• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Kwassa-Kwassa, « NIQUE LES COMORES », c’est quoi ça MACRON (...)

Kwassa-Kwassa, « NIQUE LES COMORES », c’est quoi ça MACRON ?

"NIQUE LES COMORES"

L'anecdote relatant cette plaisanterie du Président MACRON a été peu diffusé en comparaison des attaques dont est victime la candidate de la France Insoumie, Danièle OBONO, par tous les médias français et les réseaux sociaux sur internet. La puissance du SLOGAN est tel que peu de personne cherche à aller au fond des choses, à voir au-delà de la vitrine clinquante, du SLOGAN qui, souvent, contraste avec un contenu plus terne et moins attirant. "NIQUE LA FRANCE" avons nous pu lire. Sérieusement, si nous pouvions croire les journalistes capables d'une telle manoeuvre alors peut-être se seraient-ils servis de Danièle OBONO pour exprimer à travers elle, "NIQUE LA FRANCE" à la UNE de leur journal. Allez savoir, ce n'est pas tous les jours qu'on leur tend une perche aussi tentante que celle-ci. Toujours est-il qu'entre ces deux anecdotes, les français en savent plus long sur la deuxième que sur la première...

Le 2 juin, le Président MACRON, lors d'un déplacement en Bretagne, nous a gratifié d'un trait d'humour au sujet des embarcations comoriennes que de nombreux migrants comoriens empruntent pour rejoindre Mayotte. L'ile de Mayotte est située dans le canal du Mozambique et elle est devenue le 101e département de France en 2011. Mais ces comoriens connaissent souvent une fin tragique, la noyade par milliers. Un cimetière sous-marin existe dans l'océan indien au fond duquel flotte les espoirs déchus de ceux qui ont fui leur réalité pour l'éternité. En effet, les migrants quittent l’île comorienne d’Anjouan pour une traversée de 70km, par le biais des « kwassa-kwassa », de modestes embarcations pouvant contenir jusqu'à une trentaine de passagers, pour se rendre sur l’île de Mayotte de manière illégale. Il arrive parfois que ces gens périssent au cours de long déplacement. Le « kwassa-kwassa » est aussi le nom d'une danse congolaise très rythmée comme les mouvements du « kwassa-kwassa » sur l'océan, tanguant de droite à gauche à la limite de la ligne de flottaison. Mais c'est une chance pour certains comoriens de trouver de meilleures conditions de vie ailleurs, pour cela ils doivent mettre leur vie en jeu dans cette région du monde alors que d'autres n'ont qu'à descendre de leur lit comme notre Président de la République.

Selon un rapport du Sénat français de 2012, depuis l’instauration du visa en 1995 par Edouard BALLADUR, ces traversées ont causé la mort de 7 000 à 10 000 migrants. Nul doute qu'il y a là, matière à plaisanter n'est-ce-pas monsieur le Président de la République ? 

Lors de sa visite au Centre régional de surveillance et de sauvetage atlantique (Cross) d'Etel, dans le Morbihan, le président MACRON sort de son rôle présidentiel pendant quelques secondes, occultant la caméra, ceci en présence de plusieurs officiels et dévoile une autre facette de sa personnalité, son humour. 

Durant leur échange, l'un d'entre eux évoquait l'existence de différents types d'embarcations : « En Guyane, il y a des tapouilles et des kwassa-kwassa ». MACRON rétorquant « Ah non, c'est à Mayotte le kwassa-kwassa », il récoltait les félicitations de son interlocuteur agrémentées par quelques rires, « Monsieur le Président vous êtes un connaisseur ». Dans cet élan, le Président MACRON enchaînait « Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien », ponctué de rires, « c'est différent », plaisante-t-il encore !

Non seulement le coté cynique est sans équivoque mais il est accentué par l'emploi du déterminant « DU » pour déshumaniser le comorien. Chacun se fera sa propre opinion pour ceux qui ignoraient tous les détails de cette anecdote croustillante de racisme. 

La scène continue, après un bref mais net moment de silence, MACRON, le regard dirigé vers le sol finit par ajouter sur un ton neutre et feutré : « Les tapouilles, c'est les crevettiers ». One man show terminé, mais peut-être a-t-il continué hors caméra avec d'autres blagues tordantes sur l'immagration clandestine, raillant intrinsèquement la détresse qui peut pousser un être humain à risquer sa vie pour une traversée aussi dangereuse et incertaine que celle en « kwassa-kwassa » ? Aucune excuse, cet homme a été élu Président de la République française, il nous représente en tant que français dans le monde, pas seulement en France, alors un peu de décence et de respect seraient les bienvenus.

Le 9 juin 2017, le Président potache MACRON jouait à la standardiste en répondant aux appels du standard téléphonique de l'Elysée pendant une vingtaine de minutes. Le même jour, il s'est rendu à Bellac pour rencontrer les salariés de GM&S INDUSTRY et officiellement leur offrir une solution concrète. Alors qu'il arrivait à pied, la foule héla le Président MACRON qui s'arrêta quelques instants pour les écouter et répondre à leurs questions. Il déclarait à une dame l'interpelant qu'il n'était « pas le Père Noël », une autre manière de décliner son impuissance face à une situation inéluctable c'est-à-dire un licenciement partiel ou total de l'effectif selon les conditions de reprises d'un potentiel repreneur (GMD). Emmanuel Macron s’est aussi défendu de se réfugier derrière son entourage et sa protection. « J’aurais pu vous laisser derrière des grillages, je ne l’ai pas fait » et « j’ai toujours procédé ainsi [...] je ne me suis jamais caché », a-t-il fait valoir dans une allusion faisant écho à sa rencontre avec les ouvriers de Whirlpool au mois d'avril dernier.

Au moment où le Président MACRON quittait la foule, juste avant son entretien avec les représentants des salariés, il mimait un « DAB », un pas de danse, à la demande d'un groupe de jeunes. Concernant le cas GM&S INDUSTRY, le Président pronait le statu quo, c'est-à-dire attendre la fin du processus judiciaire en espérant la meilleure offre de reprise. Le mal était fait, c'était en amont qu'il fallait agir. Mais pour contenter les salariés et les médias, le Président MACRON proposait la création d'une cellule de crise pour travailler à la meilleure reprise de GM&S. Voilà le dossier avec la mention GM&S INDUSTRY est une affaire classée, reste à savoir combien d'emplois vont être encore supprimés. Ce jour-là, l'évènement qui a été le plus couvert par les médias a bien entendu été MACRON jouant au saltimbanque avec le téléphone à l'Elysée durant la matinée ou encore celui du petit pas de danse du début de soirée à Bellac, éclipsant le désarroi des 283 salariés de GM&S.

Finalement, le Président MACRON n'a jamais dit "NIQUE LES COMORES" c'eut été fort peu pertinent de sa part mais l'idée etait d'utiliser les mêmes procédés subliminaux que les journalistes emploient avec leurs gros titres pour Danièle OBONO par exemple. En revanche, le Président a bel et bien raillé la mort d'une dizaine de milliers de comoriens desespérés et bravant le danger pour tenter de trouver de meilleures conditions de vie.

 

FD Free Democracy

 

 

Source : Le réseau

 

Le rapport du Sénat relatif à la Mayotte est disponible sur le site internet du Sénat par ici 

https://www.senat.fr/rap/r11-675/r11-6751.pdf >> rendez vous en bas de page 76 pour l'estimation cité ci -dessus.

 

La scène humoristique du Président MACRON est disponible sur le site france 3 région par ici 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/video-etel-morbihan-blague-emmanuel-macron-kwassa-kwassa-cree-polemique-1266257.html >> extrait dure 17 secondes.

 

Pour le DAB à Bellac faudra chercher des images de BFMTV sur youtube si vous êtes curieux...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.68/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 24 juin 11:52

    Ils vont simplifier le processus de droit d’asile pour que le francais relance l’industrie du Kwassa Kwassa pour fuire le pays...


    Emmanuelle a parler d’effort d’Humanité, probablement une boutade quoi qu’il eut épousé sa mère...

    Humain, trop humain...

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 juin 17:49

      Juste l’application à la lettre par nos journaleux aux bottes de la célèbre fable du bon Jean de la Fontaine Que vous soyez puissants ou misérables ,


      @+ P@py



      • Le421 Le421 24 juin 18:08

        Vous allez adorer Macron et la démocratie 2.0
        Les journalistes indépendants (si ça existe encore !!) moins...


        • covadonga*722 covadonga*722 24 juin 20:29

          yep obono comme les comoriens et l’auteur sont pour venir se goberger tout en crachant a la gueule de la france.


          bref des mendiants qui tendent la main et crache a la gueule de ceux qui y mettent une obole.

          Les passager des kwassa kwassa ont voté leur indépendance qu’ils en crèvent !

          • FreeDemocracy 24 juin 21:51
            @covadonga*722

            Bonjour,

            Intéressant autant de mépris et d’arrogance en si peu de lignes.

            Vous méprisez Obono, les comoriens et moi même, tout va pour le mieux.

            Attaquez vous au contenu lorsque vous êtes en désaccord ça réhaussera votre estime personnelle qui doit être assez basse pour s’abaisser à de tels commentaires.

            Ce genre de messages ne donnent normalement aucune envie de communiquer à qui que ce soit, prenez en conscience.

            Bonsoir.

          • Cadoudal Cadoudal 24 juin 22:54

            @FreeDemocracy
            Si tu crois qu’on a envie de communiquer avec des collabos comme toi...

            La haine amène la haine, c’est ainsi que ça marche, depuis la nuit des temps les envahisseurs n’ont pas la cote, et les traitres encore moins...

            Va à Saint Denis prêcher la bonne parole...
            http://www.lejsd.com/content/frapp%C3%A9e-parce-qu%E2%80%99elle-fumait


          • covadonga*722 covadonga*722 24 juin 23:15

            @FreeDemocracy
             dialoguer avec des traîtres et des collabos et puis quoi encore tu te crois ou ?dans les beaux salons de l’entresoi de gauche ou de la bienpensance.

            Non t’occupes le terrain virtuel avec ta propagande , je viens te répondre , mais je suis d’accord la véritable réponse que doivent recevoir tes pareils c’est dans le réel .Patiente ça vas venir .

          • Leonard Leonard 25 juin 09:46

            @FreeDemocracy

            Vous parlez du titre de votre article non ?

          • FreeDemocracy 25 juin 11:32
            @Cadoudal

            Bonjour,

            Visiteurs d’AgoraVox, ne soyez pas étonné par l’attitude agressive de vos semblables, c’est monnaie courante. 

            Des inconnus, étant dans l’incapacité de développer un point de vue et à qui vous n’avez jamais parlé, viendront vous voir pour vous injurier gratuitement, vous pourrez ainsi constater la profondeur de leur bêtise.

            J’ai vécu à Saint-Denis plus d’un an, vous êtes bien aimables et votre bêtise gardez là car le prochain message sera beaucoup moins agréable si vous persistez, et je vous ferai un rappel à la loi aussi car visiblement vous pensez être sous le sceau de l’immunité par ici.

            Bien à vous




          • FreeDemocracy 25 juin 11:37
            @Leonard
            Bonjour,

            Juste un exercice de manipulation, SLOGAN/TITRE, impression dans votre inconscient « nique les comores » au final il n’a jamais dit nique les comores tout comme l’autre femme n’a jamais dit « nique la France ».

            Sauf que le français est tellement conditionné et faignant intellectuellement qu’il se contente de lire UN gros titre et d’écouter RMC 3 minutes, voilà tout. OU pire, je n’ose y croire, les préjugés racistes sont tels que une noire qui « aurait dit ça » (nique la France) est condamnée avant même d’avoir fourni une explication alors que macron lui est applaudit, c’est drôle.

            Quel bas niveau de compréhension...

            « du » comorien, moi j’achète du rosbeef, et ça les gens ne réagissent pas ?



          • covadonga*722 covadonga*722 25 juin 11:43

            @FreeDemocracy

             car visiblement vous pensez être sous le sceau de l’immunité par ici


            apparemment toi aussi tu le pense et tu te trompe wesh wesh , tu verras tu pourras couiner toute les « free démocracy » que tu veux le jour ou les niques la france auront le choix entre la valise ou le cercueil !




          • FreeDemocracy 25 juin 11:48
            @covadonga*722

            Seconde fois que vous polluez mon espace sans que je ne vous ai JAMAIS adressé la parole, bref un fou.

            J’ai parcouru votre profil mossieur, AUCUN article, que des critiques sur AgoraVox, un comble.

            Je vous explique le principe ici, prenez des notes, ce site existe grâce aux gens qui, comme moi, postent des sujets pour que des gens comme vous puissent lire et répondre.

            De plus quand on ne connaît pas les gens on est poli, l’ignorez vous ? 

            On ne tutoie pas mais on vouvoie et vous venez me parler de « traître et de collabos » sur un article qui n’a strictement rien à voir avec ce genre de sujet. Visiblement vous ne devez pas dialoguer avec grand monde étant donné votre faible niveau de compréhension. Il apparemment évident que vous êtes un partisan du racisme, c’est la seule explication que l’on puisse trouver à vos références « traitre et collabo », pour le moins stupide.

            Qui sont « mes pareilles » ? Ci-dessus (racisme voilé), vous n’êtes pas mon pareille ? Pour vous ce sont les ânes, nous avons compris...

            Continuez à me parler ainsi je vais réellement me montrer vindicatif si c’est ce que vous cherchez, croyez moi, ne jouez pas trop, sous prétexte que vous êtes sur internet.

          • FreeDemocracy 25 juin 12:15
            @covadonga*722

            je vous invite très clairement à continuer à me parler ainsi si vous cherchez des ennuis, oui mon espace, en plus de ça vous êtes intellectuellement bon pour la casse.

            si je n’avais pas posté cet article vous m’auriez trouvé comment ? oui MON espace quel bougre d’imbécile car vous répondez à MON article dans MON espace, quel âne pfiouuu

            bref continuez et croyez moi ça ne me coute rien un courrier pour l’adresser au procureur, juste un timbre puis de me constituer partie civile si jamais c’est classé = autre courrier = autre timbre, ça vaut le coup pour des imbéciles dans votre genre, sans problème, je vous assure, j’ai rien à faire si ce n’est un courrier au Doyen des juges, pas besoin d’avocat, alors on essaie ?

            continuez si vous voulez essayer... allez y 

          • FreeDemocracy 25 juin 12:34
            @covadonga*722

            Une visite au psychologue peut-être, je ne vois que ça car vous êtes profondément haineux ET raciste.

            Vous essayez de faire la leçon à qui avec votre vulgarité, vos insultes et votre haine ? Commencez déjà par vous mêmes.

            Lisez vous... et on parlera sérieusement.

            Au fait vous ne me connaissez pas mais pas du tout donc vos conclusions hâtives gardez les enfin vous devez être jeune pour raisonner ainsi.

          • FreeDemocracy 25 juin 13:45
            @Cadoudal
            Etant donné le niveau de stupidité, je prends les mesures :

            1° agoravox modération
            2° plainte pour vous mettre quelque chose dans la tête et un brin de réalité si agoravox ne vous bannit pas
            3° retournez étudier, déjà l’écriture, c’est lamentable là...

          • FreeDemocracy 25 juin 17:42
            @covadonga*722

            Alors comportez vous dignement quelle honte depuis le début !

            Monsieur a 60 ans on ne se comporte pas comme une adolescent de 14 ans.

            Si vous voulez jouer je peux même vous l’écrire en direct la lettre alors tentez moi en transmettant votre nom prénom adresse et on verra qui va rigoler n’est ce pas ?

            Cela devrait intéresser madame LAURENS procureur de la république de mon secteur.

            Nous verrons alors qui se comporte respectueusement n’est ce pas ? Vous aurez une contravention pour INJURES, c’est aussi simple que cela, si vous voulez rire, on peut oui. A 60 ans on sait faire preuve de sagesse et d’ouverture c’est pas gagner pour vous, nous sommes plutôt proche de la sénilité mon bon monsieur.



          • covadonga*722 covadonga*722 25 juin 17:44

            @FreeDemocracy
            je veux bien essayer mais tu fais effacer tète de nœuds , continue a agiter tes bras de nabot ça fais de l’air 


          • covadonga*722 covadonga*722 25 juin 17:47

            @FreeDemocracy

            J’ai parcouru votre profil mossieur, AUCUN article, que des critiques sur AgoraVox, un comble.


            parce que tu as le culot d’appeler ton tract un article , oh pisse copie je conchie ta free démocracy " ton anglicisme de merde ! tu te le taille en pointe je suis que le pal est a ton gout ça ce devine a tes manières de précieuse .

          • rugueux 24 juin 22:29

            Moi j’ai trouvé ça plutôt marrant sa blague sur les kwassas-kwassas !

            Les kwassas-kwassas ils viennent surtout d’Anjouan à 80km de Mayotte...Vous vous rappelez cette île qui a failli faire sécession et réclamait à cor et à cris non pas son indépendance mais son rattachement à Mayotte et la France...

            Non seulement Mayotte crève des centaines de clandestins que les kwassas-kwassas déversent chaque mois mais en plus ces kwassas-kwassas amène des mahoraises enceintes qui viennent sciemment accoucher en terre française et la République bonne poire fait de ces enfants Comoriens des français de papier...

            Vive le mauvais temps c’est notre dernier rempart contre la gangrène...

             


            • FreeDemocracy 25 juin 11:56
              @rugueux
              bonjour,

              Vous pourriez sans doute reconsidérer vos propos ?

              Il existe une énorme différence entre une personne à qui l’on reproche quelque chose qu’elle n’a pas commis, à savoir prononcé « nique la France » et une personne à qui l’on ne reproche rien alors qu’elle fait preuve de racisme et de cynisme comme jamais.

              Nous parlons du Président de la République non pas d’une blague de Dieudonné, c’est juste sidérant de voir ça, l’hypocrisie des gens. 

              Selon qui va parler, les réactions seront différentes. Les mêmes mots prononcés par une autre personne aurait entrainée une réaction différente ?

              Pourquoi ?

              MACRON s’est moqué de la situation politique dans les iles comoriennes, de la misère humaine, des morts, des étrangers... et c’est notre Président de la République quand cet idiot parle il parle pour NOUS TOUS.

            • Ruut Ruut 25 juin 06:01

              Pourquoi les Comores n’arrivent elles pas a avoir le même niveau que Mayotte ?
              ça bloque a quel niveau ?


              • FreeDemocracy 25 juin 12:01
                @Ruut
                Bonjour,

                La Mayotte est un département d’Outre Mer français.

              • Doume65 26 juin 12:30

                @Ruut
                « Pourquoi les Comores n’arrivent elles pas a avoir le même niveau que Mayotte ?
                ça bloque a quel niveau ? »
                Les Comores ne sont plus adossées à un des pays les plus riches comme la France qui possède des infrastructures institutionnelles, politiques, financières etc., et prête à investir massivement dans des régions reculées pour conserver son « rayonnement ».


              • sophie 26 juin 18:23

                @Ruut
                c’est simple, Comores est un non-pays, il n’y a rien de rien là bas, aucunes ressources, rien, et de plus très mal placée.


              • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 25 juin 07:05

                Pour les 70000 voix à son profit, Giscard a offert la nationalité française aux Comoriens...
                Allez donc voter pour un roi-président affublé de hardes républicaines...


                • FreeDemocracy 25 juin 12:04
                  @Jean-François Dedieu

                  bonjour,


                  pardon, si vous êtes en capacité de m’expliquer le lien de cause à effet qui vous a permis de me répondre ça après lecture de mon article, je suis à l’écoute...

                  merci

                • arthes arthes 25 juin 09:03

                  Bonobo...euh...Obono(P’tain j ai du mal avec ces syllabes) elle ne plaisante pas lorsqu elle soutient le groupe de rap lequel lui meme ne plaisante pas lorsqu il chante « nique la France ».


                  Par contre lorsqu on lui demande si elle pourrait dire « vive la France » ca elle peut pas, ca lui ecorche la gueule.

                  Et c est avec notre pognon que cette grosse dinde au regard bovin va etre grassement payee pour nous cracher sur la g. durant 5 ans.

                  Avec ca, la France insoumise est bien representee, c est meme leur meilleure ambassadrice smiley


                  • FreeDemocracy 25 juin 11:25
                    @arthes
                    Bonjour,

                    Pensez vous que les 10 000 morts comoriens sourient beaucoup ? alors niveau plaisanterie, votre groupe de rap ou la obono repasseront face à macron qui est d’un cynique de haut niveau. De plus quand les gens sauront appréciés la distinction du statut qui existe entre un Président et chanteur de rap, on a aura progressé.

                    De plus c’est « nique la France...... impérialiste », faudrait songer à parler en connaissance de cause non ?

                    Comment un esprit humain quelqu’il soit peut-il cautionner le fait qu’une personne vous ORDONNE de prononcer certaines paroles pour être accepté de l’autre ? Faudrait sérieusement songer à réfléchir, de temps en temps. En fait qui êtes vous ?

                  • FreeDemocracy 25 juin 13:54
                    @Cadoudal

                    Ils ont intérêt de réagir vite AgoraVox...

                    fdsouche excellent site officiel du gouvernement, source au top, constitués des plus grands intellectuels de France ahahahahahah

                    je suis plié tellement vous êtes NULS ahahahahah hey le zozo ça doit être compliqué de vivre dans votre peau, de transpirer la bêtise et de sentir ça ? oh je vous plains gracieusement oui.



                  • FreeDemocracy 25 juin 13:59
                    @Cadoudal

                    Pour clore cet « échange » puéril je vais vous dire ceci :

                    Sur la terre il existe l’extrême pauvreté et l’islam n’en est pas la cause et les noirs non plus, j’espère que vous pourrez comprendre ça mon petit.

                    Sur la terre il existe des trafics de drogue, d’armes, d’être humains, l’islam n’a rien à voir avec cela non plus ok mon petit ?

                    Sur le terre il existe des conflits qui sont très souvent générés par les mêmes protagonistes et ce n’est pas l’islam ok mon petit ?

                    Sur la terre, notre planète, il n’y a qu’une nation a avoir utilisé la bombe atomique et ce n’est pas une nation islamique ok mon petit ?

                    Quand vous aurez un seul mot de vrai et de réfléchi qui sort de votre petit tête d’oisillon venez me parler en attendant vous êtes lamentable.

                    C’était mon dernier message, tous les messages suivants que vous m’enverrez seront signalés et conservés si agoravox ne réagit pas pour le commissariat et/ou le procureur voire le Doyen des juges d’instruction (hein de quoi y parle le mossieur)

                    allez bonne sieste jeune sot

                  • Cadoudal Cadoudal 25 juin 14:03

                    @FreeDemocracy
                    Eh, La Mayotte, tu aurais des prétentions intellectuelles toi ?

                    Si tu veux apprendre la géographie, arrête Hanouna, mets toi à France Culture :

                    http://www.fdesouche.com/865565-le-grand-demenagement-du-monde-renaud-camus-vs-herve-le-bras-demographe


                  • Cadoudal Cadoudal 25 juin 14:23

                    @FreeDemocracy
                    "C’était mon dernier message, tous les messages suivants que vous m’enverrez seront signalés et conservés si agoravox ne réagit pas pour le commissariat et/ou le procureur voire le Doyen des juges d’instruction (hein de quoi y parle le mossieur)"

                    Kenavo, bon vent à toi et bon débarras...

                    Va sur Oumma.com si tu veux pas croiser des indigènes réfractaires au programme de tata Merkel et de tonton Soros.


                  • arthes arthes 25 juin 15:20

                    @FreeDemocraty

                    Qui je suis ? C est indique avec mon pseudo...

                    Les paroles de cette chanson, je les ai lues et justement il ne s agit que d insultes aux « gros cons de franchouilles » qui se reconnaitrons bien entendue.
                    Hors cela je trouve que c est de la merde musicale pour neuneus qui se masturbent le neurone en revant niquer la France comme un du, un droit « a cause des collonies » ...

                    La sortie de Macron a Alger sur la France barbare avec son collonialisme « crime de l humanite » devrait pourtant vous seduire, non ???

                    Faut que les francais ils taillent des pipes aux issus des collonies pour faire acte de contrition ??

                    Nan mais faut pas rever, si ca vous fait chier la France et les francais , il reste le vaste monde ou c est super mieux , et puis qu on supprime les aides, les allocs et la nationnalite francaise a qui acco uche en France et il n y aura plus de drames avec les kwassa kwassa.




                  • Cadoudal Cadoudal 25 juin 15:48

                    @arthes
                    Il est marrant ce fil, avec la censure, on à l’impression qu’ il cause tout seul le délateur...

                    Agoravox ferait mieux de supprimer mon compte, et celui de tous les opposants politiques.

                    ça serait plus compatible avec les « valeurs » de la république et les censeurs auraient l’air moins cons...

                    Moi, je dis ça, je dis rien...

                    Vous faites comme vous voulez, après tout c’est pas moi votre patron...


                  • FreeDemocracy 25 juin 17:48
                    @Cadoudal

                    Opposant politique quelle plaisanterie, vous parlez de politique vous ?
                    Que de niaiseries....

                    Mais vous avez vu le niveau de vos réponses bon sang c’est le néant absolu ?

                    Faut se réveiller le bachibouzok soit vous dites quelque chose de concret soit vous vous taisez, stop les poncifs et les pirouettes.

                    Que de gens pathétiques par ici je suis fort déçu, AgoraVox en 2 jours j’ai un condensé de stupidités effroyables.

                    Vous n’êtes pas d’accord avec l’article ? Contestez le point par point allez y montrez comme vous êtes si malin, nous attendons.

                  • arthes arthes 25 juin 17:54

                    @arthes

                    Par ailleurs, a quand une chanson rap avec des textes genre : « les bougnoules je les encoule » « Les barbus je leur nike le cul » pour dennoncer l islamisme integriste et le terrorisme Daesh ???
                    Tant qu a se justifier commodement de sa propre connerie en s abritant derriere des pretextes .

                  • arthes arthes 25 juin 18:08

                    @Cadoudal

                    Bah de toutes manieres l article n est pas pour la discusse, c esr un article trollesque, il y a un autre fil ou le sujet est aborde bien plus intelligement mais faut vouloir, ou avoir le temps de « nike les mouches » pour y participer. smiley

                    Quoique sur la fin ca delire un peu sympa sur les possibilites que nous permet la dialectique afin de partir dans des : peut on dire « nique l Arabie » plutot que « nique les arabes » etc.. Pour dire « nique Daesh »  sans etre emmerde.. 

                  • Cadoudal Cadoudal 25 juin 18:23

                    @FreeDemocracy
                    Opposant politique quelle plaisanterie, vous parlez de politique vous ?

                    « N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. »

                    La politique je laisse ça aux protégées de Jack Lang et au major de la dernière promotion diversité de sience-po...

                    Non, moi je m’occupe plutôt des rapports entre justice et citoyenneté sous un régime socialo-salafiste.

                    C’est pour les besoins de ma thèse que je voudrais que tu porte plainte, afin de démontrer in situ que le sort réservé aux indigènes et celui réservé aux colons est bien différent.

                    Il s’agit d’une justice administrative qui s’applique aux seules personnes définies comme « indigènes ».
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Indig%C3%A9nat

                    La protégée de Jack Lang n’ayant jamais été condamnée pour racisme, si tu parviens à me faire condamné je t’en serais gré...

                    Allez un peu de courage petite crapule sorossienne, censurer les Agoravox est contreproductif, les faire condamner comme Boris le Lay pour délit d’opinion est plus compatible avec les nouvelles « valeurs » de la république...


                  • covadonga*722 covadonga*722 25 juin 18:33

                    @Cadoudal
                     yep , elle est nerveuse la normande , encore une qui est revenu bredouille de la gay pride faut qu’elle passe ses nerfs , vas aller chouiner a la procureuse de l’Eure ouin ouin font rien qu’a pas aimer ma free démocracy .J’imagine que la Haute fonctionnaire de Meaux a autre chose de plus important a faire qu’a moucher le nez de notre chouineuse 


                  • Cadoudal Cadoudal 25 juin 18:45

                    @covadonga*722
                    Ouais, mais je m’inquiète quand mème de la baisse de niveau chez les gauchistes, de mon temps on y croisait parfois des hommes intègres et pas idiots...

                    Vous pensez que c’est une femelle indigène ?

                    Moi je verrais plutôt le petit cousin de Wesson...

                    Mes amitiés à la Juge de Meaux, qui à déjà il me semble assez de pain sur la planche avec ses divers :

                    « J’enc… la France et la Marine » ainsi que « vive Daech ».

                    Alertés, des policiers se sont alors rapidement rendus sur place pour l’appréhender et le placer en garde à vue. Cet homme, domicilié à Meaux et dont le casier judiciaire s’étale sur 17 pages, a déjà été condamné un nombre incalculable de fois pour des outrages.

                    http://www.leparisien.fr/meaux-77100/meaux-il-crie-vive-daech-devant-le-centre-de-recrutement-de-l-armee-24-03-2016-5657689.php&nbsp ;

                    Un marin Breton, ça lui changera les idées...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FreeDemocracy


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès