• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > J’ai voté Hamon pour faire élire Macron plutôt que Fillon, le 7 mai (...)

J’ai voté Hamon pour faire élire Macron plutôt que Fillon, le 7 mai 2017 !

Il est rare que l'on puisse peser sur une future élection présidentielle d'une telle manière. Mais, ayant considéré que, selon toute vraisemblance, aucun des finalistes de la primaire de la Gauche, ne serait qualifié pour le second tour de la présidentiel de 2017, voter pour l'un ou pour l'autre permettait, par ricochet, d'influer sur le premier tour de la présidentielle de 2017, voire de sélectionner l'un des finalistes.

 

Considérant que je ne voulais pas à avoir à choisir, en mai 2017, entre 2 droites (Le Pen et Fillon), comme je l'avais fait en 2002 en votant Chirac, j'ai donc décidé (avec les 5 membres de ma famille, que j'ai convaincus) de voter, encore ce dimanche, pour Hamon. Benoit est vraiment sympathique, comme l'est Besancenot ou Poutou, même s'il est un peu enfantin et utopiste. Malgré cela, je ne partage pas ses valeurs de gauche crypto-socialiste. Par ailleurs, ayant gagné cette primaire, Benoit va prendre des voix à Mélenchon et à Poutou. Il permettra ainsi à Macron de bénéficier des voix de celles et ceux qui ont voté Valls et qui ne souhaiteront pas, non plus, voter Mélenchon ou Poutou.

Il est très probable que Hamon finisse 5ème ou 6ème au premier tour de la présidentielle, laissant ainsi un boulevard aux 2 droites, si Macron n'arrive pas, malgré tout, à rassembler un maximum de voix de gauche et du centre.

Perdre la présidentielle de 2017, c'est d'ailleurs, sûrement, ce que veulent les supporters de Benoit, sachant qu'il est facile de promettre tout et n'importe quoi quand on sait qu'on n'aura jamais rien à mettre en œuvre. Benoit Hamon n'est pas Aléxis Tsípras. Être dans l'opposition est tellement plus confortable que d'avoir à gouverner, à réaliser ses promesses.

Si j'avais voté Valls, mon favori, sympathique et courageux d'avoir gouverné dans la tempête, et vraiment social-démocrate, lui, il aurait pu sortir vainqueur dimanche 29 janvier. Mais il serait resté, lui aussi, selon toute vraisemblance, loin des 4 premiers (Le Pen, Fillon, Macron et Mélenchon) à la présidentielle de 2017. Par ailleurs, étant plus proche de Macron que ne l'est Hamon, sa présence à la présidentielle aurait ouvert un large boulevard à Fillon, ayant affaibli le "bellâtre" de Brigitte. Oui, si Valls avait gagné la primaire de Gauche, il aurait pris beaucoup de voix à Macron, pas à Fillon, ni à Mélenchon, ni à Poutou, ni à Le Pen.

Je suis de gauche depuis mon adolescence (rocardien, comme Valls et Hamon), et je préfère Macron pour la France, plutôt que Fillon ou Le Pen. Je ne suis pas de ceux qui disent, à gauche : "c'est moi le futur Président ou Fillon ou Le Pen, mais surtout pas Macron, ni Mélenchon ou Poutou qui ne sont pas de vrais socialistes !". Une telle réflexion, me fait penser aux chrétiens ou aux musulmans qui disent cela d'autres chrétiens ou d'autres musulmans. Pour les évangélistes, les catholiques ne sont pas de vrais chrétiens, et vice versa ! Pour les sunnites, les chiites ne sont pas de vrais musulmans, et vice versa !

Connais-toi toi-même ! disait Chilon (philosophe grec du 6ème siècle BCE), avant de dire ce que les autres sont, ne sont pas ou devraient être.

Bref, voter et faire Hamon, m'a permis de favoriser Macron et d'affaiblir Fillon (s'il est encore en course dans quelques jours). En votant et faisant voter Valls j'aurais, indirectement, favorisé Fillon (et sa collaboratrice Pénélope) comme challenger de Le Pen.

Il y a quand même une grosse différence entre Macron et Fillon pour les peuples de Gauche, n'est-ce pas !

 

Crédit photo : RTL.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.55/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • howahkan 30 janvier 2017 11:25

    Je n’ai jamais voté pour une loi, une fois j’ai voté contre le traité de Lisbonne, « on » a gagné et c’est passé quand même..

    De l’excellent Étienne de la Boétie

    "Chose vraiment surprenante (...) c’est de voir des millions de millions d’hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu’ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu’ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d’un, qu’ils ne devraient redouter, puisqu’il est seul, ni chérir, puisqu’il est, envers eux tous, inhumain et cruel"


    • howahkan 30 janvier 2017 11:44

      @howahkan

      salut à l’auteur j’avais oublié smiley

      et tout ceci parce que la masse qui a le pouvoir le laisse a des truands parce que la masse refuse de cooperer et de partager, ce qui fait que c’est un par un seulement que le maître affronte ses esclaves et que donc il gagne toujours.. depuis + ou - 3000 ans, selon degré de mensonge de la fausse histoire officielle...

      nous devons comprendre ceci la masse prise comme nombre à le pouvoir que si elle coopère, partage et crée une société juste , pas moins injuste mais juste..

      la masse refuse cela, elle n’a aucune conscience de la raison qui est derrière cela, de plus elle croit sans savoir comme dans les pseudo religions donc ce que le maître lui dit : que nous sommes mauvais parce que le grand singe sensé être notre grand père smiley est méchant et parce que l’oiseau mange le ver de terre .....comment le saurait elle ,elle ne cherche pas à savoir ..

      une vie de peur donc refus de la mort et de panique de ne rien avoir dans 50 ans...paralyse nos vies..reste alors cette quête d’une sorte de sécurité qui existerait, alors que le fait de nos vie est l sensation d’insécurité que l’on ne cherche pas non plus à comprendre..fuyons est le maître mot des humains..

      or à partir du moment ou nous croyons le maître qui lui sait très bien pourquoi il veut que l’on croit cela,car il est moins con c’est sur ; et bien à partir de ce moment là, toute quête de sécurité dans une competition admise , imposée ou-et souhaité ne peut se faire uniquement que par le vol, la violence, la guerre , les tueries , la destruction etc générant un conflit entre tous permanent, la violence, le désespoir, le non sens et finalement cette mort refusée devient alors le seul moment de libération de cette non vie....vie qui n’est plus, trop tard : au suivant !!

      c’est pathétique mais la masse prise comme nombre y est attachée...mieux vaut vivre le connu même moche voir pire qui est galère que tout autre chose..car maman j’ai peur..

      nous sommes resté enfants et devenus enfants dément..en souffrance que on tente de fuir aussi..

      je ne vois même pas d’égoïsme la dedans..mais du fuitisme...la fuite de la vie..wow !!!  smiley

      tout ceci peut radicalement changer si....mais là c’est à chacun de s’emparer de ce sujet..car même si je savais quelque chose et en donnait des explications, là on est dans le même cas que le fait de manger, personne ne peut manger à ma place et je ne peux manger à la place de personne

      nil novi sub sole...


    • gimo 30 janvier 2017 12:11

      @howahkan
        SALUT 5/5  

       80% DES MALADES QUILS VIVENT PAR PROCURATION  .... ASSOIFFER D UNE
      PSEUDO RECONNAISSANCE TELLEMENT ILS SONT NULS «  »" on a gagner   ???? VOIR STUPIDE PEUR DE TOUT
      QUI ENFIN DEVRAIENT AVOIR PEUR DU VRAI DANGER CEST A DIRE DE LUI MEME 
       QUI DE CE FAIT SA VIE ET SON RAISSONNEMENT EST  TRAVERTI
       AVOIR PEUR C EST SE MENTIR A SOI MEME CAR LA PEUR EST UNE SOUMISION
      LE PIRE DES DANGER POURT UN CON    C EST DE CROIR QUIL EST INTELLIGEN

    • howahkan 30 janvier 2017 12:36

      @gimo

      salut et smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2017 12:48

      @howahkan
      Vous devriez cesser de vous lamenter et de croire que les Français n’ont pas de cerveau... Quand on leur explique clairement les choses, ils comprennent très bien. Par exemple, les délocalisations sont la conséquence de la fin du contrôle des capitaux (article 63 du TFUE) :
      les capitaux doivent circuler librement dans l’ UE et hors de l’ UE.


      Il est donc possible depuis Maastricht de fermer les usines ou les services ici, et d’aller investir ailleurs en Europe ou dans le monde, où les salaires sont plus bas. N’importe quel financier peut acheter les entreprises françaises, les piller et les fermer. Ou acheter le patrimoine ou des terres agricoles en France, sans que le Gouvernement ne puisse rien y faire..., sauf à remuer de l’air pour faire croire qu’il peut y changer quelque chose.

      Cela parle très bien aux habitants de toutes les régions laminées par les fermetures d’entreprises ! Et ils comprennent très bien qu’il n’est pas possible d’arrêter ce processus sans sortir de l’ UE, sans remettre en place les frontières et le contrôle des mouvements de capitaux...

    • howahkan 30 janvier 2017 14:23

      @Fifi Brind_acier

      au fait la morale de ma fin de post était ceci : nil novi sub sole...

      savais tu que cela veut dire : rien de nouveau sur le soleil...

      De Gaulle : les français sont des veaux !!! cela dit un veau a un cerveau...donc les français ont un cerveau..

      c’est fou ce que l’on arrive à saisir avec un tout petit peu de logique

      bon je comprends que je ne suis pas le bienvenu en terres Asseliniennes....cela dit ailleurs non plus et ce depuis longtemps...j’ en vis très bien..

      qui aures habet , audiat...
      que celui qui a des oreilles entende.

      sur le reste tel que développé ici bien sur que c’est assez juste, faudrait juste être un peu plus visionnaire et profond car ça sent le réchauffé , une vielle soupe même réchauffée c’est pas terrible non ??

      veritas odium parit, obsequim amicos

      la franchise crée des ennemis et la flatterie des amis... smiley

      bonne route quand même.. smiley


    • Alren Alren 30 janvier 2017 15:54

      @Fifi Brind_acier

      Ni Fillon ni Macron ne veulent sortir de l’UE actuelle.

      C’est pourquoi l’auteur se met le doigt dans l’œil quand il dit : Il y a quand même une grosse différence entre Macron et Fillon pour les peuples de Gauche, n’est-ce pas !

      Mais non leur politique sera la même : une austérité qui « guérira » la France comme les saignées guérissaient du temps de Molière les malades souffrant d’anémie.
      Et des privatisations qui augmenteront la pollution et les risques industriels (nucléaire, barrages) ;

      Mais Hamon préfère en son fors intérieur cette politique-là à celle révolutionnaire que mènerait JLM.
      Car pour le coup, après quelques mois de changement, le PS ne serait plus rien dans l’opinion et donc Hamon ne serait plus rien non plus.
      Il pourrait essayer d’entrer chez LVMH quand même ...


    • JBL1960 JBL1960 30 janvier 2017 16:43

      @howahkan Sur le soleil, ça va être compliqué non ? Sauf votre respect, c’est pas plutôt sous le soleil ?
      @ l’auteur = Non, y aucune différence en Macron & Fillon, y sont tous les deux de droite, non ?
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/09/de-qui-macron-de-rothschild-est-il-le-n-o-m/
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/05/gaulliste-et-de-surcroit-chretien-je-suis/
      Vous pensez vraiment que voter, même par ricochet, c’est peser sur la présidentielle ? Voter c’est surtout abdiquer et plus près que l’excellent Étienne de la Boétie cité plus haut, il y a l’Appel au socialisme, pour la société des sociétés, de Gustav Landauer de 1911 et à partir de la réédition de 1919 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/25/pour-la-societe-des-societes/
      Macron a pourtant avoué qu’il n’était pas de gauche... A le voir et à l’entendre on se demande si le Macron de Rothschild, ne s’écoute pas parler. Et vu l’impression qu’il nous laisse, c’est à croire qu’il a été conçu par une imprimante 3D votre champion... Quel bande de « ons » non ?


    • howahkan 30 janvier 2017 17:32

      @JBL1960

      salut, oui c’est sous le soleil, j’ai vu cela après,trop tard sur avox pas de correction possible..

      de même que au lieu de veritas odium parit, obsequim amicos, c’est en fait veritas odium parit, obsequium amicos

      voter pour déléguer sa vie c’est abdiquer oui..c’est de facto créer le maître et le serviteur...ce que poutine refuse aux usa au niveau d’un état..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2017 20:30

      @howahkan
      Ce sont des veaux quand on les laisse dans l’ignorance organisée par la propagande... Sinon, ils fonctionnent aussi bien que vous ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 janvier 2017 08:08

      @Alren
      Oui, enfin, Mélenchon « révolutionnaire », faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin...
      Mélenchon veut désobéir aux Traités, mais rester dans l’Europe pour la sauver.
      Ce n’est pas vraiment dans l’air du temps...


      Trump soutient le Brexit, se fiche de l’avenir de l’ Europe, veut des accords bilatéraux, la fin de l’euro et de l’ UE allemande... Il ne soutiendra pas un autre projet européen...

      Il suffit de voir les problèmes rencontrés par Fillon après ses déclarations sur la fin du dollar et sur un FMI européen, pour comprendre qu’une Autre Europe n’est pas au programme.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 janvier 2017 11:35

      La prochaine fois, allez à la pêche smiley


      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 30 janvier 2017 12:09

        @bouffon(s) du roi

        Effectivement, nous avons voté en revenant de la pêche !


      • Onecinikiou 30 janvier 2017 18:53

        @P.-A. Teslier


        A la place de la pêche, le suicide vous y avait jamais pensé... ?

      • Duke77 Duke77 31 janvier 2017 22:15

        @Onecinikiou
        Ca ce n’est pas gentil… et injuste.


        En revanche nous devons être nombreux à avoir la question suivante à poser à l’auteur : « comment pouvez-vous trouvé Manuel Valls sympathique ? » 

        Parce que ce type est très souvent marqué (au niveau du visage notamment) par ses nerfs. Son visage est rarement souriant. Il arbore plus volontiers un air sévère voir hystérique. Je vous revoie aux nombreuses videos le montrant tremblant et vociférant. Il prend presque systématiquement un ton autoritaire, comme si il avait fait preuve d’une quelconque qualité lui donnant une légitimité à donner des leçons… Bourdin lui a bien rappelé il y a quelques jours : son bilan est catastrophique.
        En plus, sur le fond, il ne cesse de se contre-dire : faire campagne en indiquant vouloir supprimer le 49.3 alors qu’on l’a soi-même utilisé il y a quelques mois pour contrer une volonté populaire est assez grotesque, non ?

        Et au sujet de Macron, le mythomane qui s’invite un diplôme qu’il n’a pas, qui dit dialoguer sur l’islam avec un homme qui est en fait mort depuis 2 ans, dont le mouvement « en marche » a été une totale affabulation (aucun marcheur n’a été vu nullepart). Si on y ajoute sa collaboration passée avec une grande banque, comment pouvez-vous trouver ce gars intéressant.

        Ou alors, avouez-le une fois pour toute, vous êtes de droite, la droite dure, celle de l’oligarchie et des banques mais vous trouvez plus élégant de vous inventer un profil « presque de gauche » : démocrate liberal (la gauche américaine quoi).

        Macron = Sarkozy
        Même physiquement la ressemblance est frappante.

        Le plus terrible dans tout ça c’est que des gens de votre entourage aient pu vous suivre dans ce délire… Toutefois, à la lecture de vos commentaires, on se rend vite compte que vous n’avez aucune culture issue de media alternatifs. Vous devriez faire des recherches sur le net pour écouter les arguments des détracteurs, visionner les videos de Manolo la tremblote visiblement à bout de nerfs ou se plaignant qu’il n’y a pas assez de blancs lors de sa visite du marché d’Evry. idem pour macron : éteignez votre TV et vos radios dont les animateurs ont le cerveau lessivé depuis longtemps et commencez à réfléchir par vous-même ! Car pour le moment, à moins que vous ne soyez millionnaire, vous ne défendre pas votre cause ou celle de vos proches, vous êtes un idiot utile du système.

      • LE CHAT LE CHAT 30 janvier 2017 11:36

        ton candidat est la marionnette de Gattaz et de Bruxelles , une baudruche suffisante passée maître dans l’art du pipotron et désormais suivi par les opportunistes de tous bords ,même ses nouveaux portes paroles sont d’une arrogance démesurée sur les plateaux , convaincus qu’ils sont de pouvoir imposer aux français le NWO ( le nouvel ordre mondial )

        j’en frémis d’avance ...


        • Fergus Fergus 30 janvier 2017 20:47

          Bonsoir, LE CHAT

          L’auteur n’a pas voté pour Macron via Hamon, mais pour empêcher Fillon de devenir président, sous-entendu pour un moindre mal.

          Un calcul qu’il n’a pas été le seul à faire comme j’ai pu le constater hier à Dinan en discutant avec des personnes qui ont fait le même calcul électoral.


        • Duke77 Duke77 31 janvier 2017 22:59

          @LE CHAT
          Oui, cet article prouve que le niveau d’information de nombreux français est devenu quasi nul. Leur cerveau, comme celui de l’auteur et sa famille a été lavé par les émissions des media mainstream.


        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 31 janvier 2017 23:31

          @Duke77

          Vu votre talent pour l’écriture (zero article) il doit sûrement manquer l’un des 2 lobes à votre cerveau. Cela n’est pas soignable. C’est tant mieux !.


        •  
           
           
          Très bien ! Et moi j’attends
           
          le négrier La Baudruche faisant la rabatteuse à cochons gogocho dans la chasse à cour (de stock options) de la belle duchesse à Rothschild !
           

           smiley ça sera jouissif comme une branlette de bobo de la gogoche !
           
           
          « Dans le « Crédit d’Etat », Hume résume l’hypocrisie DroitDelHommiste : Il n’y a que dans l’époque moderne, avec sa continuité juridique de la propriété (2 articles) que les capitaux financiers augmentent à l’infini par intérêt et spéculation, ceci sur une période infinie. Le denier placé à la naissance du Christ n’existe plus, éradiqué par les vicissitudes de l’Histoire. En revanche il existe multiplié par 1000, le pfennig placé par le vieux Rothschild, et il grossira pour l’éternité des bobos internationalistes gogochos, sous la gouvernance des Seigneurs du Global State. » Gottfried Feder


          • Francis, agnotologue JL 30 janvier 2017 11:41

            On s’en fout éperdument.


            • lautrecote 30 janvier 2017 11:45

              @JL
              pas mieux !


            • devphil devphil 30 janvier 2017 11:53

              Votez pour vos convictions et non en faisant des plans sur la comète Macron.


              Macron c’est le banquier Rotchschild , c’est la libération des transports pour augmenter la concurrence , c’est le travail le dimanche etc ...

              Pour parfaire le travail , il reste à mettre en place le travail des enfants , la simplification du code du travail visant à sa réduction à quelques articles , l’augmentation de la durée du travail , la diminution des retraites , l’augmentation de la durée de cotisation.

              J’ai du en oublier mais c’est déjà un beau programme Medef , si 5 ans ne suffisent pas il faudra en remettre une couche avec lui ou un autre.

              Philippe 
               

              • manu manu 30 janvier 2017 12:24

                @devphil

                Pour Emmanuel Macron, il manque un roi à la France : « Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort » – extrait d’un interview accordée à Le 1 Hebdo

                En mars 2015 monsieur Macron a confessé à la BBC qu’il aurait fallu selon lui une Margaret Thatcher à la France.


              • devphil devphil 30 janvier 2017 13:36

                @manu


                Merci pour ce complément d’informations sur le narcissique Macron

                Philippe 

              • Bob dit l'âne Bob dit l’âne 30 janvier 2017 11:53

                L’auteur, vous êtes de gauche depuis l’adolescence et vous allez votez Macron à défaut de Manolo Valls !

                Qu’est ce qu’on se marre, vous votez donc toujours pour les Rothchild...

                Et pour Macron ne dite pas que vous n’êtes pas informé, il ne se cache même pas, c’est écrit dessus comme le Port-Salut...


                • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 30 janvier 2017 12:11

                  @Bob dit l’âne

                  Et vous, pour qui avez-vous voté ?


                • Ouallonsnous ? 30 janvier 2017 19:02

                  @P.-A. Teslier

                  Dans cette farce d’élections primaires, nous avons à faire à une imposture de plus de la part de ces gens, qui ne se conduisent et ne se sont jamais conduits de manière solidaires avec les français, en ce cas ce seraient de véritables socialistes.

                  Ils ont passé leurs temps de mandat à se« sucrer » sur le dos du peuple au nom du gouvernement socialisme.

                  On peut comprendre d’aller faire semblant et voter à ces fausses élections si on veut signer l’enterrement du hollandisme, cela marquera notre désaccord et notre soucis d’avenir !

                  Souvenons nous d’’une chose trés facile à retenir ; le socialisme, c’est faire le maximum de positif pour le plus grand nombre !

                  Or, qu’on t’ils fait ?

                  Le maximum pour le plus petit nombre des déjà riches et nantis, c’est à dire

                  l’oligarchie financière !

                  Où est le socialisme là dedans ?


                • devphil devphil 31 janvier 2017 08:14

                  @Bob dit l’âne


                  Comme il a voté à reculons il a confondu la gauche et la droite ............  smiley

                • Clocel Clocel 30 janvier 2017 11:54

                  Bravo !

                  Vous venez de démontrer la parfaite inanité sinon la perversité du suffrage universel.

                  Je note au passage le coming-out pour Valls, l’aliéné à Israël.

                  J’ai du mal à trouver dans son bilan ce qui peut justifier un tel engouement.

                  Son côté pompier pyromane peut-être ?

                  Faut avoir sacrément le cul dans le gras pour plébisciter Macron qui ne gavera que le sommet de la pyramide au détriment des autres...

                  Faut être jeune ou inconscient (ou les deux !) pour confier son destin au vibrionnant sémaphore du MEDEF...

                  Perso, ça me va, il est temps de précipiter le merdier, et pour ça, c’est l’homme de la situation.


                  • Francis, agnotologue JL 30 janvier 2017 11:59

                    @Clocel
                     

                    à l’auteur : ’’Vous venez de démontrer la parfaite inanité sinon la perversité du suffrage universel.’’
                     
                     Je dirais plutôt : Vous venez de démontrer la parfaite inanité sinon la perversité du « vote utile ».

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2017 12:26

                    @Clocel
                    Ce n’est pas le suffrage universel qui pose problème, mais le niveau de décision et du pouvoir réel. Dans un système supranational, il n’y a plus de démocratie, puisque les décisions sont prises au niveau européen, par des Commissaires non élus, en fonction des Traités qui décident de toutes les questions importantes.


                    Vous pouvez voter pour qui vous voulez, vous aurez toujours la même politique...
                    Le pouvoir des citoyens sur les Instances européennes = peanuts ! Personne n’est élu !

                    La BCE est totalement indépendante du vote des citoyens.
                    L’OTAN & le FMI, n’en parlons pas ! Même le Parlement européen est inutile, il n’a qu’un rôle consultatif, et encore pas sur tout.

                    C’est la Commission européenne qui rassemble les 3 pouvoirs : législatif, exécutif et de contrôle. Les Commissaires sont nommés par les Gouvernements, aucun n’est élu par les citoyens.


                    Il faut sortir de l’ UE pour que les citoyens puissent retrouver la démocratie.

                  • Clocel Clocel 30 janvier 2017 17:26

                    @Fifi Brind_acier

                    M’emmerde pas Fifi, c’est le suffrage universel qui nous a mené là où nous sommes, oui ou non ?


                  • Francis, agnotologue JL 30 janvier 2017 18:02

                    @Clocel
                     

                     permettez que je réponde à la place de Fifi :

                     d’une part il faudrait préciser ce que vous entendez par ’’là où nous sommes’, vu que chacun peut comprendre ce qu’il veut ; d’autre part, s’il y a quelque chose à critiquer en l’occurrence ce n’est pas le SU mais ce que les partis, les politicards et les médias en ont fait.
                     
                     Maintenant je suis prêt à admettre que la Cinquième République a pas mal vieilli : 60 ans tout de même ! 

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2017 20:46

                    @Clocel
                    Et non ! Le Traité de Rome, qui contenait tous les Traités suivants, a été signé pour la France par le gouvernement de Guy Mollet SFIO- 1957, sans référendum.


                    Jamais on a demandé aux Français ( pas plus qu’aux autres) s’ils étaient d’accord pour se pacser avec 6, puis 12, puis 15, puis 27 pays ? Étonnant, non ?
                    Personne ne s’est aperçu de rien, tellement la propagande a présenté la construction européenne comme une évidence.... « L’ Europe, c’est la paix, la prospérité », toussa, toussa
                    Qui pouvait être contre ?

                    Les 2 ou 3 referendum (1972- 1992- 2005) ont porté sur des questions techniques, mais jamais sur l’appartenance à cette usine à gaz...

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 janvier 2017 08:15

                    @JL
                    La Ve République est tellement mauvaise que Poutine en fait la Constitution de la Fédération de Russie....
                    Le souci des Français, c’est l’emploi. Je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez sur la Constitution, mais les Français s’en fichent comme de leur première chemise... Allez distribuer des tracts et discuter avec eux, ils parlent du chômage et de la fin de la Sécurité sociale.
                    Je n’en n’ai rencontré aucun qui se soucie de la Constitution...


                  • devphil devphil 31 janvier 2017 08:15

                    @Clocel


                    Laisse tomber avec le fil de fer , sa signature en bas des messages c’est toujours la même : 

                    « Il faut sortir de l’ UE pour que les citoyens puissent retrouver la démocratie. »



                  • jakem jakem 30 janvier 2017 11:55

                    à l’Auteur : vous préférez « Macron pour la France » ????? Un type qui fait applaudir l’europourriture et affirme ne pas vouloir « renverser la table car c’est la nôtre » ...

                    La sienne et celle de Minc et de tous les putains de salopards de Barroso ( les UMPS et Cie) sans aucun doute.
                    Mais pas la mienne !

                    Vous racontez votre stratégie avec tant de candeur que j’ai l’impression que vous êtes imprégné des aventures de Bleck le Rock ( ça s’écrit bien comme ça ?) et vous en devenez sympathique.

                    Et pour cette raison je me permets de vous conseiller une lubrification généreuse de vos boyaux de la tête. Si vous aimez réellement la France. 
                    Sinon, n’hésitez pas à voter pour ce destructeur ou un autre.


                    • jakem jakem 30 janvier 2017 12:07

                      @jakem
                       Y a une suite  : vous avez donné votre/vos voix à un type tout à fait compatible avec l’islamo-gauchisme, donc qui en sera bientôt une figure emblématique.

                      Et vous prétendez déployer une stratégie électorale pour le bien de la France ?


                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 30 janvier 2017 12:12

                      @jakem

                      C’est quoi : l’islamo-gauchisme

                       ?


                    • chantecler chantecler 30 janvier 2017 12:21

                      @P.-A. Teslier
                      C’est par opposition à l’islamo fascisme .
                      Bref c’est du FN pur jus .


                    • jakem jakem 30 janvier 2017 13:06

                      @P.-A. Teslier
                       Question idiote : pas de réponse.


                    • jakem jakem 30 janvier 2017 13:17

                      @chantecler
                       Ca c’est votre point de vue ! le mien est différent.

                      Pas de distinction entre islamo- gauchisme et - fascisme, c’est de l’islamisme avec un but identique.

                      Quant à ma proximité idéologique avec le FN, elle reste à faire. Et il n’est pas sûr qu’elle sera globale, totale, satisfaisante. 
                      Ce qui ne m’empêcherait pas, selon les circonstances dans 3 mois, de voter pour ce parti.

                      Tout comme je pourrais glisser un bulletin annoté dans l’enveloppe ou une feuille de PQ.

                      Et ce ne sont certainement pas des insinuations comme la vôtre ou les accusations habituelles des Pourris Socialeux et Cie bêlant avec les islamo-fachos , sans oublier les euro-fachos, qui me feront changer d’avis et encore moins éprouver de la gêne ou de la honte.

                      Vu ?


                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 30 janvier 2017 15:38

                      @jakem

                      Effectivement je n’ai pas votre immense culture comme le montre l’immense vide de vos articles !

                      Islamo fascisme, etc ? ça veut dire quoi ?


                    • jakem jakem 30 janvier 2017 16:56

                      @P.-A. Teslier
                      Votre modestie me fait sourire et votre critique franchement rire.

                      Pour la question, je vous renvoie plus haut.

                      Cela dit... en tant que fidèle socialiste vous êtes un expert en vide ! Du faux vide même, puisqu’en émanent des zodeurs nauséabondes ( 2 mots que vous connaissez bien ) dues aux mensonges, manipulations, magouilles, hypocrisies,incompétences,nominations de salopards et d’escrocs à des postes prestigieux et très bien rémunérés,lâchetés et pleutreries diverses,destruction d’emplois-d’écoles-d’hôpitaux-de vie, escroqueries financières et intellectuelles, mépris des gens, racisme réel envers ceux que vos frères et soeurs Pourris Socialeux prétendent défendre, trucages d’élections,etc ...
                      On pourrait passer ça par pertes et profits si ça n’avait duré que quelques années en se bouchant le nez et en croyant très fort à l’idéal.

                      Mais il s’agit de faits récurrents depuis 40 ans. Au point que c’en est devenu une vraie marque de fabrique. Sauf pour ceux qui nient les réalités.

                      Et, rire toujours, je vous imagine depuis 40 ans penché par-dessus ce cloaque en train d’élaborer des stratégies.

                      Et comme vos idoles, vous continuez ... Bon vide !


                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 30 janvier 2017 17:13

                      @jakem

                      Facile de dire cela de manière anonyme ! Un peu de courage !


                    • jakem jakem 30 janvier 2017 19:50

                      @P.-A. Teslier
                       Vous avez indubitablement quelques talents : celui d’être un scientifique retraité, celui d’être un statège familial, celui de me faire rire ( pour cause de moquerie ) et celui de répondre de façon typiquement SO- CIA- LEUSE ! ( et consorts, bien entendu ! )

                      PS : si vous n’avez toujours pas trouvé de réponse à votre question idiote, allez-donc voir chez Boutih. Et si le vide de vos prestigieux Kamarades ne vous a pas totalement gagné, vous trouverez sans aucune difficulté des compléments de réponse. De la part d’éminentes personnalités comme E. Valls par exemple ( là il avait eu tout à fait raison ! ) qui ne vous est pas indifférent,ai-je compris.
                      Et aussi chez Chevènement, mais lui, il l’exprime « à travers la fleur », de façon très diplomatique ! tellement que je me demande parfois comment il pète en réalité : d’une seule fois, franchement, pour dégazer, ou en plusieurs petits coups discrets, mais terriblement odorants !

                      Et chez beaucoup d’autres, des gens respectables et intelligents, pas des magouilleurs-escrocs comme vos Kamarades. Mais n’allez pas les lire ! sauf si vous êtes prêt à une apoplexie, compte tenu de votre long passé de ... rosier.


                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 31 janvier 2017 10:38

                      @jakem

                      Y’a pas de questions idiotes ! Seule les réponses peuvent l’être.

                      Tjs pas de réponse à ma question. Pas facile de définir un mot souvent employé ?! ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2017 12:12

                      L’auteur se torture l’esprit pour pas grand chose...Tous les candidats, une fois élus, auront tous le même programme, tout a été prévu dans les Traités européens !


                      Article 121 du TFUE : c’est la Commission européenne qui fait les programmes économiques pour les 27 pays,  les candidats n’ont pas besoin de se fatiguer les méninges, sauf à élaborer des mensonges à destination des gogos, pour leur faire croire qu’ils décident de choses importantes... .

                      - Les GOPé, feuille de route pour la France 2014/2015.
                      Ce que Hollande n’a pas fait, le suivant devra le faire.

                      - Les GOPé, feuille de route pour la France 2016 /2017.

                      C’est valable pour tous les candidats, sauf s’ils proposent le Frexit comme priorité dans leur programme. What else ? Ah oui, les candidats peuvent s’occuper des questions sociétales et de la couleur des rideaux de l’ Elysée et de Matignon...


                      • jakem jakem 30 janvier 2017 13:18

                        @Fifi Brind_acier
                         Chère Madame d_Acier ! ne dites pas « le Frexit » mais : la Francexit.


                      • ppazer ppazer 30 janvier 2017 15:33

                        @jakem
                        Non. On dit la Fransortie.


                      • Pyrathome Pyrathome 30 janvier 2017 16:14

                        @Fifi Brind_acier
                        Tous les candidats, une fois élus, auront tous le même programme, tout a été prévu dans les Traités européens !

                        .

                        Micron n’aura même pas besoin de se fatiguer à faire un programme, il lui suffira juste de faire un copier/coller.... smiley.


                      • jakem jakem 30 janvier 2017 16:58

                        @ppazer
                         Si vous voulez ! Je préfère la Francexit !

                        L’essentiel est que cette révolution ait lieu.


                      • Gasty Gasty 30 janvier 2017 20:07

                        @jakem

                        Sortie de l’UE. C’est en Français et pas besoin d’avoir à nommer qui le dit.

                        Un belge dira : Sortie de l’UE une fois hein !


                      • Albert123 30 janvier 2017 13:40
                        « J’ai voté Hamon pour faire élire Macron plutôt que Fillon, le 7 mai 2017 »

                        aux échecs on vous appelle un pousseur de bois

                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 30 janvier 2017 15:40

                          @Albert123

                          Peut-être ! J’ai un très bon classement national !!! Et vous ?


                        • Trelawney 30 janvier 2017 17:31

                          @P.-A. Teslier
                          Vous êtes peut être bon aux échecs, mais en politique, vous manquez de formation. Votre Macron qui n’a pas de programme ne risque pas de passer le premier tour. C’est un Bayrou relooké pour faire plus jeune.

                          Macron, c’est le concierge qui a réussit !


                        • mac 30 janvier 2017 13:54

                          @L’auteur

                          Faire élire Macron ex de la banque Rothschild si je ne m’abuse n’est-ce pas remplacer des marionnettes par le marionnettiste ?

                          Vous vous dites jeunes retraité mais que direz-vous si votre retraite est bradée à un fond de pension avec dévaluation de 50 % de son pouvoir d’achat ?

                          Ne croyez-vous pas que cette perspective trotte dans certaines têtes ?


                          • kitty-cat kitty-cat 31 janvier 2017 09:46

                            @mac 

                            très bien dit. Merci. Je partage à 100%.
                            Macron- c’est Rothschild et Bilderberg, oligarque énarque et gros filou malhonnête de-pièceur des entreprises qui n’a même pas encore décide qu’il est réellement, socialiste ou pas du tout. Lécheur des bottes Merkel et UE, grosso-modo, le marionnettiste ! 
                            A côté de lui, Fillon est un enfant de cœur avec ces affaires Pénélope de 500 000 euro !  
                            Pauvre France : le choix entre un loup et un autre loup. 
                            Votons pour Marine ! smiley                                                                                                                     

                          • Gasty Gasty 30 janvier 2017 14:01

                            @ l’auteur
                            Parce que Macron est à gauche ? Il ne vaut pas mieux que Hollande, en plus lui il ne s’embarrasse pas d’un programme, il a parfaitement compris qu’aujourd’hui un président est là pour faire ce qu’on lui dira de faire.Pas par le peuple bien sûr, les donneurs d’ordre c’est l’EU et les banquiers.

                            Avec Fillon ou Valls, c’est clair et cynique. Avec Macron c’est sournois.

                            Pour les très riches et le gout de la charité, il faut voter Fillon. Si on veut se classer parmi les riche parce qu’on est un petit bourgeois, on se tournera plus facilement vers Valls parce qu’on se dit qu’on a une morale, les pied sur terre et des valeurs de partages ( sans dire lesquelles). Macron c’est la roue de secours. D’ailleurs si Fillon qui est en mauvaise posture et ne remonte pas, Macron ne sera pas un danger pour les très riche et puis Valls lui, il va rejoindre Macron ( pas Hamon).


                            • Graal 30 janvier 2017 14:05

                              « j’ai donc décidé (avec les 5 membres de ma famille, que j’ai convaincus) »
                              Je n’en doute pas. Bravo.
                              Et ils sont bien sûr passés par l’isoloir....


                              • ppazer ppazer 30 janvier 2017 15:32

                                Rien que le titre de cet article permet de comprendre à quel point le dispositif des « primaires » en France est une vraie connerie.


                                • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 30 janvier 2017 15:40

                                  @ppazer

                                  C’est assez vrai !


                                • Michel DROUET Michel DROUET 30 janvier 2017 15:36

                                  @ l’auteur
                                  Vous faites partie de ceux qui votent contre ou qui s’estiment stratèges. Au final, vous nous portez un message simple : Il n’y a plus de projets politiques et on vote pour le moins mauvais. Autant s’abstenir...


                                  • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 30 janvier 2017 15:42

                                    @Michel DROUET

                                    J’aime choisir la personne pour qui je ne voterai pas.


                                  • Graal 30 janvier 2017 17:25

                                    @P.-A. Teslier
                                    Et vous avez fait la même chose lors de la primaire de la droite ?


                                  • Doume65 30 janvier 2017 15:58

                                    «  J’ai voté Hamon pour faire élire Macron plutôt que Fillon, le 7 mai 2017  »
                                    Encore un qui n’a pas su tenir la moindre leçon de l’histoire, pourtant très récente.


                                    • Pyrathome Pyrathome 30 janvier 2017 16:08
                                      J’ai voté Hamon pour faire élire Macron plutôt que Fillon

                                      .

                                      J’aime choisir la personne pour qui je ne voterai pas.

                                      .

                                       smiley

                                      Bonjour, vous pouvez faire tous les calculs que vous voulez, tous les potentiels à élire feront ce que leur disent de faire l’Ue une fois élu...point barre

                                      Il n’y a qu’un seul choix pertinent pour la liberté et encore, s’il a ses parrainages...

                                      Voilà où on en est....

                                      Il faut encore attendre au moins un mois pour réellement voir se qu’il va se passer et ça promet d’être gratiné car tout va très vite en ce moment, les sondages du jour ne seront que des vieilles photos jaunies au mois de mai....

                                      Excusez du peu, mais je ne vois ni Macron, ni Fillon, ni Hamon en finale ( mais cela n’engage que moi...).


                                      • Zolko Zolko 30 janvier 2017 16:45

                                        « Valls, mon favori, sympathique et courageux d’avoir gouverné dans la tempête, et vraiment social-démocrate »
                                         
                                        rassurez-nous, c’est de l’humour ? La guerre en Syrie, l’état d’urgence éternel, la censure des artistes, la soumission à l’UE, le lynchage de la Grèce ... ça serait de gauche, ça ? Pour ce qui est de la tempête, l’économie est florissante dans la moitié des pays Européens !


                                        • air pur air pur 30 janvier 2017 17:15

                                          Peu de Français ont des cartes dans les partis politiques, je suppose que ceux qui en ont partagent les valeurs et les orientations de leurs partis, c’est encore plus vrai pour ceux qui sont élus sous l’étiquette du dit parti.
                                          Les socialistes ont organisé des primaires pour déterminer qui était leur meilleur candidat. Sans contestation possible ils ont choisi Hamon.
                                          Tous les socialistes qui s’affichent ouvertement pour Macron, qui se dit pas socialiste, ne vont ils pas être exclus du parti ? cela semble quand même la moindre des choses car avec leur choix il vont faire perdre leur candidat désigné, c’est enfin de compte une traitrise.
                                          Le parti socialiste sait s’accommoder de bien des choses mais la je pense que l’on est arrivé à un point de rupture.


                                          • novo12 30 janvier 2017 17:59

                                            Savez vous que Macron est membre du Bilderberg, du siècle, et young leader de la french american foundation ?


                                            Si vous ne connaissez pas ces lobbies vous pouvez regarder ces documentaires :
                                            Sur le programme des youngs leaders :

                                            Sur le Bilderberg :

                                            Sur le siècle :

                                            • Le421... Refuznik !! Le421 30 janvier 2017 18:54

                                              Et il reste quelques abrutis comme moi, qui votent réellement selon leur conviction et non pas comme ils jouent au tiercé le Dimanche.
                                              Ceux qui font ça espèrent juste gueuler on a gagné et puis filent acheter de la vaseline pour mieux se faire enfiler pendant encore cinq ans !!
                                              Le matin, quand je me rase, je regarde droit dans la glace.
                                              Je vois un abruti, mais je vois aussi un homme avec sa fierté et ses convictions.
                                              Mon père était auvergnat et ma mère bretonne.
                                              On ne se refait pas.
                                              Et voter à droite, que ce soit PS, LR, FN ou même Macron, niet !!
                                              Mon compte en banque me le déconseille vivement. Simple, non ??


                                              • Jean Keim Jean Keim 30 janvier 2017 19:02
                                                @ l’Auteur,

                                                « Il y a quand même une grosse différence entre Macron et Fillon pour les peuples de Gauche, n’est-ce pas ! »

                                                À part les sourcils, c’est pas évident.

                                                Soit c’est de l’humour, soit votre esprit est tortueux, comme l’est la société, dans laquelle vous êtes sans aucun doute à l’aise, vous n’y trouvez que des avantages c’est évident.

                                                • Montdragon Montdragon 30 janvier 2017 19:58

                                                  ça c’est du calcul !
                                                  Moi j’irai voter Hugues Aufray pour in fine pousser le parti la méditation transcendantale afin de faire barrage citoyen à l’abbé Timonde, celui qui nous rappelle la minute la plus obscure de notre temps.


                                                  • babadjinew babadjinew 30 janvier 2017 21:08

                                                    Il me semble mais je peux me tromper que ces deux mouvances de gauche qui dans une guerre d’ego ou d’appareil au choix sont en train de s’enfermer au grand Dam du peuple ont toute les deux quelque part dans leur programme un volet sur la démocratie participative.


                                                    Ben que de suite en oeuvre elle soit mise histoire de poser d’une la question d’un rapprochement ou pas !, de deux quel articulation pour faire un programme commun, (Choses pas très complexe dans la mesure ou bien plus de points les rassemble qu’autre chose) et enfin qui sera le porte drapeau des idées !!!!

                                                    Qu’ils nous montrent que la de suite ils sont déjà en mesure d’appliquer ce qu’ils nous proposent.

                                                    Cela nous évitera peut être de tomber encore plus sous coupe de l’oligarchie avec le parachuté macron ! Qui lui la potion amère du peuple Grecque veut nous faire avaler ! 

                                                    Alors les gauches êtes vous cohérente avec vos propres idées ???

                                                    Wake Up !!! 

                                                    • Claude Courty Claudec 30 janvier 2017 21:09

                                                      Les choses sérieuses vont pouvoir commencer

                                                      le PS a mis en scène Macron – hors primaires – pour s’ouvrir sur sa droite et, plus légitimement Hamon, pour se garder d’un excès de gauchisation laissé au poreux Mélenchon (paradoxalement en partage avec le FN). Les deux panneaux du filet ainsi tendu sont désormais censés capturer l’effectif le plus large possible d’électeurs le moment venu.

                                                      N’en demeure pas moins le bilan d’un PS déjà élargi à son maximum par Hollande et le « réenchantement d’unn rêve », faits de promesses non tenues parce que intenables.
                                                      Tant il est vrai que le propre de l’utopie est de ne tenir aucun compte des réalités.

                                                      Quand donc la gauche en finira-t-elle avec le « rêve », ce mot fétiche du bourrage de crâne, dont ses tribuns, rejoignant en cela de tous les extrémismes, nourrissent ceux qui les écoutent ?

                                                      Combien s’y laissent prendre, oubliant que rêver, en politique, c’est pour des leaders se mentir à soi-même avant de mentir à tous ceux qui les écoutent et les croient, C’est encourager l’illusion au détriment de la vérité, puis à bout d’arguments, mentir encore et enfin tricher pour tenter de sauver la face, comme en attestent bien des comportements du quinquennat qui s’achève et certaines récentes manipulations électorales aussi attendrissantes que maladroites. "Futur possible", formule d’une vacuité proportionnelle à l’infini qu’elle embrasse, vaut-elle mieux ?

                                                      L’affrontement gauche-droite se ramènera-t-il, une fois de plus, à un combat entre d’une part le rêve lénifiant, trompeur et ruineux, et d’autre part la dure réalité qui ne peut être affrontée qu’avec pragmatisme ?


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 janvier 2017 09:12

                                                        @Claudec
                                                        Les mensonges ont commencé en 1983, quand la Gauche (y compris le PCF) a basculé (européiste) à Droite...


                                                        Pendant 37 ans, ils nous ont promis « Une Europe sociale ».

                                                        Avec Macron, plus besoin de mentir, le PS sera devenu un Parti de Droite comme les autres.

                                                      • agent ananas agent ananas 30 janvier 2017 22:20

                                                        Pourquoi pas voter Rothschild directement ? smiley


                                                        • Enabomber Enabomber 31 janvier 2017 00:14

                                                          Voter Hamon pour faire élire Valls, voilà qui eût été vraiment machiavélique !


                                                          • demissionaire bonalors 31 janvier 2017 07:45

                                                            @auteur
                                                            vous etes fonctionnaire ou retraite non ? cad pret a massacrer le peuple Ukrainien + Yemen + Syrie pour garder vos petits privileges ?


                                                            • titi titi 31 janvier 2017 08:02

                                                              @’auteur

                                                              « J’ai voté Hamon pour faire élire Macron plutôt que Fillon, le 7 mai 2017 ! »

                                                              Y’a pas à gauche vous êtes vraiment des tordus.

                                                              Et le plus drôle c’est que dans 5 ans vous direz « ah mais non, j’ai pas voté POUR, j’ai voté CONTRE »

                                                              Trop facile au niveau défausse des responsabilités.


                                                              • Le421... Refuznik !! Le421 31 janvier 2017 10:47

                                                                Quand Mélenchon a décidé de partir tout seul au combat, je l’ai trouvé un peu présomptueux.
                                                                Maintenant, avec le recul, je réalise combien il avait réfléchi au problème.
                                                                En fait, ces tripatouillages de partis conduisent les français à voter plutôt « contre » une personne plutôt que « pour » un programme car généralement, ceux-ci n’existent pas vraiment.
                                                                6ème République et tout le toutim... Voilà qu’une idée « impossible » de la France Insoumise devient soudain un thème de candidats divers...
                                                                Je ne cite pas tous les exemples de ce qui a été et sera encore piqué dans celui de la France Insoumise.
                                                                Finalement, on n’est peut-être pas les « doux cinglés » que tout le monde a présenté dans les médias.
                                                                Finalement, on représente peut-être le peuple. Le vrai. Avec quelque chose entre les deux oreilles.
                                                                Et courageux en plus, parce que ce que nous proposons, ce sera difficile et nécessitera un sacré boulot. Ca tombe bien, du boulot, on en cherche dans ce pays !!

                                                                Et il paraît qu’on est le parti des feignants...

                                                                Mmmmmmmmm’béciles !!


                                                                • Alter 31 janvier 2017 11:29

                                                                  Dans la rue j’ai eu quelqu’un qui m’a donné le prospectus d’Emmanuel Macron, je l’ai pris pour le lire et ce que je met ici je ne l’invente pas :
                                                                  Selon lui 4 proposition pour remettre la France en marche :

                                                                  - 1) Chacun gagnera plus de son travail : je supprimerai des cotisations payées par les salariés.

                                                                  Tous les travailleurs (salariés, fonctionnaires (qui sont aussi salariés aussi mais passons), Indépendants, professions libérales..etc) verront leurs revenus et leur pouvoir d’achat augmenter.

                                                                  (bien entendu là dedans il ne dit pas comment il paiera la Sécurité Sociale, ni combien vous allez devoir payer l’hôpital, le médecin que du bonheur en perspective)

                                                                  - 2) Les travailleurs bénéficieront des allocations chômage en contrepartie de nouveaux devoirs.

                                                                  Bon il dit que tous doivent bénéficier d’une allocation chômage. (un vrai homme de gauche) A condition de s’engager à accepter toute proposition de formation ou d’emploi « décente » (sisi il l’a mis entre guillemets), c’est-à-dire pas trop éloignée de leur compétence.

                                                                  (Ce qu’il ne nous dit pas ce brave homme de gauche, c’est qu’avoir un travail devrait être un droit que tout le monde devrait avoir, c’est d’ailleurs écrit dans les droits de l’homme de l’ONU)

                                                                  - 3) L’économie sera plus agile et créera des emplois.

                                                                  - Donner la possibilités de négocier l’essentiel des règles de travail, y compris le temps de travail, au niveau de la branche ou de l’entreprise, à condition d’avoir l’accord de la majorité des salariés. Dans le cas contraire, c’est le code du travail actuel qui s’appliquera.

                                                                  - 4) Je supprimerai le RSI du (Régime Social des Indépendants)

                                                                  la gestion du RSI sera adossée au régime général avec un guichet dédié.

                                                                  (En ce qui concerne la dernière proposition, pourquoi pas. Le RSI pose problème et est effectivement injuste en soit, tout le monde le condamne mais le fera t-il vraiment ?)

                                                                  Voilà les propositions de notre « homme de gauche » si tant médiatisé et aimé des français. (enfin... si on croit réellement les médias « mainstream »)
                                                                  Je vois par contre pas l’ombre d’un programme de gouvernement chez cet homme. C’est assez étrange qu’aucun de ceux qui appelle à voter Emmanuel Macron ne parle de ses 4 propositions.
                                                                  En tout cas, moi je ne voterai pas pour lui.


                                                                  • alinea alinea 31 janvier 2017 14:02

                                                                    @Alter
                                                                    Ce type est un test pour évaluer jusqu’où ira la connerie des gens ! une fois ce test gagné, tout pourra se faire !


                                                                  • captain beefheart 1er février 2017 13:25

                                                                    @alinea
                                                                    Bonjour alinéa !Peut-être,mais malheureusement je pense qu’ils sont convaincus de notre moutonnerie depuis longtemps déjà,d’avoir accepté tous les changements sans protester:interdiction de fumer,les radars,changements territoriaux ,ampoules à basse consommation,détruire des pays entiers sans broncher,et la liste est longue...

                                                                    De toute façon,je crains que la France est depuis au moins 50 ans un terrain pour expérimentation sociale ,en grandeur nature,de la part des anciens nazis et la CIA.Genre:ils lancent une rumeur,p.ex.qu’il y aurait des images de Mickey ,comme à une époque les enfants collaient sur la peau,qui contiennent de LSD.Après ils vont vérifier combien de gens croient ça,et ils doivent classer les français parmi les peuples le plus crédules et le plus facilement malléables et manipulables...

                                                                    Bonne idée d-interdire de fumer dans les bistros,la fusion ouvriers-étudiants est devenus impossible depuis.Puis les mesures totalitaires passent bien dans ce pays.(Interdiction d’un nom de marque de cigarettes,vous vous rendez compte de la connerie abyssale ?Pas les français,qui pensent qu’à chaque portail d’école un dealer de drogue se trouve pour donner gratuit aux enfants pour les faire accro.

                                                                    .


                                                                  • SamAgora95 SamAgora95 31 janvier 2017 13:56

                                                                    La bonne blague !



                                                                    • Brice Bartneski bartneski 31 janvier 2017 17:30
                                                                      N’écoutez plus les menteurs !

                                                                      https://youtu.be/yYgo7WhjQxY

                                                                      • Harry Stotte Harry Stotte 3 février 2017 10:44

                                                                        @bartneski

                                                                        Ce spot, c’est vraiment de la merde. Surtout pour ceux qui, comme nous, n’appartiennent pas à la moitié de l’humanité en question.



                                                                        D’une part, ce spot ne nous fourni aucune indication sur les huit heureux proprios. Publier huit noms, ça n’est pas la mer à boire, et ça s’appelle une information.


                                                                        D’autre part, s’ils ne sont que huit, et les autres, en face, les traîne-savates, sont 3 milliards 750 millions, c’est à qui de se sortir les pouces du cul ? C’est du 468 millions 750 mille contre 1 ! Il peut répondre à ma question, le pitbull de la gauche qui aboie ?

                                                                      • biquet biquet 31 janvier 2017 18:15

                                                                        Si on empêchait les cons de voter, il n’y aurait plus beaucoup d’électeurs, même moi, je ne suis pas sûr de réussir l’examen.


                                                                        • joelim joelim 31 janvier 2017 19:31

                                                                          Il y a quand même une grosse différence entre Macron et Fillon pour les peuples de Gauche, n’est-ce pas !


                                                                          Hahaha vous êtes forts en second degré vous ! smiley 

                                                                          Plus sérieusement ils auraient la même politique (aucun ne sera élu), Fillon jouait au matamore mais même sans le Pénélope-gate il n’aurai pas pu faire plus que ce que Macron aurait fait ç-à-d suivre les grandes orientations de politique économique (GOPE) dictées par le grand Reich UE.

                                                                          • joelim joelim 31 janvier 2017 19:35

                                                                            Je pense que le grand changement est que les gens ne vont plus voter utile car ils ont assez vu ce que ça donne.


                                                                            Dès qu’ils entendront un candidat proposer quelque chose de cohérent à savoir sortir de l’Euro, de l’UE et de l’OTAN, ça va être fini pour les macron hamon fillon.

                                                                            • yvesduc 4 février 2017 14:12

                                                                              Macron, de gauche ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité