Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Koh-Lanta épisode UMP

Koh-Lanta épisode UMP

La finale fut serrée. On ne sait toujours pas qui a gagné, même si la commission ad'hoc a déclaré Copé élu. Nulle surprise : les télés-réalités sont toujours combinées d'avance. L'UMP avait voulu organiser une épreuve Koh-Lanta où seuls deux candidats se présenteraient. Voilà qui est fait. Le départage s'est fait à la courte paille. Pourtant, que de souffrances intestines !

 
Le spectacle qui a été offert ne doit tromper personne : dans la saison que nous venons de vivre, on aura pu constater que la stratégie individuelle prise pour finir le dernier comme dans Koh-Lanta n'est pas facile à vivre, même si on sait que les dés sont pipés.
 
Figurez-vous que la rumeur courut que les deux candidats auraient scellé un pacte entre eux afin de parvenir ensemble dans un mouchoir de poche sur la ligne d'arrivée et de se partager les gains. Ce n'est pourtant pas dans l'esprit du jeu ! C'est de la triche !
 
Il n'y a pas de fumée sans feu. La vie politique est cruelle et le tri est très sévère : nous aurons tous remarqué que les candidats les plus intègres ont tous été éliminés par défaut de signatures. L'épreuve de confort est toujours remportée par les jaunes, lesquels ne repêchent jamais les naufragés et veulent s'autoproclamer « capitaine de la survie en milieu hostile ». Ils veulent le feu.
Ils sont donc restés à deux UMP pour la finale, laquelle a décidé de se montrer riche en révélations sur les pratiques ordinaires en politique et la sincérité du jeu. Copé et Fillon sont ces deux-là. Héros malgré eux, ils auront un peu triché : François a enjambé la poutre qui était plantée dans l’œil à Jean-François au lieu de ramper dessus.
 
Avant de les accabler comme il convient sur le spectacle donné, les spectateurs doivent convenir que Koh-Lanta n'est jamais une partie de plaisir pour les candidats. Et pour cet épisode politique, leurs conditions de vie auront été très difficiles, la réalité étant plus dure que ce que l'on voit à la télé.
On l'a vu, les rapports entre ces deux là ont parfois été tendus. Puis cela s'est aggravé, à cause de stratégies divergentes et de la fatigue. Mais pas que. Un autre facteur est intervenu : l'hygiène.
En effet, ce n'est pas parce que l'on est un héros que l'on doit en oublier l'hygiène. En bons et braves citoyens, vous vous êtes toujours demandé comment de tels aventuriers avaient le temps de se laver ou encore se brosser les dents. Justement, le pain au chocolat à Copé ayant laissé des traces, il importait de prendre une douche. C'est ce qui s'est produit, et elle fut collective.
Pour les dents et pour régler un problème d'haleine fétide, il aura fallu patienter en attendant le verdict de la commission de contrôle, chargée de veiller au respect de l'amour du politique et de la sincérité des votes. Ce qui sera aussi déterminant dans les prochaines heures pour le transit de celui qui a été déclaré vainqueur que pour celui qui se retrouve second, étant entendu par ailleurs que le spectacle offert aux yeux de tous dans cette Cinquième République malade sera mal digéré.
La politique spectacle vient de nous donner une mémorable représentation.

 

 

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 20 novembre 2012 10:17

    les militants ne vous ont pas choisi , la sentence est irrévocable ! rassemblez vos affaires et quittez le camp immédiatement .....  smiley  smiley  smiley


    • LE CHAT LE CHAT 20 novembre 2012 10:20

      pour les prochaines elections à l’UMP , on songe à un nouvel animateur ....


      • OUI LE DESCENDANT D’ AL CAPONE

        ump=mafia


      • 300000 CARTES....RIDICULE....MAIS SI L UMP N ETAIT PAS UNE MAFIA...CA SE SAURAIT

        SARKO...KAROUCHI...MARIANI...CIOTTI...BALKANY...LUKA...VIENNENT DE TOUTES LES MAFIAS

         EUROPEENNES.................................


        • Yvance77 20 novembre 2012 12:22

          Salut,

          Conférence de presse de Marine Le Pen : « nous nous réjouissons de ce qui se passe à l’UMP »...

          Elle est loin d’être sotte celle-là, et sait de quel coté est beurré la tartine smiley


          • LE CHAT LE CHAT 20 novembre 2012 13:28

            @yvance

            juste retour des choses , ils s’étaient assez réjouis à droite quand Le Pen père s’étripait avec Megret le félon !


          • Yohan Yohan 20 novembre 2012 13:59

            Bah, à CocoLanta, c’est pas mieux. Notre vie politique est ainsi faite ; N’oubliez pas qu’ils en vivent de leur job. 


            • Robert GIL ROBERT GIL 20 novembre 2012 14:48

              maintenant il va faire comme marine , il va nous faire croire que c’est un DEFENSEUR DES CLASSES POPULAIRES ,le FN et l’UMP vont pouvoir fusionner leur programme

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès