Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Juppé se jospinise

Juppé se jospinise

On sable le champagne (français) à Montréal chez les Juppé. En effet, à partir d’aujourd’hui, l’ancien Premier ministre (et meilleur d’entre nous) redevient éligible. Mais, à l’image de Lionel Jospin sur son île de Ré, Alain Juppé devrait se contenter, pour l’instant, d’observer notre vie politique depuis son Mont Royal.

L’un et l’autre ne sont candidats à rien et entendent prendre de la distance. Nous sommes priés de les croire sur parole. Les promesses, c’est bien connu, n’engagent que ceux qui les reçoivent, comme le disait Jacques Chirac.

Pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy devrait faire adopter ce soir au bureau politique de l’UMP l’introduction de primaires dans les statuts du parti, afin d’être (auto)désigné candidat de l’Union pour les présidentielles. En toute démocratie bien sûr.

Dominique de Villepin qui, lui aussi, et pas seulement en se rasant, pense à 2007, n’assistera pas à la réunion. Les chiraquiens sont opposés à une telle procédure de désignation.

A droite, la bataille pour l’Élysée, entre les deux prétendants, devrait monter d’un cran. Aussi n’est-il pas impossible qu’un jour Alain Juppé soit amené à jouer les juges de paix, comme Lionel Jospin pour calmer la pléthore des ambitions socialistes.

Décidément, la tentation de Venise, ce n’est pas pour demain !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • (---.---.49.62) 6 décembre 2005 14:48

    Même chez Juppé, le champagne on l’ouvre avec un sabre. Pas de sable dans le champagne smiley


    • nico 6 décembre 2005 16:13

      D’abord on le sabre (on fait sauter le goulot avec un sabre), puis on le sable (on s’enfile les verres, directement dans le gosier), chez les Juppés et chez les autres.


      • claude (---.---.176.182) 7 décembre 2005 01:40

        Jospin n’a jamais rien calmé... par contre il a beaucoup ignoré ;nous le récoltons en ce moment comme si la politique avait été une affaire de sondages : le privé et les fonctionnaires, les 35 heures pour les artisans aussi et leurs employés.Que du bon !!! Enfin l’histoire jugera peut être cette période comme le déclin du pays au moment ou les deux tiers du monde se battent pour survivre.nous on travaille 35 heures. A quel titre ?Fatigués ? Des droits spéciaux ? Ou le résultat d’une indigne démagogie électoraliste ,digne de la 4eme république...


        • michel.lerma (---.---.63.53) 7 décembre 2005 20:38

          14 mois de prison avec sursis ,entre nous cela fait combien de voitures brulés ?????

          C’est juste pour faire des statistiques (hi hi hi !!!!)

          Alors voyoux des banlieues ,prosternez vous devant votre maitre à tous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès