Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean Sicard : « On brise le droit de grève ! »

Jean Sicard : « On brise le droit de grève ! »

Rencontre avec Jean Sicard, ancien responsable syndical, aujourd’hui responsable de l’animation de Marseille au Parti de Gauche. L’interview a été réalisée pendant la manifestation.

Est-ce que vous manifestez uniquement contre la réforme des retraites ?

Aujourd’hui, oui. Mais comme ils (le Président et son gouvernement, ndlr) s’entêtent, il y a un ras-le-bol général. Et puis, il y a aussi l’affaire de la Société Générale, la condamnation de Jérôme Kerviel, l’affaire Woerth/Bettencourt. Et aussi le fait que le président ne fasse pas ce qu’il dit et dise qu’il ne fera pas ce qu’il fait. Il avait promis de ne pas toucher à la retraite à 60 ans et aujourd’hui, que fait-il ?

Sarkozy, c’est un personnage peu crédible, un président dont la parole est dévaluée.

(Nous remontons vers le point fixe du PG, situé à la station métro de Noailles. Jean Sicard en profite pour me parler de son parti.)

Aujourd’hui, l’ambition du Parti de Gauche n’est plus de tirer le PS vers la Gauche, mais de passer devant lui, de le dépasser. Nous avons aussi l’ambition d’un grand rassemblement de la Gauche. Notre objectif, c’est l’union, c’est le Front de Gauche. Le Parti de Gauche a été créé pour cela, pour un front de Gauche. Et depuis que ce front existe, il y a une dynamique. Ça a fait du bien au Parti Communiste et ça nous a fait du bien, à nous aussi. On a existé tout de suite. Il faut donc continuer et rassembler plus large. Avec le NPA, pourquoi pas ? Toute la Gauche est invitée. Le PG est un parti qui a été créé pour disparaître dans un rassemblement bien plus large, non pour se replier sur nous-mêmes.

Le Gouvernement n’écoute pas le Peuple. Est-ce que c’est un gouvernement antidémocratique ?

Pour le moment, c’est un gouvernement démocratique puisqu’il a été élu. Mais il a été élu sur un programme qu’il n’applique pas ou qu’il applique à sa façon. C’est un gouvernement qui sert avant tout ses mandants, une Droite riche qui en veut toujours plus.

Il voulait rétablir le travail, il ne l’a pas fait : le PIB augmente, mais la proportion salaire/production a été inversée. Il y a vingt ans, c’était 60/40, maintenant c’est l’inverse.

Est-ce que le Gouvernement, l’Assemblée nationale et le président ont encore une légitimité ?

Tant qu’il n’y a pas de nouvelles élections, oui. Mais s’ils réfléchissent, ils sont aussi les élus de leurs électeurs : tous ceux qui ont voté pour eux donc pas que des sarkozystes.

Par contre, on devrait dissoudre l’Assemblée nationale, comme en 1968 ou en 1995. Parfois, il y a un décalage entre maintenant et il y a deux ans.

La Gauche Unitaire, elle, appelle à la démission du Gouvernement. Nous, nous signons la pétition qui demande un référendum, mais nous savons qu’ils ne le feront pas : ils perdraient.

Qu’est-ce que vous pensez de la réquisition des employés ?

La réquisition ? Ça existe. Mais quand on réquisitionne autant sur un seul site, on brise le droit de grève.

Jusqu’à maintenant, il n’y a pas trop eu de casse, mais les gens manifestent par milliers depuis le mois de juin et n’ont pas l’impression d’être entendus par leurs élus. Pensez-vous que nous allons vers une radicalisation qui peut tomber dans la violence ?

On n’est pas à l’abri d’un incident grave, d’une étincelle qui ferait que les partis politiques et les syndicats ne contrôleraient plus rien. Alors, ce serait grave, vraiment grave. Ce n’est donc pas souhaitable.

Propos recueillis par Richard Patrosso


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • manusan 20 octobre 2010 10:10

    Pendant ce temps là, la comtesse du Poitou s’envoie en l’air à Venise.


    • Daniel Roux Daniel Roux 20 octobre 2010 16:52

      @ manusan

      Elle devrait faire voeux de chasteté selon vous ? Vous pensez qu’elle devrait s’abstenir ?

      Vous lui reprochez de s’envoyer en l’air ou de ne pas le faire avec vous ?

      Un peu bizarre votre obsession, non ?


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 octobre 2010 10:22

      la démocrassouille de la CGTouille contre la démocrassouille du Palais de l’ Elysouille ....


      • Joel Spiggott Joel Spiggott 20 octobre 2010 11:19

        Personnellement, je pense qu’aux prochaines élections je voterai pour le parti de gauche et j’espère également qu’il y aura une alliance avec le NPA d’Olivier Besancenot. Les dernières déclarations de Martine Aubry sur la retraite m’ont ouvert les yeux sur le véritable rôle du PS, un pseudo parti d’opposition travaillant en fait de concert avec la droite pour servir les intérêts de l’oligarchie.

        Des solutions existent pour le financement des retraites mais les grands médias, évidemment, n’en parlent pas :

        http://www.dailymotion.com/video/xermby_comment-financer-les-retraites_news

        http://www.dailymotion.com/video/xf8d2g_jacques-genereux-sur-les-retraites_webcam

        http://www.dailymotion.com/video/xdkb7t_melenchon-contre-la-loi-pompidou-ro_news


        • kitamissa kitamissa 20 octobre 2010 12:06

          le Parti Communiste de Monaco et celui de Neuilly sur Seine demandent leur adhésion au Parti de gauche . smiley smiley


          • Daniel Roux Daniel Roux 20 octobre 2010 12:16

            Nous entendons les chantres de la droite hurler contre les grévistes qui saboteraient l’économie française et notamment les entreprises industrielles.

            C’est vite oublier les ravages du libre échangisme à tout va et de la déréglementation financière de l’Union Européenne et de tous les gouvernements de droite comme de gauche. L’appauvrissement des classes moyennes et pauvres et l’enrichissement honteux de l’oligarchie, ne date pas de la semaine dernière.

            Des milliers de faillites d’entreprises sont causées par la concurrence déloyale (faible coût de la main d’oeuvre, de la protection sociale et de l’environnement) à laquelle elles sont confrontés du fait du dogme mondialiste qui n’enrichit que les actionnaires des multinationales grâce aux paradis fiscaux.

            Un peu de décence ou de lucidité ne ferait de mal à personne.


            • pastori 20 octobre 2010 12:22

              tiens, les défenseurs du capitalisme sauvage dont ils sont les premières victimes sont là.


              il y en a qui aiment les coups de pieds au cul.

              le capitaine n’a toujours pas expliqué pourquoi il vomit sur la grande distribution qui a tué le petit commerçants comme lui et en même temps il soutient avec la plus grande virulence la grande distribution et ceux qui les favorisent.

              comme des fonctionnaires qui sont de droite, police et militaires par exemple, alors que la droite par définition veut supprimer les fonctionnaires.

              va comprendre, Charles !! - :))

              • Massaliote 20 octobre 2010 13:32

                « comme des fonctionnaires qui sont de droite » smiley la fonction publique est gangrenée par les gauchouillards de toutes tendances. J’en connais qui sont les meilleurs agents de l’anti-France. Sarko ne ferait pas mieux.


              • Traroth Traroth 20 octobre 2010 14:52

                La gauche, c’est donc « l’anti-France » ? Parce qu’être pour la France, c’est être contre son peuple, donc. Être de droite, en d’autres termes. Vous déparlez...


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 octobre 2010 18:48

                Pastori 

                Au lieu de raconter tes craques , si tu veux voir  une réponse va la lire là où tu poses tes questions ... 


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 octobre 2010 19:08

                Pastori ,

                Je crois que tu lis ce qui t’ arrange .

                Pour faire court , je préfererais toujours les crapules qui avancent à visage découvert plutôt que les déguisés en bonnes intentions et qui emmerdent le monde avec leurs défilés , leurs entraves illégales à la libre circulation , et leurs flagrantes inégalités frisant l’ escroquerie institutionnalisée .

                La grande distribution est en effet composée de gens très compétents qui en l’ espace de cinquante ans ont révolutionné le commerce à la papa , avec des méthodes marketing à la pointe , aidés par des publicitaires connaissant leur turbin , sachant manager des femmes et des hommes pour ainsi dire au doigt et à l’ oeil .

                Sauf que cette forme de commerce a concentré en quelques familles la quasi totalité de la distribution , avec un rapport de force founisseur acheteur à la ramasse pour nombre de fournisseurs . Ayant défiguré le paysage urbain avec leurs panneaux publicitaires . Ayant mis par terre le tissu social que représente le petit commerce permettant une vie commune avec des gens se parlant alentour . Ayant surtout organisé et fait croitre les importattions de produits manufacturés depuis les pays emergeants , créant des centaines de milliers de chômeurs dans notre pays qui avait un super savoir-faire dans toutes sortes de domaines en faisant croire aux gens la pression sur les prix . Cette façon je l’ exècre mais je la déteste moins que l’ attitude faux-culesque da la gauche des inégalités et des privilèges des ayants-droit des rentiers aux avantages acquis .

                Il peut parfaitement exister de petites boulangeries et autres artisanats faisant vivre leur famille , sans pour autant vouloir être de gauche . On peut très bien faire son métier à son compte sans barrer les routes , entraver le bon fonctionnement de la vie courante On pourrait croire à en lire certains que sans la gauche pont d’ issue . Ta gauche des brûleurs de pneus tu peux te la mettre .

                Pour effectivement quelques âmes pures de gauche , combien de salopards se déguisant dans toutes sortes de costumes , Staline , Mao combien de morts ? Le Ché tiens , celui que plein de d’ imbéciles portent en effigie combien de morts ? Tu crois détenir qulle vérité supérieure  ? 

                La jungle dans laquelle j’ évolue est remplie des gens qui trompent les autres . Actuellement des types déguisés en de gauche ayant leur retraite à cinquante ou cinquante cinq ans revendiquent alors qu’ ils touchent la quasi totalité de leur salaire , montent leur poing en l’ air façon internationnale des salopards réunis , alors que pendant leur vie entière ils ont fait grève ici et là emmerdant un nombre incalculable de gens qui veulent juste aller d’ un endroit à l’ autre sans jamais suer la moindre transpiration ...

                Des jeunes de quinze ans qui défilent alors qu’ ils n’ ont encore jamais mis la,main à la pâte c’ est d’ un irréalisme frisant la maladie congénitale , soutenus par des recruteurs-défileurs et des EN qui devraient leur faire cours au lieu de les former en branleurs ambulants .

                Dans cette jungle jamais je ferais confiance à des escrocs en tout genre , prônant l’ égalité alors qu’ il y a une trentaine de caisses de retraites les une plus inégales que les autres . Des qui travaillent 180 jours par an quelques heures par jour je veux parler des profs titulaires oui ils peuvent défiler c ’est pas la même fatigue que le boulanger qui s’ est levé à deux heures du mat et qui le lendemain se lèvera à deux heures du mat . Et ce petit artisan qui aura payé une montagne de taxes pro , d’IRPP , d’ Urssaf et autres ben celui là il aura royalement 950 euros dans son mois .
                Tu m’ expliqueras , Pastori si tu en es capable pourquoi un mec qui a fait des études au frais de l’ Etat , qui met les pied sous la table dans sa Fac payée par l’ Etat , qui prend trois mois de vacances payés par l’ Etat , qui quand c ’est une femme quand elle accouche , si elle calcule bien son coup est absente pendant un an de son travail toujours payé par l’ Etat pourquoi à la fin pour sa retraite il touchera 3000 ou 4000 euros pour sa retraite , Vas-y

                La gauche de ce genre j’ en ai pas besoin .

                Cette façon me fait penser aux pires racailles , car les vrais voyous vont au braquo en risquant la prison , alors que ceux que tu défends , les illégaux des barrages , les entraveurs-salopards-enculés en ont rien à foutre si l’ infirmière qui va faire sa piqure à sa mamie si elle a pas d’ essence la mamie elle peut bien crever . Comme peuvent bien crever toutes les petites boîtes que vous mettez par-terre à chaque que vous faite vos fêtes à neus-neus de bcrâmeurs de caoutchouc .

                Tes manières , les tiennes et ceux qui te ressemblent c ’est des manières d’ enfants gâtés nourris aux mots tièdes des élucubrations de théoriciens à la mors-moi-l-noeud .

                Allez retourne dans ton rève débile .


                D’ autres questions ?


              • pastori 20 octobre 2010 19:36

                comment un fonctionnaire pourrait-il être de droite ? c’est antinomique ! ou alors tu nbe sais pas ce que ça veut dire être de droite.


                comme la droite est pour la suppression de tout service public pour le donner au privé, comment un militaire ou un policier peut-il être de droite(comme c’est souvent les cas) pour demander sa propre disparition ?

              • JL JL 20 octobre 2010 19:41

                Pastori, il y a des fonctionnaires qui travaillent dans des services qui font de la redistribution à l’envers, si vous voyez ce que je veux dire. Mais aussi, ne vous méprenez pas : les seuls services publics que veut supprimer la droite sont les services qui relèvent de ce qu’ils appellent l’Etat providence. Pour le reste, ils sont les premiers bénéficiaires des services publics protecteurs des privilèges et des trésors de guerre. Et ils ne veulent pas en payer le prix.


              • gf.delhomme 20 octobre 2010 14:32

                on brise le droit de grève, ou alors, on l’utilise

                imaginez par exemple que la blocquage des réfinneries soitun coup pour provoquer un effet « tien amen » en france

                en bloquant la france complètement, on pousse le gouvernement à débloquer par la force la situation, du coup tout le monde applaudi des 4 mains, ça renforce le gouvernement, et quand la guerre avec l’iran arrive, que l’iran ferme les robinets du pétrole, tout le monde part en guerre par similitude avec la situation précédente,

                je sais, j’ai de l’imagination,
                 
                mais je n’ai pas été jusqu’a dire que ce blocquage des raffineries n’est là que pour détourner l’attention de tout le monde avant l’attentat du dictateur mondial déguisé en attenta iranien contre un appareil d’une compagnie long courrier russe ramenant de paisible touristes français revenant de l’exposition universelle de shangai dont on parle assez peu

                ce qui aurait pour conscéquence de mettre la chine et l’urss contre l’iran et au passage de permettre au dictateur mondial de se débarrasser de son ancien gouru et de son staff qui prenaient comme par hasard l’avion a ce moment là,

                ce qui la par contre n’est pas un mal puisque le gonze impressionné par l’expo s’était exprimer à ses camarades- adeptes-travailleurs, decidement mon palais de gozo est un peu petit pour mes vieux jour il seraient temps de construire quelque chose de plus conscéquent en inde par exemple pour mes vieux jour 

                et pour les séquestrer pour le restant des leurs.
                 


                • LE CHAT LE CHAT 20 octobre 2010 15:36

                  ça ne sert à rien de disoudre l’assemblée si on ne passe pas à la proportionnelle , on aurait les mêmes trous du cul UMPS sur les bancs de l’assemblée !


                  • grangeoisi 20 octobre 2010 18:40

                    L’a eu du pot ! Il a failli s’appeler Smicard !

                    Je propose que l’on mette une taxe sur les pieds dans la rue. Comme dit Sarko un pied ça va mais une multitude bonjour les dégats !

                    Je plains les chinois dire que tous les funds ne valent plus un clou et que les fed funds encore moins, va falloir qu’ils préparent les pancartes eux aussi. En mandarin qu’est-ce que cela peut donner ? Enfin si des chinois veulent venir en France et défiler avec les nôtres....(heu je parle de nos manifestants) ça serait bien. On voit les titres 10 millions de chinois , selon les syndicats, 1 million selon la police, battent le pavé parisien. Une délégation de 300.000 d’entre eux a été reçu à l’ Elysée... ça aurait de la gueule ça smiley. Et si la taxe sur les pieds était votée.....


                    • pastori 20 octobre 2010 19:22

                      c’est pas une réponse ça mon capitaine, c’est du verbiage. 


                      la question est simple la réponse doit être courte et simple : 

                      pourquoi tu soutiens ceux qui favorisent la grande distribution, responsable selon tes propres paroles de l’anéantissement du petit commerce ? par contre tu insulte avec violence les gens qui essayent de se défendre contre ces requins !
                      -puisqu’ils ont anéanti tes amis commerçants, tu n’est pas descendu dans la rue pour les défendre ? cr’est pourquoi vous avez été anéantis ! 

                      • JL JL 20 octobre 2010 19:30

                        ça m’a toujoursépaté de voir des civils donner du mon capitaine, mon commandant à des militaires. Le signe d’unepropension exagérée à aimer la servitude volontaire ?

                        Et que dire, quand le capitaine en question est un personnage d’opérette, pardon, un usurpateur d’icône !


                      • JL JL 20 octobre 2010 19:35

                        Ne le prenez pas mal Pastori, je soutiens avec force ce que vous dites-là, mais je suis sûr que le « capitaine » en question frétille de joie quand on l’appelle ainsi, une joie malsaine, puisque cette façon de faire est une sorte d’allégeance qui compense largement le reproche que vous lui faites : Rocla fait partie de ces gens « arrogants et sûrs d’eux », n’en doutez pas.


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 octobre 2010 19:38

                        pourquoi  ?

                        Je suis pour la libre entreprise .

                        Pour des raisons d’ égalité je suis contre la grande distribution , mais je préfère vivre dans un pays de liberté que dans ton monde de merde où vous vous permettez ce que vous vous permettez madame la gauche .


                      • pastori 20 octobre 2010 21:34

                        bien d’accord JL, le « mon » sert à ajouter à l’incongruité du personnage. 


                        un jour j’ai rencontré l’évêque , je lui ,ait dit « Monsieur l’évêque ». il m’a répondu « dites plutôt monseigneur ». je lui ai répondu que je réservait ce terme à Dieu comme le prescrit sa bible (moi je suis athée). il n’avait pas l’air content ! smiley
                         le curé qui était à coté de lui me dit : « c’est l’usage, de même qu’on m’appelle mon père ».
                        je lui répondit, « vous faites un très mauvais usage car votre Christ a dit : »tu n’appellera « père » personne d’autre que Dieu. n’auriez vous pas lu vos évangiles, Monsieur le Curé ?" smiley

                        Calmos crache sur le bas peuple qui l’a nourrit toute sa vie en achetant le pain et ses croissants et porte aux nues les nantis capitalistes sauvages qui l’ont assassiné lui et ses confrères en tuant le petit commerce.
                        en fait ils sont très nombreux les masos dans le même cas. C’est d’ailleurs grâce à leur votes antinomiques qu’on se coltine pendants des décennies des gouvernants abjectes.

                        il y en a même qui trouvent johnny ou chirac sympas ! c’est dire !

                        on lit sa prose identique depuis trois ans sur AV et il est incapable de s’en expliquer. 

                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 octobre 2010 19:34

                        vrai que toi tu es pas un usurpateur d’ icône , t’ es déjà icône de nature .... smiley


                        • pastori 20 octobre 2010 21:41
                          l’usurpateur n’a pas lu La Boetie ! smiley

                          on a compris tu est donc pour tes propres bourreaux et ceux qui les soutiennent, les libres entrepreneurs qui te mettent aux chômage. 

                          en quelque sorte pour que les autres puissent avoir la libre entreprise de te liquider !
                          c’est grandiose une telle abnégation ! smiley saint- pognon te garanti le paradis !

                          • pastori 20 octobre 2010 22:18

                             smiley smiley

                            t’est fourvoyé chez l’ennemi mon pauvre ! allez, reviens parmi les tiens, il y aura du feu dans la cheminée, on tuera le veau gras. smiley

                            passons aux choses sérieuses : dernières nouvelles :

                            avis aux lepenistes. l’inénarrable vanneste (député ump)et d’autres, les invitent à s’allier à l’ump pour 2012.

                            ce serait bien que ça se fasse, on pourra dire UMPFN, le nouveau sigle salvateur du pays.
                            sarko+jeanne d’arc !

                             et ont sera enfin débarrassé des deux !

                            les gens normaux finiront bien par comprendre.

                            mais au fait, ils ont disparus d’AV les lepénistes, c’est inquiétant smiley !

                            • kitamissa kitamissa 21 octobre 2010 00:54

                              non non, on est bien là et on t’emmerde ..

                              .et on va se régaler de voir ta tronche et celle de tes semblables quand ce sera Marine le Pen en ballotage avec Sarko,et que tu vas être obligé de voter Sarko au second tour !

                              on prends les paris maintenant ?


                              • JL JL 21 octobre 2010 08:12

                                @ kitamissa, personne ne serait obligé de voter sarko ! Pour ma part, si un tel choix se présente, j’irai à la pêche ! Si d’aventure la Marine était élue, ce serait avec les voix d’une petite quinzaine de Français. Et le FN serait au pied du mur : pas de majorité à l’assemblée nationale ni au sénat ; je me demande comment il pourrait gouverner.


                              • kitamissa kitamissa 21 octobre 2010 13:02

                                mais je connais les Français ....

                                on a vu déjà en 2002 au second tour ...les Cocos ( qui ont voté Jean Marie au 1er tour ..mais oui !...) les Socialos et la Gauche ont voté pour Chirac !... smiley smiley

                                et là à la veille de 2012,comme la Gauche n’a aucune proposition sérieuse comme programme ( à part augmenter les impôts directs et indirects comme d’habitude) on va se retrouver avec le même scénario ...

                                cette gauche qui va nous proposer Aubry,Royal,Mélanchon,Joly,Besancenot,et deux ou trois autres boiteux voulant refaire le monde va se ramasser comme d’habitude !

                                le bafouilleur du Modem Bayrou va certainement se mettre dans les starting-blocs avec ses 2% de voix maxi ...

                                au 1er tour les gens de plus en plus dégouttés vont voter massivement FN, et rebelote ,ballotage avec Sarkozy et au second tour,re- Sarkozy ! 


                              • pastori 21 octobre 2010 08:58
                                ah il y en a un. avec ça ils vont gagner.

                                tu te trompe mon pote. je voterai marine, rien que pour voir ta tronche six mois après l’élection. 
                                car en effet vous avez besoin d’une bonne leçon, certains.

                                 mais par curiosité, tu a du beaucoup réfléchir à l’avenir du pays et son salut avant de te décider pour sainte jeanne d’arc marine : dis nous un peu comme ce sera, la France sous le pen ?

                                juste quelques points, pour nous donner envie :  le social, l’économie, la santé, l’éducation...la sécurité.....on embauche des centaines de milliers de policiers ou on met l’armée ?

                                on est curieux aussi de connaitre le nom des ministres ? megret, ? golmich ? et après ?

                                • pastori 21 octobre 2010 09:03

                                  et l’ump, content de t’associer avec ?. un si bon parti dont tu a dit tant de bien ! 

                                  ta marine, elle sous sous secrétaire d’état aux affaires culturelles avec sarko comme président

                                  a moins que ce ne soit plutôt le fabuleux golmich ? ou megret ?  martinez , ( je n’en connais aucun autre) tiens en voilà un bon pour lui confier nos impôts ! smiley

                                  • JL JL 21 octobre 2010 09:30

                                    Bonjour Pastori, en effet, si d’aventure le PS présente DSK, la meilleure réponse serait peut-être de faire advenir le FN. S’ils veulent jouer au cons ...

                                    Voyons : en 2007 le PS a laissé passer Sarkozy pour faire le sale boulot : disons pour faire court, thatchériser la France. Nous Français, laissons venir le FN pour faire le sale boulot : fermer les frontières, puisque les dirigeants européens sont coupables de haute trahison envers leurs nations. Et ensuite, virons le FN et installons un gouvernement d’alliance entre les Gaullistes et les communistes, les seuls qui soient capables de sauver la France dans les moments décisifs.

                                    Oui, je sais, les nervis en frétilleront de plaisir rien que d’y penser. Mais je ne vois pas d’autre alternative.

                                    A moins que ... le PS présente un candidat vraiment à gauche, ou bien la gauche s’unit et son candidat est en mesure de dvancer le PS, le FN et l’UMP. Qui ?


                                  • pastori 21 octobre 2010 12:49

                                    jamais de la vie ! le fn ? faire le sale boulot ? vous aimez la matraque ?

                                    la fille n’a rien renié des discours du père.
                                     ils seraient bien incapables de faire quoi que ce soit !

                                    jamais de fachos au pouvoir. on a déjà donné ! voir en italie si coule le lait et le miel !

                                    fermer les frontières ? on mange quoi ? on n’est plus capable de produire quoi que ce soit ! même les salades viennent d’ailleurs !

                                    pas le temps de développer mais il faut être réalistes. Tout se fera en son temps, progressivement et sous contrôle du peuple. 

                                    • JL JL 21 octobre 2010 13:26

                                      Quand je parle de sale boulot que ferait le FN, je parle au second degré : il faut comprendre « fermer les frontières ». Mais j’en conviens, ces gens là ne sont pas crédibles. Evidemment, il ne faut pas que DSK, MLP et NS soit le tiercé gagnant, quel qu’en soit l’ordre d’arrivée.


                                    • BA 24 octobre 2010 14:09

                                      Nicolas Sarkozy bat son record d’impopularité selon notre baromètre Ifop-JDD. La loi sur les retraites va être votée mercredi et pourtant le mouvement continue.

                                      Sept français sur dix sont mécontents de Nicolas Sarkozy.

                                      Selon le baromètre Ifop-Journal du Dimanche , jamais le président de la République n’a été aussi impopulaire depuis le début de son quinquennat.

                                      Il égale même le record historique d’impopularité depuis 1958.

                                      Avant lui, seul Jacques Chirac avait atteint un tel niveau.

                                      A dix-huit mois de la prochaine élection présidentielle, Nicolas Sarkozy va devoir se transformer en magicien pour retourner un pays qui a basculé dans un antisarkozysme de plus en plus virulent.

                                      http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Le-conflit-se-concentre-sur-le-president-228977/


                                      • BA 24 octobre 2010 15:53

                                        La Sarkozie aime la manière forte : le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Michel Drevet, sarkozyste pur sucre puisque ancien directeur de cabinet du ministre Christian Estrosi, est venu en personne superviser vendredi matin la réquisition des travailleurs grévistes de la raffinerie de Grandpuits.

                                         

                                        http://www.plumedepresse.net/requisition-des-grevistes-de-grandpuits-jugee-illegale-le-blocage-des-raffineries-peut-continuer/

                                         

                                        Qu’est-ce qu’on apprend ?

                                        Le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Michel Drevet, est l’ancien directeur de cabinet du ministre Christian Estrosi !

                                        En clair : Jean-Michel Drevet, ce préfet sarkozyste, va mener une bataille contre les grévistes de Grandpuits, il va tout faire pour ré-ouvrir la raffinerie de Grandpuits, il va réquisitionner les grévistes, et si le tribunal administratif lui donne tort, il va de nouveau lancer une réquisition, et ainsi de suite, jusqu’à ce que les grévistes craquent.

                                        Jean-Michel Drevet, Christian Estrosi, Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy : une belle brochette de démocrates !


                                        • titi 25 octobre 2010 08:03

                                          « Jean-Michel Drevet, Christian Estrosi, Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy : une belle brochette de démocrates ! »

                                          Bloquer une raffinerie ce n’est pas non plus la démocratie.
                                          Surtout lorsque les piquets de grèves sont tenus par Sud Cheminot, ou la FSU (syndicat d’enseignant) et autres qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec le fonctionnement des installations.

                                          La seule démocratie c’est celle des urnes « celle du tribunal du peuple souverain » comme l’a récemment rappelé Mauroy.

                                          Le reste ce ne sont que des pantalonnades.


                                        • jaja jaja 25 octobre 2010 08:10

                                          Allez faire un tour sur les blocages. Ca vous vitera de dire des âneries. Ceux qui bloquent les raffineries sont les raffineurs au premier chef, aidés de tous ceux qui le souhaitent et quels que soient leurs organisations.
                                          L’interpro, vous allez commencer à connaître.....


                                          • kitamissa kitamissa 25 octobre 2010 08:23

                                            des barouds d’honneur de cocus,pas plus !

                                            la loi va être votée dans quelques heures,et les« révolutionnaires » vont retourner au taf avec leur« grand soir » sous le bras ....

                                            les syndicats qui ont de moins en moins d’audience,vont chougner pour le principe pendant trois ou quatre jours,et les leaders regagneront leurs bureaux bien confortables et bien chauffés !

                                            que de la gesticulation pour rien !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès