Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Louis Borloo ou l’art de se faire hara-kiri en politique (...)

Jean-Louis Borloo ou l’art de se faire hara-kiri en politique !

 N'ayant pas apparemment fini d'absorber ses propres propos, en définitif opportunistes, déclamés tout au long de ces derniers mois, le voici cédant à la pression élyséenne et à sa peur panique !

Le plus mauvais exemple, celui de retourner sa veste, donné en politique, l'aura été par une personne que rien ne laissait pourtant entrevoir. Après sa fameuse phrase "Il y a des moments où une révolution doit se faire" sur le Post du 10/08/2011, ses explications forts convaincantes au demeurant, et tous les sympathisants centristes-droitiers, ou légèrement gôche, entraînaient à sa suite...voici comme aurait dit un certain Chirac qu'il fait à tout un chacun un énorme : « pchitt » ! Mais il est surtout destinée à sa carrière politique qui se termine ainsi en un pâle reflet, qui déconcertera plus que d'une Rama Yade !

Déjà que le monde Libéral en ébullition totale nous poursuit une crise sans interruption et à rebondissements continu, voici que l'Ambiance se crispe davantage tout en restant très bonne, pour nous autres, attachées aux valeurs du peuple et uniquement à elles !

Décidément ces « Gu-gus » ne tenant pas la route, à l'image de Borloo, nous indique que d'autres destins vont certainement basculer avec cette crise qui n'en est qu'à ses premiers balbutiements ! Et c'est tant mieux, le couperet cet fois naturel de la guillotine d'une Histoire vindicative ayant l'air de se profiler à l'horizon !!!

Borloo subit une défaite structurelle, dans ses fondements même, personnel, que n'aurait pas renié Louis XIV, lui qui prétendait que... "tout l'art de la Politique est de servir de conjonctures". Ajoutant... Sic ! "Nous devons aux règles même et aux exemples l'avantage de nous pouvoir passer des exemples et des règles." !!!

Pour terminer, l'on sera un peu plus sympa pour Bayrou et « Marianne », et le Hussard qui avait poussé la chansonnette dans l'Assemblée Nationale, car eux, ne se désisteront pas et iront jusqu'au bout, malgré et c'est tout à son honneur, une déperdition dans les sondages.....depuis fort longtemps ! Il sauveront ainsi l'exemple et l'honneur d'un Centre, auprès du pays et d'une jeunesse qui n'en finit plus devant de tels spectacles, de vouloir s'en « foutre » ou plus simple de vouloir « tout foutre en l'air » !

Au choix.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • gaulois42 gaulois42 5 octobre 2011 10:01

    JL. Borloo.....un robot qui a toujours roulé pour l’UMP.
    Nous vivons dans la République du Mensonge. Nous sommes gouvernés par des « politiques » menteurs, qui soient de gauche ou de droite, des magouilleurs : Les uns soutiennent des truands, des gangsters...qui nous disent vouloir réunir TOUS LES Français mais qui sont incapables de se réunir eux mêmes au sein de leur propre parti !...et il y en a des centaines de miliers qui n’ont rien compris, qui sont lobotomisés par la propagande stalinienne qui vont vôter pour eux et après ?.....ils vont descendre dans les rues pour protester, pour tout casser.
    Il y a les autres, qui agissent comme les américains, qui utilisent les services de l’Etat pour espionner, pour creuser dans la vie des concurents ou de leurs proches et qui....gueulent « AU SCANDALE » puis il y a encore les autres qui n’ont rien trouvé de mieux que d’essayer de nous imposer leur candidate qui ne sait même pas causer correctement la langue du pays dont elle veut être la présidente, qui veut nous ramener à l’âge de la pierre taillée avec pour excuse« la survie de la planete »
    Arrètons d’écouter toutes ces conneries, arrètons de bèler comme un troupeau de moutons.
    Nos ancêtres en 1789 ont fait la révolution pour anéantir les innégalités : La BOURGEOISIE, LE CLERGE et le TIERS ETATS. Nos « français » d’aujourd’hui se targuent d’être les descendants de ces révolutionnaires......mais qui ré instituent les mêmes systèmes contre lesquels nous arrières - arrières grands parents ont lutté :
    LA ROYAUTE .....et ils ont mis SM. toute puissante : SARKO 1ER
    LA BOURGEOISIE.....et ils se laissent baratiner par les politiciens pourris.
    LE TIERS ETATS.......suivez mon doigt.
    LE CLERGE ? cette fois ci, ce n’est plus le clergé catholique mais le clergé musulmans qui dicte à l’Etat les lois qu’il doit promulguer.
    En TUNISIE, en Egypte et autre pays nord africains, le peuple est descendu dans la rue car il en avait marre d’être en esclavage. Les Espagnols sont descendus dans la rue et nous Français ? Que faisons nous si ce n’est d’ouvrir notre grande gueule, le cul assis sur notre transat en bord de mer, en vacances ???


    • Théodore Six Théodore Six 5 octobre 2011 11:21

      Beaucoup de passions et de rancœurs, justifiées pour l’essentiel, mais si je peut me permettre éviter les haines qui font dériver nos bonnes et généreuses pensées. L’Histoire est là sous nos yeux et elle vient récemment de décider d’accélérer sa progression, ne lui entravons pas le chemin mais essayons tous ensemble de nous réunir dans nos savoirs et compétences afin de barrer la route définitivement à tous ses destructeurs du genre humain.


    • devphil30 devphil30 5 octobre 2011 11:41

      Tout a fait d’accord avec votre commentaire.


      Le seul point sur lequel je ne suis pas d’accord concerne ce qui a été appelé les révolutions de printemps , oui ses gens sont descendus dans la rue mais qui a repris le pouvoir en Tunisie ( des ex Ben Ali ) , qui a repris le pouvoir en Egypte ?
      C’est hélas toujours pareil , un ras le bol provoque une révolte et ensuite le pouvoir est repris par els mêmes qui avancent masquer par des hommes « politique de paille ».

      Mais dans quel monde de pourri vivons nous , dans le monde de dominants par l’argent qui ne cherchent qu’à mettre au pouvoir un complice pour mieux tondre les peuples.

      Que ce soit un de droite ou de gauche , peu importe vaut mieux un de droite mais en 2012 la tendance serait plutôt à gauche car sinon tout va péter donc on temporise 5 ans avec une politique de gauche avant de repasser en 2017 à droite toute car la gauche va se planter dans le contexte actuel.

      Sauf que j’ai peur que si droite ou gauche se plante on finisse par arriver à des votes extrêmes et avec une diffusion en europe de vieilles rancœurs jamais vraiment effacées qui pourrait nous conduire vers de grandes incertitudes.

      Un excellent livre traite de l’avantage des crises pour mettre en place des politiques liberticides ( « La strategie du chaos » de Naomi Klein ) 

      Philippe

       


    • K K 5 octobre 2011 11:09

      Je pense que Borloo a réfléchi à l’élimination de DSK et autres pressions trash sur les divers candidats. Il doit penser, et je ne lui donnerai pas tort, que cette campagne va se jouer dans les égouts. Comme il n’est pas tout à fait clean dans le hold up de Bernard Tapie sur nos finance publique, il s’est retiré avant d’être roulé dans la boue.


      • Théodore Six Théodore Six 5 octobre 2011 11:16

        C’est pas faux aussi !


      • devphil30 devphil30 5 octobre 2011 11:22

        Borloo on s’en fout , ce n’était que du baratin sa soit disante campagne ou pré campagne.


        Qu’il retourne défendre Tapie et qu’il se prépare à défendre à le nabot car 2012 sera la fin du règne du roi pourri.

        Remarquez un de parti ( Borloo ) et une autre qui se présente Lepage , pas mieux juste pour se faire voir.

        Philippe 

        • COVADONGA722 COVADONGA722 5 octobre 2011 20:35

          L’UMP vient de verser 500 000 euros au Parti radical valoisien (PRV), soit le prorata – jusqu’en mai, moment du départ du parti de Jean-Louis Borloo de l’UMP – de la dotation annuelle de 1,2 million due par le parti présidentiel aux radicaux, a fait savoir, mercredi 5 octobre, l’UMP. Cette annonce intervient trois jours après le renoncement de M. Borloo à se présenter à la présidentielle de 2012

          ben tiens tu m’etonnes !!!


          • Vipère Vipère 5 octobre 2011 20:42

            500 000 Euros, le prix du renoncement de JL BORLOO, Covadonga722 ???

            C’est pas mal payé !


            • lloreen 5 octobre 2011 20:48

              Message révolutionnaire à partager sans modération !!
              Un homme averti en vaut deux...

              http://mahamudras.blogspot.com/2011/10/un-physicien-en-colere-parle-denergie.html


              • LE CHAT LE CHAT 5 octobre 2011 21:24

                il a sûrement négocié une belle fin de carrière politique , en bon avocat d’affaires qu’il est ...


                • potatoes potatoes 6 octobre 2011 09:21

                  Je me permets d’espérer que les contrats de gaz de schiste sont à l’origine de sa chute. Comme ministre de l’écologie, il a vraiment fait fort !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès