Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jeanne, pardonne-leur...

Jeanne, pardonne-leur...

En cette soirée de septembre, j’ai eu comme un flashback de campagne présidentielle. Ségolène Royal était sur mon écran de télévision, et elle expliquait, toutes dents au vent, qu’on ne l’aimait pas parce qu’elle était une femme, et que les garçons y faisaient rien qu’à l’embêter parce qu’ils étaient méchants (ça vient des chromososmes XY, c’est leur combinaison qui fait ça).

2ea3770ccd031dbec9c63dc13561a207.jpg

Voici plus précisément la teneur de ses propos :

"J’ai l’impression en lisant tous ces ouvrages que si j’étais Jeanne d’Arc, j’aurais déjà été brûlée vive. [...] Au fond, ce qui me vient à l’esprit c’est cette parole de la Bible : pardonnez-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Donc, je pardonne à tous ceux qui m’agressent."

Chose incroyable, Nicolas Sarkozy n’y était pour rien dans cette affaire. Emboîtant le pas à son fidèle lieutenant Allègre, c’est Jospin qui venait de jeter un menhir dans la mare. Et sans refaire l’histoire depuis le début, ce dont j’ai envie, c’est d’une petite explication de texte. Parce que là quand même, elle y a été particulièrement fort.

Prenons tout d’abord cette partie de phrase : si j’étais Jeanne d’Arc, j’aurais déjà été brûlée vive. Je passe sur la symbolique de Jeanne d’Arc, dernier recours d’une France envahie, qui n’est pas sans rappeler un certaine réponse à la question "c’est vous où le chaos, Ségolène Royal ?", un beau matin de mai, dont la réponse n’était pas restée longtemps ambiguë : "il y a quand même quelque chose de vrai dans cette vision des choses", s’était alors spontanément écriée Ségolène, juste avant d’appeler au soulèvement des banlieues en cas de défaite socialiste.

Mais laissons cet aspect des choses pour revenir à la syntaxe et à la sémantique royalistes : si j’étais Jeanne d’Arc, j’aurais déjà été brûlée vive. Il s’agit-là d’un prototype elliptique assez singulier. Que veut dire Royal ? Oui, Jeanne d’Arc ayant été brûlée, toute personne prenant miraculeusement son identité, et épousant par là sa destinée - par un saut temporel et schyzophrénique assez mémorable - subirait logiquement son sort. Perso, si j’étais De Gaulle j’aurais été général, et si j’étais Zidane j’aurais été footballeur. Là-dessus on est d’accord - sauf qu’au niveau de la concordance des temps, c’est pas excellent. Bon. Le souci, c’est que cela reste un peu... obscur, comme Lapalissade.

J’imagine qu’elle voulait exprimer autre chose. Son dessein était peut-être d’expliquer que si elle avait vécu au temps de Jeanne d’Arc, à l’époque où l’on brûlait les sorcières, elle aurait été certainement désignée comme telle au vu de tous les crimes qu’on lui impute, et elle aurait alors terminé au bûcher. C’est une forme de dramatisation comme une autre, en rhétorique on appelle cela l’hyperbole. C’est ce qui est à l’origine de tous les points (Godwin et autres) : dépassé par une argumentation, l’un des interlocuteurs caricature à l’extrême la position de son contradicteur. Ce qui annonce l’agonie systématique du débat. Et qui permet, au passage, d’en éluder le fond.

Dans le cas de Royal, cela annonce autre chose : l’allusion à la figure du martyre de Jeanne lui permet de ressortir ses atours de madone immaculée. Souvenez-vous de son "Aimez-vous les uns les autres" de Charlety, où déjà elle s’appropriait les paroles du Christ pour les dispenser en son propre nom.

Mais ici, les mots sont (encore) plus lourds de sens : ce qui me vient à l’esprit c’est cette parole de la Bible : pardonnez-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Donc, je pardonne à tous ceux qui m’agressent. Ces mots, certains s’en souviennent, sont ceux du Christ s’adressant à son Père (Evangile de Luc, 23.34). Il est alors en train de mourir sur la croix, et demande à Dieu de ne pas punir ceux qui l’ont condamné. Remarquez au passage que si le Christ demande à Dieu de pardonner le crime de ses meurtriers, Royal reste sa propre référence divine, puisque c’est elle qui exauce sa propre supplique : elle se veut "pardonner [elle-même] à tous ceux qui [l’] agressent".

C’est donc en toute modestie qu’après s’être comparée à Jeanne d’Arc brûlée vive par l’anglois Jospin, Ségolène Royal s’approprie les mots du Christ en croix, comme une ultime prière s’adressant... à elle-même. En deux phrases, Ségolène Royal vient donc de jouer successivement les rôles d’une sainte martyre, de Jésus-Christ, et de Dieu le Père. Admirez la capacité de composition. Si avec tout cela Robert Hossein n’en fait pas un spectacle... c’est vraiment qu’en France il n’y a plus aucun respect du sacré.


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Nemo 18 septembre 2007 11:04

    @ l’auteur,

    Merci pour cette analyse sémantique claire, limpide et éclairante de la personnalité de cette catastrophe politique qu’est Ségolène Royal.

    Je n’ai toujours pas compris comment elle a pu, devant des millions de téléspectateurs, sortir une idiotie telle que la proposition de raccompagner les femmes policières chez elles...

    On l’a échappé belle...


    • zazyg zazyg 23 septembre 2007 12:08

      un démolisseur de plus ! un détracteur de moins ! quelle importance ! Jospin, Allègre ! Rocard ! même combat, même bravitude ! Et la sémantique appliqué au « remarquable » Sarkosi c’est pour quand ? :-l


    • Vincent 18 septembre 2007 11:27

      Excellente analyse,

      Pour autant je crois que vous n’avez pas posé la question essentielle............

      Ressuscitera-t-elle ?

      A cette question je serais tenté de répondre, seule, elle dans sa position, peut s’en donner les moyens, puisque à la fois Christ et Dieu.....


      • damocles damocles 18 septembre 2007 15:41

        Ressuscitera-t-elle ?

        Ce n’est pas gagné, d’autant que je pense qu’au PS ils ne sont pas assez idiots pour en faire une martyre... Ils vont certainement mettre en place la stratégie de la toile d’araignée, en la laissant elle-même se mettre en situation délicate, jusqu’à ce que chacun de ses mouvements ou intervention l’enferme un peu plus dans une solitude déconnectée du réel.

        A ce moment-là, ils ne parleront plus d’elle qu’avec un sourire en coin, et ils n’auront plus besoin de la critiquer, au contraire.

        A noter d’ailleurs qu’elle a complètement joué le jeu de Jospin en réagissant ainsi : lui voulait lui plomber sa crédibilité, et en répondant sur le terrain du mysticisme victimisant, elle lui a donné raison.


      • hgo04 hgo04 19 septembre 2007 10:27

        Je partage bien votre avis. Pour « couler » Ségolène Royale, il suffit de la laisser faire. Elle n’avance pas d’idée, elle lance des slogans. Elle n’a pas de solution, elle n’a que des réactions. C’est en quelque sorte l’électron libre du PS, qui virevolte, qui s’agite mais qui n’a pas de base solide derrière. Ce qui a fait le PS jusqu’à ce jour, était la présence non pas d’hommes, mais de personnalités qui pouvaient répondre face à la droite. Cette condidate n’a pas ce charisme, elle compte sur son physique seulement. C’est en quelque sorte une charmeuse, mais qui s’enferme ou qui se fait enfermér dans son donjon, à attendre son reveil. POur l’instant le charme agit encore sur quelques électeurs du PS, mais que la chute sera dure pour elle quand elle se rendra compte de son isolement...


      • tvargentine.com lerma 18 septembre 2007 11:44

        Votre analyse ne fait que confirmer ce que nous pensions ici même sur Ségolène Royal,qui n’est en rien « socialiste » mais tout simplement arriviste et qui cherche par tout les moyens à preserver le pouvoir sur le PS et à préserver sa candidature pour 20xx

        La dérive vers le catholicisme social lui permettra de faire alliance avec le parti des curés de François BAYROU

        Belle analyse qui devrait remettre à leur place tous les cocus qui ont voté pour elles.

        Les vrais hommes de gauche ont voté comme moi : SARKOZY


        • non666 non666 18 septembre 2007 12:53

          « Les vrais hommes de gauche ont voté comme moi : SARKOZY »

          Ah tout s’explique alors. Parce que les vrais hommes de droite, comme moi, ont été obligé d’aller voter Royal plutot que de voter pour le pion des etats unis et d’Israel.

          Je l’avais ecrit a l’epoque .

          Tout est donc logique, la dernière election a été une election par suppression d’alternative.

          Nous avions le choix entre le marxisme reformiste conduit par une catholique s’etant trompée de parti et un liberal atlantiste ayant infiltré le parti gaulliste.

          La peste etant plus douée que le cholera, le traitre etant plus fin que l’idiote, on connait le vainqueur.

          Mais les motivations des français pour l’election passée m’apparraissent de plus en plus evidente : ils ont eu des choix tronqués.

          Quand il se reveilleront, il faudra au moins une petite guerre pour detourner leur attention.

          Kouchner , tu peux m’arranger ça ?


        • marieanne 18 septembre 2007 15:21

          Incroyable, quel scoop, un « vrai » homme de gauche sur agoravox on en rêvait, il en reste si peu aujourd’hui ! mmmhhh Le seul problème c’est qu’en devenant un homme, t’as perdu ce qui te restait de cerveau : ça doit être ça un vrai homme de gauche, une coquille vide smiley


        • zazyg zazyg 23 septembre 2007 12:07

          un démolisseur de plus ! un détracteur de moins ! quelle importance ! Jospin, Allègre ! Rocard ! même combat, même bravitude ! Et la sémantique appliqué au « remarquable » Sarkosi c’est pour quand ? :-l


        • Bonjour,

          Moi aussi, si je n’avais pas rué dans « les brancards », j’aurai déjà été brulé sur un bucher et sur la place publique avec une Mairie copropriétaire , donc concernée par l’arnaque , mairie doublement citoyenne dans les textes qui n’a que : fermé les yeux (Mairie du Kremlin bicêtre) et ferme encore les yeux. Curieuse action citoyenne , mais ayant maintenant mieux compris que d’autres qu’il y a des tireurs de ficelles par derrière, maintenant + rien ne peux m’étonner , je suis devenu + que vacciné !!! ET oui, même la mairie copropriétaire en 1994 au moment de ma réserve, ne s’est jamais interrogée sur 50 % de nos décomptes qui ne nous étaient pas communiqués pendant de nombreuses années.... Extrêmement étrange !! On payait 100% de nos charges, mais nous n’avions le droit qu’à 50% des décomptes .... Franchement, inutile d’être sorti de l’ENA pour trouver ça curieux !! La ficelle est ENORME !! Le tout pour constater, le pot aux roses, une double assurance après 5 ans de galère pour le bouc émissaire que je suis.

          Moi aussi je peux dire : « Pourquoi tant de haine »... déjà 14 ans de chantage ...... et ça perdure !!! Quel LABEUR !!! Et il faudrait probablement que je me taise ... Ben voyons !!!!

          http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200738/royal-pourquoi-tant-de-haine_56190.html

          Mme Royal est-elle réellement informée sur la vraie histoire de Jeanne d’ARC ?

          OH !! non pas l’histoire apprise dans nos livres d’école, mais les relations particulières de Jeanne d’ARC .

          OH !! tout simplement la relation étrange et curieuse entre Jeanne d’ARC et le dénommé « Barbe-Bleue », Gilles de Rais, un de ses plus fidèles compagnons peut-elle crédibiliser la « sainteté » de Jeanne ? J’en doute sachant que le dénommé Gilles de Rais, alias Barbe Bleue était l’un des plus atroces pédophiles de l’époque . Et pour en ajouter, un peu plus, avec son grand copain Gilles de Rais pédophile est aurait pu rester pucelle ... curieux, il suffit probablement comme beaucoup de choses, d’y croire !!!

          Mais, chacun récupère ce qui l’intéresse et tout comme le FN a récupéré Jeanne D’ARC , maintenant c’est au tour de SEGOLENE de faire du « plagiat » ou de la simple copie sur le FN en récupérant à son profit Jeanne, mais en connait-elle l’histoire cachée ? J’en doute !!

          Moi aussi, comme Ségolène, je serais brulé sur un bucher, sur la place publique si je n’avais pas résisté et ne continuais pas de résister. Donc, devrai-je m’attribuer Jeanne ? Mais non ... ça me donne des frissons d’y penser , car le FN l’a récupérée avant moi et je la lui laisse, d’autant plus que récupérer un mort sans lui demander son avis, c’est inconvenant, mais les incovenances ne gênent nullement nos politiques qu’ils soient du FN ou d’ailleurs, là, est l’un de nos problèmes..

          Cordialement Michel Crochemore

          =======================

          Ci-dessous, Jeanne a subit la justice populaire, moi aussi ... mais paix à « l’âme » de Jeanne, qu’elle reste elle-même, moi je cherche à redevenir moi-même car je peux oublier toutes les âneries vécues , le tout en toute impunité pour des voyous ultra protégés par ce qu’il y a d’occulte dans notre Pays.

          lettre recommandée N° : 1E 0005 1310 820 du 21 juin 2007

          =======================

          Michel Crochemore à Ministère de la Justice Madame la Ministre Rachida DATI 13, PLACE VENDOME 75042 Paris Cedex 01

          LETTRE OUVERTE envoyée à qui je veux, quand je veux !!!!

          Le 21 juin 2007

          Bonjour Madame La Ministre,

          Je suppose tout d’abord, que ce n’est pas vous Madame Rachida DATI qui allez lire cette lettre, mais , après tout, peut-être puis-je me tromper ? Assurément question justice, je suis un cancre, ce n’est pas mon rayon de compétence (quoique : question justice parallèle, en ma qualité de victime j’ai acquis, bien malgré moi, une certaine expérience et la solution que j’en ai tiré est : FERMETE absolu même au risque de sa vie ), Sachez, que bien qu’incompétent en droit, je raisonne simplement, par logique, constatations et expérience ... et, en particulier, j’ai clairement constaté que la seule fois de ma vie que la justice aurait pu m’aider suite à ma 1^ère plainte en 1995 , la seule fois ou j’ai vraiment eu besoin d’elle cette justice offcielle, elle a , clairement et curieusement été aux « abonnés absents » et à laissé les justiciers faire leur justice en toute impunité (bref, le moyen âge au 21^ème siècle)...... pendant de trop nombreuses années et que lorsqu’elle « semble » cette justice vouloir enfin m’écouter, ce serait encore et encore pour me prendre pour un imbécile ...

          Bref, en résumé, les contestataires,

          Chez les soviets == > On les déportait en Sibérie

          Chez les fachos == > C’était le poteau d’exécution

          Dans nos Démocraties === > Ce serait le Centre Médico-psychologique

          Certes, une victime, a probablement besoin d’un psychologue, mais avant tout et principalement == > une victime a besoin de VERITE et d’ECOUTE et surtout de SERIEUX dans l’analyse de la situation .... Situation qui n’a pas été prise au Sérieux dès le départ , après ma 1^ère plainte en 1995. depuis, je ne cesse de réclamer, quelque chose de concret, de simple, c’est à dire la fin SERIEUSE du chantage qui perdure depuis bientôt 14 ans et que je dois encore et encore endurer , et c’est clair, ce n’est pas un psychologue qui y répondra .... Dans mon cas, le psychologue , à mon avis, ne pourrait intervenir que pour me reconstruire qu’après prise en compte sérieuse de la part de la justice et par une fin REPUBLICAINE, c’est à dire une punition sérieuse des menteurs et magouilleurs dans cette lamentable affaire qui en fait n’est qu’une affaire aux curieuses protections occultes.

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          Vous n’avez jamais osé contester un Maître absolu implicitement au-dessus de tout soupçon, notamment en le contestant avec une réserve clairement formulée et conformément au règlement de copropriété. Réserve sur des décomptes de charge de copropriété qui ne nous étaient pas communiqués depuis déjà 2 ans le jour de ma réserve. (7 ans de secret sur ces décomptes qu’on ne recevait pas, 5 ans de galère pour le bouc émissaire que je suis, puis délit de fuite du bouc émissaire qui ne peut plus oublier tant et tant d’âneries vécues, tous les jours j’y pense ...)

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          Certaines personnes n’ont jamais signé en secret, n’importe quoi vous concernant , en particulier un procès verbal de réunion de conseil syndical qui conformément au règlement de copropriété doivent être signés par les membres du conseil syndical

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          Vous n’avez jamais été amenée à réclamer la copie conforme (c’est à dire : signée) d’un document rédigé par un Maître absolu implicitement au-dessus de tout soupçon. Maître intouchable comme on en faisait au moyen âge .

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          vous ne rentriez pas chez vous tous les soirs avec le foutoir presque permanent dans votre boite aux lettres

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          vous n’avez pas eu des pneus de voiture crevés, des serrures de boite aux lettres cassées, etc... Huile dans boite aux lettres et j’en passe ... des « vertes et des pas mures »

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          - Si vous receviez un mot manuscrit, en double exemplaire, qui vous fait part d’humour qui protège tout en terminant pas la curieuse formule de politesse « Mortellement / Silencieusement votre » . Oui, je suppose que cela évoquerait chez vous les extrémistes notamment d’extrême droite.

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          On ne vous a jamais rué par terre après avoir tenté de vous entraîner dans un local vélo pour vous faire la tête au carré de telle sorte qu’il n’y ai pas de témoins .

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          Si vous résidiez dans une copropriété qui utilise des caddies de supermarché recélés, vous vous interrogeriez . Oseriez vous, peut-être, évoquer le problème en assemblée générale ? Et si l’assemblée générale regrettait à l’unanimité la présence de ces caddies, vous interrogeriez, bien évidemment, sur cette présence qui perdure les années suivantes . bref, vous n’accepteriez pas d’en être complice pour votre part de millième, je suppose. Bref, je suppose que vous auriez, madame Rachida DATI, un comportement citoyen ?

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          Aucun individu , de plus utilisateur de caddies de supermarché, ne vous a intimidé en prétendant être de la police et que vous auriez traité son épouse de « salle noire ». Safrane de N° de voiture « xxx PJ 94 » ...Est-il vraiment de la police ? Je l’ignore . En tout cas, « PJ » comme police Judiciaire ( ?) Mystère !!! Curieux en tout cas !! (oh !! ce n’est qu’une curiosité parmi tant et tant de curiosités dans lamentable affaire obscure ...)

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          Si vous avez dans votre vie porté plainte dans un commissariat, par la suite, je suppose qu’on vous a respecté, donc qu’on vous a répondu à votre plainte , même pour un sans suite, sans que ayez besoin de remuer ciel et terre pour savoir que sans suite il y avait eu. Bref, je suppose que le sans suite n’aurait pas été décidé en catimini sans vous en informer.

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          Si après avoir demandé une copie conforme d’un document signé en secret que vous avez même approuvé d’office puis d’autorité (en approuvant d’office puis d’autorité l’action du Maître absolu et des signataires en secret). OUI, je suppose que si vous receviez une lettre d’intimidations, bourrée d’injures, de mensonges et faisant référence aux pays ou on égorge.. OUI, je suppose que , vous y perdriez bien plus que votre latin !!!

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          - Si vous votiez contre une résolution dans une assemblée générale tout en sachant que vous avez émis une réserve TRES SERIEUSE. Et que le maitre absolu , toujours affirmatif dans ses propos prétendait que vous n’auriez voté contre aucune résolution tandis que vous avez bel et bien voté contre la résolution contenant votre réserve sérieuse... OUI, je suppose que vous seriez choquée de la mauvaise foi évidente d’un maître apte , dans sa lettre bourrée de tout et n’importe quoi, OUI, apte se prétendre outré tandis qu’il ne se serait même pas rendu compte d’une part de ma réserve en assemblée et d’autre part de mon vote CONTRE !!! Assurément Madame, la ministre , sur tout la ligne , tout n’est que et en résumé : « Plus on prend l’autre pour un idiot, plus on est crédible » .. assurément ...

          Je suppose Madame Rachida DATI que :

          etc ... la liste est volumineuse et ne quitte plus mon cerveau , donc j’abrège !!!! etc ......

          Je suppose Madame Rachida DATI que :* *

          Après tant et tant d’âneries, d’outrances, de magouilles d’insultes et injures diverses et variées ... toutes restées clairement IMPUNIES , vous ne vous poseriez, aucune, strictement aucune question sur vous même, mais sur d’autres choses obscures... que vous chercheriez à éclaircir ....

          Je suppose Madame Rachida DATI qu’alors, vous vous poseriez des questions , de sérieuses questions , non pas sur vous, mais tout simplement sur la France et tenteriez de comprendre pourquoi cette France n’est pas ce qu’elle prétend être dans les textes.

          Sachez que, ça fait mal, d’entendre, notamment de certaines bouches « La France on l’aime ou on la quitte », après avoir vécu tant et tant d’âneries impunies comme celles que j’ai dû endurer ..... je suppose que cela vous ferait vraiment Mal, car , quand vous avez aimé la France, quand vous avez respecté la France, quand vous avez joué votre rôle de citoyen responsable et que personne ne vous a écouté (quand vous avez même osé ne pas accepter qu’on vous impose d’être complice de recel de caddies de supermarché pour votre part de millièmes, quand vous avez osé poser une réserve en assemblée générale qu’il ne fallait pas oser pour ne pas subir l’intimidation du Maître, etc...) ...

          Aimer, la France, mais bien sur, je l’ai aimée ... aujourd’hui, je ne l’aime plus ... car, en France : Il Y A ASSUREMMENT TROP DE PROTECTIONS OCCULTES, car, pendant toutes mes années de galère, qu’ont fait : Justice, Police et même Mairie du Kremlin Bicêtre == > Ma réponse RIEN, en tout cas, personne n’a tenté de comprendre ce que je devais endurer, Police, Justice et Mairie, devaient, je suppose, me prendre pour le plus idiot de la planète ...Mais, aujourd’hui, je sais mieux que d’autres que la France n’est tout simplement pas ce qu’elle prétend être .... dans les textes.

          Bon, je ne me fais aucune, strictement aucune illusion, je n’attend plus RIEN, ma contestation est ce qu’elle est FERME, FERME elle restera tant que le chantage perdurera, jusqu’au cercueil s’il le faut ... ma contestation perdurera aussi longtemps que le chantage perdurera et c’est : BIEN NORMAL !!! Je ne dois pas me taire car, c’est dans les pays ou on égorge qu’on doit se taire et comme je respecte les peuples outrages des pays ou on égorge, je ne dois pas me taire ... (voir lettre du Maitre absolu, lettre d’injures bourrée de tout et surtout de vraiment n’importe quoi d’un maître absolu, même apte à pronostiquer l’obscurantisme tandis qu’ obscurantisme il y a déjà .. Effectivement le maître absolu, n’avait pas besoin de boulle de cristal pour pronostiquer l’obscurantisme, car il ne pouvait que le prédire et le connaître mieux que d’autres, pour la simple et bonne raison que d’une part, il payait déjà ce qu’il n’avait pas à payer directement et d’autre part, il a rejeté ma réserve en assemblée générale , réserve qui tenait le fil d’Ariane de la magouille .

          Recevez, Madame Rachida DATI, toutes mes salutations distinguées.

          Michel Crochemore


          • Vincent 18 septembre 2007 15:08

            Monsieur Crochemore,

            ce n’est pas que vos remarques soient inintéressantes, mais j’ai du mal à saisir leur rapport avec l’article.

            Par ailleurs je vous suggère d’écrire un article à propos de vos déboires et de le proposer au comité de rédaction afin qu’il soit éventuellement publié.

            Car en agissant de la sorte, d’un part vous polluer largement les remarque liées à l’article et ensuite vous vous décrédibilisez.

            Enfin essayez d’être concis dans votre discours, par ce que franchement je me suis arrêter de lire en détail à partir de votre second je suppose.


          • nessoux 19 septembre 2007 13:37

            C’est quoi ce commentaire de merde long comme un jour sans pain ?


          • nessoux 19 septembre 2007 13:46

            Avez-vous des nouvelles de Mr Reboul, cet ardent défenseur de sainte Ségolène ?


          • ZEN ZEN 18 septembre 2007 12:04

            @ l’auteur

            Bel humour, mais ses références ne doivent rien au hasard : comme Jeanne, Ségolène est d’origine vosgienne , à deux pas de Donrémy-la-Pucelle. La Meuse inspire les martyrs...


            • Marie Pierre 18 septembre 2007 20:39

              Je pense que Mako est un moteur de recherche. Dès qu’il tombe sur Ségolène Royal, il imprime automatiquement sa tirade. A force il tombe complètement à côté de la plaque.


            • marieanne 18 septembre 2007 15:15

              « Si avec tout cela Robert Hossein n’en fait pas un spectacle... c’est vraiment qu’en France il n’y a plus aucun respect du sacré. » ce qui était sacré dans ce pays, le personnage (le mot président est si loin de lui) qui à l’Elysée est en train de le mettre à la benne à ordures ; franchise pour la sécu, fichage d’enfants, expulsion de personnes âgées ou malade : nous n’aurons bientôt plus que nos yeux pour pleurer smiley


              • damocles damocles 18 septembre 2007 15:30

                Marie-Anne,

                Je comprends que vous ne soyez pas d’accord avec toute la politique du Président... mais le fait qu’il se saisisse de ces dossiers et qu’il oblige au débat à leur sujet reste positif : depuis trop d’années nos dirigeants les avait laissés en suspens. Si cela n’avait pas été le cas, la résolution des problèmes pourrait peut être se faire plus en douceur. Aujourd’hui il faut agir, et agir vite.

                Mais ce n’est plus le sujet de l’article smiley


              • La Taverne des Poètes 18 septembre 2007 15:29

                Et puisque l’on est dans le genre comique (merci Ségolène ! (*)), je propose sur Agoravox un concours d’avatars. Personnellement, je voterais pour ceux de Gasty, Le Chat, Barathoustra et deux ou trois autres !  smiley

                (*) Oui, pardon, les gauchistes, mais elle nous a bien fait rire quand même ! D’ailleurs je crois que ce n’est pas fini : 2012... ? smiley


                • MagicBuster 18 septembre 2007 15:54

                  Segolène est autant socialiste que Nicolas est gaulliste.

                  Dans la série j’me fou de la gueule du monde, on a maintenant des Gaullistes PRO-Américains... c’est à mourrir de rire.

                  Pauvre Général... il n’a pas fini de faire des tours dans sa tombe.


                  • ocean 18 septembre 2007 17:23

                    absolument excellent. Encore !


                    • Captain Cap 18 septembre 2007 18:00

                      Je comprends maintenant ce que me disait Madame Royal l’autre jour aux Deux Magots devant un gin-flip et une téquila-orange : « Je ne suis pus celle que vous croyiez. »


                      • MagicBuster 18 septembre 2007 18:07

                        Dire à certains qu’ils se sont perdus sur la route... c’est quand même fort de café quand on voit ou ils sont eux même.

                        Des Gaullistes devenus atlantistes ont toute lattitude pour commenter l’actualité à leur guise. Ceci dit, moi qui ne suis ni socialiste ni gaulliste, je sais qui est De Gaulle.

                        Se réclamer du Gaullisme et faire le contraire c’est exactement la même question que le sujet : Ségolène est-elle socialiste (ou non) ?

                        La personne la plus dangereuse reste toujours celle qui a le pouvoir, aujourd’hui NS.

                        Il faut savoir balayer devant sa porte ... désolé.


                        • moebius 18 septembre 2007 22:19

                          Bravo Ségo ! pardonne leur il ne savent pas encore


                          • moebius 18 septembre 2007 22:20

                            lutte des classes....


                          • Thierry 18 septembre 2007 22:47

                            S. Royal est clairement de culture chrétienne, ce qui n’empêche pas d’être laïque. Certes, le pardon et l’amour du prochain ont été prônés par Jésus. Ces valeurs sont-elles pour autant « non-actuelles » ? Moi qui suis juif et athée, je considère Jésus comme un simple philosophe, auquel j’attribue même l’invention de la laïcité (il a remis en question plusieurs rites juifs, bien qu’il fût lui-même rabbin). Les citations de Jésus, philosophe anticlérical de l’antiquité, ne me choquent donc pas...


                            • Julienne 19 septembre 2007 06:30

                              Titre:Jeanne,pardonne-leur. Excellente analyse qui confirme mes opinions pour cette dame,incompétente,hargneuse,intolérante,versatile,n’ayant aucun scrupule,à mon avis,qui s’accroche au POUVOIR comme une « sangsue ».. !!!Comme « démocrate »,elle a incité à l’émeute,en cas de sa « non victoire ».. !!!Elle ne risquait rien,puisqu’elle habite dans de « beaux quartiers ».Mais,elle s’enfichait complètement du sort,des souffrances des Français,les travailleurs ayant des voitures brulées,des innocentes victimes de la violence.. !!!Elle ne pensait quà ELLE,tous les moyens (mémes les plus BAS)étaient bons pour se faire élire.Elle a menti,méprisé ses électeurs. Vraiment,elle a pris les Français pour des veaux.. !! Et maintenant,se victimiser à nouveau avec un message « Christique ».Et ne pas assumer sa monstre défaite ?? La défense de Ségolène Royal est pitoyable. « Pardonne leur,parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ». Elle se prend pour le Christ.Décidément,elle a l’humilité proportionnelle à la compétence.Ce serait une catastrophe de la retrouver à la téte du PS !.La Droite pourrait dormir tranquillement pour des décennies.Il est temps qu’elle atterisse. « Sainte SEGO,prions..La décrépitude complète..Oh,Sainte Ségolène,aies pitié des ames des Français,et sors donc prendre l’air...Toi,la réincarnatitude de »Jeanne d’Arc", que tout Saint Parti Socialiste te bénisse..Amen.. !!


                              • A. Nonyme Trash Titi 19 septembre 2007 08:56

                                Rhââââ, mais suivez un peu... La révolution du monde politique est en marche !

                                > Ségolène Royale prépare la renaissance d’un nouveau parti, le MODEC (mouvement des démocrates-chrétiens), qui va mettre le MODEM au niveau de la sciure que l’on étale dans les bistrots. En meeting, elle multiplie les pains dans la gueule aux opposants et les vichy-fraises aux adhérents. Le siège est à Lourdes.

                                > Jospin et Krivine font leur « outting » et montent une communauté gay sur l’Ile de Ré : « la Raie Union ». Le Président d’honneur est Bertrand Delanoë, récemment décédé de ses blessures après avoir été écrasé par une meute de Vélib’ pilotés par le gang « Zéro Compensation Carbone », lors d’une course-poursuite avec des policiers en VTT.

                                > Hollande se remarie avec Arlette Laguiller, qu’il aime en secret depuis plus de 30 ans. « Enfin une athée, une vraie », confie-t’il à ses proches.

                                > Besancenot prend la tête du PS. Vous êtes aux AGF ? Non ? Isshhhhhhh !

                                > DSK s’installe définitivement aux USA. Se retournant une dernière fois sur la passerelle de l’avion qui l’amène outre-atlantique, il prononce cette phrase qui restera célèbre : « tous des cons ! »

                                > La France, rebaptisée Sarkoland - « ça sonne bien hein ? » - entre dans l’an un de l’Empire. Ah, c’était ça la rupture alors ? Pour les parlementaires mal-comprenants, réunifiés dans la chambre unique qui siège dans une cave aménagée de l’Elysée, des courts intensifs de rupture sont gentiment mais fermement proposés.

                                > Noël Mamère ? Non !

                                 smiley


                                • jean-philippe 19 septembre 2007 09:23

                                  Super article sur « sainte » Ségo, notre martyre nationale, qui est aussi notre« Claudette Van Damme », qui à défaut de nous attrister,nous fait bien rire par ses bouffonneries presque aussi drôles que celles de sieur Van Damme ! smiley


                                  • damocles damocles 19 septembre 2007 10:29

                                    Merci Jean- Philippe smiley

                                    Sauf que Van Damme a « l’intelligence » (pardon si le mot est exagéré) de ne pas se présenter à la présidentielle en mettant en avant précisément ce qui le rend ridicule - du moins pas encore !


                                  • Chichile Chichile 19 septembre 2007 12:04

                                    On ne le dira jamais assez, mais JCVD est euh-ouaire. Au moins, il nous fait bien rigoler, lui, en trancheur de fruits exotiques smiley


                                  • damocles damocles 19 septembre 2007 12:17

                                    Chichile,

                                    Sans vouloir dériver du sujet du billet, vous avez peut être vu cette vidéo récente de Van Damme au Brésil, qui à la suite d’une danse sensuelle avait du mal à cacher son... enthousiasme smiley

                                    http://fr.youtube.com/watch?v=n6HPd4XJCHs


                                  • zazyg zazyg 23 septembre 2007 12:05

                                    un démolisseur de plus ! un détracteur de moins ! quelle importance ! Jospin, Allègre ! Rocard ! même combat, même bravitude ! Et la sémantique appliqué au « remarquable » Sarkosi c’est pour quand ? :-l

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès