Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’action Hollande s’envole à droite, s’effondre à (...)

L’action Hollande s’envole à droite, s’effondre à gauche

Le nouveau conseil d’administration de la société “France” a, durant tout le mois de septembre, inondé les bourses politiques de déclarations. A gauche pour de vrai ! nous ne reviendrons pas dans le détail de chacune. Pour l’essentiel vous les connaissez : baisse du coût du travail donc augmentation de la CSG, intensification de la politique de l’offre déjà conduite par Sarkozy, soutien sans réserve au traité Merkozy, etc…

Si bien que de nombreux observateurs ont souligné, non sans une certaine raison, les fortes similitudesentre les prises de décision de ce conseil d’administration élu le 6 mai dernier, et le précédent qui avait été élu en 2007. Les marchés électoraux n’ont pas tardé à réagir. Et selon que l’on observe attentivement les bourses de droites ou les bourses de gauche, les réactions divergent.

L’action Hollande a bondi de plus de 5 points sur les bourses de droite en un mois. Elle avait, fort naturellement, chuté dès le mois de mai, avec la prise de fonction du nouveau conseil d’administration. Mais ce mois de septembre a visiblement eu pour effet certain de rassurer les marchés droitiers. Et en particulier les Bourses UMP et FN. Car aux principales déclarations économiques se sont rajoutées les opérations coups de poings menées contre certaines populations, en particuliers les Roms.

       

Si bien que le titre Valls, un produit dérivé du placement Hollande, est désormais plébiscité sur les marchés UMP. Il devance désormais les placements Borloo, Bayrou et même Copé en enregistrant une progression incroyable de 13 points en octobre. Ainsi, le titre Valls est aujourd’hui au sommet de sa cotation, loin devant toutes les autres actions de la société “France” principalement en raison des nombreux ordres d’achat des investisseurs de droite.

  


En revanche, les places boursières de gauche, elles, connaissent exactement le phénomène inverse. Ainsi, même la bourse PS enregistre une baisse significative du cours de l’action Hollande d’exactement 5 points, c’est à dire à l’unité près, le niveau de la hausse sur les marchés UMP.

Les traders de Solférino ne semblent pourtant pas prendre la mesure de cette érosion puisqu’ils ont même amplifié, ces derniers jours, leurs ordres en faveurs de placements très risqués tels que “les geonpis”, un fond de placement qui ressemble fort au pire de ce que les paradis fiscaux peuvent générer comme effets pervers. Si bien que les petits épargnants, à l’image des classes moyennes ou des ouvriers, se désengagent significativement et vendent l’action Hollande dans des proportions dangereuses. A présent, pratiquement 63% classes populaires se détournent de l’offre Hollande jugée contraire à leurs intérêts les plus essentiels.

A un tel rythme, le risque de krach est désormais plus que réel, à moins que les places financières de droite poursuivent leur effort de soutien au titre Hollande. Toutefois, le nouveau conseil d’administration de la société “France” devrait veiller, si un tel soutien des bourses droitières devait se maintenir, à ce qu’une prise de contrôle partielle ou totale, amicale ou hostile de ces investisseurs libéraux, ne vienne couronner leurs placements. A moins que ce ne soit finalement déjà fait.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 9 octobre 2012 09:25

    d’après ces chiffres , il se trouve encore une majorité de masochistes au FDG pour soutenir Normal 1er !

    surveille bien les actions bleu Marine , elle vont fortement monter dans les mois qui viennent  smiley  smiley  smiley  smiley car la cote du PS a beau s’effondrer , celle de Copé et ses copains ne bouge pas d’un iota !


    • wesson wesson 9 octobre 2012 12:37

      t’as remarqué le chat, on réponds même plus ....


      par contre tu nous diras quand marine sera rentrée de vacances, parce que là c’est abonnés absents.

    • LE CHAT LE CHAT 9 octobre 2012 15:23

      @wesson

      tu sais très bien que les médias aux ordres ne relaient pas l’info , ou alors seulement les calomnies qui arrangent les gens en place , si tu veux de l’info tu cherches sur le oueb , mon grand !


    • Traroth Traroth 9 octobre 2012 16:43

      « tu sais très bien que »


      Non.

    • 1871-paris 1871-paris 9 octobre 2012 16:55

      analyse de poltron facho, qui votent pour une blondasse qui sait meme pas compter une prime ! qui est ce qui ce devoue pour lui apprendre a compter a bleu marine harpic ? a c est sur du revisionnisme en mathematique sa passe moins bien qu en histoire, a force d employer la meme methode partout ont fini par ce faire toper.

      aller ils vont surment te virer un camps de roms prochainement tu pourra prendre ton pied devabt l article et t aura l impression que la france ira mieux apres.

    • Yohan Yohan 9 octobre 2012 19:38

      L’information c’est maintenant, tout frais et maison smiley smiley moi aussi je vais bien smiley



    • frugeky 9 octobre 2012 09:43

      Que ceux qui sont surpris lèvent le doigt. Les socialauds dans leur rôle de toujours. Ils le font bien, hein !

      @le chat Le Pen élue n’aurait pas fait autre chose que ceux-là.

      • Le péripate Le péripate 9 octobre 2012 15:20

        Ah bourse de gauche et bourse de droite, je viens de comprendre !

        D’où l’expression, je penche à gauche.

        Je crois savoir que le redressement n’est ni de gauche, ni de droite, qu’il est droit devant.

        Mais ce qu’on raconte n’est-ce pas ?! smiley


        • Traroth Traroth 9 octobre 2012 16:46

          C’est temps qui reste avant que Fillon ou Valls ne s’installe à l’Elysée, donc...


        • Traroth Traroth 9 octobre 2012 18:06

          4% aux primaires...


          Ce qui m’amuse, c’est que quel que soit le personnage, du moment qu’il tape sur les étrangers, Calmos tend son postérieur, prêt à se faire embourber... smiley

          Le PS utilise les mêmes méthodes propagandistes à base de boucs émissaires que l’UMP. Les mêmes méthodes qu’utiliserait le FN s’il était au pouvoir. Mais rien à faire, les gens comme Calmos sont incapables de réfléchir aux implications, incapables de voir la diversion.

        • Yohan Yohan 9 octobre 2012 19:18

          Calmos

          Il faut positiver un peu. Il faut cinq ans pour démouler le Flamby. Après, c’est la chiasse assurée smiley Il n’auront que ce qu’il méritent, bouffer du Flamby jusqu’à s’en faire péter le joint de culasse smiley 

        • Traroth Traroth 9 octobre 2012 20:29

          « Prends moi pour un con » : Inutile de spéculer sur ce qu’on sait avec certitude. Et vous avez fourni des preuves à foison ! smiley


        • Traroth Traroth 9 octobre 2012 20:33

          « En attendant qui c’est le cocu et fier de l’être ? » : Je ne sais pas, ceux qui ont voté Hollande ou Sarkozy aux deux tours, je dirais. C’est votre cas, peut-être ?




        • Traroth Traroth 10 octobre 2012 11:06

          @calmos : donc vous reconnaissez avoir voté Sarkozy au second tour.


          Vous savez que l’UMP a voté le traité, j’espère ?

          Moi aussi, j’ai voté Hollande au second tour « par obligation », comme vous dites. Quant à vos opinions sur Mélenchon, le jour où elles m’intéresseront, je vous le ferais savoir.

        • Traroth Traroth 11 octobre 2012 12:24

          J’ai entendu Le Pen sur France Info ce matin : elle n’a pas parlé du traité Hollande-Sarkozy.


          La seule personnalité politique qui s’est démenée contre ce traité, c’est donc Mélenchon.

        • Yohan Yohan 9 octobre 2012 18:23

          Mazette !!!. Dire qu’il y en a ici pour croire aux promesses électorales. Pour mieux appréhender ce qu’un candidat de gauche fera réellement, n’écoutez pas ce qu’il dit (perte de temps), regardez sa femme ou sa maîtresse, son train de vie, sa fortune, ses restaurants fétiches, ses vacances, ses clubs (Horloge, Grand Orient,...). Cela suffit largement à savoir s’il va vous baiser et comment smiley


          • curieux curieux 10 octobre 2012 00:41

            Chute vertigineuse de la popularité de Hollande.
            Bientôt, il va pouvoir postuler comme chef de l’UMP, tous ses électeurs l’ayant abandonné.
            Traité Merkozy = traité Hollande
            Affaire Merah présumé islamiste = affaire Jérémie Louis Sidney présumé islamiste
            Sarkozy pro-atlantiste et va-t-en guerre (lybie)= Hollande pro-atlantiste et va-t-en guerre(Syrie)
            Liste non exhaustive.

Ajouter une réaction