Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > JO et terrorisme : quand un éditorialiste américain dérape

JO et terrorisme : quand un éditorialiste américain dérape

Je viens de tomber sur un éditorial publié sur FoxNews qui est tout simplement honteux : Missed Opportunity. L’article écrit par un journaliste du nom de John Gibson critique ouvertement la politique internationale de la France vis à vis du monde musulman. Cet article est particulièrement troublant car il a été écrit la veille des attentats de Londres.

L’auteur nous expose ainsi son point de vue révoltant. En substance, il explique que le CIO, en accordant à Londres l’organisation des JO de 2012, a raté une belle occasion de mettre la France face à ses responsabilités et ses choix de politique en matière de lutte contre le terrorisme.

Il accuse entre autre le gouvernement français :

  • de payer les organisations terroristes pour qu’elles épargnent la France (n’a-t-il jamais entendu parler des vagues de terrorisme à Paris dans les années 80 ?)
  • d’être compatissant envers les terroristes détenus dans les prisons françaises (effectivement, nos surveillants de prison ne forcent pas les prisonniers à faire des gang-bang) ;
  • de cacher les problèmes de terrorisme dans des endroits misérables loin des riches parisiens (heu... c’est valable également si on habite en banlieue parisienne ?) ;
  • de déporter le problème en extradant les terroristes dans les pays d’Afrique du Nord (à qui fait-il référence ?).

L’auteur conclue son torchon en déclarant qu’il aurait préféré que Paris doive subir la menace d’attentats terroristes à la place de Londres (it would have been just fine).

L’objectif de ce site n’est pas de faire de la politique mais alors là... j’en reste stupéfié. Comment un journaliste d’un grand média américain peut-il ouvertement souhaiter à une ville comme Paris d’être la cible d’attentats ? (via nanoblog et Loïc Lemeur)

MAJ : Comme le fait très justement remarqué Élie dans un commentaire, l’article a été écrit la veille des attentats de Londres. Il n’empêche que l’auteur ne démentit pas pour autant ses propos : Terrorist Attack Backfires.

Crédit photo : FauxNews


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès