à l’élan de générosité pour les victimes du Tsunami 26/12/ 2004

        • zigourat 5 janvier 2009 12:23

          Donc pour être apprécié par les Occidentaux et pour susciter leur empathie il va falloir leur lécher les bottes. C’est bon à savoir.


        • goc goc 5 janvier 2009 12:50

          comme l’a dit l’auteur, il est curieux de constater que l’invasion du tibet par la Chine, a ete traité de façon bien plus virulante.

          on aurait aimé voir nos hommes politiques defiler pour demander le boycotte d’israel apres l’invasion de gaza et les exactions sionnistes sur les civils palestiniens, mais ces gens-là nous ont habitué au regime du "deux poids-deux mesures", et n’hesitent pas a soutenir les crimes racistes israeliens. Meme le nabot y va de sa petite phrase repugnante, allant jusqu’a bafouer la democratie en rendant responsable le hamas (elu democratiquement) du blocus par les israeliens. Ca rappel l’epoque de Vichy ou les collabos disaient que les juifs sont les seuls responsables de leur extermination. et comme a vichy, la presse aux ordres, repete a outrance cette propagande raciste !!





        • Canine Canine 5 janvier 2009 13:55

          @ zigourat

          Pour suciter l’empathie d’une personne ou d’un groupe de personne, il vaut mieux éviter de l’agresser, effectivement. Mais si pour vous, ne pas agresser, signifie "lécher les bottes", ma foi, faites vous soigner.


        • marc 11 janvier 2009 19:45

          Et où est donc passé notre grand défenseur des droits de l’homme et de l’information ( en Chine ou à Moscou ) , Robert Ménard ?

          Israel interdit aux journalistes de rentrer à Gaza témoigner de visu des massacres. RSF n’a rien à dire, rien .

          Minable valet !



        • mcm 5 janvier 2009 11:25

          @L’auteur,

          "Un ample reportage réalisé par Oumma Tv permet de mesurer d’ailleurs l’ambiance authentique du rassemblement"

          Oumma TV, seule source d’information authentique ? En tout cas aussi authentiquement hallal que le Hamas !

          "Une idée souterraine mais récurrente voudrait que la plupart des meneurs soit parfois des policiers déguisés en jeunes voyous, voire des adversaires politiques des manifestants"

          Comme en 2005, où les RG Français brûlaient déjà les voitures des Français, pour disqualifer préventivement la manifestation pacifique d’aujourd’hui ! Faut-il que les Français caillassent les pompiers et la police pour se venger ?

          "Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes."

          Les européens en général, et les Français en particulier, vous remercient pour toutes vos bonnes insultes de bonne "ame universelle, citoyenne du monde", en vous laissant toute latitude pour vivre sous leurs latitudes tout en les insultant à domicile.


          • katalizeur 5 janvier 2009 11:56

            @ mcm
            merci de mettre le doigt sur les manipulation du"" lobby qui n’exite pas""

            je ne m’attendais a autant de clairevoyance de votre part, peut etre avez vous arreté l’aspartame, le fluor et le glutamate que le lobby vous fait ingurgiter a vous et a vos enfants pour les rendre cretins ( les miens ont arretés depuis longtemps).



          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 12:27

            Tu peux arrêter ton racisme mensonger à deux balles ? Pourquoi t essaies pas de parler de manière détendue au lieu d’immédiatement agacer ton auditoire avec tes insultes et tes mythos ?


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 12:55

            Je ne suis ni raciste ni racialiste.

            Fau ingénu n’est pas une insulte, avec vos airs de fausse innocence.

            Le lent génocide des palestinien n’est pas un mythe non plus.

            Arrêtons les littératures, les diversions et les palabres.

            La PALESTINE SERA LA TOMBE DU NAZISIONISME.


          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 13:32

            Paradisial,

            Si, tu es un menteur et un raciste. Et je vais te le prouver. Facilement en 5 points.

            Point 1  : tu affirmes posséder près de 15 versions du Coran et être un lecteur attentif de la bible. Le fait religieux n’a donc pas de secrets pour toi et démontre, normalement, une certaine curiosité religieuse.

            Point 2  : Tu as fait déjà plusieurs fois références au talmud, ce qui renvoie à un débat que l’on trouve partout sur le web.
            Le livre dans lequel on trouve ces "citations" du Talmud est "Le talmud démasqué" par le révérend Pranaitis.
            Ici le lien vers le livre : www.scribd.com/doc/2773079/Le-Talmud-demasque-Pranaitis-1892

            Tout le monde pourra y retrouver tes assertions.

            Point 3 : Le révérend Pranaitis a acquis depuis des décennies une réputation d’antisémite notoire après une affaire en justice qui a révélé sa parfaite méconnaissance de la culture juive.

            Quelques liens, pour ta culture :
            fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Beilis


            Point 4 : ce point est connu de tous ceux qui débattent assez longtemps sur ce sujet. Evidemment par les propagandistes de ton espèce qui essaient par des effets de manche de faire croire que tout ceci est authentique et vient de ces lectures. Ce brave Jack Nico a tenté de me faire le coup il y a quelques mois. C’est fou le nombre de gens qui lisent le talmud en cachette hein ! Et jamais des juifs ! Et toujours parfaitement invérifiable pour le commun des mortels.

            Point 5 : Sachant qui tu es, ce que tu sais, ce que tu dis et ce que tu viens de défendre, il apparaît que tu es donc un MENTEUR et un RACISTE (en l’espèce un antisémite). Et là, je crois que ca devient difficile à nier. Tu te décrédibilises intégralement, parceque je pense que les quelques qui voyaient dans tes messages quelque chose d’intéressant te voient enfin comme le petit propagandiste raciste que tu es.

            Bien à toi.



          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:16

            Syrius,

            Tu t’affirme être un mauvais lecteur de très très mauvaise foi.

            1- Je n’ai jamais affirmé posséder le Coran en 15 versions. Il n’y a qu’un seul Coran. C’est de la Bible dont il s’agissait, au sujet de laquelle je disais posséder 15 versions.


            2- Concernant le Talmud, les assertions que tu dis miennes ne sont pas miennes, mais plutôt celles dont les sionistes de Palestine se bourrent le crâne depuis leur jeune âge.

            Je me rappelle encore de ce documentaire passé à ARTE où un soldat sioniste s’adressait au caméraman, et disait qu’il ne craignait ni la caméra ni son chef pour les propos qu’il allait dire, puis il s’est mit dans une longue littanie où il parlait de ces goy de palestinien qu’il assimilait à des animeaux qu’il fallait trucider, et que tant l’entité sioniste ne serait pas nettoyer de ces sous humain elle ne demeurait qu’un zoo.

            Je me rappelle aussi que la première fois où j’avais lu des propos talmudique parlant de la légalisation des rapports sexuelles avec des filles goyim ayant entre 3 ans et 9 ans, c’était sur le site d’un juif qui quitta le judaïsme.

            J’étais assez ingénu pour ne pas croire ces choses par le passé. Aujourd’hui ce n’est plus le cas.

            Je me rappelle encore le jour où mon voisin Cohen m’avait invité chez lui pour me montrer des documents sur le judaïsme. Quand sa femme était rentrée, elle versa les gâteaux que son mari m’avait mis à table sur le dos de mon ordinateur portable comme si elle se débarassait de détritus (alors que si elle aurait voulu me les offrir elle aurait pu me prêtter un plat). J’étais vraiment très surpris de son geste. Plus tard, plusieurs mois après, quand j’étais tombé sur une citation talmudique stipulant que pour un juif manger avec un goy c’est comme manger avec un chien, j’avais pleuré à chaudes larmes.

            3 - Je me fiche complètement de Pranaitis, s’il y a aujourd’hui un vrai antisémitisme c’est celui souffert par les palestiniens. Que Pranaitis ait eu raison ou tort, le comportement des sionistes à l’égard des sionistes colle aux allégations du Talmud, qui par ce biais ne peuveut être que crues..

            4- Moi je préfére vérifier les choses à leurs origines, donne moi un site où figure tout le talmud hébraïque, et j’aurais le loisir de vérifier les références talmudiques citées dans le net, à défaut de cela je continuerais à croire en ce que j’ai cité dans le point 2.

            5- Je suis ce que je suis, un citoyen du monde, de confession musulmane. Je suis musulman tout court. Ni extrêmiste ni laxiste, ni raciste, ni racialiste. Je suis un sémite aussi, certainement plus sémite que toi monsieur l’ashkénaze de chez l’allemand de chez khazar. Ton chantage à l’antisionisme ne m’affecte point.

            Je n’ai pas changé par rapport à mes interventions d’antan. J’ai des principes, une éducation, une vision paisible de la vie, de ma religion, et du monde. Et j’y tiens fermement.

            Faire de la littérature alors que les palestiniens sont génocidés ne m’intéresse pas. Je n’aimerais nullement m’enliser dans les fausses palabres et les détours des sionistes comme toi qui font leur hasbara (propagande en hébreu) sur le net.

            Je ne cesserais de marteler une vérité qui se confirme de jour en jour :

            Le nazisme est l’école du sionisme. La victime d’hier est devenue le boureau d’aujourd’hui.

            Les palestiniens résistent au sionisme pareil que les européens qui ont résisté au nazisme.

            La Palestine sera le tombeau du nazisionisme.


            6- Je n’ai cure de tes jugement de valeurs.


          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 14:54

            Agoravox est un lieu où l’on essaie de discuter les uns avec les autres et d’échanger en se faisant confiance, pour faire avancer nos visions, modifier nos certitudes, devenir des gens meilleurs.

            Le fait que tu avoues ici même verser dans l’antisémitisme par ignorance et fatigue intellectuelle, alors que je te démontre en 5 points tout à fait solide ta bêtise, ton ignorance, ton mensonge et ton antisémitisme tend à démontrer que tu n’es pas digne de la confiance dont nous essayons, tant bien que mal, de faire sur ce site notre affaire.

            Tu es pathétique et tes histoires inventées de toute pièce n’émeuvent personne.


          • mcm 5 janvier 2009 14:59

            @Syrius,

            L’imam vanessa n’est pas plus raciste que les ouailles de sa secte, beaucoup comme lui ont gentiment maudit ma "tête de falasha juif", et m’ont menacé avec bonté de la crémation éternelle, tout ça pour prix de mon islamophobie.

            C’est ainsi que né au Maroc de mère Marocaine et de père Tunisien, ses deux pays m’ont démontré leur amitié si chère, que malgré le paiement de centaines de backchich et d’autres émoluements, je n’ai pas même réussi à obtenir d’eux, l’amitié d’être compté comme un des leurs. 

            Mais par contre, les Français sont très racistes, qui par manque d’hospitalité envers ma "tête de falasha juif", m’ont vénalement vendu leur amitié et une carte d’identité Française pour le prix d’un timbre fiscal !


          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 15:07

            Ecoutez, je suis navré, mais je ne comprends ni ce que vous racontez, ni où vous voulez en venir...


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 15:29

            Cher Syrius,

            Si vous avez cru avoir démontré quoi que ce soit, c’est que vous serez très autosatisfait.

            Vous pourrez mieux faire. Dans le dictionnaire il reste un large pannel d’adjectifs que vous pourrez encore me coller tout en vous vous donnant mille fois raison.

            Bonne continuation.


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 15:55

            Art13,

            Wa alaykoumou ssalam ya sadiqy. smiley

            C’est pas bien en effet quand la race devient religion.

            (aux sionistes : n’en tenez pas mouche, il ne s’agit absolument pas d’un jeu de mots, sauf si vous aimeriez en faire un)

            Je me souviens encore du geste nerveux par lequel ladite dame avait versé ses gâteaux sur le dos de mon ordinateur : c’était comme si j’avais souillé pour elle une nourriture.

            Vraiment, le soir où j’avais lu que manger avec un goy était pareil que de manger avec un animal, j’en eu de chaudes larmes. Je ne me sentais pas animal, mais j’avais la râge contre l’auteur d’une telle assertion. Je ne savais pas que des humains pouvaient produire un racisme acerbe à un tel point. smiley


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 12:26

            Aux faux couineurs de l’ingénuité en choeur,

            Vous aurez beau tenté de jouer la mascarade en groupe, et de chercher de faux prétexte pour légitimer l’illégitime, le rejet du sionisme n’est pas une question de religion, mais est tout simplement l’expression du rejet d’un tubercule hautement cancérigène.

            L’abblation est de rigueur, et c’est une affaire de médecine et non de spiritualité.

            Allez les couineurs, ne soyez pas de mauvaise foi : l’Europe n’a pas lutté contre le nazisme pour des raisons spirtuelles.

            La lutte palestinienne contre le sionisme est identique à la lutte européenne contre le nazisme.

            Le sionisme sera jetté à la poubelle de l’histoire, comme un infect carcinome.



          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 12:27

            Un dicton dit : Il m’a vendu son singe, puis il s’est mis à me narguer de le lui avoir acheté.

            Or, que c’était-il passé ?!!!

            Le sionisme a été diplômé de l’école nazie, dont-il a été la victime et l’apprenti sorcier, et ce sur territoir européen.

            Pour se repentir de la naissance du nazisme chez eux, et de leur collaboration dans la shoah, les politiciens occidentaux d’antan ont expatrié le cancer sionistonazi en Palestine, comme pour dédouaner leurs consciences.

            Qu’espérez-vous en conséquence ?!!! Que les palestiniens meurent en silence tout en vous en disant merci ?!!!

            Il n’y a rien de nationaliste ni de religieux de réagir devant l’introduction arbitraire d’un tel monstre qu’est le sionisme.





            Il m’a vendu son singe, puis il s’est mis à me narguer de le lui avoir acheté.

            Il m’a injecté de force un poison et il voudrait me voir agoniser dans le sourire et dans la béatitude.

            Hé ho, mais ça va pas la tête ?!!!




            Monsieur le faux ingénu,


            Si tu trouve le sionisme beau et innocent, refourge-le-toi là où tu le mérite, par charité et bonté du coeur, de ta part et de la notre.


          • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:42

            Oui, il est cynique d’avoir expatrié le sionisme au Proche-Orient en demandant en sus aux palestiniens de ne pas résister.

            Certains font preuve de fausse ingénuité lorsque cela leur est rappellé.

            La berceuse : acceptez le cancer que l’on vous a innoculé, ne peut émaner que de chez des esprits bien malades.

            Mais non, il est doux et vraiment démocrate ce cancer, laissez le agir en douce, ce n’est pas bien de déclencher une résistance immunitaire, te répondent-ils en plus.

            Hé hoooo, s’il est si gentil, récupérez le, bande d’aliénés.

            Comme vous n’aurez pas cet audace, ne vous vous offusquez pas alors le jour où le corps malade se débarassera de son cancer.

            Aujourd’hui le cancer s’attaque à des petites lymphocites, un jour tout le corps réagira, arrêtez juste vos sédatifs.


          • Syrius Syrius 5 janvier 2009 12:22

            Ridicule votre petite phrase sur les casseurs ! Assumez vos responsabilités !

            www.dailymotion.com/search/palestine/video/x7xip0_emeutes-intifada-parisienne-manif-d_news
            www.dailymotion.com/lang/fr/video/x7xifo_emeutes-intifada-parisienne-manif-d_news
            www.dailymotion.com/relevance/search/manifestation%2Bpalestine/video/x7wcg1_cassage-de-carreaux-sioniste-a-pari_news


            Quel dommage ! Certaines videos ont été retirées ! Notamment celles où nos jeunes manifestants décident de saccager une bagnole avant d’y mettre le feu. Le pourquoi est donné quelques secondes plus tôt. Extrait choisi :

            "Elle est à qui cette caisse ?" réponse : " A un feuj !".

            D’autres videos montrant des prêches en arabe, dans lesquelles le mot "yahoud" revenait très souvent ont également pu être entendues.

            Ayez au moins le minimum d’humilité pour reconnaître que dans ce climat, des éléments perturbateurs en marge de la manifestation ont pu provoquer ces troubles avant d’avancer ce genre d’hypothèses !


            • Alex 5 janvier 2009 13:06

              J’adore le titre de la dernière vidéo : "cassage de carreaux sioniste à Paris" smiley
              Ça se passe de commentaire je pense.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 13:20

              En effet Alex, l’auteur qui a titré sa vidéo n’est pas futé.

              Idem pour les casseurs.

              C’est honteux : ces cons là de casseurs participent à aider la propagande sioniste à détourner les réalités du drâme palestinien vers des piteuses lucarnes.

              Mais bon, ne soyons pas dupes : un peuple est lentement génocidé par les héritiers mêmes de la shoah.


            • Syrius Syrius 5 janvier 2009 13:36

              Paradisial,

              Si, tu es un menteur et un raciste. Et je vais te le prouver. Facilement en 5 points.

              Point 1  : tu affirmes posséder près de 15 versions du Coran et être un lecteur attentif de la bible. Le fait religieux n’a donc pas de secrets pour toi et démontre, normalement, une certaine curiosité religieuse.

              Point 2  : Tu as fait déjà plusieurs fois références au talmud, ce qui renvoie à un débat que l’on trouve partout sur le web.
              Le livre dans lequel on trouve ces "citations" du Talmud est "Le talmud démasqué" par le révérend Pranaitis.
              Ici le lien vers le livre : www.scribd.com/doc/2773079/Le-Talmud-dem asque-Pranaitis-1892

              Tout le monde pourra y retrouver tes assertions.

              Point 3 : Le révérend Pranaitis a acquis depuis des décennies une réputation d’antisémite notoire après une affaire en justice qui a révélé sa parfaite méconnaissance de la culture juive.

              Quelques liens, pour ta culture :
              fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Beilis


              Point 4 : ce point est connu de tous ceux qui débattent assez longtemps sur ce sujet. Evidemment par les propagandistes de ton espèce qui essaient par des effets de manche de faire croire que tout ceci est authentique et vient de ces lectures. Ce brave Jack Nico a tenté de me faire le coup il y a quelques mois. C’est fou le nombre de gens qui lisent le talmud en cachette hein ! Et jamais des juifs ! Et toujours parfaitement invérifiable pour le commun des mortels.

              Point 5 : Sachant qui tu es, ce que tu sais, ce que tu dis et ce que tu viens de défendre, il apparaît que tu es donc un MENTEUR et un RACISTE (en l’espèce un antisémite). Et là, je crois que ca devient difficile à nier. Tu te décrédibilises intégralement, parceque je pense que les quelques qui voyaient dans tes messages quelque chose d’intéressant te voient enfin comme le petit propagandiste raciste que tu es.

              Bien à toi.


            • Alex 5 janvier 2009 13:36

              Paradisial,
              "génocide" tu y vas un peu fort sur les mots.
              Appelons ça des frappes chirurgicales sur des élements nuisibles en Palestine (cf le mouvement de "résistance" islamique) avec les dégâts collatéraux qui vont inévitablement avec , c’est toujours malheureux pour ces gens mais pour ça faut aller te plaindre au Hamas.


            • azerty1710 5 janvier 2009 13:58

              Tes commentaires sont dans la droite lignée de ces casseurs et décridibilisent, eux aussi, la cause palestinienne.

              On peut penser ce qu’on veut d’Israel, mais le pays existe, il tient solidement ses frontières, il est bien intégré dans la communauté internationale. C’est un pays démocratique et le jour où l’on cessera de les bombarder du Liban, de Gaza ou d’ailleurs, ils cesseront d’y intervenir.

              Au lieu de soutenir les va-t-en-guerre du Hamas (avec les conséquences inévitables que cela entraine), les palestiniens seraient plus avisés d’essayer d’obtenir un cessez le feu et de se focaliser sur leur économie, l’éducation de leurs enfants, le développement de leurs infrastructures.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:20

              Syrius,

              Tu t’affirme être un mauvais lecteur de très très mauvaise foi.

              1- Je n’ai jamais affirmé posséder le Coran en 15 versions. Il n’y a qu’un seul Coran. C’est de la Bible dont il s’agissait, au sujet de laquelle je disais posséder 15 versions.


              2- Concernant le Talmud, les assertions que tu dis miennes ne sont pas miennes, mais plutôt celles dont les sionistes de Palestine se bourrent le crâne depuis leur jeune âge.

              Je me rappelle encore de ce documentaire passé à ARTE où un soldat sioniste s’adressait au caméraman, et disait qu’il ne craignait ni la caméra ni son chef pour les propos qu’il allait dire, puis il s’est mit dans une longue littanie où il parlait de ces goy de palestinien qu’il assimilait à des animeaux qu’il fallait trucider, et que tant l’entité sioniste ne serait pas nettoyer de ces sous humain elle ne demeurait qu’un zoo.

              Je me rappelle aussi que la première fois où j’avais lu des propos talmudique parlant de la légalisation des rapports sexuelles avec des filles goyim ayant entre 3 ans et 9 ans, c’était sur le site d’un juif qui quitta le judaïsme.

              J’étais assez ingénu pour ne pas croire ces choses par le passé. Aujourd’hui ce n’est plus le cas.

              Je me rappelle encore le jour où mon voisin Cohen m’avait invité chez lui pour me montrer des documents sur le judaïsme. Quand sa femme était rentrée, elle versa les gâteaux que son mari m’avait mis à table sur le dos de mon ordinateur portable comme si elle se débarassait de détritus (alors que si elle aurait voulu me les offrir elle aurait pu me prêtter un plat). J’étais vraiment très surpris de son geste. Plus tard, plusieurs mois après, quand j’étais tombé sur une citation talmudique stipulant que pour un juif manger avec un goy c’est comme manger avec un chien, j’avais pleuré à chaudes larmes.

              3 - Je me fiche complètement de Pranaitis, s’il y a aujourd’hui un vrai antisémitisme c’est celui souffert par les palestiniens. Que Pranaitis ait eu raison ou tort, le comportement des sionistes à l’égard des sionistes colle aux allégations du Talmud, qui par ce biais ne peuveut être que crues..

              4- Moi je préfére vérifier les choses à leurs origines, donne moi un site où figure tout le talmud hébraïque, et j’aurais le loisir de vérifier les références talmudiques citées dans le net, à défaut de cela je continuerais à croire en ce que j’ai cité dans le point 2.

              5- Je suis ce que je suis, un citoyen du monde, de confession musulmane. Je suis musulman tout court. Ni extrêmiste ni laxiste, ni raciste, ni racialiste. Je suis un sémite aussi, certainement plus sémite que toi monsieur l’ashkénaze de chez l’allemand de chez khazar. Ton chantage à l’antisionisme ne m’affecte point.

              Je n’ai pas changé par rapport à mes interventions d’antan. J’ai des principes, une éducation, une vision paisible de la vie, de ma religion, et du monde. Et j’y tiens fermement.

              Faire de la littérature alors que les palestiniens sont génocidés ne m’intéresse pas. Je n’aimerais nullement m’enliser dans les fausses palabres et les détours des sionistes comme toi qui font leur hasbara (propagande en hébreu) sur le net.

              Je ne cesserais de marteler une vérité qui se confirme de jour en jour :

              Le nazisme est l’école du sionisme. La victime d’hier est devenue le boureau d’aujourd’hui.

              Les palestiniens résistent au sionisme pareil que les européens qui ont résisté au nazisme.

              La Palestine sera le tombeau du nazisionisme.


              6- Je n’ai cure de tes jugement de valeurs.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:23

              Azerty,

              Absolument pas.

              Je honnis la violence, les racailles, les manifestations qui débordent autant que je honnis le sionisme.

              Les gens qui pensent comme toi le sionisme ont soutenu durant les années 40 le nazisme.

              C’étaient des vichystes.


            • Syrius Syrius 5 janvier 2009 14:56

              Agoravox est un lieu où l’on essaie de discuter les uns avec les autres et d’échanger en se faisant confiance, pour faire avancer nos visions, modifier nos certitudes, devenir des gens meilleurs.

              Le fait que tu avoues ici même verser dans l’antisémitisme par ignorance et fatigue intellectuelle, alors que je te démontre en 5 points tout à fait solide ta bêtise, ton ignorance, ton mensonge et ton antisémitisme tend à démontrer que tu n’es pas digne de la confiance dont nous essayons, tant bien que mal, de faire sur ce site notre affaire.

              Tu es pathétique et tes histoires inventées de toute pièce n’émeuvent personne.

              Tu es un MENTEUR et un RACISTE il est temps que les gens s’en rendent compte et cessent d’être dupes.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 15:11

              Alex,

              "génocide tu y vas un peu fort sur les mots".

              Un génocide ça reste un génocide, qu’il soit lent ou rapide.

              "Appelons ça des frappes chirurgicales sur des élements nuisibles en Palestine (cf le mouvement de "résistance" islamique)"

              Rappellons aussi que les nazis s’en prenaient aux résistants français, qu’ils considéraient eux aussi comme des éléments nusibles parmi la nation française jugulée par le gouvernement de vichy.

              Mais eux les nazis, quand ils tuez les résistants, ils n’insistaient pas sur la religiosité des résistants français, mais les considéraient comme une menace à la dominance aryènne. Accuser le hamas d’islamiste ce n’est qu’un faux prétexte, du même genre que celui des nazis.

              "avec les dégâts collatéraux qui vont inévitablement avec , c’est toujours malheureux pour ces gens mais pour ça faut aller te plaindre au Hamas"

              Quand la résistance française tuait un nazi, les nazis tuaient 10 voire 30 français pris au hasard, et appellaient cela aussi dégât collatéral dont la faute était imputée aux résistants.

              Le drâme de Gaza aujourd’hui a des similitudes avec le drâme français d’Ouradour.


            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 5 janvier 2009 15:13

              Les résistants français ne s’en prenaient pas aux civils allemands. Ce sont les armées alliées qui faisaient les dégâts collatéraux.


            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 15:46

              Courouve,

              Ce sont les armées alliées qui faisaient les dégâts collatéraux. !!! smiley

              Et les raffles nazies contre des civils c’était quoi ?!! De la charité bosh ?!!

              Sinon, revenons vers le premier propos.

              Les allemands étaient en Allemagne. La résistance française était tournée contres les nazis en France. Si toute l’Allemagne nazie serait descendue en France avec toute sa population, les français n’auraient pas eu agit mieux que les palestiniens.

              L’entité sioniste n’est que l’incarnation d’une population armée avec une fervente mentalité de Josué.

              Face à une occupation à la Josué on ne peut pas lutter à la Ghandi .

              C’est aussi élémentaire que cela.

              Des vendus comme toi vivaient bien sous vichy, tandis que le valeureux français était dans le maquis.


            • Alex 5 janvier 2009 17:26

              Paradisial, essaye pas de m’entuber avec ta rhétorique à deux balles, je sais encore faire la différence entre un génocide et une opération militaire visant à détruire des éléments hostiles (le Hamas, tu l’auras compris).
              Je sais encore faire la différence entre un mouvement de résistance légitime et un mouvement terroriste qui prend en otage la population qu’il est sensé protéger, se drapant dans un voile de pseudo-résistance pour justifier sa légitimité.

              Et les résistants français ne visaient pas à l’anéantissement de la population germanique comme c’est le cas du hamas(entre autres) vis-à-vis de la population juive.

              Ces accusations de "génocide lent" ne sont que foutaise, d’ailleurs va falloir m’expliquer comment on fait un génocide lent ? Qui parle de détruire les juifs dans leur charte, si ce n’est le hamas ? Qui vise à la destruction d’une population entière sous couvert de résistance si ce n’est le... hamas ? Bref on voit qui est le plus proche de l’idéologie nazie, surtout n’enlève pas tes oeillères ça risque de te crever les yeux.


            • RogerTroutman RogerTroutman 5 janvier 2009 12:26

               Les accusations faciles de "sionisme" à tout va me rappellent une vieille chasse au sorcière. On en arrive même à entendre certains accuser Israel d’être antisémite et...nazi ! On croit rêver, malheureusement ce n’est pas le cas.
              N’importe quel pays dans le monde a le droit de défendre ses habitants et ses frontières, sauf quand l’assaillant est arabe. Dans le cas d’une défense contre un pays arabe, le pays défendant est forcément raciste, sioniste, nazi, assassin et j’en passe. regardez le reportage de oumma, Paris ressemble à Beyrouth, des drapeaux algériens flottent et des voitures ont été brûlées...comme d’habitude les sauvageons en jogging profitent de n’importe quelle occasion pour piller et vandaliser tout en ayant la liberté de crier leur haine du juif sans être inquiétés.
              Cette manifestation est une mascarade qui vise à victimiser les arabes, notamment en France, en se servant de la souffrance du peuple palestinien et d’un conflit qui n’a rien à faire dans le boulevard Haussmann.


              • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 13:06

                Les palestiniens luttent contre le sionisme pour les mêmes raisons que les français avaient lutté contre le nazisme.

                Fabuler dans un autre sens en empruntant toutes sortes de détours c’est vouloir berner désespérement la réalité.


              • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 13:08

                Cessons les fausses palabres, et arrêtez de cacher la réalité derrière les bosquets.

                Le nazisme n’est plus, le sionisme ne sera plus.


              • Syrius Syrius 5 janvier 2009 13:36

                Paradisial,

                Si, tu es un menteur et un raciste. Et je vais te le prouver. Facilement en 5 points.

                Point 1  : tu affirmes posséder près de 15 versions du Coran et être un lecteur attentif de la bible. Le fait religieux n’a donc pas de secrets pour toi et démontre, normalement, une certaine curiosité religieuse.

                Point 2  : Tu as fait déjà plusieurs fois références au talmud, ce qui renvoie à un débat que l’on trouve partout sur le web.
                Le livre dans lequel on trouve ces "citations" du Talmud est "Le talmud démasqué" par le révérend Pranaitis.
                Ici le lien vers le livre : www.scribd.com/doc/2773079/Le-Talmud-dem asque-Pranaitis-1892

                Tout le monde pourra y retrouver tes assertions.

                Point 3 : Le révérend Pranaitis a acquis depuis des décennies une réputation d’antisémite notoire après une affaire en justice qui a révélé sa parfaite méconnaissance de la culture juive.

                Quelques liens, pour ta culture :
                fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Beilis


                Point 4 : ce point est connu de tous ceux qui débattent assez longtemps sur ce sujet. Evidemment par les propagandistes de ton espèce qui essaient par des effets de manche de faire croire que tout ceci est authentique et vient de ces lectures. Ce brave Jack Nico a tenté de me faire le coup il y a quelques mois. C’est fou le nombre de gens qui lisent le talmud en cachette hein ! Et jamais des juifs ! Et toujours parfaitement invérifiable pour le commun des mortels.

                Point 5 : Sachant qui tu es, ce que tu sais, ce que tu dis et ce que tu viens de défendre, il apparaît que tu es donc un MENTEUR et un RACISTE (en l’espèce un antisémite). Et là, je crois que ca devient difficile à nier. Tu te décrédibilises intégralement, parceque je pense que les quelques qui voyaient dans tes messages quelque chose d’intéressant te voient enfin comme le petit propagandiste raciste que tu es.

                Bien à toi.


              • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:24

                Syrius,

                Tu t’affirme être un mauvais lecteur de très très mauvaise foi.

                1- Je n’ai jamais affirmé posséder le Coran en 15 versions. Il n’y a qu’un seul Coran. C’est de la Bible dont il s’agissait, au sujet de laquelle je disais posséder 15 versions.


                2- Concernant le Talmud, les assertions que tu dis miennes ne sont pas miennes, mais plutôt celles dont les sionistes de Palestine se bourrent le crâne depuis leur jeune âge.

                Je me rappelle encore de ce documentaire passé à ARTE où un soldat sioniste s’adressait au caméraman, et disait qu’il ne craignait ni la caméra ni son chef pour les propos qu’il allait dire, puis il s’est mit dans une longue littanie où il parlait de ces goy de palestinien qu’il assimilait à des animeaux qu’il fallait trucider, et que tant l’entité sioniste ne serait pas nettoyer de ces sous humain elle ne demeurait qu’un zoo.

                Je me rappelle aussi que la première fois où j’avais lu des propos talmudique parlant de la légalisation des rapports sexuelles avec des filles goyim ayant entre 3 ans et 9 ans, c’était sur le site d’un juif qui quitta le judaïsme.

                J’étais assez ingénu pour ne pas croire ces choses par le passé. Aujourd’hui ce n’est plus le cas.

                Je me rappelle encore le jour où mon voisin Cohen m’avait invité chez lui pour me montrer des documents sur le judaïsme. Quand sa femme était rentrée, elle versa les gâteaux que son mari m’avait mis à table sur le dos de mon ordinateur portable comme si elle se débarassait de détritus (alors que si elle aurait voulu me les offrir elle aurait pu me prêtter un plat). J’étais vraiment très surpris de son geste. Plus tard, plusieurs mois après, quand j’étais tombé sur une citation talmudique stipulant que pour un juif manger avec un goy c’est comme manger avec un chien, j’avais pleuré à chaudes larmes.

                3 - Je me fiche complètement de Pranaitis, s’il y a aujourd’hui un vrai antisémitisme c’est celui souffert par les palestiniens. Que Pranaitis ait eu raison ou tort, le comportement des sionistes à l’égard des sionistes colle aux allégations du Talmud, qui par ce biais ne peuveut être que crues..

                4- Moi je préfére vérifier les choses à leurs origines, donne moi un site où figure tout le talmud hébraïque, et j’aurais le loisir de vérifier les références talmudiques citées dans le net, à défaut de cela je continuerais à croire en ce que j’ai cité dans le point 2.

                5- Je suis ce que je suis, un citoyen du monde, de confession musulmane. Je suis musulman tout court. Ni extrêmiste ni laxiste, ni raciste, ni racialiste. Je suis un sémite aussi, certainement plus sémite que toi monsieur l’ashkénaze de chez l’allemand de chez khazar. Ton chantage à l’antisionisme ne m’affecte point.

                Je n’ai pas changé par rapport à mes interventions d’antan. J’ai des principes, une éducation, une vision paisible de la vie, de ma religion, et du monde. Et j’y tiens fermement.

                Faire de la littérature alors que les palestiniens sont génocidés ne m’intéresse pas. Je n’aimerais nullement m’enliser dans les fausses palabres et les détours des sionistes comme toi qui font leur hasbara (propagande en hébreu) sur le net.

                Je ne cesserais de marteler une vérité qui se confirme de jour en jour :

                Le nazisme est l’école du sionisme. La victime d’hier est devenue le boureau d’aujourd’hui.

                Les palestiniens résistent au sionisme pareil que les européens qui ont résisté au nazisme.

                La Palestine sera le tombeau du nazisionisme.


                6- Je n’ai cure de tes jugement de valeurs.


              • Syrius Syrius 5 janvier 2009 14:57

                Agoravox est un lieu où l’on essaie de discuter les uns avec les autres et d’échanger en se faisant confiance, pour faire avancer nos visions, modifier nos certitudes, devenir des gens meilleurs.

                Le fait que tu avoues ici même verser dans l’antisémitisme par ignorance et fatigue intellectuelle, alors que je te démontre en 5 points tout à fait solide ta bêtise, ton ignorance, ton mensonge et ton antisémitisme tend à démontrer que tu n’es pas digne de la confiance dont nous essayons, tant bien que mal, de faire sur ce site notre affaire.

                Tu es pathétique et tes histoires inventées de toute pièce n’émeuvent personne.

                Tu es un MENTEUR et un RACISTE il est temps que les gens s’en rendent compte et cessent d’être dupes.


              • Bois-Guisbert 5 janvier 2009 12:32
                Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes.

                C’est normal, on ne peut s’identifier qu’aux siens.

                Au lendemain du 11 septembre, Le Monde a pu titrer Nous sommes tous Américains, et si ce n’était peut-être pas très fin, ça a passé.

                En revanche, personne n’oserait titrer aujourd’hui Nous sommes tous des Palestiniens de Gaza.

                Ce serait à hurler de rire, sans préjudice de ceux qui trouveraient que c’est carrément insultant...

                • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 13:30

                  "C’est normal, on ne peut s’identifier qu’aux siens. "

                  Tu te reconnais parmi les racialistes, parmi les fétichistes des apartheid, parmi les tortionnaires, parmi les génocidaires, ........, parmi la lie de l’humanité.

                  Ahhh, m
                  erci pour l’info. C’est pas brillant en effet pour toi.

                  Heureusment que des esprits pareils que le tien sont minoritaires, autrement l’Europe n’aurait pu se débarasser du nazisme.


                • Bois-Guisbert 5 janvier 2009 14:36

                  Tu te reconnais parmi les racialistes, parmi les fétichistes des apartheid, parmi les tortionnaires, parmi les génocidaires, ........, parmi la lie de l’humanité.

                  Nous nous connaissons pas, alors comment peux-tu savoir qui sont les miens, auxquels je m’identifie ? Il faut, par conséquent, être plus bête que méchant pour prétendre qu’ils sont la lie de l’humanité...


                • marc 11 janvier 2009 19:56

                  Bois guibert

                  Il suffit de vous lire en tout cas pour voir que vous êtes un raciste, héritier des plus mauvaises racines colonialistes, et que l’holocauste appliqué aux palestiniens, qui ne sont jamais que les descendants des fellahs de Judée et d’Israel ; massacrés par des juifs étrangers à la Palestine vous réjouit.



                • frédéric lyon 5 janvier 2009 12:34

                  En quoi le conflit israëlo-arabe, ou le conflit entre sunnites et chiites en Irak, concernent-ils la France et les Français ?


                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 5 janvier 2009 15:16

                    Un certain nombre de Français ont, dans leur double nationalité, une nationalité qui est partie à ce conflit.


                  • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 16:07

                    En effet courouve,

                    Tu voulais insinuer qu’il s’agisse des membres du puissant lobby qui n’existe pas ?!


                  • Syrius Syrius 5 janvier 2009 20:17

                    IL est vrai que ces derniers jours nous n’avons vu ni franco marocains, ni franco algériens, ni franco tunisiens dans les rues... Et tu as beau jeu de parler de double allégeance :)


                  • ISRAËL 5 janvier 2009 12:38

                    LA manifestation de soutien à ISRAËL s’est déroulée dans la dignité et l’honneur...il faut souligner le sens des responsabilités des manifestants.


                    • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 13:02

                      .

                      .

                      Il faudrait par ommettre de faire souligner les similitudes doctrinales et comportementales du nazisme et du sionisme :

                      • Elitisme Racialiste

                      • Relents et Actions génocidaires basés sur le même racialisme.

                      LA PALESTINE SERA LA TOMBE DU NAZISIONISME.

                      Rester passif durant 60 ans devant le drâme palestinien, et encore aujourd’hui, alors que le génocide s’accélère, c’est faire preuve d’une très très malsaine retenue.

                      Le sionisme court au suicide. C’est une certitude que l’histoire future confirmera. Et ce ne sera pas de la faute des palestiniens, ni des arabes, ni des musulmans.

                      Le nazisme est un monstre qui a enfanté un autre monstre. Il faudrait être vraiment aveuuuugle pour ne pas le constater.

                      L’histoire nous renseigne que de tels monstres ne sauront jamais être viables.

                    • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 5 janvier 2009 15:13

                      Paradisial je vais t’en donner du rapprochement avec le Nazisme.

                      « Mein Kampf le livre qui, répandu en Allemagne à plus d’un million d’exemplaires, a eu sur l’orientation soudaine de tout un peuple une influence telle, qu’il faut, pour en trouver l’analogie, remonter au Coran. »(Extrait de l’Avertissement dans l’édition française de Mein Kampf publiée avant la seconde guerre mondiale.)
                      « La religion d’Hitler est la plus proche qui soit de l’islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l’islamisme, elle prêche la vertu de l’épée. (1936, C.G. Jung à propos d’Hitler, Entretiens et Interview, p. 94) »
                      « Hitler possède un pouvoir magnétique sur les foules ; qui découle de la foi en une mission qui lui aurait été confiée par Dieu. Il se met à parler sur le ton de la prophétie. Il agit sur l’impulsion et rarement sous l’empire de la raison. Il a l’étonnante faculté de rassembler les points essentiels d’une discussion et de lui donner une solution. Une forte intuition lui permet de deviner la pensée des autres. Il sait manier avec habileté la flatterie. Sa mémoire infaillible m’a beaucoup frappé. Il connait par cœur des livres qu’il a lus. Des pages entières et des chapitres sont photographiés dans son esprit. » (Erwin Rommel à propos d’Hitler, octobre 1938)
                      Léon Degrelle, fondateur du rexisme qui était un mouvement fasciste belge, écrit « Contrairement à tout ce qu’on a pu raconter, Hitler n’était pas du tout un païen (...) Hitler avait indiscutablement un faible pour la religion islamique. Lui qui était d’origine catholique et comme enfant avait chanté dans le chœur de la paroisse, montrait un grand intérêt pour l’Islam et sa civilisation ».
                      Dans les Propos de table [4] Adolf Hitler déclare : conversation du 5 juin 1942 : « Et cette fois nous éprouvons une violente sensation de colère à la pensée que des Allemands ont pu s’enliser dans des doctrines théologiques privées d’une quelconque profondeur quand sur la vaste terre il y en a d’autres, comme celle de Confucius, de Bouddha et de Mahomet, qui à l’inquiétude religieuse offrent un aliment d’une bien autre valeur. »
                      Idem, le 1 août 1942 : « Nous ne comprenons pas que les prêtres s’imaginent Dieu à la ressemblance d’un homme. De ce point de vue, les disciples de Mahomet sont, de loin, supérieurs aux prêtres, parce qu’ils n’éprouvent pas le besoin de se figurer Allah physiquement ! ». « L’époque arabe fut l’âge d’or de l’Espagne la plus civilisée. Puis vint l’époque des persécutions toujours recommencées ». 
                      "La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes.
                      Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés."
                      (Adolf Hitler, 28 août 1942, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, vol. 2, 1954, p.297.) 


                      Le sujet est forcément polémique et j’entends déjà les cris d’orfraies des commentateurs qui se plongeront dans une soi-disant Islamophobie, sans même s’interroger sur la véracité du propos. Un adjectif vaut pour beaucoup mieux qu’un véritable débat. Qu’il en soit ainsi si tel sera leur choix.
                      Si j’ai choisi ce thème et ses analogies, c’est que je m’aperçois qu’un antisémitisme que l’on croyait éteint après les horreurs de la Shoah, n’était qu’un feu couvant, et la braise encore chaude semble donner les signes d’un renouveau de flammes.
                      Les cours d’histoire, autant que je m’en souvienne, ne font jamais référence à la vie du prophète Mahomet comme il peut en être question quand il s’agit d’aborder les origines du Christianisme, je suis donc en droit de m’interroger sur ce passage au silence de cet homme qui pourtant influence 1 milliard 500 millions de fidèles dans le monde. Retracé l’histoire de cet homme, ces actes, ces choix politiques ou guerriers ferait-il parti du politiquement incorrect ? Je n’ose imaginer que l’éducation nationale puisse volontairement tronquer une partie de l’histoire ? Ou s’agit-il de l’Irénisme qui frappe notre société au point que pour une paix somme toute bien vacillante on se refuse de décrire les faits ?
                      Je ne referais pas l’histoire complète de Mahomet, je n’en n’ai ni la prétention, ni la compétence, mais je souhaite aborder, les liens qui unissent le Coran aux thèses mortifères du Mein Kampf d’Hitler, ceci expliquant d’ailleurs l’introduction en forme de préambule sur l’avertissement de l’éditeur de l’édition française de Mein Kampf qui n’employait pas de "gants" pour présenter l’ouvrage, à se demander si cela serait encore possible de nos jours ainsi que les propos de CG Jung dont la lucidité et les travaux sur la conscience de l’homme ne sont plus à reconnaître.
                      Il ne s’agit pas non plus de faire un rapport complet entre le Coran et la « religion islamique » mais bel et bien d’en parler comme une source d’inspiration pour Hitler.
                      Mahomet a combattu les populations Juives et à écrit les textes les plus durs à l’égard de ce peuple comme l’a fait Hitler en son temps avec le désastre que nous connaissons tous.
                      D’ailleurs Hitler a reçu pendant la guerre de 39-45 le Grand Mufti de Jérusalem et il donne le 10 février 1943 son accord pour la création d’une division Bosniaque Musulmane pour laquelle Himmler donnera les recommandations suivantes :
                      Le 6 aout, il adresse au une lettre aux SS-Gruppenführer Phleps (chef du V.SS-Gebirgs-Korps dont dépend la division) et Kammerhoffer dans ce sens. « Tous les Musulmans de la Waffen-SS et de la polce, écrit le Reichfürher, doivent être en mesure d’accomplir les préceptes de leur religion comme ne pas manger de porc, de saucisses de porc ou de ne pas boire d’alcool. Dans ce cas des vivres de remplacement doivent leurs être attribué ». Suit une série de recommandations :
                      « Je demande à tous les officiers, commandants de compagnies et autre officiers SS et spécialement aux officiers et sous officiers chargés de questions administratives, de garantir scrupuleusement ces privilèges accordés aux Musulmans »
                      « Les Musulmans ont répondu à l’appel de leurs chefs musulmans et sont venus à nos côtés en raison de leur haine envers nos ennemis communs judéo-Anglos-bolcheviques et par fidélité et respect pour celui qu’ils respectent par-dessus tout, le Führer. Je ne tiens pas à ce que, à cause de la sottise et l’étroitesse d’esprit d’une seule personne, un seul de ces braves volontaires ainsi que leur famille souffre de ces plaisanteries stupides et se sente privé des droits qui lui ont été garantis (…) Je demande en conséquence que toutes les infractions de ce type soient relevées systématiquement, soient punies et que j’en sois averti. En outre, j’interdis les plaisanteries et remarques facétieuses à l’égard des volontaires Musulmans »
                      Cette division finira par compter plus de 21 000 hommes et portera le nom de 13 Waffen-Gebirgs-Division der SS « handschar » (Kroatische nr1) (le mot Handschar désignant un sabre recourbé)
                      Le lien qui unissait Hitler au Grand Mufti de Jérusalem n’est plus à démontré et dans les rangs de ses plus hauts gradés tel que Rommel la similitude de comportement entre Hitler et Mahomet est parfaitement décrite.
                      Alors pourquoi ce silence des cours d’histoire alors que la guerre de 39-45 fait l’objet d’un travail important pour tous les étudiants ? Alors qu’en cours d’histoire actuellement tel que s’en fait l’écho un ancien inspecteur d’académie Jean-Pierre Obin les jeunes Musulmans de nos écoles n’hésitent pas à applaudir à l’évocation de l’expulsion des Juifs en 1492 d’Espagne ou lors des cours traitant de la Shoah quand tout simplement ils ne se font porter pales lors des cours traitant des Hébreux. L’antisémitisme, issu des textes Islamiques semblent ne pas avoir disparu contrairement aux propos tenus par beaucoup de Musulmans qui voudraient replacer dans un contexte historique et guerrier les appels aux meurtres des Juifs. Trouveront-ils le moyen d’expliquer ces débordements sans faire le lien avec ce texte fondateur de la religion Musulmane ?
                      Le monde dans lequel nous vivons est bien imparfait et les sources de tension sont nombreuses, mais cet antisémitisme appuyé par les thèses révisionnistes et par une extrême gauche qui semble ne pas vouloir fuir ses vieux démons finit par rejoindre les thèses de l’extrême droite. Un comble !
                      Le contexte dans lequel nous vivons ne manque pas non plus d’analogies avec la période qui a précédé la guerre de 39-45 et qui a vu l’ascension de celui qui restera dans l’histoire comme un des pires monstres ayant vécu. 
                      Que faudra-t-il faire pour que ne se reproduise pas encore une fois l’histoire et faire mentir ce terrible adage ? Et que les consciences s’éveillent enfin pour faire vivre en paix un monde qui n’attend que nous pour y œuvrer.
                      La paix nécessite une connaissance de l’histoire complète car elle est souvent un tableau certes passée d’une histoire qui pourrait se répéter. Et je pense sincèrement que seuls des Musulmans éclairés par ce passage peu glorieux pourront savoir comment inverser cette tendance dangereuse.
                      Je le souhaite sincèrement. Et comme le disait le chroniqueur Alexandre Vialatte, c’est ainsi qu’Allah est grand. 
                      Le fruit de la raison est le seul qui pousse sur l’arbre de la connaissance.


                    • JJ il muratore JJ il muratore 5 janvier 2009 18:39

                      @Cher Concombre. Vous vous êtes fendus d’un long texte documenté...cela mérite au minimum des encouragements. bien à vous.


                    • Paradisial Paradisial 6 janvier 2009 01:13

                      Le melon pondu par le concombre peut être démonté et tailladé phrase par phrase, sa fondue d’approximations vaporeuses peut aisément être récusée, en toute abondance, mais je m’étais juré de ne pas répondre à ce légume, et je m’y tiens, ponderait-il même d’une pastèque.

                      Des réponses sérieusement développées je les réserve uniquement aux sérieuses interpellations, au risque d’être assez prolyxe.

                      Juré, jamais je ne répondrais au concombre. J’avais décidé de cela hier soir.


                    • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 6 janvier 2009 07:04

                       Paradisial tu ne peux pas répondre parce que ce n’est que la triste vérité de ce que peut contenir de vil et de lâche une religion que tu voudrais nous faire avaler en suppositoire si tu le pouvais.
                      Malheureusement l’histoire elle lorsqu’elle est écrite, infalsifiable et reconnue par des hommes comme CG Jung ne souffre d’aucune contestation.
                      Et comme vous n’aurez jamais le courage de reconnaître l’horreur contenu dans le Coran, cette monstruosité se perpétura comme vous la perpétuez, en gavant des gosses dés l’âge de 4 ans.
                      C’est votre seul moyen de la faire évoluer, comme d’en faire un texte incompréhensible pour lui donner une dimension mysthique, alors que le Coran n’est et ne sera tant que vous ne l’épurerez pas, le texte le plus meurtrier avec Mein Kampf.
                      Quelle dimension !
                      En attendant ce texte avec votre complicité continue à tuer.


                    • frédéric lyon 5 janvier 2009 12:46

                      Extrait du journa Le Figaro :

                      "Une bijouterie du quartier de l’Opéra a été pillée, pour un préjudice évalué à plus de 200.000 euros, samedi soir par une "quarantaine de casseurs" à l’issue de la manifestation contre l’offensive israélienne à Gaza, a-t-on appris lundi auprès de la boutique"

                      ...........................

                      Ca c’est du soutien ou je ne m’y connais pas !


                      • docdory docdory 5 janvier 2009 13:41

                         @ Frederic Lyon 

                        Nul doute que ces pillards , s’ils sont arrêtés par la police , demanderont à bénéficier du châtiment réservé aux voleurs ( préconisé par le Coran et son émanation , la charte du hamas ) , et qu’ils exigeront , en bonne logique avec leurs " idées " politico-religieuses , de bénéficier au plus vite d’une amputation de la main !


                      • furio furio 5 janvier 2009 12:54

                        Et si les médias...
                        ...faisaient leur travail ! Nous n’en serions pas ! Le carnage de falludjah orchestré par les états uniens sert de modèle à la surpuissante armée israélienne. Le ghetto de GAZA vit un génocide que les médias feraient bien de dénoncer ! Nous sommes bien loin des 500 morts et trés certainement à plus de
                        10 000 victimes. Ne sont pas comptés les pauvres gens sous les décombres d’immeubles entièrement rasés par les agresseurs israélites. Les bulldozers sont déjà en action pour effecer les tarces de ce génocide.
                        On nous dit 130 cibles !!! en 24 heures pour les bombes ? Comment croire que ces bombes ne fassent que 30 morts !!!Merci aux médias de se réveiller !

                        Alors quelques véhicules brûlés, oauis... nous sommes loin des émeutes que MERITERAIT ce génocide immonde s’il était mis à jour par les médias !


                        • Alex 5 janvier 2009 13:16

                          Furio,
                          t’a pas bientôt fini de raconter des conneries ? Le nombre de 500 morts vient des hôpitaux palestiniens.
                          Ou alors tu soupçonnes aussi les palestinien de faire dans le sionisme ? smiley


                        • Syrius Syrius 5 janvier 2009 13:18

                          Furio, heureusement que tes dons d extralucides liés à ton bon sens paysan nous permettent d’avoir une vision précise de ce conflit et notamment du décompte des morts ! Le sordide de la situation ne te convient pas, il t’en faut plus ?


                        • Le pirate des caraibes 5 janvier 2009 15:58

                          @furio

                          "des émeutes que MERITERAIT ce génocide immonde "

                          Dans ce cas, ils peuvent faire leurs valises et aller faire leurs emeutes en palestine, plutot que venir nous gonfler DANS NOTRE PAYS !!!! smiley


                        • Canine Canine 5 janvier 2009 13:20

                          Comment peut on, dans un seul et même article, dire qu’une manifestation :

                           "a réuni plus de 20000 personnes, ce qui constitue un indéniable record pour ce type de protestation."

                          et terminer par :

                          "Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes."

                           ???



                          Par ailleurs, vous comparez ça avec le Tibet et la Géorgie, mais en dehors des J.O. de Pékin, les tibétains tout le monde s’en fout, et la Géorgie, c’était juste parce que c’était un nouveau conflit. La Palestine, les medias en parlent (mal admettons, mais en parle) absolument sans arrêt, y’a pas un conflit international qui soit autant médiatisé que celui là.


                          • ISRAËL 5 janvier 2009 13:21

                            Nombreux sont ceux qui comprennent ISRAËL...
                            Les "grandes" manifestations de soutien au hamas sont un FLOP
                            Tous ceux qui subissent le terrorisme savent que le hamas comme le hezbollah, al qaida, les talibans...ne sont que des organisations obscurantistes fascisantes...
                            Les BERBERES notammant souffrent encore dans leur chair des lâches attentats qui ont massacrés tant d’Hommes qui ne veulent que vivre libres et en paix


                            • Syrius Syrius 5 janvier 2009 13:34

                              Crois moi que les juifs préféreraient que tout ceci reste une affaire régionale, surtout en ce moment...


                            • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 14:19

                              Idem. Je ne dirais pas mieux.

                              Ce grand corps malade va se débarasser tout seul du cancer qui lui a été innoculé.


                            • docdory docdory 5 janvier 2009 13:35

                               @ Chamizam

                              Je suis mort de rire à vous lire !
                              Comment oser baser votre argumentation sur un reportage de Oumma TV qui est à peu près aussi honnête intellectuellement et aussi objective que la télévision nationale nord-coréenne ou que , en son temps , l’était la Pravda !
                              Tout ce qu’on peut voir sur ce reportage , c’est que l’essentiel des manifestants était un ramassis d’intégristes islamiques si l’on en juge par le nombre de femmes voilées , et d’islamogauchistes besancenistes qui soutiennent les islamofascistes bigots du hamas ( cf la charte du hamas ) . Karl Marx doit s’en retourner dans sa tombe . Besancenot a t-il oublié que la religion est l’opium du peuple ??? Tss tss , encore un qui a renié les principes élémentaires du marxisme ...
                              Quand aux incidents en fin de manifestation , cette vidéo montre bien qu’il s’agit plus de banlieusards venus semer le désordre ( après une " prière " préalable , bien sûr ... ) que d’agents des RG ou du sionisme !


                              • RogerTroutman RogerTroutman 5 janvier 2009 14:37

                                 Avec de telles images il faut vraiment être lobotomisé pour ne pas se rendre compte de l’horreur de violence et de haine raciale qui a motivé cette pseudo manifestation : une femme qui parle des juifs sur fond de drapeau représentant un AK47 et des inscriptions en arabe, l’utilisation de petits pour scander des slogans répugnants (vous avez dit enfant soldat ?), drapeaux algériens sur le dos des casseurs et des pyromanes, femmes voilées et petites fills voilées... C’est répugnant et réellement alarmant.


                              • Syrius Syrius 5 janvier 2009 13:40

                                Moi j’aimerais savoir quand les communistes vont se rendre compte qu’ils seraient les premiers, avec les juifs et les homosexuels, à être persécutés par l’islam radical ? Les alliances de circonstance de la guerre froide ne doivent pas être confondues avec une proximité idéologique ! L’Islam n’a rien à voir avec l’internationale et la vision, même utopique, qu’elle porta !


                                • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2009 13:52

                                  @syrius

                                  sur ce point , d’accord avec toi , en témoigne l’exil des communistes iraniens dans l’Irak de Saddam.....


                                • docdory docdory 5 janvier 2009 14:01

                                   @ Le Chat

                                  N’oublions pas le massacre des communistes iraniens par leur " allié " Khomeiny ...


                                • mcm 5 janvier 2009 14:20

                                  @Papy,

                                  Meuh non, les 10 policiers ont été blessés par les casseurs des RG, et en plus ces policiers sont des faux blessés contrairement aux Al Dura père et fils qui eux étaient de vrais morts ! 


                                • LaMoukat 5 janvier 2009 15:28

                                  Quand je vois soi-disant des érudits qui entretiennent un anti-islamisme qui pue des relents du Nazisme, je me dis que l’histoire ne sert à rien et que la haine va bien au-delà des leçons que nous serions en devoir de comprendre.


                                • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 5 janvier 2009 15:38

                                   La Moukat on a pas combattu l’obscurantisme du Catholicisme pour voir l’Islam venir envahir nos sociétés.

                                  Ce combat nous l’avons déjà mené !


                                • LaMoukat 5 janvier 2009 15:51

                                  Sans faire de jugement de valeur, je voulais vous montrer que vous tenez le même genre de propos que ceux vous méprisez.


                                • abelard 5 janvier 2009 15:59

                                  Cher concombre masqué,

                                  Je viens de lire tout le fil de commentaires...
                                  Vous venez de signer sans aucun conteste le plus abject. Bravo, mon concombre, à vous la palme !
                                  Un élégant mélange de bêtise et d’ignorance parfumé à la soif de meurtre. C’est sans doute votre façon de bien commencer l’année...

                                  Vous me pardonnerez facilement de ne pas essayer d’argumenter pour tenter de vous ramener à la raison puisque chaque ligne de votre torchon d’horreurs rappelle que parler à votre intelligence équivaut à prêcher dans le désert.
                                  Je citerais simplement ceci : "Le sionisme n’est que qu’une conséquence et loin d’être une cause.../... Il n’est que la réaction d’un peuple face à sa tentative d’extermination."
                                  J’adore ce passage de votre ignoble poulet. En dehors d’une syntaxe pour le moins approximative il révèle avec pertinence la fange nauséabonde qui vous sert d’esprit.
                                  En effet, comme le savent tous ceux qui possèdent ne serait-ce qu’un neurone entre les oreilles, le sionisme est bien antérieur au génocide des juifs. Votre assertion n’est donc qu’une stupidité historique.
                                  Mais le plus intéressant réside dans le paradoxe suivant : affirmer que le sionisme est la conséquence de l’extermination revient à dire que les Palestiniens sont responsables d’Auschwitz. Car on ne voit pas pourquoi les sionistes feraient payer à un peuple les crimes commis par d’autres... A moins d’être fous...

                                  Voulez-vous insinuer que le gouvernement israëlien est fou ? Qu’il croit que la Bavière se trouve dans la bande de Gaza ?

                                  Mon beau concombre, si un jour vous voulez reprendre pied avec la réalité, méditez sur cet aspect des choses :

                                  - Israël doit son existence à une résolution de l’ONU. Cet argument est nécessaire et suffisant pour le justifier.

                                  - Depuis plus de quarante ans, Israël s’assoit sur les résolutions de l’ONU concernant la Palestine. Cet état de fait est criminel et doit cesser.

                                  Accuser le Hamas d’être responsable des massacres israëliens revient à déclarer que Jean Moulin est responsable du massacre d’Oradour sur Glane...



                                • Le péripate Le péripate 5 janvier 2009 15:15

                                   Quel est le rôle joué par cette phrase : "le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes"  ?
                                  C’est, ni plus ni moins, qu’une accusation de racisme. La rhétorique est la suivante : si vous ne soutenez pas le Hamas, c’est que vous êtes raciste. Le lecteur est donc commis d’adhérer au postulat que le Hamas représente les intérêts des palestiniens, sous peine de subir l’excommunication. 
                                  Ce n’est pas la seule malhonnêteté de ce texte. Un cas d’école.


                                  • art13 art13 5 janvier 2009 15:17
                                     
                                    "deux pays" pour une religion, sans contester à Israël le droit à exister, on peut se faire les bonnes questions, en attendant les bonnes réponses.
                                    Si les trois religions occidentales sont respectables.. si être né juif est respectable
                                    il ne semble pas interdit de se s’étonner de ce qu’on fait de telle ou telle religion.
                                     
                                    "Israël" est un concept artificiel dont on voit le résultat tous les jours.
                                    L’idée d’ Israël est faussée par le fait que ce ne sont pas des hébreux qui ont réclamé LEUR pays. Peu d’hébreux "de souche" ont quitté le Proche Orient après l’épopée romaine, même « hébreux » est insuffisant pour qualifier la judéicité. La diaspora juive est surtout composée des adeptes d’une religion choisie ou subie, des adeptes d’une secte : Kazards, des allemands, des russes qui n’on pas trace d’ADN "juif" si toutefois, ça a un sens.
                                    Ne cherchons pas à nous convaincre par les patronymes : comme tous les patronymes, les noms hébreux ne sont pas automatiquement historiques, il y a 10 siècles, quiconque voulait changer son nom deDupont pouvait le changer pour Cohen sans aucun problème ; c’est même conseillé dans les livres saints juifs – de mémoire : "si on vous cherche querelle.. changez de nom". Il n’y avait bien sur pas d’ Etat Civil ... La diaspora est surtout une diaspora de religion, elle n’a jamais été trop "ethnique".
                                    Seuls quelques séfarades sont d’ « origine », et encore, tout n’est pas clair dans ce domaine de migrations et d’incitation à la conversion (Maghreb, Espagne). Pour nous aider, inutile de nous pencher sur la Bible ou autres qui sont de véritables romans, de belles histoires, revues et corrigées depuis 2000 ans au bon gré du scripteur ou du commenditaire.
                                     
                                    De là à se pauser la question de la légitimité d’Israël, il n’y a pas loin. Je ne propose pas la destruction d’Israël.. Israël existe, c’est un fait et deux générations ne s’effacent pas parce que quelques extrémistes le souhaitent. Légitime ou pas, Israël est assez grand pour se choisir un avenir abject ou magnifique tout seul.
                                    Est-ce qu’ "Un pays pour une religion" a un sens ? pourquoi les catholiques ne réclameraient-ils pas l’Auvergne en France, le Texas ou .. El Quds, Jerusalem ? D’autant qu’avant "Israël" les juifs avaient déjà un pays si, si !
                                    Dieu ne siégeait pas à la SDN ni à l’ONU naissante, et le bout de papier de Balfour n’engageait que.. Balfour. L’ONU n’a jamais enteriné quoi que ce soit au sujet d’Israël - qui c’est servi lui même - on a tout au plus "fermé les yeux" sur le pauvre état de la Shoah qui ne se prive pas d’annexer la Palestine et de faire le ménage.
                                     
                                    Deux pays pour les juifs, sans compter le reste du monde, ça mène tout droit à l’indigestion !
                                     
                                    Pourquoi les sionistes ont-ils refusé le Birobidjan, état juif - qui existe toujours - offert par Staline en 1929, plus grand que la Palestine et bien plus proche des cultures ashkénazo-khazares ? C’est une bonne question à laquelle on ne s’empressera pas de répondre, bien que ..
                                     
                                    En le refusant, les sionistes ne se sont-ils pas rendu complices de la Shoah ? N’ont ils pas calculé ce "risque" préférant leurs intérêts à la vie de millions de coreligionnaires ? Si c’était le cas, l’éthique d’un état pourrait-elle se satisfaire d’ un tel passif, les combines marketing comme la "religion de la Shoah" finissent par s’user tôt ou tard. Après avoir été une crapule, on devient difficilement un saint. Notre analyse n’a pas été poussée très loin bien qu’en consultant internet, on constate que les petites mains de l’IRGUN ne jouaient pas aux billes.
                                     
                                    L’Allemagne nazie a discuté avec le sionisme, a envisagé des solutions pour transférer les juifs en Birobidjan, en Afrique ou autre - de mois en mois refusées par les sionistes, "de quoi perdre patience" . Les nazis ont même aidé logistiquement les sionistes dans leur projet palestinien – internet est encore riche d’enseignements BIEN PEU PUBLIQUES, il n’y a pas un terrien sur 1000 qui connaît cette histoire de Birobidjan, serait-ce une mauvaise publicité, de ce dont on aime pas trop parler ? Dans le projet sioniste, ce genre de pub est moins juteux que celui de la Shoah, ça c’est sur.
                                     
                                    Et puis, en guise de cerise, la célèbre lettre d’Einstein où on comprend ce qu’il pense de l’état sioniste, pourquoi il en refusera la présidence de la république.
                                     
                                    Par les temps qui courent, c’est bien de se pauser les bonnes questions non ?
                                     
                                    Quelques réflexions ..
                                     
                                    Le "ventre des palestiniennes" est en train de gagner la partie.. La bulle israélienne se dégonfle, les rabbins sont obligé de ratisser large et convertissent même des goys ! Les intellectuels et ingénieurs israéliens déçus, foutent le camp. Même les juifs iraniens (il faut le faire !), pourtant invités à coup de shekels, ne se laissent pas séduirent. "Les palestiniens seront largement majoritaires dans 20 ans", c’est une bonne chose mais ce n’est pas tout. Le pétrole se raréfiera, le dollar ne sera peut-être plue le "dollar",la "Ligue" Arabe" deviendra peut-être une vraie Ligue Arabe, qui sait ?
                                    L’Allemagne nazie en est l’exemple : une nation ne peut pas "durer" sur des principes tels que le racisme ( le racisme étant la pierre angulaire du judaisme). Depuis l’ADN c’en devient anti scientifique et ça ne peut fonctionner sans heurts.. demandez son avis à l’Afrique du Sud.
                                    Israël est l’exemple même de la corruption. La corruption, c’est une pourriture intellectuelle. Le dernier premier ministre trichait même sur
                                    ses billets d’avion, volait-il dans les supermarchés ? ce type était "chef d’un gouvernement" ! Un état ne peut tenir debout longtemps s’il
                                    n’est pas mu par une forme d’éthique, l’intérêt personnel, l’intérêt de caste, de secte ( ?) ça ne marche pas longtemps.
                                     
                                    La révolution française a été "bête et brutale" la révolution sioniste fut vicieuse et sale - pour
                                    s’en convaincre, on jette un coup d’oeil au CV de Tzipi et de sa famille.
                                    Que lit-on à "naissance d’Israël" ? IRGUN, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats.
                                    Chez les gens "civilisés" on assassine "un peu", puis on se calme, Israël - ça fait quand même 60 ans.
                                    Les pieds d’Israël sont bien malades.. de naissance.
                                     
                                    Un pays qui entretient un état de guerre permanent est fragile par définition, il ne peut pas "toujours gagner".
                                    Union soviétique : 70 ans, "Israël" en est à la 62 ème ..
                                    L’heure précise, je ne sais pas, mais arrivera le jour ou comme l’Union Soviétique (tout aussi artificielle pour des raisons similaires) la bulle sioniste explosera, laissant comme "souvenir" des milliers et des milliers de martyrs. "Sionisme" figurera dans les bouquins d’histoire au chapitre "Fascisme", juste derrière "Nazisme" bien sur, à cause de "l’air de famille".. triste ironie du sort.
                                     
                                    Jérémie : "Je vous couvrirai d’une honte éternelle.. d’un opprobre éternel que l’on n’oubliera pas".
                                    Et la religion juive trinquera à nouveau - pour de bonnes raisons diront certains
                                     
                                    Blop !
                                     
                                    ================ quelques liens ===============
                                     
                                    La lettre d’Albert analyse – Sionisme et racisme : http://www.lalibre.be/index.php?view=article&id=11&subid=118&art_id=298064
                                     

                                    • Gzorg 5 janvier 2009 15:36

                                      L’auteur nous dis :
                                      "Le métèque basané aura toujours du mal à déplacer les foules sous les latitudes européennes."


                                      Amalgames, stigmatisation, généralisation, oui il s’agit bien d’une phrase raciste.

                                      Bravo l’auteur à vouloir denoncer quelque chose , vous faites pareil vous même ....


                                      Oui un bien bel effort ....




                                      • Le pirate des caraibes 5 janvier 2009 15:54

                                        @ l’auteur

                                        "De là à soupçonner que des jeunes "RG" ou des militants du Bétar se soient impliqués dans les émeutes, il n’y a qu’un pas..."

                                        Il ne vaut mieux pas en effet, les photos et videos montrent bien que les casseurs (qui, quelques instants avant manifestaient...) etaient des jeunes arabes et/ou musulmans !!! Ce qui a été confirmé par les passants et les victimes.

                                        Une manif ou l’on dechire le drapeau israelien, et ou l’on brule des voitures n’est pas une manif pacifiste !
                                        C’est juste le defilé des integristes locaux et des communistes en recherche de votes !

                                        Je n’arrive pas à comprendre les personnes qui defendent la palestine et qui ne voient pas les roquettes palestiniennes, les bombes, ni les attentats à la pelteuse ! smiley

                                        Sans doute considerent ils que les peuples non-musulmans sont moins honorables.


                                        • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 16:14

                                          " C’est juste le defilé des integristes locaux et des communistes en recherche de votes ! "

                                          Au reporter de radio sionistan : nous attentons please ta vision très crânée de mai 68.


                                        • Paradisial Paradisial 5 janvier 2009 16:22

                                          Je n’arrive pas à comprendre ces crânés vichystes quand ils simulent l’ingénuité, alors qu’ils tolèrent le génocide palestinien depuis voilà 60 ans, voire s’en délectent, alors que leur même esprit avaient envoyé des juifs aux camps de concentration.

                                          La collusion entre néonazis vichystes et les nazisionistes malgré ses étonnants paradoxes leur fait au moins partager pas mal de choses en commun.

                                          Devinez lequels ?!!! smiley


                                        • docdory docdory 5 janvier 2009 17:41

                                           @ GF Delhomme
                                          Autoattentat , le onze septembre ? Etes vous fou , ou quoi ?


                                        • Canine Canine 5 janvier 2009 19:03

                                          @ GF de l’homme.

                                          Janvier 2009, autodémonstration d’autoconnerie sur agoravox.


                                        • Syrius Syrius 5 janvier 2009 20:29

                                          Tu ne comprends pas ? Il y a des types pour qui la monde ne peut tourner autrement que selon leur vision. Attribuer les attentats aux arabes n’est pas possible, parceque leur monde s’effondrerait.

                                          Je discutais il y a quelques années avec un ami très religieux, mais aussi très nationaliste. Il m’expliquait qu’à chaque territoire ou groupe territorial devait correspondre un sang particulier. En gros la vision traditionnelle classique, les européens en Europe, les asiatiques en Asie, les noirs et les arabes sur le continent africain et la péninsule arabe... Il considérait même que les français devaient avoir du sang celte. Après lui avoir rappelé que la France avait connu, comme toute l’Europe la domination romaine, puis les invasions barbares, les normands, les allemands, la Renaissance, etc... Il a été pris de thétanie et m’a demandé d’arrêter. Ces propos pourtant si simples, si évidents avaient ébranlé son monde. J’ai du m’arrêter. Nous n’avons pas reparlé depuis.

                                           Alors ici, on préfère parler vaguement d’un complot mondial avec des sionistes non identifiables, d’un congrès ultra secret, d’illuminatis, de reptiliens, du groupe Bilderberg, du NWO, on s’invente ethnodifférentialiste et "humanistes", libre penseur, enfin ! Les nouveaux oripeaux du fascisme à grande échelle... Sauf qu’ils ne voient pas (tous !) que le tissu avec lequel ils se cachent les yeux est le même que celui qui fait les burkas... Et les tenues rayées des détenus des camps.


                                        • Cascabel Cascabel 6 janvier 2009 17:13

                                          Le NWO, tout le monde en parle à commencer par les chefs d’ Etat.
                                          Ce n’est pas un secret.



                                        • Cascabel Cascabel 6 janvier 2009 17:44

                                          Vous pouvez moinssez, c’est un fait.
                                          C’est un fait aussi qu’une fusée ne peut pas décoller sans carburant ni une tour partir en poussière sans explosifs.


                                        • Syrius Syrius 7 janvier 2009 21:55

                                          Quels chefs de quels états ?


                                        • Cascabel Cascabel 9 janvier 2009 15:09

                                          Come on ...

                                          A New World Order can emerge
                                          .


                                        • frédéric lyon 5 janvier 2009 16:32

                                          Extrait d’une interview de Leila Shahid (OLP) dans le Figaro :

                                          Faut-il une force d’interposition à Gaza ?

                                          "Étant donné le prix payé par chacune des parties, le Hamas et les Israéliens auront besoin de cette force de protection. Elle était incluse dans la feuille de route établie, il y a quelques années, par la communauté internationale. Elle n’a jamais vu le jour : nous en payons le prix, aujourd’hui. Comme après la guerre au Liban, l’été 2006, la tragédie de Gaza doit déboucher sur l’envoi d’une force de protection internationale, qui assurerait à Israël l’arrêt des tirs de roquettes, et aux Palestiniens la reconstruction de tout ce qui a été détruit"

                                          Bravo Leila, traitresse ! Tu as tout compris !

                                          Les autorités palestiniennes sont enfin prêtes à répondre aux demandes des israëliens, qui ne mettront pas fin à leur offensive tant que la sécurité des civils en israël ne sera pas garantie par la communauté internationale.

                                          On va enfin pouvoir avancer et on voit bien que l’offensive en cours n’était pas inutile et qu’elle risque fort d’atteindre ses objectifs politiques.


                                          • sub_persifl sub_persifl 5 janvier 2009 16:41

                                            "...De là à soupçonner que des jeunes "RG" ou des militants du Bétar se soient impliqués dans les émeutes, il n’y a qu’un pas...que je m’interdis de franchir, faute de preuves concordantes."

                                            ces preuves là sont toujours difficiles à trouver.... Qu’en est-il des ces 5 bâtons de dynamite du magasin parisien ?


                                            • frédéric lyon 5 janvier 2009 16:51

                                              Maintenant nous connaissons le schema de sortie de crise :
                                               

                                              1) Cessez le feu sanctifié par le Conseil de Sécurité.

                                              2) Mise en place d’une garantie internationale, sous la forme d’une force d’interposition de l’ONU, qui s’assurera sur le terrain que le cessez le feu est respecté. Comme au Liban.

                                              Il serait sans doute bien avisé de laisser encore quelques jours aux Israëliens afin qu’ils matraquent encore un peu le Hamas.

                                              Ce qui sera fait aujourd’hui, ne sera plus à faire demain.

                                              Par ailleurs, les Eyptiens doivent encore accepter que leur frontière avec Gaza, qui est une passoire et qui permet au Hamas de se ravitailler en armes, soit mieux surveillée.

                                              A suivre donc.


                                              • Artius 5 janvier 2009 19:07

                                                Réactions et questions en vrac :

                                                "De là à soupçonner que des jeunes "RG" ou des militants du Bétar se soient impliqués dans les émeutes, il n’y a qu’un pas...que je m’interdis de franchir, faute de preuves concordantes."


                                                - Le simple fait d’écrire ceci prouve, à mon sens, que vous vous autorisez à dire le fond de votre pensée. De plus, le simple fait d’attribuer un adjectif au mot "preuves", signifie clairement que vous en avez.. Pouvez-vous les partager avec nous ?


                                                - Dans plusieurs capitales européennes (Paris, Londres, Madrid ), il y a eu des manifestations pro-palestiniennes : des voitures brûlées et des policiers blessés aussi ?

                                                - Demain, une manifestation est prévue en Algérie : les RG locaux brûleront-ils des voitures et pilleront-ils des magasins également ? Réponse demain.

                                                - Croyez-vous que nous ne sommes pas fatigués d’entendre depuis 30 ans, chaque jour, qu’il y a eu x morts à Gaza ou x morts en Israël ? Croyez-vous sincèrement que l’ensemble du peuple français, qu’il soit de souche ou non, ait un quelconque intérêt personnel ou collectif à ce que cette interminable guerre s’éternise ?

                                                http://www.lexpress.fr/actualites/2/manifestations-pour-gaza-a-travers-l-europe_729359.html
                                                http://ffs1963.unblog.fr/2009/01/05/oran-manifestation-de-soutien-au-peuple-palestinien-mardi-06-janvier/


                                                • Sébastien Sébastien 5 janvier 2009 19:09

                                                  Quel superbe article, d’une objectivite parfaite grace a des sources fiables. Bravo, du beau journalisme citoyen, qui accuse sans preuve et qui l’admet en plus.

                                                  De toutes facons, les vandales ne sont jamais ceux que l’on croit. Les francais sont des racistes puisqu’ils ne sont pas venus soutenir les palestiniens par dizaines de millions.

                                                  Mais qu’est-ce que vous faites encore en France ?? Penez un vol pour l’Egypte et rentrez a Gaza par un tunnel. Depechez-vous, 40 ont ete detruits aujourd’hui... Bon vent.


                                                  • delamothe delamothe 5 janvier 2009 20:52

                                                    vous confondez deux choses . L’implication d’élément de l’Etat dans les émeutes et débordements de manifs qui a déjà été prouvé( http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/flic_casseur.jpg (émeute gare du nord lors de la campagne présidentiel de Sarkozy)) et les reportages de propagande du lobbying atlantico sioniste dans les jt . Juste pour les anti hamas convulsifs si le hamas disparait ce qui au regard de ses liens forts avec les frères musulmans est peu probable les interets de frange extremiste type salafiste vont etre considérablement augmenté et la puissance régionale de l’iran également. De la à dire que Israel veut la confrontation avec l’Iran...


                                                    • Canine Canine 5 janvier 2009 22:29

                                                      @ Delamotte :

                                                      Lol, il a aussi été prouvé qu’il ne suffit pas d’être un Blanc avec les cheveux courts pour être un flic et que Bellacio ferait mieux de vérifier ses sources avant de publier n’importe quoi, ça leur éviterait de se décrédibiliser.

                                                      Fin du hors sujet.


                                                    • delamothe delamothe 5 janvier 2009 22:42

                                                      mouais c’est ça et la paix dans le monde...


                                                    • Canine Canine 5 janvier 2009 22:56

                                                      Ah bah, pareil pour la paix dans le monde, il ne suffit pas d’être Blanc et d’avoir les cheveux courts. D’autres brillants arguments ?


                                                    • delamothe delamothe 5 janvier 2009 22:58

                                                      Pour ceux qui doutent encore de l’implication de flics dans les dérapages de manifs ou émeutes
                                                      :_http://ch.indymedia.org/images/2003/06/11099.jpg
                                                      _http://www.youtube.com/watch ?v=2RSXXkxJauw&eurl=http ://209.85.129.132/search?q=cache:w_tybFHwE3gJ:vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/12/30/11904788.html+fliciurl=http://i3.ytimg.com/vi/2RSXXkxJauw/hqdefault.jpg
                                                      _http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article5588

                                                      Et encore il s’agit de rare documents , vous vous doutez que dire aux gens que les flics sont proches des casseurs ou sont eux meme casseurs ça passe mal.


                                                    • Canine Canine 5 janvier 2009 23:42

                                                      Mais c’est génial !!

                                                      Les émeutes, en banlieue, en Grèce, à la gare du Nord, dans les manifs pro palestiniennes, tout ça c’était des flics ?!? Epoustouflant, heureusement qu’il y a des vrais sites d’information d’extrème gauche pour rétablir la vérité.

                                                      Mais du coup, toutes ces violences ne sont pas du tout révélatrices des "problèmes" (sociaux, économiques, raciaux rayer la mention inutile) et toute la rhétorique des Besancenot et consort sur le fait qu’elles sont le signe d’un profond malaise tombe à l’eau, c’est ballot.

                                                      Trève de plaisanterie, elle est censée illustrer quoi la photo de ce merveilleux site qu’est indymedia (ôh combien sérieux et objectif), une manif des ouvriers du BTP et motards de Chamonix ? Parce que des casseurs avec des lunettes de ski et des masques anti poussière de chantier, c’est pas commun.

                                                      Par pitié, fin du hors sujet.


                                                    • delamothe delamothe 6 janvier 2009 00:03

                                                      ta pitié tu sais je m’en bats mes roustons... tu devrais plutot te demander si la manif de samedi prochain va réellement dégénerer car au début c’était 200personnes puis 2000personnes et 25000 samedi dernier. 100000 samedi prochain ? L’extreme gauche je m’en bats les roustons aussi c’est comme l’ultra gauche...hahaha


                                                    • delamothe delamothe 6 janvier 2009 02:08

                                                      De là à soupçonner que des jeunes "RG" ou des militants du Bétar se soient impliqués dans les émeutes, il n’y a qu’un pas...
                                                      Voila la phrase que j’ai commenté pour la personne qui avance le hors sujet...(pensée unique). Et sur le lobbying sioniste dire qu’il n’existe pas serait totalement hypocrite car étrangement meme aux Etats Unis les télés diffusent plus d’images de palestiniens blessés ou mort qu’en France , d’ailleurs certains manifestants ont condamnés les médias français. La bataille médiatique semble etre déjà perdu par Israel.


                                                    • Canine Canine 6 janvier 2009 02:52

                                                      @ delamothe

                                                      La pitié n’est pas pour vous, mais pour l’auteur de l’article, qui avait eu la finesse de sous entendre, pour créer un doute, qu’il était possible que les casseurs soient peut être des flics, ou des sionnistes, sans l’affirmer, puisqu’à affirmer sans preuve, on passe toujours pour un guignol, ce que vous faites très bien avec vos gros sabots de garçon vacher. 

                                                      Vous savez, historiquement, il est plus que certain que "c’est déjà arrivé" que des flics étatiques ou des opposants politiques aillent mettre le souk dans les manifs de gens qu’ils voulaient faire passer pour des "méchants", une variante du false flag. Pour ne citer que lui, Hitler faisait ça avec les S.A. dans les manifs d’ouvriers emmené par les communistes pour affoler le patronnat allemand. Vous auriez d’ailleurs mieux fait de citer cet exemple, plutôt que de nous montrer l’étendu de votre sérieux en relayant haut et fort les idioties de Bellacio et Indymedia, qui déduisent respectivement d’un Blanc avec les cheveux courts dans une émeute à Gare du Nord, que c’est un flic (c’est bien connu, les émeutiers sont tous Noirs ou chevelus), et d’un type avec un brassard orange et des lunettes de ski, que c’est un flic déguisé en casseur.

                                                      Mais hélas pour votre positivisme naissant, le fait que historiquement, cela soit déjà arrivé je ne sais quand et je ne sais où, ne prouve en rien, mais alors en rien, que cela soit le cas en l’occurence. C’est la différence entre le cas et la généralité, et la logique qui vaut une certaine pertinence de la pointe de conditionnel utilisée par l’auteur, là où vous étalez de l’indicatif.

                                                      Alors, de grâce pour le peu de subtilité de cet article déjà lourdeau, à moins que vous ne cherchiez du pétrole, arrêtez de vous enfoncer, vous et vos roustons.


                                                    • delamothe delamothe 6 janvier 2009 04:42

                                                      Pas concluant , à revoir. Vous confondez l’auteur et ma petite personne ou alors vous aimez la confusion.Sur la manif de samedi il suffit de lire de ça et la des bilans de manif pour se rendre compte que les débordements étaient prévisible et ont été "encadré " par les flics. Regarder les arrestations des crs dans le reportage télévisé , les caméras étaient étrangement bien situé...Mais jusqu’ou peuvent aller les manipulations , toutes images peuvent etre pervertis. ( meme les" grands" médias se le permettent :
                                                      http://www.lepost.fr/article/2009/01/05/1375549_video-intox-de-gaza-sur-france-2-nous-avons-fait-une-erreur.html).Surtout à 200 ou 300 il est aisé de controler les prostataires mais à 10000 ? Le jeu des dominos que Sarkozy adore peut vite se retourner contre lui.
                                                      Sinon mes roustons se portent très bien merci . Et enfin je vous donne un point goodwin avec l’allusion à Hitler qui sent les aisselle , car il semble que vous etes la pour donner des point et moi pour apporter des précision mais on peut s’amuser un peu non ?


                                                    • Syrius Syrius 5 janvier 2009 20:54

                                                      Comme si t avais jamais crié " A Paris comme à Gaza, Intifada !".
                                                      Les temps ont vraiment changé si même le GUD ne prend plus position contre Israël !


                                                    • Zepekegno Zepekegno 5 janvier 2009 21:29

                                                       Cette histoire est vraiment à pisser de rire : 500 morts en Palestine et on parle de génocide ; des centaines de millier au Darfour, et c’est le silence radio... Diffficle de trouver, même avec la meilleure volonté du monde, la patte des affreux "sionistes" là-bas...
                                                       Et la référence à Oumma TV comme source fiable, c’est la cerise sur le gâteau !
                                                       Le bêtisier du Nouvel An se prolonge un peu cette année.


                                                      • capanel 5 janvier 2009 21:41

                                                        L’article est pitoyable et les commentaires qui font état de la main "invisible" du pouvoir sioniste sur les médias a des relans de racisme à l’égard des français (de toute confession) qui n’a d’égal que la haine primaire à l’égard de "l’impérialisme" américain. C’est lamentable. La réalité c’est que j’ai eu beau chercher dans les médias les plus lus : libération et le Monde et pas une ligne sur les "incidents" en marge d’une manifestation pour "la paix" mais pleine de haine et de relans de racisme. Il est manifeste que les médias tentent de minimiser ces faits qui pourtant sont patents.


                                                        • frédéric lyon 6 janvier 2009 00:19

                                                          Notre Ministre Alliot-Marie vient d’appeler à la "cohésion nationale", qui ne doit pas être mise en danger, selon elle, par le conflit israëlo-arabe !

                                                          Bravo Madame la Ministre, il ne vous reste plus qu’à vous apercevoir que les manifestant qui brûlent des voitures et qui pillent des bijouteries pour défendre le Hamas ne sont pas des Français, mais des ressortissants d’Arique du Nord en transit en France.

                                                          La "cohésion nationale" n’est donc nullement en danger, puisque les Français ne sont pas concernés par cette affaire et qu’ils la subissent contre leur gré.

                                                          Il est vrai cependant qu’il faudra tôt ou tard que nos élites nous expliquent pourquoi un certain nombre d’émeutiers, militants du Hamas, sont porteurs de passeports français !

                                                          Qui le leur a fourni ? Et pour quelle raison ?


                                                          • abelard 6 janvier 2009 01:27

                                                            Eh ben dites moi...

                                                            La lecture de la plupart des commentaires laisse un goût plutôt amer. Ça me rappelle "Bagatelle pour un massacre"...
                                                            Le goût du sang, la haine raciale, l’ignorance, la peur, l’arrogance, l’imbécilité meurtrière...
                                                            Comment peut-on écrire de telles horreurs alors que la terre de Gaza s’imbibe du sang de ses habitants. Auriez vous oublié, mesdames et messieurs les agoranautes que ce sont des êtres humains comme vous et moi qui meurent aujourd’hui à Gaza sous les bombes, les balles, les obus, les missiles, le phosphore ? Ne savez vous pas que le seul crime qu’ils ont commis est d’être nés au mauvais endroit, au mauvais moment ?
                                                            Comment pouvez-vous, vous qui êtes les premiers à rappeler l’atrocité des crimes nazis, acclamer avec tant de joie les massacres commis par l’état d’Israël ?
                                                            A qui croyez vous rendre service en vous félicitant des corps disloqués des enfants ?

                                                            Comment faites vous pour ne pas avoir honte ?

                                                            Et quel est le but de cette folie sanguinaire ? Supprimer le Hamas ?
                                                            Raté, un bain de sang n’a jamais tué un idéal, c’est d’ailleurs la leçon d’Auschwitz. Le Hamas aura bien sûr perdu des combattants, mais il a d’ores et déjà gagné le coeur de tous les palestiniens. C’est le Fatah d’Abbas qui est en voie de disparition en Cisjordanie même.

                                                            Alors pourquoi ces centaines de morts, ces milliers de blessés ?
                                                            ... Gagner des voix pour kadima aux prochaines élections israëliennes !
                                                            Le sang des Palestiniens n’a pas plus d’importance qu’une promesse électorale...

                                                            Et c’est cette abjection là que vous soutenez chers agoranautes ?

                                                            Rassurez moi, au départ, vous êtiez bien des êtres humains, non ?


                                                            • Altheos Chamizam 6 janvier 2009 04:38

                                                              Au vu de certains commentaires tendancieux, quelques précisons s’imposent :


                                                              - l’auteur de cet article condamne, cela va de soi, toute violence à l’encontre d’autrui ainsi que toute dégradation d’un bien privé ou public.


                                                              - les casseurs ne représentent en rien l’ensemble des manifestants qui ont respecté le cadre de la légalité et dont la colère, à mes yeux légitime, à l’encontre d’Israël/de la commmunauté internationale/des pays arabes/ des médias français, ne doit pas être confondue avec le débordement délinquant de quelques uns.


                                                              - il faut être de mauvaise foi, ou stupide, pour comprendre l’expresion de "métèque basané" qui vient conclure l’article comme étant utilsé au premier degré. A moins d’imputer une accusation de racisme envers Georges Moustaki et sa chanson raillant sa "tête de mètèque".


                                                              - au sujet de l’implication de policiers ou de militants ultra-sionistes dans la manifestation, ce n’est pas une allusion fondée sur des indices probants mais une hypothèse de travail, basée sur des antécédents, à conserver en tête à l’égard de toute manifestation à clivage idéologique dans laquelle se produisent des heurts violents.


                                                              - concernant l’apathie du public européen à l’égard du sort du peuple noir d’Afrique de sud ou des Palestiniens, je persiste et je signe : il y a systématiquement un deux poids/deux mesures dès qu’il s’agit de compatir au sort d’un homme blanc dans le monde mis en parallèle avec l’indifférence polie au sujet de la répression d’autres victimes plus mates de peau.


                                                              - il ne s’agit pas de cautionner un discours communautariste visant à accabler "l’homme blanc occidental" de toute la misère du monde mais de souligner le dédain caractérisé de l’opinion publique europénne et américaine envers les exactions d’Israël au Liban comme en Palestine


                                                              - Oumma Tv, filiale de Oumma.com, a évidemment un parti pris dans l’affaire israélo-plaestinienne. Cela n’en fait pas pour autant l’officine de propagade crypto-islamiste que certains ignares ont tendance à imaginer. Leur reportage venait justement contre-balancer un discours médiatique ambiant visant à "désincarner" les manifestants et leur diversité politique ou culturelle.


                                                              - enfin, merci à ceux qui n’ont pas perdu de vue le but ultime des manifestants : faire prendre conscience, en plein coeur de Paris, au lendemain de la présidence européenne de la France, du scandale quotidien et permanent du terrorime d’Etat pratiqué par Israël à l’encontre des Palestiniens dont les droits élementaires sont bafoués depuis 60 ans.


                                                              • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 6 janvier 2009 08:23

                                                                 Au vu de certains commentaires tendancieux, quelques précisons s’imposent : 

                                                                 
                                                                 
                                                                l’auteur de cet article condamne, cela va de soi, toute violence à l’encontre d’autrui ainsi que toute dégradation d’un bien privé ou public. 
                                                                 
                                                                Non cela ne va pas de soi, cela s’écrit dans un article quand le sujet en est le titre. C’est une façon de se dédouaner face à l’oprobe populaire que vient de rencontrer l’article qu’a publié l’auteur. Il est classique de laisser planer un doute en attendant de voir la réaction des lecteurs
                                                                 
                                                                 
                                                                les casseurs ne représentent en rien l’ensemble des manifestants qui ont respecté le cadre de la légalité et dont la colère, à mes yeux légitime, à l’encontre d’Israël/de la commmunauté internationale/des pays arabes/ des médias français, ne doit pas être confondue avec le débordement délinquant de quelques uns. 
                                                                 
                                                                Les manifestants qui hurlent Allah Ouakbar dans les rues d’un pays laïc n’ont aucune légitimité et c’est une honte pour notre pays que de laisser des "musulmanifestants" hurler leur haine dans les rues à l’encontre des juifs comme ils l’ont fait en hurlant yahoud=assassins. (Yahoud voulant dire juif)
                                                                 
                                                                 il faut être de mauvaise foi, ou stupide, pour comprendre l’expresion de "métèque basané" qui vient conclure l’article comme étant utilsé au premier degré. A moins d’imputer une accusation de racisme envers Georges Moustaki et sa chanson raillant sa "tête de mètèque".
                                                                 
                                                                Il faut être de mauvaise foi ou stupide pour ne pas s’apercevoir qu’un nombre important de lecteurs n’a pas gouté le jeu de mot de "métèque basané" et ce n’est pas en se réfugiant derrière la chanson de Moustaki que cela passera mieux.
                                                                 
                                                                 au sujet de l’implication de policiers ou de militants ultra-sionistes dans la manifestation, ce n’est pas une allusion fondée sur des indices probants mais une hypothèse de travail, basée sur des antécédents, à conserver en tête à l’égard de toute manifestation à clivage idéologique dans laquelle se produisent des heurts violents. 
                                                                 
                                                                Le seul indice probant de présence douteuse dans les manifestants, c’est la présence des Immams parmi les manifestants récitant leur Coran dont la traduction des prédications ne laissent aucun doute quand à leurs intentions qui sont elles-mêmes déjà largement contenu dans le Coran.
                                                                 
                                                                 concernant l’apathie du public européen à l’égard du sort du peuple noir d’Afrique de sud ou des Palestiniens, je persiste et je signe : il y a systématiquement un deux poids/deux mesures dès qu’il s’agit de compatir au sort d’un homme blanc dans le monde mis en parallèle avec l’indifférence polie au sujet de la répression d’autres victimes plus mates de peau.
                                                                 
                                                                Nombres d’Européens en ont marre d’être pris en otage dans un conflit qui trouve ses racines dans des religions qui n’ont pas d’ancrage dans notre civilisation, marre de voir les sommes versées par la communauté Européenne finir dans les caisses noires du Hamas qui dispose à ce jour d’une richesse de plus de 30 milliards de dollars répartis sur des comptes suisse et des investissements à l’étranger. Cette condamnation est valable aussi pour des Yasser Arafat qui était classé en sixième position en 2003 par Forbes des dirigeants politiques les plus riches du monde.
                                                                Les Palestiniens sont responsables de mettre des voyous à la tête de leur gouvernement. 
                                                                La Palestine est l’état qui a reçu le plus d’aide depuis la seconde guerre mondiale. Où sont passées ces aides ?
                                                                 
                                                                 il ne s’agit pas de cautionner un discours communautariste visant à accabler "l’homme blanc occidental" de toute la misère du monde mais de souligner le dédain caractérisé de l’opinion publique europénne et américaine envers les exactions d’Israël au Liban comme en Palestine
                                                                 
                                                                Contrairement à vos dires, nous sommes nombreux à constater que l’ont voudrait accabler Israél de tous les maux de la terre, discours que l’on a déjà croisé dans les années 30 et dont on sait quelle ascencion elle a vu naître. J’ai honte de vivre pour ma part sur une planète où l’on accuse les juifs d’être des Nazis quand on voit le salut des combattants du Hamas, nous n’avons aucun doute sur ceux qui sont les vrais Nazis. 
                                                                 
                                                                 
                                                                 Oumma Tv, filiale de Oumma.com, a évidemment un parti pris dans l’affaire israélo-plaestinienne. Cela n’en fait pas pour autant l’officine de propagade crypto-islamiste que certains ignares ont tendance à imaginer. Leur reportage venait justement contre-balancer un discours médiatique ambiant visant à "désincarner" les manifestants et leur diversité politique ou culturelle. 
                                                                 
                                                                Lorsque l’on se veut journaliste empreint de justesse et de justice, dés lors que l’on choisit un organe de presse non neutre, on se doit de contrebalancer ses écrits par des organes de presse qui viennent rétablier l’équilibre auxquels on ajoute des organes neutres pour équilibrer son propos. De ce fait on évite l’accusation de partie prix.
                                                                 
                                                                 
                                                                 enfin, merci à ceux qui n’ont pas perdu de vue le but ultime des manifestants : faire prendre conscience, en plein coeur de Paris, au lendemain de la présidence européenne de la France, du scandale quotidien et permanent du terrorime d’Etat pratiqué par Israël à l’encontre des Palestiniens dont les droits élementaires sont bafoués depuis 60 ans.
                                                                 
                                                                Objectif raté pour beaucoup de Français qui savent que la responsabilité des évènements viennent aussi et surtout des Musulmans qui refusent depuis 1948 la création de l’état d’Israél, et qui feraient n’importe quoi pour respecter les injonctions du Coran au mépris même de leurs propres enfants et qui préfèrent à la création d’un état qui aurait tout de pacifique à leurs côtés l’attitude guérrière, la haine de l’autre à vivre en paix pour soi et les siens. Nous ne sommes pas dupes des raisons qui motivent le Hamas et les Musulmans d’une manière générale qui partagent à plus de 80% la volonté de voir disparaître le peuple juif.

                                                              • Olga Olga 6 janvier 2009 10:08

                                                                 @TuSerasUnConcombre

                                                                Quel charabia !
                                                                On dirait du P.....a.
                                                                 
                                                                " C’est une façon de se dédouaner face à l’oprobe populaire (?) que vient de rencontrer l’article qu’a publié l’auteur "
                                                                 
                                                                " on se doit de contrebalancer ses écrits par des organes de presse qui viennent rétablier l’équilibre auxquels on ajoute des organes neutres pour équilibrer son propos. "
                                                                 
                                                                " et qui préfèrent à la création d’un état qui aurait tout de pacifique à leurs côtés l’attitude guérrière, la haine de l’autre à vivre en paix pour soi et les siens. "

                                                              • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 6 janvier 2009 11:54

                                                                Olga que veux-tu que me fassent tes commentaires gauchisants et mous face à l’islamisation du monde ?

                                                                A chacun ses combats, le mien est de lutter contre une religion arriérée comme j’aurai lutté en son temps contre le Catholicisme. En ai-je le droit ? Ou est-ce un devoir en France pays laïc ?
                                                                Israél n’a jamais eu au cours de son histoire de comportement bélliqueux et guerrier au point que connait l’Islam depuis sa création. Israél n’a que la volonté de vivre en paix sur un territoire à peine plus grand qu’un département français. Le reste est de la littérature pour guérilleros de salon.
                                                                La Palestine est un territoire sacrifié par les Musulmans qui voient là le moyen de faire naître une haine des juifs, identique à la haine qui alimentait le Nazisme, d’ailleurs l’Islam contient les mêmes thèses mortifères à l’égard du peuple juif. Ca n’est pas un hasard si Hitler s’en est inspiré. Aujourd’hui les pays Arabes restent étrangement silencieux car cela sert leurs intérêts de laisser monter dans l’opinion publique la haine des juifs.
                                                                Ne compte pas sur moi pour cela, je connais vos discours, les juifs détiennent les banques, les juifs détiennent les médias, ils sont à l’origine de la crise monétaire, le protocole des sages de sion, les juifs ont quitté les Twins Towers avant le 11/09.
                                                                Le ramassis de conneries racistes véhiculés par l’Islam non merci !



                                                              • Paradisial Paradisial 6 janvier 2009 12:24

                                                                Olga,

                                                                Le concombre a souvent pondu que des poids chiches. Qu’i les aligne pour en faire un melon, cela ne le grandit pas autant que cela grandisse ses délires.

                                                                Personnellement, je ne répondrais jamais à cet énergumène qui s’est pris un nom de légume.

                                                                C’est une insulte pour moi que de me comparer à lui, autant qu’il est insultant pour l’arabe classique d’en avoir déduit le mot charabia.

                                                                La maladie du templier semble avoir affecté pas mal d’esprits qui translattent leurs traumas de vie par des transferts dignes du temps des croisades et de l’inquisition.

                                                                Les centres d’asile manquent de pensionnaires.


                                                              • Olga Olga 6 janvier 2009 12:35

                                                                 Paradisial,
                                                                J’espère que vous n’avez pas imaginé que je parlais de vous (On dirait du P......a). J’aurais dû écrire : "On dirait du R. de P.....a ", pour éviter toute confusion... smiley


                                                              • Paradisial Paradisial 6 janvier 2009 12:54

                                                                Olga,

                                                                Je vous connais d’une finesse sublime, mais quand on n’est pas tous deux d’accord.

                                                                Mes excuses. Et tout mon respect. smiley


                                                              • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 6 janvier 2009 13:36

                                                                 Olga toi qui est d’une finesse incomparable selon notre Islamiste de service qui sait reconnaître les siens ou ceux qui font son jeu aurais-tu l’obligeance de traduire cette phrase entendue lors des manifestations de samedi :

                                                                Khaibar ya yahoud, jaish Muhammad saufa ya’ud

                                                                Je dispose de la vidéo si cela t’intéresse de voir ce que veulent la majorité des Musulmans qu’ils vivent en France ou pas.

                                                                Paradisial t’aidera volontiers à traduire.


                                                              • Paradisial Paradisial 6 janvier 2009 14:11

                                                                Oups, je voulais dire "même".

                                                                La divergence des opinions est toute aussi enrichissante que leur différence.


                                                              • Paradisial Paradisial 6 janvier 2009 14:19

                                                                Olga,

                                                                Je pourrais aisément expliquer une telle formule, ses contextes et entendements, mais, juré, jamais je ne répondrais au concombre.


                                                              • Olga Olga 6 janvier 2009 14:21

                                                                 Tout à fait mon petit Romain, je peux traduire, à la louche :
                                                                Ça parle de faucons et de colombes. Les faucons se brûlent les ailes et les colombes trouvent la paix... smiley



                                                              • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 6 janvier 2009 14:47

                                                                 Ma petite Olga tu n’es pas loin on peut le dire voici la traduction :

                                                                trembles juifs, l’armée de Mahommet est de retour.

                                                                Quel beau slogan Coranique n’est-ce pas ?



                                                              • Cascabel Cascabel 6 janvier 2009 17:26

                                                                L’aspect islamisant des manifs pro-palestiniennes a quelque chose de dérangeant. Cela me dissuade tout simplement d’y participer.
                                                                Néanmoins l’attitude d’ Israël me semble incompréhensible et même indéfendable. Je n’arrive pas à me convaincre de la bonne cause de ce pilonnage.


                                                              • USA 613 6 janvier 2009 08:17

                                                                Comment se fait-il qu’il n’y ait pas plus de morts de femmes et d’enfants ?

                                                                Comme pour le Hezbollah, le Hamas fait des civils des boucliers humains.
                                                                Dans de telles conditions à qui la faute alors si les enfants figurent parmi les victimes ?
                                                                Je m’’étonne qu’il n’y ait pas plus de morts civils.

                                                                Qu’en est-il des morts avec les conflits au Sri Lanka ? en Afrique ? en Tchétchénie ? en Géorgie ?
                                                                Silence.
                                                                Pourquoi un tel silence ?

                                                                Qu’en est-il des morts de civils lors des frappes de la force internationale en Irak, en Afghanistan, en Afrique, en Yougoslavie, de celles des Russes en Tchétchènie ou en Géorgie ?
                                                                Pourquoi l’AFP ne tient-elle pas une comptabilité des morts civils dans tous ces conflits ?
                                                                A quelles fins l’AFP tient-elle et oppose-t-elle le compte des morts dans les conflits qui opposent Israël à ceux qui attaquent Israël ? Pour indigner les lecteurs.
                                                                Qui connait le nombre des morts au Sri Lanka ? en Inde ? au Pakistan ? partout en Afrique ? 
                                                                Qui manipule si ce n’est l’AFP et les GRATUITS qui repennent les dépêches SFP dont les titres cinglants manipulent les émotions des lecteurs ?
                                                                Qui mieux que les journalistes connaissent et maîtrisent les manipulations de ceux qui les lisent. Le poids des mots, le choc des photos
                                                                 
                                                                Les Israéliens ne peuvent éviter de tuer des enfants puisque le Hamas (comme le Hezbollah) se cache derrière les enfants et tire sur les Israéliens soit se met au milieu des habitations civiles pour tirer des roquettes ou des fusées quand ce ne sont pas des hoîtaux ou des mosquées ou encore les bases de la FINUL (Liban) ? Qui se sert de lieux de cultes comme de caches d’armes ? Le Hamas et le Hezbollah. Quel dirigeant se terre sous un hôpital pour se protéger ? Le Hamas et le Hezbollah.

                                                                Alors après cela évitez de faire des victimes civils est impossible.

                                                                Le choix des victimes civils est celui du Hamas et du Hezbollah
                                                                Cela a été dénoncé par le représentant de l’ONU, il ne l’a fait qu’une fois arrivé à Larnaca (Chypre), à sa descente d’avion. Il n’avait osé le faire au Liban même de peur de se faire éliminer. Les méthodes du Hamas et du Hezbollah sont celles de la terreur. De vérité il n’y a que la leur. Hors leur vérité il ne peut y avoir de vérité. Cela ne s’appelle pas la démocratie mais la tyrannie. Cela l’AFP le sait, comme le clergé catholique ainsi que tous les partis politiques de gauche pourtant tous se taisent. Ainsi TOUS couvrent toutes ces ignominies perpétrées par le Hamas et le Hezbollah. Quelles lois sont en vigueur à Gaza ? Celles de la Charia ! Vivre sous des lois religieuses est-ce une avancée ou une régression surtout quand on connait les horreurs de cette loi en Arabie Saoudite, en Iran ou en Afghanistan au temps des Talibans ?


                                                                • frédéric lyon 6 janvier 2009 08:23

                                                                  La vérité que la pensée unique cherche à occulter apparait au grand jour, peu à peu.

                                                                  L’offensive Israëlienne sera couronnée de succès sur le plan militaire, il n’y a aucun doute à ce sujet, d’ailleurs tout le monde sait très bien que l’existence et la sécurité d’Israël ne dépendent pas d’un quelconque accord avec les Arabes, mais qu’elles reposent sur la force de Tsahal, qui a toujours été capable de faire reculer ses ennemis.

                                                                  Mais il sera beaucoup plus intéresant de voir si elle sera courronnée de succès sur le plan politique et si Israël sera, ou non, capable d’atteindre son seul véritable objectif : la fin des tirs de missiles par dessus la frontière et l’instauration d’un véritable cessez le feu, sous contrôle international effectif.

                                                                  On laissera ensuite au Hamas le soin de défier les casques bleus, c’est à dire la communauté internationale.

                                                                  Les Arabes de Palestine n’auront alors plus d’autre choix que de créer leur Etat à Gaza et en Cisjordanie (en Cisjordanie, sans doute dans un premier temps), ainsi que le prévoyait la Résolution 181 de 1948 qu’ils refusent obstinément d’appliquer depuis soixante ans, car celà reviendrait à reconnaitre l’existence d’Israël.

                                                                  Il va de soi que tout le monde sait très bien que la création de cet Etat Arabe n’apportera sûrement pas la paix, car la civilisation musulmane, qui ne vit que par l’épée et qui est entrée en guerre contre le reste du Monde, et pas seulement contre les Juifs, comme les Hindous ou les Chinois pourraient vous le confirmer, disparaitra aussi par l’épée.

                                                                  En attendant il convient de répeter, pour que celà rentre bien dans les crânes, que la France et les Francais ne sont pas concernés par cette affaire dont ils se contrefichent, et que seuls quelques poignées de militants d’extrème gauche sont prêts à vendre leur pays et ses intérêts contre une poignée de lentilles.

                                                                  A l"image de Besancenot, qui s’en va manifester au milieu de militants du Hamas et de femmes voilées.
                                                                   

                                                                  Attendons à présent :

                                                                  1) la prochaine manifestation du Hamas, dans nos propres rues.

                                                                  2) le pillage de la prochaine bijouterie.

                                                                  3) et le prochain article de notre ami, qui viendra sans doute nous expliquer encore une fois que les bijouteries sont pillées par la police (!)


                                                                  • frédéric lyon 6 janvier 2009 08:46

                                                                    Du NOBS :

                                                                    "Une voiture a été incendiée après avoir été lancée contre la grille d’une synagogue d’un quartier périphérique de Toulouse, près de laquelle a été découverte un autre véhicule contenant des cocktails molotov dans la nuit de lundi à mardi 6 janvier, a-t-on indiqué auprès de la préfecture de la Haute-Garonne"

                                                                    ...............................................
                                                                     

                                                                    S’il s’avère qu’une partie de notre communauté nationale, qui participe depuis de nombreux siècles à la vie de notre pays et à son renom dans tous les domaines des arts, des sciences, de la politique et des affaires, est menacée par une communauté d’origine étrangère, alors celà signifie que la situation est en train d’échapper aux responsables et que l’heure de rendre des comptes va bientôt sonner.

                                                                    Quant à ceux qui ont pris le parti de défendre ces communautés au mépris des intérêts de notre pays, ils ont intérêt à se boucher le nez et à se munir d’une longue cuiller. Car leurs nouveaux amis vont leur faire avaler un breuvage peu ragoutant.
                                                                     


                                                                    • liliette 6 janvier 2009 21:52

                                                                      Bonsoir, je poste ce message sur tous les fils "Palestine"

                                                                      SAMEDI 10 JANVIER 2009 Manifestation à République à 15h, en solidarité avec le peuple palestinien, victime de l’oppression et de l’agression de l’état Hébreu. Soyons le plus nombreux possible à manifester notre colère face aux agissements de l’entité sioniste mais aussi notre solidarité à l’égard du peuple Palestinien tout entier, particulièrement avec les habitants de Gaza depuis douze jours maintenant sous les bombes et le feu Israëlien. Il y aura sans doute des manifs dans toutes les grandes villes de France si vous n’êtes pas de Paris rencardez vous !!!


                                                                      • marc 11 janvier 2009 20:04

                                                                        Ce fil a de toute évidence été pollué par une entreprise coordonnée des pires sionistes chargés de la propagande habituelle et n’a plus aucun intérêt. On dirait une attaque dirigée par l’armée israelienne ou par Goebbels. Allons voir où il y a des gens honnêtes et pas des complices de massacre de masse.




                                                                        • USA 613 12 janvier 2009 06:05

                                                                          - Les journalistes ont la maîtrise des mots et des formules qui choquent

                                                                          - L’AFP est experte en cela, il suffit de lire ses titres, où, quel que soit l’article tendancieux, l’AFP martèle à l’envie le nombre de morts côté palestinien afin de frapper les esprits d’un seul coup d’œil. Le procédé est IGNOBLE. Se servir de la mort de pauvres Palestiniens afin d’attiser la haine contre d’autres. Ce N’est PAS de l’information mais une incitation à la haine. C’est CONDAMNABLE.

                                                                          -  Que retiennent les lecteurs des dépêches AFP si ce ne sont les titres ? L’ AFP le SAIT et s’en sert pour MANIPULER les lecteurs. Doit-on se laisser manipuler, car si on l’est sur un tel sujet on l’est sur TOUS les sujets ! C’est INADMISSIBLE ! 

                                                                          - Dans le corps de l’article l’AFP remet les pendules à l’heure et écrit ce qu’il en est souvent remettant en cause le sens même du titre de ce même article. Perversion du journaliste et de l’AFP qui s’est rendu célèbre dans ce procédé au point que l’AFP a été rebaptisée par certains l’Agence France Palestine. Et si c’était toutes ces manipulations dont les lecteurs sont victimes plutôt. Agence Franche Perversion 

                                                                          - Qu’ en est-il des libertés dans les territoires (sous les 2 autorités qui les gouvernent Fatah d’un côté, Hamas de l’autre ?) : libertés d’expression, de la pratique des religions (Chrétienne mais aussi toutes les autres religions juives, bouddhistes, politiques (qu’en est-il de ceux qui sont contraires à la religion musulmane ou Hamas dans Gaza ?), des femmes et de leur corps (leurs amants, les avortements, la contraception), des choix sexuels (qu’en est-il des homosexuels), des critiques des gouvernements quels qu’ils soient dont des théocraties, etc... ? Silence ! Ces sujets seraient-ils tenus pour tabous ou insultants ? De qui se moque-t-on ?

                                                                          - Seul le conflit israélo-palestinien est mis en avant et traité avec passion

                                                                          - Bizarrement et pour on ne sait quelles raisons les autres conflits (Sri Lanka, Asie, Afrique, Moyen Orient, Amérique du Sud et même en Europe, tous sont bien plus meurtriers). Tous sont passés sous silence, ignorés. Pourquoi ? Qui médiatise tant ce conflit en le déformant. Quelles scènes passent en boucle ? Qui change les donnes du conflit ? Les belligérants, les soutiens partisans dont les ONG mais aussi les médias internationaux. Chacun y trouvant un intérêt dont certains la politique d’autres l’esprit marketing, Qui d’être innocent ?

                                                                          - L’AFP ainsi que TOUS les médias se gardent bien de préciser de quelle ONU il s’agit quand certaines condamnations émanent de l’ONU. Le public ignore l’existence de cette branche de l’ONU à Genève ni comment elle s’est singularisée au point qu’il a été question de la mettre hors d’état de fonctionner car elle était manipulée et orientée dans une seule et même action étant ses positions systématiquement et exclusivement anti-israéliennes

                                                                          - L’ONU (avec la honte de ce qu’elle a accouché à Durban), la FINUL & les Casques Bleus (se sont rendus célèbres avec des fiascos et des hontessur plusieurs théatres d’opération : Yougoslavie, Afrique, Liban & ailleurs), l’UNICEF l’UNESCO l’UNRWA (durant 60 ans, SANS REAGIR, toutes ont financé des organisations et des écoles qui enseignaient la haine)...

                                                                          - Qu’en a-t-il été des aides (en fait l’argent des contribuables français, européens et mondiaux) ? Toutes ces aides ont été volées, détournées des financements de projets qui auraient pu sortir les Palestiniens de la misère. Ces sommes prises aux budgets des SDF, des nécessiteux de France mais de toute l’Europe sont partis sur des comptes privés dont ceux de Souha Arafat (qui devait être inquiétée par la justice française avant de s’enfuir en Tunisie et en Egypte, sur d’autres comptes privés (le neveu d’Arafat en faisait les frais le payant de sa vie) restent tous les autres trop nombreux pour être listés ici... restent le financement de toutes ces armes toutes ces années.

                                                                          - Les Palestiniens n’auraient-ils pas été plus fortunés d’avoir des emplois dans des industries touristiques palestiniennes à Gaza ?

                                                                          - Pourquoi les emplois leurs ont-ils interdits en Israël ? Alors qu’ils étaient employés toutes ces décennies en Israël ? Pourquoi le mur a-t-il été monté 

                                                                          - TOUJOURS pour les mêmes raisons : CERTAINS Palestiniens ont tiré sur leurs voisins Israéliens (ils ont même tué un arabe israélien qui faisait son footing il y a quelques années). D’autres Palestiniens se sont fait explosés au milieu des populations civiles judéo-musulmano-chrétienne s vivant en Israël . Tous morts déchiquetés sans distinction. Au final les employés qui tuent ou agressent leurs employeurs israéliens. Après cela s’étonnera-t-on que l’on hérisse des murs ? Que l’on ferme ses frontières et qu’on ne laisse plus rentrer ceux qui agressent les civils indistinctement ?

                                                                          - Que les Palestiniens cessent d’agresser les Israéliens, ils retrouveront emplois et prospérités, c’est ce que veulent les Israéliens. Pas plus tard que le 10/1/09 sur France 2 la chaîne Al Aqsa palestinienne a interviewé des Palestiniens. Israël N’existe PAS sur leurs cartes et eux parlent de mettre les Juifs à la mer. Toujours le même esprit à cours. La faute à qui ? Aux écoles que finance l’ONU, l’UNICEF, l’UNRWA.

                                                                          - Tout ce qui précède tous les spectateurs du journal de France 2 en ont fait le constat

                                                                          - Que voit-on dans les TV ? Des reportages où l’on NE voit QUE des enfants palestiniens déchiquetés ?

                                                                          - Qui seraient les monstres qui leurs ont fait cela ? Les Juifs pardon les Israéliens ?

                                                                          - Pourquoi ces choix orientés des TV ?

                                                                          - Comment se fait-il qu’il y ait tant d’enfants blessés ou morts ?

                                                                          - De quels conflits s’agit-il ?

                                                                          - De quand datent ces prises ?

                                                                          - Qui est coupable de tous ces morts ?

                                                                          - Combien de morts y a-t-il eu lorsque les Palestiniens eux même ont subi des explosions chez eux de leurs faits ?

                                                                          - Quelles assurances a-t-on sur la fiabilité des TV palestiniennes quand on sait qu’ils grossissent et manipulent les évènements.

                                                                          - On l’a vu avec le conflit qui eut lieu à Djenin de plus de 500 ou 5,000 morts on a reconnu finalement qu’il y avait eu manipulation des médias et des nombres. LA REALITE une cinquantaine de morts. Quand dans le même temps Hussein de Jordanie faisait plusieurs milliers de morts lors du fameux Septembre Noir en Cis-Jordanie.

                                                                          - Que s’est-il passé avec les reportages faits à Ramallah lors du lynchage (la boucherie – 2 réservistes israéliens démembrés, égorgés, éviscérés – qui ne garde le souvenir de cet homme tout enfiévré à la fenêtre du commissariat les mains en sang ? La presse internationale a été obligée de rendre tous les films et tous les documents, n’aurait été cette journaliste italienne qui avait cahcé les films sous ses vêtements nous n’aurions pas eu tous ces documents. La police palestinienne s’emparait de tous le matériel des journalistes étrangers.

                                                                          - Pourquoi 300 journalistes palestiniens ont manifesté étant l’absence de liberté de travailler qui leurs été faites par l’Autorité palestinienne

                                                                          - Bizarrement et par miracle point ou peu d’adultes

                                                                          - Seules les victimes jeunes ont été atteintes par des missiles israéliens intelligents.

                                                                          - Intelligents ?

                                                                          - Quelle intelligence ?

                                                                          - Ils ne sont pas si intelligents que cela. Ils nuisent à l’image d’Israël.

                                                                          - Alors ce matraquage médiatique, honnêteté journalistique ? Recherche de LA vérité ? Volonté d’informer ? N’y a-t-il pas aussi derrière ces effets recherchés d’autres buts que l’on veut atteindre ? Lesquels ? Qui est derrière ce battage médiatique ? A qui profite-t-il ?
                                                                           - A quoi assis-t-on nous à l’innocence des médias ou leurs sordides et morbides MANIPULATIONS ?

                                                                          - Quels sont les effets de tous ces matraquages des médias sur les téléspectateurs ?

                                                                          - A quoi aboutit-on ? A la violence exportée à des milliers de kilomètres du conflit

                                                                          - On s’étonne, on s’insurge, mais qui la fomente ?

                                                                          - Qui l’alimente qui attise les esprits déjà échauffés ?

                                                                          - Les effets boomerangs sont-ils encore des surprises étant de tels battages publicitaires en faveur de la cause palestinienne ?

                                                                          - Les médias fomentateurs de haine, marchands de mort ou générateurs d’agressions ?

                                                                          - Les médias sont bien sur le banc des accusés

                                                                          - De plus je constate que certaines vérités ne sont pas bonnes à rappeler sur ce site. Pourquoi ? Que faut-il en conclure ?

                                                                          - Ceux qui visitent ce site refusent-ils les faits et préfèrent-ils les MANIPULATIONS & l’INTOX ? OUI, le constat en est fait étant toutes ces interventions biaisées qui véhiculent tant de mensonges.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès