Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’accélération !

L’accélération !

JPEG - 21.3 ko
Valls

L’accélération !

Le temps politique connaît une vive accélération et les séquences s’enchainent à un rythme soutenu. Les résultats des élections municipales sont à peine proclamés que le président de la République nomme un nouveau premier ministre M Manuel Valls.

François Hollande n’a pas oublié de célébrer un triste anniversaire : il y a trente et un ans, en mars 1983, la gauche basculait à droite. François Mitterrand souhaitait une « autre politique » ce sera le « tournant de la rigueur » et l’Europe de l’austérité. S’ouvrait alors la « parenthèse libérale ». Dans laquelle nous sommes encore coincés.

La nomination de Manuel Valls est une déclaration de guerre à l’ensemble de la Gauche.

En maintenant la mise en place de son pacte de responsabilité et en déclarant que les entreprises créent l’emploi François Hollande renforce la politique de l’offre au détriment d’une très large majorité de la population.

Malgré tout, cette séquence politique est une formidable opportunité pour le Front de Gauche. Nous avons la possibilité de réagir très rapidement en démontrant notre opposition en participant massivement à la Marche du 12 avril : maintenant, ça suffit !

Le temps est venu de construire une vaste opposition au-delà du Front de Gauche avec les Verts et toutes les composantes se situant à la gauche du PS. Nous devons mettre tous nos efforts sur une union de classe entre la petite bourgeoisie intellectuelle qui se précarise, et les ouvriers et les salariés déjà fortement touchés par la mondialisation. Rien de beau ne s’est fait, dans notre histoire, sans cette alliance de classes.

Ce travail sera ardu car ces deux mondes-là, aujourd’hui, se tournent le dos, ne se fréquentent pas ou plus. Il y a une méfiance réciproque, un mépris même : le « beauf » d’un côté, le « bobo » de l’autre…

L’histoire elle n’attend pas, nous avons sept semaines pour mener et réussir la campagne des élections européennes du 25 mai 2014. Sept semaines pour informer, sensibiliser, convaincre la population que la désobéissance aux traités européens est la solution pour sortir de l’Europe austéritaire ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 7 avril 2014 11:05

    « Sept semaines pour informer, sensibiliser, convaincre la population que la désobéissance aux traités européens est la solution pour sortir de l’Europe austéritaire ! »


    Le Front national le dit beaucoup mieux que vous, depuis plus longtemps que vous, et il pense que la France a un (bel) avenir sans les Berbères et les Arabes du Maghreb. 

    Dans un pays où il y a 74 %* des gens qui pensent qu’il y a trop d’9immigrés, je vous vois mal barrés, les gars smiley

    * + 5 % par rapport à 2012, selon le Rapport 2013 de la Commission nationale consultative des droits de l’homme.

    • hulou 7 avril 2014 11:51

      Bonjour,

      Merci pour votre contribution, concernant l’analyse du Front National je vous invite à découvrir l’ouvrage d’Aurélien Bernier « La Gauche radicale et ses tabous » http://abernier.vefblog.net/cat15/1.html#La_gauche_radicale_et_ses_tabous_en_librairie_le_2


    • César Castique César Castique 7 avril 2014 12:58

      «  Les communistes doivent relire leur propre histoire et retrouver, sur l’Europe, leur cohérence et leur radicalité d’avant les « années Robert Hue ». Il leur reste moins de quatre mois pour le faire. »


      Mais ça ne pouvait pas se faire. En politique la caricature est permanente, alors imaginez Mélenchon en face d’un Bourdin lui suggérant de fusionner avec le Front national puisque les deux fronts sont désormais « synchrones » sur la politique sociale et sur la question de la souveraineté ! 

      Et il n’est pas besoin de marc de café pour imaginer encore l’UMP usant et abusant du FNdG pour se venger de l’UMPS, qui lui fait tant de tort. 

    • Rensk Rensk 7 avril 2014 20:34

      Le choix d’Arnaud Montebourg suscite beaucoup d’inquiétude pour les relations France-Suisse « Maintenant, nous allons devoir travailler avec quelqu’un qui a une méconnaissance crasse de la Suisse ». Il avait prétendu récemment qu’il n’y avait que 3% d’étrangers en Suisse, alors qu’il y en 23%, soit bien plus qu’en France (6%).

      7 Avis de politiques sur Monsieur...


    • ZEN ZEN 7 avril 2014 11:19

      Valls est un carnassier
      ça va saigner ! smiley


      • baron 7 avril 2014 12:04

        Tiens le Front de gauche se réveille juste avant les européennes.


        Pour infos, les populations ont besoin d’être entendu et de solutions tout les jours de l’année pas seulement au moment des élections.

        • jymb 7 avril 2014 13:32

          Le 12 avril il y aura le choix des manifs anti-Valls !

          Première manifestation nationale contre son projet absurde et inutile déjà prévue les 12 et 13 avril :

           http://www.contrepoints.org/2014/04/03/161701-non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesses-les-usagers-de-la-route-appeles-a-se-mobiliser

          relayé par toutes les associations qui défendent les petites étincelles de mobilité qu’il nous reste...après une pétition déjà signée par plus d’un million de citoyens !

          Il débarque à son poste avec déjà une énorme casserole...


          • zygzornifle zygzornifle 7 avril 2014 16:09

            Valls à des CRIF de fauves .....


            • exocet exocet 7 avril 2014 17:41

              petites reflexions...
              le fait que le regretté De Gaulle était un surdoué ayant son bacc avec mention à 14 ans, ne doit pas faire passer Nicolas Sarkozy redoublant sa sixième ou Manuel valls loupant son bacc avec 5 sur 20 de moyenne pour des gens bêtes.
              Non, Nicolas Sarkozy et Manuel Valls sont des gens intelligents, en aucun cas des brutes incultes à la botte de qui que ce soit.
              Ils sont l’avenir de notre Pays....


              • jeanclaude 7 avril 2014 18:55

                Vous ne dites pas ce que vous ferez de constructif à la place.
                C’est facile d’être toujours contre.


                • Hijack Hijack 7 avril 2014 22:30

                  Si on écoutait Anelka, Valls en fait ... faut pas trop lui en vouloir :


                   smiley


                   Extrait :  », ridiculisant ouvertement au passage le matamore Manuel Valls : « Il n’est pas très méchant ! Je pense plutôt qu’il a été sous l’influence de sa femme sur cette affaire de quenelle. J’espère qu’il mettra autant d’énergie à redresser le pays qu’il en a mis à combattre Dieudonné.  »


                   smiley


                  • christophe nicolas christophe nicolas 7 avril 2014 23:58

                    Tiens en parlant de choses sérieuses. Les maires et les citoyens peuvent consulter cet excellent logiciel pour simuler la montée des eaux. En cas de variation de gravité, si pour différentes raisons, l’équilibre gravito-magnétique est perturbé, le niveau des eaux peut varier très rapidement avec une baisse de gravité car cela va dans ce sens. C’est certainement une des hypothèses les plus sérieuses de la disparition des dinosaures dès lors que le champ magnétique et la gravité sont liés et on sait que c’est le cas par beaucoup d’expériences dont par exemple celle de John Searl. On a aussi de sérieux indices de variations récentes du niveau des eaux comme le prouve au Japon la Structure_sous-marine_de_Yonaguni. Ceci serait dû à la désaimantation de la surface du globe à cause de l’activité humaine qui utilise des énergies qui réchauffent la surface ce qui fait baisser la susceptibilité magnétique, le champ étant produit en surface car les charges en surplus sur une sphère sont en surface. Ce sont elles qui sont en priorité responsables du champ magnétique. L’effet dynamo du centre de la terre reste très incertain pour différentes raisons, la première étant la température.

                    En plus, il y a des dinosaures impossibles. Il est très bien ce site sur les hérétiques de la science, il y a tant de petit minables qui jouent les inquisiteurs sans aucun réel bagage scientifique. 

                    Bref, vous pouvez regardez votre situation. Les prophéties disent un engloutissement jusqu’à 50 km dans les terres pour la Francece qui fait une élévation entre 20 et 30 m brutalement. Vous pouvez également regarder pour les centrales nucléaires, Blayes est rayé de la carte, mais n’oubliez pas qu’une variation gravitationnelle fait peut-être d’autres dégâts comme exploser les circuits sous pression donc je ne sais pas si une centrale résiste à cela. Les volcans d’auvergne se réveilleraient également.

                    La place St Pierre au Vatican est sous l’eau à 30 m or on sait que le pape doit partir pour la « tribulation »

                    La maison blanche a les pieds dans l’eau à partir de 20 m, mais New York est inondé

                    Paris déguste à partir de 40 m, la pyramide de Khéops a les pieds dans l’eau, etc...

                    Il est très bien ce logiciel.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 2014 08:40

                      Pourquoi désobéir à l’ Europe, alors qu’il existe l’article 50 qui permet d’en sortir, légalement, et définitivement ?

                      Parce que le FDG est comme le FN, il critique beaucoup l’UE, mais quand il s’agit de rédiger les Professions de foi, seul document officiel de la République, et de demander « la sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 », y a plus personne !

                      Profession de foi FDG élections européennes 2009
                      Il s’agit juste « de changer d’Europe », mais surtout pas d’en sortir.

                      Profession de foi FN élections européennes 2009 « Une Autre Europe », rien de plus.
                      Jamais le FN n’écrit sur une profession de foi qu’il faut sortir de l’ UE.

                      A l’ UPR, pas d’ambiguïté, il s’agit bien de sortir de l’ UE définitivement !
                      « Têtes de listes UPR dans les 8 circonscriptions »
                      La Résistance, c’est maintenant !


                      • arnulf arnulf 8 avril 2014 10:04

                        Fifi a raison !
                        Le problème du FdG c’est qu’il dit moult bonnes choses qui finalement, logiquement et naturellement devraient se conclure par « il faut quitter l’europe et l’euro ». Ce qui le rendrai cohérent et lui amènerait beaucoup d’électeurs. 
                        Mais là il coince et donc il nous dit que la bagnole est un tas de boue et qu’elle va dans la mauvaise direction mais qu’on ne change pas.
                        Perdu FdG  ! Dommage. Bourdin reçoit le FdG mais refuse de donner la parole à F. Asselineau. Ce n’est pas pour rien. Donc : Vive l’UPR !


                        • Gauche Normale Gauche Normale 8 avril 2014 11:27

                          Précisons que l’UPR a atteint les 4000 militants fin janvier et qu’il en est déjà à plus de 4500 à l’heure où j’écris. Y a-t-il un autre parti en France connaissant une telle croissance ? Et publiant ses chiffres de manière aussi transparente ?

                          Récemment, un économiste très haut-placé de la BCE a rejoint l’UPR.

                          Alors quand Bourdin vient dire que ce parti ne représente rien...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

hulou


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès