Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Juppé, Roussin, Marchiani,... : victimes collatérales du système (...)

Juppé, Roussin, Marchiani,... : victimes collatérales du système Chirac

Qu’ils soient barbouzards ou énarques, les personnalités ayant côtoyé Jacques Chirac ont un point commun : ils ont à un moment ou à un autre servi de fusibles pour préserver les ambitions présidentielles du faussement débonnaire « Papy des Français » et en ont payé le prix fort.
Prison, illégibilité, réputation piétinée... pas de pitié pour les seconds-couteaux d’un Jacques Chirac, qui gageons-en ne sera jamais réellement inquiété pour ses actes...

Jacques Chirac passe une retraite dorée. Personnalité préférée des Français, Super-menteur se la coule douce dans l’hôtel particulier que lui prête gracieusement un milliardaire libanais, ancien premier-ministre d’une puissance étrangère !

Mais passons sur cette broutille qui ne semble choquer personne ! Il est aujourd’hui de notoriété publique que la carrière politique de Jacques Chirac et son ascension jusqu’à la présidence de la république se sont faits grâce à la mise en place d’un système politique mafieux dont il était le parrain.

Enrichissement personnel ? Compte au Japon ou pas ? Le problème n’est même pas là. Ce que la justice n’ose pas reprocher à Jacques Chirac et que pourtant tout le monde sait, c’est le financement pendant vingt ans de son mouvement politique, le RPR, par des méthodes dignes de la Camorra : marchés publics truqués, emplois fictifs, mallettes de liquide d’entrepreneurs, fonds secrets,...

Plusieurs procès attestent de ces pratiques et plusieurs personnalités de droite ont été condamnées. Mais Jacques Chirac , d’abord protégé par son immunité présidentielle et aujourd’hui par sa popularité surréaliste ne sera jamais inquiété. Il n’est pourtant pas compliqué de voir à qui profite le crime.

Michel Roussin, le directeur de cabinet de Jacques Chirac à la mairie de Paris n’a pas été ménagé lorsqu’il a du répondre du financement occulte du RPR et des emplois fictifs de la mairie de Paris. Fort occupé, Jacques Chirac n’était au courant de rien ! Préventive et carrière brisée !

Alain Juppé, l’éternel premier de la classe qui n’a jamais du voler un bonbon dans une épicerie de sa vie, s’est lui vu condamner à de la prison avec sursis et de l’inéligibilité pour couvrir le "boss" sur les emplois fictifs du RPR. "Le meilleur d’entre nous", comme l’appelait Chirac n’aura jamais le destin dont il révait.

Le cas de Jean-Charles Marchiani n’est guère différent. L’homme de l’ombre des services secrets, qui était chargé par Chirac de conserver discrètement des fonds politiques a été lâché en rase campagne par son mentor. Le barbouzard, transformé en préfet par Jacques Chirac, est devenu un inconnu pour l’ancien président lorsqu’il a fallu justifier les fonds secrets qui lui étaient alloués et auxquels il ne touchait pas...

Roussin, Juppé, Marchiani. Trois exemples parmi tant d’autres (les plus médiatiques seulement) de collaborateurs de Jacques Chirac trainés dans la boue pour protéger la carrière de Jacques Chirac.

Pendant ce temps, le vieux président, adulé par les Français, a perdu la mémoire. Pas vu, pas pris !


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 16 avril 2010 11:40

    ils ont pas mange le caviar avec les autres ?


    • cmoy patou 16 avril 2010 12:51

      Chirac , fait ses premiers pas en politique en 1965, ou il est élu conseiller municipal de Sainte-Féréole, en Corrèze, soit 42 ans de politique ! ...un vrai métier , toute une carrière  !

      http://life-in-the-dead.over-blog.com/article-tous-pourris-47052590.html


      • non666 non666 16 avril 2010 13:20

        Amusant de voir que l’on reparle de Chirac au moment ou Sarkozy touche le fond (de pension aussi ?)


        En propagande (oupss on dit communication quand c’est un régime démocratique ?) , cela s’appelle un contre feu.
        Sarkozy a trahis tous le monde ?
        ouin, ouin, ouin pleurniche t’il via ses blogueurs, Chirac aussi !

        Oui, mais c’est sur 30 ans....pas sur 2 ans !
        De plus Montrer du doigt Chirac c’est un peu facilement oublier CEUX qui l’ont fait, les faiseurs de Roi :
        Juillet , MF Garaud , Pasqua et le réseau Corse(Marchiani, Tiberi...).

        C’est aussi oublier un peu vite que la montée en puissance de Chirac s’est faite pour remplacer DeGaulle à droite....
        De Gaulle qui avait menacé les intérêts anglais( iles normandes, Quebec ) les intérêts US (Otan, nucléaire autonome) et les intérêts israéliens (Embargo)
        De Gaulle qui est tombé juste après une première psy-ops ratée ( Mai 1968 ou de jeunes gauchistes, tous juifs(Cohn Bendit, dany Levy, July,Kouchner, Gluxmann) arrivent a surprendre le tout puissant PCF dans le discours gauchiste...)

        Aujourd’hui, les mêmes qui ont agit Contre DeGaulle, qui ont facilité peu ou prou l’ascension de Chirac (puis de Sarkozy aujourd’hui) sont tenus en laisse au service de l’actuel pensionnaire de l’Élysée.
        Il a trahis tout le monde après avoir promis une république irréprochable, une « Rupture » avec une « certaine façon de faire de la politique ».
        Son jeu , son unique jeu est de montrer que c’était « pire » avant (la trahison de la France en moins, évidemment...)

        Nous voyons donc fleurir sur les blogs, les forums, des argumentaires sur le ton du « rappelez vous les années Chirac... ».
        Faute de monter, le médiocre peut toujours essayer de rabaisser ses adversaires...
        Pour que les lobbies qui ont mis en place Sarkozy en soit a craindre le retour des Chiraquiens, il faut VRAIMENT que les VRAIS sondages soient TRES Mauvais pour l’austro-hongrois et que même Chirac et ses sbires soient en pleine ascension...

        Aujourd’hui , bien plus que le « peuple de gauche » , c’est TOUTE la droite qui se sent trahis par le caractériel bling bling de l’Elysée.
        Comme en face , il n’y a rien de serieux, rien de solide, rien de cohérent , c’est un véritable boulevard qui s’offre a droite a tous les Brutus qui voudraient participer à la mort du micro-Cesar.











        • @distance @distance 16 avril 2010 14:10

          ...trainés dans la boue pour protéger la carrière de Jacques Chirac. (dans l’article)

          Dans la boue... !

          L’ancien ministre Michel Roussin 70 ans, préfet honoraire, conseiller d’Henri Proglio, président de Veolia Environnement, occupera, parallèlement, les mêmes fonctions auprès de M. Proglio, qui a été nommé président-directeur général d’EDF. Michel Roussin sera notamment chargé des relations avec le Proche et le Moyen-Orient, les pays du Maghreb et les pays africains.

          Michel Roussin vice-président du groupe Bolloré * pour l’Afrique. Il anime actuellement l’émission « Paroles d’Afrique » sur Direct 8, chaîne du groupe Bolloré.

          - Michel Roussin a été bel et bien condamné, mercredi 20 février, à 4 ans de prison avec sursis dans l’affaire des marchés publics des lycées d’Ile-de-France. La Cour de cassation a rejeté son pourvoi, ce qui a rendu le jugement définitif.
          Le 27 février 2007, la cour d’appel de Paris avait reconnu Michel Roussin coupable de complicité de corruption active et passive.
          D’après l’accusation, qui voyait en lui un pilier du système, un « pacte de corruption » liait dans les années 1990 des entreprises du BTP aux principaux partis politiques.

          groupe Bolloré
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Financi%C3%A8re_de_l%27Odet


          • @distance @distance 16 avril 2010 14:24

            18 mois avec sursis... ?

            En juin 1995, Le Canard enchaîné publie un document interne de la ville de Paris, signé de la main d’Alain Juppé, donnant ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des discrètes propriétés de la Ville de Paris, rue Jacob. Il est locataire, à un prix défiant toute concurrence, d’un appartement de 189 m² dans la même rue, où sont réalisés des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Jupp%C3%A9#Affaires_judiciaires

            En 2005, malgré des remous dans le monde universitaire québécois, il enseigne à l’ENAP à Montréal. Plusieurs universitaires se sont étonnés qu’un homme politique condamné à une peine d’inéligibilité puisse donner des cours à de futurs hauts-fonctionnaires.

            Juppé, forcément film documentaire de Pierre Carles
            L’auteur y questionne les évidences et met à nu ce qu’il présente comme de faux débats sur les élections de 1995 dans la commune de Bordeaux.
            Disponible sur Google vidéos


            • @distance @distance 16 avril 2010 14:35


              Jean-Charles Marchiani condamné en mars 2007 à trois ans de prison pour corruption, bénéficie d’une réduction de peine de six mois accordée par Sarkozy, au motif de son « comportement exemplaire ». (Europe1, 23/12/2008).
              En effet, selon l’article 17 de la Constitution, le président de la République dispose du droit de faire grâce à titre individuel. Un privilège rarement utilisé


              Après avoir passé plusieurs années dans l’industrie, Marchiani a rencontré Charles Pasqua dans les milieux corses parisiens. Les deux hommes ne se quitteront plus de vue, Pasqua le prenant dans son cabinet lors de ses deux passages au ministère de l’Intérieur

              - affaire libération des otages du Liban
              - affaire fournitures de boîtes de vitesse chars Leclerc
              - affaire ADP-Vanderland
              - Angolagate
              ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Marchiani#Vie_politique_et_affaires


              Les hommes politiques français sont corrompus au plus haut point. Pas étonnant que les abstentionnistes soient de plus en plus nombreux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès